Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

 


que pensez-vous du foot??




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Marre du foot!

n°2792119
michaelini​o
Posté le 24-05-2004 à 23:51:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mistral_ winner a écrit :

Forcement, vu le nombre de rencontres  :o  
Entre la coupe du criterium de la ligue de l'UEFA et le tournoi d'europe des clubs champions, y'a de quoi en caser, des equipes francaises  :D


 
ahah, ca me rapelle le sketch des Inconnus sur l'athletisme :p
"les demi-finales de la coupe du criterium inter-européen des trophées régionnaux" et "TF1 diffuse en ce moment même le match  très important comptant pour la coupe du monde de football : Marseille-Monaco"  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 23:51:18  profilanswer
 

n°2792163
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-05-2004 à 23:55:06  profilanswer
 

Il est clair qu'il tire trop sur la corde avec les coupes d'Europe.
 
Mais avec la suppression du second tour de poules en ligue des champions pour de l'élimination directe, on a trouvé là je pense une bonne formule :jap:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2792419
olivierau
Posté le 25-05-2004 à 00:23:22  profilanswer
 

Tounet a écrit :

c'est trop facile de ramener au pognon quelque chose que tu n'aimes pas... ou alors tu vis en hermite ...
 
Mais effectivement le fric ne me gene pas, disons que si, des fois j'y pense. Je me dis qu'un zidane qui gagne 1 M par mois, a la limite ok, c'est une superstar. Ce qui me gene plus, c'est tous les joueurs de D2 paye entre 50 k et 100 k


 
le probleme n'est pas le fric qu'ils touchent mais le fric qu'ils font gagner a leur club , a leurs sponsors
 
si X sponsor donne 3 millions a zidane pour l'année , ils en rapportent combien derriere?
 
et laisse moi rire zidane est le joueur le mieu payé au monde avec beckam (entre 15 et 20 millions €)
 
combien touche tom cruise , tom hanks ou autres grandes stars du cine par film?
 
elles se deplacent pas en dessous de 30 millions de dollar par film

n°2792442
olivierau
Posté le 25-05-2004 à 00:26:31  profilanswer
 

bounpsi a écrit :

Bin ecoute ça veux dire quoi pour toi vibrer??? qd un gentil petit garçon va taper ds la baballe, et que deés qu'il arrive ds la surface de reparation, y fait otut pour ce viander la gueule comme une merde en levant les bras en l'air comme si il avait etait tué sur le coup, juste pour essayer d'enculer l'arbitre et pour avoir un malheur petit point, t'appel ça passionnant toi???
Je suis désolé mais bon ya mieux!
 
Et surtout le truc le plus chiant ds le foot, c'est surtout que yen a partout! ya-t-il un autre sport qui est evoqué dans les journaus télévisé??? non! ds la section sport, ya que du foot!Mais bordel faut arreter!! ce sport c'est nul! Ce qui me dirons que c'est violent...... :non: je sais pas moi essayé le rugby ou la boxe!


 
t'as de la chance d'habiter en france
 
prends l'italie , l'espagne , le portugal , ils sont capables de commencer le 20 heures avec 20 minutes de foot :D

n°2792560
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 25-05-2004 à 00:56:24  profilanswer
 

michaelinio a écrit :

le truc qui me fait bien rire, c'est ceux qui disent "on a gagné", "on marqué x buts" etc.

Surtout que quand une équipe gagne c'est "on a gané", mais quand l'équipe perd c'est "ils ont perdu" :o

n°2792563
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 25-05-2004 à 00:58:28  profilanswer
 

olivierau a écrit :

t'as de la chance d'habiter en france
 
prends l'italie , l'espagne , le portugal , ils sont capables de commencer le 20 heures avec 20 minutes de foot :D


et on parlera meme pas de l'amérique du sud :D
match a 20h30, prise d'antenne a 14h30 :lol:


---------------
Wenger m'a violé :/
n°2792564
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-05-2004 à 00:58:40  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Surtout que quand une équipe gagne c'est "on a gané", mais quand l'équipe perd c'est "ils ont perdu" :o

Et ca serait spécifique au foot cette attitude peut-être ...
 
Et encore, faudrait pas non plus tomber dans la généralisation abusive.


Message édité par Ernestor le 25-05-2004 à 00:58:52

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2792568
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-05-2004 à 01:00:13  profilanswer
 

iolsi a écrit :

et on parlera meme pas de l'amérique du sud :D
match a 20h30, prise d'antenne a 14h30 :lol:


C'est clair :D
 
En France on est peinard coté foot en fait :whistle:
 
Sinon on pourrait le faire à l'Anglaise : diffuser des matchs de Cricket. Ca dure 2 jours et là on pourra gueuler qu'on voit que ca pendant 2 jours de rang [:ddr555]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2792578
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-05-2004 à 01:03:34  profilanswer
 

RAB

n°2792583
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 25-05-2004 à 01:07:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et ca serait spécifique au foot cette attitude peut-être ...
Et encore, faudrait pas non plus tomber dans la généralisation abusive.

non
Mais vu qu'en france le foot a l'air d'être le seul sport (ok, y'a le rugby aussi), oui [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 01:07:04  profilanswer
 

n°2792584
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-05-2004 à 01:07:54  profilanswer
 

C'est pas le seul sport, c'est le sport le plus populaire [:spamafote]

n°2792586
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 25-05-2004 à 01:09:38  profilanswer
 

c'est vrai que pour moi c'est assez frustrant d'avoir droit a 50secondes de volleyball par semaine alors que ce sport compte énorménent de licenciés, mais on est pas obligés de remplacer le foot par un autre sport :D


---------------
Wenger m'a violé :/
n°2792589
dark
Posté le 25-05-2004 à 01:10:40  profilanswer
 

J'aime pas le foot, ça me gonfle de voir des mec (?) se rouler  le long du stade au moindre contact :'(

n°2792595
olivierau
Posté le 25-05-2004 à 01:14:54  profilanswer
 

dark a écrit :

J'aime pas le foot, ça me gonfle de voir des mec (?) se rouler  le long du stade au moindre contact :'(


 
t'as pas du jouer des masses au foot
 
t'as qu'a courrir et la un mec te te touche la jambe , on verra si tu tombes pas
 
(c'est vrai qu'il y a deds tres bon comediens aussi)

n°2792605
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-05-2004 à 01:20:12  profilanswer
 

le probleme c pas le foot, c les footeux, le nombre de gros boeux mononeronal aussi ca aide pas kestion image....... :sarcastic:

n°2792612
olivierau
Posté le 25-05-2004 à 01:23:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est pas le seul sport, c'est le sport le plus populaire [:spamafote]


 
et c'est surtout ceux qui ont des dirigeants aux fédés les moins cons , c'est eux qui savent le mieux se vendre avec le rugby (meme si les meontants sont pas les meme)
 
prends le basket , ils gagnent la medaille d'argent aux JO , ils ont president qui n'arrives meme pas a mediatiser plus ce sport , ca passe jamais a la tv  
 
la plupart des salles sont pleines (4000 personnes par match chez moi a cholet)mais les dirigeants sont capables de changer de regles du jeu en pleine saison pour arranger les deux riches , qualifier certaines equipes pour la coupe d'europe (sur criteres financiers) alors que cette equipe finis dans les choux dans le classement
 
bidouiller un tirage au sort de la coupe  afin que les deux premiers se rencontrent en finale (enfin tout faire pour)
 
apres ya les dirigeant du patinage qui eux avaient une grande de popularité et qui font nimporte quoi
 
ya un paquet d'exemple
 
 
pour info lorsque canal + a commencer a diffuser le championnat de france en 84 , la federation demandais 50000 francs par match (je me suis pas planté de chiffres)tout ca car les dirigeant francais du foot voulaient se montrer a la tv  
 
maintenant tous les matchs sont diffusés et c'est environ 10 millions de francs chaque match (meme ceux qui ne serront vu que par 10000 personnes sur les kiosques de tps ou canalsat)

n°2792617
olivierau
Posté le 25-05-2004 à 01:24:38  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

le probleme c pas le foot, c les footeux, le nombre de gros boeux mononeronal aussi ca aide pas kestion image....... :sarcastic:


 
ca veux dire quoi ca?

n°2792618
dark
Posté le 25-05-2004 à 01:25:11  profilanswer
 

olivierau a écrit :

t'as pas du jouer des masses au foot
 
t'as qu'a courrir et la un mec te te touche la jambe , on verra si tu tombes pas
 
(c'est vrai qu'il y a deds tres bon comediens aussi)

Je parle des comédiens  :o

n°2792624
pikouz
accro
Posté le 25-05-2004 à 01:26:13  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ben j'y peux rien, mais dans ce cas précis c'est juste le pognon qui me gene [:spamafote]
je dis pas que j'aime pas le foot, je dis que je n'aime pas ce foot


 
je rejoins pas mal tes propos, à travers tout le topic.
 
La difference, c'est que j'aime bien regarder les matches et que je relativise plus que toi sur les problemes posés par le fric et la mediatisation. Donc, la place actuelle du foot dans les medias, les relations sociales, etc... me convient, meme si il y a des choses à redire.
 
Quant à ceux qui critiquent le fonctionnement du foot, sa pretendue surmediatisation, je dirais qu'il est aisé de trouver des arguments (parfois fondés), de faire preuve de mauvaise foi et d'etaler son ignorance du monde du foot, quand tout simplement on aime pas ça.
 
Les remarques du style "trop de foot, y en a marre", on peut les appliquer à tous les domaines, tous les sujets, qui monopolisent parfois infiniment plus les medias et les discussions. Si on prend comme exemple le phenomene de la "Real TV", depuis le premier Loft Story, combien de clones et de variantes de cette emission, combien de couvertures de magazines, combien d'analyses, meme de la part de medias considérés comme respectables, combien de discussions dans la rue, au café, au boulot, à l'ecole, sur les problemes gastriques d'untel, sur les histoires de fesses de tel autre,....
 
Pour en revenir au "gavage" de foot, à mon avis, on en reviens à l'histoire de l'oeuf et de la poule: Est ce que le public crée un besoin de foot, auquel cas la médiatisation et l'argent qui circule sont legitimes, ou bien on crée un besoin aupres du public en communiquant à outrance, auquel cas il y a manipulation insupportable ?


Message édité par pikouz le 25-05-2004 à 01:27:43
n°2792626
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-05-2004 à 01:28:52  profilanswer
 

olivierau a écrit :

ca veux dire quoi ca?


 
ke ya un % de gros lours bien primaire kan meme assez important et ke ca gache pas mal les choses.
 
l espris sportif est plus ke douteux chez certains on retrouve pas ca ds un paket d autre sports.


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-05-2004 à 01:30:28
n°2792630
pikouz
accro
Posté le 25-05-2004 à 01:32:28  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ke ya un % de gros lours bien primaire kan meme assez important et ke ca gache pas mal les choses.
 
l espris sportif est plus ke douteux chez certains on retrouve pas ca ds un paket d autre sports.


 
bah, le foot, c'est un truc populo. Et le populo moyen, c'est pas le profil polytechnicien mannequin en interim pour YSL. Donc, forcement...

n°2792641
olivierau
Posté le 25-05-2004 à 01:37:23  profilanswer
 

pikouz a écrit :

je rejoins pas mal tes propos, à travers tout le topic.
 
La difference, c'est que j'aime bien regarder les matches et que je relativise plus que toi sur les problemes posés par le fric et la mediatisation. Donc, la place actuelle du foot dans les medias, les relations sociales, etc... me convient, meme si il y a des choses à redire.
 
Quant à ceux qui critiquent le fonctionnement du foot, sa pretendue surmediatisation, je dirais qu'il est aisé de trouver des arguments (parfois fondés), de faire preuve de mauvaise foi et d'etaler son ignorance du monde du foot, quand tout simplement on aime pas ça.
 
Les remarques du style "trop de foot, y en a marre", on peut les appliquer à tous les domaines, tous les sujets, qui monopolisent parfois infiniment plus les medias et les discussions. Si on prend comme exemple le phenomene de la "Real TV", depuis le premier Loft Story, combien de clones et de variantes de cette emission, combien de couvertures de magazines, combien d'analyses, meme de la part de medias considérés comme respectables, combien de discussions dans la rue, au café, au boulot, à l'ecole, sur les problemes gastriques d'untel, sur les histoires de fesses de tel autre,....
 
Pour en revenir au "gavage" de foot, à mon avis, on en reviens à l'histoire de l'oeuf et de la poule: Est ce que le public crée un besoin de foot, auquel cas la médiatisation et l'argent qui circule sont legitimes, ou bien on crée un besoin aupres du public en communiquant à outrance, auquel cas il y a manipulation insupportable ?


 
depuis quelques temps on augmente le nombre de matchs de competitions
 
avec la ligues des champions cala faisais environ 17 ou 18 matchs par saison a jouer par finaliste
 
ils ont joué comme ca 3 ou 4 ans et ils se sont rendu compte que le fait d'avoir plus de matchs (et donc plus de matchs moins interressants) rendaient les audiences tv moins bonnes (donc moins de pub)et que les stades etaient moins pleins
 
cette année ils ont decidé de supprimer un tour et donc 6 matchs afin de proposer des matchs plus interressants
 
dans tous les cas ce sont les sponsors et les joueurs qui gagnent du fric dans le foot , tu ne peux pas considerer un club comme une societé (pour l'instant en france c'est le cas , sauf pour le president de lyon)car tu as rarement des benefices a la fin de saison
 

n°2792645
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-05-2004 à 01:39:04  profilanswer
 

pikouz a écrit :

bah, le foot, c'est un truc populo. Et le populo moyen, c'est pas le profil polytechnicien mannequin en interim pour YSL. Donc, forcement...


 
ben le rugby non plus  :??:  pourtant l esprit n est pas dutout le meme

n°2792651
olivierau
Posté le 25-05-2004 à 01:41:19  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ke ya un % de gros lours bien primaire kan meme assez important et ke ca gache pas mal les choses.
 
l espris sportif est plus ke douteux chez certains on retrouve pas ca ds un paket d autre sports.


 
c'est le positionnement du sport c'est tout donc c'est vrai que tu as plus de risques d'avoir des mecs pas fut fut
 
tu es dans la cours de l'ecole en primaire , tu joues au foot (meme si mon dirlo ne voulais pas de ca chez lui)au hand au basket ; rarement tu joueras au golf ou au tennis
 
dans une cité je vois mal des jeunes dire qu'il vont jouer au tennis ou au golf
 
pour jouer au foot il faut un ballon ,les buts tu les fais avec deux tshirt :D  
 

n°2792654
olivierau
Posté le 25-05-2004 à 01:42:32  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben le rugby non plus  :??:  pourtant l esprit n est pas dutout le meme


 
deja au rugby ya pratiquement le sud de la france qui y joue
 
regarde en angletterre , c'est les riches qui jouent au rugby :(

n°2792657
dark
Posté le 25-05-2004 à 01:43:27  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben le rugby non plus  :??:  pourtant l esprit n est pas dutout le meme

Au moins spa des "tapettes" [:joce]

n°2792658
olivierau
Posté le 25-05-2004 à 01:44:18  profilanswer
 

dark a écrit :

Au moins spa des "tapettes" [:joce]


 
c'est vrai ca j'ai jamais vu des joueurs de foot sortir du terrain avec du faux sang  :lol:

n°2792662
dark
Posté le 25-05-2004 à 01:45:40  profilanswer
 

Moi j'en ai vu qui on chialé parce qu'il se sont pris une patate dans la tete alors que le coup arrive dans l'épaule ect...

n°2792663
olivierau
Posté le 25-05-2004 à 01:47:09  profilanswer
 

dark a écrit :

Moi j'en ai vu qui on chialé parce qu'il se sont pris une patate dans la tete alors que le coup arrive dans l'épaule ect...


 
la on rentre dans un autre sujet :D  : la simulation

n°2792664
pikouz
accro
Posté le 25-05-2004 à 01:47:18  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben le rugby non plus  :??:  pourtant l esprit n est pas dutout le meme


 
TRK: ouane point  :)  
 
je connais pas assez bie nle rugby pour avoir un avis solide sur la question, mais il me semble que le rugby a une culture plus forte que le foot, un attachement aux regions du Sud, tout ça ( :whistle: )...
 
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a des gens pas tres fut' fut' qui representent le supporter moyen, mais à mon sens, ce qui fait le plus de mal et ce qui m'emmerde le plus, ce sont plutot les gens qui n'y connaissent pas grand chose qui ne sont pas passionnés, qui en parlent pour etre dans le coup, qui suivent tout ça de tres loin et qui trouvent "sympa" cette liesse populaire, qui repose justement sur du vent.

n°2792665
dark
Posté le 25-05-2004 à 01:47:32  profilanswer
 

olivierau a écrit :

la on rentre dans un autre sujet :D  : la simulation

vi  :whistle:

n°2792668
pikouz
accro
Posté le 25-05-2004 à 01:48:46  profilanswer
 

dark a écrit :

Au moins spa des "tapettes" [:joce]


 
stoi la tapette  :o

n°2792670
dark
Posté le 25-05-2004 à 01:51:23  profilanswer
 

pikouz a écrit :

stoi la tapette  :o

t'aime le foot toi. J'me trompe? :D

n°2792671
pikouz
accro
Posté le 25-05-2004 à 01:53:15  profilanswer
 

dark a écrit :

t'aime le foot toi. J'me trompe? :D


 
autant que les tartines au miel.  :o  

n°2792672
olivierau
Posté le 25-05-2004 à 01:53:44  profilanswer
 

olivierau a écrit :

la on rentre dans un autre sujet :D  : la simulation


 
je peux te citer d'autre sports comme ca
 
j'aimes bien le basket et le tennis
 
en basket les entraineurs de minimes ou cadets ils aprennent au joueur a tomber comme des merdes sur le parquet
 
dans mon club de foot , j'ai jamais vu un entraineur dire qu'on allais s'entrainer a tomber :D  
 
prends le tennis , comment ils peuvent me gonfler a faire rebondir 2 ou 3 fois la balle avant de servir :D

n°2792676
olivierau
Posté le 25-05-2004 à 01:55:47  profilanswer
 

pikouz a écrit :

TRK: ouane point  :)  
 
je connais pas assez bie nle rugby pour avoir un avis solide sur la question, mais il me semble que le rugby a une culture plus forte que le foot, un attachement aux regions du Sud, tout ça ( :whistle: )...
 
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a des gens pas tres fut' fut' qui representent le supporter moyen, mais à mon sens, ce qui fait le plus de mal et ce qui m'emmerde le plus, ce sont plutot les gens qui n'y connaissent pas grand chose qui ne sont pas passionnés, qui en parlent pour etre dans le coup, qui suivent tout ça de tres loin et qui trouvent "sympa" cette liesse populaire, qui repose justement sur du vent.


 
oui le footix stayle :D  , bref le gars qui a commencé a s'interresser au foot apres la coupe du monde 98
 
j'ai été une fois au stade france voire l'equipe de france , yen a des tonnes , capables de chanter zizou zizou tout le match et incapable de dire qui a marqué

n°2792680
pikouz
accro
Posté le 25-05-2004 à 01:59:42  profilanswer
 

olivierau a écrit :

oui le footix stayle :D  , bref le gars qui a commencé a s'interresser au foot apres la coupe du monde 98
 
j'ai été une fois au stade france voire l'equipe de france , yen a des tonnes , capables de chanter zizou zizou tout le match et incapable de dire qui a marqué


 
ouais celui-là :D
 
ou celui qui entend le nom de sa ville dans un discussion de foot à propos d'un match et qui vas ouvrir sa gu... en disant que sa team est la meilleure, sans connaitre un seul des joueurs de ladite "team" [:ddr555]

n°2792685
CHubaca
Couillon
Posté le 25-05-2004 à 02:03:02  profilanswer
 

olivierau a écrit :

je peux te citer d'autre sports comme ca
 
j'aimes bien le basket et le tennis
 
en basket les entraineurs de minimes ou cadets ils aprennent au joueur a tomber comme des merdes sur le parquet
 
dans mon club de foot , j'ai jamais vu un entraineur dire qu'on allais s'entrainer a tomber :D  
 
prends le tennis , comment ils peuvent me gonfler a faire rebondir 2 ou 3 fois la balle avant de servir :D

moi on m'entrainait à faire tomber les autres, ça doit dépendre des régions :/


Message édité par CHubaca le 25-05-2004 à 02:03:17
n°2792690
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-05-2004 à 02:04:37  profilanswer
 

au tennis on m a jammais apris a tomber  :??:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:D

n°2792697
olivierau
Posté le 25-05-2004 à 02:10:08  profilanswer
 

pikouz a écrit :

ouais celui-là :D
 
ou celui qui entend le nom de sa ville dans un discussion de foot à propos d'un match et qui vas ouvrir sa gu... en disant que sa team est la meilleure, sans connaitre un seul des joueurs de ladite "team" [:ddr555]


 
 
tu sais ca arrives aussi pour l'info
 
tu installes un pc chez un pote ou un ami et 3 mois plus tard il se la joue  (alors que c'est toujours une bille), presque qu'il s'y connais plus que toi :D

n°2792902
muse
A kiss that can't renew
Posté le 25-05-2004 à 03:43:31  profilanswer
 

c'est clair qu'en europe il y a trop de foot dans les medias...mais depuis que je suis en australie je suis moins et je peux me consacrer a vrai mon sport prefere, le rugby :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Marre des modos immatures!Fans de foot, j'ai besoin d'aide [recherche match]
réflexions sur le hors-jeu (en foot)Obi Wan s'en branle... il en a marre de donner son avis
[FOOT] Qui a des places pour Monaco - Real Madrid ?le foot c'est bien...quand c'est faire-play !
Emission radio-web sur le foot :Enfin du foot [L'équipe TV]
Vous aussi vous en avez marre de recevoir du spam pour du viagra?Marre du foot ?
Plus de sujets relatifs à : Marre du foot!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR