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Aston Martin CDM 2025 grace à Newey ?




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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Le nouveau chemin pour Aston Martin ! Sondage !

n°17800180
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-03-2009 à 21:59:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shinji_kun64 a écrit :

C'est quoi cet avatar en bois[:absolutelykaveh]


1) Mon avatar il te merde
2) J'aime bien le RCT
3) Je changerais peut etre quand la saison commencera :o

mood
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Posté le 12-03-2009 à 21:59:20  profilanswer
 

n°17800233
raymi
Posté le 12-03-2009 à 22:02:18  profilanswer
 

Fait chier pour Budapest, d'accord c'est pas le meilleur tracé mais on avait vu de belles bagarres ces derniers temps et le cadre est joli, en tout cas je préfère un Budapest qu'un Valence 2008 :sarcastic:.  
Et même si c'est pas un circuit fameux ça fait quand même une épreuve en moins au calendrier donc un weekend en moins pour nous téléspectateurs.
 
 
Et puis toutes ces filles de l'Est dans les paddocks :D


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°17800241
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-03-2009 à 22:03:12  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Oui c'est vrai.
 
D'ailleurs je serait curieux de connaitre le potentiel réel de ces systèmes [:mouais]


Pour ce que j'en sais, la batterie, c'est un truc de fou furieux [:joce]

n°17800270
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-03-2009 à 22:04:39  profilanswer
 

raymi a écrit :

Fait chier pour Budapest, d'accord c'est pas le meilleur tracé mais on avait vu de belles bagarres ces derniers temps et le cadre est joli, en tout cas je préfère un Budapest qu'un Valence 2008 :sarcastic:.  
Et même si c'est pas un circuit fameux ça fait quand même une épreuve en moins au calendrier donc un weekend en moins pour nous téléspectateurs.
 
 
Et puis toutes ces filles de l'Est dans les paddocks :D


Citation :

a annoncé la fédération internationale de motocyclisme,


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°17800304
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-03-2009 à 22:06:49  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Pour ce que j'en sais, la batterie, c'est un truc de fou furieux [:joce]


Doit y avoir le stock de materiaux précieux en catalyseur :lol:

n°17800310
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-03-2009 à 22:07:18  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


Autant que toi d'admettre qu'ils peuvent bluffer...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Réponse bientôt.  :jap:


Non bien sur j'admet cette possibilité, y'a pas de soucis la dessus. Simplement pour le moment, il me semble que la balance penche plutot dans le sens de la "réalité" à savoir qu'ils ont développé une bonne voiture (Si on regarde la photal de l'autre jour du diffuseur arrière particulier par exemple, ou de leur aileron avant qui a l'air bien fichu...).  
De plus ils sont passés à un nouveau moteur, les Mercedes sont pas connus comme étant les plus mauvais moteurs qui soient faut bien avouer. Si en plus elle à du grip, j'pense qu'il faut pas chercher plus loin  [:cerveau spamafote]  
 

Shinji_kun64 a écrit :


Spa la peine de me vouvoyer :o


C'était pour une bonne partie des participants de ce topac, pas toi particulièrement :o

n°17800438
raymi
Posté le 12-03-2009 à 22:13:49  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Citation :

a annoncé la fédération internationale de motocyclisme,


J'aurais dû lire le post d'Ex-Floodeur avec plus d'attention avant de m'enflammer :jap:  
Mais faut avouer que ça prêtait à confusion car on n'est censé parler que de F1 sur ce topic...
 
Sinon vivement le 28 mars pour enfin voir les forces en présence. Je suis également surpris par les performances de BGP mais amha il y a anguille sous le capot :heink:  


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°17800503
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-03-2009 à 22:15:18  profilanswer
 

nicobule a écrit :


Doit y avoir le stock de materiaux précieux en catalyseur :lol:


Je ne crois pas non.
Franchement, c'est vraiment un truc de malade.
La première fois qu'on a fait des essais, la réaction c'était plutôt "wtf !?" [:tibo2002]

n°17800553
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-03-2009 à 22:16:52  profilanswer
 

ça doit pas etre bcp plus evolué que de la batterie de composant electronique si ??

n°17800592
moreweed
Posté le 12-03-2009 à 22:18:14  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Je ne crois pas non.
Franchement, c'est vraiment un truc de malade.
La première fois qu'on a fait des essais, la réaction c'était plutôt "wtf !?" [:tibo2002]


Elle a quoi d'exeptionelle? Temps de charge et decharge hors norme? Pointe de courant?


---------------
Comprend pas les gens
mood
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Posté le 12-03-2009 à 22:18:14  profilanswer
 

n°17800628
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 12-03-2009 à 22:20:03  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


Non bien sur j'admet cette possibilité, y'a pas de soucis la dessus. Simplement pour le moment, il me semble que la balance penche plutot dans le sens de la "réalité" à savoir qu'ils ont développé une bonne voiture (Si on regarde la photal de l'autre jour du diffuseur arrière particulier par exemple, ou de leur aileron avant qui a l'air bien fichu...).  
De plus ils sont passés à un nouveau moteur, les Mercedes sont pas connus comme étant les plus mauvais moteurs qui soient faut bien avouer. Si en plus elle à du grip, j'pense qu'il faut pas chercher plus loin  [:cerveau spamafote]  


en même temps vu comment le règlement bride de plus en plus les voitures je vois mal ou ils trouvent 1s sur tout le monde même si la voiture est bien née.... et encore une fois vu comment quasiment tous le concurrents tournent dans les mêmes temps je ne peux m empêcher de penser qu'ils bluffent (Martoni)


---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°17800819
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-03-2009 à 22:28:29  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Elle a quoi d'exeptionelle? Temps de charge et decharge hors norme? Pointe de courant?


Le courant que c'est capable de sortir ces engins [:joce]
La première fois que j'en ai entendu parler, c'était y'a 2ans... Depuis c'est devenu un peu moins hors norme (j'en ai vu d'autre)
Mais ça reste vraiment impressionnant comparé à d'autres trucs, plus vieux...

n°17800938
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-03-2009 à 22:34:10  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Le courant que c'est capable de sortir ces engins
[:joce]
La première fois que j'en ai entendu parler, c'était y'a 2ans... Depuis c'est devenu un peu moins hors norme (j'en ai vu d'autre)
Mais ça reste vraiment impressionnant comparé à d'autres trucs, plus vieux...


Du genre ? 1000A ? :o
 
Et il faut des fils de diamètre énorme pour alimenter tout ça nan ? [:xx_xx]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°17801007
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-03-2009 à 22:37:37  profilanswer
 

Ou de petits diametres et du temps :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17801062
moreweed
Posté le 12-03-2009 à 22:40:04  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Du genre ? 1000A ? :o
 
Et il faut des fils de diamètre énorme pour alimenter tout ça nan ? [:xx_xx]


quand je vois au boulot, on peut sortir 600A sur nos batteries. Elles ont leurs propres salles, la taille est enorme.  
 
Si c'est dans le meme ordre de grandeur en version miniaturise  :pt1cable:  
 
Les cables, allew hop 200mm2 a la louche. youpie


---------------
Comprend pas les gens
n°17801131
rapha3L
Posté le 12-03-2009 à 22:44:22  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Le courant que c'est capable de sortir ces engins [:joce]
La première fois que j'en ai entendu parler, c'était y'a 2ans... Depuis c'est devenu un peu moins hors norme (j'en ai vu d'autre)
Mais ça reste vraiment impressionnant comparé à d'autres trucs, plus vieux...


 
Est ce qu'un jour on saura sur quoi tu bosses précisément? Avec pleins d'explications et des photos? :whistle:

n°17801195
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-03-2009 à 22:48:24  profilanswer
 

nicobule a écrit :

ça doit pas etre bcp plus evolué que de la batterie de composant electronique si ??

 

pas tout a fait.

 

une batterie li-ion, a 2C (2 fois sa capacité, donc pour une batterie de 2000maH, ca fait 4A), elle commence a être dans le dur, a 5C, il y en a plus beaucoup qui suivent.
De ce que j'ai compris, la batterie de Kers, c'est l'ordre de grandeur qui est completement différent

 

ca doit etre pareil pour la charge, qui doit se faire aux environs de 0.5C maximum pour etre correct sur du li-ion. la l'energie recuperé su un freinage, elle doit pouvoir se calculer, mais les cours commencent  a dater un peu trop pour moi

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 12-03-2009 à 22:50:04
n°17801385
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-03-2009 à 23:00:28  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


 
pas tout a fait.
 
une batterie li-ion, a 2C (2 fois sa capacité, donc pour une batterie de 2000maH, ca fait 4A), elle commence a être dans le dur, a 5C, il y en a plus beaucoup qui suivent.
De ce que j'ai compris, la batterie de Kers, c'est l'ordre de grandeur qui est completement différent
 
ca doit etre pareil pour la charge, qui doit se faire aux environs de 0.5C maximum pour etre correct sur du li-ion. la l'energie recuperé su un freinage, elle doit pouvoir se calculer, mais les cours commencent  a dater un peu trop pour moi


Bah suffit de calculer la variation d'energie cinétique (ce qui est pas trop compliqué :o ) entre le début et la fin du freinage, appliquer un coeff à la louche correspondant à ce qui barre en chaleur et ne peut etre récupéré, et ca doit donner une bonne approximation ..  
 
En tenant compte de la décelération moyenne lors du freinage on doit meme pouvoir obtenir ça en puissance instantanée  [:dks]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°17801537
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-03-2009 à 23:10:43  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Bah suffit de calculer la variation d'energie cinétique (ce qui est pas trop compliqué :o ) entre le début et la fin du freinage, appliquer un coeff à la louche correspondant à ce qui barre en chaleur et ne peut etre récupéré, et ca doit donner une bonne approximation ..  
 
En tenant compte de la décelération moyenne lors du freinage on doit meme pouvoir obtenir ça en puissance instantanée  [:dks]


 
a part que les freins servent quand même a quelque-chose, c'est pas juste le Kers qui ralenti la voiture...

n°17801570
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-03-2009 à 23:13:07  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Du genre ? 1000A ? :o
 
Et il faut des fils de diamètre énorme pour alimenter tout ça nan ? [:xx_xx]


Plus en cc.
En nominal, ils ont été obligés de... "brider" les performances. Donc moins maintenant. Mais vu la taille ça reste assez énorme [:joce]

n°17801608
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-03-2009 à 23:15:25  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

 

a part que les freins servent quand même a quelque-chose, c'est pas juste le Kers qui ralenti la voiture...


Possible [:dks]

moyen_moins a écrit :


Plus en cc.
En nominal, ils ont été obligés de... "brider" les performances. Donc moins maintenant. Mais vu la taille ça reste assez énorme [:joce]


[:xx_xx]

 

Les 1000A, c'est un ordre de grandeur du courant nominal ? [:le kneu] Parce que ca veut qd meme dire qu'il peut supporter des appels ponctuels de l'ordre de 5 ou 6 fois plus, il me semble [:tinostar]


Message édité par Juju_Zero le 12-03-2009 à 23:15:57

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°17801629
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-03-2009 à 23:16:49  profilanswer
 

Shinji :love:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°17801645
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-03-2009 à 23:18:06  profilanswer
 

moreweed a écrit :


quand je vois au boulot, on peut sortir 600A sur nos batteries. Elles ont leurs propres salles, la taille est enorme.  
 
Si c'est dans le meme ordre de grandeur en version miniaturise  :pt1cable:  
 
Les cables, allew hop 200mm2 a la louche. youpie


Ben ça dépend aussi de la tension pour la taille (mais 600A, c'est pas non plus exceptionnel) :o
Après, ça dépend des éléments que tu utilises, certains sont plutôt orientés énergie et d'autres, puissance.

n°17801694
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-03-2009 à 23:20:51  profilanswer
 

rapha3L a écrit :


 
Est ce qu'un jour on saura sur quoi tu bosses précisément? Avec pleins d'explications et des photos? :whistle:


Les photos, ça m'étonnerait :/
Et sinon, j'en ai déjà dit pas mal. En lisant les différentes interviews, si tu filtres un peu sur le KERS, doit y avoir le nom de ma boîte :whistle:
Hier et aujourd'hui, certains collègues (et pas moi, les rats :fou: ) étaient invités aux essais en Espagne :o

n°17801717
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-03-2009 à 23:22:57  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


 
pas tout a fait.
 
une batterie li-ion, a 2C (2 fois sa capacité, donc pour une batterie de 2000maH, ca fait 4A), elle commence a être dans le dur, a 5C, il y en a plus beaucoup qui suivent.
De ce que j'ai compris, la batterie de Kers, c'est l'ordre de grandeur qui est completement différent
 
ca doit etre pareil pour la charge, qui doit se faire aux environs de 0.5C maximum pour etre correct sur du li-ion. la l'energie recuperé su un freinage, elle doit pouvoir se calculer, mais les cours commencent  a dater un peu trop pour moi


5C, c'est pas grand chose.
Tout dépend de la techno (plomb, NiCad, NiMH, Li-Ion, Li-Po, Lithium phosphate de fer etc.) et de la nature des éléments employés. :spamafote:

n°17801756
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-03-2009 à 23:26:52  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Les photos, ça m'étonnerait :/
Et sinon, j'en ai déjà dit pas mal. En lisant les différentes interviews, si tu filtres un peu sur le KERS, doit y avoir le nom de ma boîte :whistle:
Hier et aujourd'hui, certains collègues (et pas moi, les rats :fou: ) étaient invités aux essais en Espagne :o


Magnetti Marelli ? :o

n°17801803
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-03-2009 à 23:30:15  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

[:xx_xx]

 

Les 1000A, c'est un ordre de grandeur du courant nominal ? [:le kneu] Parce que ca veut qd meme dire qu'il peut supporter des appels ponctuels de l'ordre de 5 ou 6 fois plus, il me semble [:tinostar]


Avant le bridage, me semble qu'on était à 800A nominal [:transparency]
La, moins. Faut voir la tension batterie aussi sur le KERS, si y'a des autocollants partout sur la voiture, c'est qu'il y a une raison :whistle:

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Magnetti Marelli ? :o


Raté :D
C'est l'Italie qui s'en occupe, pas le site de Chatellerault (de mémoire)


Message édité par moyen_moins le 12-03-2009 à 23:30:55
n°17801869
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-03-2009 à 23:34:43  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


5C, c'est pas grand chose.
Tout dépend de la techno (plomb, NiCad, NiMH, Li-Ion, Li-Po, Lithium phosphate de fer etc.) et de la nature des éléments employés. :spamafote:


 
je parlais pour une li-ion traditionnelle qu'on trouve dans les portable par exemple...

n°17801927
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-03-2009 à 23:40:21  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


 
je parlais pour une li-ion traditionnelle qu'on trouve dans les portable par exemple...


:D
Et même 5C, c'est déjà pas mal dans ce cas là alors. Mais les accus de portable, c'est surtout pour l'autonomie donc type énergie (grosse capa) et pas puissance (faible résistance interne).
J'suis un peu déformé par les produits qu'on utilise en fait [:haha fail]

n°17803224
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 13-03-2009 à 08:21:02  profilanswer
 

[:ahcarien]
 
Obsy: :hello:

n°17803373
Oceanborn
Posté le 13-03-2009 à 09:07:58  profilanswer
 

Bon j'ai achete mon pass 4 jours pour le GP de Melbourne (180 AUS doll, l'equivalent de 90 euros, pour les 2j d'essais + les qualifs et la course, ca va :o).
Donc j'aimerais avoir vos avis concernant le meilleur endroit ou se placer.
La map du circuit : http://www.grandprix.com.au/default.aspx?s=circuit_map
J'ai juste aces aux zones general admission, en vert pale avec des petits points. Evidemment le premier virage me semble bien. D'autres avis ?
Merci :)

n°17803377
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 13-03-2009 à 09:09:17  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Bon j'ai achete mon pass 4 jours pour le GP de Melbourne (180 AUS doll, l'equivalent de 90 euros, pour les 2j d'essais + les qualifs et la course, ca va :o).
Donc j'aimerais avoir vos avis concernant le meilleur endroit ou se placer.
La map du circuit : http://www.grandprix.com.au/default.aspx?s=circuit_map
J'ai juste aces aux zones general admission, en vert pale avec des petits points. Evidemment le premier virage me semble bien. D'autres avis ?
Merci :)


 :love:  :love:  :love:  
90 euros... :cry:


---------------

n°17803385
Kayou
Posté le 13-03-2009 à 09:11:48  profilanswer
 

Bon changez le sondage pour "Brawn GP, bluff ou pas" :o
 
Perso je pense pas qu'ils bluffent.

n°17803475
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-03-2009 à 09:29:45  profilanswer
 


 
Phenossssssssssssssssssssssss §§§§§§§
 

moyen_moins a écrit :


Les photos, ça m'étonnerait :/
Et sinon, j'en ai déjà dit pas mal. En lisant les différentes interviews, si tu filtres un peu sur le KERS, doit y avoir le nom de ma boîte :whistle:
Hier et aujourd'hui, certains collègues (et pas moi, les rats :fou: ) étaient invités aux essais en Espagne :o


 
SAFT !


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°17803531
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-03-2009 à 09:37:01  profilanswer
 

berber64 a écrit :


 :love:  :love:  :love:  
90 euros... :cry:


ca reste super cher je trouve pour un accès limité en plus (bon c'est sur comparé à d'autre gp ...). Au Mans c'est 60 € plein tarif pour la semaine, avec accès à toute l'enceinte générale. Et il y'a des tarifs jeunes, étudiants, chomeurs à 32 €
En moto gp c'est le même ordre de prix il me semble pour le we

n°17803559
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 13-03-2009 à 09:41:31  profilanswer
 

thurfin a écrit :


ca reste super cher je trouve pour un accès limité en plus (bon c'est sur comparé à d'autre gp ...). Au Mans c'est 60 € plein tarif pour la semaine, avec accès à toute l'enceinte générale. Et il y'a des tarifs jeunes, étudiants, chomeurs à 32 €
En moto gp c'est le même ordre de prix il me semble pour le we


Il voit les essais la qualif et la course, c'est déjà pas mal. Il me semble que feu magny-cours et barcelone sont largement plus chers. Et en plus c'est la première de la saison quoi :fou:  
D'accord avec toi, c'est pas donné, mais je paierai bien le billet aussi si j'étais sur place :sweat:


---------------

n°17803570
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-03-2009 à 09:42:37  profilanswer
 

berber64 a écrit :


Il voit les essais la qualif et la course, c'est déjà pas mal. Il me semble que feu magny-cours et barcelone sont largement plus chers. Et en plus c'est la première de la saison quoi :fou:  
D'accord avec toi, c'est pas donné, mais je paierai bien le billet aussi si j'étais sur place :sweat:


magny cours sur la fin était parmis les moins cher je crois.


Message édité par thurfin le 13-03-2009 à 09:43:00
n°17803789
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-03-2009 à 10:09:38  profilanswer
 


[:cupra]
 
J'ai récup des photos/des vidéos des 2 dernières journées d'essais, sympa de voir les différences entre bagnoles :)
Ptain, la rage de pas y être allé, ils ont fait des trucs sympas quand même :(

n°17804379
mrbebert
Posté le 13-03-2009 à 11:07:56  profilanswer
 

Vos discussions sur les batteries, ca a un lien avec ca :
http://www.presence-pc.com/actuali [...] ure-34030/
Ou ca n'a aucun rapport ?

n°17804433
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-03-2009 à 11:11:51  profilanswer
 

Non.
 
Et tous ces procédés "magiques", faut aussi savoir ce que ça vaut en vieillissement (cyclage/évolution capa/ri).
C'est sur que pour des batteries "jetables", ça pourrait être pas mal
La conclusion de l'article me plait bien par contre, c'est toujours un truc auquel on pense jamais... :D

n°17804636
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-03-2009 à 11:32:39  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Non.
 
Et tous ces procédés "magiques", faut aussi savoir ce que ça vaut en vieillissement (cyclage/évolution capa/ri).
C'est sur que pour des batteries "jetables", ça pourrait être pas mal
La conclusion de l'article me plait bien par contre, c'est toujours un truc auquel on pense jamais... :D


 
Bah oui, la quantité d'énergie stockée étant toujours la même, la puissance nécessaire pour la charge est directement liée au temps de charge :D
On en revient au 100A (ou 1000A ?) qui transiteraient dans les circuits du KERS, ce qui est logique si tu veux pouvoir tenir les charges/décharges en si peu de temps ...
(Celà dit, 6 secondes max pour jesaispluscombien de joules c'est pas énorme en puissance instantanée).
 
Au fait, y'a juste Williams et BMW qui ont des kers electriques ? les autres sont sur des KERS mécaniques non ?


---------------
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