Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

 


Les pédales pour vous c'est ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  Automatique Route jamais je pose le pied à terre
 
 
60.0 %
 12 votes
2.  Automatique VTT on prend le meilleur du VTT mais pas le reste
 
 
10.0 %
 2 votes
3.  Hybride auto-plate comme quelqu'un qui n'assume pas
 
 
5.0 %
    1 vote
4.  Cale plastique de manant
 
 
5.0 %
    1 vote
5.  Cale méta style keirin Dead Ballad'style
 
 
20.0 %
 4 votes
6.  Plate comme ta petite soeur
 

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  674  675  676
Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°71562921
GnomoVTT
Posté le 20-09-2024 à 17:46:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

porcherie66 a écrit :


problème de craquement de ma selle Italia résolu avec du spray lubrifiant silicone à la jonction rail/coque plastique sous la selle  
j'ai laissé la selle retournée une nuit après le pshit et hop.. le silence  [:bien]


tu as la ref de ton lubrifiant silicone? :o


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 17:46:43  profilanswer
 

n°71563652
aleholi
Posté le 20-09-2024 à 20:20:39  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
Clair ! Je crève quasi exclusivement de la roue arrière.
Comment ça se fait d'ailleurs ? plus de poids sur la roue AR ? (les ptits silex s'enfoncent plus facilement ?) Pneu AR plus usé donc plus sensible aux crevaisons ?
Je "vois" mieux où je mets le pneu avant pour éviter les ptites merdes ?  
C'est surtout en route que j'ai crevé, mais la répartition, c'est pas 60/40, mais plutôt au moins 9 fois sur 10 de l'AR (en fait, j'ai même plus souvenir d'une crevaison roue AV)


 
Tu évites sûrement des d'obstacles et trucs potentiellement perforants avec la roue avant, par réflexe... tout en passant dessus avec la roue arrière.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°71565011
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 21-09-2024 à 08:19:20  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Ca ballote pas, c'est assez peu "profond" donc ça permet pas trop le ballot.
J'ai imprimé les calques de Tailfin maintenant que j'ai un vélo de riche, histoire d'accorder la sacoche au vélo :o


J’suis en train de rouler la Tailfin en ce moment (ouaip j’ai une addiction aux sacoches  :o ) dans sa version 3L.  
 
Une fois que c’est posé ça bouge plus d’un poil. Plutôt sympa quand faut actionner les zips qui glissent tout seul. Niveau finition c’est comme d’hab : irréprochable de fou. Par contre comme la sacoche garde très très bien sa structure, elle est pas évidente à bourrer ou même à remplir. On peut retirer les lamelles latérales qui rigidifient la sacoche mais j’ai la flemme d’essayer pour le moment. Aussi : elle se nettoie bien, ce qui est moins le cas de ma sûr mesure qui a pas aimé la graisse.  
 

porcherie66 a écrit :


problème de craquement de ma selle Italia résolu avec du spray lubrifiant silicone à la jonction rail/coque plastique sous la selle  
j'ai laissé la selle retournée une nuit après le pshit et hop.. le silence  [:bien]


J’ai le même problème sur une Italia ! Ça me dérange pas de fou mais je vais tester ça. Merci.  :jap:


Message édité par CasablancaDR le 21-09-2024 à 08:23:39
n°71565383
porcherie6​6
Posté le 21-09-2024 à 10:26:22  profilanswer
 
n°71565440
GnomoVTT
Posté le 21-09-2024 à 10:45:08  profilanswer
 
n°71569992
Amenodes
Posté le 22-09-2024 à 11:32:14  profilanswer
 

Bonjour, est ce qu un Hfrien  sait si  je peux remplacer une cassette Deore M 400 10 vitesses 11-42 dents par une 11-46 dents? Je suis en double plateau
Merci :jap:

n°71570008
Trotamundo​s
Posté le 22-09-2024 à 11:35:55  profilanswer
 

Les tableaux de compatibilité de Shimano sont bien faits. C'est quoi la référence exacte de ton dérailleur arrière ?

n°71570014
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 22-09-2024 à 11:37:29  profilanswer
 

Sans doute.
Ça dépend de ton dérailleur. Mais si une 11-42 passe à mon avis une 46 passe aussi.
 
Possible que tu doives changer la chaine par contre.

n°71570049
PPPEP
Posté le 22-09-2024 à 11:43:49  profilanswer
 

Double plateau et 11-46 j'ai jamais vu, mais je connais mal le vtt 10 vitesses :jap:
 

n°71570066
Trotamundo​s
Posté le 22-09-2024 à 11:47:40  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 22-09-2024 à 11:47:40  profilanswer
 

n°71570099
Amenodes
Posté le 22-09-2024 à 11:54:34  profilanswer
 


Merci i beaucoup :jap:


Message édité par Amenodes le 22-09-2024 à 11:54:49
n°71570225
PPPEP
Posté le 22-09-2024 à 12:24:12  profilanswer
 

Ouais sauf que Shimano est ultra conservateur.
 
Mon dérailleur donné pour 34 accepte du 42 par exemple :jap:

n°71571553
Amenodes
Posté le 22-09-2024 à 15:48:19  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Ouais sauf que Shimano est ultra conservateur.

 

Mon dérailleur donné pour 34 accepte du 42 par exemple :jap:


Bon a savoir  :D

n°71571609
Amenodes
Posté le 22-09-2024 à 15:56:34  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Les tableaux de compatibilité de Shimano sont bien faits. C'est quoi la référence exacte de ton dérailleur arrière ?


Sorry j avais pas vu que plein de réponses :(
Le dérailleur arrière c est Shimano Deore 4120 SHS Shadow :jap:
Je voulais me monter un autre train de roues avec ça

 

https://www.probikeshop.fr/products [...] eore-m4100


Message édité par Amenodes le 22-09-2024 à 15:58:44
n°71571627
Trotamundo​s
Posté le 22-09-2024 à 16:00:12  profilanswer
 

4120 en théorie t'es limité à 42. En pratique ça prend plus mais perso' je dépasse jamais parce que je n'ai pas besoin de plus et que je fais confiance au constructeur :o

n°71571690
Amenodes
Posté le 22-09-2024 à 16:15:20  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

4120 en théorie t'es limité à 42. En pratique ça prend plus mais perso' je dépasse jamais parce que je n'ai pas besoin de plus et que je fais confiance au constructeur :o


Donc mieux vaut pas mettre :jap:

n°71572070
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-09-2024 à 17:42:33  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Team jamais enclenché (et levier pété) et j'ai jamais déraillé ou subit de problème.
Et je me suis tapé 150 km de chemin bien vttesques samedi :o


Le levier est bien pété, j'imagine que je devrais pouvoir l'actionner avec un tournevis mais je crois que je m'en fous :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/316391
 
J'ai récupéré un nouveau dérailleur neuf, je me tate à changer pour garder celui ci pour pièces, ou attendre de vraiment le finir et changer une fois mort :o
 


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°71572134
Trotamundo​s
Posté le 22-09-2024 à 17:54:34  profilanswer
 

Je ne comprends pas l'intégralité de l'enchaînement des étapes du réglage du dérailleur arrière GRX : https://si.shimano.com/fr/dm/GARD001/SIS_adjustment

 

À l'étape 6, comment peut-on « remettre a commande du dérailleur dans sa position d'origine (la position du 2ème pignon en comptant à partir du pignon le plus petit avec votre doigt relâché de la commande de dérailleur) » ?
Sauf erreur de ma part, on est déjà sur cette position depuis l'étape 2.

 

Merci :jap:

n°71572217
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-09-2024 à 18:08:56  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Je ne comprends pas l'intégralité de l'enchaînement des étapes du réglage du dérailleur arrière GRX : https://si.shimano.com/fr/dm/GARD001/SIS_adjustment
 
À l'étape 6, comment peut-on « remettre a commande du dérailleur dans sa position d'origine (la position du 2ème pignon en comptant à partir du pignon le plus petit avec votre doigt relâché de la commande de dérailleur) » ?
Sauf erreur de ma part, on est déjà sur cette position depuis l'étape 2.
 
Merci :jap:


 
Tout à fait, ca semble être fini et il faut vérifier que tout passe bien


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°71572384
Trotamundo​s
Posté le 22-09-2024 à 18:33:27  profilanswer
 

Ça c'est l'étape 7, je ne comprends donc pas ta réponse non plus :o

n°71572469
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-09-2024 à 18:50:58  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Ça c'est l'étape 7, je ne comprends donc pas ta réponse non plus :o


 
Tout à fait, on dirait qu'ils rappellent que tu es en 2eme vitesse et que ensuite en 7 il faut vérifier que tout va bien.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°71572510
Trotamundo​s
Posté le 22-09-2024 à 18:58:08  profilanswer
 

:jap:

n°71573402
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 22-09-2024 à 21:16:30  profilanswer
 

C'est bizarre leurs explications. Ils te disent "mettez-vous sur le deuxième pignon, puis essayez de passer sur le troisième. Si ça ne monte pas, tendez le câble en desserrant la vis de tension. Puis essayez de redescendre sur le deuxième pignon. Si ça ne descend pas bien, ou que vous entendez du bruit, détendez le câble en serrant la vis."
 
Sur le principe d'accord, mais je ne vois pas pourquoi ils préconisent de faire ça entre 2è et 3è pignon, et pas entre 1er et 2è. Car pour monter sur le 2è, faut déjà que la tension du câble soit plus ou moins correcte.
 
C'est un peu obscur, leur descriptif pour régler la tension du câble, mais en vrai, c'est exactement pareil sur la plupart (pour ne pas dire tous) des dérailleurs AR.


Message édité par tcommetango le 22-09-2024 à 21:20:32

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°71573950
Trotamundo​s
Posté le 22-09-2024 à 22:12:50  profilanswer
 

C'est pas ça qu'ils préconisent. Il faut tendre le câble avec la molette de sorte à entendre que t'es à la limite 2/3 puis redescendre pour être sûr que la tension du câble soit bonne (sans utiliser la commande au cintre) :jap:

 

Par contre pourquoi entre 2 et 3 et pas ailleurs je ne sais pas. Entre 1 et 2 c'est peut-être pour éviter un effet parasite en cas de mauvais réglage de la butée basse.


Message édité par Trotamundos le 22-09-2024 à 22:13:41
n°71574018
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 22-09-2024 à 22:19:12  profilanswer
 

Ah oui, tu as raison, bien vu. J'ai mal lu. C'est curieux comme manière de faire. Je verrai ce que ça donne.


---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°71576800
borista
Posté le 23-09-2024 à 12:38:00  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je viens de galérer comme un fou a remonter des pneus tubeless.
 
Il s'agit de schwalbe g one bite sur des jantes Mavic allroad sl.
 
J'ai laissé ces pneus déjà utilisés de côté, pendant l'été.
 
Les pneus ne voulaient pas monter sur la jante, puis restés en fond de gorge au claquage. C'était étanche mais pas rond.
 
Je n'y suis arrivé quand montant préalablement avec une CA que j'ai ensuite retirée, mais qu'elle galère.
 
Connaissez vous l'origine du problème ?
 
J'ai ruiné les stickers de jantes a force de monter et démonter, j'espère bien moins galérer au prochain démontage.
 

n°71576858
Mad_noob
Posté le 23-09-2024 à 12:47:25  profilanswer
 

A priori les pneus Schwalbe sont réputés pour être pas facile à monter.
A part mettre le même produit que pour le montage des pneus auto sur les jantes, je vois pas mieux pour lubrifier et que le pneus se cale bien.


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°71576866
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-09-2024 à 12:48:46  profilanswer
 

borista a écrit :

Connaissez vous l'origine du problème ?

Oui:

borista a écrit :

Il s'agit de schwalbe g one bite


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71576913
borista
Posté le 23-09-2024 à 12:57:20  profilanswer
 

C'est la même sur tous les pneus schwalbe ? Je voulais essayer les gone RS une fois les bite finis.
 
Après mon vrai problème, c'est les tringles qui restées coincées au fond de la gorge, elles ne remontaient pas sur les flancs

n°71577292
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-09-2024 à 13:48:07  profilanswer
 

borista a écrit :

C'est la même sur tous les pneus schwalbe ? Je voulais essayer les gone RS une fois les bite finis.
 
Après mon vrai problème, c'est les tringles qui restées coincées au fond de la gorge, elles ne remontaient pas sur les flancs


 
Pour ça je met de l'eau savonneuse sur les tringles et les flancs du pneu et dans la gorge du cercle pour que ça glisse un peu.
J'ai un pulvérisateur ménager avec de l'eau et du liquide vaisselle qui reste dans la cave pour ça :D
 
Ensuite je gonfle, et vers 4-5 bars ça claque progressivement toutes les tringles sur le pneu.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°71577511
domingo ch​avez
Posté le 23-09-2024 à 14:14:10  profilanswer
 

Pour le passage en TL, un préventif est-il particulièrement recommandé ou tous se valent ?
 

porcherie66 a écrit :

problème de craquement de ma selle Italia résolu avec du spray lubrifiant silicone à la jonction rail/coque plastique sous la selle  
j'ai laissé la selle retournée une nuit après le pshit et hop.. le silence  [:bien]


 
 :jap:

n°71578289
Shaad
Posté le 23-09-2024 à 15:59:46  profilanswer
 

Vendredi dernier, sous un beau soleil, première sortie un peu plus longue que d'habitude pour moi avec mon Nakamura AllRoad250. Un peu plus de 100km sur la Voie Bleue au nord de Lyon.
4 heures de pédalage, une mini-pause ravito de 3min toutes les heures, parcours tout plat, et pourtant les 25-30 derniers kilomètres j'en ai chié. Les jambes et le cardio ça allait à peu près, mais je commençais à avoir mal au cou et mal au cul essentiellement.  :o  
On va dire que c'est le métier qui rentre !  
 
La bonne nouvelle c'est que 2 jours plus tard je n'avais plus aucune douleur, même pas aux genoux alors qu'ils morflaient systématiquement après chaque sortie un peu longue il y a encore quelques mois m'empêchant de courir pendant plusieurs jours.
Maintenant va falloir que je bosse un peu le dénivelé.  :p  

n°71578382
dioute
Posté le 23-09-2024 à 16:10:56  profilanswer
 

c'est quoi ton volume hebdo / Mensuel de vélo ? et ta plus longue sortie auparavant ?
 
je demande car je flippe ma race de me lancer dans un 100 km :pt1cable:

n°71578685
peterfatso​n
Posté le 23-09-2024 à 16:50:08  profilanswer
 

Suffit de surveiller ses metrics et bien s'alimenter  [:spamafoote]

n°71578705
Shaad
Posté le 23-09-2024 à 16:53:17  profilanswer
 

Aucune régularité.
Je fais surtout du vélo en alternance de la course pour préserver un peu mes genoux, mes tendons d'Achille et mes talons de vieux.  :o
Suivant la météo et les potes dispo, je fais en général une sortie outdoor le week-end : entre 10 et 40km en VTTAE, ou entre 20 et 50km en gravel (avec majorité de route ou chemin très roulant). Et j'essaie de caser une séance de 1h30 / 2H en EF sur un vélo d'intérieur un soir devant un film dans la semaine. Mais c'est pas régulier, je peux aussi bien être 2 semaines sans faire un tour de pédale.
Ma plus longue sortie précédente c'était 70km, sur le même parcours.
 
Là c'était 100km tout plat sur les chemins de halage de la Saône, 0 difficulté. Je m'étais donné comme objectif de tenir 25km/h et de rester le plus possible en cardio Z2 ou bas de Z3, mais en se donnant pas d'objectif de vitesse ou juste 20km/h, je pense que c'est accessible à n'importe pseudo-sportif amateur. La difficulté comme je disais, dans mon cas elle réside plutôt à des endroits que je n'attendais pas et qu'il faudra que je travaille de fait.  :D
 
EDIT : j'ai pourtant racheté un casque très léger justement pour des sorties gravel/route un peu plus longue, mais malgré ça j'avais du mal à garder les yeux sur la route à la fin :/
Et il faudra que je teste un autre cuissard aussi, ou une autre selle, ou que j'insiste pour m'insensibiliser la zone en contact avec le selle car sur la fin j'en arrivais à faire de la danseuse sur plat à ou à m'avancer énormément sur la selle pour soulager la douleur.


Message édité par Shaad le 23-09-2024 à 16:58:35
n°71579076
Jay Kay
Posté le 23-09-2024 à 17:47:37  profilanswer
 

dioute a écrit :

c'est quoi ton volume hebdo / Mensuel de vélo ? et ta plus longue sortie auparavant ?
 
je demande car je flippe ma race de me lancer dans un 100 km :pt1cable:


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71579127
gnak
Posté le 23-09-2024 à 17:53:38  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Vendredi dernier, sous un beau soleil, première sortie un peu plus longue que d'habitude pour moi avec mon Nakamura AllRoad250. Un peu plus de 100km sur la Voie Bleue au nord de Lyon.
4 heures de pédalage, une mini-pause ravito de 3min toutes les heures, parcours tout plat, et pourtant les 25-30 derniers kilomètres j'en ai chié. Les jambes et le cardio ça allait à peu près, mais je commençais à avoir mal au cou et mal au cul essentiellement.  :o  
On va dire que c'est le métier qui rentre !  
 
La bonne nouvelle c'est que 2 jours plus tard je n'avais plus aucune douleur, même pas aux genoux alors qu'ils morflaient systématiquement après chaque sortie un peu longue il y a encore quelques mois m'empêchant de courir pendant plusieurs jours.
Maintenant va falloir que je bosse un peu le dénivelé.  :p  


 
Tu es allé jusqu'à Paray le Monial/ Digoin ?

n°71579133
GnomoVTT
Posté le 23-09-2024 à 17:53:54  profilanswer
 

dioute a écrit :

c'est quoi ton volume hebdo / Mensuel de vélo ? et ta plus longue sortie auparavant ?

 

je demande car je flippe ma race de me lancer dans un 100 km :pt1cable:


Ma femme a fait 100km en faisait quasi jamais de vélo.
La plus longue sortie avant ça c'était 60km dans la journée avec la petite donc a 12km/h

 

Faut pas avoir peur 100km en fonction du parcours ça se fait bien :jap:

 

Si tu y mets 4000m de d+ ok c'est plus tendu


---------------
Mon 500px & flick R

n°71579176
Shaad
Posté le 23-09-2024 à 17:59:53  profilanswer
 

gnak a écrit :


 
Tu es allé jusqu'à Paray le Monial/ Digoin ?


 
Nope. La Voie Bleue reste collée à la Saône il me semble, en tout cas à cet endroit c'est le cas.
Je suis parti de Villefranche en gros (car au sud y'a 2 passages pas pratique), j'ai traversé Mâcon, et quand j'ai eu fait 51km en gros, j'ai cherché un banc pour manger un sandwich avant d'attaquer le retour.  :D  

n°71579395
GnomoVTT
Posté le 23-09-2024 à 18:36:56  profilanswer
 

Dans le coin, la voie chagny / Autun :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°71579417
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 23-09-2024 à 18:40:25  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Ma femme a fait 100km en faisait quasi jamais de vélo.

Ma copine la même. Alors que j'ai souffert comme un fou sur mon 1er 100km. Pas un problème de jambes ou de cardio (surtout la première fois quand on se gère) mais de douleurs sur le vélo, d'un mauvais fit (super mal posé sur le vélo) et - surtout - de soucis plus personnels comme mon dos en compote ou ma souplesse de biscotte (ma meuf est ceinture noir de yoga, elle a toute mon admiration).  
 
Mais dans tous les cas : faut y aller sans trouille, tranquille et ne pas oublier de faire de bonnes pauses. Boire et manger.  
 
J'ai refait un 100 cet été sur un vélo qui sortait d'un bikefit. Tellement rien à voir.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  674  675  676

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Futur achat trottinette électrique[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?
Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?American Pie VS Retour vers le Futur ?
porte vélo ford focus? 
Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR