Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°68752835
flopshot
Never up, never in
Posté le 03-07-2023 à 15:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

bob_biniak a écrit :

je bosse en aout, a partir du 14 juillet, on part en road trip un peu à l'arrache pour 15 jours, j'ai gagné un green fee dans le tarn, j'aimerai pousser ensuite jusqu'au golf du gevaudan alors pourquoi pas jusque dans les alpes..

Ca va être tendax ^^ Je pars pour le Golf National le 23 Juillet, et je reviens 29 Juillet.  
Donc y'a que le 22 ou le 30.

Si t'as même envie de pousser jusqu'en Suisse, je t'offre le green fee à mon golf s'tu veux ;)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2023 à 15:14:44  profilanswer

n°68752874
pistache52
Posté le 03-07-2023 à 15:18:41  profilanswer

thib38 a écrit :

J'en ai encore mais il n'y a plus (je ne le vois plus) la deuxieme boite à 50% qui faisait bien baisser le prix.

Ce qui est sur c'est qu'avec les 100 je n'arrivais jamais a rester sur les greens, en passant aux 900 non seulement ca reste mais ca fait même du backspin (tout en jouant pareil).

La promo existe toujours, j’ai prix deux boîtes ce we.
18+9 = 27 euros les 24 balles.
Elles sont données comme donnant un low spin par rapport aux distance.
J’ai claqué deux drives mal tapé à 270+ pas lors de mon premier 9 trous avec, mais bon il y avait du vent et va falloir que je valide cela avec un peu plus que deux cas.
Elles font effectivement moins cailloux que les distance.

Message édité par pistache52 le 03-07-2023 à 15:26:08
n°68753005
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 03-07-2023 à 15:35:14  profilanswer

flopshot a écrit :

Ca va être tendax ^^ Je pars pour [:huit]  le Golf National le 23 Juillet, et je reviens 29 Juillet.  
Donc y'a que le 22 ou le 30.

Si t'as même envie de pousser jusqu'en Suisse, je t'offre le green fee à mon golf s'tu veux ;)

Pour la suisse je vais travailler la copilote  :ange:  
c'est une pince, un green fee offert peut déclencher une envie d'Helvetie.

n°68753268
flopshot
Never up, never in
Posté le 03-07-2023 à 16:07:09  profilanswer

bob_biniak a écrit :

Pour la suisse je vais travailler la copilote  :ange:  
c'est une pince, un green fee offert peut déclencher une envie d'Helvetie.

Ca marche, redis moi. Si vous êtes mignons, j'ai ptêtre même un couchage à proposer ;)

Pour le National, c'est pour mon truc de sélection des bénévoles pour les JO, je pourrai même pas y jouer  :cry:

n°68754268
David7578
Posté le 03-07-2023 à 17:59:21  profilanswer

Les échanges du jour m'ont remis un peu les idées en place:
-je joue vite, c'est bien.
-je joue plutôt 20/25 et quelques fois mieux si je perds moins/pas de balle
-j'ai joué 16 en octobre 2022 sur ma dernière compétition avec passage en +4 au 9
-j'ai gagné beaucoup de longueur assez subitement l'an passé.

Du coup je m'attends à être long tout le temps, jamais perdre de balle et jouer 16 au minimum :o

La vérité, je l'ai d'ailleurs écrit, c'est que j'ai pas le même volume d'entraînement que l'année dernière. Et en plus les belles perfs sont arrivées après la rentrée.

Je suis donc impatient et je manque de réalisme. Ca explique la frustration je suppose.

C'est pas mal d'écrire les choses pour prendre du recul.

Du coup les balles pas chères c'est pas mal, surtout que si on s'énerve on disperse encore plus hahaha

n°68755008
nerosso
Posté le 03-07-2023 à 19:30:56  profilanswer

flopshot a écrit :

Pour le National, c'est pour mon truc de sélection des bénévoles pour les JO, je pourrai même pas y jouer  :cry:

Ah mince, je t'aurai proposé qu'on profite de ton passage pour y jouer.

n°68755120
pistache52
Posté le 03-07-2023 à 19:49:03  profilanswer

18T du soir, 16h40, 2h40 de jeu, 24°
2 double, 9 bogey, 7 par = 84 (+4 aller, +9 retour)
Je n’ai jamais autant cherché de balles…j’ai perdu 2 provisoires.
Et me suis légèrement blessé au dos au 12.

Seul truc hallucinant aujourd’hui, une régule sur un par 5 rigolote.
Drive puissant mais qui prend un Quick bizarre et balance la balle à droite dans le rough à coté d’une souche.
Je regarde le lie, ou plutôt l’inspecte… je décide de prendre un fer 6 pour me replacer tellement il est pourri. Frappe bizarre, la balle doit faire à peine 40 m, ainsi qu’un gros morceau de bois mort.
Bref…
Il reste 225 m entrée de Green, vent dans le dos.
H3, la balle en léger draw et qui roule roule des kms, Green.   :D  
J’ai compté 248 pas.  
Il me reste un putt de 25m en montée.
Je putte cours de 5m, et je rentre le second putt.  :p  

n°68755123
thib38
Posté le 03-07-2023 à 19:49:41  profilanswer

Sinon je suis vers Avignon début août-mi aout, date non calée. Faut que je trouve le moyen d'emmener le sac, et je me tenterai bien pont royal.

Message édité par thib38 le 03-07-2023 à 19:50:04

---------------
500px
n°68755131
chienBlanc
Posté le 03-07-2023 à 19:52:06  profilanswer

David7578 a écrit :

Les échanges du jour m'ont remis un peu les idées en place:
-je joue vite, c'est bien.
-je joue plutôt 20/25 et quelques fois mieux si je perds moins/pas de balle
-j'ai joué 16 en octobre 2022 sur ma dernière compétition avec passage en +4 au 9
-j'ai gagné beaucoup de longueur assez subitement l'an passé.

Du coup je m'attends à être long tout le temps, jamais perdre de balle et jouer 16 au minimum :o

La vérité, je l'ai d'ailleurs écrit, c'est que j'ai pas le même volume d'entraînement que l'année dernière. Et en plus les belles perfs sont arrivées après la rentrée.  

Je suis donc impatient et je manque de réalisme. Ca explique la frustration je suppose.

C'est pas mal d'écrire les choses pour prendre du recul.

Du coup les balles pas chères c'est pas mal, surtout que si on s'énerve on disperse encore plus hahaha

Tu crois vraiment que l'entrainement joue tant que ça ?  
AMHA à partir d'un moment, qui arrive assez vite en plus, on plafonne, et toute heure d'entrainement en plus n'apporte plus grand chose.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68755248
David7578
Posté le 03-07-2023 à 20:12:49  profilanswer

Je ne le vois pas du tout comme ça.
Par exemple la proximité des approches wedge au drapeau en visant le côté où je vais avoir un putt en montée. Donc dans l'ordre le bon côté puis la bonne distance.

Au putting, quelquesoit la distance du premier putt, faire en sorte de se donner une chance de le rentrer et une chance d'avoir le putt retour donné où très facile.

Ces deux points peuvent se travailler assez facilement et sans dépenser beaucoup d'énergie.

Pour la technique liée au swing, là oui il faut du physique, du temps et idéalement des cours.

Mais j'ai jamais lâché depuis 2017 et j'ai pu enfin passer un plafond de verre invisible: j'étais assez court pour beaucoup d'énergie déployée.
J'avais l'intuition que je pouvais faire beaucoup mieux que 130m fer7 mais sans preuve où presque. Puis ça s'est débloqué avec pas mal d'assiduité et de ténacité.

J'ai probablement pas atteint mes limites physiques et de temps disponible  de salarié quadra (enfin proche de l'autre borne).
Donc je continue de pousser pour voir jusqu'où je peux arriver.

Après je comprends parfaitement l'idée qu'on peut aussi décider de jouer sans pousser aussi fort et se contenter de la ballade.  
C'est pas encore ma vision de cette activité.
Mon kiff, c'est d'essayer de progresser dans un sport beaucoup plus dur que je l'imaginais.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2023 à 20:12:49  profilanswer

n°68755306
chienBlanc
Posté le 03-07-2023 à 20:21:15  profilanswer

David7578 a écrit :

Je ne le vois pas du tout comme ça.
Par exemple la proximité des approches wedge au drapeau en visant le côté où je vais avoir un putt en montée. Donc dans l'ordre le bon côté puis la bonne distance.

Au putting, quelquesoit la distance du premier putt, faire en sorte de se donner une chance de le rentrer et une chance d'avoir le putt retour donné où très facile.

Ces deux points peuvent se travailler assez facilement et sans dépenser beaucoup d'énergie.

Pour la technique liée au swing, là oui il faut du physique, du temps et idéalement des cours.

Mais j'ai jamais lâché depuis 2017 et j'ai pu enfin passer un plafond de verre invisible: j'étais assez court pour beaucoup d'énergie déployée.
J'avais l'intuition que je pouvais faire beaucoup mieux que 130m fer7 mais sans preuve où presque. Puis ça s'est débloqué avec pas mal d'assiduité et de ténacité.

J'ai probablement pas atteint mes limites physiques et de temps disponible  de salarié quadra (enfin proche de l'autre borne).
Donc je continue de pousser pour voir jusqu'où je peux arriver.

Après je comprends parfaitement l'idée qu'on peut aussi décider de jouer sans pousser aussi fort et se contenter de la ballade.  
C'est pas encore ma vision de cette activité.
Mon kiff, c'est d'essayer de progresser dans un sport beaucoup plus dur que je l'imaginais.

Oui, mais une fois que tu as fait tout ça en y passant 4 heures par semaine, ce n'est pas en y passant 6 heures par semaine que tu vas améliorer beaucoup les choses. C'était mon propos.

C'est comme à l'école, on atteint vite notre niveau propre. Certains feront l'X, et d'autres un CAP. ET même en bossant comme un dingue, le CAP ne pourra jamais avoir un BAC +2 par exemple. Bah le golf c'est pareil.  :D

---------------
n°68755619
nerosso
Posté le 03-07-2023 à 21:09:20  profilanswer

Plus on joue plus on s'améliore. Par contre il vaut mieux jouer 4h+2h que 1x6h

J'ai joué avec un jeune retraité (un minimum sportif) qui en faisait tous les jours, en 6 mois il jouait single  :ouch:  

Mon collègue qui joue négatif fait 3x18T par weekend pour s'entretenir (et encore il ne défend pas son index), si le taf lui permettait il jouerait en semaine aussi

Mes partenaires qui jouent depuis moins longtemps et mieux, arrivent tous à jouer en semaine, perso je ne peux pas.

n°68755642
David7578
Posté le 03-07-2023 à 21:14:22  profilanswer

J'avais bien compris ça aussi.
Justement j'ai de bonnes raisons de penser que dans mes limites de temps, physiques et probablement mes limites golfiques, il reste de la marge de progression.
Ça fait partie du jeu et je verrais bien dans 2 ans, puis 5 ans où je plafonne.
Un peu sous bogey ce serait correct même si la cible est plus ambitieuse (où rêvée selon le point de vue)
Après je ne me fais pas trop d'illusions non plus, je ne saisi peut-être pas les difficultés que je dois surmonter justement parceque jly suis arrivé par miracle sur quelques parties qui m'ont donné l'illusion que c'était accessible.

Donc pour le moment l'idée de progression fait partie de mes motivations et du plaisir. Si ça plafonne longtemps, ben on avisera a ce moment là pour changer le projet

n°68755809
chienBlanc
Posté le 03-07-2023 à 21:38:55  profilanswer

David7578 a écrit :

J'avais bien compris ça aussi.
Justement j'ai de bonnes raisons de penser que dans mes limites de temps, physiques et probablement mes limites golfiques, il reste de la marge de progression.
Ça fait partie du jeu et je verrais bien dans 2 ans, puis 5 ans où je plafonne.
Un peu sous bogey ce serait correct même si la cible est plus ambitieuse (où rêvée selon le point de vue)
Après je ne me fais pas trop d'illusions non plus, je ne saisi peut-être pas les difficultés que je dois surmonter justement parceque jly suis arrivé par miracle sur quelques parties qui m'ont donné l'illusion que c'était accessible.

Donc pour le moment l'idée de progression fait partie de mes motivations et du plaisir. Si ça plafonne longtemps, ben on avisera a ce moment là pour changer le projet

:jap:

---------------
n°68757002
thib38
Posté le 04-07-2023 à 07:37:11  profilanswer

J'espère aussi améliorer le score quand j'aurai le temps de jouer plus.
J'ai pas mal de coups dans le sac mais trop d'aleatoire actuellement.
Seul la répétition pourra m'amener la régularité

---------------
500px
n°68759829
David7578
Posté le 04-07-2023 à 14:31:44  profilanswer

Finalement j'ai pris des srixon trispeed qui sont revenues aux prix 2019 pendant les soldes à 20€ les 12.
3 pièces, mais pas urethane car c'est pas la version tour.

J'aimais bien il y a 2 ans.
On va voir avec mon swing plus rapide et un meilleur wedging.

J'espère que ça va tenir jusqu'à fin de saison... Enfin 60 boulettes c'est vite perdu par moments :o

n°68769024
nerosso
Posté le 05-07-2023 à 17:54:20  profilanswer

La livraions de mon F4 est programmée pour le 10/07, je suis comme un gosse qui attend Noël  :D  

Ça fera 1 mois de délai tout rond, ça va, j'avais peur que ça tombe au mois d'août en mon absence

n°68769192
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 05-07-2023 à 18:19:23  profilanswer

flopshot a écrit :

Ca marche, redis moi. Si vous êtes mignons, j'ai ptêtre même un couchage à proposer ;)

[:agkklr] merci de la propal ! je te tiens au courant, d'ailleurs si vous avez des pépites à me proposer (golf pas cher et chouette) dans un triangle Bordeaux, Mende, Limoges je suis preneur  :jap:  

flopshot a écrit :

[:zigg]

Message édité par bob_biniak le 05-07-2023 à 18:27:25
n°68777202
David7578
Posté le 06-07-2023 à 21:48:18  profilanswer

Je viens de faire 9 trous et quelques.
3 balles perdues sur les 9 premiers, mais deux birdies, dont 1 sur chip-in. On va retenir les birdies.
J'aime pas le tapis mais je vais devoir y passer pour éviter de perdre des balles.

Birdie 1: sur le trou 4 par 5.
Drive légèrement gratté, 210m environ, il me reste pareil entrée de green. B3 qui reste couronne devant, drapeau tout au fond.
58° pris un peu bas sur la face, la tranchette était pas loin, la balle part bas, mais au contact du green on sent que ça accroche.
Ça frole le drapeau mais glisse 6m derrière, juste en bord extérieur de couronne de green.
Sans accroche ça finissait en bas dans le rough.
Je reprends le 58°, logique après le coup précédent :o, j'aligne, hop roulette qui prend le bon côté et boîte pour birdie.

Birdie 2: trou 6 par 4.
Drive tout au fond du fairway mais qui glisse un peu à gauche petit rough.
J'ai 51m au milieu et 65 je crois fond de green sur un plateau très haut, on voit pas la surface du green.
58° légèrement punché. On voit pas le pied du drapeau ni où la balle touche le green mais je la sens bien celle-ci.
J'arrive là haut, le putt est d'environ 2m mais pas donné. Je sais pas si ce sont les trispeed mais ce soir les putts sont bien meilleurs que les deux derniers mois. Ben celui-ci je le fourre avec une balle bien motivée.

Les trispeed sont vraiment pas mal maintenant que j'ai des notions de wedging, j'aime bien aussi le touché au putting. Sec si je décentre, beurre si je centre.

@nerosso: oui le volume de jeu va jouer énormément. Ça peut-être de la pétanque wedge les balles numéro pair contre les impairs si tu trouves des zones de petit jeu, pareil pour le putting.
Idéalement même seulement 4 trous.

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 06-07-2023 à 21:58:46
n°68782726
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 07-07-2023 à 19:05:30  profilanswer

David7578 a écrit :

mais deux birdies, dont 1 sur chip-in.

la classe !

Message cité 1 fois
Message édité par bob_biniak le 07-07-2023 à 19:12:40
n°68783095
David7578
Posté le 07-07-2023 à 20:35:19  profilanswer

bob_biniak a écrit :

la classe !

Faut bien que mon intérêt pour les wedges se concrétise :o :jap:

Sinon ma femme a eu un événement golf !

Réunion de boulot le matin, repas puis initiation pendant 3 heures pour les 35 présents avec atelier practice, putting, approches avec 4 pros encadrants et ensuite ils sont allés sur un petit neufs trous en formule scramble 2 balles MP entre deux équipes.
Donc dans chaque équipe chaque joueuse/joueur joue deux balles et c'est la balle la plus loin qui remporte un point pour l'équipe et on joue de là.
Formule logique pour ceux qui n'ont jamais touché un club.

A savoir, l'activité golf était une idée de ma femme et elle a tout organisé.
Au golf des Yvelines, donc un cadre sympa. Les collègues avaient quelques étoiles dans les yeux.
Tournées de voiturettes avec eau fraîche vu la chaleur.

Ma femme ? on avait acheté une tenue, haut avec protection uv, juppe short, chaussures, chapeau soleil, gant.
Tout le monde a cru qu'elle était golfeuse et à fond, elle a répondu à fond pour la tenue hahaha.

Elle s'est bien amusée en dépit de la chaleur qu'elle supporte mal.
Elle a apprécié le putting et les approches. Moins le practice. J'ai vu les photos et des vidéos, on voit vite pourquoi :o

Possible que ça accroche. Elle a la tenue et à Saint Jean de Monts il sera  très facile de l'emmener au putting green et approche.
Va falloir la travailler longuement et finement pour l'appâter  [:xenobrandt:2]

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 07-07-2023 à 20:35:39
n°68783264
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 07-07-2023 à 21:10:18  profilanswer

Si elle accroche c'est top, c'est sympa de jouer en couple.
Pour fêter mon 79, j'ai revendu mon Odyssey et acheté un Scotty Cameron [:madametaxa:2]
j'ai fait mon premier parcours avec cet aprem, 36°, 10 fairway sur 14, 11 gir mais 37 putts, je le trouve très agréable au niveau de l'équilibrage mais je n'ai pas rentré de putts de 25m  :o  
 aller difficile niveau concentration ( 1 groupe de 3 part à ma place, ça devient une habitude, mais ils me laissent finalement passer au 2 pour que je rejoigne un gars tout seul devant eux afin de le faire speeder  [:presidentdonald:2] ) +7,  
sur  le retour le rythme est plus vif , de nombreux joueurs ont abandonné au 10 vu la chaleur, je finis bien, +2. Dommage pas de birdie mais 81 je prend !
 :hello:  

n°68783422
David7578
Posté le 07-07-2023 à 21:47:28  profilanswer

Haha le scotty juste quand tu casses les 80, tu aimes les risques :o

81 avec le cagnard, faudra que tu m'apprennes à jouer... noredface...

Pour ma chérie, honnêtement la probabilité est très faible pour beaucoup de raisons.
Mais partager des entraînements putting et chipping pendant les vacances sera déjà un beau cadeau si ça se fait  [:atsuko]

n°68783483
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 07-07-2023 à 22:02:09  profilanswer

le scotty, je pense que je vais le garder, et sinon j'ai le ping anser très vintage si je suis en période de doute...
Pour mon score, je n'ai pas égaré de balle, et le retour je l'ai joué très stratégique, j'ai même joué un fer 7 sur un départ où je joue souvent un hybride, voir un bois 3. Pourtant je n'étais vraiment pas long aujourd'hui sur mes mises en jeu, mais bien droit ça aide. Le canard était supportable avec un petit vent, le grand chapeau et le parasol anti UV. et trois bouteilles avec de la glace pilée, j'étais mieux que chez moi a suer comme un cochon.  :lol:  

Oui les séances de pétanques putting et chipping c'est chouette !

n°68784331
pistache52
Posté le 08-07-2023 à 08:33:14  profilanswer

David7578 a écrit :

Possible que ça accroche. Elle a la tenue et à Saint Jean de Monts il sera  très facile de l'emmener au putting green et approche.
Va falloir la travailler longuement et finement pour l'appâter  [:xenobrandt:2]

Excellent !  :D

n°68785400
David7578
Posté le 08-07-2023 à 13:34:29  profilanswer

pistache52 a écrit :

Excellent !  :D

[:les ripoublicains:3] hehehe

Sinon partie vers 8h30.
Je savais plus golfer. J'ai déjà remarqué la tendance. Si je joue plusieurs jours d'affilée ça va. Si j'ai une pause de plusieurs jours ça va.
Mais si j'ai un seul jour de pause entre deux parties la seconde est catastrophique. Pull et pull hooks et j'en passe, à oublier.

Sauf un truc encore hallucinant :
trou 12 je top mon bois 3 milieu de fairway, drapeau trop loin pour l'attraper avec les bunkers devant le green donc layup fer 7 qui hook de 60m vers le fairway du parcours à côté mais je suis encore petit rough.
Il me reste 92m au drapeau et ça roule, je prends le 58° car derrière le green c'est compliqué de ramener la balle.
Je fais la plus belle tranche de ma vie, la balle est plein axe mais survole le drapeau. Je suis très loin derrière. Car j'ai 45m à faire pour le wedge retour.
Et là le truc dingue:
Je vois pas le green car je suis en bas. Je vois le haut de drapeau. Les deux autres joueurs sont à 5/6m de chaque côté du drapeau, ils ont confiance...
J'ai toujours le 58°
Je prépare, quelques swings d'essai pour sentir la glisse du bounce, j'envoie, belle hauteur.
Ça touche le green à une profondeur qui semble bien de mon souvenir.
Et ça rentre !! Pitch-in par ! Devant témoins !

C'était le seul truc à retenir.

Comme jeudi je vois une séquence: 58° presque ou tranché, puis re 58 mais qui rentre  [:ptibeur:5]

n°68785433
nerosso
Posté le 08-07-2023 à 13:41:58  profilanswer

Comme ça même pas besoin d'acheter un Scotty :o

GG :jap:

1h de route pour aller à mon cours à Bussy (au lieu de 35min le matin) :cry:

Il faudrait que je trouve un pro équipé de Trackman dans l'Ouest parisien. Vous en avez à recommander?

Laurent Verdiere à Longchamp n'utilise plus Trackman :(

n°68785492
David7578
Posté le 08-07-2023 à 13:54:04  profilanswer

Oui le putter c'est pour les débutants :o

Golf skills, peut-être un peu cher.
Nicolas Wrona à un flightscope  
Peut-être d'autres, il me semble que Trackman a une fonction de recherche géographique des pros avec trackman.
Parfois ce sont des boutiques, mais c'est déjà une aide à la recherche.

Message édité par David7578 le 08-07-2023 à 13:54:32
n°68786027
thib38
Posté le 08-07-2023 à 15:57:15  profilanswer

nerosso a écrit :

Comme ça même pas besoin d'acheter un Scotty :o

GG :jap:

1h de route pour aller à mon cours à Bussy (au lieu de 35min le matin) :cry:

Il faudrait que je trouve un pro équipé de Trackman dans l'Ouest parisien. Vous en avez à recommander?

Laurent Verdiere à Longchamp n'utilise plus Trackman :(

Chris de weneedgolf (duo avec flo ales) est à maison laffite.
Je connais pas le coin je ne sais pas ce que c'est l'ouest parisien :o

Édit : il est chez golfskills apparement.

Message édité par thib38 le 08-07-2023 à 16:04:39

---------------
500px
n°68787154
nerosso
Posté le 08-07-2023 à 19:16:38  profilanswer

Ça va être chaud de tromper Frank, avec tout son matos et notamment ses weight plates il m'a détecté un défaut d'équilibre. Sinon je progresse bien. On ravu un peu ma posture.

Il valide totalement mon grip GP MCC 4+ Align et recommande de le faire soi-même car en boutique ils font souvent à la va-vite.

Il a sorti son Sam Putt Lab et m'a détecté:
• Bonne répétabilité
• Je suis trop dans le contrôle ce qui impacte mon tempo
• Mon chemin de club est trop en arc

Mon F4 était disponible plus tôt. Au Trackman j'ai failli claquer 200m!

Bien touché on dirait un coup de fusil :D

n°68789543
David7578
Posté le 09-07-2023 à 12:45:23  profilanswer

Parti à 7h20.
Je sens encore un swing en hook. Pas à l'aise.
Début du trou 6 déjà 3 doubles...
Donc changement complet d'attitude: je décide de jouer tous les trous bogey.
Ok je peux mieux faire, ok je suis long assez souvent.
Mais avant de scorer "bas", ce serait déjà pas mal de commencer à scorer un peu mieux.
Donc à partir du trou 6 je joue 2 doubles, deux par et le reste en bogeys. Donc pile bogey sur ces 13 trous.
Et c'est beaucoup plus confortable mentalement. Ça permet d'éviter de systématiquement choisir le coup le plus long possible et de se placer des objectifs élevés  à 90 voire 110% de ses capacités moyennes...

A voir si je tiens cette idée jusqu'à fin juillet.  

Dommage que je n'arrive toujours pas à me motiver pour travailler le putting, car il y avait la place de gagner au moins 2 points sur ces 13 derniers trous.

n°68790658
Bweezy
Posté le 09-07-2023 à 16:27:54  profilanswer

Mana Mana !

Et une 2ème victoire sur le Challenge, chez lui en Italie, et de main de maître !
2ème à la Race.

n°68793584
nerosso
Posté le 10-07-2023 à 08:10:19  profilanswer

Kigolf IDF ce weekend, vendredi ou dimanche?

Je préfère jouer l'après-midi, matin possible mais pas à 6h34 :o

n°68793686
David7578
Posté le 10-07-2023 à 08:41:52  profilanswer

nerosso a écrit :

Kigolf IDF ce weekend, vendredi ou dimanche?

Je préfère jouer l'après-midi, matin possible mais pas à 6h34 :o

6h40 ? :o

26°C prévus vendredi sous abri, ça va chauffer sévère...

n°68804389
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 11-07-2023 à 18:58:15  profilanswer

flopshot a écrit :

[:endraum]  vu les températures à l'est on a décidé de rester dans un cercle de 3h de la maison, on sera en camping alors grosse chaleur et orages, c'est pas le top, si c'est trop pénible on rentre. l'invitation est valable dans l'autre sens  :hello:  

n°68804394
flopshot
Never up, never in
Posté le 11-07-2023 à 18:59:15  profilanswer

Je me sens sale.
Je me sens moche.

Je viens d'acheter des nouveaux clubs .... des TM   [:bakk47]  

Mais l'occasion était belle et les chiffres du radar ne mentent pas : c'est plus tolérant ! [:spamafote]

C'est vraiment pas la marque que je préfère, mais des fois, faut ravaler sa fierté et aller avec le courant (comme Claude).

Essais grandeurs nature dès que possible et on verra.

(J'ai aussi acheté deux nouveaux wedges la semaine passée, car les miens commençaient à accuser leur âge ... des TM aussi  [:cerveau cupra]. Avec le nouveau sac, ça commence à ressembler à un makeover :D )

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 12-07-2023 à 09:36:44
n°68804433
Bweezy
Posté le 11-07-2023 à 19:06:05  profilanswer

Les meilleur(e)s pros sont chez TM :o
Et leurs designs sont classe.

Message édité par Bweezy le 11-07-2023 à 19:06:37
n°68804550
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 11-07-2023 à 19:29:16  profilanswer

flopshot a écrit :

Tu cumules pas mal quand même ...

Tu joues des Taylormade, comme fers, en plus ?  
 [:flopshot]  

je savais que c'est à toi que je devais cette méfiance aux possesseurs de Taylor Made !
juste à cause de ce message. [:popok]  

n°68804866
flopshot
Never up, never in
Posté le 11-07-2023 à 20:30:53  profilanswer

En rajoute pas, je sens déjà que je me vautre dans la honte [:lunabulle]

Mais la honte, c'est parfois bon :D

Je viens d'être appelé pour participer à un événement en équipe à.... Crans Montana ce weekend :eek: sur le parcours Ballesteros :love:

Je me fais enlever deux dents de sagesse la veille  [:al zheimer]

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 11-07-2023 à 20:32:08
n°68808694
flopshot
Never up, never in
Posté le 12-07-2023 à 13:35:24  profilanswer

Pour ceux qui aiment les chiffres :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/185364

n°68808846
Bweezy
Posté le 12-07-2023 à 13:52:56  profilanswer

Les P790 c'est les fers de Brooke Henderson  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)