| |||||
| Auteur | Sujet : [HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024 |
|---|---|
sunkart | Reprise du message précédent : --------------- Cyril. |
Publicité | Posté le 05-10-2021 à 11:22:39 ![]() ![]() |
latruffe Bdovore | Vous prévoyez de faire la transat Jacques Vabre ? Sur une ou plusieurs catégories ? --------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
RaKaCHa | Oui, sur une seule catégorie je pense.
Les plus rapides auront un parcours plus long (3 parcours : 40, 50 et IMOCA, ULTIM). Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 07-10-2021 à 15:50:51 |
latruffe Bdovore |
--------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
RaKaCHa | C'est marrant mon classement augmente alors qu'on n'a pas reçu de nouveaux points. Message édité par RaKaCHa le 07-10-2021 à 20:35:22 |
RaKaCHa |
latruffe Bdovore |
--------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
latruffe Bdovore | Sinon j'ai fini la Course des Fidjis. Très alimentaire comme course --------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
RaKaCHa | Ah ben moi j'ai déjà viré au sud, mais je me sens un peu seul lol |
latruffe Bdovore | oui c'est assez dingue comme la flotte s'est séparée en deux dès le début... --------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
Publicité | Posté le 11-10-2021 à 11:50:45 ![]() ![]() |
latruffe Bdovore | Si tu considères Zezo comme la triche... Je pense que ton approche est la bonne et que c'est comme ça qu'il faut utiliser un routeur. Perso j'essaie d'anticiper les passages de vents faibles et d'indiquer ou je voudrais me trouver à une date X et ensuite je regarde la route suggérée par le routeur. Sinon pour le RBR, tu es tranquille. Il n'y a pas vraiment eu de fenêtre météo favorable récemment donc ça devrait tenir jusqu'à la fin de la semaine. Message édité par latruffe le 11-10-2021 à 13:40:25 --------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
RaKaCHa | Je pige rien au routeur, ça change d'avis toutes les 2h |
latruffe Bdovore | Bah je pense que tu t'en sers comme il faut. Perso j'essaie d'abord de placer un point qui me permet de définir la route que je veux à peu près suivre. Pour cette course par exemple je voulais plutôt un passage un peu à l'ouest (pas trop envie de suivre la côte) donc un truc comme ça.
latruffe Bdovore | Bah après c'est un pari... Le routeur va toujours te proposer la route la plus courte. LE seul truc, c'est que si tu es à 16 jours, une différence de qq heures n'est pas vraiment représentative (je pense). Donc après c'est plus une question d'instinct (sachant que je n'en ai aucun). D'une manière tu fais la supposition qu'une situation météo va s'améliorer.
sunkart |
--------------- Cyril. |
RaKaCHa | J'ai l'impression de faire n'importe quoi en suivant zezo |
latruffe Bdovore | Pour l'instant, j'oscille entre la 32000 et 34000 place sur 40000. J'adore ce jeu. Jupap, Sunskipper, Pierre, jouez bien votre chance en rase cailloux ! Message cité 1 fois Message édité par latruffe le 13-10-2021 à 22:27:50 --------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
dervi | Beau bordel ce début de "Vendée Globe".
|
remchar Bee's Powâaaaa | J'ai oublié de regarder pendant 1/2 journée, bim, dégringolade |
RaKaCHa |
|
latruffe Bdovore |
Fallait pas partir alors Perso je vais commencer la descente sud en fin de soirée, à priori plutôt avec un point de chute coté Amérique du sud. Par contre, aucune idée encore de comment repartir à l'Est. Message cité 1 fois Message édité par latruffe le 14-10-2021 à 09:59:11 --------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
RaKaCHa |
dervi |
Hé beh, me voilà devant les meilleurs mondiaux de 2h dans le groupe de l'ouest : luxair, tipapa, your mom... Latruffe, t'es resté haut dans le Nord un peu trop longtemps non ? Message édité par dervi le 14-10-2021 à 19:05:15 |
latruffe Bdovore | Oui. J'avais tenté l'option très Nord pour passer les Acores (et encore je me suis un peu ravisé à un moment). Mauvais calcul. Je ne pensais pas que ça allait se dégager au milieu. Et la redescente s'annonce compliquée Message édité par latruffe le 15-10-2021 à 08:06:12 --------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
RaKaCHa | 'tain problème de DNS je ne peux plus accéder au site depuis le pc du taf |
latruffe Bdovore | A priori ce sont des problèmes côté VR. Ils travaillent dessus. Le nouveau record : Marseille / Carthage. Deux jours.... c'est franchement court, ça promet beaucoup d'essais. J'aurais préféré un truc un peu plus long. Je suis déjà au taquet sur les courses de niveau 2, je vais sans doute passer mon tour. Message édité par latruffe le 15-10-2021 à 10:34:29 --------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
RaKaCHa | Ok merci pour l'info
|
latruffe Bdovore |
RaKaCHa |
mikeke48 en desintox |
|
RaKaCHa | Je pige pas tout là De ma position sur le M-C en prenant un cap 185⁰ il me faut plus de 4h pour arriver selon les pointillés de trajectoire. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 16-10-2021 à 18:54:02 |
Jupap7 MéWé |
--------------- GT : Jupap7 |
RaKaCHa | 4h Sinon je battais le premier à ce moment-là ! Message édité par RaKaCHa le 18-10-2021 à 10:35:36 |
RaKaCHa | Il s'est passé quoi avec les vents là sur le VG ?!?
|
latruffe Bdovore | Moi je l'aime bien ce Vendée. Horrible journée samedi avec la traversée de plusieurs systèmes. J'en suis venu à regretter qu'on ne puisse pas simplement baisser les voiles et attendre car c'était désespérant avec des vents tournants, des caps qui restaient coincés en TWA....
Publicité | Posté le ![]() ![]() |