Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°68732576
flopshot
Never up, never in
Posté le 30-06-2023 à 18:39:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour se dropper du buisson, faut demande à Victor.

[:theorie des lavabos]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 18:39:42  profilanswer

n°68732923
chienBlanc
Posté le 30-06-2023 à 19:15:37  profilanswer

flopshot a écrit :

Pour se dropper du buisson, faut demande à Victor.

[:theorie des lavabos]

[:nushku:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68733981
David7578
Posté le 30-06-2023 à 21:35:06  profilanswer

Départ à 13h50, nous sommes 3 dans notre partie juste devant la compétition de l'après-midi.
Derrière, jamais ils nous ont poussé, trop lents.
Pourtant pour la première fois je jouais des blanches.
Un des deux joueurs me l'a proposé et je sais pas pourquoi j'ai accepté.

A ma grande surprise mon jeu long était vraiment bon, pas les fers et difficultés de gérer correctement les distances aux wedges, je commence à sentir la baisse de volume d'entraînement, sauf sur le toucher fin proche green.
Dans l'ensemble partir des blanches m'a coûté 8 coups, mais très difficile à évaluer car le jeu long était plutôt meilleur que d'habitude et sur le reste beaucoup d'erreurs à la con.
D'un autre côté, 4h de jeu, je suis plus habitué :o

En très bon coups à retenir: le H4 qui dépasse largement les 200m depuis le fairway au moins deux fois. Je pense que le carry est au moins à 180m ce qui est super confortable.
Quelques drives vraiment bien, quand je réussi à finir mon swing ça avance bien.
Le drive du 18 qui pourtant des blanches me met en position de tenter l'eagle pour la deuxième fois, la première était aussi cette semaine.
Et le clou du spectacle, c'est un wedge encore.
J'enroule un peu à gauche mon départ F6 pour 166m drapeau. En vérité je voulais un fade, car le drapeau est placé au fond à droite derrière une grosse bosse sur le green.
Oui je ne devrais pas tenter des effets que je ne maîtrise pas, surtout si c'est à l'opposé de ma nature.
Mais c'est aussi le fun et l'envie de progresser. Là il y a le challenge, le jeu de trouver une solution et parfois dans ces modes ludiques on trouve des clefs.
Je suis à hauteur du drapeau mais complètement de l'autre côté du green, 15m de green et encore 2m de couronne.

J'avance vite à ma balle, je fais le trajet balle drapeau, regarde les pentes, la forme de la bosse qui est en plein sur mon chemin, J'évalue le point de chute.
Là les deux me regardent étrangement.
Je prends le 58°, je sens la désapprobation dans leurs yeux.
Je m'aligne, j'envoie, balle tendue, point de chute respecté au cm, un peu de spin pour prendre la pente, la balle passe proche trou et s'arrête 80cm après.
Silence... Et moi qui jubile :o

Je ne sais toujours pas comment j'arrive à sortir ces coups là par moments. Mais tout le mode préparatoire m'a donné la possibilité de le faire.

Voilà pour l'autocongratulation, il paraît pour progresser  que c'est important de se souvenir de ses meilleurs coups et du processus qui les a amenés.

n°68738757
pistache52
Posté le 01-07-2023 à 15:35:13  profilanswer

Inesis « Soft 500 » achetée (2 boites, 18+9= 27 euros)
On va voir si cela change quelque chose par rapport aux « distance 100 » que je joue l’hiver.
Mon sentiment d’ici quelques 9T/18T.

n°68738858
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 01-07-2023 à 15:51:10  profilanswer

David7578 a écrit :

Je m'aligne, j'envoie, balle tendue, point de chute respecté au cm, un peu de spin pour prendre la pente, la balle passe proche trou et s'arrête 80cm après.
Silence... Et moi qui jubile :o

excellent ! départ des blancs c'est autre chose j'imagine  :love:  

j'ai un chapman dans 2 heures avec un membre de l'a.s (départs en shotgun sur 9 trous) pour éventuellement faire partie de l'équipe, j'espère bien m'entendre avec mon comparse et demain à 10h un scramble 18 trous compète MrGolf pour gagner du matos (il parait  :love: ).

n°68740379
pistache52
Posté le 01-07-2023 à 18:53:48  profilanswer

Dépend du parcours, sur le bleu, c’est assez conséquent la différence sur l’ensemble des trous. :o  
Sur le rouge, il y a seulement 3/4 trous où l’impact est important, il me semble.
(Le total distance des blancs du rouge = total distance du jaune du bleu, en gros)

Et GG si tu intègres les « équipes »  ;)

Message édité par pistache52 le 01-07-2023 à 18:54:23
n°68740518
David7578
Posté le 01-07-2023 à 19:17:21  profilanswer

Oui intégrer l'équipe du club c'est super si on a le temps aussi et surtout si ça se joue en dehors de l'hiver.

Oui sur le rouge il y a quelques trous où c'est vraiment plus long. Sinon c'est de l'ordre d'un club mais pas toujours.
Je pense que c'est le bon moment pour renforcer mon long jeu, sinon c'est souvent F7 max... et pour préparer Saint Jean de Monts.

Des blanches sur le bleu, je vais attendre un peu avant de tenter

n°68740637
nerosso
Posté le 01-07-2023 à 19:31:59  profilanswer

Au haras lupin je pars souvent des blancs :o

GG si tu rejoins l'équipe :jap:

Le problème des équipes ce sont certaines, voire toutes (TGE), les compétitions en semaine :(

n°68741023
flopshot
Never up, never in
Posté le 01-07-2023 à 20:34:54  profilanswer

Petit sac chariot Titleist tout joli (même si le coloris aurait pas été mon premier choix) gagné cet après midi sur un concours annexe à la compète (scramble à 2 où on finit 12ième en brut =/)

Très content de moi pour ce sac. Et y'avait besoin de le changer ! Le bordel que j'ai trouvé dans mon vieux :eek:

n°68741358
David7578
Posté le 01-07-2023 à 21:16:48  profilanswer

Un sac ? GG ! Si les couleurs sont pas trop flashy où clivantes c'est génial, surtout pour une 12e place. C'était quoi les 3 premiers lots ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2023 à 21:16:48  profilanswer

n°68741388
chienBlanc
Posté le 01-07-2023 à 21:20:03  profilanswer

David7578 a écrit :

Un sac ? GG ! Si les couleurs sont pas trop flashy où clivantes c'est génial, surtout pour une 12e place. C'était quoi les 3 premiers lots ?

Un jambon.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°68741436
David7578
Posté le 01-07-2023 à 21:26:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un jambon.  [:michel_cymerde:7]

[:frag_facile]

n°68742234
flopshot
Never up, never in
Posté le 01-07-2023 à 23:26:55  profilanswer

David7578 a écrit :

Je reformule : nous avons fini 12ième en brut, donc évidemment non primés.

Mais, à titre individuel, j'ai gagné sur un concours d'approche (hors compétition directe sur le parcours), un sac.
Sauf erreur, c'est ça : https://www.titleist.com.fr/fr_FR/p [...] CHRGRPHBLK

Le concours consistait à mettre des balles dans des bassines situées à environ 25m, depuis un tapis de practice. Y'avait 3 seaux, de plus en plus petits, et le plus grand rapportait 10 points pour chaque balle dedans, le deuxième 25, et le dernier, 50. Comme c'était pour un truc caritatif, on payait pour avoir un certain nombre de balles : 2 francs pour 2 balles ou 5 francs pour 6. Et on pouvait jouer plusieurs fois en cumulant les scores.
J'ai fait 200 points en 24 balles. Le deuxième avait 150 pts en 24 balles aussi.

Donc si je suis sur le bon sac, et qu'il vaut environ 250 francs, je l'ai payé 20 francs (et du skill en plus :sol:)

Mais après les 18 trous où on a été mauvais avec le partenaire :o

Les vainqueurs en brut ont gagné, je crois, un magnum de vin et une demi tome de raclette   [:cerveau delight]

Message édité par flopshot le 01-07-2023 à 23:27:57
n°68742257
chienBlanc
Posté le 01-07-2023 à 23:30:06  profilanswer

Il faut mettre 100 €, et on est presque sûr de choper le sac à 279 €.  :D

---------------
n°68742260
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-07-2023 à 23:30:55  profilanswer

J’ai le meme sac  :o  
Et je l’ai payé 180€  :pt1cable:  

Bravo  :o

n°68742271
flopshot
Never up, never in
Posté le 01-07-2023 à 23:33:07  profilanswer

Parinou a écrit :

J’ai le meme sac  :o  

Avec la même couleur ?

[:double deuce:2]

n°68743921
David7578
Posté le 02-07-2023 à 11:52:21  profilanswer

Le sac serait sympa s'il n'y avait pas cette énorme pub Titleist dessus. Hors de question de payer aussi cher et en plus de faire une pub aussi outrancière pour la marque.
En revanche vu le retour sur dépense, c'est acceptable :o

Aujourd'hui je suis allé jouer, trop fatigué avec l'anniversaire de mon père hier, j'aurais pas dû.
C'est le genre de partie où l'esprit n'est pas prêt du coup on est en permanence en décalage.
Ça faisait longtemps mais je pense qu'il n'y a aucun bon coup à retenir.

Du coup j'ai fait 20 minutes de petit jeu et étrangement j'ai rentré des balles et c'était assez propre.

Incroyable ce que la maîtrise des émotions est primordiale dans ce jeu.

Je commence à avoir l'habitude, quand c'est pas le jour, on laisse passer et ça va mieux le week-end suivant.
Juste que j'aurais probablement dû m'arrêter bien avant d'aller à la fin des 18 trous et me concentrer sur le petit jeu et le putting, puisque je manque de volume dans ces deux départements.

Cet après-midi c'est grosse sieste.
J'ai l'impression que jeudi sera une journée pas trop chaude et pas trop de vent par rapport à mardi et mercredi.
Je vais probablement en profiter pour justement renforcer le petit jeu et le putting le soir.
On verra pour le week-end mais il semble que les orages vont être trop présents.

Message édité par David7578 le 02-07-2023 à 16:45:22
n°68747420
pistache52
Posté le 02-07-2023 à 20:54:14  profilanswer

Ce hold-up d’un jeune néo-zélandais sur le British Master   [:hide]  
Eagle 15, birdie 16, Eagle 17, par 18  
-10, merci d’être passé. [:ipoule3:5]

n°68747505
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 02-07-2023 à 21:03:35  profilanswer

bravo pour le sac !  :bounce:  

Pour ma partie de samedi, j'ai joué avec le champion senior du club. j'avais déjà joué une fois avec lui il y a un an (il n'avait pas l'air de s'en souvenir)
J'ai très très bien joué sur les 5 premiers trous, jouer en chapman n'est pas évident, tu joues un bon coup et tu enchaines sur une bien mauvaise balle.
entre le green du 5 et le départ du 6 mon partenaire me fait pleins de compliments et là c'est le drame. Je n'ai plus mis un coup sur les quatre derniers, balles à l'eau, top, gratte, il n'a manqué que la soquette pour faire une totale. :sweat:  Incompréhensible, ce qui m'a saoulé c'est de ne pas être capable de me calmer, je me revois en train de swinguer beaucoup trop vite, bref grosse déception.  

Pendant la soirée de l'AS, j'avais envie d'appeler mon partenaire du scramble du lendemain pour lui dire que je n'allais pas venir, je ne sais plus jouer. Pendant la soirée il y avait divers jeux, nous avons gagné... LE JAMBON ! ma femme a trouvé le poids exact en le soupesant, après avoir joué comme un jambon on repart avec un serano de 9kg dans le coffre. :o  

Ce matin, avec les mains un peu moites je fais un drive impeccable sur le départ du 10, (un trou redouté par tout le monde pour son départ vicelard), ça m'a bien mis en route et les mauvais coups d'hier ont disparu. on fini à +4 avec mon comparse, un jeune retraité qui a commencé comme moi il y un peu plus de deux ans. Donc même si on a laissé passer des opportunités on était contents de nous, on est passé en -2 au 18 (départ du 10) et on a fini complètement cuit. Les gagnants on fini en -13 (index 1 et 3)

Ce sport est fou, je suis soulagé de ne pas avoir enchaîné deux mauvais jours. :ange:

n°68748174
nerosso
Posté le 02-07-2023 à 22:13:44  profilanswer

De retour du Mans les abord de Paris cont complètement bouchés, je fais un arrêt à Rochefort le temps de laisser passer les bouchons.

L'entrée est magique :love:

L'accueil du golf est fermé mais j'ai une carte que j'utilise dans un autre Ugolf, je la mets dans la machine, cette puta1n de machine avale ma carte!!! Il restait 12 sceaux dessus :fou: qu'est-ce que c'est archaïque les distributeurs de balles  :pfff:  

Je joue les balles de practice que je ramasse sur le T8 du Haras Lupin. Le practice est un peu merdique, très étroit et sans indication des distances. Je mets quelques gros traits au driver.

Le green d'approche est tout en hauteur, c'est pénible de s'entrainer dessus et pas possible de faire des coups roulés.

Putting green bien.

Bunker... les gars faut penser à enlever les cailloux dedans! J'en ai tapé un de 5cm planqué sous le sable :fou: :fou:

Je me dit que je vais me faire quelques trous le 1 puis le 18, sauf qu'au 18 les parties n'arrêtent pas d'arriver, si je m'engage sur le 1 je ne peux pas revenir par le 18 :(

Les bouchons se sont résorbés, je rentre et manque de me faire rentrer dedans par le SUV qui me collait derrière et n'a pas vu un ralentissement  [:prozac]  

Des fois ça ne veut pas. Je ne reviendrai pas de si tôt, dommage parce que l'état du parcours m'avait l'air splendide

Le grip GolfPride MCC 4Plus Align Midsize est extra. Je ne suis pas convaincu par l'Align (et son surcoût) que je sens à peine

Message édité par nerosso le 03-07-2023 à 08:14:30
n°68749195
David7578
Posté le 03-07-2023 à 07:11:08  profilanswer

@bob oui c'est complètement fou.  
L'alternative c'est aussi pas mal de coups bien réussi, une courbe toujours similaire et gérée et puis paf courbe contraire et balle perdue... et sur les trous suivant jamais cette erreur revient. Merci le golf haha.

@nerosso
Même de Versailles Rochefort c'est loin. Pour la carte essaie de les appeler et ensuite il pourront peut-être s'arranger avec un ugolf où tu passes pour récupérer une carte créditée pareil.

n°68749560
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 03-07-2023 à 08:58:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ce hold-up d’un jeune néo-zélandais sur le British Master   [:hide]  
Eagle 15, birdie 16, Eagle 17, par 18  
-10, merci d’être passé. [:ipoule3:5]

Et la réalisation anglaise qui ne l'aura montré que deux trous sur 4 tours  [:clooney24]  

Langasque meilleur tricolore ça (re)devient une habitude.

Bilan très moyen pour le reste, avec un Perez aux fraises et Rozner qui explose toujours au moins une fois...

n°68749657
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-07-2023 à 09:14:30  profilanswer

Perez c’est inquiétant pour la Ryder Cup

n°68749978
flopshot
Never up, never in
Posté le 03-07-2023 à 09:58:12  profilanswer

bob_biniak a écrit :

Ce sport est fou, je suis soulagé de ne pas avoir enchaîné deux mauvais jours. :ange:

Quand même des pros mettent 10 coups d'écart entre deux tours, faut pas s'étonner que nous on puisse en mettre 20 ou 30 de différence :D

Parinou a écrit :

Faut l'oublier, il n'en sera pas.

n°68750089
David7578
Posté le 03-07-2023 à 10:14:58  profilanswer

Soldes, balles de golf...
Faut que je fasse un stock de munitions.
J'aime bien la trispeed.
J'ai vu la trufeel, apparemment beaucoup trop de spin.
Après tout est trop cher pour un bombardier sans précision :o

On comprend que je veux une proV pour moins 1€ural la balle si possible, mais pas en version d'occasion refinished avec le logo callaway sous la peinture :o

n°68750376
pistache52
Posté le 03-07-2023 à 10:45:19  profilanswer

flopshot a écrit :

Faut l'oublier, il n'en sera pas.

A la place de Luke Donald, j’invite de suite Aberg à sa place.
Bon après on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise à The Open. [:le colonel moutarde:4]

Rozner, le quadruple sur le 10, en tête du tournoi le 3ieme jour, cela l’a complètement dévasté.
C’est fou cette incapacité à faire abstraction de ce coup du sort.

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 03-07-2023 à 10:48:12
n°68750817
flopshot
Never up, never in
Posté le 03-07-2023 à 11:39:11  profilanswer

David7578 a écrit :

Prends des Inesis 100 :o

pistache52 a écrit :

Rozner, le quadruple sur le 10, en tête du tournoi le 3ieme jour, cela l’a complètement dévasté.

Non, c'est pas fou. On est tous logés à la même enseigne ... Pro ou pas.
Repense à Molinari à Augusta avec son coup qui touche la branche ... il s'en est pas remis, et ça l'a suivi depuis.

n°68750928
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 03-07-2023 à 11:49:14  profilanswer

pistache52 a écrit :

A la place de Luke Donald, j’invite de suite Aberg à sa place.
Bon après on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise à The Open. [:le colonel moutarde:4]

Pour Rozner la frustration est double parce qu'il avait abordé ce trou en régulation pour jouer safe...

Ce Belfry est un bon exemple du roller coaster mental de ce jeu de fou, on voyait tous Norgaard gagner easy il explose, Rose est -7 day one, il ne fait pas mieux que "par" sur les trois derniers jours, et c'est fialement deux joueurs de l'arrière qui prennent T1 et T2 ...

La concentration c'est l'enfer, hier j'étais +13 au départ du 15 de Bussy qui longe le practice, un groupe d'enfants étaient en cours et au moment de taper le second coup en haut du back swing des hurlements donc je rate mon coup et prend boguey sur ce trou facile, ça me ronge  [:sirguda]  derrière au départ du 16 à 10 mètres du green d'entrainement, 5 gamins en cours de putting qui piallaient, normal, mais impossible d'en faire abstraction : rebelote swing manqué : double. Et ensuite cétait terminé, je suis sorti totalement de la partie, impossible de me reconcentrer et je finis par deux doubles 17/18 ... :/

n°68750960
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 03-07-2023 à 11:53:17  profilanswer

David7578 a écrit :

Nan mais avec les scores que tu annonces, et la vitesse à laquelle tu fais les parcours, tu dois pas en perdre beaucoup non ?

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°68750970
pistache52
Posté le 03-07-2023 à 11:54:08  profilanswer

flopshot a écrit :

Non, c'est pas fou. On est tous logés à la même enseigne ... Pro ou pas.
Repense à Molinari à Augusta avec son coup qui touche la branche ... il s'en est pas remis, et ça l'a suivi depuis.

Je ne suis pas vraiment d’accord. C’est leur travail, contrairement à nous.
Il y a des pros pour lesquels l’accident fait partie du jeu, et qui ne s’écroulent pas. Rozner, il s’est écroulé et ce n’est pas la première fois qu’il le fait. C’est un aspect mental à travailler.

n°68751040
nerosso
Posté le 03-07-2023 à 12:02:54  profilanswer

flopshot a écrit :

Prends des Inesis 100 :o

Sans red face, les Inesis 500 sont tout à fait convenables. Au début je jouais des 100 et sentais bien l'effet "caillou". 900 pas testé, je crois que Thib38 les joue.

n°68751291
David7578
Posté le 03-07-2023 à 12:35:59  profilanswer

Même avec la remise les 500 sont devenues trop chères pour ce que c'est, sauf si la qualité s'est améliorée depuis mes derniers essais

Perdre des balles ne fait pas forcément perdre de temps si tu sais immédiatement que tu n'as pas besoin d'essayer d'envisager que tu pourrais aller la chercher :o
Et oui ça me coûte cher sur le score.

C'est pour ça que je suis un peu sur les dents en ce moment. Il y a la place pour scorer, mais je ne trouve pas le rythme. Je pense que je manque un peu de réalisme, comme j'en avais l'an passé.

n°68751666
Norby042
Posté le 03-07-2023 à 13:19:51  profilanswer

Parinou a écrit :

Osef, on est pas obligé de regarder les pros a la télé pour jouer :o :o :o

n°68751710
Norby042
Posté le 03-07-2023 à 13:24:50  profilanswer

David7578 a écrit :

Soldes, balles de golf...
Faut que je fasse un stock de munitions.
J'aime bien la trispeed.
J'ai vu la trufeel, apparemment beaucoup trop de spin.

On comprend que je veux une proV pour moins 1€ural la balle si possible, mais pas en version d'occasion refinished avec le logo callaway sous la peinture :o

J'ai longtemps joué des lakeball d'occasion, je trouve que c'est vraiment un bon compromis.

Maintenant que je rentre majoritairement avec mes balles je joue les inesis 900 qui sont a moitié prix des proV1 avec la promo.

n°68752055
thib38
Posté le 03-07-2023 à 13:59:05  profilanswer

nerosso a écrit :

Sans red face, les Inesis 500 sont tout à fait convenables. Au début je jouais des 100 et sentais bien l'effet "caillou". 900 pas testé, je crois que Thib38 les joue.

J'en ai encore mais il n'y a plus (je ne le vois plus) la deuxieme boite à 50% qui faisait bien baisser le prix.

Ce qui est sur c'est qu'avec les 100 je n'arrivais jamais a rester sur les greens, en passant aux 900 non seulement ca reste mais ca fait même du backspin (tout en jouant pareil).

---------------
500px
n°68752177
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 03-07-2023 à 14:07:30  profilanswer

thib38 a écrit :

ca reste mais ca fait même du backspin (tout en jouant pareil).

[:vinnchent] je n'avais pas connaissance de ce paramètre !
je ne joue que des balles que je trouve (je trouve souvent des tour special)
je vais choisir mes meilleures balles la semaine prochaine pour voir si je vois une différence.  :jap:

n°68752337
flopshot
Never up, never in
Posté le 03-07-2023 à 14:20:07  profilanswer

bob_biniak a écrit :

[:vinnchent] je n'avais pas connaissance de ce paramètre !
je ne joue que des balles que je trouve (je trouve souvent des tour special)
je vais choisir mes meilleures balles la semaine prochaine pour voir si je vois une différence.  :jap:

Bob, il m'éclate.

Il a la fraîcheur, la candeur même, d'un joueur débutant, mais il te casse le 80 d'un parcours en moins de deux ans. :D

Le spin (rotation de la balle selon un axe) dépend de pas mal de facteurs, mais en simplifiant, c'est la friction de la face de club par rapport à la surface de la balle. Pour renforcer la friction, tu peux agir sur (liste je crois exhaustive, mais à vérifier) :
- le mouvement de descente de la face de club vers la balle (ou le sol), d'où l'importance de ce que l'on appelle le "balle-terre" (pour le spin vertical, pour la composante horizontale du spin, c'est le différentiel entre la face de club et le chemin de club qui va générer cette friction)
- l'angle d'ouverture de ta face de club
- les stries plus ou moins prononcées (et nettoyées) de la face de club
- la dureté (ou mollesse) de la surface de la balle (pour les plus pourries, cette sensation caillou en surface, alors que les meilleures balles sont presque rayable avec un ongle en forçant à peine)
- la composition interne de la balle (et là, ça renvoit à la notion de balle 2 ou 3-pièces, les 3-pièces donnant souvent une impression plus douce à l'impact)

Evidemment, avoir du spin pour avoir du spin ne sert à rien. Le spin, chez les meilleurs joueurs, permet souvent de mieux contrôler ce que fait la balle après l'impact au sol (ta balle ne "fuit" pas le green, par ex), voire de mieux résister au vent (pas sûr, à vérifier). Mais, ça ne vaut que parce que ces joueurs arrivent à mettre peu de spin latéral ! Nous autres, amateurs, notre axe de spin est rarement purement vertical. Et dès que cet axe de rotation n'est plus trop vertical, tu te retrouves avec des effets de dérive progressive de la balle de sa direction initiale (le slice et le hook). Alors après, quand tu veux mettre volontairement un effet, il faut bien sûr avoir cette composante horizontale (et pas que vertical) au spin de ta balle, mais c'est encore un autre sujet.

Bref, avoir des super balles 3-pièces pour avoir un maximum de spin, si tu n'es pas sûr de savoir, soit mettre que du spin vertical, soit de maîtriser tes effets latéraux avec du draw ou du fade, bah tu vas toi-même te foutre plus dans la merde, parce que là où une balle de merde prendra un peu d'effet, une meilleure balle en prendra encore bien plus !
Donc c'est un cas d'école pour dire que prendre "ce qu'il y a de mieux", sur les balles, c'est pas forcément "mieux pour toi".

Voilà, mon explication en longueur. Mais je suis sûr que les autres complèteront / corrigeront :o

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 03-07-2023 à 14:21:15
n°68752502
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 03-07-2023 à 14:38:39  profilanswer

flopshot a écrit :

Bob, il m'éclate.

[:albounet] ( en 2 ans et 3 mois  :o )

merci pour cette explication complète, c'est très clair. Le fait d'avoir un practice où on tape dans un lac et une zone d'approche ridicule ne me permet pas de "travailler" le spin, j'avais juste envie de faire comme à la télé, relever le pitch et reculer d'un metre pour mettre mon marque balle.
j'aimerai savoir en faire notamment sur deux trous en dôme de mon parcours, je les joue en approches roulées même à 80m, parce que même en trouvant le milieu de green la balle ressort très souvent. Le message de Thib38 m'a immédiatement fait penser à une autre façon de jouer ces deux greens (donc pas avec mes cailloux)  :lol:

n°68752598
flopshot
Never up, never in
Posté le 03-07-2023 à 14:48:39  profilanswer

bob_biniak a écrit :

[:albounet] ( en 2 ans et 3 mois  :o )

merci pour cette explication complète, c'est très clair. Le fait d'avoir un practice où on tape dans un lac et une zone d'approche ridicule ne me permet pas de "travailler" le spin, j'avais juste envie de faire comme à la télé, relever le pitch et reculer d'un metre pour mettre mon marque balle.
j'aimerai savoir en faire notamment sur deux trous en dôme de mon parcours, je les joue en approches roulées même à 80m, parce que même en trouvant le milieu de green la balle ressort très souvent. Le message de Thib38 m'a immédiatement fait penser à une autre façon de jouer ces deux greens (donc pas avec mes cailloux)  :lol:

Même sans lac, tu pourrais pas pour le spin au practice, parce que pour le coup, les balles de practice, c'est de la grosse daube (sauf dans les golfs $$$ où t'as des pro v1 au practice, mais pour des green fees entre 250 et 500 roros/dollars).
Après, je trouve pas inutile de s'intéresser à ces questions et de faire ses propres essais. Tu as clairement une frappe de balle, de ce que tu racontes, qui pourrait en bénéficier. :jap:
Mais je préviens sur les effets "pervers" des balles 3 (ou 5) pièces.

Et le cas pratique de greens tambours où les balles ne s'arrêtent pas plaide en faveur de trouver une autre solution que de faire des GROOOOOOS chips de 80 m pour avoir une chance de s'arrêter dessus :o

Tu veux pas venir dans les Alpes en Août pour jouer avec nero, thib et moi ?
 [:khamsin le errant:5]

n°68752779
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 03-07-2023 à 15:06:54  profilanswer

je bosse en aout, a partir du 14 juillet, on part en road trip un peu à l'arrache pour 15 jours, j'ai gagné un green fee dans le tarn, j'aimerai pousser ensuite jusqu'au golf du gevaudan alors pourquoi pas jusque dans les alpes..

n°68752835
flopshot
Never up, never in
Posté le 03-07-2023 à 15:14:44  profilanswer

bob_biniak a écrit :

je bosse en aout, a partir du 14 juillet, on part en road trip un peu à l'arrache pour 15 jours, j'ai gagné un green fee dans le tarn, j'aimerai pousser ensuite jusqu'au golf du gevaudan alors pourquoi pas jusque dans les alpes..

Ca va être tendax ^^ Je pars pour le Golf National le 23 Juillet, et je reviens 29 Juillet.  
Donc y'a que le 22 ou le 30.

Si t'as même envie de pousser jusqu'en Suisse, je t'offre le green fee à mon golf s'tu veux ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)