Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

n°67863905
chienBlanc
Posté le 18-02-2023 à 18:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

David7578 a écrit :

Non pas du tout et j'avoue que je n'y ai pas pensé. Il était peut-être pas sur site d'ailleurs.
Je regardais mon client s'entraîner au driver on the deck à 60 ans dont 50 de golf... il a commencé à une époque où les clubs étaient un peu plus compliqués qu'aujourd'hui :o

J'avais rencontré Frisette sur un événement des TwoBros

:jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 18-02-2023 à 18:09:17  profilanswer

n°67864253
pistache52
Posté le 18-02-2023 à 19:34:24  profilanswer

C’est quelque chose de voir le top mondial golfique se prendre la tête sur le putting à Riviera  au Genesis Invitational. [:bakk38]  
Woods a passé le cut juste limite à +1 (c’est son retour après deux ans d’absence sur le pga).
Homa en tête à -10, Rahm -9, Mitchell -9 en dernière partie pour ce 3ieme tour.

Message édité par pistache52 le 18-02-2023 à 19:46:58
n°67865924
pistache52
Posté le 19-02-2023 à 11:36:16  profilanswer

Belle journée de Woods. Je le trouve vraiment beaucoup mieux physiquement que lors de ses dernières sorties.
Et tout de suite quand le putting est là, le soleil brille plus fort.

Sinon, Rahm sort un 65 (avec encore quelques coups de chatte…) et prend la tête à -15
Homa & Mitchell -12
Cantlay -10
Woodland -9

Place de numéro #1 mondial en vue ce Dimanche si cela reste ainsi.

n°67867829
nerosso
Posté le 19-02-2023 à 16:33:24  profilanswer

Retour du parcours accompagné: ça a été très bénéfique.

Le pro trouve que mes coups foirés sont généralement la conséquence d'un mauvais alignement; le swing va alors tenter de s'auto-corriger mais mal.

Le pro m'a redonné confiance dans le driver: milieu de piste (légère tendance au fade malheureusement) 180m en condition hivernale, c'est pas mal.

Il m'a donné des pistes pour améliorer ma routine et éviter les accidents. Il veut que j'utilise Spider Golf pour suivre comment j'évolue sur un parcours.

@David: as-tu trouvé un système type dictaphone? J'aimerai bien allier Spider à mes commentaires et ressentis sur le parcours.

Le retour j'ai joué tout seul, je pense que j'ai cumulé fatigue physique et mentale, ça a été la cata avec toujours cette foutue tendance à gratter.

J'ai été incapable de sortir des bunkers, c'est ce que je hais avec ce sport, il n'y a aucun acquis, il y a tellement de compartiments de jeu que ça prend un temps fou à tout maintenir, mais je ne peux pas jouer plus d'une fois par semaine :(

Bon dimanche

Message édité par nerosso le 19-02-2023 à 16:33:46
n°67867858
David7578
Posté le 19-02-2023 à 16:40:11  profilanswer

Oui un parcours accompagné est normalement une très bonne chose car cela permet de mettre le doigt sur des problèmes qu'on ne rencontre/voit pas sur un tapis/zone de petit jeu/green

Malheureusement j'ai pas  encore trouvé d'application dictaphone. J'avoue que j'ai un peu oublié de chercher.

n°67868650
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 19-02-2023 à 19:27:15  profilanswer

Spider golf, c'est utilisable sans abonnement ou c'est trop limité ?

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°67871068
pistache52
Posté le 20-02-2023 à 09:59:10  profilanswer

Rahm numéro #1 mondial
Dernier tour intense niveau émotion
Il survole l’aller et à 2 coups d’avance avant d’attaquer le 10 à -17. Niveau de jeu stratosphérique. Et là …le drame
Bogey versus birdie, égalité entre Jon et Max
Par versus par au 11, Max gâche un birdie presque donné
Bogey versus par au 12, Max en tête  
Par versus bogey au 13, égalité à -15

Cantlay fait d’ailleurs un rapproché à -14.

En gros, Cela fait 4 trous que les deux joueurs font un peu n’importe quoi, tu sens que tout peut arriver.
Le 14 un par 3 super difficile avec mat place juste devant le bunker de Green, Homa et Rahm finisse fond de Green sur la bande de pré Green.
Et…Rahm rentre un putt de 15m plein trous gauche droite totalement improbable. Cet assassinat !  :D  
Le 15, par versus par
Le 16, par 3, il a failli le rentrer (  :o  ) birdie donné à 30 cm. Par Homa, approche putt.
Le 17 par 5, partage au par avec grosse prise de risque de Homa. Les deux sont bunker. Rahm joue centre de Green, 3 m derrière le mât, et Homa sortie de bunker, sortie de bunker, putt.
Le 18 par 4, partage au par.

3 ieme victoire sur le PGA en 5 tournois cette année.  :o  
10 ieme victoire sur le PGA.

Voilà voilà, très content pour lui. :love:  

n°67871360
nerosso
Posté le 20-02-2023 à 10:33:30  profilanswer

coolboarder a écrit :

Spider golf, c'est utilisable sans abonnement ou c'est trop limité ?

Version gratuite on peut renseigner:
- Score
- Nombre de putts
- Mise en jeu (fairway, gauche, droite)

Je ne sais pas si ça suffit, hier mes triple/quadruple bogeys étaient à cause de:
- Superbe mise en jeu, suivie de 3 grattes (le pro m'a dit que ça arrive souvent après un bon coup de drive)
- Belle mise en jeu, bon second coup mais qui termine dans un immense bunker en banane: 1er coup la balle sort mais retombe de l'autre côté du bunker, 2nd coup la balle ne sort pas, 3eme coup elle sort, mais loin du drapeau

Quintuple bogey: mise en jeu bof, suivi de slices au fer! Même mes coups de recentrage sont shankés ou slicés et me renvoient dans les bords de fairways bien merdiques (pente, boue, arbres). J'arrive bogey ou double sur le green, mode balec total, 3 ou 4 putts (dont une virgule à 30cm).

Je ne vois pas comment capturer ces problèmes dans Golf Spider.

n°67871439
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 20-02-2023 à 10:40:04  profilanswer

D'accord merci :)
Du coup c'est un niveau d'info que j'ai déjà dans l'application Garmin Golf.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°67871581
nerosso
Posté le 20-02-2023 à 10:56:26  profilanswer

Je crois que l'idée de Spider, c'est que notre pro peut suivre nos statistiques et la progression pour mieux axer les leçons. S'il voit qu'on enchaine des 3-putts, la prochaine session sera sur le green, s'il voit qu'on ne touche pas assez de fairways, il fera travailler les mises en jeu.

Edit: la version complète permet d'ajouter énormément de commentaires:
- contact de balle
- si la balle est arrivée là où on visait (sinon, court/long/G/D)
- routine respectée ou pas

Ensuite l'app calcule les stats et les probabilités, eg: je suis à 130m, avec tel club j'ai X% de chance d'être dans un rayon de XXm

Message édité par nerosso le 20-02-2023 à 11:07:30
mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 10:56:26  profilanswer

n°67872378
David7578
Posté le 20-02-2023 à 12:40:24  profilanswer

Bon drive suivi de grattes:
Probablement un manque de transfert de masse vers l'avant.
Au drive c'est pas mal pour garder un angle d'attaque remontant, pas optimal mais mieux que l'erreur usuelle au drive.
Mais du coup on fait pareil aux fers et c'est la gratte...

n°67873262
thib38
Posté le 20-02-2023 à 14:36:15  profilanswer

J'ai remis les pieds sur un fairway vendredi. Soleil et bonne température, pas besoin de nettoyer les chaussures et le chariot à la fin. Green fee au rabais pendant cette période.

Pour le jeu en lui meme:
Bon Driving sur le fairway et à 200m (mes distances classique en cette période)
Pas mal de grattes ensuite qui font taches, mais après presque 6 mois sans jouer je m'en contente.
Des coup à hauteur entre 135 et 160m mais pas trop dans l'axe.
Le petit jeu et le putting pas fou qui ne permet pas de gratter des points, mais pas dégueulasse non plus.

Belle reprise quoi, à mon niveau entre 20 et 25

---------------
500px
n°67875472
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 20-02-2023 à 20:14:42  profilanswer

ah ! le retour des oiseaux migrateurs   :o :hello:  
Thib: pas mal après 6 mois sans jouer !  [:siluro]  
Nevoso et David: merci pour la description de spider, j'ai hole 19 mais spider à l'air plus complet.  
De mon coté j'ai resigné jusqu'à décembre 2024, mon abonnement allait se terminer fin mars et ils m'ont fait une proposition plutôt sympa (sinon je n'avais plus les moyens  :sweat:  ) J'ai fété ça en jouant 85 avec 10 greens en régulation (et pas un birdie  :o ) mais un double bogey sur un par 3 coincé dans le bunker et un triple bogey sur le dernier, quelle saoulerie ce jeu  [:albounet]

n°67875509
David7578
Posté le 20-02-2023 à 20:18:50  profilanswer

85 c'est solide et les mauvais trous c'est déjà courant chez les pros donc pour nous...

J'espère qu'il y aura possibilité de négocier pour moi aussi à la rentrée prochaine quand arrivera mon échéance, car les augmentations ne vont pas dans le sens de l'histoire...
Certes il y a eu un regain pour le golf en sortie de covid, mais ça reste un sport beaucoup plus exigeant que ce qu'en pense le débutant moyen... Pas certain que dépasser les 2k était pour un abo régional était une si bonne idée...

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 20-02-2023 à 20:22:05
n°67875631
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 20-02-2023 à 20:36:25  profilanswer

David7578 a écrit :

85 c'est solide et les mauvais trous c'est déjà courant chez les pros donc pour nous...

J'espère qu'il y aura possibilité de négocier pour moi aussi à la rentrée prochaine quand arrivera mon échéance, car les augmentations ne vont pas dans le sens de l'histoire...
Certes il y a eu un regain pour le golf en sortie de covid, mais ça reste un sport beaucoup plus exigeant que ce qu'en pense le débutant moyen... Pas certain que dépasser les 2k était pour un abo régional était une si bonne idée...

Pas mal de gens avec qui je partage les entrainements de groupe et ayant commencé à peu près en même temps que moi ont commencé à dire au directeur qu'ils n'allaient pas pouvoir continuer ( augmentation au début de la 3eme année plus augmentation après la fusion BG/Ugolf) Je pense que la direction anticipe un peu le creux de la vague (pour mon club en tout cas).
J'ai négocié 7/7 mono golf (en fait c'est pour deux, l'autre est à une quinzaine de bornes) ça a aussi joué sur le prix.

Pour mon score, c'est frustrant quand même, j'ai tellement envie d'être sous les 80 au moins une fois !

n°67875723
David7578
Posté le 20-02-2023 à 20:50:37  profilanswer

J'ai eu le problème pour les 90.
Il y a le niveau, mais des trous/séquences plantent systématiquement la carte.
Quand je dis le niveau: le fond de jeu, les marges en distance et technique, tout est là.

Le conseil va paraître special: En amicale d'entraînement, tu joues une seule balle. Mais si tu fais un coup pourri/perds une balle, tu places la balle dans la zone qui correspond à la moyenne de tes coups et tu continues de jouer.  

L'idée est de continuer à entraîner son fond de jeu. Mais on note les mauvais coup et les conditions dans lesquelles ils arrivent pour travailler les points qui peuvent l'être.
C'est ma  vision, le score se fait aussi dans la tête. Je cherche toutes les astuces qui permettent de baisser la pression mentale. Ça ne fonctionne pas toujours, mais c'est aussi un entraînement.
Et plus tu allège les parties amicales, plus tu joues détendu et plus tu as de chances d'être détendu aussi quand ça compte.

n°67875828
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 20-02-2023 à 21:12:26  profilanswer

David7578 a écrit :

Le conseil va paraître special: En amicale d'entraînement, tu joues une seule balle. Mais si tu fais un coup pourri/perds une balle, tu places la balle dans la zone qui correspond à la moyenne de tes coups et tu continues de jouer.  

Très bonne idée, je vais m'y mettre. Je suis J'ai l'impression d'être vraiment très décontracté et détendu au golf, mais le fait de faire des doubles ou triples surtout vers la fin montre que j'ai surement à creuser de ce coté.  :lol:  

n°67877349
nerosso
Posté le 21-02-2023 à 09:14:03  profilanswer

Quelqu'un a regardé Full Swing sur Netflix? S'ils montrent bien les routines et la prépa des joueurs il y a surement des choses intéressantes à apprendre pour notre jeu.

n°67881687
David7578
Posté le 21-02-2023 à 18:40:20  profilanswer

J'ai commencé l'épisode 1 pendant 30 minutes je dirais et j'ai eu l'impression d'avoir 30 minutes de bande annonce. J'ai pas pu continuer.

J'ai pas vérifié si je pouvais désactiver les sous-titres qui sont pas terribles...

De ce que j'ai vu, à part JT qui sur une session fer au gcquad cherche de meilleures sensations, j'ai pas retenu grand chose d'intéressant.

De mon côté, 18° cet après-midi, j'ai foncé bosser mes distances sur le compact.
J'ai changé ma mise en place, au lieu de placer la tête de club derrière la balle pour la mise en place, je la mets devant. Je fais toute ma mise en place puis je passe la tête de club derrière et j'envoie.

Franchement, j'arrive pas à croire les distances faites, il y a un an on me dit que ça va arriver, je fous un procès au gars pour harcèlement :o
C'est tellement dingue... Et en plus même pas en mode déchaussage car il y a la petite gêne du nerf sciatique façon bombe à retardement...

L'autre point dingue, mes shafts sont en 460F3, du recoil. Donc normalement pas du tout adaptés pour ces vitesses/distances.
Je suis persuadé que si je reprends des barres à mine, je pourrais pas claquer les balles pareil. Donc je reste comme ça pour le moment, car les améliorations sont fragiles et qu'il reste la régularité à trouver.
Mais le nombre de fois où j'ai failli arrêter car le fer 7 faisait même pas ma distance de pitch d'aujourd'hui... Un sport pour tarés, débiles, mais acharnés hahaha

n°67881711
babylone83
Corse :o
Posté le 21-02-2023 à 18:44:41  profilanswer

+1 avec toi. J'ai lâché au bout de 20/30 min tellement je trouvais ca débile et pas vrai.

Pareil que avec les series qui suivent la F1 en somme.

Bref pas ma came.

n°67906921
nerosso
Posté le 25-02-2023 à 15:04:24  profilanswer

Coudray est très bien l'hiver, à peine boueux.

Une boucherie au driver, à part la première mise en jeu, elles ont toutes été foirées. Mon swing n'est pas bon et ça me fait mal au dos. Je passais mon temps à me redresser, c'est insupportable de ne pas arriver à se débarasser de ce mouvement parasite. En plus j'ai du mal à m'aligner, toujours trop à droite.

Bien à l'hybride depuis le fairway.

Chipping qui commence à se dérégler.

Sorties de bunker excellentes. C'est vraiment un sport de hasard  :pt1cable:  

Fers, du très bon et du...
https://i.ibb.co/hLPDt65/C2-C13-E57-8505-43-FB-8212-CFE8-ECDD1778.jpg
Un jour il faudra que j'apprenne à jouer correctement. C'est le deuxième fer qui se suicide sur une gratte.

Je vais revoir Frank, c'est le seul qui avait réussi à me corriger.

Message édité par nerosso le 25-02-2023 à 15:06:04
n°67907645
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 25-02-2023 à 17:36:59  profilanswer

[:paradise974]

n°67908307
David7578
Posté le 25-02-2023 à 20:22:39  profilanswer

La gratte a pas aidé, mais l'ancienneté de ce club est aussi en cause...

On a joué une seule fois ensemble et je suis assez surpris. Tu as une base solide, mais ça veut pas.
Peut-être qu'il faut que tu en sois convaincu ?
Le golf c'est aussi dans la tête. Si on pense qu'on va foirer un coup, on le foire à 100%. Si on pense qu'on va réussir un coup, on a peut-être une chance d'y arriver :o

Je ne sais pas si tu peux te trouver une routine d'entraînement qui te permet d'avoir de bonnes sensations et te donne des repères sur comment jouer ce jour là.

n°67909168
chienBlanc
Posté le 25-02-2023 à 22:40:15  profilanswer

nerosso a écrit :

Quelqu'un a regardé Full Swing sur Netflix? S'ils montrent bien les routines et la prépa des joueurs il y a surement des choses intéressantes à apprendre pour notre jeu.

Bonjour,
Ce n'est pas du tout le but de la série. Ca ne s'adresse pas vraiment aux golfeurs.  

En fait c'est comme Formula 1 (c'est d'ailleurs la même équipe) : tu vois les relations entre les joueurs, leurs doutes, etc.

---------------
n°67910374
nerosso
Posté le 26-02-2023 à 11:19:41  profilanswer

David7578 a écrit :

On a joué une seule fois ensemble et je suis assez surpris. Tu as une base solide, mais ça veut pas.
Peut-être qu'il faut que tu en sois convaincu ?
Le golf c'est aussi dans la tête. Si on pense qu'on va foirer un coup, on le foire à 100%. Si on pense qu'on va réussir un coup, on a peut-être une chance d'y arriver :o

Je ne sais pas si tu peux te trouver une routine d'entraînement qui te permet d'avoir de bonnes sensations et te donne des repères sur comment jouer ce jour là.

Je me rappelle de cette partie, c'était mon "retour" en compèt'. J'ai signé une carte effroyable.

Le souci c'est que je me crispe dès que je joue la balle. Mon partenaire hier a halluciné en voyant la différence entre mes coups d'essai et le swing réel.

Pour ne rien aider, je ne sais toujours pas m'aligner après 8ans de pratique :(

n°67912056
David7578
Posté le 26-02-2023 à 17:10:18  profilanswer

On aurait pas profité aujourd'hui mais il faut qu'on joue ensemble.  

Aujourd'hui j'ai joué pour la première fois en portant le sac. J'ai débuté le golf directement avec un chariot...

Du coup j'ai allégé: une bouteille de 1L, un sandwich, le putter, 2 wedges 58 et 52, 2 fers 9 et 7, 2 bois 5 et driver.
Quelques balles, tee, laser.
Et j'ai pris le sac bluegreen qui est presque comme neuf et surtout prévu pour être porté.

Température fraîche, 2° max au départ, 5° max à l'arrivée mais surtout un vent constant et fort qui renforce le froid.
Par moments le sac était poussé par le vent en marchant et j'ai arrêté de le poser en trépied car il tombait tout le temps... donc posé à terre direct.
Terrain sec, green assez roulants, mais du coup plusieurs catégories de vitesse en fonction de l'exposition au vent.

Dans ce réfrigérateur venteux j'ai joué 54 en stroke sur les 9 premiers trous, puis j'ai dû commencer à comprendre comment gérer car j'ai joué 43 au retour.

J'ai été très surpris de la stabilité de trajectoire de mes drives, même par vent de travers. Au final c'est surtout le 52/9 et 7 qui bougent.
Je fais un pitch au 58 pour sauter une butte qui tombe pile à l'entrée du green comme je le voulais pour le drapeau court et roule au drapeau, la balle change deux fois de direction, frôle le bord droit et s'arrête 20cm après pour par donné. Ça fait vraiment plaisir ce genre de coups.

Il y en a d'autres qui ont fait plaisir, d'autres moins.
J'étais un peu perdu dans mes distances car j'ai vraiment repris beaucoup d'un coup, en ajoutant l'effet vent c'était juste très difficile à gérer.
Au global je joue mon Index, mais il y a de la place.

Un truc qui commence à me saouler, surtout à Saint Quentin sur le rouge où il y a peu de points de repères, je ne suis pas capable de trouver un moyen de savoir à peu près où est ma balle. Je remarque que je joue et que je commence à ranger le club avant que la balle a fini de bouger.
Du coup j'ai une vague idée de la direction, mais pas beaucoup plus.
Un point d'amélioration urgent: regarde ta balle jusqu'à son arrêt total et trouve des points de repère autour bordel !

Cette sortie était utile, mais c'était pas du tout agréable. Le soleil servait à rien.

J'ai pas de maison, mais si ça arrive: simulateur complet. Le budget va bien baisser si mes espoirs sur un nouveau radar sont fondés.
Car même au sud de la Loire l'hiver n'est pas toujours si clément.

n°67912605
thib38
Posté le 26-02-2023 à 18:28:58  profilanswer

David7578 a écrit :

J'ai pas de maison, mais si ça arrive: simulateur complet. Le budget va bien baisser si mes espoirs sur un nouveau radar sont fondés.
Car même au sud de la Loire l'hiver n'est pas toujours si clément.

Je regarde le garmin r10 en ce moment, pour que ma fille puissent taper plus de balle sans aller au practice ! [:transparency]

---------------
500px
n°67912754
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 26-02-2023 à 18:55:00  profilanswer

nerosso a écrit :

Je me rappelle de cette partie, c'était mon "retour" en compèt'. J'ai signé une carte effroyable.

Le souci c'est que je me crispe dès que je joue la balle. Mon partenaire hier a halluciné en voyant la différence entre mes coups d'essai et le swing réel.

Pour ne rien aider, je ne sais toujours pas m'aligner après 8ans de pratique :(

j'ai fait un parcours avec un coach l'année der mère, il mettait un fer le long de mes pieds à chaque coups pour me montrer que j'étais aligné n'importe comment (et je ne le croyais pas  :o ) il m' a conseillé de faire ça sur mes 5 parcours suivants (en faisant attention à ne pas ralentir trop la partie) et ça m'a bien aidé

David7578 a écrit :

Aujourd'hui j'ai joué pour la première fois en portant le sac. J'ai débuté le golf directement avec un chariot...
  Le budget va bien baisser si mes espoirs sur un nouveau radar sont fondés.

phrase en italique: incroyable !  [:albounet]  
phrase en gras: tu peux en dire plus ?

j'ai joué hier sous un beau soleil et un temps fraichouillet, 9 trous j'ai eu une collection de coups bizarres, approche qui tape le poteau qui "protège" le green des chariots, la balle roule dans un bunker, un Putt qui fait 360° autour du trou et qui revient en arrière, une approche qui touche le drapeau qui dévie la trajectoire pour tomber dans un bunker ... j'ai pas rentré un seul putt le reste du jeu était plutôt bon ... résultat 45.
j'y retourne aujourd'hui, un vent a décorner les boeufs, une température beaucoup moins clémente. Je découvre que je ne sais pas du tout jouer avec le vent, les essais de  trajectoires basses finissent en slices horribles, les tentatives de draw ou fade selon le vent: échec ... et toujours aussi naze au putting. résultat 49..
Mon index sur l'appli sur laquelle je rentre les parties est passé de 14,6 à 15 en deux parcours, charmant :o  

n°67912826
nerosso
Posté le 26-02-2023 à 19:08:07  profilanswer

David7578 a écrit :

Un truc qui commence à me saouler, surtout à Saint Quentin sur le rouge où il y a peu de points de repères, je ne suis pas capable de trouver un moyen de savoir à peu près où est ma balle. Je remarque que je joue et que je commence à ranger le club avant que la balle a fini de bouger.
Du coup j'ai une vague idée de la direction, mais pas beaucoup plus.
Un point d'amélioration urgent: regarde ta balle jusqu'à son arrêt total et trouve des points de repère autour bordel !

Un autre truc que j'ai développé à force de perdre des balles :o, je mesure mon coup à la montre gps, ça me donne surtout la distance maxi au-delà de laquelle ma balle ne peut pas se situer.

Mais en ce moment avec les roughs encore hauts, on perd plus facilement des balles.

Assez incroyablement, je n'en ai perdue aucune hier!

Quelques stats supplémentaires:
• Sur 14 mises en jeu au driver, je n'en ai réussi qu'1! Et encore j'étais proche du hors-limite, la balle n'ètant pas partie où je voulais
• Sur les 3 par-5: j'ai fait 2 croix et un double
• Sur les 4 par-3: j'ai fait 2 pars. Forcément pas de mise en jeu au driver ça évite l'accident. 1 GIR sur un "court" par-3 de 120m, les autres font ≈155m, je ne peux pas les atteindre au fer
• 2 bunkers touchés: 100% de belle sortie (la semaine dernière j'en sortais pas une...)
• J'ai eu l'occasion de putter 13 trous, avec une moyenne de 2 putts/trou (plutôt bon)

Même la version "performance" de Golf Spider ne permet pas de rentrer toutes ces stats, il faut la version "tour" à 90€/an :/ Je me les suis notées sur la carte.

Message édité par nerosso le 26-02-2023 à 19:09:43
n°67913156
David7578
Posté le 26-02-2023 à 20:01:19  profilanswer

bob_biniak a écrit :

j'ai fait un parcours avec un coach l'année der mère, il mettait un fer le long de mes pieds à chaque coups pour me montrer que j'étais aligné n'importe comment (et je ne le croyais pas  :o ) il m' a conseillé de faire ça sur mes 5 parcours suivants (en faisant attention à ne pas ralentir trop la partie) et ça m'a bien aidé

bob_biniak a écrit :

phrase en italique: incroyable !  [:albounet]  
phrase en gras: tu peux en dire plus ?

j'ai joué hier sous un beau soleil et un temps fraichouillet, 9 trous j'ai eu une collection de coups bizarres, approche qui tape le poteau qui "protège" le green des chariots, la balle roule dans un bunker, un Putt qui fait 360° autour du trou et qui revient en arrière, une approche qui touche le drapeau qui dévie la trajectoire pour tomber dans un bunker ... j'ai pas rentré un seul putt le reste du jeu était plutôt bon ... résultat 45.
j'y retourne aujourd'hui, un vent a décorner les boeufs, une température beaucoup moins clémente. Je découvre que je ne sais pas du tout jouer avec le vent, les essais de  trajectoires basses finissent en slices horribles, les tentatives de draw ou fade selon le vent: échec ... et toujours aussi naze au putting. résultat 49..
Mon index sur l'appli sur laquelle je rentre les parties est passé de 14,6 à 15 en deux parcours, charmant :o  

Pour le chariot, c'était avec la série débutant. J'en ai pris un mieux ensuite et quand tu as un chariot tu penses pas a jouer sans, c'est pas logique quelquepart.
Là pas le choix, interdit sur le parcours. Bon ensuite j'ai vu pleins de chariots dont des électriques qui sont encore plus interdits :o

Rapsodo sort le MLM2 pro qui n'a plus besoin d'un iPhone, il a deux caméras intégrées et surtout semble diablement précis. Les pré-commandes ont commencé en février, vente officielle le 1er mars. US$699 donc probablement 700-750€ et abonnement de US$199 par an pour avoir toutes les datas.
Surtout ça signifie que si ce radar est aussi bon que les premières prises en mains semblent indiquer, l'ère des radars précis pas trop chers arrive.
Le R10 m'a sévèrement déçu... Mais si Rapsodo réussi, Garmin devra se sortir les doigts pour un R20, suffira de faire un peu de démontage de produits de la concurrence :o

Pour une utilisation simulateur, le Rapsodo semble tenir avec 180cm de recul et 3m de vol de balle. A vérifier aussi, c'est important car on a pas toujours des pièces très profondes pour installer un simulateur.

J'attends aussi de voir quel est le processus de démarrage/calibration avant le premier shot. Car si tu poses et shoote, ça peut aussi m'intéresser sur le parcours, genre le soir sur 9 trous avec personne derrière.
Pour le spin il y a des balles avec une série de points peints, fabriquées par callaway pour cher (dans les 60 $ de mémoire). Je suppose qu'on aura rapidement un accessoire pour le faire au feutre sur n'importe quelle balle. J'aime pas les callaway.
Bien entendu seulement en extérieur, car le feutre sur la toile du simulateur... :o

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 26-02-2023 à 20:04:59
n°67919424
babylone83
Posté le 27-02-2023 à 16:38:59  profilanswer

Si t'as besoin de conseil

J'ai un skytrack ;)

n°67921001
David7578
Posté le 27-02-2023 à 20:41:23  profilanswer

Merci, mais en fait le plus gros problème de budget était en début de phrase du message initial : j'ai pas de maison :o

Je sais mettre en place un home cinema complet et la domotique qui va bien.  
Au final les différences:
- gestion des distances pour les mesures et hauteur sous swing :o
- gestion des éclairages pour voir ce qu'on fait sans pénaliser le projo
- quelques achats spécifiques comme les toiles prévues pour amortir les balles, le tapis et d'autres détails.

Mais bon, manque la maison, en appart au 5 ieme étage de 8 j'ai pas assez de hauteur sous plafond et les voisins vont pas apprécier les bruits d'impact hahaha

n°67923272
pistache52
Posté le 28-02-2023 à 10:27:18  profilanswer

Même en maison, cela peut poser des soucis. Par exemple, un sous sol, lieu idéal à priori pour ce genre d’activité, t’offre rarement une hauteur sous plafond permettant de faire un swing. [:ghilghamesh]  
En fait, pour ce genre de truc faut l’imaginer à la construction, et te faire une salle de cinéma + simulateur de golf. :o

Message édité par pistache52 le 28-02-2023 à 10:27:41
n°67923334
David7578
Posté le 28-02-2023 à 10:33:13  profilanswer

C'est bien comme ça que je vois le truc.
Après lors de la recherche d'une maison, ça fait partie des critères: un local adapté au projet et/où une facilité à construire la dite surface.

Le problème ensuite, c'est que les sous c'est cher...

Et pour un actif, changer de région est rarement simple quand il faut un projet pour deux revenus. Sans oublier que l'équation est basique: bassin d'emploi actif égal immobilier cher au regard des revenus locaux, tout le monde va au taquet.

Fin du HS normalement... VDM :o

Message édité par David7578 le 28-02-2023 à 10:47:46
n°67923611
thib38
Posté le 28-02-2023 à 11:03:43  profilanswer

David7578 a écrit :

Le R10 m'a sévèrement déçu... Mais si Rapsodo réussi, Garmin devra se sortir les doigts pour un R20, suffira de faire un peu de démontage de produits de la concurrence :o

Tu l'as testé ?
D'après les test que j'ai vu, les dernières mise a jours ont bien amélioré le truc. Même les test sur parcours avait l'air positif.  [:transparency]  

Il y a un setup a respecter pour que ca fonctionne bien.

---------------
500px
n°67923629
David7578
Posté le 28-02-2023 à 11:05:50  profilanswer

Je suis resté sur la connerie de la direction de l'axe de spin. Si le machin te montre un draw quand tu fais un fade et l'inverse aussi, c'est totalement inutile.
J'ai lu que ça marchait peut-être mieux avec les balles rct, mais j'ai pas confiance....
C'est inadmissible de sortir un produit en pré-alpha

Le setup capricieux est aussi un truc pénible...

Mais tu as raison, c'est juste un avis sans test personnel.

Toptracer me suffit pour faire le boulot du R10, puisque j'ai pas la possibilité de faire une installation à la maison.

Le MLM2 pro m'interessera seulement si le setup est ultra rapide et possible pour chaque coup d'un parcours en vrai par exemple.
Ce serait à mon sens une fonction très differentiante par rapport à la concurrence. Mais vu la technologie utilisée c'est pas certain.
Je vais attendre les premiers retours

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 28-02-2023 à 11:11:01
n°67923650
thib38
Posté le 28-02-2023 à 11:08:16  profilanswer

David7578 a écrit :

Je suis resté sur la connerie de la direction de l'axe de spin. Si le machin te montre un draw quand tu fais un fade et l'inverse aussi, c'est totalement inutile.
J'ai lu que ça marchait peut-être mieux avec les balles rct, mais j'ai pas confiance....
C'est inadmissible de sortir un produit en pré-alpha

C'est le genre de truc qui semble avoir été corrigé! les valeurs étaient bonne mais pas la retranscription de trajectoire.

---------------
500px
n°67923696
David7578
Posté le 28-02-2023 à 11:12:09  profilanswer

Je rajoute l'edit, messages qui se croisent:

Le setup capricieux est aussi un truc pénible...

Mais tu as raison, c'est juste un avis sans test personnel.

Toptracer me suffit pour faire le boulot du R10, puisque j'ai pas la possibilité de faire une installation à la maison.

Le MLM2 pro m'interessera seulement si le setup est ultra rapide et possible pour chaque coup d'un parcours en vrai par exemple.
Ce serait à mon sens une fonction très differentiante par rapport à la concurrence. Mais vu la technologie utilisée c'est pas certain.
Je vais attendre les premiers retours

n°67923768
babylone83
Posté le 28-02-2023 à 11:19:58  profilanswer

Franchement jouer avec un radar sur le parcours ?

n°67923782
thib38
Posté le 28-02-2023 à 11:20:51  profilanswer

Ok,  
Je regarde en ce moment comme dit précédemment pour taper dans le jardin, ca m'évite 1h aller retour pour aller au golf! Ca permettrai a ma fille de taper plus souvent.
L'ete le filet peut rester en place si le setup sur un bord de terrasse est placé, l'installation ne doit pas etre longue.
J'ai déjà le filet, la partie informatique n'est pas vraiment un problème pour agrémenter le tout si besoin

J'avais regardé le skytrack (pas le même tarif déjà) a un moment mais ma fille en gaucher et moi en droitier c'est pas pratique :o

---------------
500px
n°67923808
chienBlanc
Posté le 28-02-2023 à 11:22:47  profilanswer

Polémique sur l'arrosage des greens sur le topic LREM.  :o  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)