Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[topik F1]Interlagos, Bresil le 06/04/2003 *Grand jeu pour baleze ici*

n°269894
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-03-2003 à 10:33:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Goret a écrit :

Il est à la bagarre avec Coulthard qui a pris l'extérieur. Et en restant "sagement" derrière Trulli sans prendre la corde, il y a fort à parier qu'il serait derrière Coulthard. Je pense que dans l'ardeur de l'engagement, Schumacher s'est rendu compte trop tard qu'il irait droit dans Trulli : tentative de freinage désespérée mais trop tardive, collision inévitable. C'est surtout dommage pour Trulli.

Ouais, je pense que c'est probable en effet.
Faudra regardé les videos.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 10:33:09  profilanswer

n°269895
Phlos
Posté le 23-03-2003 à 10:33:39  profilanswer

Nicobule a écrit :

Verbe savoir.

Je sais  
Tu sais
Il sait

[:senses]  

Il faut mieux répondre sur l'orthographe plutot que de repondre a l'idée du post, tu as raison, c'est plus facile  :lol:  

:hello:

n°269896
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-03-2003 à 10:34:05  profilanswer

Phlos a écrit :

Bon j'arrete de poster, c'est toujours pro-Ferrari ici, seuls quelques personnes ne le sont pas  :sarcastic:  

[:mr marron derriere]  

C'est pas parceque tu soutiens une équipe (ou une autre) que ça t'oblige à avoir des avis à 2? et des reflexion ras les paquerettes.

n°269899
skylight
Made in France.
Posté le 23-03-2003 à 10:35:34  profilanswer

Ya une redif ? :D

n°269903
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2003 à 10:36:23  answer

Nicobule a écrit :

Ouais, je pense que c'est probable en effet.
Faudra regardé les videos.

Oui, il faudrait revoir plus en détail. Il me semble que Coulthard était vers l'extérieur, peut-être également au niveau de l'arrière de Trulli. Donc, pas sûr que Trulli aurait eu beaucoup de marge de manoeuvre.

De toute façon, ça s'est produit, M. Schumacher a été puni, et il a gâché sa course (il aurait pu jouer la victoire, ou au moins faire une deuxième place). Sanction "suffisante" à mon avis.

n°269905
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-03-2003 à 10:38:12  profilanswer

Goret a écrit :

Oui, il faudrait revoir plus en détail. Il me semble que Coulthard était vers l'extérieur, peut-être également au niveau de l'arrière de Trulli. Donc, pas sûr que Trulli aurait eu beaucoup de marge de manoeuvre.

De toute façon, ça s'est produit, M. Schumacher a été puni, et il a gâché sa course (il aurait pu jouer la victoire, ou au moins faire une deuxième place). Sanction "suffisante" à mon avis.

Il a du etre deg schum qd il a vu Coulthard sur le bas coté:
"Tout ça pour rien  :sweat:"

:lol:  

n°269906
mko
Posté le 23-03-2003 à 10:38:43  profilanswer

m'enfin au final pourquoi schmui s'est-il arrêté 4 fois... :
- 2 arrêts ravitaillement  
- un passage stand cause pénalité
- mais pourquoi un troisème ravitaillement ????  

erreur de stratégie ? pas mis assez d'essence ??? bizarre ! si vous avez des éléments de réponse...

mko

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°269908
ezzz
23
Posté le 23-03-2003 à 10:39:47  profilanswer

mko a écrit :

erreur de stratégie ? pas mis assez d'essence ??? bizarre ! si vous avez des éléments de réponse...

mko

pour changer l'aileron juste après le choc avec Trulli :/

n°269909
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2003 à 10:39:49  answer

Un arrêt suite à l'accrochage, pour changer l'aileron avant -> 4 arrêts.

n°269911
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-03-2003 à 10:40:10  profilanswer

mko a écrit :

mko

à mon avis à cause des infos de météo France.

Pluie en fin de course  [:gratgrat]  

Météo france c'est vraiment des guignols  [:louis de funes]  

mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 10:40:10  profilanswer

n°269912
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-03-2003 à 10:40:47  profilanswer

Goret a écrit :

Oui mais ils auraient pu en profiter pour remplir à fond.
Ils l'ont pas fait.

Ya une raison

n°269913
mko
Posté le 23-03-2003 à 10:41:19  profilanswer

Goret a écrit :

ben bizarre ils n'ont pas fait le plein en même temps ??? Cela aurait éviter de rafaire un tour au stand vers la toute fin de course...

mko

---------------
n°269916
ezzz
23
Posté le 23-03-2003 à 10:43:18  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ils l'ont pas fait.

Ya une raison

bah ils ont remis de l'essence mais c'était qd même ds les tous premiers tours...

n°269917
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2003 à 10:44:13  answer

Nicobule a écrit :

Ils l'ont pas fait.

Bein pas de remplissage à fond alors qu'on en est aux tous premiers tours, quand même. Ne pas oublier la masse supplémentaire embarquée, surtout que la voiture était a priori bien remplie. Et ne pas oublier l'usure des pneus non plus. C'était trop tôt.

n°269919
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-03-2003 à 10:44:44  profilanswer

ezzz a écrit :

bah ils ont remis de l'essence mais c'était qd même ds les tous premiers tours...

Oui mais ils peuvent faire 11 seul arret si ils veulent.  [:gratgrat]  

Je pense qu'ils ont joué la carte pluie à fond. à tord

n°269921
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-03-2003 à 10:45:32  profilanswer

Goret a écrit :

Bein pas de remplissage à fond alors qu'on en est aux tous premiers tours, quand même. Ne pas oublier la masse supplémentaire embarquée, surtout que la voiture était a priori bien remplie. Et ne pas oublier l'usure des pneus non plus. C'était trop tôt.

Ouais...m'enfin au début il avait des tours clairs.
Il aurait pu gerer ses pneus.
(dans le traffic c'est plus dure)

n°269923
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-03-2003 à 10:47:09  profilanswer

Dis donc les williams elles se sont encore bien foirées se weekend :heink:  
Avec la new ferrari et la new mclaren sa vas leur faire tout drole.

Le truc du "la voiture a du potentiel, il faut laisser aux ingénieurs le temps de l'exploiter...." je n'y crois pas trop; quand une voiture marche mal en début de saison, elle marche mal toute la saison !

n°269925
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2003 à 10:47:50  answer

Nicobule a écrit :

Oui mais ils peuvent faire 11 seul arret si ils veulent.  [:gratgrat]

Pas sûr. Barichello m'a semblé être parti sur 2 arrêts. Schumacher, probablement aussi. Son arrêt imprévu aura permis de retarder les deux arrêts suivants, sans pour autant être suffisant pour une stratégie à un seul stop.

Et à la fin, les pneus de Barichello étaient bien usés, alors ceci explique peut-être aussi cela.

Citation :

C'est quand même très risqué, ce genre de pari.

Et au final, on constate quand même que Renault, comme les autres, était sur deux arrêts. Arrêts plus précoces, mais au même nombre.

n°269931
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-03-2003 à 10:51:58  profilanswer

Goret a écrit :

Pas sûr. Barichello m'a semblé être parti sur 2 arrêts. Schumacher, probablement aussi. Son arrêt imprévu aura permis de retarder les deux arrêts suivants, sans pour autant être suffisant pour une stratégie à un seul stop.

Et à la fin, les pneus de Barichello étaient bien usés, alors ceci explique peut-être aussi cela.

Citation :

C'est quand même très risqué, ce genre de pari.

Et au final, on constate quand même que Renault, comme les autres, était sur deux arrêts. Arrêts plus précoces, mais au même nombre.

C vrai sa donne du poids à leur exploit en qualif mais d'un autre coté en course les renaults se sont fait humiliées par les "anciennes" mclaren alors que l'an dernier elles étaient plus proches il me semble...
Y'a encore bcp de boulot chez renault... on voit bien que le moteur est toujours à la rue.
A mon avis dés l'année prochaine ils changent de moteur, c plus possible de continuer comme sa.
Sur les circuits rapides ils vont etre à la rue :(

n°269933
eraser17
Posté le 23-03-2003 à 10:52:54  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Le truc du "la voiture a du potentiel, il faut laisser aux ingénieurs le temps de l'exploiter...." je n'y crois pas trop; quand une voiture marche mal en début de saison, elle marche mal toute la saison !

bah pas forcemment, en 97 la ferrari au debut de la saison ct un camion (et encore) et pourtant elle a jouer le titre sur la derniere course.

n°269938
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-03-2003 à 10:54:39  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Hum, pas d'accord avec toi, il suffit de voir la McLaren l'année dernière !

Ceci dit, je crois effectivement que Williams/BMW est largué et qu'il le sera encore plus avec l'entrée en scène des 2 monstres attendus : la F2003-GA et la MP4/18.

Si, comme je l'espère, elles sont mises sur pied lors du GP de Saint-Marin, ça va être une course à ne pas manquer !

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°269939
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-03-2003 à 10:54:43  profilanswer

eraser17 a écrit :

bah pas forcemment, en 97 la ferrari au debut de la saison ct un camion (et encore) et pourtant elle a jouer le titre sur la derniere course.

bien sur y'a tj des exceptions mais quand on regarde bien...
le chassis williams est vraiment pas terrible.

n°269943
Origan
Posté le 23-03-2003 à 10:57:18  profilanswer

Phlos a écrit :

Bon j'arrete de poster, c'est toujours pro-Ferrari ici, seuls quelques personnes ne le sont pas  :sarcastic:  

[:mr marron derriere]  

mais toi tu es trop anti-schum, aussi :/

A mon avis le ratage de Schumacher n'était évidemment pas volontaire, mais je trouve amusant que les schumifans estiment que "oui mais il a pas fait exprès" soit une bonne excuse :lol:. Quand c'est Montoya qui se rate, c'est un comportement scandaleusement dangereux, d'une incorrection à vous faire trembler d'indignation. Quand c'est Schumacher, c'est juste un immonde piège que Coulthard, réputé pour son comportement saignant, lui a tendu :pfff:
Rigolo.  
Sa manoeuvre était-elle dangeruse? A la vitesse où ça se passait, non. Mais en l'occurence, le chef de condamnation "conduite dangeruse" est à traduire en "décapitation de la course 10 secondes après le départ". C'est sa manoeuvre qui a foutu le bordel dans tout le peloton dès le 2ème virage d'une course de 58 tours, ça se fait pas trop et c'est ce qu'on lui reproche, à mon avis....

Moi je trouve que Schumacher fait un début de saison à la Damon Hill en 95: il a sans doute le matériel et l'équipe qu'il faut pour gagner, mais il fait des erreurs --> les points s'envolent. Pas tant que ça, d'ailleurs, avec le nouveau comptage des points. Je me demande à quoi va ressembler le palmarès des 3 premiers du championnat, à la fin. Y'aura sûrement pas besoin de faire un parcoures très glorieux pour finir placé :/

n°269948
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2003 à 10:59:43  answer

Shinji_kun64 a écrit :

C vrai sa donne du poids à leur exploit en qualif mais d'un autre coté en course les renaults se sont fait humiliées par les "anciennes" mclaren alors que l'an dernier elles étaient plus proches il me semble...

Et l'an dernier, elles étaient où, ces "anciennes" McLaren par rapport à aux "anciennes" Ferrari ? Et par rapport aux Williams ? :D

Citation :

Y'a encore bcp de boulot chez renault... on voit bien que le moteur est toujours à la rue.

Oui, on le voit; Et d'un autre côté, on voit que la tenue de route est bonne. Or, le but du moteur grand angle, c'était de faire un meilleur chassis. Bref, on "retombe" sur nos pieds.

Citation :

A mon avis dés l'année prochaine ils changent de moteur, c plus possible de continuer comme sa.

Problèmes de fiabilité aussi. Enfin bon, on verra...

Citation :

Certes.

n°269956
mko
Posté le 23-03-2003 à 11:02:30  profilanswer

Origan a écrit :

Moi je trouve que Schumacher fait un début de saison à la Damon Hill en 95: il a sans doute le matériel et l'équipe qu'il faut pour gagner, mais il fait des erreurs --> les points s'envolent. Pas tant que ça, d'ailleurs, avec le nouveau comptage des points. Je me demande à quoi va ressembler le palmarès des 3 premiers du championnat, à la fin. Y'aura sûrement pas besoin de faire un parcoures très glorieux pour finir placé :/

tiens cela me rappelle certains commentaires l'année de la mort de Senna  :( ou son début de saison avec Williams-Renault était pas super bon... tout le monde le voyait champion du monde avant l'heure... (lui aussi il avait l'équipe et le matériel pour gagner... au final c'est le matériel qui la trahit...) (bon evidemment je ne souhaite pas la même chose à Senna... mais bon rien n'est jamais acquis...

et au final... ce nouveau comptage des points ne serait-ce pas un manoeuvre ferrari  :D ... car effectivement au final deux courses pas top et pourtant il sont bien la  :D !

mko

---------------
n°269959
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-03-2003 à 11:02:53  profilanswer

Ya une truc que je comprend pas trop c'est schumacher qui claque un temps en toute fin de GP  [:gratgrat]  

Il pouvait pas se magner le train un peu plus tot.

Enfin bcp de point d'interrogation ce WE qd même.

Qqs truc surs:  

La Mc Laren marche très fort en course.
Kimi conduit vite et bien.
Les Renault ont fait un bon en avant.

n°269963
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-03-2003 à 11:03:42  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Pour sûr. Il y en a qui doivent respirer depuis l'éviction de Spa et la refonte (malheureuse) de Hockenheim car sur un Hockenheim, je vois mal comment les Renault auraient fait...

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°269964
Origan
Posté le 23-03-2003 à 11:04:05  profilanswer

Il faisait vraiment pitié le moteur Renault, aujourd'hui :/  
Même pas foutu de suivre un Honda en étant dans son aspiration, et pourtant le Honda, c'est pas le meilleur non plus, pour l'instant :/

n°269966
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-03-2003 à 11:04:15  profilanswer

:jap:  

[:tinostar]

n°269969
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2003 à 11:05:12  answer

Comme circuit à gros moteurs, il reste Monza, quand même...

n°269970
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-03-2003 à 11:05:19  profilanswer

Origan a écrit :

Même pas foutu de suivre un Honda en étant dans son aspiration, et pourtant le Honda, c'est pas le meilleur non plus, pour l'instant :/

Pareil que toi :jap:  

:(

n°269978
mko
Posté le 23-03-2003 à 11:08:52  profilanswer

Origan a écrit :

certes le moteur n'est pas le meilleur mais bon leur classement actuel n'est pas mauvais non plus... a voir pour les Grand Prix plus rapides... et 50ch de plus sont prévus pour les Grand Prix européens  :)

---------------
n°269980
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-03-2003 à 11:09:23  profilanswer

renault ca a jamais des trucs monstreux leurs moteurs :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°269987
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-03-2003 à 11:10:09  profilanswer

Goret a écrit :

Et l'an dernier, elles étaient où, ces "anciennes" McLaren par rapport à aux "anciennes" Ferrari ? Et par rapport aux Williams ? :D

Citation :

Oui, on le voit; Et d'un autre côté, on voit que la tenue de route est bonne. Or, le but du moteur grand angle, c'était de faire un meilleur chassis. Bref, on "retombe" sur nos pieds.

Citation :

Problèmes de fiabilité aussi. Enfin bon, on verra...

Citation :

Certes.

ben elles étaient loin mais justement sa prouve que si mclaren c bien repris, renault n'a pas tant progressé que sa...
bordel quelle daube ce V10 [:toad666]

n°269989
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2003 à 11:10:22  answer

Origan a écrit :

Oui... mais du même coup, ça met en évidence les qualités du chassis. Or, le but de ce moteur, c'était de permettre un meilleur chassis. [:tinostar]

Bon, on a quand même la preuve qu'il vaut mieux un bon moteur qu'un bon chassis, vu que c'est dur de dépasser san les chevaux. D'ailleurs, ça explique pourquoi Renault avait tout intérêt à partir le plus haut possible : pour eux, impossible de dépasser.:whistle::/

n°269990
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-03-2003 à 11:10:46  profilanswer

magicpanda a écrit :

euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh si kan meme :D  

n°269991
Origan
Posté le 23-03-2003 à 11:11:02  profilanswer

magicpanda a écrit :

euh, tu as suivi la F1 de 1989 à 1997? :d

n°269999
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-03-2003 à 11:12:06  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

ben elles étaient loin mais justement sa prouve que si mclaren c bien repris, renault n'a pas tant progressé que sa...
bordel quelle daube ce V10 [:toad666]  

Oui mais Mc Laren c'est un top team depuis longtemps longtemps.
Ils ont un budget faramineux.

Faut pas les comparer à Renault (enfin pas pour l'instant)

n°270005
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2003 à 11:13:12  answer

magicpanda a écrit :

Euh... le V10 de la grande époque, tu te souviens ? Celui qui a remporté je ne sais plus combien de titres...

Puis, Renault, ça a aussi été les premiers à avoir un moteur turbo, et ça a failli payer (titre de Piquet avec une Brabham à l'essence non conforme, Prost 2ème... et aucune plainte).

n°270014
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2003 à 11:14:31  answer

Nicobule a écrit :

Oui mais Mc Laren c'est un top team depuis longtemps longtemps.
Ils ont un budget faramineux.

Faut pas les comparer à Renault (enfin pas pour l'instant)

Renault, c'est Benetton, et ils ont quand même une histoire. OK, c'est pas (encore) McLaren, mais ils ne sont pas mauvais non plus.

N'empêche que Renault vs Williams, pour le moment... :whistle:

n°270020
Origan
Posté le 23-03-2003 à 11:15:19  profilanswer

Goret a écrit :

Oui... mais du même coup, ça met en évidence les qualités du chassis. Or, le but de ce moteur, c'était de permettre un meilleur chassis. [:tinostar]

Bon, on a quand même la preuve qu'il vaut mieux un bon moteur qu'un bon chassis, vu que c'est dur de dépasser san les chevaux. D'ailleurs, ça explique pourquoi Renault avait tout intérêt à partir le plus haut possible : pour eux, impossible de dépasser.:whistle::/

Oui enfin disons plutôt que sans puissance, la maîtrise n'est rien :D

Pasque les Minardi elles en ont un, de bon moteur. Comme quoi ça ne suffit pas non plus pour dépasser :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Vous avez remarqué ? on est le 20.03 2003Tounée de Mark Knopfler.... ANNULEE! (edit 01/04/2003- pas un poisson)
- sommet du G8 à Evian pour 2003 -France-Malte à Lens le 29 mars 2003
le printemps de bourges 2003La dernière campagne de pub de Puma au Brésil
Salon de l'auto Genève 2003 - mes photosAstropolis 2003
[topik F1] Prochain grand prix, Sepang, malaisie le 23/03/2003[JL Aubert 2003 Live ] Maj: vu la semaine dernière !
Plus de sujets relatifs à : [topik F1]Interlagos, Bresil le 06/04/2003 *Grand jeu pour baleze ici*

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)