Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  FONCIA CGI: agence immobiliere a eviter a tout prix!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FONCIA CGI: agence immobiliere a eviter a tout prix!!!

n°13272113
mowglylebo​ss
Posté le 15-11-2007 à 15:50:00  profilanswer
 

Salut,
 
J'habite sur Antibes dans le 06, et je voulais mettre en garde les forumeurs contre une agence immobilière aux pratiques assez douteuses: j'ai nomme FONCIA CGI. Suite a mon départ d'un appartement que je louais chez eux, ils m'ont prélevé 265 Euros de ma caution. Les raisons sont pour le moins douteuses: ils me font payer 4 fois le nettoyage des voies d'aération, et le pompon c'est 65 Euros pour monter une porte que j'avais démontée, emballée et mise a la cave, alors même que le mec de l'état des lieux m'avait dit que c'était OK  :sarcastic:  Le pire c'est que l'appartement était absolument nickel quand je l'ai rendu. Je n'ose même pas imaginer le montant si j'avais rendu l'appartement dans un autre état...
 
Je contacte donc l'agence, pour dire que je voulais contester cette facturation abusive. On me dit d'envoyer un courrier. Je l'envoie, je rappelle quelques jours plus tard, on me dit que au fait le courrier ne sert a rien, vu que c'est une société extérieure qui a fait l'état des lieux. Je respire un bon coup, je reste zen, j'appelle la chef d'agence, madame M, qui me dit que je n'ai plus le droit de contester puisque j'ai signe l'état des lieux. Seulement, rien n'indique dans l'état des lieux les réparations qui me sont dues. Elle me raccroche au nez. Je fulmine, mais j'essaie de rester zen. D'après un ami, la prochaine étape, c'est d'envoyer directement un courrier en recommandé au propriétaire. J'appelle l'agence, ils refusent de me donner son adresse.  Je précise que j'ai eu a faire a des gens d'une courtoisie et d'une amabilité qui me laissent pantois... :sarcastic:  
 
Bref, devant tant de bonne volonté, je n'ai pas l'intention de m'arrêter la. Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce genre de soucis, et si oui comment avez vous procédé pour obtenir gain de cause?
 
Merci a tous!
Nico


Message édité par mowglyleboss le 16-11-2007 à 13:37:09

---------------
Ma galerie perso: http://www.mowgly.net
mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 15:50:00  profilanswer
 

n°13272148
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 15:53:16  answer
 

Je crains que ca ne passe pas là :o

n°13272245
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 15-11-2007 à 16:03:08  profilanswer
 
n°13272384
abakuk
Posté le 15-11-2007 à 16:15:17  profilanswer
 

Commence par enlever les noms, après on verra...

 

Enfin ce que j'en dis c'est pour toi, de toute façon tu n'auras pas de réponses de ma part, j'y connais rien. :o

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 15-11-2007 à 16:15:30

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13272391
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 16:15:46  answer
 

abakuk a écrit :

Commence par enlever les noms, après on verra...
 
Enfin ce que j'en dis c'est pour toi, de toute façon tu n'auras pas de réponses de ma part, j'y connais rien. :o


 
Et puis tu t'en tapes un peu avoue :o

n°13272410
meringue7
Posté le 15-11-2007 à 16:17:51  profilanswer
 

enleve les noms , sinon c'est un peu de la diffamation non ?  :o

n°13272583
mowglylebo​ss
Posté le 15-11-2007 à 16:36:59  profilanswer
 

Oui tu as raison j'ai vire le nom.


---------------
Ma galerie perso: http://www.mowgly.net
n°13279077
abakuk
Posté le 16-11-2007 à 11:34:07  profilanswer
 

Il reste le nom de l'agence et le prénom de la directrice, autant dire qu'on peut retrouver son nom. :o
 
 
 Non non, qu'est-ce qui te fait croire ça? :ange: Et puis je ne voudrais pas que ce brave mowgli se fasse sanctionner... :ange:  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13279272
princesse ​lili
Posté le 16-11-2007 à 11:54:50  profilanswer
 

appelle l'ADIL de ton département, ils te donneront la marche à suivre.
 
 
Qui qu'il en soit tous les jours je bosse avec des agences et avec leurs clients et si ça peut te rassurer cette agence n'est pas la seule a avoir des pratiques dites abusives.
De grandes agences nationalement connu font ce genre de retenues sur caution...
 
Caution qu'ils ont également du mal à rendre dans le délai imparti de 2 mois après la date de départ...
 

Message cité 1 fois
Message édité par princesse lili le 16-11-2007 à 11:56:44
n°13279281
Taliesim
Posté le 16-11-2007 à 11:55:55  profilanswer
 

princesse lili a écrit :

appelle l'ADIL de ton département, ils te donneront la marche à suivre.


+1

mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 11:55:55  profilanswer
 

n°13280376
mowglylebo​ss
Posté le 16-11-2007 à 14:00:03  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre reponse, l'ADIL je ne connaissais pas, je les appelle de suite pour voir ce qu'ils en pensent. Surtout que le chiffrage sur lequel ils se sont bases pour etablir la facturation n'est pas un devis ni une facture, juste une estimation de l'entreprise qui a effectue l'etat des lieux d'entree et de sortie, avec laquelle ils sont surement de meche.


---------------
Ma galerie perso: http://www.mowgly.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  FONCIA CGI: agence immobiliere a eviter a tout prix!!!

 

Sujets relatifs
prix assurance 50cc ????frais d'agence ...
Billets d'avion : Différence prix $ / € : A-t'on le droit de ...SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Al Gore Prix Nobel de la Paix, ça vous choque ?Al Gore, prix nobel de la paix, qu'en pensez vous?
Les prix des produits DANONE vont augmenter de 10% en FranceQuelle amortisseurs prendre, differences de prix justifiée ?
Location d'appart, passer par une agence ou pas ?joint de culasse à changer? Quel prix?
Plus de sujets relatifs à : FONCIA CGI: agence immobiliere a eviter a tout prix!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR