Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024

n°17212757
Grinhu
Posté le 12-01-2009 à 17:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'en ai trouvé que 250 en route depuis 11h...

---------------
=> mes montres
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 17:58:43  profilanswer

n°17212896
Sig-Sg
Posté le 12-01-2009 à 18:11:19  profilanswer

Merci à Ferdinand Choublanc, mrbebert et fredequeb d'avoir répondu à mon appel.  [:giz]  

La situation est donc réglée :jap:  

Pour les places , je n'ai récupéré que 260 places sur les 377 perdues l'hémorragie a été moins dramatique que pour certain

n°17213123
fiston
Posté le 12-01-2009 à 18:33:22  profilanswer

Quelqu'un pourrait me filer le lien de l'image donnant les polaires ??

n°17213134
fredequeb
mon bateau, c'est alfred99
Posté le 12-01-2009 à 18:34:10  profilanswer

gabju, je ne comprends pas ton cap 90 jusqu'à demain matin ? :??:

n°17213308
Sig-Sg
Posté le 12-01-2009 à 18:51:39  profilanswer

Je pense qu'il fait la prévision que la carte de 23h soit juste.
Dans ce cas, il se met à 90° angle au vent avec le code zéro c'est un bon compromis  :jap:  C'est vrai qu'il risque d'arriver dans la pétole assez vite mais je crois qu'il ne veut pas faire trop de détours

n°17213326
fredequeb
Posté le 12-01-2009 à 18:54:11  profilanswer

Sig-Sg a écrit :

Dans ce cas, il se met à 90° angle au vent avec le code zéro c'est un bon compromis  :jap:  C'est vrai qu'il risque d'arriver dans la pétole assez vite mais je crois qu'il ne veut pas faire trop de détours

merci, je n'avais pas tilté sur l'angle au vent. Oui, si la carte est juste, ça va être limite, si elle ne l'est pas, il risque d'être déçu !

n°17213363
Sig-Sg
Posté le 12-01-2009 à 18:58:34  profilanswer

Il a le régulateur lui contrairement à nous  ;)  

n°17213376
Grinhu
Posté le 12-01-2009 à 18:59:42  profilanswer

fiston a écrit :

Quelqu'un pourrait me filer le lien de l'image donnant les polaires ??

le xls est là: http://grinhu.free.fr/virtualregatta/

---------------
=> mes montres
n°17213424
fredequeb
Posté le 12-01-2009 à 19:05:42  profilanswer

je viens d'aller voir un des bateaux que j'avais en garderie. Il est autour de 33000 et descend vers le cap horn. Avec les prévisions de vent sur 12 et 24h les records de vitesse sur 24h devraient être battus ! Ils ont du super vent et bien orienté ! Les veinards !

n°17213484
gabju
Posté le 12-01-2009 à 19:11:36  profilanswer

Sig-Sg a écrit :

Tout à fait, c'est mon raisonnement à 2 balles  :D  
Pas envie de me prendre la tête ce soir !
De toute façon, pas trop le choix, je ne peux pas éviter cette zone molle, même si vous allez me rattraper car vous ne l'atteindrez pas cette nuit et que la météo de demain ne me sera pas favorable.
C'est le jeu et comme ça on sera de nouveau au contact !

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 19:11:36  profilanswer

n°17213493
fiston
Posté le 12-01-2009 à 19:12:16  profilanswer

Merci.
Bon j'suis obligé de foutre le génois avec 4h d'avance  :sweat:  :sweat:

n°17213540
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-01-2009 à 19:16:55  profilanswer

fiston a écrit :

Merci.
Bon j'suis obligé de foutre le génois avec 4h d'avance  :sweat:  :sweat:

non non, je m'en occuperai ce soir

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17213579
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 12-01-2009 à 19:20:48  profilanswer

Citation :

Décisions du jury pour PRB et Brit Air

Le jury international a rendu ses décisions concernant la réparation demandée par Vincent Riou (PRB) et la bonification de temps accordée à Armel Le Cléac’h (Brit Air) lors du sauvetage de Jean Le Cam.

Armel Le Cléac’h se voit donc créditer de 11 heures pour sa participation au sauvetage de Jean Le Cam. Ces 11 heures seront retranchées de son temps final à l’arrivée.

Vincent Riou, troisième au moment du sauvetage de Jean (en considérant que Jean était de fait hors course suite à son chavirage), sera classé troisième ex-æquo du Vendée Globe avec le (ou la) concurrent(e) arrivé(e) en 3e position.

[:implosion du tibia]

n°17213593
fiston
Posté le 12-01-2009 à 19:21:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non non, je m'en occuperai ce soir

Cool, parce que là putain 4h à 6.5nds  je le sentais mal :d :d

n°17213958
sagamartha
Posté le 12-01-2009 à 19:57:09  profilanswer

Salut à tous!

Encore un petit nouveau sur ce forum! Je vous suis en fait depuis un petit bout de temps et je trouve l'ambiance super sympa!
Mon radeau : "sagamartha". Je viens de passer le cap horn aujourd'hui  :bounce: et je navigue en gros dans le méga troupeau des 4500/10000 (qui a quand même tendance à s"étaler un peu ces derniers jours).

Alors voila, un truc me tarabusque depuis un petit bout de temps. En fait, comme certains l'ont noté, il y a une erreur entre les vitesses indiquées et les vitesses réelles calculées à l'aide des positions exactes données par mon  profil. Cette erreur est variable. Elle a longtemps été de 15%, elle est passée à 20% depuis une bonne semaine (en gros divisez vos vitesses indiquées par 1.25 et ça donne un résultat très correct). J'ai envoyé un message au support qui ne m'a pas répondu et j'ai questionné quelques mecs à l'avant qui m'ont dit qu'à priori, c'était pour que le vendée virtuel n'aille pas plus vite que le vendée réel. Quelqu'un aurait-il une autre réponse?
Mais le gros problème, pour moi, c'est que ça fausse complètement le record des 24h. Actuellement, le record est de 532Nm. Il a été fait quand la correction était de 15% (division par 1.18). Il a tourné à 26.2kt pendant 24h ce qui donne 628Nm et divisé par 1.18, ça donne bien 532.  
Mais comme l'erreur est passé aujourd'hui à 20%, on a beau caracoler à 26.4kt (la vitesse max, je le rappelle), on fera au mieux 26.4*24/1.25=506Nm!!Le record est donc actuellement complètement imbattable!
Bref, à partir du moment où ils peuvent modifier la correction quand ils veulent , le record des 24h ne rime plus à rien..... :(  
Bon, tout ça ne fait pas avancer le schmilblick mais c'est quand même très surprenant.....
Sinon, j'utilise la manip (qui à été mise en lien sur ce forum) utilisant le planificateur de tâches  pour programmer mes changements de cap et de voile la nuit. Ca marche nickel. Si qqun à des questions à ce sujet, je peux l'aider!
Voilà, après ce gros pavé, je retourne à mes calculs!!

Message cité 5 fois
Message édité par sagamartha le 12-01-2009 à 20:14:35
n°17214036
Arn0
Posté le 12-01-2009 à 20:06:18  profilanswer

un lièvre de plus à chasser [:rhetorie du chaos]

:hello: plus on est de fou plus ça plante :D

n°17214062
mrbebert
Posté le 12-01-2009 à 20:11:25  profilanswer

J'arive chez moi, je me connecte et ... ben rien, le bateau a pas bougé :cry:  
(le classement, par contre, il bouge vite :sweat: )

n°17214073
kingkeo
Posté le 12-01-2009 à 20:12:10  profilanswer

bienvenue à toi sagamartha !!!

n°17214098
fredequeb
Posté le 12-01-2009 à 20:14:43  profilanswer

Bonsoir sagamartha et bienvenue ! Si tu as vu le lien pour le planificateur de tâches, c'est que tu lis le forum depuis un bon moment ou alors que tu t'es tapé un grand nombre de pages ! Je n'ai pas essayé la recette, mais si tu as une solution simple, je suis intéressé  :)

n°17214131
fredequeb
Posté le 12-01-2009 à 20:16:47  profilanswer

mrbebert a écrit :

J'arrive chez moi, je me connecte et ... ben rien, le bateau a pas bougé :cry:

Hé oui, ton heure de gloire est passée, mais tu es encore devant moi ! Ton bateau a quand même bougé un peu, et puis dans 3h c'est la bascule. Courage !

Message édité par fredequeb le 12-01-2009 à 20:17:09
n°17214193
Sig-Sg
Posté le 12-01-2009 à 20:21:27  profilanswer

fredequeb a écrit :

je viens d'aller voir un des bateaux que j'avais en garderie. Il est autour de 33000 et descend vers le cap horn. Avec les prévisions de vent sur 12 et 24h les records de vitesse sur 24h devraient être battus ! Ils ont du super vent et bien orienté ! Les veinards !

C'est clair que les conditions sont idéales. C'est plus agréable de naviguer de l'autre côté de l'Amérique du Sud en ce moment  :jap:  

gabju a écrit :

Tout à fait, c'est mon raisonnement à 2 balles  :D  
Pas envie de me prendre la tête ce soir !
De toute façon, pas trop le choix, je ne peux pas éviter cette zone molle, même si vous allez me rattraper car vous ne l'atteindrez pas cette nuit et que la météo de demain ne me sera pas favorable.
C'est le jeu et comme ça on sera de nouveau au contact !

C'est pas sûr que tu sois rattraper ou en tout que je te rattrape  ;)  

Arn0 a écrit :

Citation :

Décisions du jury pour PRB et Brit Air

Le jury international a rendu ses décisions concernant la réparation demandée par Vincent Riou (PRB) et la bonification de temps accordée à Armel Le Cléac’h (Brit Air) lors du sauvetage de Jean Le Cam.

Armel Le Cléac’h se voit donc créditer de 11 heures pour sa participation au sauvetage de Jean Le Cam. Ces 11 heures seront retranchées de son temps final à l’arrivée.

Vincent Riou, troisième au moment du sauvetage de Jean (en considérant que Jean était de fait hors course suite à son chavirage), sera classé troisième ex-æquo du Vendée Globe avec le (ou la) concurrent(e) arrivé(e) en 3e position.

[:implosion du tibia]

Belle décision que celle prise par l'organisation.

sagamartha a écrit :

Salut à tous!

Encore un petit nouveau sur ce forum! Je vous suis en fait depuis un petit bout de temps et je trouve l'ambiance super sympa!
Mon radeau : "sagamartha". Je viens de passer le cap horn aujourd'hui  :bounce: et je navigue en gros dans le méga troupeau des 4500/10000 (qui a quand même tendance à s"étaler un peu ces derniers jours).

Alors voila, un truc me tarabusque depuis un petit bout de temps. En fait, comme certains l'ont noté, il y a une erreur entre les vitesses indiquées et les vitesses réelles calculées à l'aide des positions exactes données par mon  profil. Cette erreur est variable. Elle a longtemps été de 15%, elle est passée à 20% depuis une bonne semaine (en gros divisez vos vitesses indiquées par 1.25 et ça donne un résultat très correct). J'ai envoyé un message au support qui ne m'a pas répondu et j'ai questionné quelques mecs à l'avant qui m'ont dit qu'à priori, c'était pour que le vendée virtuel n'aille pas plus vite que le vendée réel. Quelqu'un aurait-il une autre réponse?
Mais le gros problème, pour moi, c'est que ça fausse complètement le record des 24h. Actuellement, le record est de 532Nm. Il a été fait quand la correction était de 15% (division par 1.18). Il a tourné à 26.2kt pendant 24h ce qui donne 628Nm et divisé par 1.18, ça donne bien 532.  
Mais comme l'erreur est passé aujourd'hui à 20%, on a beau caracoler à 26.2kt, on fera au mieux 628/1.25=503Nm!!Le record est donc actuellement complètement imbattable!
Bref, à partir du moment où ils peuvent modifier la correction quand ils veulent , le record des 24h ne rime plus à rien..... :(  
Bon, tout ça ne fait pas avancer le schmilblick mais c'est quand même très surprenant.....
Sinon, j'utilise la manip (qui à été mise en lien sur ce forum) utilisant le planificateur de tâches  pour programmer mes changements de cap et de voile la nuit. Ca marche nickel. Si qqun à des questions à ce sujet, je peux l'aider!

:hello:  Bienvenue parmi nous
Le challenge des 24h ne me concerne pas pour l'instant  :lol:  ni un certain nombre d'ailleurs  :whistle:  

n°17214207
sl@sh
Posté le 12-01-2009 à 20:22:58  profilanswer

mrbebert a écrit :

J'arive chez moi, je me connecte et ... ben rien, le bateau a pas bougé :cry:  

courage!!!! il ne reste que 3h a .. sombrer  :D  
  et le pire si les previsions sont bonnes c'est qu'on aura pas assez avancé pour avoir  un vent correct on va devoir se trainer au moins deux heures avant de choper un petit vent  

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°17214264
genesis
Posté le 12-01-2009 à 20:27:06  profilanswer

Bienvenue sagamartha :hello:

---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°17214318
forel
Posté le 12-01-2009 à 20:31:34  profilanswer

sagamartha a écrit :

...
...

Ajouté comme ami cible [:rhetorie du chaos]

---------------
Canon 350D, Sigma EX 18-50, Canon 50:1.8, Canon 85:1.8, Sigma EX 50-150, TC 2X Sigma, Speed 430
n°17214386
Arn0
Posté le 12-01-2009 à 20:36:09  profilanswer

forel a écrit :

Tu devras me passer sur la coque avant de l'atteindre :o

n°17214412
Grinhu
Posté le 12-01-2009 à 20:38:15  profilanswer

sagamartha a écrit :

Salut à tous!

Mais comme l'erreur est passé aujourd'hui à 20%, on a beau caracoler à 26.4kt (la vitesse max, je le rappelle), on fera au mieux 26.4*24/1.25=506Nm!!Le record est donc actuellement complètement imbattable!

merci de l'explication, je me demandais bien pourquoi tous mes calculs étaient faux!

---------------
=> mes montres
n°17214458
forel
Posté le 12-01-2009 à 20:43:21  profilanswer

Arn0 a écrit :

Tu devras me passer sur la coque avant de l'atteindre :o

ou me confier tes bateaux en garderie  :whistle:

---------------
Canon 350D, Sigma EX 18-50, Canon 50:1.8, Canon 85:1.8, Sigma EX 50-150, TC 2X Sigma, Speed 430
n°17214601
Arn0
Posté le 12-01-2009 à 20:56:35  profilanswer

ah ouais mince j'avais pas pensé à ça  [:dks]  

Bon, ok tu peux passer à gauche, fait gaffe de pas me rayer la coque en passant (ah oui et attention au gros caillou devant :D)

n°17214713
campesinos
Posté le 12-01-2009 à 21:07:33  profilanswer

Arn0 a écrit :

un lièvre de plus à chasser [:rhetorie du chaos]

:hello: plus on est de fou plus ça plante :D

Il est loin quand même. Par contre c'est très très étiré sagamartha est 4531 et moi 5982 pourtant 282 miles nous sépare.
Regardez le bâteau "tôt a maô" il est en stop pile sur la boué du cap horn, le gars va criser quand il va se connecter.

n°17214739
Arn0
Posté le 12-01-2009 à 21:11:02  profilanswer

On a repris plus de 180 milles en 2 jours à Jeannoel16 et 100 milles aujourd'hui sur le groupe de fredequeb et autres, il faudrait juste qu'ils gardent leur conditions et nous les notres quelques jours pour revenir :D

n°17214757
campesinos
Posté le 12-01-2009 à 21:12:22  profilanswer

sagamartha a écrit :

Salut à toi.
Si tu peux redonner la manip ou la page pour les changements de cap ce serait bien sympa.  :)  

forel a écrit :

T'es très confiant quand même parceque t'es un peu loin de sagarmatha.  :D  

n°17214785
campesinos
Posté le 12-01-2009 à 21:15:16  profilanswer

Arn0 a écrit :

On a repris plus de 180 milles en 2 jours à Jeannoel16 et 100 milles aujourd'hui sur le groupe de fredequeb et autres, il faudrait juste qu'ils gardent leur conditions et nous les notres quelques jours pour revenir :D

Que Poséidon t'entende !

n°17214852
sagamartha
Posté le 12-01-2009 à 21:22:57  profilanswer

Le record des 24h ne m'intéresse absolument pas, je trouve juste hallucinant qu'ils organisent un truc complètement pipé.
Cela dit, la prise en compte de l'erreur est super importante. Perso, les calculs que je fais pour mes changements de cap ont une erreur de 1 à 2 minutes au max sur toute une nuit. (Mais bon, faire les calculs pour tous les changements de flèche sur 12h, je fais ça quand j'ai le temps, mais c'est vite lourd. Ce sera plus facile à l'équateur, les changements de flèche seront moins fréquents!)

fredequeb a écrit :

Bonsoir sagamartha et bienvenue ! Si tu as vu le lien pour le planificateur de tâches, c'est que tu lis le forum depuis un bon moment ou alors que tu t'es tapé un grand nombre de pages ! Je n'ai pas essayé la recette, mais si tu as une solution simple, je suis intéressé  :)

Je suivais déjà le forum à l'époque! ;)

Donc, en fait c'est vraiment pas dur à programmer, il faut juste utiliser cette adresse :  
"http://vendeeglobe.virtualregatta.com/update.php?cap=XXX&voile=YY&identifiantPlayer=ZZZZZZ&clef=ZZZZZZZZZZZZZZZZZ"

L'identifiantplayer et la clef, tu les as directement dans l'adresse quand tu te connectes via france2 ou france3

XXX pour le cap....ben c'est le cap
YY c'est le code de la voile. gennaker=64 // spi léger=32 // code zéro=16 // génois=8 // Foc2=4 // spi=2 // foc=1

Ensuite, tu vas dans panneau de configuration et tâches planifiées. Tu crées un tâche à l'heure voulue avec comme programme à exécuter ton navigateur ( ca marche en tous cas avec firefox) et ensuite dans la case "exécuter", tu rentres directement "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe http://vendeeglobe.virtualregatta. [...] ZZZZZZZZZZ "    (sans les guillemets et modifie juste le début en fonction de ton chemin d'accès a firefox)
Et voilou! T'as juste à créer autant de tâches planifiées que de changements de cap que tu as à faire!
Je sais pas si c'est suffisamment clair mais si tu as des questions, n'hésite pas ;)

Pour info, à l'origine, c'est loopieludi qui  a trouvé cette manip ( sur le lien que tu avais donné http://forums.france2.fr/france2/L [...] 3057_1.htm )

Message cité 2 fois
Message édité par sagamartha le 12-01-2009 à 21:29:44
n°17214872
nipreh
Paré à virer ?
Posté le 12-01-2009 à 21:24:43  profilanswer

sagamartha a écrit :

Salut à tous!

....

Depuis le temps que je t'avais "dans mes amis", j'admirais le parcours et me disais :"sans option, chapeau" étant donné que tu étais derrière moi il y a quelques temps, si je ne me trompe. Bon, avec les explications, ça  casse le mythe, encore que, faut gérer les changements, au bon moment, ne pas laisser les doigts trainer (suivez mon regard, le bateau qui est sur moi, ou moi sur lui, en tout bien tout honneur, l'apéro virtuel s'éternise  :lol: )

---------------
http://armand.oldman.free.fr
n°17215006
sagamartha
Posté le 12-01-2009 à 21:37:29  profilanswer

nipreh a écrit :

Depuis le temps que je t'avais "dans mes amis", j'admirais le parcours et me disais :"sans option, chapeau" étant donné que tu étais derrière moi il y a quelques temps, si je ne me trompe. Bon, avec les explications, ça  casse le mythe, encore que, faut gérer les changements, au bon moment, ne pas laisser les doigts trainer (suivez mon regard, le bateau qui est sur moi, ou moi sur lui, en tout bien tout honneur, l'apéro virtuel s'éternise  :lol: )

Oui, je t'avais mis dans mes amis pour la première porte du pacifique! J'avais besoin de mecs devant en amis pour connaitre la direction des vents qu'ils avaient! ;) C'était avant que je connaisse cette url http://vendeeglobe.virtualregatta. [...] 70_-50.xml pour connaître les vents!

n°17215009
genesis
Posté le 12-01-2009 à 21:37:47  profilanswer

nipreh a écrit :

Désolé mais ce n'est plus un apéro là !  
Le premier couple sur de l'eau virtuelle ?

---------------
n°17215027
genesis
Posté le 12-01-2009 à 21:39:53  profilanswer

sagamartha a écrit :

Oui, je t'avais mis dans mes amis pour la première porte du pacifique! J'avais besoin de mecs devant en amis pour connaitre la direction des vents qu'ils avaient! ;) C'était avant que je connaisse cette url http://vendeeglobe.virtualregatta. [...] 70_-50.xml pour connaître les vents!

Je crois que tu vas avoir un accueil digne d'un César rentrant de campagne :o

---------------
n°17215039
Arn0
Posté le 12-01-2009 à 21:40:27  profilanswer

nipreh a écrit :

:o

n°17215072
sagamartha
Posté le 12-01-2009 à 21:43:11  profilanswer

nipreh a écrit :

(suivez mon regard, le bateau qui est sur moi, ou moi sur lui, en tout bien tout honneur, l'apéro virtuel s'éternise  :lol: )

Oui, vous êtes mignons tous les 2  :na: . Y'aura peut-être bientôt kulamaker avec vous pour une triplette et agrandir la chenille si il continue à son cap 180° (euh...c'est vraiment voulu son cap :??: ?)

Message cité 3 fois
Message édité par sagamartha le 12-01-2009 à 21:44:21
n°17215141
nipreh
Paré à virer ?
Posté le 12-01-2009 à 21:47:58  profilanswer

sagamartha a écrit :

Oui, vous êtes mignons tous les 2  :na: . Y'aura peut-être bientôt kulamaker avec vous pour une triplette et agrandir la chenille si il continue à son cap 180° (euh...c'est vraiment voulu son cap :??: ?)

Et il y a Ihaveadream qui nous poursuit. Serait-il jaloux, amoureux, à quoi rêve t-il  :??:

---------------
http://armand.oldman.free.fr
n°17215170
Arn0
Posté le 12-01-2009 à 21:49:50  profilanswer

sagamartha a écrit :

Il expérimente une technique secrète que j'ai mis au point ce we  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] pignon fixe single speedQui pratique la course à pieds ici ?
[Topic unik] des produits dérivés du cinémaRésiliation d'une vente de moto neuve par le vendeur
D'où vient l'argent ? Qui fabrique ou distribue ?Barack OBama est-il favori pour la course a la presidentielle americaine?
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé[Topic Unique] Street Workout & Callisthénie
[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008Topic D&co
Plus de sujets relatifs à : [HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)