Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024

n°32751019
ice borg
Toujours de Glace... -:)
Posté le 23-12-2012 à 01:32:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

kulamaker a écrit :

cool merci ice !
terrible suspens sur la xmas race. gros coup de chapeau à campesinos qui est SO. moi je suis AO mais pas depuis le départ  

et immense coup de chapeau à ice qui revient fort sur ble !

bonne nuit les matelots :hello:

Superbe campesinos une nouvelle fois.....  :jap:  

Merci Kula mais il faut se battre avec ce diable de Ble.....

MEA CULPA pour le classement ==> JechangeFR est toujours SO.... Je rectifierai demain  :sleep:  

---------------
HFR Ice Borg LE RETOUR :-)
mood
Publicité
Posté le 23-12-2012 à 01:32:28  profilanswer

n°32751128
campesinos
Posté le 23-12-2012 à 01:50:38  profilanswer

ganfoud a écrit :

I'm back, je sais pas si tu as eu quelque chose à faire, mais dans tous les cas, merci!

Rien eu à faire, tu tenais le bon cap et comme on a pas eu de surprise météo c'était du tout bon.  ;)  

ice borg a écrit :

[:breakingnews]  
Bonne nuit a tous et bon courage au SO pour l'empannage cette nuit...  :ange:  
[:mr freeway]

Comme à la belle époque !
On met le réveil en mode vibreur, on dort avec avec, on évite de réveiller madame, on ouvre discrètement le portable et on entame le tour des bermudes.  :D  

kulamaker a écrit :

terrible suspens sur la xmas race. gros coup de chapeau à campesinos qui est SO. moi je suis AO mais pas depuis le départ

Ca va être dur de te résister jusqu'à l'arrivé.
Mais on s'amuse bien dans cette Xmas. Et ça fait du bien de faire des pointes à 35 nds.

n°32751442
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-12-2012 à 07:19:45  profilanswer

Arn0 a écrit :

darknounours/toxin est réglé au cap 84°, je pense qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire.
j'hésite à lui activer le régulateur d'allure. Si quelqu'un se sent de lui faire une progammation je suis preneur :whistle:

Et merci, ça a été la folie sur la route hier.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°32751454
ice borg
Posté le 23-12-2012 à 08:02:17  profilanswer

ice borg a écrit :

[:breakingnews]  ET LE VOILA ENCORE UNE FOIS   [:breakingnews]

Ca bouge enfin un peu  :sol:  
AU general, Ice reprend du terrain sur Equilibre et revient a moins de 15 places et 5 milles....  :bounce:  Le pari du Nord va t'il payer.... Cela serai un jolie cadeau de Noel....[:pidjin]

On dirai que ca paye ......  :bounce: MAis il faut tenir  [:raymi:3]  
Bonne journee
Ice

---------------
n°32751479
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 23-12-2012 à 08:51:06  profilanswer

J'ai loupé la bascule aux bermudes :mad:

Message édité par Plouf02 le 23-12-2012 à 10:11:33
n°32751499
ble-44
Posté le 23-12-2012 à 09:12:07  profilanswer

ice borg a écrit :

Superbe campesinos une nouvelle fois.....  :jap:  

Merci Kula mais il faut se battre avec ce diable de Ble.....

MEA CULPA pour le classement ==> JechangeFR est toujours SO.... Je rectifierai demain  :sleep:  

On dirai que le diable t'a laissé passer :D

Et j'ai peur que dans les jours a venir tu ne prennes un peu de distance  :cry:

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°32751539
Ferdinand ​Choublanc
choublanquiste
Posté le 23-12-2012 à 09:33:47  profilanswer

dervi a écrit :

C'est de moi que tu causes ?  :D  
J'ai déjà campesinos qui m'a gratté, ça suffit...
Jamais tu m'auras ! Feu twinsen m'a appris à me jouer des AO   :lol:  
Faut que je fasse gaffe aussi au roi de la pampa !!

Avec la guigne que j'ai, je crois que tu as raison.  
Hier soir je surprend un way point en train de faire demi-tour à mon batal, et ce matin je m'aperçois que le programmateur a oublié de faire son boulot, résultat 25 Nm dans la vue, et le roi de la Pampa qui se rapproche dangereusement.  :(

---------------
mon bateau :  gontrand2 avec options catastrophiques
n°32751605
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 23-12-2012 à 09:59:21  profilanswer

Actuellement en approche de la porte de NZ, il y a  un bug avec les waypoints :Si vous êtes à l'ouest de la longitude 180E / 180W, les ETA ne fonctionnent pas pour des projections à l'est de cette longitude.   [:fredmoul:1]  

n°32751787
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-12-2012 à 10:48:42  profilanswer

Ferdinand Choublanc a écrit :

Avec la guigne que j'ai, je crois que tu as raison.  
Hier soir je surprend un way point en train de faire demi-tour à mon batal, et ce matin je m'aperçois que le programmateur a oublié de faire son boulot, résultat 25 Nm dans la vue, et le roi de la Pampa qui se rapproche dangereusement.  :(

héhé, I AM THE KING... THE KING OF THE PAMPA!  :lol:  

n°32751871
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-12-2012 à 11:13:40  profilanswer

louarnig a écrit :

Actuellement en approche de la porte de NZ, il y a  un bug avec les waypoints :Si vous êtes à l'ouest de la longitude 180E / 180W, les ETA ne fonctionnent pas pour des projections à l'est de cette longitude.   [:fredmoul:1]  

C'est bien ce qu'il me semblait, je voyais pas pourquoi je passais d'un ETA à 18h50 à une ETA à +72h en me décalant d'un pouillème vers l'est :D

mood
Publicité
Posté le 23-12-2012 à 11:13:40  profilanswer

n°32751999
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-12-2012 à 11:47:12  profilanswer

Ça a l'air tellement farci de bugs ce truc que je n'utilise que le programmateur de cap.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°32752008
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-12-2012 à 11:49:16  profilanswer

Toxin a écrit :

Ça a l'air tellement farci de bugs ce truc que je n'utilise que le programmateur de cap.

+1

n°32752146
louarnig
Posté le 23-12-2012 à 12:23:42  profilanswer

Toxin a écrit :

Peut on utiliser ensemble le programmateur de cap avec le régulateur d'allure ?

n°32752244
dervi
Posté le 23-12-2012 à 12:43:52  profilanswer

Je viens de regarder les prévisions météo.
Depuis de nombreux jours, les conditions sont piégeuses à l'approche du Horn avec des vents faibles et de la pétole. Mais finalement, d'ici 7 jours, ça s'annonce d'un ennui (??!!) avec des vents portants à 25-35 noeuds prévus pour plusieurs jours avec la conglomération de 2 dépressions. Vivement l'Atlantique ou que la météo se plante !

Message cité 2 fois
Message édité par dervi le 23-12-2012 à 12:44:35
n°32752420
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 23-12-2012 à 13:16:17  profilanswer

louarnig a écrit :

Peut on utiliser ensemble le programmateur de cap avec le régulateur d'allure ?

Non. Le programmateur de cap va prendre la main si le pilote auto est activé. En gros: tu peux activer le pilototo et programmer des changements de cap, mais dès qu'il y a changement de cap, le pilototo est désenclenché. Ble est sceptique quant à la fiabilité de la chose mais je n'ai encore pas eu de mauvaise surprise.
Avant MP proposait d'enclencher le pilototo lors des programmations de cap. Ca n'existe plus et c'est bien dommage car avec seulement 10 prog possibles on peut se trouver trop juste pour la nuit par exemple (surtout sur la xmas où le maillage de la grille des vents est plus serré)
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par kulamaker le 23-12-2012 à 13:17:08
n°32752445
jechangefr
voilier VR : JeChangeFR
Posté le 23-12-2012 à 13:21:15  profilanswer

XMAS RACE. J'ai contourné les Bermudes par L'ouest, mais ma bouée n'est pas validée! Depuis je chute au classement de manière violent. Quelqu'un peut me dire s'il a la même chose ? Si vous voyez ma trace, qu'ai je raté ?

n°32752447
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 23-12-2012 à 13:22:07  profilanswer

dervi a écrit :

Je viens de regarder les prévisions météo.
Depuis de nombreux jours, les conditions sont piégeuses à l'approche du Horn avec des vents faibles et de la pétole. Mais finalement, d'ici 7 jours, ça s'annonce d'un ennui (??!!) avec des vents portants à 25-35 noeuds prévus pour plusieurs jours avec la conglomération de 2 dépressions. Vivement l'Atlantique ou que la météo se plante !

Gros +1
Vivement un peu de chaos. Les trains de dépressions du Sud sont sans pitié: si tu n'accroches pas le bon wagon où si une attaque ne paie pas tu te trouves largué sans rien comprendre.
J'ai principalement fait une boulette avec wreckage et je me retrouve à 1000 miles du groupe de ice borg.
À noter le bateau istishia qui fait une course fantastique. Il n'est pas dans les 1000 premiers mais a sans arrêt tenté des trucs pour recoller au groupe de tête. Bon, ça a foiré à chaque fois mais ce mec se débrouille TOUJOURS pour revenir. Il est impressionnant et tant mieux pour les leaders qu'il soit si loin...

n°32752448
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-12-2012 à 13:22:13  profilanswer

10 progs c'est parfois limite pour 12 heures même pour le VG je trouve.

---------------
n°32752478
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 23-12-2012 à 13:27:48  profilanswer

jechangefr a écrit :

XMAS RACE. J'ai contourné les Bermudes par L'ouest, mais ma bouée n'est pas validée! Depuis je chute au classement de manière violent. Quelqu'un peut me dire s'il a la même chose ? Si vous voyez ma trace, qu'ai je raté ?

Tu m'as pas dû respecter les instructions de course
 http://xmasrace.virtualregatta.com [...] FR.pdf?v=1

n°32752537
jechangefr
voilier VR : JeChangeFR
Posté le 23-12-2012 à 13:41:47  profilanswer

salut kula, j'ai lu et relu les instructions, mais le sens de contournement est dit "libre". Je suis arrivé par l'ouest,passé au nord, et redescndu à l'est comme nombre de mes collègues, mais pas de bouée validée. OK J'ai rasé l'île, mais bon..

n°32752890
kingkeo
Posté le 23-12-2012 à 14:50:52  profilanswer

Je profite d'une rare apparition pour souhaiter un bon reveillon de Noel, a tous les regatteurs de HFR !!
J'espere que le pere noel m'ecoutera et semera un peu le chaos dans cette course histoire de pimenter l'affaire.

n°32752900
dervi
Posté le 23-12-2012 à 14:52:19  profilanswer

kulamaker a écrit :

Gros +1
Vivement un peu de chaos. Les trains de dépressions du Sud sont sans pitié: si tu n'accroches pas le bon wagon où si une attaque ne paie pas tu te trouves largué sans rien comprendre.  
J'ai principalement fait une boulette avec wreckage et je me retrouve à 1000 miles du groupe de ice borg.
À noter le bateau istishia qui fait une course fantastique. Il n'est pas dans les 1000 premiers mais a sans arrêt tenté des trucs pour recoller au groupe de tête. Bon, ça a foiré à chaque fois mais ce mec se débrouille TOUJOURS pour revenir. Il est impressionnant et tant mieux pour les leaders qu'il soit si loin...

C'est un peu en marge de la course qui nous intéresse, mais sur liveskipper, y a un gars qui est parti avec près de 48h de retard et qui se retrouve dans le groupe de tête sans routage semble-t-il (tout avec sa tête et l'analyse de la météo) :ouch:

n°32753117
alfzecat
Posté le 23-12-2012 à 15:40:59  profilanswer

moi non plus sur la xmas, je n'ai pas validé la bouée, et je ne comprend pas pourquoi !

n°32753311
ShuffleUp
Posté le 23-12-2012 à 16:27:56  profilanswer

+1, on est beaucoup dans ce cas, c'est surement un bug... Mais de là à ce qu'ils en trouvent la source, on sera peut-être arrivé...

n°32753336
ice borg
Posté le 23-12-2012 à 16:35:22  profilanswer

alfzecat a écrit :

moi non plus sur la xmas, je n'ai pas validé la bouée, et je ne comprend pas pourquoi !

C'est vraiment bizarre mais d'apres vos parcours tout est bon.....  :pt1cable:  
Vous avez verifie votre tableau de bord ? C'est un peu ca le juge de paix.
Bon courage a vous deux.

Sinon, je vais m'absenter entre 17h et 21h30 et je ne serai pas la pour la bascule de 20h.
Les bateaux sont normalement réglés mais si une ame charitable veut bien jeter un oeil cela serai super sympa  :jap:  

A plus tard avec le classement ou il devrai il y a voir du changement  :ange:  

Ice

---------------
n°32753355
campesinos
Posté le 23-12-2012 à 16:40:22  profilanswer

Il y a eu des bugs.
Faites une réclamation à Manyplayer et continuez votre course.
Les 1er de la course SO ont eux aussi eu le problème.

n°32753361
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 23-12-2012 à 16:41:26  profilanswer

ice borg a écrit :

C'est vraiment bizarre mais d'apres vos parcours tout est bon.....  :pt1cable:  
Vous avez verifie votre tableau de bord ? C'est un peu ca le juge de paix.
Bon courage a vous deux.

Sinon, je vais m'absenter entre 17h et 21h30 et je ne serai pas la pour la bascule de 20h.
Les bateaux sont normalement réglés mais si une ame charitable veut bien jeter un oeil cela serai super sympa  :jap:  

A plus tard avec le classement ou il devrai il y a voir du changement  :ange:  

Ice

pas mal occupé mais je vais jeter un oeil à la bascule :jap:

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°32753404
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-12-2012 à 16:51:11  profilanswer

Pour ceux qui se demandent pourquoi maintenant pour les options, eh bien c'était soit ça, soit abandonner la course car pas le temps d'être h24 à la barre en ouacances. Et abandonner au vu du temps consacré, ça me faisait mal au cœur. Donc voilà j'ai lâché mes 4000 points et je me connecte 2-3 fois par jour ce qui me permet de vaquer à mes occupations le reste du temps.

De toute manière en ayant commencé 4 jours après le départ réel, cette course est pour moi l'occasion d'apprendre. J'ai réussi à descendre à 9000 en SO en ayant mis des copains loin dans le rétroviseur et rien que ça c'est plaisant, on verra ce que je suis capable de faire en AO.

---------------
n°32753432
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-12-2012 à 16:58:23  profilanswer

kulamaker a écrit :

Non. Le programmateur de cap va prendre la main si le pilote auto est activé. En gros: tu peux activer le pilototo et programmer des changements de cap, mais dès qu'il y a changement de cap, le pilototo est désenclenché. Ble est sceptique quant à la fiabilité de la chose mais je n'ai encore pas eu de mauvaise surprise.
Avant MP proposait d'enclencher le pilototo lors des programmations de cap. Ca n'existe plus et c'est bien dommage car avec seulement 10 prog possibles on peut se trouver trop juste pour la nuit par exemple (surtout sur la xmas où le maillage de la grille des vents est plus serré)
:hello:

Donc est ce que ceci marcherait ?
- Régulateur d'allure à 150 de TWA  
- un changement de cap programmé qui se produira 2 cases plus loin

=> quand le cap change via prog, le régulateur est désactivé jusqu'au moment où tu le ré-enclenches manuellement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 23-12-2012 à 16:59:19

---------------
n°32753495
ice borg
Posté le 23-12-2012 à 17:12:20  profilanswer

Toxin a écrit :

Donc est ce que ceci marcherait ?
- Régulateur d'allure à 150 de TWA  
- un changement de cap programmé qui se produira 2 cases plus loin

=> quand le cap change via prog, le régulateur est désactivé jusqu'au moment où tu le ré-enclenches manuellement ?

Exact ! Je fais la meme chose et ca marche tres bien  :D Il faut bien le reenclencher manuellement  :ange:  
A plus je me sauve
Ice

---------------
n°32753521
ble-44
Posté le 23-12-2012 à 17:20:50  profilanswer

AU SECOURS.....
Je ne suis pas chez moi jusqu'au 27/12 je pensais pouvoir me connecter, mais rien a faire: leur pc et out et moi je n'arrive pas a me connecter sur le box orange. Le code wpa ne passe pas :cry:

Di quelqu'un peut gérer mon canot ca serait top.
Un grand merci. :jap:

---------------
n°32753593
mathfdb
Posté le 23-12-2012 à 17:34:59  profilanswer

Bonjour à tous,

je cherche désespérément un réponse: je viens de découvrir pacotool & zezo, mais je n'arrive pas à comprendre comment zezo peut me donner des routage correctes sachant que les cases de vents ne semblent pas correspondre à celle de VR.
En latéralement les cases correspondent, les changement de case se font aux meme longitude, mais horizontalement elle sont décalées de moitiées: la latitude de la limite d'une case dans VR correspond au milie de la case dans zezo.
J'ai essayé dans 2 naviguateurs différents ( chrome & IE), j'ai vérifié que j'étais bien sur la bonne course dans zezo, mais rien.. je ne comprends pas et ne trouve personne ( surement parce que j'ai mal cherché) evoquant le sujet.  

Auriez vous uen réponse à m'apporter?
merci d'avance

n°32753644
alfzecat
Posté le 23-12-2012 à 17:49:14  profilanswer

de quelle course parles tu ?
et a partir d'ou vas tu sur zezo ?

n°32753689
mathfdb
Posté le 23-12-2012 à 17:59:14  profilanswer

du vendee globe, en allant sur zezo depuis paco tool.

n°32753698
franswa202
On Verra
Posté le 23-12-2012 à 18:00:57  profilanswer

Panne de courant de 24 heures à bord de On Verra.  
Heureusement qu'elle n'a pas duré plus longtemps, sinon j'allais visiter la Nouvelle Zélande.  

Mais bon c'est la course. Et c'est reparti. [:bakk53]
Une chute au classement, mais ça aurait pu être pire. J'ai Lapeno et Tintamar comme nouveaux voisins. Je devrais me remettre sur la bonne voie à) la prochaine porte, dans le sillage du groupe de SO où j'étais avant l'avarie.

n°32753708
mathfdb
Posté le 23-12-2012 à 18:03:25  profilanswer

il semble que je viens de comprendre. J'avais vu qu'il semblait y avoir des problemes de cache avec chrome, donc j'avais essayé avec IE sans résultats.  
Je viens de tenter avec firefox cette fois ci et il semble que cette fois ci tout soit en palce.

LA grille des vents est donc mal exportés lors de l'utilisation de chrome ou ie(9) ???

EDIT: non en fait meme problème sous fire fox... je ne comprends pas

Message édité par mathfdb le 23-12-2012 à 18:15:17
n°32753768
fiston
Posté le 23-12-2012 à 18:16:21  profilanswer

ble-44 a écrit :

AU SECOURS.....
Je ne suis pas chez moi jusqu'au 27/12 je pensais pouvoir me connecter, mais rien a faire: leur pc et out et moi je n'arrive pas a me connecter sur le box orange. Le code wpa ne passe pas :cry:

Di quelqu'un peut gérer mon canot ca serait top.
Un grand merci. :jap:

Moi je suis de retour !
Merci à Campesinos pour le boat sitting.

Ble : je jeterais un coup d’œil de temps en temps.

n°32753874
ble-44
Posté le 23-12-2012 à 18:42:03  profilanswer

De ce que je me souviens de la méteo si ça n'a pas changé, c'était cap 90 environ pour cette nuit, puis remonter jusqu a la bouée E demain, mais bon...
Merci en tout cas à celui ceux qui prendont la barre

---------------
n°32753903
fiston
Posté le 23-12-2012 à 18:45:59  profilanswer

Bon je n'ai qu'une connexion 1.5Mo :d :d et un écran de 13pouces, pas de souris et un doigt cassé, mais j'ai du temps à perdre.

Tu pars de quand à quand ?

Message édité par fiston le 23-12-2012 à 18:46:44
n°32753980
ble-44
Posté le 23-12-2012 à 18:56:58  profilanswer

Kula prend les choses en main malgres ses enfants :)
Ca sera surement plus facile pour lui que pour toi vu ta config :)

---------------
n°32754046
louarnig
Posté le 23-12-2012 à 19:06:07  profilanswer

ice borg a écrit :

Exact ! Je fais la meme chose et ca marche tres bien  :D Il faut bien le reenclencher manuellement  :ange:  
A plus je me sauve
Ice

[:prab] merci à tous !  
Sinon zezo m'affiche ce soir des flèches aberrantes dans tous les sens... !!  Pourtant le routage proposé semble correct ! C'est pareil chez vous où c'est ma connexion via mon mobile en point d'accès qui déconne ???  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] pignon fixe single speedQui pratique la course à pieds ici ?
[Topic unik] des produits dérivés du cinémaRésiliation d'une vente de moto neuve par le vendeur
D'où vient l'argent ? Qui fabrique ou distribue ?Barack OBama est-il favori pour la course a la presidentielle americaine?
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé[Topic Unique] Street Workout & Callisthénie
[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008Topic D&co
Plus de sujets relatifs à : [HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)