Pfiou, quelle journée. Beaucoup à dire et à raconter.
Première pour moi dans la "coupe Helvétique". Championnat interclubs, avec des équipes de joueurs aux index entre 10 et 18. On est donc pas sur les interclubs classiques qui se jouent avec la crème de la crème. Plutôt sur un truc pour seconds couteaux.
Je rappelle, la chronologie de la semaine :
- samedi dernier, sans trop réfléchir, j'achète deux wedges, 54 et 60° pour changer les miens, très/trop vieux, alors que j'ai passé une bonne heure à tester des séries de fer (pour voir)
- dimanche je joue à la cool avec mon pote habituel, qui m'avait dit qu'une série de fer comme je cherchais était en dépôt vente en occasion quasi neuve à Genève
- Mardi, sur un coup de tête, j'achète la dite série de fers après l'avoir retestée ... puis sur le chemin du retour, le capitain de l'équipe m'appelle pour me demander si je peux remplacer au débotté un absent à Crans ce Samedi
- Mercredi, je vais chercher mon sac au club et décide de jouer 9T
- Vendredi, je me fais arracher deux dents de sagesse l'après midi et monte en Valais pour être sur place ce matin
Rien que ça, j'étais crevé.
Puis ce matin, lever à 5h45 pour manger à 06h00, être sur place à 06h45 et avoir le premier tee de l'équipe à 07h30.
Au final, je joue dans la troisième et dernière paire, à 07h50. N'étant pas du matin, j'aime pas.
On doit jouer en Foursome, et je me retrouve avec François-Régis*, 65 balais, un swing atroce, pas de hauteur de balle, mais le senior qui trouve toujours le milieu de FW.
On a contre nous deux jeunes qui n'en veulent, dont le fils du directeur de l'Omega Masters.
On s'accroche un bon moment, mais à la fin, le momentum penche de leur côté et on dévisse. Défaite 2&1. Au total, notre équipe de 6 perd 2 des 3 matchs du matin.
Petite pause rapide, puis on repart pour les simples. Meilleur index de notre équipe, on me charge de flinguer le meilleur de la leur.
Autant vous dire que ça a été dur. On s'est accroché un bon moment, avec juste le trou 4 qu'il me concède à cause d'un HL, et qui me laisse surnager 1Up pendant le début.
Un magnifique birdie au trou signature 7 me redonne un meilleur avantage, mais je le vendange au 9.
La bascule psy se fait au 10. Je merde allègrement et il a un boulevard, mais rate un putt court (que je ne donne pas) et reste à 1Down au lieu de revenir AS. S'ensuite une folle cavalcade, où je prends consécutivement les 4 trous suivants.
Victoire 5&4, merci, au revoir.
Il était 11.8 d'index, moi 12, c'était son parcours, je le découvrais, je jubile, il crise 
Après, en reprenant ma carte, je me suis aperçu qu'au moment de lui serrer la main, j'étais +4, donc quand même, un gros niveau de jeu.
1 double, 4 bogeys, 2 birdies, le tout sur 14 trous. Suis un peu fier.
Pour ce qui est à retenir :
- finalement, je kiffe pas plus que cela ce parcours ... ptêtre que je fais mon difficile, mais ça m'a pas laissé stupéfait. C'était sec, pas si bien entretenu, et le dessin des trous n'est pas si ouffissime
- les greens étaient lents, mais lents ! Heureusement pour moi, c'est là où je putte le mieux, et j'ai effectivement bien assuré dans ce secteur
- driving toujours irrégulier (alors qu'en Avril, c'était inébranlable) mais avec une super pointe sur le 14 (du match en simple) où j'ai dû dépasser les 300m ... ok, en descente et avec le vent dans le dos. Mais quand même, j'ai pu attaquer en 2 (un par 5 de 505m)
- le birdie au 7, mal embarqué, avec un B3 dans la cuvette, mais une approche plutôt solide, et surtout un putt de 4 ou 5m, en descente et dévers, bien lu et bien exécuté 
- l'autre birdie au 13, avec un F9 pour 118m avec fort vent contre, qui finit sous les 1,5m
- la confirmation que la nouvelle série est ultra tolérante et que même si ça fait chier de jouer du TM, ça aide le score
- faire 36 trous dans la même journée (et avec un mal de dents) c'est hardcore
Et bien sûr, la victoire finale de l'équipe ! Il a fallu 2 trous de playoff pour celui qui était dans mon flight pour se défaire de son adversaire, alors qu'il menait le match 6 Up au trou 8
il m'a fait une frayeur en se faisant tout remonter ... j'ai même cru qu'il était mort intérieurement en retournant AS au 17
mais il a tenu ... ouf !
Prochain tour, Appenzell, sur nos terres. J'espère pouvoir encore être dans l'équipe malgré mon statut de "remplaçant", eu égard à ma perf du jour