Je regardais s'il y a des compètes et je vois mont-griffon.
J'appelle et la nana me dit c'est en double, alors que sur le net y'avait écrit simple et double
Elle me dit y'a 1 joueur seul, donc aller je m'inscrit. C'est sur le 18 trous.
Je découvre sur place que c'est en greensome, après le shamble la dernière fois, je découvre une autre formule, toujours avec un inconnu
70€ pour taper 1 coup sur 2, comment dire...
Sur le jeu, après qques trous et coups pour m'échauffer
, ça devient pas mal, comme au drive avec des balles qui partent bien haut et droites.
J'ai tapé des bons coups avec chaque club comme d'hab, mais aussi pas mal de déchets.
Surtout au puttting où je n'arrivais pas à tenir bien le club.
Je jouais avec un index 36 qui a débuté y'a 1an et qui n'avait fait que 1 ou 2 compètes. Par contre, contrairement à moi, il a déjà fait un fitting et il a ses clubs adaptés.
Il a bien démarré sur les 1ers trous, il tapait loin son drive, on a pris sa balle au départ sur 8 trous de l'aller, ensuite c'était l'inverse.
Au 2, green surélevé, il tape un coup de fer d'une centaine de mètres, les gars au dessus au départ du 3 applaudissent : il a rentré le coup pour birdie !!!! Mais d'en bas on ne l'a pas vu
On jouait avec des index 54 qui ont débuté en mars et n'avaient fait aucune compète, y'en a un qui voulait en faire mais l'autre lui disait qu'il voulait savoir bien jouer pour démarrer.
Et ils avaient les vrais coups rendus, 3 ou 4 à chaque trou, autant dire cadeau. Ils tapaient assez loin, n'ont pas encore le geste fluide, mais ça avance bien, et eux aussi ont leurs clubs.
Ils se sont inscrits à mont-griffon après la fermeture de bellefontaine.
Ils gagnent en net avec 57 points !!!
J'avais la carte pour notre duo, et un moment à partir du 10, sur 2-3 trous, avec un des joueurs adverses on n'était pas d'accord sur leur score, je comptais toujours un coup de plus que lui.
Il dit à son partenaire, comptes notre score, il lui répond qu'il est plutôt d'accord avec moi
, mais sans grande conviction. L'autre il commençait à devenir fou.
Et puis il recompte, et là il dit qu'effectivement j'avais raison. Bon il ne faisait pas exprès, mais il pensait que je voulais les arnaque ou je ne sais quoi.
Terrain collant comme au Coudray, mais parfaitement jouable.
Les greens n'étaient pas au top top mais pas de gêne particulière.
Le plus problématique, ce sont les départs.
Décalés des zones habituelles, on se retrouve sur pas mal de trous à des endroits improbables, comme au 17 où ils avaient mis le truc à gauche dans une pente latérale, donc balle plus haute que les pieds !!! Alors que s'ils avaient mis le truc à droite, on aurait était dans la terre limite boueuse mais à plat.
J'en parle à l'accueil avec la responsable de l'AS, elle me dit qu'elle est d'accord que c'est mal foutu, mais que ce sont les jardiniers qui font ça.
Incroyable tout de même de laisser les drapeaux et départs aux jardiniers, comme à st marc où ils te mettent départ au fond du fond avec vent de face, et le trou d'à côté départ avancé depuis le fairway avec vent dans le dos
Sinon, j'ai vu une affiche à l'accueil, jusqu'au 31 décembre, 2 green fee + voiturette pour 110€.