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Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°71991686
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-12-2024 à 11:42:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :


 
 
 
:jap:
 
Je me suis inscrit sur intervals.icu du coup.
Faut que je vois ce que je peux en faire :o
 
il y a des chiffres de partout :D


 
Ce que j'utilise :
 
La courbe fitness est intéressante pour mesurer / confirmer / expliquer ton niveau de fatigue ressenti.
 
Le détail de l'activité est plus intéressant à regarder si tu veux analyser ta sortie.
 
Les possibilités de comparaison sont aussi intéressantes.
 
Mais je n'en retire qu'une info, aucune décision sur ce que je dois / peux faire :D


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
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Posté le 03-12-2024 à 11:42:23  profilanswer
 

n°71991701
Gnomovtt
Posté le 03-12-2024 à 11:44:08  profilanswer
 

wade a écrit :

Tu vas sur une activité, t'as des onglets qui apparaissent selon ce que tu utilisais (power si t'avais un PM, HR si t'avais un HRM)


:jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°71991715
Gnomovtt
Posté le 03-12-2024 à 11:45:41  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Ce que j'utilise :
 
La courbe fitness est intéressante pour mesurer / confirmer / expliquer ton niveau de fatigue ressenti.
 
Le détail de l'activité est plus intéressant à regarder si tu veux analyser ta sortie.
 
Les possibilités de comparaison sont aussi intéressantes.
 
Mais je n'en retire qu'une info, aucune décision sur ce que je dois / peux faire :D


l'onglet fitness, je viens de voir.
 
Ca peut permettre en visant la courbe dans le vert pour une grosse activité d'être "au top" du coup?


---------------
Mon 500px & flick R

n°71991750
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-12-2024 à 11:50:08  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Ce que j'utilise :
 
La courbe fitness est intéressante pour mesurer / confirmer / expliquer ton niveau de fatigue ressenti.

Le détail de l'activité est plus intéressant à regarder si tu veux analyser ta sortie.
 
Les possibilités de comparaison sont aussi intéressantes.
 
Mais je n'en retire qu'une info, aucune décision sur ce que je dois / peux faire :D


Faut faire gaffe avec cette courbe, ça ne donne que l'effort cardio, et pas le niveau de fatigue et de fitness réel; exemple tu fais 90% de Z2 depuis des années, les 10% restants en travail d'intensité, ton fitness score va pas être bien haut et pourtant tu seras plus en forme qu'un mec qui fait que de la Z3/Z4. C'est un peu la course à l'effort cardio ce truc, et tu peux te cramer si tu essaies de monter toujours plus haut.


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71991762
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-12-2024 à 11:51:21  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


j'ai un profil de ce que je vois sur la carte, mais pas l'affichage du climbpro.
On parle bien d'afficher climbpro + carto?
 
Et la batterie de mon 530 est la moitié de ce quelle était, on est d'accord que c'est pas évident de la changer sans rendre le 530 non remontable?


Ah non pardon, juste carto + profil, pas climbpro
 
Par contre à priori, t'as du connect IQ pour ça :  
 
The BEST Garmin ClimbPro Screen Setup using ConnectIQ EDGE MapFields https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f6b5-200d-2642-fe0f.png
https://i.ytimg.com/vi/9XasUZUVn30/mqdefault.jpg


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ras
n°71991852
Shaad
Posté le 03-12-2024 à 12:03:33  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Ce que j'utilise :
 
La courbe fitness est intéressante pour mesurer / confirmer / expliquer ton niveau de fatigue ressenti.
 
Le détail de l'activité est plus intéressant à regarder si tu veux analyser ta sortie.
 
Les possibilités de comparaison sont aussi intéressantes.
 
Mais je n'en retire qu'une info, aucune décision sur ce que je dois / peux faire :D


 
Ce que j'utilise :

  • Courbes d'intensité et de charge sur le même graph' sur 7 jours glissants
  • Courbe de fitness sur 7 jours glissants
  • Un graph avec mon temps passés dans les zones de FC sur 7 jours glissants


Je m'en sers juste pour essayer de planifier mon prochain entrainement pour essayer de combler les déficits.

n°71991909
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-12-2024 à 12:13:01  profilanswer
 

delantera a écrit :


Faut faire gaffe avec cette courbe, ça ne donne que l'effort cardio, et pas le niveau de fatigue et de fitness réel; exemple tu fais 90% de Z2 depuis des années, les 10% restants en travail d'intensité, ton fitness score va pas être bien haut et pourtant tu seras plus en forme qu'un mec qui fait que de la Z3/Z4. C'est un peu la course à l'effort cardio ce truc, et tu peux te cramer si tu essaies de monter toujours plus haut.


 
C'est certain, je ne la lis que pour expliquer un ressenti. Et je ne pense pas qu'elle doive être utilisée seule.
Pour moi, la vraie forme est celle que j'ai quand je suis sur le vélo, indépendamment des scores :D


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71991926
Gnomovtt
Posté le 03-12-2024 à 12:14:45  profilanswer
 
n°71991941
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 03-12-2024 à 12:17:22  profilanswer
 

wade a écrit :

Si tu veux une analyse plus poussée sans passer par le premium essaie intervals.icu ou Elevate


 
Et Sauce :jap:

n°71992459
oranginaaa​a
Posté le 03-12-2024 à 13:44:50  profilanswer
 

Mavic qui va arrêter la production Française de roues alu haut de gamme, et sous-traiter en Roumanie. :/
Les Allroad SL.  [:whine:3]


Message édité par oranginaaaa le 03-12-2024 à 13:46:20

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
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Posté le 03-12-2024 à 13:44:50  profilanswer
 

n°71992475
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 03-12-2024 à 13:47:13  profilanswer
 

Alu et Mavic avec Haut de gamme dans la même phrase, ça fait bizarre. [:lumbahaab:1]

n°71992542
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-12-2024 à 13:56:49  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


c'est le cas sur mon wahoo c'est clairement une fonctionnalité qui me manque pas, quand je vois le re-routage débile que peuvent faire les garmins de mes compagnons de route (en te balancant sur des grosses routes) je préfère me démerder "en live" et ça m'évite de me retrouver sur une nationale :o


+1 :D
Et sur les épreuves chronométrées, trace obligatoire, donc demi tour et retour sur la trace :jap:


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71992641
dead balla​dur
Posté le 03-12-2024 à 14:09:08  profilanswer
 

guezpard a écrit :


+1 :D
Et sur les épreuves chronométrées, trace obligatoire, donc demi tour et retour sur la trace :jap:


 
A ce sujet, le taulier néerlandais du groupe strava ride every tiles s'est inscrit à Liège-Paris-Liège.
1100km en 4 jrs max
Ils ont coupé la poire en deux sur le parcours.
 
Une partie libre avec des points de contrôle imposé façon TCR.
et une partie imposée façon RAF, à Paris, Reims et toute la fin ardennaise d'Orval à Liège.
 
J'ai l'impression que c'est totale autonomie.
https://liegeparisliege.com/
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/332493

n°71994316
Shaad
Posté le 03-12-2024 à 18:03:36  profilanswer
 

On parlait GPS entrée de gamme tout à l'heure, nouveauté du jour chez Wahoo qui aborde désormais le haut de gamme avec son ELEMNT ACE qui vient en concurrence directe des Garmin 1040/1050 :  
https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] generation
https://www.vojomag.com/news/nouvea [...] lemnt-ace/
https://www.velovert.com/news/19045 [...] es-limites
 

n°71994345
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-12-2024 à 18:08:32  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

 

A ce sujet, le taulier néerlandais du groupe strava ride every tiles s'est inscrit à Liège-Paris-Liège.
1100km en 4 jrs max
Ils ont coupé la poire en deux sur le parcours.

 

Une partie libre avec des points de contrôle imposé façon TCR.
et une partie imposée façon RAF, à Paris, Reims et toute la fin ardennaise d'Orval à Liège.

 

J'ai l'impression que c'est totale autonomie.
https://liegeparisliege.com/

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/332493


C'est pas mal aussi les mix portions obligatoires et libres :jap:


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71994609
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 03-12-2024 à 19:03:48  profilanswer
 

Shaad a écrit :

On parlait GPS entrée de gamme tout à l'heure, nouveauté du jour chez Wahoo qui aborde désormais le haut de gamme avec son ELEMNT ACE qui vient en concurrence directe des Garmin 1040/1050 :  
https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] generation
https://www.vojomag.com/news/nouvea [...] lemnt-ace/
https://www.velovert.com/news/19045 [...] es-limites
 

Les premiers retours le rangent dans la catégorie du moment qui cartonne : lancé trop vite. Mais contrairement au Coros Dura qui coûtait 250 balles, le Ace c'est 600 visiblement. Après faut kiffer le format pelle à tarte et la feature star (le... capteur de vent).


Message édité par CasablancaDR le 03-12-2024 à 19:08:27
n°71995220
Shaad
Posté le 03-12-2024 à 20:44:07  profilanswer
 

C'est pas très gravel.  :o  

n°71995286
Gnomovtt
Posté le 03-12-2024 à 20:52:14  profilanswer
 

Shaad a écrit :

C'est pas très gravel. :o


Tu navigues avec la carte? :o


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Mon 500px & flick R

n°71995320
Shaad
Posté le 03-12-2024 à 20:57:16  profilanswer
 

Ah moi non, je fais partie des pigeons qui pourrait presque claquer 600 balles dans un GPS avec un capteur de vent sur un malentendu moi !  :o  
Mais je ne prétends faire de gravel.  :D  

n°71995328
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-12-2024 à 20:58:29  profilanswer
 

Shaad a écrit :

C'est pas très gravel.  :o  


 
speedgravel ?  [:sid sidious:1]


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71995607
Gnomovtt
Posté le 03-12-2024 à 21:42:18  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Ah moi non, je fais partie des pigeons qui pourrait presque claquer 600 balles dans un GPS avec un capteur de vent sur un malentendu moi !  :o  
Mais je ne prétends faire de gravel.  :D  


Après, garmin a bien laissé la place à mieux.
 
Résultat pour cette fin d'année, on a:
 
chez garmin:
Les séries 40, une simple mise à jour de la série 30 avec un processeur plus rapide, mais écran petit, pas une autonomie reconnue comme top :(
Le 1040 avec son écran plus grand est le plus attirant, mais reste encore très cher. (35h)
Le 1050 avec un écran enfin bien défini se retouve avec une autonomie nulle (20h) :/
 
Chez coros:
Le Dura est sorti pas fini, les dernières mises à jour permettent d'avoir un équivalent du garmin 1040 dans la taille de l'écran et des fonctions.
L'autonomie est folle avec des consommations d'energie très faible dans les tests, et la recharge solaire est très efficace par beau temps et quand même présente par temps gris.
Pour 2 coros, tu auras 1 concurrent ou à peine :o
 
Chez wahoo:
le dernier sorti est le concurrent du 1050, bel écran, bel autonomie, guidage audio, une autonomie honnete annoncé à 30h
Et un super capteur de vent qui vous dira que si vous avanciez pas, c'était juste parceque vous étiez mauvais car le vent était dans le dos :o
 
Ca serait bien que garmin sorte ses 550 et 850 avec une belle mise à jour :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°71995845
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-12-2024 à 22:08:52  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Après, garmin a bien laissé la place à mieux.

 

Résultat pour cette fin d'année, on a:

 

chez garmin:
Les séries 40, une simple mise à jour de la série 30 avec un processeur plus rapide, mais écran petit, pas une autonomie reconnue comme top :(
Le 1040 avec son écran plus grand est le plus attirant, mais reste encore très cher. (35h)
Le 1050 avec un écran enfin bien défini se retouve avec une autonomie nulle (20h) :/

 

Chez coros:
Le Dura est sorti pas fini, les dernières mises à jour permettent d'avoir un équivalent du garmin 1040 dans la taille de l'écran et des fonctions.
L'autonomie est folle avec des consommations d'energie très faible dans les tests, et la recharge solaire est très efficace par beau temps et quand même présente par temps gris.
Pour 2 coros, tu auras 1 concurrent ou à peine :o

 

Chez wahoo:
le dernier sorti est le concurrent du 1050, bel écran, bel autonomie, guidage audio, une autonomie honnete annoncé à 30h
Et un super capteur de vent qui vous dira que si vous avanciez pas, c'était juste parceque vous étiez mauvais car le vent était dans le dos :o

 

Ca serait bien que garmin sorte ses 550 et 850 avec une belle mise à jour :o


euh si quand même (sans comparaison avec un coros dura non plus) : je fais plus de 24h avec le 840 en mode guidage de trace

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 03-12-2024 à 22:09:35

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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71996002
Gnomovtt
Posté le 03-12-2024 à 22:29:30  profilanswer
 

guezpard a écrit :


euh si quand même (sans comparaison avec un coros dura non plus) : je fais plus de 24h avec le 840 en mode guidage de trace


en mode économie d'energie?
 
Ils me paraissent tellement pas interessant les 540/840 :(
Et pourtant je suis ravi de mon 530 qui n'a plus d'autonomie :(


---------------
Mon 500px & flick R

n°71996032
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-12-2024 à 22:33:00  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


en mode économie d'energie?

 

Ils me paraissent tellement pas interessant les 540/840 :(
Et pourtant je suis ravi de mon 530 qui n'a plus d'autonomie :(


Non en mode normal, et il y a encore de la marge :D


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71996073
Gnomovtt
Posté le 03-12-2024 à 22:37:53  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Non en mode normal, et il y a encore de la marge :D


:jap:


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Mon 500px & flick R

n°71997037
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-12-2024 à 08:21:54  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


en mode économie d'energie?

 

Ils me paraissent tellement pas interessant les 540/840 :(
Et pourtant je suis ravi de mon 530 qui n'a plus d'autonomie :(


J'aime bien mon 540 solar, après avoir passé de longues années sur un 520, donc avis ptete biaisé :o

 

Le seul souci c'est quand le gps plante en cours d'activité, en général quand je suis une trace au bout de 2/3/4h :o enfin ça ne serait pas un garmin s'il ne faisait pas ça :o Bon ça a du arriver 3-4 fois en 6 mois mais quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 04-12-2024 à 08:22:28

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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71997058
Gnomovtt
Posté le 04-12-2024 à 08:27:54  profilanswer
 

delantera a écrit :


J'aime bien mon 540 solar, après avoir passé de longues années sur un 520, donc avis ptete biaisé :o
 
Le seul souci c'est quand le gps plante en cours d'activité, en général quand je suis une trace au bout de 2/3/4h :o enfin ça ne serait pas un garmin s'il ne faisait pas ça :o Bon ça a du arriver 3-4 fois en 6 mois mais quand même :o


Du coup, ca arrive à chaque sortie :/
Pas cool :heink:
 
 
:o
 
 
 
J'ai vu que mon 530 était donné pour 20h, je les ai jamais atteind je crois :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°71997089
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-12-2024 à 08:37:28  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Du coup, ca arrive à chaque sortie :/
Pas cool :heink:
 
 
:o
 
 
 
J'ai vu que mon 530 était donné pour 20h, je les ai jamais atteind je crois :D


 
Jamais mon 530 tient 20 heures. :lol:  
Sur mon dernier fondo avec suivi de trace et cardio (aucun autre capteur), et le BT actif, je suis rentré avec 56% de batterie restant.... au bout de 4h00.
 
Quand j'ai un doute (sortie en montagne 2023 par exemple), j'attache une batterie externe sous la potence et j'alimente en permanence le Garmin.

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 04-12-2024 à 08:37:42

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71997098
Gnomovtt
Posté le 04-12-2024 à 08:40:17  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Jamais mon 530 tient 20 heures. :lol:  
Sur mon dernier fondo avec suivi de trace et cardio (aucun autre capteur), et le BT actif, je suis rentré avec 56% de batterie restant.... au bout de 4h00.
 
Quand j'ai un doute (sortie en montagne 2023 par exemple), j'attache une batterie externe sous la potence et j'alimente en permanence le Garmin.


dimanche, le gps (mon 530) s'est arrété à 130km.
Et quand je l'ai rallumé, il a d'abord affiché 26% (pourquoi diable s'est-il éteind du coup?)
Puis quelques secondes après, il avait plus que 16%.
j'ai du branché la batterie externe pour retrouver un gps fonctionnel :(

Message cité 3 fois
Message édité par Gnomovtt le 04-12-2024 à 08:41:50

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Mon 500px & flick R

n°71997109
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-12-2024 à 08:42:42  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


dimanche, le gps (mon 530) s'est arrété à 130km.
Et quand je l'ai rallumé, il a d'abord affiché 26% (pourquoi diable s'est-il éteind du coup?)
Puis quelques secondes après, il avait plus que 16%.
j'ai du branché la batterie externe pour retrouver un gps fonctionnel :(


 
Pour mes sorties classiques, il suffit, pour le très long (j'en fait tellement peu), la batterie externe me sauve.
 
Mais si je devais changer, j'étudierais la concurrence.


Message édité par golfix le 04-12-2024 à 08:42:56

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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71997228
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-12-2024 à 09:08:37  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


dimanche, le gps (mon 530) s'est arrété à 130km.
Et quand je l'ai rallumé, il a d'abord affiché 26% (pourquoi diable s'est-il éteind du coup?)
Puis quelques secondes après, il avait plus que 16%.
j'ai du branché la batterie externe pour retrouver un gps fonctionnel :(


Le syndrome garmin dont je parlais plus haut [:hahaguy]


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71997256
guelu
Sage comme une image
Posté le 04-12-2024 à 09:14:12  profilanswer
 

Dites, j’ai une question compatibilité roue.
 
Il y a une bonne offre pour des Shimano Ultegra WH-R8170 et je roule actuellement en Hunt 650b(Bombtrack Hook XTC)avec un corps de roue libre en sram PGPGet une cassette 11-42.  
Est-ce que les Shimano seront compatibles (mêmes axe traversants)? Est-ce que je pourrais monter une cassette de même type (avec adaptateur?)?
Merci pour vos conseils
 
Édit: correction XG-PG

Message cité 2 fois
Message édité par guelu le 04-12-2024 à 12:37:04
n°71997311
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-12-2024 à 09:21:47  profilanswer
 

guelu a écrit :

Dites, j’ai une question compatibilité roue.

 

Il y a une bonne offre pour des Shimano Ultegra WH-R8170 et je roule actuellement en Hunt 650b(Bombtrack Hook XTC)avec un corps de roue libre en sram XG et une cassette 11-42.
Est-ce que les Shimano seront compatibles (mêmes axe traversants)? Est-ce que je pourrais monter une cassette de même type (avec adaptateur?)?
Merci pour vos conseils


Du 11-42 doit se trouver en corps de roue libre  hyperglide non ? Du coup compatible directement avec tes roues. Les slx de mémoire par exemple.
Les axes traversant sont compatibles en gravel (12 x 100 à l'avant) sauf à de rares exceptions où les constructeurs de vélo sont passés en format VTT "boost" plus large .

 

Attention aux format de fixation du disque aussi si tu avais deja du stock

 


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°71998756
Gnomovtt
Posté le 04-12-2024 à 12:18:52  profilanswer
 

guelu a écrit :

Dites, j’ai une question compatibilité roue.

 

Il y a une bonne offre pour des Shimano Ultegra WH-R8170 et je roule actuellement en Hunt 650b(Bombtrack Hook XTC)avec un corps de roue libre en sram XG et une cassette 11-42.
Est-ce que les Shimano seront compatibles (mêmes axe traversants)? Est-ce que je pourrais monter une cassette de même type (avec adaptateur?)?
Merci pour vos conseils


Tu pourras pas mettre de cassettes XD sur les roues Shimano.
Tu as combien de vitesses?


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Mon 500px & flick R

n°71998823
guelu
Sage comme une image
Posté le 04-12-2024 à 12:33:50  profilanswer
 

Merci pour la réponse  :jap:  
 
En fait la cassette que j’utilise habituellement est une PG-1130 NX en 11-42. Et il y a une XG-1150 NX en 10-42. Les roues shimano sont en HG « pour une cassette shimano ou sram 11 vitesse ».  
 
Si je comprends bien il faut que je prenne la cassette sram XG?
Font ch*er avec tous ces standards  :fou:  
 
Après je me demande si il n’y aura pas des problèmes avec ce changement, genre des passages de vitesses moins fluide ou des bruits de friction…
 
Pour les disques, je n’ai pas de stock et j’arrive à m’y retrouver avec deux standards  :whistle:  
 
Question subsidiaire: est-ce que ces roues supporteront du Gravel léger? Les 650 sont avec des pneus de 45-50 pour le terrain mais j’aimerai monter sur les shimano des pneus assez large parce que je m’en fous du rendement et j’adore le confort que ça apporte même sur route…

n°71998839
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 04-12-2024 à 12:36:50  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

dimanche, le gps (mon 530) s'est arrété à 130km.
Et quand je l'ai rallumé, il a d'abord affiché 26% (pourquoi diable s'est-il éteind du coup?)
Puis quelques secondes après, il avait plus que 16%.
j'ai du branché la batterie externe pour retrouver un gps fonctionnel :(


Le froid. Le froid ralentit les réactions chimiques ce qui affecte la quantité d'énergie que la batterie est capable de stocker et de délivrer.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 04-12-2024 à 13:29:57

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°71999221
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-12-2024 à 13:38:09  profilanswer
 

guelu a écrit :

Merci pour la réponse  :jap:  
 
En fait la cassette que j’utilise habituellement est une PG-1130 NX en 11-42. Et il y a une XG-1150 NX en 10-42. Les roues shimano sont en HG « pour une cassette shimano ou sram 11 vitesse ».  
 
Si je comprends bien il faut que je prenne la cassette sram XG?
Font ch*er avec tous ces standards  :fou:  
 


 
 
a priori ton corps de roue libre c'est déjà du route 11v classique, tu peux changer pour des roues en Shimano HG en conservant ta cassette. Tu dois d'ailleurs avoir une entretoise, vu que la PG-1130 est une cassette VTT format 9/10v (même si elle a 11v, faut suivre :o )
 
Chez SRAM c'est le corps de roue libre XD (avec un premier pignon à 10) qui n'accepte pas ta catégorie de cassette, cf.
https://www.bike24.fr/produits/164421


---------------
rm -rf internet/
n°71999299
Gnomovtt
Posté le 04-12-2024 à 13:46:14  profilanswer
 

guelu a écrit :

Merci pour la réponse  :jap:  
 
En fait la cassette que j’utilise habituellement est une PG-1130 NX en 11-42. Et il y a une XG-1150 NX en 10-42. Les roues shimano sont en HG « pour une cassette shimano ou sram 11 vitesse ».  
 
Si je comprends bien il faut que je prenne la cassette sram XG?
Font ch*er avec tous ces standards  :fou:  
 
Après je me demande si il n’y aura pas des problèmes avec ce changement, genre des passages de vitesses moins fluide ou des bruits de friction…
 
Pour les disques, je n’ai pas de stock et j’arrive à m’y retrouver avec deux standards  :whistle:  
 
Question subsidiaire: est-ce que ces roues supporteront du Gravel léger? Les 650 sont avec des pneus de 45-50 pour le terrain mais j’aimerai monter sur les shimano des pneus assez large parce que je m’en fous du rendement et j’adore le confort que ça apporte même sur route…


 
je pense que tu te mélanges.
Si tu es en 11-42, tu es en corps de roue libre HG. Du coup, en prenant des roues shimano, ca passera.
Par contre, si tu veux mettre une cassette 11v 10-42, elle sera (surement) en corps xD, du coup, tu trouveras pas de corps de roue libre xD pour roue shimano (c'est un standard sram donc bon :D )
 
Après ce sont des roues de route haut de gamme.
la largeur interne est assez faible, avec 21mm, c'est pas prévu pour y mettre des pneus en 50mm, c'est plutot pour rester sur du 40mm max, même si le 50 tiendra, ca sera bien rond comme pneu :D
 
Pour moi, ce sont des roues a prendre si tu veux faire plus de route avec ton gravel, et eventuellement passer sur des chemins blancs, mais pas plus;
tu vas vite les abimer sinon :(

pascaldeuxzero a écrit :


Le froid. Le froid ralentit les réactions chimiques ce qui affecte la quantité d'énergie que la batterie est capable de stocker et de délivrer.


on est d'accord, mais sur 5, je suis le seul a avoir été pénaliser à ce point :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°71999567
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 04-12-2024 à 14:15:09  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

on est d'accord, mais sur 5, je suis le seul a avoir été pénaliser à ce point :D


Nombre de cycles, charge en début de ride, chaque batterie a vécu sa propre vie et sera plus ou moins affectée par le froid même si le froid concerne tout le monde.  [:spamafote]
 
Ton GPS qui s'éteint, le drop soudain de l'estimation de la capacité, pour moi y'a pas vraiment de doute.


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I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°71999621
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-12-2024 à 14:20:37  profilanswer
 

Encore une TPU RideNow avec crevaison inexpliquée hier.
Après un virage, j'entends un bruit à l'avant que je prends pour une feuille qui frotte entre le pneu et le GB...mais en fait c'est un "pschiiit" qui résonne en passant au niveau du GB.
Je démonte, absolument rien sur le pneu. Mais vraiment rien de rien. Remonte avec une bonne vieille butyl pesant ses 100g bien tassés, RAS depuis.
J'aurais dû checker d'où ça pouvait venir, ptêt la valve. Je ne crois pas au pincement, et a priori pas de rupture de fond de jante au niveau d'un trou de tête de rayon.
Bref [:guilletit:1]
 
Ali  

n°71999679
pascaldeux​zero
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Posté le 04-12-2024 à 14:25:41  profilanswer
 

Ça m'arrive de crever sans retrouver l'arme du crime dans le pneu. Notamment quand mes pneus sont usés et lacérés de partout. :whistle:


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