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Auteur Sujet :

[HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024

n°48178073
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-12-2016 à 15:00:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

[:bakamonotheodory:3]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
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Posté le 30-12-2016 à 15:00:29  profilanswer
 

n°48189541
ice borg
Toujours de Glace... -:)
Posté le 01-01-2017 à 02:43:13  profilanswer
 

Bonne année à tous.........  [:talium]  
 
C'est la degringolade et c'est pas fini......
Je savais bien que la remontee de l'atlantique j'aimais pas......  [:angel 29]  
 
Ice borg en mode "on avance pas"......
 


---------------
HFR Ice Borg LE RETOUR :-)
n°48191999
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 01-01-2017 à 17:47:01  profilanswer
 

J'ai passé le cap Horn pile poil à minuit heure française. C'était sympa.  :D  
Ca m'a permis aussi de remonter un peu au classement en profitant de ce qui allaient tout droit à minuit  :D

n°48193066
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 01-01-2017 à 20:31:54  profilanswer
 

On est un bon peloton au 30ème sud là


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°48193088
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 01-01-2017 à 20:35:32  profilanswer
 

ice borg a écrit :

Bonne année à tous......... [:talium]

 

C'est la degringolade et c'est pas fini......
Je savais bien que la remontee de l'atlantique j'aimais pas...... [:angel 29]

 

Ice borg en mode "on avance pas"......

 



Mais c'est clair!! Tu nous as fait quoi là?
Allez! Rien n'est perdu!


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°48193104
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 20:37:32  answer
 

Le peloton des mecs vqui suivent zezo :D
Sans déconner moi j'ai un programme qui suit a la lettre les instructions de zezo (quand il bug pas... edit : mon programme) et je constate que tout le peloton fait exactement pareil :p


Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 20:38:17
n°48193372
Fwinns
Posté le 01-01-2017 à 21:16:54  profilanswer
 

Ça t'as fait avancer ou t'as perdu du terrain sur d'autres autour de toi quand tu as commencé à utiliser ton programme?
Zezo est puissant et bien programmé, mais comme tout bon soft de simulation il est juste aussi bon que ce que lui donne l'utilisateur (point visé, nombre de jours de prévisions utilisés...)  [:herbesahne] . Quand on lui ajoute les petites fourberies de VR (vents pas identiques, rafales, polaires légèrement trompeuses, etc.), au final je pense qu'il ne fait réellement gagner du temps qu'à une poignée de joueurs, et c'est tant mieux comme ça.  
 
Perso je l'utilise que très rarement pour valider une stratégie globale de temps en temps et comparer grosso-modo des temps d'arrivée. Entre les deux c'est interface VR et ma foi ca semble fonctionner pas si mal, au moins avec les options...!

n°48193745
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 22:16:09  answer
 

C'est performant uniquement par rapport à des gens qui soit :
- n'utilisent pas de routeur et n'ont pas "manuellement" le niveau de perf qu'offre un routeur.
- utilisent un routeur mais n'appliquent pas la trajectoire de manière optimale (changements pendant la nuit ou les fêtes).  
 
Bref l'objectif c'était d'aller plus vite que des gens qui ne jouent pas la gagne à tout prix.
 
Je pense pas gagner significativement par rapport à quelqu'un qui suit méthodiquement zezo, même en simplifiant les trajectoires. Ce que j'appelle simplifier c'est que zezo fait plein de petits changements de cap sur des trajectoires qui ressemblent à des lignes.
Par exemple là sur 11 heures je dois aller aux caps : 23°, 22° 26°, 28°, 25°... Bref ça à l'air d'osciller autour de 24° qui est ce que j'aurais entré à la main. Je doute qu'appliquer réellement ces mini corrections fasse gagner du temps.
 
Après je suis pas un bon joueur, faudrait l'avis de quelqu'un en début de classement :p
 
 
Par contre comme j'ai fait le dev à l'arrache (d'une main avec un bébé dans l'autre bras) j'ai gagné a peu près autant de places que j'en ai perdu...  [:tinostar]  
- perdu plus de 12h dans le pacifique (sans compter le "train" d'une dépression ratée) avec le programme qui a cliqué frénétiquement sur le bouton + pendant tout ce temps...
- perdu par ci par là quelques heures avec la position détectée qui était erronée : et donc un routage totalement foiré.
- une fois ou je suis allé en ZEA 20 minutes parce que le bateau est allé plus vite que prévu
 
Mais quand ça marche c'est assez plaisant de se réveiller et de voir que le bateau à viré et changé de voile tout seul ou alors fait quelques "rebonds" sur la ZEA sans se planter.

n°48193987
Fwinns
Posté le 01-01-2017 à 22:56:51  profilanswer
 

Tu t'es programmé des options de VR gratuites quoi  :D

n°48194149
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 23:17:49  answer
 

Oui, avec le bonus que c'est même plus moi qui contrôle ces options mais zezo :D

mood
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Posté le 01-01-2017 à 23:17:49  profilanswer
 

n°48195060
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-01-2017 à 08:40:43  profilanswer
 

Pronostic de Zezo pour le passage de l'équateur:
 
Option Est: (Sorg, Kingpeo, maxxlr8r) : 06/01 à 13h
Option centre (Hurricane) : 07/01 à 01h
Option extreme Ouest (HFR Manu) : 06/01 à 22h
 
Autant dire que rien n'est fait, et il suffit d'un pet d'éole pour rebattre les cartes.
 
En revanche, Il restera 5 bons degrés d'écart latéral entre l'option Est et l'option Ouest. Je persiste à penser que ca nous (l'option est) mettra dans une meilleure position pour aborder l'AC des acores.

n°48195261
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 09:32:33  answer
 

Je suis pas expert mais il tourne à l'envers en ce moment non ?

n°48195371
hyperboles​ke
Posté le 02-01-2017 à 09:50:34  profilanswer
 

Toujours pas passé le Cap Horn et j'ai l'option des voiles [:ddr555]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°48196149
franswa202
On Verra
Posté le 02-01-2017 à 11:09:55  profilanswer
 

Bonne année à tous les voileux virtuels !!  :hello:  
 
Pas mécontent de ma remontée de l'Atlantique Sud jusqu'à présent. Ça fait du bien après un Pacifique des plus pénibles.  
Un petit longe-côte du Brésil prévu dans quelques jours, et un passage de l’Équateur prévu pour le 07 au soir.  
 
Par contre je commence à me creuser les méninges pour l'anticyclone des Açores... Mais bon, c'est dans ces cas-là que je me rappelle pourquoi j'ai appelé mon bateau "On Verra".  :D


Message édité par franswa202 le 02-01-2017 à 11:10:38
n°48196219
kingkeo
Posté le 02-01-2017 à 11:17:09  profilanswer
 

sorg a écrit :

Pronostic de Zezo pour le passage de l'équateur:
 
Option Est: (Sorg, Kingpeo, maxxlr8r) : 06/01 à 13h
Option centre (Hurricane) : 07/01 à 01h
Option extreme Ouest (HFR Manu) : 06/01 à 22h
 
Autant dire que rien n'est fait, et il suffit d'un pet d'éole pour rebattre les cartes.
 
En revanche, Il restera 5 bons degrés d'écart latéral entre l'option Est et l'option Ouest. Je persiste à penser que ca nous (l'option est) mettra dans une meilleure position pour aborder l'AC des acores.


 
Bonne année à tous !!
 
Je vous conseille de suivre Istishia qui a pris l'option Centre, et qui a pas mal d'avance sur les autres.  Il a beaucoup tenté durant la course sans trop de succès mais il a bien géré l'Atlantique Sud jusqu'à present.

n°48196745
dervi
Posté le 02-01-2017 à 12:05:59  profilanswer
 

Je pense que Hurricane a raté sa remontée.
Istishia qui tente beaucoup a réussi. Je mets une pièce sur l'Est aussi qui aura en plus le loisir de pouvoir choisir l'Ouest ou l'Est dans le Nord, tandis que les côtiers n'ont plus qu'à prier pour que le contournement ouest dans le Nord soit gagnant.
 
De mon côté, pas de temps perdu sur gogab, donc ça devrait aller avec une position plus à l'Est que je préfère.


Message édité par dervi le 02-01-2017 à 12:06:41
n°48203023
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 20:36:52  answer
 


 
Je m'autoréponds : zezo ne calcule les trajectoires que pour des TWA de 5° en 5°.
Donc oui en lissant on va plus vite.

n°48203135
sligor
Posté le 02-01-2017 à 20:45:17  profilanswer
 
n°48203360
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-01-2017 à 21:04:18  profilanswer
 

non.

n°48205048
crouton_
HFR CDC
Posté le 02-01-2017 à 22:56:53  profilanswer
 
n°48205082
crouton_
HFR CDC
Posté le 02-01-2017 à 23:00:28  profilanswer
 

retour depuis hier à 2000/3000m passés 10 jours au dessus du niveau de la mer. (Belle vue d'ensemble.)


---------------
HFR CDC
n°48215347
Twano
Posté le 03-01-2017 à 20:35:30  profilanswer
 

crouton_ a écrit :


 
c'est bidon.


pourquoi bidon ?
moi je le fais.
Pour moi, c'est pas plus bidon que quelqu'un qui aurait pris le départ avec une semaine ou 15 jours après les autres


---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°48216297
crouton_
HFR CDC
Posté le 03-01-2017 à 22:10:12  profilanswer
 

Twano a écrit :


pourquoi bidon ?
moi je le fais.
Pour moi, c'est pas plus bidon que quelqu'un qui aurait pris le départ avec une semaine ou 15 jours après les autres

 
 
Pourquoi pas?
On pose une question j'y réponds.  
 
Pas plus bidon que l'ego d'un gars qui s'est planté au 1er tour des primaires de droite.
 
 :sweat:  

n°48216307
crouton_
HFR CDC
Posté le 03-01-2017 à 22:11:54  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


C'est exactement ca..
Bon passé le cap horn hier [:shay]
Là je trace bien mais je commence à comprendre vos posts. Jvais en chier en fin de semaine.


 
Rhaaaââ. la remontée de l'Atlantique. :love:  


---------------
HFR CDC
n°48216441
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2017 à 22:25:31  answer
 

Pilote auto a encore fait des siennes... encore une poignée d'heures perdues à tourner en rond.
http://reho.st/4.bp.blogspot.com/-kjeL5dcHCRQ/VOxM6KZ1yfI/AAAAAAAAAy8/1X0JYMs-aqM/s1600/Airplane-autopilot.jpg
 
Juste au moment où je pensais sortir de notre petit groupe au tropique sud :p

n°48225641
hyperboles​ke
Posté le 04-01-2017 à 18:10:03  profilanswer
 

Je me suis mangé le cap Horn cet après midi  [:am72:5]
http://reho.st/preview/self/30dbf7a6b0ccf4c8214fbecf41b47d6b7b5d694a.jpg


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°48227794
kingkeo
Posté le 04-01-2017 à 21:16:25  profilanswer
 

Petit moment d'accalmie pour les leaders avant l'attaque du pot au noir.  
 
Istishia reste toujours le mieux placer pour aborder l'Atlantique Nord.  
Ceux qui sont partis trop à l'Est risquent d'etre obligé de contourner le pot au noir en longeant les cotes africaines ... ce qui n'est jamais une bonne chose.

n°48228900
dervi
Posté le 04-01-2017 à 22:46:52  profilanswer
 

C'est vrai que plus à l'Est que 25W, c'est toujours très dangereux.  
De mon côté, mon imoca profite de sa position pour remonter au classement, mais il faut réfléchir maintenant à la manière de traverser le pot au noir et se positionner pour l'Atlantique Nord.

n°48238703
dervi
Posté le 05-01-2017 à 19:58:17  profilanswer
 

Ralala, avec le pot au noir, ça va de nouveau se rapprocher derrière moi.  
Lot de consolation, je vais continuer de doubler par la droite les côtiers  :lol:

n°48240279
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 22:19:07  answer
 

Le jeu a planté pendant quelques minutes là non ?
J'ai eu des erreurs de unity sur différentes machines et différents navigateurs.
 
Et maintenant ça remarche.

n°48241054
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 05-01-2017 à 23:30:21  profilanswer
 

C'est quoi le chemin "habituel" pour la remonté de l’Atlantique ? Je cherche le parcours des skippers de l'édition 2012/2008 mais pas moyen de trouver mon bonheur.

n°48242323
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 06-01-2017 à 09:12:09  profilanswer
 
n°48242576
Nicolas262​00
Posté le 06-01-2017 à 09:36:35  profilanswer
 

:jap: le lien que je voulais donner, quel dommage qu'il n'y ait pas la même chose pour cette édition

n°48245204
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-01-2017 à 12:30:03  profilanswer
 

J'arrive pas à décider sije passe à l'est ou à l'ouest des Acores...

n°48246668
stix35
Posté le 06-01-2017 à 14:24:14  profilanswer
 

Oui j'ai beaucoup de mal à voir ce que je vais faire après l'équateur aussi !!

n°48247488
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 06-01-2017 à 15:10:53  profilanswer
 

Merci!

n°48249851
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 18:08:16  answer
 

 

T'as pas bossé sur Schiaparelli toi ?

n°48251370
dervi
Posté le 06-01-2017 à 20:33:40  profilanswer
 

stranglers a écrit :

C'est quoi le chemin "habituel" pour la remonté de l’Atlantique ? Je cherche le parcours des skippers de l'édition 2012/2008 mais pas moyen de trouver mon bonheur.


 
Je dirais qu'il n'y a pas réellement de route idéale et que cela dépend des conditions après le Horn. On peut toutefois indiquer les tendances suivantes :
1) être trop proche des côtes est défavorable au passage de Sainte-Hélène à cause des virements de bords, puis de la difficulté à trouver du portant dans les alizées, ce choix peut cependant être le bon (à l'image de Thomas Coville) si une perturbation permet de remonter rapidement vers le Nord en ne s'éloignant pas trop de l'Argentine et du Sud Brésil. Un autre désavantage de cette route très Ouest concerne la remontée de l'Atlantique Nord. Comme le bateau est très Ouest, ça oblige souvent à passer par l'Ouest des Açores (la route est plus longue, mais les vents sont toutefois statistiquement plus porteurs), sans avoir la possibilité de passer par l'Est des Açores, solution parfois la plus rapide pour les bateaux plus à l'Est.
2) aller en-dessous de 25°W est dangereux pour le passage du pot au noir,
3) s'éloigner des côtes Argentine permet le plus souvent (sauf perturbation décrite en 1)) de conserver davantage de vitesse au début tout en remontant moins vite au Nord. L'avantage par rapport à 1) est de faire davantage d'Est au portant, puis e retrouver plus vite les alizées au portant. Le désavantage est de risquer de se retrouver bloqué dans Sainte Hélène (le temps perdu à ce moment là doit être inférieur au temps perdu dans les virements de bord de la solution 1), sinon ça risque d'être mort). Autre avantage de cette route, il est plus facile de retarder le choix entre la route à l'Ouest ou à l'Est des Açores.
 
Toujours est-il que ce choix doit être fait dès le Horn, plus tard c'est du compromis rarement gagnant.
- L'Ouest est radical et conditionne plus l'Atlantique Nord, à privilégier si perturbation et virement de bord estimé peu coûtant en temps,
- L'Est modéré entre 30°W et 25°W offre davantage de possibilité dans l'Atlantique Nord, mais attention à Sainte-Hélène.  

n°48251486
kingkeo
Posté le 06-01-2017 à 20:44:04  profilanswer
 

sorg a écrit :

J'arrive pas à décider sije passe à l'est ou à l'ouest des Acores...


 
Je vais le traverser par le centre hahahahaha

n°48251864
crouton_
HFR CDC
Posté le 06-01-2017 à 21:22:40  profilanswer
 

dervi a écrit :


 
Je dirais qu'il n'y a pas réellement de route idéale et que cela dépend des conditions après le Horn. On peut toutefois indiquer les tendances suivantes :
1) être trop proche des côtes est défavorable au passage de Sainte-Hélène à cause des virements de bords, puis de la difficulté à trouver du portant dans les alizées, ce choix peut cependant être le bon (à l'image de Thomas Coville) si une perturbation permet de remonter rapidement vers le Nord en ne s'éloignant pas trop de l'Argentine et du Sud Brésil. Un autre désavantage de cette route très Ouest concerne la remontée de l'Atlantique Nord. Comme le bateau est très Ouest, ça oblige souvent à passer par l'Ouest des Açores (la route est plus longue, mais les vents sont toutefois statistiquement plus porteurs), sans avoir la possibilité de passer par l'Est des Açores, solution parfois la plus rapide pour les bateaux plus à l'Est.
2) aller en-dessous de 25°W est dangereux pour le passage du pot au noir,
3) s'éloigner des côtes Argentine permet le plus souvent (sauf perturbation décrite en 1)) de conserver davantage de vitesse au début tout en remontant moins vite au Nord. L'avantage par rapport à 1) est de faire davantage d'Est au portant, puis e retrouver plus vite les alizées au portant. Le désavantage est de risquer de se retrouver bloqué dans Sainte Hélène (le temps perdu à ce moment là doit être inférieur au temps perdu dans les virements de bord de la solution 1), sinon ça risque d'être mort). Autre avantage de cette route, il est plus facile de retarder le choix entre la route à l'Ouest ou à l'Est des Açores.
 
Toujours est-il que ce choix doit être fait dès le Horn, plus tard c'est du compromis rarement gagnant.
- L'Ouest est radical et conditionne plus l'Atlantique Nord, à privilégier si perturbation et virement de bord estimé peu coûtant en temps,
- L'Est modéré entre 30°W et 25°W offre davantage de possibilité dans l'Atlantique Nord, mais attention à Sainte-Hélène.  


 
 :jap: pour ton brief.

n°48253197
hyperboles​ke
Posté le 06-01-2017 à 23:52:49  profilanswer
 


Nope, que sur l'orbiteur qui lui fonctionne :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
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