Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

 

 

Noter le GP de Belgique




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2537  2538  2539  ..  20682  20683  20684  20685  20686  20687
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1]Verstappen va pouvoir jouer à simracing,c'est les vacs

n°7910053
stefro
lunfardo
Posté le 16-03-2006 à 11:47:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mise au point sur le ''règlement moteur'' | Ce ne sera pas inutile... :D

Citation :

Contrairement à ce que nous avions écrit un peu plus tôt dans la journée, le règlement sur la durée de vie des moteurs n'a pas été modifié cette année.
 
En effet, depuis le début de l'année dernière, le règlement sportif précise : "tout pilote qui n'aura pas réussi à terminer la course lors du premier des deux événements pourra prendre le départ du second avec un moteur différent sans encourir de pénalité."
 
Mais on se souvient que lors du Grand Prix d'Australie de l'année dernière, les deux BAR-Honda sont rentrées aux stands dans le dernier tour de la course pour abandonner. Button et Sato n'étant pas dans les points, l'équipe BAR avait en effet trouvé cette astuce pour bénéficier d'un moteur neuf lors de la course suivante.
 
La FIA avait alors modifié son règlement pour faire la distinction entre ne pas réussir à finir et choisir de ne pas finir. Dans le premier cas, il s'agit d'un événement hors du contrôle de l'équipe ou du pilote et dans le second cas il s'agit d'un acte volontaire qui ne donne pas droit à un nouveau moteur. Dans les cas litigieux, l'écurie du pilote doit expliquer les raisons de son abandon aux commissaires de course.  
 
A Bahreïn, les abandons de Fisichella et de Villeneuve ne sont pas litigieux et ces deux pilotes auront donc droit à un nouveau moteur à Sepang. Les autres pilotes dans la même situation sont Christijan Albers et Yuji Ide.
 
Ce qui a probablement perturbé tout le monde, c'est le cas assez rare de David Coulthard. L'Ecossais a en effet terminé la course, mais a cassé son moteur juste après la ligne d'arrivée. Il devra donc utiliser un nouveau moteur à Sepang, mais lui, il aura droit à une pénalité de dix places sur la grille de départ. C'est vraiment pas de chance...
 
Quant à Felipe Massa, il sera aussi pénalisé de dix places sur la grille de départ de Sepang, car Ferrari ayant décelé un problème sur son moteur cette semaine, a décidé de lui en fournir un autre pour le GP de Malaisie, par précaution.
 
Cette petite mise au point nous semblait nécessaire afin de faire toute la lumière sur cette valse des moteurs...

[:dawao]

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 11:47:43  profilanswer
 

n°7910167
asmomo
Posté le 16-03-2006 à 12:00:22  profilanswer
 

DC il a vraiment la classe ya pas à dire  [:grisemine4]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7910224
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-03-2006 à 12:08:23  profilanswer
 

pas le genre à laisser trainer de l'huile sur la piste :o il attend que la course soit finie :o


Message édité par ObsydianKenobi le 16-03-2006 à 12:08:35

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°7910243
Big Dew
Posté le 16-03-2006 à 12:12:00  profilanswer
 

Qu'est ce qu'il se passe pour un pilote prenant une pénalité de 10 places pour les qualifs? S'il arrive en "super-qualifs", peut-il faire ses chronos à vide et ensuite re-fueller comme il le désire parce qu'il part au mieux 11ème?

n°7910245
stefro
lunfardo
Posté le 16-03-2006 à 12:12:19  profilanswer
 

Un vrai gentleman ce DC. :o


Message édité par stefro le 16-03-2006 à 12:12:54
n°7910306
Chandy
Patapäy
Posté le 16-03-2006 à 12:21:11  profilanswer
 

Big Dew a écrit :

Qu'est ce qu'il se passe pour un pilote prenant une pénalité de 10 places pour les qualifs? S'il arrive en "super-qualifs", peut-il faire ses chronos à vide et ensuite re-fueller comme il le désire parce qu'il part au mieux 11ème?


 
No je pense pas, s'il est 1er, il partira 11ème mais il fera son premier run qd meme avec la quantité initiale de la super-qualif, du fait qu'il a participé à la super-qualif.
AMHA, super-qualif -> no refuel.
 
Mais faudrait voir l'article qui précise tout ca dans notre cher règlement.  :whistle:


Message édité par Chandy le 16-03-2006 à 12:22:18
n°7910351
asmomo
Posté le 16-03-2006 à 12:29:51  profilanswer
 

Tain mais ça veut dire qu'il faut absolument être 11ème aux qualifs, là. Pour ceux qui n'ont pas de moteur cassé je veux dire.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7910381
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 16-03-2006 à 12:34:50  profilanswer
 

Big Dew a écrit :

Qu'est ce qu'il se passe pour un pilote prenant une pénalité de 10 places pour les qualifs? S'il arrive en "super-qualifs", peut-il faire ses chronos à vide et ensuite re-fueller comme il le désire parce qu'il part au mieux 11ème?


[:ddr555]
Pas con le gars [:aloy]


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°7910631
stefro
lunfardo
Posté le 16-03-2006 à 13:13:43  profilanswer
 

En tous cas l'est pas content M. DC.
Coulthard fait la grimace

Citation :

L’Ecossais David Coulthard en a marre. En plus d’avoir à subir une pénalité suite au changement inopiné du V8 Ferrari de sa Red Bull – tombé en panne dans le tour d’honneur sur le circuit de Sakhir, le Britannique se sait condamné à devoir ronger son frein vendredi lors de la première journée d’essais libres.
 
Une contrainte nécessaire pour économiser le matériel en vue d’une course éprouvante, dimanche sur le circuit de Sepang. David a donc invité les patrons d’écuries à user de leur influence auprès des instances dirigeantes du sport pour qu’ils fassent modifier les règles afin qu’il y ait plus d’activité en piste le vendredi.
 
Cela pourrait également inciter les spectateurs à venir en plus grand nombre assister aux deux heures d’essais libres s’ils avaient autre chose que les troisièmes voitures à observer.
 
 
« Le plus perturbant est que les troisièmes pilotes ne respectent pas les même règes que nous – ils ont sept trains de pneus à leur disposition et utilisent le moteur à son rendement maximum » rappelait ‘DC’. « A cause de nos restrictions, à Bahreïn, j’avais couvert seulement 11 tours vendredi et 17 samedi avant la qualification. C’est aussi la conséquence du règlement moteur et du niveau de fiabilité de notre V8 Ferrari actuellement. »
 
« J'étais 14ème sur la grille de départ à Bahreïn - avec cette pénalité de 10 places – je vais me retrouver parmi les derniers à Sepang. Et moi, je n'ai pas une McLaren, je ne pourrai pas terminer sur le podium » concluait-il.

n°7910674
morb
Posté le 16-03-2006 à 13:17:32  profilanswer
 

pascal_ a écrit :

http://formule1.blogs.liberation.fr/
 
Blog de Lionel Froissart, il y aura peut-être des infos utiles.
 

Citation :


Petit retour rapide sur le Grand Prix de Bahreïn avant de passer à la suite le week-end prochain en Malaisie.Vous avez vu des spectateurs vous à la télé? Non? Normal, il n'y en avait pas ou si peu. Et comme la réalisation et le contrôle des images des Grand Prix dépend la plupart du temps de la FOM (Formula One Management), Bernie Ecclestone qui en est le patron et le "grand argentier" donne ses ordres. Ainsi pas question de filmer des tribunes vides ou clairsemées. A Bhareïn, hormis dans la ligne droite, il n'y en a pas beaucoup. Hier, les gradins étaient loin de faire le plein et avant la mmi-course, les limousines faisaient la queue au pied de la grande tour VIP pour rapatrier les invités vers leur palais ou vers les avions privés alignés sur le tarmac de Manama. Le spectacle de la F1 n'intéresse pas beaucoup dans ces coins là. Ce n'est pas dans la culture.


 
:/


 
c'est pour ca qu'il faut un GP à moins de 100 bornes de paris  :fou:  
 
au lieu d'aller dans les pays exotiques où les gens pensent plus à l'or et au petrole qu'autre chose :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 13:17:32  profilanswer
 

n°7910769
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 16-03-2006 à 13:28:54  profilanswer
 

e-deby a écrit :

revenons en 1999  [:klem3i1]


 
 
 
Ben clair.
Ils vont nous pondre toutes les solutions et calculs possibles et imaginables pour inventer un nouveau système, alors que le système d'origine est 10x plus simple et 10x mieux : le meilleur package pilote+auto aura la pôle. Period.

n°7911011
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 13:56:47  answer
 

AirSonic a écrit :

Ben clair.
Ils vont nous pondre toutes les solutions et calculs possibles et imaginables pour inventer un nouveau système, alors que le système d'origine est 10x plus simple et 10x mieux : le meilleur package pilote+auto aura la pôle. Period.


 
T'as la mémoire courte ... En 1999 ,on passait 1/2 voir 3/4 d'heure à attendre de l'action .
La seule chose que l'on peut véritablement reprocher au format actuel c'est les histoires d'essence ,pour tout le reste il est nettement mieux .
 

Citation :

Ron Dennis: Kimi et Juan sont libres de partir
[...]
Martin Whitmarsh a commenté de son coté les rumeurs au sujet du pilote finlandais: " Kimi et son entourage décideront ce qui est le mieux pour lui. Ce n'est pas un secret , nous voulons qu'il reste chez Mclaren. L'année prochaine nous aurons Alonso, un champion du monde, et ce serait bien d'avoir Alonso et Raikkonen, champion du monde 2006, ensemble. "

 
Au moins c'est clair ...

n°7911050
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 16-03-2006 à 14:00:39  profilanswer
 

Ce serait pheune si Monty et Kimi allaient voir ailleurs :d

n°7911081
Talladega
Transcendance
Posté le 16-03-2006 à 14:03:55  profilanswer
 

ca serait encore plus fun qu'alonso et raikko soit bookés chez mclaren genre dans une ou 2 courses
et montoya est champion puis il se barre chez rinho ou ferrari :sol:


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°7911161
Kayou
Posté le 16-03-2006 à 14:09:43  profilanswer
 

stefro a écrit :

En tous cas l'est pas content M. DC.
Coulthard fait la grimace

Citation :

L’Ecossais David Coulthard en a marre. En plus d’avoir à subir une pénalité suite au changement inopiné du V8 Ferrari de sa Red Bull – tombé en panne dans le tour d’honneur sur le circuit de Sakhir, le Britannique se sait condamné à devoir ronger son frein vendredi lors de la première journée d’essais libres.
 
Une contrainte nécessaire pour économiser le matériel en vue d’une course éprouvante, dimanche sur le circuit de Sepang. David a donc invité les patrons d’écuries à user de leur influence auprès des instances dirigeantes du sport pour qu’ils fassent modifier les règles afin qu’il y ait plus d’activité en piste le vendredi.
 
Cela pourrait également inciter les spectateurs à venir en plus grand nombre assister aux deux heures d’essais libres s’ils avaient autre chose que les troisièmes voitures à observer.
 
 
« Le plus perturbant est que les troisièmes pilotes ne respectent pas les même règes que nous – ils ont sept trains de pneus à leur disposition et utilisent le moteur à son rendement maximum » rappelait ‘DC’. « A cause de nos restrictions, à Bahreïn, j’avais couvert seulement 11 tours vendredi et 17 samedi avant la qualification. C’est aussi la conséquence du règlement moteur et du niveau de fiabilité de notre V8 Ferrari actuellement. »

« J'étais 14ème sur la grille de départ à Bahreïn - avec cette pénalité de 10 places – je vais me retrouver parmi les derniers à Sepang. Et moi, je n'ai pas une McLaren, je ne pourrai pas terminer sur le podium » concluait-il.



 
 :whistle:  
 
A priori pas mal de team ont des pbs de fiabilité moteur, au final c'est Williams qui a fait le bon choix :D  

n°7911215
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 14:15:33  answer
 

On verra surtout ce que ça donne à Sepang pour le 2ème GP .
Rosberg a quand même dû pas mal pousser ...


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2006 à 14:16:00
n°7911248
Kayou
Posté le 16-03-2006 à 14:18:24  profilanswer
 

Certes mais force est de constater que Williams est là ou pas grand monde ne l'attendait en terme de vitesse pure et fiabilité.
Dans chaque grosse équipe il y a un problème.
Ca n'est que le début certes mais c'est justement à ce moment que la différence se fait, si on est fiable de suite, on engendre des points alors que les autres non.

n°7911293
dark matte​r
Posté le 16-03-2006 à 14:21:42  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Certes mais force est de constater que Williams est là ou pas grand monde ne l'attendait en terme de vitesse pure et fiabilité.
Dans chaque grosse équipe il y a un problème.
Ca n'est que le début certes mais c'est justement à ce moment que la différence se fait, si on est fiable de suite, on engendre des points alors que les autres non.


On va attendre le 2ème GP quand même. Rien ne nous dit que les moteurs de Webber et Rosberg ne partiront pas en fumée ce week-end.

n°7911305
Kayou
Posté le 16-03-2006 à 14:23:02  profilanswer
 

Ouep surtout à Sépang :/

n°7911392
dark matte​r
Posté le 16-03-2006 à 14:32:25  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Ouep surtout à Sépang :/


Et puis si on a des doutes sur la fiabilité des moteurs (comme c'est le cas chez Ferrari et McLaren), il vaut mieux les changer et être pénalisé que de casser pendant la course.

n°7911473
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 16-03-2006 à 14:40:39  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Ouep surtout à Sépang :/


 
si tu fait reference a la temperature, c'est quitte ou double en ce moment... soit il fait super chaud, soit il pleut des torrents et pas trop chaud...

n°7911907
stefro
lunfardo
Posté le 16-03-2006 à 15:23:15  profilanswer
 

A ce rythme on va avoir les Toro Rosso 1 et 2 à Sepang, et ça va jaser dans le paddock. :o :D

n°7912041
dark matte​r
Posté le 16-03-2006 à 15:34:27  profilanswer
 

stefro a écrit :

A ce rythme on va avoir les Toro Rosso 1 et 2 à Sepang, et ça va jaser dans le paddock. :o :D


j'ai lu dans Auto-Hebdo qu'avec le réglement actuel, leur V10 bridé était en mesure de faire 4 GP sans aucun problème  

n°7912143
e-deby
Posté le 16-03-2006 à 15:43:27  profilanswer
 

stefro a écrit :

A ce rythme on va avoir les Toro Rosso 1 et 2 à Sepang, et ça va jaser dans le paddock. :o :D


 
alors la je pleure  [:zytrasnif]  [:zytrasnif]  parce qu'ils ont pas gardé le nom Minardi  :love:  :love:  :love:


---------------
Pour les sudistes :)
n°7912566
Origan
Posté le 16-03-2006 à 16:27:10  profilanswer
 

morb a écrit :

c'est pour ca qu'il faut un GP à moins de 100 bornes de paris  :fou:  
 
au lieu d'aller dans les pays exotiques où les gens pensent plus à l'or et au petrole qu'autre chose :sarcastic:


 
On s'en contrebranle de Paris [:le kneu]

n°7912634
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-03-2006 à 16:35:06  profilanswer
 

Origan a écrit :

On s'en contrebranle de Paris [:le kneu]


 
 
Mais +1000 quoi http://img20.imageshack.us/img20/5905/lekneugeant3yb.gif


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°7912646
morb
Posté le 16-03-2006 à 16:36:46  profilanswer
 

Origan a écrit :

On s'en contrebranle de Paris [:le kneu]


 


 
 
meme Montlhery ?  :whistle:
 
tas de racclures [:sarko]


Message édité par morb le 16-03-2006 à 16:37:07
n°7912653
Origan
Posté le 16-03-2006 à 16:37:38  profilanswer
 

A part ça je me demande quel était l'intérêt de planter un circuit là-bas en plein désert [:figti] . Ils n'avaient qu'à restaurer un beau circuit européen et le faire sponsoriser par le Bahrein [:kiki]

n°7912676
morb
Posté le 16-03-2006 à 16:39:40  profilanswer
 

c'est "bientot" la fin du pétrole, ils se reconvertissent au tourisme  [:airforceone]


Message édité par morb le 16-03-2006 à 16:39:53
n°7912700
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 16-03-2006 à 16:41:50  profilanswer
 


+10000
 
C'est pas possible ces parisiens qui pensent que la France = Paris  :pfff:

n°7912703
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 16-03-2006 à 16:42:20  profilanswer
 

Origan a écrit :

A part ça je me demande quel était l'intérêt de planter un circuit là-bas en plein désert [:figti] . Ils n'avaient qu'à restaurer un beau circuit européen et le faire sponsoriser par le Bahrein [:kiki]


 
 
 
Surtout que c'est pas ce qui manque en europe, des circuits [:joce]
 
 
Je veux un Gp du Bahrein à Brands Hatch moi :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°7912888
Origan
Posté le 16-03-2006 à 17:04:54  profilanswer
 

Et moi un GP de l'OPEP à Charade :o

n°7912924
morb
Posté le 16-03-2006 à 17:09:40  profilanswer
 

le TOTAL 300 à Dijon [:aloy]

n°7912930
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 17:11:01  answer
 

Et pourquoi pas un GP d'indianapolis à BremGarten pendant qu'on y est ? :o

n°7912943
Origan
Posté le 16-03-2006 à 17:12:32  profilanswer
 

Ben ouais, pourquoi pas ? :o

n°7912969
morb
Posté le 16-03-2006 à 17:16:04  profilanswer
 

dans les rues de San Fransico pour avoir des sauts  :love:

n°7913009
canaille
beyond the limits
Posté le 16-03-2006 à 17:19:26  profilanswer
 

[:drapo]
 
on a une expo F1 en ce moment au boulot, y a ce moulin en bas, maman cai bô :love:
http://wrongbloke.free.fr/f1/renv6b.jpg
 
On a aussi la R26 exposée [:huit]

n°7913097
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-03-2006 à 17:31:19  profilanswer
 

morb a écrit :

dans les rues de San Fransico pour avoir des sauts  :love:


 
un chain master flip flap 1024 suivit d'un master back flip 720 :love:
 
Bourdel je joue trop à Trackmania sur les pistes d'Obsy moi   :sweat:  
 
 :D

n°7913120
morb
Posté le 16-03-2006 à 17:33:51  profilanswer
 

[:rofl]  [:rofl]

n°7913141
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 17:35:50  answer
 

canaille a écrit :

[:drapo]
 
on a une expo F1 en ce moment au boulot, y a ce moulin en bas, maman cai bô :love:
http://wrongbloke.free.fr/f1/renv6b.jpg
 
On a aussi la R26 exposée [:huit]


 
Tout juste bon pour ma tondeuse ...

n°7913153
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 16-03-2006 à 17:36:55  profilanswer
 

morb a écrit :

c'est pour ca qu'il faut un GP à moins de 100 bornes de paris  :fou:  
 
au lieu d'aller dans les pays exotiques où les gens pensent plus à l'or et au petrole qu'autre chose :sarcastic:


 
 
Circuit de Montlhéry !  [:h a w k]  
Ca serait idéal pour payer les frais de rénovation, et on retrouverait des F1 sur un vrai  circuit de pilotage à l'ancienne......et avec un anneau de vitesse  :sol:
 
 
EDIT : ah ben morb a eu la même idée à la page suivante  :hello:


Message édité par AirSonic le 16-03-2006 à 17:40:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2537  2538  2539  ..  20682  20683  20684  20685  20686  20687

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1]Verstappen va pouvoir jouer à simracing,c'est les vacs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR