Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024

n°16760617
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 18-11-2008 à 13:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

forel a écrit :

Bonjour à tous, :)  

c'est pour un sondage, comment allez-vous passer le trou-de-vent qui se trouve devant nous ? :cry:  
1 - rien à battre je tire tout droit cape 180°
2 - je suis le pointillé jaune depuis le début, alors je continue
3 - je demande à madame soleil
4 - ce soir je regarde la météo sur tf1
...

merci pour vos réponses (pour l'instant j'ai choisi la 1 "hfr_sail" )

5) un pti peu a l ouest encore et apres plein sud, rien a battre :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 13:54:48  profilanswer

n°16760637
nardoc1
batal: nardoc
Posté le 18-11-2008 à 13:57:52  profilanswer

forel a écrit :

Bonjour à tous, :)  

c'est pour un sondage, comment allez-vous passer le trou-de-vent qui se trouve devant nous ? :cry:  
1 - rien à battre je tire tout droit cape 180°
2 - je suis le pointillé jaune depuis le début, alors je continue
3 - je demande à madame soleil
4 - ce soir je regarde la météo sur tf1
...

merci pour vos réponses (pour l'instant j'ai choisi la 1 "hfr_sail" )

hello,

pour moi, c'est n°1, like a bourrin, je pense que je vais filer tt droit (soit pour moi à l'est du cap vert avec un léger recentrage pour éviter le long des côtes)

n°16760642
grinhu
Posté le 18-11-2008 à 13:58:30  profilanswer

sorg a écrit :

Méfiance...  
Le pot au noir étant par définition une absence de régime méteo bien établi, il est difficilement prévisible, et les prévisions, surtout à 36h, doivent être prise avec encore plus de précautions que d'habitudes... D'autre part, je crains que tu ne sois pas encore dans le passage dans 36h... et si tu te présentes là bas ne serait-ce que 12h plus tard, le passage se sera peut etre décalé de 200 miles vers l'Est ou l'Ouest...

je descend tout droit à 18n pour l'instant et encore pendant 24h, il sera temps de voir dans 1 jour, mais les prévisions à 36 commencent à être (très) relativement fiable. C'est donc un point que je vise aujourd'hui et qui a l'interêt d'être central, alors que je descendrai en approche à 110-120° du vent, donc avec une latittude importante pour corriger le tir sans tirer des bords contre productifs.
C’est aujourd’hui la tactique que je prends, je trouve qu’elle est plus raisonnable que de se dire qu’on va viser un point où il n’y a pas de vent prévu, mais comme les prévisions se trompent souvent, il y en aura quand j’arriverai. [:mr yvele banni]

---------------
=> mes montres
n°16760660
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-11-2008 à 14:00:54  profilanswer

grinhu a écrit :

je descend tout droit à 18n pour l'instant et encore pendant 24h, il sera temps de voir dans 1 jour, mais les prévisions à 36 commencent à être (très) relativement fiable. C'est donc un point que je vise aujourd'hui et qui a l'interêt d'être central, alors que je descendrai en approche à 110-120° du vent, donc avec une latittude importante pour corriger le tir sans tirer des bords contre productifs.
C’est aujourd’hui la tactique que je prends, je trouve qu’elle est plus raisonnable que de se dire qu’on va viser un point où il n’y a pas de vent prévu, mais comme les prévisions se trompent souvent, il y en aura quand j’arriverai. [:mr yvele banni]

Ca c'est sur ;)

n°16760665
tika41
Fluctuat nec mergitur
Posté le 18-11-2008 à 14:01:37  profilanswer

sposalizio a écrit :

Des nouvelles de Pomoze...

Journal de bord. Situation à 12h48...

Les vagues continuent de s'échouer sur le pont. Mon réchaud a cramé.............

:lol: j'adore ce genre de post, on s'y croirait   [:acherpy]

Message édité par tika41 le 18-11-2008 à 14:07:58
n°16760736
twrch
Posté le 18-11-2008 à 14:13:14  profilanswer

Nono a écrit :

5) un pti peu a l ouest encore et apres plein sud, rien a battre :o

Snurre a déja tiré plein sud!  :lol:

n°16760738
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-11-2008 à 14:13:19  profilanswer

spotter40 a écrit :

y'a yopyopyop qui passe sous mon bateau :ouch:

http://bravellir.com/gallery/d/7092-1/gayfight.gif

Message édité par yopyopyop le 18-11-2008 à 14:23:10

---------------
last.fm
n°16760779
grinhu
Posté le 18-11-2008 à 14:18:43  profilanswer

sorg a écrit :

Ca c'est sur ;)

je viens de revoir les prévisions du jeu à 36h qui ont été changées depuis midi. Maintenant, il y a une zone avec 6-7n entre 24w et 29w ( au niveau du 4N ), cette zone est suffisament large pour espérer y passer dans jeudi matin, c'est en tout cas ce que j'espère.

---------------
=> mes montres
n°16760846
grinhu
Posté le 18-11-2008 à 14:26:14  profilanswer

et aldabra est en train de passer devant hurricane et lemalosaint. Il se débrouille vraiment bien ce gus.

---------------
=> mes montres
n°16760888
grinhu
Posté le 18-11-2008 à 14:30:39  profilanswer

petit article sur le site du vendée globe à propos du pot au noir. http://www.vendeeglobe.org/fr/actu [...] -noir.html

à noter ce passage:

Citation :

Le Pot au Noir se métamorphose continuellement et comme le furet « un jour, il passera par ici, un autre, il passera par là ». Difficile donc pour les navigateurs de prévoir quelle est son extension et sa densité avant de l’aborder. Mais quelques principes simples indiquent qu’il est toujours plus étroit vers le 30° Ouest et plus long à traverser du côté du 20° Ouest. Il faut donc cibler son entrée dans le Pot pour concilier veine de vent favorable et trajectoire pas trop décalée dans l’Ouest, car après la ZCIT, ce sont des vents de secteur Sud-Est, donc au près, qui déportent les bateaux vers les côtes brésiliennes. Le meilleur « tunnel » pour traverser ce relief météorologique accidenté semble donc se situer entre le 27° et le 28° Ouest.

---------------
=> mes montres
mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 14:30:39  profilanswer

n°16760905
Rhum
Posté le 18-11-2008 à 14:32:13  profilanswer

grinhu a écrit :

petit article sur le site du vendée globe à propos du pot au noir. http://www.vendeeglobe.org/fr/actu [...] -noir.html

à noter ce passage:

Citation :

Le Pot au Noir se métamorphose continuellement et comme le furet « un jour, il passera par ici, un autre, il passera par là ». Difficile donc pour les navigateurs de prévoir quelle est son extension et sa densité avant de l’aborder. Mais quelques principes simples indiquent qu’il est toujours plus étroit vers le 30° Ouest et plus long à traverser du côté du 20° Ouest. Il faut donc cibler son entrée dans le Pot pour concilier veine de vent favorable et trajectoire pas trop décalée dans l’Ouest, car après la ZCIT, ce sont des vents de secteur Sud-Est, donc au près, qui déportent les bateaux vers les côtes brésiliennes. Le meilleur « tunnel » pour traverser ce relief météorologique accidenté semble donc se situer entre le 27° et le 28° Ouest.

:pt1cable: bcp plus loin à l'ouest que ce que j'avais prévu ....

---------------
Des Stats de Running
n°16760920
tika41
Fluctuat nec mergitur
Posté le 18-11-2008 à 14:34:11  profilanswer

Salut,

Quelqu'un peut me dire comment modifier ou créer (quand on a oublié de le faire à la création du pseudo) la citation et la signature ?

Merci...

n°16760927
grinhu
Posté le 18-11-2008 à 14:34:41  profilanswer

Rhum a écrit :

:pt1cable: bcp plus loin à l'ouest que ce que j'avais prévu ....

attention, c'est la théorie. Cette semaine se rélèvera peut être différente ( même si je ne suis pas convaincu ). Les premiers du VDG sont partis d'ailleurs dans cette direction.

J'avais repéré ceux avec qui je naviguais sous les canaries dans les 10 premiers, on verra bien comment on se croise dans les jours à venir.

---------------
=> mes montres
n°16760988
grinhu
Posté le 18-11-2008 à 14:41:15  profilanswer

tika41 a écrit :

Salut,

Quelqu'un peut me dire comment modifier ou créer (quand on a oublié de le faire à la création du pseudo) la citation et la signature ?

Merci...

la haut dans "profil"

---------------
=> mes montres
n°16761080
tika41
Fluctuat nec mergitur
Posté le 18-11-2008 à 14:51:41  profilanswer

"la haut dans "profil"

et non j'ai déjà regardé, et les zones n'apparraisent pas ?? (j(ai essayé en "mimant" une nouvelle inscription et là les zones de saisies y sont), peut-être qu'on ne peut plus le faire après ?  
Peut-on supprimer son profil et le recréer ? Il risque de changer le pseudo ?

n°16761119
JudgeDredd
La Loi c'est Moi.
Posté le 18-11-2008 à 14:56:29  profilanswer

tika41 a écrit :

"la haut dans "profil"

et non j'ai déjà regardé, et les zones n'apparraisent pas ?? (j(ai essayé en "mimant" une nouvelle inscription et là les zones de saisies y sont), peut-être qu'on ne peut plus le faire après ?  
Peut-on supprimer son profil et le recréer ? Il risque de changer le pseudo ?

http://forum.hardware.fr/documentation/index.html

---------------
I Am The Law.
n°16761203
tika41
Fluctuat nec mergitur
Posté le 18-11-2008 à 15:06:31  profilanswer

@ JudgeDredd

Merci pour ton aide, mais j'ai déjà regardé et j'en suis au même point, à savoir que si j'ouvre mon profil les zones de saisies n'y figurent plus ?
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de rajouter une citation ou une signature APRES avoir créé son profil ?

n°16761211
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-11-2008 à 15:07:25  profilanswer

Oui, tout le monde, tu t'y prend mal, recommence et clique un peu partout tu finiras bien par trouver :jap:

---------------
last.fm
n°16761221
aragats42
Steam : Aragats
Posté le 18-11-2008 à 15:08:33  profilanswer

Maintenant que j'ai passé les iles canaries, je sais pas trop où aller :x
Du coup je zigzag  [:bentley]

n°16761285
grinhu
Posté le 18-11-2008 à 15:15:52  profilanswer

tika41 a écrit :

@ JudgeDredd

Merci pour ton aide, mais j'ai déjà regardé et j'en suis au même point, à savoir que si j'ouvre mon profil les zones de saisies n'y figurent plus ?
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de rajouter une citation ou une signature APRES avoir créé son profil ?

t'es loggé?
Sinon, Profil, informations relatives au forum, et là tu remplis les champs que tu souhaites et tu les modifies quand tu veux.

---------------
=> mes montres
n°16761393
sposalizio
.
Posté le 18-11-2008 à 15:26:04  profilanswer

sposalizio a écrit :

Des nouvelles de Pomoze...

Journal de bord. Situation à 12h48...

Les vagues continuent de s'échouer sur le pont. Mon réchaud a cramé les céréales et les mouettes ont chié sur le pont. Pourtant je ne suis pas un chalutier : je continue à avancer. Il fait un peu froid vivement des latitudes plus clémentes.

Sur VD / Léger recentrage @15.6 nds  :) vers l'ouest et passage des îles du cap vert juste à l'est ou alors en slalom avec l'espoir d'accrocher les vents porteurs au sud est des îles avant de descendre vers le sud et continuer mon recentrage vers l'ouest.

Sur VOR / Continue ma manoeuvre de rattrapage en suivant les meilleurs vents. Ai repris 40 miles cette nuit à Hurricane. Il n'est plus qu'à 19 miles. Malosaint est toujours premier. Je suis 160 miles derrière j'ai du reprendre une 10 aine de miles. Mais il va avoir des vents moins favorables. Je marche @ 25.4 nds  :sol: avant changement de cap. Je devrai avoir les vents les plus forts dans 12h/24h tandis que Malosaint devra mettre cap à l'ouest sur un rythme un poil plus lent.  :sol:

Journal de Bord 14h53...

VD /  le vent a un peu faibli mais le Pomoze avance vaillant @ 14.6 nds. Son skipper réussira t-il a réitérer l'exploit de passer entre les îles ou passera t-il à côté ? à moins qu'il ne s'arrête pour une pause détente sur une île... tout dépendra du vent et vous le saurez dans les prochaines heures (quel suspense). Ah merde c'est sans escale, bon... tant pis. Je ne rendrais pas visite à Cesaria Evora. Dès que le vent soufflera je repartira mieux même si là je suis quand même bien largué. Pour me diriger progressivement vers les 28 / 5.

VOR / Je viens de changer de cap. Je gagne régulièrement des places à coup de 100/200/300.  

Les creux sont terribles, je viens de gerber pour la deuxième fois. Saleté de sardine à l'huile. La bouffe en boîte c'est vraiment pas ça. Heureusement avec toutes ces vagues j'ai récupéré un espadon - un peu con sans doute - qui est venu s'échouer sur le pont. Et puis j'ai plein de boîtes de conserves. La chose à laquelle je tiens le plus est mon ouvre boîte, à défaut je prendrais le rostre de mon copain Léon l'espadon (plus efficace que Léon le Hérisson de Jean C).

Je me prends des seaux d'eau dans ma tronche de marin virtuel mais j'optimise, je perfectionne, j'ajuste au poil, je vais finir par tous les ventiler. Ces beaux enf*** n'ont qu'à bien se tenir  [:rhetorie du chaos]  :). Finir par leur en mettre un de vent avec l'aide de ma Jane Heaker. Elle est voluptueuse, prend bien le vent et elle porte bien cette petite. C'est un peu mon mistral gagnant à moi sauf que moi les gros bouts ils me niquent les mains.  

J'ai fini par l'avoir cet Hurricane avec ses voiles de crypto communiste ! Il est déja 11 miles derrière moi.  [:clooney4]  
Au loin 60 miles devant moi, Aldabra a environ. 2h d'avance et n'a pas optimisé son changement de cap il est allé à 0.10 trop loin... encore quelques mini miles de grapillé avant mon prochain changement de cap prévu peu avant 17h qui lui devrait être optimal.  [:rhetorie du chaos]  

... les déboires vécus au début sur le VD m'aident au moins à bien progresser sur la VOR. Si j'avais eu plus de chance tout en étant parti des Sables d'O cela aurait donné sans doute une bien meilleure position.

Pomoze qui a le couteau entre les dents en plus d'avoir les crocs.  
Tant que je ne raye pas la coque ça va.  [:clooney15]

Message édité par sposalizio le 18-11-2008 à 15:29:49
n°16761405
vince351
Mon bateau : vince352
Posté le 18-11-2008 à 15:27:14  profilanswer

grinhu a écrit :

à noter ce passage:

Citation :

Hurricane a du lire cet article, il semble se diriger tout droit vers le 27-28 W. Il tombe dans les profondeurs du classement mais a mon avis c'est reculer pour mieux sauter et ca risque bien d'être payant son affaire !

n°16761537
grinhu
Posté le 18-11-2008 à 15:39:25  profilanswer

je dois partir en déplacement pendant le passage du pot au noir, quelqu'un sait si c'est possible de passer par un téléphone mobile sans leur option payante qui n'est visiblement pas très au point?

edit: quand je tente d'y aller avec mon mobile il reste scotché sur le Please Wait du début...

Message cité 3 fois
Message édité par grinhu le 18-11-2008 à 15:42:28

---------------
=> mes montres
n°16761545
grinhu
Posté le 18-11-2008 à 15:40:10  profilanswer

vince351 a écrit :

Hurricane a du lire cet article, il semble se diriger tout droit vers le 27-28 W. Il tombe dans les profondeurs du classement mais a mon avis c'est reculer pour mieux sauter et ca risque bien d'être payant son affaire !

ça fait déjà deux jours qu'il manoeuvre en ce sens, il semble savoir ce qu'il fait.

---------------
=> mes montres
n°16761547
tika41
Fluctuat nec mergitur
Posté le 18-11-2008 à 15:40:26  profilanswer

grinhu a écrit :

t'es loggé?
Sinon, Profil, informations relatives au forum, et là tu remplis les champs que tu souhaites et tu les modifies quand tu veux.

J'étais loggé, sur Profil, mais j'avais pas vu qu'on pouvait clicker au dessus  :pt1cable:  [:alex_]  

Merci encore de votre aide  [:acherpy]  

---------------
" Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer "
n°16761551
sposalizio
.
Posté le 18-11-2008 à 15:40:49  profilanswer

grinhu a écrit :

je dois partir en déplacement pendant le passage du pot au noir, quelqu'un sait si c'est possible de passer par un téléphone mobile sans leur option payante qui n'est visiblement pas très au point?

J'ai essayé l'autre jour sur le mien. Sans succès.
Mais bon si tu nous communiques tes directives, un cap, et tout la communauté navy HFR pourrait t'aider :)  

n°16761588
Rhum
Posté le 18-11-2008 à 15:45:53  profilanswer

grinhu a écrit :

edit: quand je tente d'y aller avec mon mobile il reste scotché sur le Please Wait du début...

ça buggue un peu la meme depuis mon pc moi ...

et comme dit sposalizio donne tes infos et on le fera ;)

---------------
Des Stats de Running
n°16761593
grinhu
Posté le 18-11-2008 à 15:46:22  profilanswer

sposalizio a écrit :

J'ai essayé l'autre jour sur le mien. Sans succès.
Mais bon si tu nous communiques tes directives, un cap, et tout la communauté navy HFR pourrait t'aider :)  

je sais, merci, j'ai déjà le frangin qui peut faire ça, c'était juste, comme ça, en bon addict, pour avoir ma dose de vendée globe dans la journée.

---------------
=> mes montres
n°16761653
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-11-2008 à 15:52:15  profilanswer

y-a-til un forum support utilisateur chez Virtual regatta ?
J'aimerai leur soumettre des idées de "features" pour améliorer l'expérience utilisateur:
- Avoir un outil "règle" pour relever facilement la distance entre deux points.
- Améliorer la visualisation des traces de son bateau et des concurrents en mettant des repères horodatés toutes les 12 heures.
- donner la possibilité de voire Toute la flotte.

n°16761702
Rhum
Posté le 18-11-2008 à 15:56:33  profilanswer

sorg a écrit :

J'aimerai leur soumettre des idées de "features" pour améliorer l'expérience utilisateur:
- Améliorer la visualisation des traces de son bateau et des concurrents en mettant des repères horodatés toutes les 12 heures.

Sur les 2 premiers points je vote 10000 fois pour !!!!
L'horodatage de point de passage manque terriblement je trouve :/

---------------
Des Stats de Running
n°16761711
grinhu
Posté le 18-11-2008 à 15:57:31  profilanswer

sorg a écrit :

je suis d'accord sur ces points. La vue de toute la flotte pourrait être sympa, les 100.000 points d'un coup!

Et, sur le fonctionnement, le changement des cartes pourrait être décalé à des horaires plus pratiques.

edit: ils ont une page de contact, on peut leur soumettre sur cette page.

Message édité par grinhu le 18-11-2008 à 16:02:38

---------------
=> mes montres
n°16761820
tintamar91
Posté le 18-11-2008 à 16:08:10  profilanswer

Je viens de tester le spi léger par 29.2 Nds :  
c'est 0 sur toute la plage, sauf quand le vent est pleine poupe, où on atteint allègrement un bon 3 Nds...
Le Spi normal marche beaucoup mieux quant à lui

n°16761862
grinhu
Posté le 18-11-2008 à 16:12:27  profilanswer

tintamar91 a écrit :

Je viens de tester le spi léger par 29.2 Nds :  
c'est 0 sur toute la plage, sauf quand le vent est pleine poupe, où on atteint allègrement un bon 3 Nds...
Le Spi normal marche beaucoup mieux quant à lui

par fort vent c'est généralement plutot le genak qui marche bien, mais avec des comportements un peu étrange au niveau de la polaire. A 29n tu montes à combien?

à 26.5 je suis à 20.6 sous gennak' avec possibilité en m'écartant un peu de la route de monter à 21.3n

---------------
=> mes montres
n°16761931
vince351
Mon bateau : vince352
Posté le 18-11-2008 à 16:18:04  profilanswer

grinhu a écrit :

par fort vent c'est généralement plutot le genak qui marche bien, mais avec des comportements un peu étrange au niveau de la polaire. A 29n tu montes à combien?

à 26.5 je suis à 20.6 sous gennak' avec possibilité en m'écartant un peu de la route de monter à 21.3n

Vous en avez de la chance d'avoir plus de 26 nds de vent vous!

n°16761960
tintamar91
Posté le 18-11-2008 à 16:20:56  profilanswer

grinhu a écrit :

je suis à 21.4, avec un max possible à 22.1

je viens d'essayer le gennaker qui me monte à 21.9 avec un max à 22.6. Utilisable quand on est devant le PC, mais la nuit je ne m'y risquerais pas...
Le code zéro a des perfs pas trop mauvaises aussi

n°16762003
grinhu
Posté le 18-11-2008 à 16:25:39  profilanswer

tintamar91 a écrit :

je suis à 21.4, avec un max possible à 22.1

je viens d'essayer le gennaker qui me monte à 21.9 avec un max à 22.6. Utilisable quand on est devant le PC, mais la nuit je ne m'y risquerais pas...
Le code zéro a des perfs pas trop mauvaises aussi

le zéro est pas trop mal de 80 à 110°, il faut faire très attention au spi standard qui ne marche plus du tout dès que tu colles un peu trop au vent, genre 110°.

---------------
=> mes montres
n°16762030
grinhu
Posté le 18-11-2008 à 16:27:33  profilanswer

vince351 a écrit :

Vous en avez de la chance d'avoir plus de 26 nds de vent vous!

et au portant en plus, contrairement à toi...

---------------
=> mes montres
n°16762098
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-11-2008 à 16:33:53  profilanswer

je débarque, ca marche plus là ? (erreur 503 :/ )

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°16762099
fredequeb
mon bateau, c'est alfred99
Posté le 18-11-2008 à 16:34:31  profilanswer

gysmovoile a écrit :

je débarque, ca marche plus là ? (erreur 503 :/ )

je viens de l'avoir aussi, mais c'est reparti

n°16762135
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-11-2008 à 16:38:11  profilanswer

oue ca remarche ...

bon recap à l'ouest, fait chier, pas pu suivre mon boat de la journée :/

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°16762257
aragats42
Steam : Aragats
Posté le 18-11-2008 à 16:50:05  profilanswer

Vous parlez tous du "Le Pot au Noir" mais il est situé où ?

Sinon vs savez si c'est possible d'accéder au jeu gratuitement via un mobile sous WM6.1 ?
J'ai un pote qui y joue mais il y arrive pas malgré forfait internet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] pignon fixe single speedQui pratique la course à pieds ici ?
[Topic unik] des produits dérivés du cinémaRésiliation d'une vente de moto neuve par le vendeur
D'où vient l'argent ? Qui fabrique ou distribue ?Barack OBama est-il favori pour la course a la presidentielle americaine?
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé[Topic Unique] Street Workout & Callisthénie
[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008Topic D&co
Plus de sujets relatifs à : [HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)