Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024

n°32560443
alfzecat
Posté le 04-12-2012 à 20:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
il ameliorea peut etre encore un peu le bouzin ... il faut aller lui dire (en anglais) sur le forum non ?

Message édité par alfzecat le 04-12-2012 à 20:17:03
mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 20:16:36  profilanswer

n°32560555
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 04-12-2012 à 20:29:53  profilanswer

ble-44 a écrit :

J'ai l'impression que la trace vert c'est le best VMG
Par contre la bleue et la rouge?

la rouge c'est ton cap exact
la bleue c'est le tracé avec ton cap (mais qui épouse la ronditude de la terre)
la verte c'est avec le TWA activé (et il y a un rond sur la marque qui doit je pense indiquer la position à la bascule)

bien foutu  [:implosion du tibia]  
en revanche il y a encore des bugs d'affichage

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°32560740
ble-44
Posté le 04-12-2012 à 20:47:39  profilanswer

:jap:

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°32560742
franswa202
On Verra
Posté le 04-12-2012 à 20:47:42  profilanswer

Note pour moi-même : Ne pas oublier de passer la porte.

Je vais me coller un gros post-it dans l'Océan Indien pour y penser.

n°32560799
laules
Vendee Globe sur HFR Grin Hu
Posté le 04-12-2012 à 20:53:40  profilanswer

Merci

---------------
VoR 2008-2009 : 989e; Vendee Globe 2008 : 1508e; Rhum 2010 : 20546e Multi, 23799e Mono ; Vendée Globe 2012 : 3664e
n°32561374
bab'z
Posté le 04-12-2012 à 21:38:37  profilanswer

Ils nous les brisent avec leurs portes, on fonce dans la molle à cause d'eux!

On devrait cruiser dans 25 noeuds de nord ouest

Non aux portes dans le virtuel [:hurle]

n°32562782
laules
Posté le 05-12-2012 à 00:15:07  profilanswer

Est-ce que qq'un peut m'orienter vers un tuto pour l'utilisation de zezo, parce la je ne vois pas  :o
Ou alors me donner les info principale pour l'utiliser ?
Ca doit deja avoir ete fait sur le topic mais 387 pages a reprendre..... :pt1cable:

Merci par avance et bonne nuit a tous

@ice : je prendrai connaissance de ton nouveau challenge demain, je vais me coucher maintenant
(81 110 ce soir : 33 000 et qq places gagnee)
Peux tu rajouter aussi SG-1 dans le classement ? C'est le bateau de mon fils que je reprends en charge : le lycee et la piscine ne lui laisse pas bcp de temps libre pour s'occuper de son bateau !!

Message cité 2 fois
Message édité par laules le 05-12-2012 à 00:17:44

---------------
VoR 2008-2009 : 989e; Vendee Globe 2008 : 1508e; Rhum 2010 : 20546e Multi, 23799e Mono ; Vendée Globe 2012 : 3664e
n°32562794
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 05-12-2012 à 00:17:11  profilanswer

laules a écrit :

Est-ce que qq'un peut m'orienter vers un tuto pour l'utilisation de zezo, parce la je ne vois pas  :o  
Ca doit deja avoir ete fait sur le topic mais 387 pages a reprendre..... :pt1cable:  

Merci par avance

je ne l'ai pas regardé mais le titre semble coller :)
pis c'est le papa de pacotool qui l'a fait alors :o

http://www.dailymotion.com/video/x [...] videogames

---------------
n°32562903
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 05-12-2012 à 00:44:09  profilanswer

laules a écrit :

sinon tu as ce doc assez bien foutu https://skydrive.live.com/?cid=dcd4 [...] FCC7%21105
zezo est en 13.2

n°32563002
ice borg
Toujours de Glace... -:)
Posté le 05-12-2012 à 01:13:40  profilanswer

[:buffo:5]  ET LE VOILA COMME TOUS LES SOIRS DEPUIS 25 JOURS [:absolument fabuleux:3]

https://docs.google.com/spreadsheet [...] 3g5TU9LTmc

Quelques modifications apportées au classement.  
De nouveaux onglets  
- Classement General HFR
- Classement SO HFR
- Classement AO HFR
C'est sympa de voir son évolution au classement HFR.
Dans tous les tableaux vous trouverez 3 couleurs. Elles indiquent que le bateau concerné a été sur le podium pour le jour dit...
Vert foncé ==> 1er
Vert Moyen ==> 2em
Vert clair ==> 3em
Cela rappellera surement de beaux souvenirs a certains......  :D  
J'ai hésité a faire le meme principe pour les 3 derniers.....  :sol:  

Quelques news rapide en AO ou generale. Equilibre prend la 2em place et FA_Alcor revient sur le podium en poussant Wreckage et Yoyopyop.  
Cela faisait longtemps que notre ami equilibre n'etait pas revenu sur le podium. Ce genre de changement va arriver assez souvent avec les options possbles pour la porte suivante  :pt1cable:  
Et puis devant toujours Ice borg mais bon la....
Grin hu rentre dans les 100000 (82021) et quitte la derniere place des AO.  :bounce:  
Son prochain objectif, rentrer dans les 60000 et surtout doubler son fils SG-1 (il le barre aussi alors ca devrait aller....  :D )

En So rien de changer, Twinsen , Pomoze 2 et Imtiaz. A noter que Alfezecat est parti rejoindre les AO. Ilvoulait allez plus vite.  [:talium]  

La grande question ce soir est:
Comment aborder cette seconde porte avec ce P..... de S...... d'anticyclone qui sera a la porte dans 2 jours et qui a l'intention d'y rester..... ?

Ice Borg en direct de tres loin
Bonne nuit a tous
[:mr freeway]

---------------
HFR Ice Borg LE RETOUR :-)
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 01:13:40  profilanswer

n°32563369
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-12-2012 à 07:03:21  profilanswer

[:dur] je suis monté trop au nord, hier j'etais trop creuvé et occupé à autre chose, j'ai juste branché le regulateur d'allure avant de me coucher... perdu pas mal de terrain et maintenant, obligé de redescendre vers le sud pour contourner ce fdp d'anticyclone

---------------
last.fm
n°32563375
laules
Posté le 05-12-2012 à 07:10:53  profilanswer

Ice : le Classement est de plus en plus classe et complet : respect et bravo  :jap:

Challenge relevé avec plaisir d'autant plus que ce matin je vois que j'ai gagné plus de 15000 place dans la nuit pour me positionner 65400 !
Reste a rattraper SG-1 sans etre obliger de le freiner !

Cote SG-1 il est ce matin 39600, a validé la première marque et, si tout se passe comme prévu, devrait attraper une dépression d'ici 1 heure qui devrait lui permettre de mettre le turbo jusqu'à la 1ere porte voir meme un peu plus si la chance nous sourit !!

Message édité par laules le 05-12-2012 à 07:17:17

---------------
n°32563392
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-12-2012 à 07:23:20  profilanswer

Bon... Cette porte Crozet, vous visez l'Est ou L'Ouest ?
Mon ETA sur la porte est prévu pile poil quand l'anticyclone sera au centre de la porte :/

n°32563441
alt_org
trust the process
Posté le 05-12-2012 à 07:59:10  profilanswer

ma position ce matin...WTF?!
je regrette pas mal mon regallure façon rhum arrangé d'hier soir...
naviguer ou boire, il faut choisir [:gnel42]

n°32563462
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-12-2012 à 08:09:36  profilanswer

C'est bien beau ce nouveau zezo mais elles sont passées où les cases du jeu ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°32563463
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 05-12-2012 à 08:10:06  profilanswer

sorg a écrit :

Bon... Cette porte Crozet, vous visez l'Est ou L'Ouest ?
Mon ETA sur la porte est prévu pile poil quand l'anticyclone sera au centre de la porte :/

perso je vise l'est...

n°32563513
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-12-2012 à 08:29:45  profilanswer

a y é :o je suis repassé sous la barre des 100k :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°32563725
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 05-12-2012 à 09:06:39  profilanswer

ice borg a écrit :

[:buffo:5]  ET LE VOILA COMME TOUS LES SOIRS DEPUIS 25 JOURS [:absolument fabuleux:3]

De nouveaux onglets  
- Classement General HFR
- Classement SO HFR
- Classement AO HFR
Dans tous les tableaux vous trouverez 3 couleurs. Elles indiquent que le bateau concerné a été sur le podium pour le jour dit...
Vert foncé ==> 1er
Vert Moyen ==> 2em
Vert clair ==> 3em

Quelques news rapide en AO ou generale. Equilibre prend la 2em place et FA_Alcor revient sur le podium en poussant Wreckage et Yoyopyop.  
Cela faisait longtemps que notre ami equilibre n'etait pas revenu sur le podium. Ce genre de changement va arriver assez souvent avec les options possbles pour la porte suivante  :pt1cable:  
Grin hu rentre dans les 100000 (82021) et quitte la derniere place des AO.  :bounce:  
Son prochain objectif, rentrer dans les 60000 et surtout doubler son fils SG-1 (il le barre aussi alors ca devrait aller....  :D )

En So rien de changer, Twinsen , Pomoze 2 et Imtiaz. A noter que Alfezecat est parti rejoindre les AO. Ilvoulait allez plus vite.  [:talium]  

Comment aborder cette seconde porte avec ce P..... de S...... d'anticyclone qui sera a la porte dans 2 jours et qui a l'intention d'y rester..... ?

Bonne nuit a tous

Je me joins à tous les gens qui sont dans tes classements journaliers pour te tirer mon chapeau :jap:
Merci mille fois pour le temps pris à créer, mettre à jour et améliorer ce classement (enfin, améliorer le visuel, si tu pouvais lacher la première place et en laisser un peu aux copains on serait contents :o )

HFR wreckage tente des coups mais je dois faire attention et ne pas m'emballer et tenter uniquement les coups qui sont les plus "sûrs". Pas facile de faire la balance entre prise de risque et résultats escomptés !

Une belle journée (sous la neige pour certains) et à bientôt !

---------------
n°32563726
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 05-12-2012 à 09:06:40  profilanswer

ice borg a écrit :

De nouveaux onglets  
- Classement General HFR
- Classement SO HFR
- Classement AO HFR
Vert foncé ==> 1er
Vert Moyen ==> 2em
Vert clair ==> 3em

Bonne nuit a tous

Je me joins à tous les gens qui sont dans tes classements journaliers pour te tirer mon chapeau :jap:
Merci mille fois pour le temps pris à créer, mettre à jour et améliorer ce classement (enfin, améliorer le visuel, si tu pouvais lacher la première place et en laisser un peu aux copains on serait contents :o )

HFR wreckage tente des coups mais je dois faire attention et ne pas m'emballer et tenter uniquement les coups qui sont les plus "sûrs". Pas facile de faire la balance entre prise de risque et résultats escomptés !

Une belle journée (sous la neige pour certains) et à bientôt !

---------------
n°32563778
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 05-12-2012 à 09:13:27  profilanswer

Au rythme que j'ai, je vise les 100k d'ici ce soir :sol:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°32563791
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 05-12-2012 à 09:14:23  profilanswer

Toxin a écrit :

oui je trouve la lecture plus difficile par rapport au passage de cases :(

Sinon pour ceux qui veulent un exemple de passage de porte, regarder la trace de HFR kulamaker :D C'est une façon de faire !

---------------
n°32563867
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-12-2012 à 09:23:26  profilanswer

C'est effectivement bien moins lisible.
Egalement, je ne comprends pas l'intérêt de multiplier les flèches de vent au sein d'une case du jeu.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°32563947
ble-44
Posté le 05-12-2012 à 09:33:47  profilanswer

ice borg a écrit :

.../...
Bonne nuit a tous

Ce boulot Ice  [:implosion du tibia]  

Merci :jap:

Content de t'avoir rejoins dans le groupe de tête. :)
il y a 48h j'avais presque 200 milles de retard sur le groupe de tête, et je commençais à m’inquiéter.
A surveiller HFR Wreckage et Hurricane, qui nous font un route sud...

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°32564007
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-12-2012 à 09:39:30  profilanswer

Ice :jap:

---------------
n°32564097
Zesheriff
Posté le 05-12-2012 à 09:49:35  profilanswer

Toxin a écrit :

Faut zoomer...

Edit :  [:benou_grilled] le smartphone a pris son temps pour valider le message ! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Zesheriff le 05-12-2012 à 09:51:46

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°32564114
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-12-2012 à 09:50:52  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Faut zoomer...

Il faut surtout comparer avec la carto VR sinon tu as 1 chance sur 2 de te planter.

---------------
n°32564140
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 05-12-2012 à 09:52:57  profilanswer

la vitesse et l'angle du vent apparaît tout le temps, mais je préférais quand c'était inscrit en dur sur la carte :o

---------------
n°32564157
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 05-12-2012 à 09:54:23  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est effectivement bien moins lisible.
Egalement, je ne comprends pas l'intérêt de multiplier les flèches de vent au sein d'une case du jeu.

C'est sans doute adapté à une autre interface que celle de VR ? C'est pénible car je pense que ça rend Zezo moins efficace :
Une zone de vent dans VR est 1 carré de 60 milles de côté et contient  1 flèche...
une zone de vent dans zezo fait 30 milles de côté et peut contenir  jusqu'à 49 flèches de vent ' identiques au zoom max...   :pt1cable:  
Bref dans 1 zone de vent VR il y a 4 zones de vent zezo...   [:poooop] les changements de cap  proposés pas zezo ne sont donc plus forcément pertinents...    :fou:  

n°32564180
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 05-12-2012 à 09:55:57  profilanswer

louarnig a écrit :

C'est sans doute adapté à une autre interface que celle de VR ? C'est pénible car je pense que ça rend Zezo moins efficace :
Une zone de vent dans VR est 1 carré de 60 milles de côté et contient  1 flèche...
une zone de vent dans zezo fait 30 milles de côté et peut contenir  jusqu'à 49 flèches de vent ' identiques au zoom max...   :pt1cable:  
Bref dans 1 zone de vent VR il y a 4 zones de vent zezo...   [:poooop] les changements de cap  proposés pas zezo ne sont donc plus forcément pertinents...    :fou:  

peut-être adapté à liveskipper qui adopte +/- ce système  
Et puis qu'est-ce qui t'empêche de changer de cap au milieu d'une case :??:

---------------
n°32564227
Zesheriff
Posté le 05-12-2012 à 10:00:41  profilanswer

kulamaker a écrit :

peut-être adapté à liveskipper qui adopte +/- ce système
Et puis qu'est-ce qui t'empêche de changer de cap au milieu d'une case :??:

Je plussoie : un changement de cap optimisé ne se fait pas forcément au bord d'une case, ça dépend des cases suivantes aussi et de comment tu veux les aborder...

Au passage, il n'y a que moi que ça perturbe cet abus de langage "cap" au lieu de "route" ?

---------------
n°32564246
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-12-2012 à 10:02:58  profilanswer

L'ancien zezo est toujours dispo pour les nostalgiques :o

---------------
n°32564258
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-12-2012 à 10:04:15  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Je plussoie : un changement de cap optimisé ne se fait pas forcément au bord d'une case, ça dépend des cases suivantes aussi et de comment tu veux les aborder...

Au passage, il n'y a que moi que ça perturbe cet abus de langage "cap" au lieu de "route" ?

Et où se trouve l'abus de langage en question ?

---------------
n°32564271
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 05-12-2012 à 10:05:52  profilanswer

Zesheriff a écrit :

C'est pas ça le problème ! le truc c'est que zezo propose des changements de cap légers dictés par une orientation de vent différente dans leur interface mais pas dans VR, du coup ces modifications ne sont pas utiles  à l'utilisateur de VR et à terme fausse légèrement les prédictions de route .

Message cité 2 fois
Message édité par louarnig le 05-12-2012 à 10:06:30
n°32564344
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-12-2012 à 10:12:23  profilanswer

22,9 noeuds, wouah ça trace :D Je vais faire 5 cases en 12 heures aujourd'hui, ça me change.

louarnig a écrit :

C'est pas ça le problème ! le truc c'est que zezo propose des changements de cap légers dictés par une orientation de vent différente dans leur interface mais pas dans VR, du coup ces modifications ne sont pas utiles  à l'utilisateur de VR et à terme fausse légèrement les prédictions de route .

C'est également ma conclusion sur ce machin :o

---------------
n°32564409
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 05-12-2012 à 10:18:26  profilanswer

Zesheriff a écrit :

faut pas m'en vouloir, je suis qu'un bleubite alors les nuances cap/route moi ça me dépasse  [:elessar53]

---------------
n°32564423
Zesheriff
Posté le 05-12-2012 à 10:20:02  profilanswer

Toxin a écrit :

Et où se trouve l'abus de langage en question ?

Le cap, c'est la direction vers laquelle tu pointes le nez de ton mobile (bateau, avion...) ; la route, c'est le chemin que ton mobile parcourt à la surface de la Terre (en projection verticale pour un avion évidemment). La différence entre les deux s'appelle la dérive, qui est due au vent (surtout en aviation hin) et aux courants marins (là les avions sont moins concernés) ; en navigation sur l'eau, la traînée du bateau, si tu ne vas pas pile tout droit dans le sens de l'axe de ton bateau, va jouer aussi en offrant plus ou moins de prises aux courants marins.

C'est pour ça qu'en navigation, on donne un cap à son bateau/avion, mais en fait il suit une route ; comme on est dans un jeu, on ne regarde que la route en fait (beaucoup plus facile à appréhender pour les novices), et on emploie le mot cap (heading) parce qu'il est plus parlant toujours aux mêmes novices...

Spoiler :

Et comme mon métier consiste justement à donner des caps et à suivre des routes, ça m'interpelle... même si je dois être le seul ou pas loin  :o

---------------
n°32564450
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-12-2012 à 10:22:29  profilanswer

Concernant VR cap et route sont la même chose, non :o ?
Donc c'est normal qu'on mélange les deux termes, enfin il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 05-12-2012 à 10:22:39

---------------
n°32564559
Zesheriff
Posté le 05-12-2012 à 10:30:32  profilanswer

kulamaker a écrit :

faut pas m'en vouloir, je suis qu'un bleubite alors les nuances cap/route moi ça me dépasse  [:elessar53]

Je pense que ça dépasse tout ceux qui ne font pas réellement de navigation, tu es tout excusé ;)

---------------
n°32564583
milcou
Posté le 05-12-2012 à 10:32:04  profilanswer

Toxin a écrit :

22,9 noeuds, wouah ça trace :D Je vais faire 5 cases en 12 heures aujourd'hui, ça me change.

J'me suis bien rattrapé de ma merde où j'ai laissé mon batal à 0 nd pendant 12h  :o Perdu pour perdu, j'ai opté pour l'option sud quand vous piquiez tous à l'est et j'ai pris la veine de vent à 30 nd avant vous. +30 000 en 24 h  [:alertes_f1_1:2] alors que je vous voyais galérer à louvoyer dans la pétole  [:cerveau bpp]

n°32564584
Zesheriff
Posté le 05-12-2012 à 10:32:10  profilanswer

Toxin a écrit :

Concernant VR cap et route sont la même chose, non :o ?
Donc c'est normal qu'on mélange les deux termes, enfin il me semble.

Oui, et c'est à MP que j'en veux de l'abus de langage, même si dans le fond ils ne pouvaient pas vraiment faire autrement...

Je resterai donc sur ma frustration, et je me consolerai en doublant tout le monde !  :whistle:

---------------
n°32564647
Zesheriff
Posté le 05-12-2012 à 10:36:26  profilanswer

louarnig a écrit :

Oui, enfin pour les SO comme moi, les 1240 changements subtils de direction proposés par zezo sont de toutes manières inapplicables, à fortiori pendant la nuit (non, je ne me relève pas à 3h du mat' pour aller changer de 2 degrés le cap de ma péniche...), par contre ça permet de voir quelle route moyenne viser...

Ce qui serait top, ça serait de pouvoir définir sur zezo ses points d'étape pour étudier les options à prendre : je sais que je vais attaquer la première porte par le nord, mais ensuite... peu pas me projeter, si je mets ma destination plus loin, il me fait faire un grand tour par le sud, plus efficace certes, mais qui ne me ferait pas valider la porte...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] pignon fixe single speedQui pratique la course à pieds ici ?
[Topic unik] des produits dérivés du cinémaRésiliation d'une vente de moto neuve par le vendeur
D'où vient l'argent ? Qui fabrique ou distribue ?Barack OBama est-il favori pour la course a la presidentielle americaine?
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé[Topic Unique] Street Workout & Callisthénie
[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008Topic D&co
Plus de sujets relatifs à : [HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)