Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

n°68010350
Norby042
Posté le 13-03-2023 à 08:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Saint Marc est a 15minutes  :o.

Ça m'avait surpris le parking payant a Saint Quentin quand j'étais dans le coin pour du boulot.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 08:18:31  profilanswer

n°68010375
David7578
Posté le 13-03-2023 à 08:25:02  profilanswer

C'est pas le parking qui est payant, c'est l'accès à la base de loisirs de Saint Quentin en Yvelines.
Il est possible de prendre une carte annuelle au proshop. 20€ pour les abonnés, 25€ sinon.
Mais c'est vrai que c'est pas top pour une partie occasionnelle.

n°68010677
flopshot
Never up, never in
Posté le 13-03-2023 à 09:28:19  profilanswer

bob_biniak a écrit :

chouette ! ça rejoue !  :bounce:  
j'ai joué un scramble aujourd'hui, j'ai bien joués sauf les coups avec la balle bien plus basse que les pieds, alors ça je n'y arrive pas du tout ( et ça m'énerve !)...

Quand tu as les pieds plus haut (ou plus bas) que la balle, il faut, comme pour tous les autres coups, assurer déjà le contact.
Pour ça, il faut verticaliser (ou aplanir) ton swing.
Comme tu viens du baseball, je pense que swinguer plus à plat (pour une balle plus haute) te pose moins de soucis.
Faudrait donc que tu bosses avec une pente qui te met la balle plus basse que les pieds dans une zone apparentée practice, et que tu cherches ce sentiment de swinguer plus vertical, et donc avec un point d'arc le plus bas qui descend par rapport à tes références habituelles.

Après, y'aura d'autres paramètres à compenser, mais déjà, si ton contact est bon, ça va mieux le faire.

n°68014627
pistache52
Posté le 13-03-2023 à 18:10:38  profilanswer

Scheffler a survolé le 4ieme jour du players.
Il y a eu du suspens jusqu’au 4 où min woo lee s’est effondré, puis Scheffler qui enchaine birdie 8/9/10/11/12     :D  
Hatton second
Hoveland & Hoge troisième.

Il redevient numéro 1 mondial.

Message édité par pistache52 le 13-03-2023 à 18:40:39
n°68014789
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 13-03-2023 à 18:38:45  profilanswer

flopshot a écrit :

Quand tu as les pieds plus haut (ou plus bas) que la balle, il faut, comme pour tous les autres coups, assurer déjà le contact.
Pour ça, il faut verticaliser (ou aplanir) ton swing.
Comme tu viens du baseball, je pense que swinguer plus à plat (pour une balle plus haute) te pose moins de soucis.
Faudrait donc que tu bosses avec une pente qui te met la balle plus basse que les pieds dans une zone apparentée practice, et que tu cherches ce sentiment de swinguer plus vertical, et donc avec un point d'arc le plus bas qui descend par rapport à tes références habituelles.

Après, y'aura d'autres paramètres à compenser, mais déjà, si ton contact est bon, ça va mieux le faire.

[:huit]  merci ! je vois ce que tu veux dire, il faut que je me trouve un zone d'entrainement pour tester ça.  :hello:

n°68028106
David7578
Posté le 15-03-2023 à 17:07:12  profilanswer

Un golfeur sans problème dans son jeu je pense que ça n'existe pas :o en tous cas c'est pas moi hahaha.

Retour des grattes que j'ai jamais vraiment quittées.
Droles de sensations au wedging où je fais n'importe quoi et surtout où je n'ai plus confiance.
C'est arrivé doucement depuis 3 semaines.
C'est lié à un manque de volume au wedging. J'avais une confiance énorme, une facilité à gérer les profondeurs qui venait d'un volume de 2 heures mini mais souvent 3/4 heures de wedging par semaine sur tous types de lies/distances / angles au green. Drapeau court, milieu, bord opposé.

Une fois le volume parti avec l'hiver où il faut nettoyer la boue qui se colle sur la face même sur un coup d'essai... ben les automatismes sont aussi partis.

Pour les éviter les grattes, pour envoyer le club correctement et avoir le point bas au bon endroit dans mon swing, j'ai l'impression de devoir m'arracher façon lanceur de marteau. Dès que je diminue l'intensité: gratte. Ça rend le golf assez désagréable car devoir mettre toute sa vie sur chaque coup c'est pas fantastique nerveusement.

Ok j'ai des distances qui sont pas mal quand j'ai le volume de jeu et d'entraînement. Et en plus j'ai quelque part la chance d'être sorti des fers 7 a 15m de haut qui font 120m roule comprise.
Mais l'étape suivante va quand même être de trouver un swing moins violent qui ne gratte pas...

Avec un peu de recul, peut-être qu'un fitting pourrait aider. Dans les différents club que je teste, je semble mieux réagir aux shafts lourds.
Mais je fais aussi attention aux belles croyances qu'on se fait. Sport de débile :o hahaha

n°68028392
babylone83
Corse :o
Posté le 15-03-2023 à 17:44:24  profilanswer

C'est quoi ton niveau en ce moment ?

Mais oui des shafts adaptés c est primordiale.

Selon sa vitesse de swing et ses préférences. Le poids et le point de flexion jouent un role primordial.

Ainsi que le lie, la taille du grip. Etc...

Je dirai que étrangement le moins important c'est ... La face de club ( sur des modèles équivalents obviously)

J'en envie de me prendre un driving irion en ce moment. Genre un beau f2 avec cavity back pour que ca soit facile à jouer. Pour certains départs, quand j'en ai marre de mon bois. Ou si la roule est possible. Etc...
Puis bon, taper un f2, c'est quand même un kiff de malade quand elle est tapée pleine plaque :love:

n°68028560
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 15-03-2023 à 18:07:34  profilanswer

David7578 a écrit :

Un golfeur sans problème dans son jeu je pense que ça n'existe pas :o en tous cas c'est pas moi hahaha.

Retour des grattes que j'ai jamais vraiment quittées.

lors d'un cours collectif le prof m'a fait remarquer que je pliais le genou avant pendant le backswing et la rotation des épaules vers l'arrière, ce qui faisait bouger mes hanches et la tête légèrement vers l'arrière (il m'a filmé pour me montrer).
Il m'a fait swinguer avec la consigne de garder le bas du corp et la tête immobiles (il a installé une baguette pour que je sente si la tête reculait)
ça a arrêté instantanément les grattes, il a même placé une flèche en plastique à moins d'une tête de club derrière la balle et je ne l'ai jamais touché.
j'essaie de mettre ça en pratique sur le parcours et ça aide beaucoup pour les bon contacts.  
Il m'a conseillé de me filmer au practice (je ne peux pas faire son montage avec la baguette pour la tête ) et de prendre des repères pour vérifier que tout ne recule pas au backswing .
mes  2 centimes.  :hello:

n°68029535
David7578
Posté le 15-03-2023 à 20:29:24  profilanswer

Ah le F2 en DI... j'en ai un a 18° comme club d'entraînement.
Quand je suis en forme c'est pas mal. Sinon faut être bon aux fers et avoir un peu de vitesse pour en profiter.

Pour les grattes, j'ai essayé beaucoup de trucs. Mais depuis 2017 ce sont elles qui gagnent :o même après des cours.
Depuis l'été dernier et un changement assez radical dans mes distances aux fers, elles sont beaucoup moins présentes... mais elles attendent en ambuscade.
Et d'ailleurs quand je dis qu'elles sont moins présentes, c'est bien ça. Mes fers arrivent encore trop souvent à la limite. Les micrograttes, ça permet de jouer, mais ça signifie aussi que c'est toujours là.

Et quand c'est pris plein centre et plutôt entre la 3ème et 4ème strie, là comme par hasard la balle monte très haut et ça va plus loin aussi.

Si ça se trouve j'ai la jambe gauche plus longue que la droite, donc difficile de basculer le poids sur l'avant et gratte :o

n°68029586
chienBlanc
Posté le 15-03-2023 à 20:35:19  profilanswer

La FFG qui n'autorise plus aussi facilement qu'avant de placer de sa balle.  
Un avis là dessus ?

https://www.youtube.com/watch?v=oNUSYrFBgoE

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 15-03-2023 à 20:35:19  profilanswer

n°68030544
David7578
Posté le 15-03-2023 à 23:15:53  profilanswer

La connerie c'est le tout où rien.
A voir si la ffgolf donne plus de précisions et évite les conneries de ce genre. Jouer une compétition sur un champ de patate c'est déjà pas drôle.
A la limite le problème c'est d'organiser une compétition sur un parcours dans cet état.

Et pour les parcours propres où on peut parfois manquer de chance (divot...): droit à un placement de balle à une carte par partie.
Comme ça pas de règle spécifique au divot que les instances n'arrivent pas à pondre. J'ai hésité à écrire 3 placements mais en même temps le parcours est propre... Donc 3 divots dans la même partie, faut arrêter le golf :o

Message édité par David7578 le 15-03-2023 à 23:20:24
n°68030548
babylone83
Posté le 15-03-2023 à 23:17:24  profilanswer

Je trouve que placer sa balle est assez logique. Ça devrait d'ailleurs être une règle de base. En amical je place d'ailleurs systématiquement.

On n'est là pour s'amuser pas se prendre la tête bordel de bite :o

n°68030562
David7578
Posté le 15-03-2023 à 23:21:35  profilanswer

J'ai édité entre temps.
1 placement par partie à une carte et normalement on se débarrasse du problème du divot.

n°68030663
louloute_7​8
Posté le 16-03-2023 à 00:03:00  profilanswer

Hello!
Pour ma part c’est bon, je peux reprendre le golf dès maintenant. Je vais y aller doucement, peut être une heure ce week end et on verra pour augmenter doucement.  
Je suis contente, ça a bien cicatrisé.

n°68031583
thib38
Posté le 16-03-2023 à 09:37:02  profilanswer

Le placement sur le fairway devrait être autorisé si les conditions ne sont pas celle d'un fairway en bon etat.Sur le fairway on ne devrait pas être pénalisé parce que la balle est dans un divot.
A part jouer uniquement sur des parcours bijoux.

---------------
500px
n°68031608
babylone83
Posté le 16-03-2023 à 09:39:38  profilanswer

bah je trouve que le golf doit etre le plus " fair " possible  

donc si on est pas bien lié sur le fw je trouve ca normal de pouvoir placer la balle, les fw sont censé etre égaux partout, sauf que dans les faits ce n'est pas le cas, donc on place pour réparer cela.

n°68032419
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 16-03-2023 à 11:14:24  profilanswer

babylone83 a écrit :

bah je trouve que le golf doit etre le plus " fair " possible  

donc si on est pas bien lié sur le fw je trouve ca normal de pouvoir placer la balle, les fw sont censé etre égaux partout, sauf que dans les faits ce n'est pas le cas, donc on place pour réparer cela.

C'est ma vision également. Sur le fairway je m'attends à avoir un lie correct à défaut d'être parfait.
Là où je joue, entre les périodes de sécheresses où tout est cramé, les périodes où le fairway est pas fraichement tondu, les trous dont le fairway est "clairsemé" de touffes d'herbes et de petites zones de terre ... je me retrouve souvent mal lié.
Depuis peu je ne me pose plus la question : je place sur la touffe d'herbe la plus proche. Comme dit plus haut : le jeu est déjà suffisamment dur comme ça.

n°68036339
David7578
Posté le 16-03-2023 à 17:21:33  profilanswer

La posture des cadors qui font les règles, si je ne dis pas de connerie, c'est de ne même pas différencier rough et fairway. C'est la zone générale.
Comme ça on tond pas pour les amateurs au greenfee, mais on peut tondre toute la surface pour la tv et les pros... Tondre ça coûte cher en temps, carburant et usure du matériel.

Je trouve qu'un parcours troué, c'est normal d'autoriser de placer pour tout le monde.
Et quand le parcours est propre, un joker par partie pour éviter l'injustice du divot qui on espère n'arrive pas deux fois dans la même partie.
Après je suis certain que le joker sera systématiquement utilisé, mais au moins ce ne sera qu'un coup par partie et pour tout le monde.

n°68036549
Norby042
Posté le 16-03-2023 à 17:46:25  profilanswer

Ce qui est vraiment étrange c'est d'avoir autorisé de replacer la balle dans les GP ou tournoi pro.  

En amateur, compétition lambda par contre garder le placement pour éviter de pénaliser les "petits" golf me semble pas être un souci.

n°68036584
David7578
Posté le 16-03-2023 à 17:53:18  profilanswer

Le placement permet de diminuer la pression d'entretien des golfs, surtout si les conditions climatiques s'empirent.
Bon à un moment même en plaçant il n'y aura peut-être plus d'avantage :o

n°68036640
David7578
Posté le 16-03-2023 à 18:02:08  profilanswer

Sinon test driver aujourd'hui.
Vitesse de club 95/100 mph, classique pour la saison. La vitesse augmente un peu avec le volume de jeu, les températures et la fluidité.

Mon shaft actuel, le stiff d'origine callaway est trop souple en pointe, sur les bonnes balles presque 20° de loft présenté même avec un angle remontant.

Mais le test matos c'est terrible, à l'échauffement j'ai mis 20 bonnes minutes à sortir une belle balle au F8 puis sur les 10 dernières ça allait...
C'est fou de se mettre la pression comme ça.

Le driver testé est le Stealth 2. Les chiffres étaient pas mal en vitesse/spin/angle d'attaque/ décollage. En revanche balles un peu basses peut-être
Comme un con j'ai complètement oublié l'angle de descente qui permet de bien juger.
Shaft Kaïli 60 stiff, A mon avis un peu lourd pour optimiser, mais c'est un shaft de l'offre de base. Après le club passait un peu plus vite, de l'ordre de 2mph.
J'ai fait 3 balles avec le mien à la fin pour comparer.

n°68043101
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 17-03-2023 à 14:06:02  profilanswer

La fédé n'aura finalement pas tardé à apporter une réponse :

Citation :

Bonjour à tous,

suite à ma vidéo, j'ai pu échanger longuement avec la Présidente de la Commission Nationale de l’Arbitrage. Nous avons eu une discussion très intéressante où nous avons pu échangé sur la recommandation du "placer ou pas placer". Elle m'a expliqué que ma vidéo et les éléments qu'elle contient vont permettre de refaire le point avec les arbitres et de revoir avec eux quand les conditions permettront de placer ou non la balle. Elle m'a également expliqué que c'était bien toujours au comité local de décider si oui ou non la balle devait être placer, peut-être que certains arbitres n'avaient pas bien compris le sens de la recommandation et vont donc pouvoir éclaircir ce point avec la commission.

Merci à tous pour vos messages qui vont permettre à la commission nationale de l'arbitrage d'échanger en ayant l'avis d'un grand nombre de joueur.
Ayant eu des réponses à l'intégralité de mes questions, j'ai décidé d'enlever la vidéo parlant du sujet afin que chacun sache que le sujet est clos.
Merci à la FFGolf de sa rapidité et de son écoute.
Merci aux abonnés qui m'ont sollicité pour faire remonter le message et je serai toujours à vos cotés pour défendre l'intérêt des joueurs amateurs ;)

A voir au cours de la saison à venir...

Message édité par Stone_Island le 17-03-2023 à 14:06:16
n°68043478
chienBlanc
Posté le 17-03-2023 à 14:44:03  profilanswer

La puissance des réseaux sociaux !  [:apges:5]

---------------
n°68047676
pistache52
Posté le 18-03-2023 à 08:21:42  profilanswer

Perez qui passe le cut au Valspar sur le PGA tour (invité cette semaine) et présent la semaine prochaine pour le championnat du monde de match play.
A suivre…cela ne score pas haut et il est dans le premier tiers du champ de joueur

n°68049328
flopshot
Never up, never in
Posté le 18-03-2023 à 14:18:51  profilanswer

Ahah la reprise ...

+12 au tee numéro 15 ... +20 à l'arrivée :D
J'vais rester indulgent avec moi-même, mais y'a du boulot ^^

n°68049359
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 18-03-2023 à 14:27:37  profilanswer

flopshot a écrit :

Ahah la reprise ...

+12 au tee numéro 15 ... +20 à l'arrivée :D
J'vais rester indulgent avec moi-même, mais y'a du boulot ^^

je compatis !  [:alyssa -]

n°68049506
flopshot
Never up, never in
Posté le 18-03-2023 à 15:04:56  profilanswer

T'as essayé les adaptations de plan de swing selon que la balle repose plus bas ou plus haut que les pieds, bob ?
ça donne quoi ?

n°68051810
David7578
Posté le 18-03-2023 à 21:15:55  profilanswer

Rentrer un putt de 18m en devers gauche droite et petite pente au premier essai, même sur une partie d'entraînement, ça fait plaisir.

Vu la pluie personne sur les parcours. Donc 3 à 5 balles pour toucher les greens aux distances 150-140-130-120.
Puis wedging sur les balles qui ont pas vu le green.

Sur le dernier trou, j'ai ce putt de 18m environ (19 grands pas) lié à un shot bien trop long. Je regarde la ligne, je vise 2m à gauche environ, j'envoie et belle roule jusqu'au trou.

Travail d'approche très intéressant. A refaire a chaque fois que j'ai l'occasion d'avoir personne derrière.

n°68053443
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 19-03-2023 à 09:55:29  profilanswer

flopshot a écrit :

T'as essayé les adaptations de plan de swing selon que la balle repose plus bas ou plus haut que les pieds, bob ?
ça donne quoi ?

:hello: j'ai pu essayer sur le parcours, sur le trou 15 de villenave d'ornon,
https://i.ytimg.com/vi/3GeeaBH7__I/maxresdefault.jpg
 la mise en jeu (je vise à gauche du bâtiment ) fais arriver sur un fairway en pente forte jusqu'à l'eau, si la trajectoire est un peu à gauche ça roule dans le lac. Même en faisant un bon coup je me retrouve toujours en ayant la balle bien plus basse que les pieds pour jouer le green (qui est sous le gant du joueur sur la photo). Là j'ai grippé court, j'ai gardé les jambes bien fléchies, j'ai surclubbé en swinguant tranquille et visé à droite, et ça  a fonctionné !  [:shay]  Maintenant il faut que je me déplace sur un golf avec une vraie aire d'entrainement pour en faire quelques seaux !

David7578 a écrit :

Rentrer un putt de 18m en devers gauche droite et petite pente au premier essai, même sur une partie d'entraînement, ça fait plaisir.
 A refaire a chaque fois que j'ai l'occasion d'avoir personne derrière.

bravo pour le putt et bonne idée de jouer comme tu l'as fait!

Message édité par bob_biniak le 19-03-2023 à 09:55:54
n°68053746
David7578
Posté le 19-03-2023 à 10:50:36  profilanswer

Quand on est abonné, on peut faire un peu ce qu'on veut en fin de journée.
Sur sqy il n'y a pas de départs 9 trous tard dans la journée car pas de retour au club-house après 9 trous... sauf à mélanger les parcours ce que je fais souvent comme hier d'ailleurs  :o
Comme il n'y a pas de départs tard, si tu le fais tu as le parcours pour toi tout seul et mettre en place toutes les situations de jeu que tu veux.
Le bonus énorme c'est que c'est dans mon cas mes parcours de compétition, donc les situations de jeu sont des cas que je recontre où peux rencontrer.

Ça fait partie des avantages d'être abonné.

En province quand on connaît bien la direction d'un golf, on peut jouer en dehors des heures, j'ai pu faire ça avec un client qui a cette liberté.

Seul sur le parcours, aucune pression, juste profiter et apprendre.

Ok j'admets que je suis complètement drogué, accroc, pourri par le golf, mais je me soigne pas :o

n°68053851
chienBlanc
Posté le 19-03-2023 à 11:09:13  profilanswer

Oui le soir il n'y a personne.  
D'ailleurs dans mon golf, y'a des grugeurs qui viennent jouer de l'extérieur sans payer.  [:lapattefolle]  

Tu leur demandes à quelle heure ils ont leur départ, ils donnent une réponse évasive. Et tu vois bien sûr le système de réservation qu'il n'y a personne.

---------------
n°68053885
David7578
Posté le 19-03-2023 à 11:17:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui le soir il n'y a personne.  
D'ailleurs dans mon golf, y'a des grugeurs qui viennent jouer de l'extérieur sans payer.  [:lapattefolle]  

Tu leur demandes à quelle heure ils ont leur départ, ils donnent une réponse évasive. Et tu vois bien sûr le système de réservation qu'il n'y a personne.

A la différence de Rueil où on m'a fait payer full greenfee pour les 5 derniers trous après un cours parcours :o Ça pique carrément.

n°68056461
nerosso
Posté le 19-03-2023 à 18:47:18  profilanswer

Avis aux joueurs entre 18 et 27: vous jouez (18 ou 9) et entrainez (practice, petit-jeu, putting) combien de fois par semaine?

Parce que je me rends compte que consacrer la moitié du weekend (2 demis journée) ça ne va pas être possible, d'où peut-être mon absence totale de progression. Je ne peux pas jouer en semaine.

Si jouer qu'une fois par semaine ne permet pas de mieux jouer que 36-45, je vais jeter l'éponge, car ce niveau de jeu ne me plait pas du tout.

Ça a encore été une purge aujourd'hui, je suis rentré au club house au 10 :(

Message cité 3 fois
Message édité par nerosso le 19-03-2023 à 18:48:18
n°68057481
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 19-03-2023 à 20:29:27  profilanswer

Moi je suis le mauvais élève.

Je joue 24, je m'entraine une fois toutes les 2 semaines dans les périodes fastes (là j'ai pas rejoué depuis janvier).

Et je fais des parcours une fois par mois grand max, et 9 trous, et là encore à la belle saison.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°68057690
chienBlanc
Posté le 19-03-2023 à 20:58:12  profilanswer

nerosso a écrit :

Avis aux joueurs entre 18 et 27: vous jouez (18 ou 9) et entrainez (practice, petit-jeu, putting) combien de fois par semaine?

Parce que je me rends compte que consacrer la moitié du weekend (2 demis journée) ça ne va pas être possible, d'où peut-être mon absence totale de progression. Je ne peux pas jouer en semaine.

Si jouer qu'une fois par semaine ne permet pas de mieux jouer que 36-45, je vais jeter l'éponge, car ce niveau de jeu ne me plait pas du tout.

Il faut de l'entrainement, mais pour moi ce n'est pas une question de temps.

Au bout d'un moment on plafonne et on ne progresse quasiment plus. Dans mon cas, c'est à 28. Et je n'arrive pas à descendre plus bas. Alors je m'en contente.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°68059332
David7578
Posté le 20-03-2023 à 08:28:56  profilanswer

Première étape : définir les raisons pour lesquelles on joue au golf et ce qu'on en retire une fois qu'on joue.
Si le négatif est trop fréquent et difficile à supporter, voir s'il y a la possibilité de changer ses objectifs et son attitude.
J'ai fait ce travail quelques mois à la sortie de Covid.

Ensuite il y a un facteur chance:
Dans mon cas c'est une routine wedge et une série trop légère et souple mais ultra tolérante qui m'ont fait passer un cap. J'ai un swing tout en violence, cette série et la routine wedge m'ont calmé.

C'est encore l'hiver et franchement les conditions même sur les bons parcours sont pas encore idéales en idf

En ce moment je joue pas tout le temps mais je cherche des idées d'entraînement pas trop pénibles avec la boue.

Idéalement ensuite c' est trouver quelques joueurs qui te tirent vers le haut...

n°68059707
David7578
Posté le 20-03-2023 à 09:32:00  profilanswer

L'entraînement:
- toute idée est bonne à prendre.
Posture/étirements / positions de swing... Ça se fait à la maison, partout dès qu'on a quelques secondes.

Putting : un tapis pas cher et facile à dérouler si on a pas de place, un putter pas cher du même type que celui du sac, dès que possible à la maison.

Si on a des golfs proches du boulot, maison, sur le trajet : un wedge, un gant, des balles et dès que la boue est partie on se fait 30minutes après le boulot, à la pause repas ou tout autre moment.
Pensée contact en priorité.

Sinon en saison, routine avant de jouer et le minimum de technique.
Le parcours c'est stratégie, regarder sa balle, cibles et surtout plaisir !

n°68059765
chienBlanc
Posté le 20-03-2023 à 09:40:12  profilanswer

Voici tous mes scores. Je note tout.  [:the real nerdz:1]  
Les lignes jaunes ce sont les séparations entre les années.

En gros j'ai bien progressé au début la première année. Mais maintenant c'est terminé. Je joue même moins bien que lors de ma 2ème année.  :(  

https://i.imgur.com/Uy4aZ67.png

---------------
n°68060277
Norby042
Posté le 20-03-2023 à 10:45:41  profilanswer

nerosso a écrit :

Salut,

Je pense qu'on est tous plus ou moins passé par la, ce jeu est frustrant par moment.

Il n'y a pas de conseil ni de solution miracle, il faut déjà se fixer un objectif raisonnable et c'est pas forcément une question de score.

On est visiblement les joueurs opposés, je joue que la semaine, plus souvent sur les zone d'entrainement à la pause déjeuné que sur le parcours pour 18 trous. Ce qui me donnait envie d'arrêter c'était les balles perdus, étant naturellement puissant la dispersion était énorme :o.

Ce qui a complètement changé la donne, c'est mon pro. Il m'a apporté 2 choses fondamentales pour moi :  

• La compréhension de mes erreurs =>un axe de travail et d'amélioration à l'entrainement

• Moins de dispersion latéral => Plus de balle perdu, du plaisir sur le parcours

J'ai perdu beaucoup de temps a vouloir apprendre le golf seul en regardant des vidéos et ça a été une énorme perte de temps. Travailler avec un pro me parait indispensable pour progresser.

Après pour l'entrainement en semaine il te suffit d'avoir juste 1fer et 1wedge dans un petit fourreau pas besoin de tout le sac pour les sensations. Si tu ne peux pas du tout croiser de golf la semaine c'est sur que c'est plus compliqué.

n°68060287
Norby042
Posté le 20-03-2023 à 10:46:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Voici tous mes scores. Je note tout.  [:the real nerdz:1]  
Les lignes jaunes ce sont les séparations entre les années.

En gros j'ai bien progressé au début la première année. Mais maintenant c'est terminé. Je joue même moins bien que lors de ma 2ème année.  :(  

https://i.imgur.com/Uy4aZ67.png

On a surement du se croiser a Verrière sans le savoir :o. J'y ai beaucoup été le midi :).

n°68060449
nerosso
Posté le 20-03-2023 à 11:06:54  profilanswer

Merci pour vos messages

coolboarder a écrit :

Moi je suis le mauvais élève.

Je joue 24, je m'entraine une fois toutes les 2 semaines dans les périodes fastes (là j'ai pas rejoué depuis janvier).

Et je fais des parcours une fois par mois grand max, et 9 trous, et là encore à la belle saison.

Peut-être que je dois arrêter les 18T, parce que les par-4 de 350m, je ne peux pas les toucher en 2, et je ne pourrai peut-être jamais, alors que les par-4 de 250m, j'ai mes chances.

David7578 a écrit :

Première étape : définir les raisons pour lesquelles on joue au golf et ce qu'on en retire une fois qu'on joue.
Si le négatif est trop fréquent et difficile à supporter, voir s'il y a la possibilité de changer ses objectifs et son attitude.

Je cherche un sport que je peux pratiquer dans la durée, progresser, c'est ma 8ème saison quand même. Le problème est que je joue plus mal qu'en 2016, sauf au putting.

Norby042 a écrit :

Ce qui a complètement changé la donne, c'est mon pro.  
[...]
J'ai perdu beaucoup de temps a vouloir apprendre le golf seul en regardant des vidéos et ça a été une énorme perte de temps. Travailler avec un pro me parait indispensable pour progresser.

Ça je sais. Je travaille avec des pros depuis 2017.

Je ne vais pas balancer de noms mais si je suis passé entre plusieurs pros c'est soit qu'ils étaient nuls (aucune progression après 1.5ans) ou alors problèmes d'organisation notamment au National, les pros ont souvent tourné.

Peut-être que le golf ne me convient pas:
• yips au putting
• blocage (une sorte de yips) au chipping
• swing avec la balle totalement différent du swing à vide
• après 7 ans de pratique je gratte les coups à 50m du green avec aucun obstacle devant. C'est comme râter un penalty sans goal :o

Message cité 4 fois
Message édité par nerosso le 20-03-2023 à 11:15:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)