Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°63266673
void-proje​ct
Posté le 21-06-2021 à 11:16:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

coolboarder a écrit :

Perso je me suis encore jamais pris la tête avec des gens de mon propre groupe. Ca doit être super lourd pour finir le parcours -_-

C'est jamais allé beaucoup plus loin que les gros cons derrière toi qui te hurlent dessus car tu n'avances pas, alors que tu es toi même en train d'attendre le groupe devant.

Un fois on s'est quand même bien marré car le groupe de relous derrière qui nous mettais la pression nous a lui même gêné.
C'était sur deux trous parallèles, on venait de finir l"'aller" et on attaquait "le retour". Et alors qu'on allait prendre le tee shot, les mecs balancent une saucisse (selon l'expression consacrée) sur notre fairway.

Du coup on a commencé à tapoter la poignet avec le doigt en mode "l'heure tourne !" et le mec stressait pour retrouver sa balle...

Ya une espèce de mode du jeu rapide qui me saoule un peu. Jouer rapidement c'est pas pareil qu'éviter le jeu lent.

La dernière fois je joue avec un ami et on tombe avec un couple de retraités.
Le groupe d'avant attendait son quatrième joueur qui n'arrivait pas, et comme y'avait personne devant ils sont partis en avance. Le quatrième est arrivé à 10h12 pour 10h10. A 10h13 il avait drivé et à 10h15 retrouvé ses potes.

Mes retraités n'en pouvaient plus.
"non mais c'est pas en arrivant en retard comme ça que ça va avancer"
"ça va encore jouer lentement"

Au final ils jouaient mal, on mis des balles partout, on les a attendus. Et ils ont zappé le dernier trou et demi car ils avaient réservé pour un deuxième tour de 9 trous et allaient être en retard au départ...

oui j'ai les mêmes dans mon golf :o

des retraités qui jouent le plus vite possible :
- partent en avance du tee-time sans attendre les autres joueurs de la partie qu'ils ne connaissent pas
- font 1 putt sur le green et relèvent (même si ils ont 3m pour le 2ème putt :o)
- partent à fond vers le fairway après leur mise en jeu, même quand toi tu leur dis que tu met une provisoire car pas sûr de retrouver la 1ère balle
- râlent et gesticulent quand la partie devant ne va pas aussi vite qu'eux (alors qu'ils jouent à un rythme normal)

on dirait qu'ils veulent juste faire leur balade de la journée le plus vite possible, leur score ou la qualité de leur partie étant secondaire :/

comme le dit flopshot, l'idéal est de jouer avec ses mates, problème : les ugolf près de chez moi sont bookés à mort 10 jours avant (souvent par les mêmes personnes que décrites ci-dessus :o), et il est très difficile de se réserver une partie à 3 avec des potes qui sont pas forcément abonnés, donc au final on se retrouve à jouer seul quand un créneau se libère au dernier moment :o

le golf c'était mieux avant [:ponaygay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par void-project le 21-06-2021 à 11:17:12
mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 11:16:05  profilanswer

n°63268016
flopshot
Never up, never in
Posté le 21-06-2021 à 13:41:34  profilanswer

void-project a écrit :

comme le dit flopshot, l'idéal est de jouer avec ses mates, problème : les ugolf près de chez moi sont bookés à mort 10 jours avant (souvent par les mêmes personnes que décrites ci-dessus :o), et il est très difficile de se réserver une partie à 3 avec des potes qui sont pas forcément abonnés, donc au final on se retrouve à jouer seul quand un créneau se libère au dernier moment :o

le golf c'était mieux avant [:ponaygay:4]

Tu sais ce qu'il te reste à faire : polluer comme un malade pour accélérer le réchauffement climatique, et comme ça, canicule, et hop, plus de problème de ptit vieux !
(et ton FW est grillé 9 mois sur 12, mais bon, au moins, il est libre :o)

n°63272564
van_fanel
Posté le 21-06-2021 à 21:35:09  profilanswer

y avait le covid pour ca, mais on les a vacciné en premier  [:moonbloood:3]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°63279002
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-06-2021 à 16:19:40  profilanswer

Une fois deux mec en voiturette veulent forcer le passage alors qu'ils et on était trois et qu'il n'y avait que des parties de 4 devant à Saint Quentin.

Je suis assez loin de la scène avec mon père et les mecs avancent en voiturette après avoir quasiment jouer dans nos pieds, ils sont trois comme nous et le troisième dit à ses partenaires, "ça sert à rien et on ne peut pas doubler on est trois aussi", les mecs ne veulent rien savoir et ma mère leur dit qu'il n'est pas question qu'il passe quand ils arrivent à sa hauteur.

Et là il la traite de "sale pute" ...

Et là tout s'est arrêté ... pour eux.  

Je peux vous dire qu'ils sont restés sagement derrière pendant 15 trous.  

n°63279625
babylone83
Corse :o
Posté le 22-06-2021 à 17:39:54  profilanswer

Sale pute ? Sur un golf ? À ta mère ?

Ils sont resté 15 trous derrière toi ?

WTF ?! J'aurai pete un cable, puis leurs têtes je pense.

n°63279701
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-06-2021 à 17:49:56  profilanswer

J'ai pété un câble ainsi que mon père, ils ont eu peur quand ils ont compris qu'ils avaient le père et le fils dans la partie  :D  

Mais je n'avais aucune envie d'aller en prison donc on s'est contenter de brandir les bois 3 en leur disant d'aller se faire foutre et de retourner à leurs balles.  

Pas grand chose d'autre à faire, et se plaindre au Golf de Saint Quentin ça ne m'est même pas venu à l'idée tellement c'est l'usine dans ce golf

n°63280317
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 22-06-2021 à 19:32:25  profilanswer

@M_Solo91 c'est chaud cette histoire !! [:siluro]    

J'ai fait 9 trous aujourd'hui, avec mon comparse on part à l'heure et le temps qu'il retrouve sa première balle saucisse (2 minutes) un gars joue déjà derrière nous, il ne joue pas dessus mais reste collé à nous .. ayant  tous vos messages en tête je me dis que c'est un excité et on lui propose de nous passer devant au trou 4, il nous répond tout penaud qu'il veut bien jouer avec nous, les deux personnes partageant son heure de départ lui ayant dit de partir devant tout seul.
Nous le prenions pour un vieux pressé, en fait c'était un rejeté !  :lol:  
Les 5 derniers trous se sont bien déroulés et nous nous sommes fait un nouveau copain.  :ange:  :)  
(j'ai fait 46, ça me fait chier de ne pas faire moins de 45  [:radeklecogneur:3] )

n°63280389
chienBlanc
Posté le 22-06-2021 à 19:41:00  profilanswer

bob_biniak a écrit :

@M_Solo91 c'est chaud cette histoire !! [:siluro]    

J'ai fait 9 trous aujourd'hui, avec mon comparse on part à l'heure et le temps qu'il retrouve sa première balle saucisse (2 minutes) un gars joue déjà derrière nous, il ne joue pas dessus mais reste collé à nous .. ayant  tous vos messages en tête je me dis que c'est un excité et on lui propose de nous passer devant au trou 4, il nous répond tout penaud qu'il veut bien jouer avec nous, les deux personnes partageant son heure de départ lui ayant dit de partir devant tout seul.
Nous le prenions pour un vieux pressé, en fait c'était un rejeté !  :lol:  
Les 5 derniers trous se sont bien déroulés et nous nous sommes fait un nouveau copain.  :ange:  :)  
(j'ai fait 46, ça me fait chier de ne pas faire moins de 45  [:radeklecogneur:3] )

Il aurait dû attendre et partir juste à l'heure. Comme ça se sont les 2 autres qui auraient été emmerdé.

n°63280487
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 22-06-2021 à 19:54:24  profilanswer

il est parti en avance parce que les autres lui ont demandé.. (en gros ils ne souhaitaient pas jouer avec lui.)

n°63280503
chienBlanc
Posté le 22-06-2021 à 19:56:55  profilanswer

bob_biniak a écrit :

il est parti en avance parce que les autres lui ont demandé.. (en gros ils ne souhaitaient pas jouer avec lui.)

Ce n'est pas à lui de changer son départ. Si il a réservé à 10h10, il part à 10h10.  
Si les autres ne veulent pas de lui, ils partent plus tard, mais ils vont avoir des emmerdes avec le départ d'après.  :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 19:56:55  profilanswer

n°63280784
pistache52
Posté le 22-06-2021 à 20:44:21  profilanswer

Norby042 a écrit :

...

Petit tips pour les joueurs pressé, être le premier sur le parcours, c'est idéal avant d'aller au boulot :).

Avec le covid, J'ai pris l'habitude de faire 9 trous en semaine au fer7, départ 7h. Je mets 50 mn, une heure quand ma femme m'accompagne. J'ai trouvé dernièrement un fou furieux qui fait son 18 trous en partant à 6h30 qui m'a bloqué plusieurs fois au 7 ou au 8.
Depuis je fais le retour au lieu de l'aller quand je vois sa voiture sur le parking. :lol:

n°63280808
chienBlanc
Posté le 22-06-2021 à 20:47:12  profilanswer

pistache52 a écrit :

Avec le covid, J'ai pris l'habitude de faire 9 trous en semaine au fer7, départ 7h. Je mets 50 mn, une heure quand ma femme m'accompagne. J'ai trouvé dernièrement un fou furieux qui fait son 18 trous en partant à 6h30 qui m'a bloqué plusieurs fois au 7 ou au 8.
Depuis je fais le retour au lieu de l'aller quand je vois sa voiture sur le parking. :lol:

Avec seulement un fer 7 ?  [:lapattefolle]

n°63281091
void-proje​ct
Posté le 22-06-2021 à 21:11:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas à lui de changer son départ. Si il a réservé à 10h10, il part à 10h10.  
Si les autres ne veulent pas de lui, ils partent plus tard, mais ils vont avoir des emmerdes avec le départ d'après.  :o

ça m'est arrivé une fois ça :o
membre sur un golf public, je réserve au dernier moment avec l'appli dans une partie ayant déjà 2 joueurs, je me pointe au départ et je vois arriver un couple de bourges bien coincés qui jouaient au GF (le mec avait une série miura flambant neuve :o) me regardant comme ça : [:vautrin:5]
ils me demandent ce que je fais là et me disent qu'il doit y avoir une erreur car l'accueil du golf leur avait assuré qu'ils joueraient seuls :o
du coup je leur explique que c'est un golf public et que ça arrive souvent que les membres se rajoutent comme ça au dernier moment, et que si ils voulaient jouer seuls il fallait réserver 4 GF :o

devant leur refus de jouer avec moi je suis parti 2min en avance et eux 3-4min en retard (car je les avaient prévenus de pas me jouer dessus), du coup ça a foutu un peu le bordel mais au final devant y avait des gens sympas qui ont accepté que je les join :o

/team-rejetés [:sadfrog62:3]

n°63281318
chienBlanc
Posté le 22-06-2021 à 21:30:05  profilanswer

void-project a écrit :

ça m'est arrivé une fois ça :o
membre sur un golf public, je réserve au dernier moment avec l'appli dans une partie ayant déjà 2 joueurs, je me pointe au départ et je vois arriver un couple de bourges bien coincés qui jouaient au GF (le mec avait une série miura flambant neuve :o) me regardant comme ça : [:vautrin:5]
ils me demandent ce que je fais là et me disent qu'il doit y avoir une erreur car l'accueil du golf leur avait assuré qu'ils joueraient seuls :o
du coup je leur explique que c'est un golf public et que ça arrive souvent que les membres se rajoutent comme ça au dernier moment, et que si ils voulaient jouer seuls il fallait réserver 4 GF :o

devant leur refus de jouer avec moi je suis parti 2min en avance et eux 3-4min en retard (car je les avaient prévenus de pas me jouer dessus), du coup ça a foutu un peu le bordel mais au final devant y avait des gens sympas qui ont accepté que je les join :o

/team-rejetés [:sadfrog62:3]

Les asociaux putain.  [:clooney24]  

Même sans golf public, il peut toujours y avoir quelqu'un qui s'ajoute 5 min avant le départ. Je le fais souvent dans mon golf, pour faire un 2ème tour.

n°63282480
babylone83
Posté le 22-06-2021 à 23:53:36  profilanswer

Nan mais jamais de la vie je refuse de jouer avec quelqu'un.

C'est un principe de base de l'étiquette.

n°63282523
babylone83
Posté le 23-06-2021 à 00:11:25  profilanswer

Index 54 > joue en fade > utilise une chiper > possède des couvre fer > est gaucher > homoncule > est roux.

:o

n°63284059
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 23-06-2021 à 10:15:14  profilanswer

babylone83 a écrit :

Index 54  [:yann39]  > joue en fade  [:yann39]  > utilise une chiper > possède des couvre fer > est gaucher  [:yann39]  > homoncule > est roux  [:yann39] .  

:o

[:pierroclastic:10]  [:moonblood3:9]

n°63284526
flopshot
Never up, never in
Posté le 23-06-2021 à 11:02:32  profilanswer

Tu cumules pas mal quand même ...

Tu joues des Taylormade, comme fers, en plus ?  
 [:flopshot]  

Ceci dit, je m'insurge contre le critère "jouer en fade".  
Y'a pas mal de pros qui jouent en power face. Et quand t'as la distance pour, ça aide pour stopper la balle sur les greens par rapport à un "joli" draw qui roule trop   :o

n°63284536
babylone83
Posté le 23-06-2021 à 11:03:24  profilanswer

Si on peut plus troller en paix aussi :o

n°63284545
babylone83
Posté le 23-06-2021 à 11:04:11  profilanswer

Par contre un joueur index 54 ne joue pas en fade, il joue comme ca viens :p

n°63284660
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 23-06-2021 à 11:16:26  profilanswer

flopshot a écrit :

Tu cumules pas mal quand même ...

Tu joues des Taylormade, comme fers, en plus ?  

:jap:  

54 c'est parce que je n'ai pas fait de compète, fade c'est quand j'arrive a contrôler le slice  :o , gaucher au golf mais droitier pour le reste, rouquin c'était plutôt blond vénitien quand j'avais des veuchs  [:julm3]  
et mes fers ce sont des Mizuno !

n°63284755
flopshot
Never up, never in
Posté le 23-06-2021 à 11:25:46  profilanswer

bob_biniak a écrit :

54 c'est parce que je n'ai pas fait de compète, fade c'est quand j'arrive a contrôler le slice  :o , gaucher au golf mais droitier pour le reste, rouquin c'était plutôt blond vénitien quand j'avais des veuchs  [:julm3]  
et mes fers ce sont des Mizuno !

Il me semblait que t'avais annoncé un truc décent à ton arrivée sur le topic :jap:

T'es dans quel coin de France déjà ? Tu l'as déjà dit ? Je retrouve pas ...
 [:emmanuel_micron:5]  

Ca m'intéresserait de te voir évoluer sur le parcours avec ton passif sur le base-ball.

n°63284896
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 23-06-2021 à 11:39:01  profilanswer

Je suis passé des lames Tommy Armour (qui faisait rigoler tout le monde) à des mizuno MP53, ça change beaucoup je trouve. Les coups pas centrés vibraient pas mal et étaient désagréables dans les mains et les bras.
Je suis dans la banlieue bordelaise, le swing du baseball m'a permis de vite avoir des sensations, je "travaille" sur le tempo qui n'est pas le même ( et sur l'envie de taper comme un âne le plus fort possible  [:flounch:4] )

Message cité 2 fois
Message édité par bob_biniak le 23-06-2021 à 11:39:53
n°63285310
flopshot
Never up, never in
Posté le 23-06-2021 à 12:20:27  profilanswer

bob_biniak a écrit :

Je suis passé des lames Tommy Armour (qui faisait rigoler tout le monde) à des mizuno MP53, ça change beaucoup je trouve. Les coups pas centrés vibraient pas mal et étaient désagréables dans les mains et les bras.
Je suis dans la banlieue bordelaise, le swing du baseball m'a permis de vite avoir des sensations, je "travaille" sur le tempo qui n'est pas le même ( et sur l'envie de taper comme un âne le plus fort possible  [:flounch:4] )

Ah merdum ... c'est loin ça ! Même quand je vais en vacances dans la famille à Poitiers, reste un bout.

Tu veux pas venir jouer au Haut-Poitou fin Juillet ? :D

n°63286109
van_fanel
Posté le 23-06-2021 à 13:50:01  profilanswer

Moi je serai à l'ile de Raie en juillet :o Il vaut quoi leur golf?

---------------
Instagram / Gal Perso
n°63287905
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 23-06-2021 à 16:52:27  profilanswer

flopshot a écrit :

Ah merdum ... c'est loin ça ! Même quand je vais en vacances dans la famille à Poitiers, reste un bout.

Tu veux pas venir jouer au Haut-Poitou fin Juillet ? :D

juillet c'est le mois ou je bosse le plus  :sweat:  

n°63288092
flopshot
Never up, never in
Posté le 23-06-2021 à 17:12:16  profilanswer

bob_biniak a écrit :

juillet c'est le mois ou je bosse le plus  :sweat:  

Ok. Tant pis ... on se croisera ptêtre une autre fois ... quand tu auras progressé encore plus ;)

n°63288131
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 23-06-2021 à 17:16:24  profilanswer

avec plaisir !

n°63289404
void-proje​ct
Posté le 23-06-2021 à 19:38:40  profilanswer

bob_biniak a écrit :

MP53 c'est pas non plus ce qu'il y a de plus tolérant sur le marché :o (même si c'est une des séries les plus tolérantes des MP)
du coup ce genre de série est un bon indicateur de la qualité du swing, si on les touche bien régulièrement c'est que le swing est assez en place (contrairement à des séries pelles à tarte beaucoup plus tolérantes :o)

Message édité par void-project le 23-06-2021 à 19:39:12
n°63291778
pistache52
Posté le 23-06-2021 à 22:08:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ben ouais, départ rouge et en bricolant sur certains par3 (depart blanc ou jaune) pour avoir des pleins coup.
Des rouges, je n'ai que 4 trous très difficiles à choper en régulation.
Si je suis bien réveillé je peux jouer entre 3&5 sur 9 trous, plus régulièrement en dessous de bogey.

C'est tres formateur pour le bricolage, approche, sortie de bunker, coup lobé, putting etc... :D

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 23-06-2021 à 22:12:06
n°63291940
chienBlanc
Posté le 23-06-2021 à 22:11:36  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ben ouais, départ rouge et en bricolant sur certains par3 (depart blanc ou jaune) pour avoir des pleins coup.
Si je suis bien réveillé je peux jouer entre 3&5 sur 9 trous, plus régulièrement en dessous de bogey.

C'est tres formateur pour le bricolage, approche, sortie de bunker, coup lobé etc... :D

[:implosion du tibia]

n°63292910
Professor
Posté le 23-06-2021 à 22:46:59  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est tres formateur pour le bricolage, approche, sortie de bunker, coup lobé, putting etc... :D

Meme ici on sait qu'on est sur HFR  
 [:clooney8]

Moi c'est pareil, je fais tout au Fer 9 maintenant en partant des blancs pour être en dessous de boguey :o
 [:clooney12]

Message édité par Professor le 23-06-2021 à 22:47:51
n°63295322
pistache52
Posté le 24-06-2021 à 10:03:52  profilanswer

Tu devrais t'intéresser aux distances moyennes des boules rouges sur un parcours de golf. Tu t'apercevras que beaucoup de trous sont prenables en régulation avec juste un fer7 dans les mains de cette position.

T'inquiètes pas trop pour moi, j'ai assez d'années de golf derriere moi pour trouver beaucoup de plaisirs à rapidement faire 9 trous ainsi.

n°63295572
babylone83
Posté le 24-06-2021 à 10:30:25  profilanswer

Oui franchement des rouges c'est faisable si on joue bien.

Ca permet de bosser plein de trucs, on sait que certains coups sont impossible, donc on joue safe la plus part du temps. Et on se rend ainsi compte que 14 clubs ca nous pénalise bien souvent !

n°63295781
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 24-06-2021 à 10:49:37  profilanswer

dans le genre, il y a un joueur pro / youtubeur qui tente de faire 59 en partant des boules rouges sur le parcours où je joue.
https://www.youtube.com/watch?v=fbeGgzu_A_4
Je trouve le challenge intéressant.

n°63296335
flopshot
Never up, never in
Posté le 24-06-2021 à 11:49:21  profilanswer

Ah, Flo Ales, très bon golfeur (pro) mais surtout excellent youtuber (voire personne que l'on aimerait avoir comme pote) !

n°63296398
babylone83
Posté le 24-06-2021 à 11:56:30  profilanswer

Carrément oui.

n°63296458
Norby042
Posté le 24-06-2021 à 12:03:34  profilanswer

pistache52 a écrit :

Fou furieux, un peu de respect pour les gens suffisamment névrosés pour planter le tee avant 7h :).

chienBlanc a écrit :

C'est un bon exercice qui te pousse a t'adapter et être plus créatif. Tu peux le faire avec une demi série pour être plus à l'aise.

babylone83 a écrit :

Nan mais jamais de la vie je refuse de jouer avec quelqu'un.

C'est un principe de base de l'étiquette.

Ce genre de comportement est tellement énervant...

babylone83 a écrit :

Oui franchement des rouges c'est faisable si on joue bien.  

Ca permet de bosser plein de trucs, on sait que certains coups sont impossible, donc on joue safe la plus part du temps. Et on se rend ainsi compte que 14 clubs ca nous pénalise bien souvent !

Clairement, Des rouges les par3/4/5 font rarement plus de 150/300/450m.

J'ai découvert le plaisir de jouer safe depuis que j'ai commencé mon coaching, et effectivement des jaunes les bois deviennes superflus.

flopshot a écrit :

Ah, Flo Ales, très bon golfeur (pro) mais surtout excellent youtuber (voire personne que l'on aimerait avoir comme pote) !

+1000, Même si de mémoire il prend prend bien la sauce sur ce VLOG :).

Message édité par Norby042 le 24-06-2021 à 12:05:53
n°63296470
Norby042
Posté le 24-06-2021 à 12:04:50  profilanswer

ous, merdouillage de post

Message édité par Norby042 le 24-06-2021 à 12:05:43
n°63296540
chienBlanc
Posté le 24-06-2021 à 12:14:32  profilanswer

Je le suis aussi Flo.  
Ainsi que pas mal d'autres Vlogueurs comme frisette ou Lefty.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)