Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

n°67792717
thib38
Posté le 07-02-2023 à 15:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce que je trouvais bizarre en effet c'est qu'il n'y a plus du tout d'historique de ses messages

---------------
500px
mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 15:39:02  profilanswer

n°67792812
babylone83
Corse :o
Posté le 07-02-2023 à 15:52:02  profilanswer

De mémoire ca remplace ton pseudo par ' profil supprimé '

n°67793626
pistache52
Posté le 07-02-2023 à 17:48:58  profilanswer

Justin Rose qui gagne le AT&T Peeble Beach Pro-AM
11ieme victoire sur le PGA
Très beau niveau de jeu et quel bijou de parcours que Peeble-Beach  :love:  

Sinon, à partir de Jeudi, l’évènement le plus fou de la planète Golf avec le début du Phénix Open et son mythique numéro 16  [:wark0]

n°67795250
David7578
Posté le 07-02-2023 à 22:29:02  profilanswer

On va pouvoir s'entraîner au jet de cannettes :o

n°67800612
David7578
Posté le 08-02-2023 à 18:24:09  profilanswer

Je m'aperçois que je suis totalement drogué...
Encore un peu de fer 8 et du driver.
Bon j'étais en mode boucher sur le drive donc fallait pas regarder les trajectoires.
Mais 160mph de ballspeed j'étais pas prêt. Pas l'hiver en tous cas.

Là où j'ai vraiment pris mon pied c'est avec le 58°, avec le soleil 3/4 gauche et balle basse qui s'arrête court à 30m.
La limite imposée: tête de club qui lève peu à la montée et grosse accélération par le bas du corps.
Je trouve cet exercice excellent. C'est la dernière vidéo de frenchlefty golf qui m'a rappelé cet exo que je faisais déjà l'été dernier.

Le parcours à l'air beaucoup moins boueux, les golfeurs revenaient propres, j'en ai même vu un avec des chaussures blanches. J'ai pu le voir, donc c'est que c'est pas si boueux :o

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 08-02-2023 à 18:25:50
n°67800624
babylone83
Posté le 08-02-2023 à 18:28:25  profilanswer

David7578 a écrit :

Je m'aperçois que je suis totalement drogué...
Encore un peu de fer 8 et du driver.
Bon j'étais en mode boucher sur le drive donc fallait pas regarder les trajectoires.
Mais 160mph de ballspeed j'étais pas prêt. Pas l'hiver en tous cas.

Là où j'ai vraiment pris mon pied c'est avec le 58°, avec le soleil 3/4 gauche et balle basse qui s'arrête court à 30m.
La limite imposée: tête de club qui lève peu à la montée et grosse accélération par le bas du corps.
Je trouve cet exercice excellent. C'est la dernière vidéo de frenchlefty golf qui m'a rappelé cet exo que je faisais déjà l'été dernier.

Le parcours à l'air beaucoup moins boueux, les golfeurs revenaient propres, j'en ai même vu un avec des chaussures blanches. J'ai pu le voir, donc c'est que c'est pas si boueux :o

160 mph ca fait une vitesse de swing à 110 avec un smash Factor de 1.5 ( le max donc )

Ca envoi de gros déjà !

n°67801399
David7578
Posté le 08-02-2023 à 20:25:28  profilanswer

Pas loin de 107.
Mais attention au coef toptracer sur les balles de practice. En mode déchaussage je suis donc probablement un peu au dessus de 100 en plein hiver et peu entraîné.
J'avais remarqué que ça passait vite par moments, c'est pour ça que j'étais passé sur le manche stiff callaway d'origine, mais vu comment j'enroule à gauche faudrait peut-être que teste un profil où le max de rigidité est proche de la tête pour éviter qu'elle se referme proche de l'impact... enfin on verra.
A la limite ça m'oblige à jouer un swing plus fluide et sur mon dernier parcours c'était vraiment la bonne option.

Comme quoi il est important de tenter de s'arracher à l'entraînement, mais toujours avec un moyen de mesure même s'il est imparfait comme Toptracer.

Je reste d'avis qu'il est préférable de jouer plus léger et souple que nos capacités, car c'est quand même un peu plus facile les mauvais jours qui sont plus nombreux que les bons :o Et c'est sur cette décision que j'ai progressé d'un coup la saison dernière.
Mais vu que je commence à avoir un truc qui ressemble à un swing, si la progression continue, le fitting va devenir indispensable.

Lawson à l'air de bien bosser, si je prend rdv maintenant je le verrais à l'automne vu comme il est surbooké, parfait ce sera lors de mon pic habituel de performances.

PS: 105mph c'est sensiblement la vitesse de tête de club de Mark Crossfield avant sont travail de vitesse, donc avec ses compétences je pourrais prétendre à 240m (262y) de carry hahahaha... Bon ok, le centre de la face je le trouve pas souvent :o

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 08-02-2023 à 20:31:05
n°67808495
pistache52
Posté le 09-02-2023 à 17:31:47  profilanswer

Premier tournoi d’une série de 3 en Asie sur le DP world tour.
Beau premier tour de Pavon (-6) qui continue sur sa dynamique de la semaine passée (leader au départ du 4ieme tour et top10 au final) et Rozner (-5) à Singapour.
Le leader est à -7.

Pourvu que cela dure.

n°67811354
thib38
Posté le 10-02-2023 à 09:16:51  profilanswer

Le pro peuvent porter des shorts cette semaine sur l'european tour !  
Moi j'ai envie de dire... Pas trop tot.
Est-ce le liv qui va faire evoluer certaines vielles coutumes?

---------------
500px
n°67812261
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 10-02-2023 à 11:14:52  profilanswer

David7578 a écrit :

Je reste d'avis qu'il est préférable de jouer plus léger et souple que nos capacités, car c'est quand même un peu plus facile les mauvais jours qui sont plus nombreux que les bons :o Et c'est sur cette décision que j'ai progressé d'un coup la saison dernière.

C'est ce qui me rend le plus fou, je suis 100% d'accord avec ton constat mais pourtant j'ai beau me le répéter comme un mantra j'ai toujours une partie de mon cerveau qui prend le dessus en mode "vas-y donne tout ce que t'as, t'en as envie et sans ça ta balle va pas décoller" et paf! Je fais de la merde. J'ai l'impression d'être Clavier dans les Anges Gardiens devant le paris-brest.  :o  

Alors que lorsque j'arrive à bien détendre le mouvement et à swinger cool , ben ça part tout seul et sans effort.
Mes wedges se jouent bien pour cette raison, mon cerveau à associé "petite distance" avec "swing détendu" mais dès que je dois jouer plus long j'arrive pas à faire comprendre que c'est la tête de club qui va travailler.

Je désespère pas, à force de me le dire ça va venir mais c'est terrible.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 11:14:52  profilanswer

n°67813148
David7578
Posté le 10-02-2023 à 13:18:32  profilanswer

thib38 a écrit :

Le pro peuvent porter des shorts cette semaine sur l'european tour !  
Moi j'ai envie de dire... Pas trop tot.
Est-ce le liv qui va faire evoluer certaines vielles coutumes?

En effet, sur le liv le short n'est pas interdit, et pas obligé de porter des chaussettes hautes et blanches hahaha

Stone_Island a écrit :

C'est ce qui me rend le plus fou, je suis 100% d'accord avec ton constat mais pourtant j'ai beau me le répéter comme un mantra j'ai toujours une partie de mon cerveau qui prend le dessus en mode "vas-y donne tout ce que t'as, t'en as envie et sans ça ta balle va pas décoller" et paf! Je fais de la merde. J'ai l'impression d'être Clavier dans les Anges Gardiens devant le paris-brest.  :o  

Alors que lorsque j'arrive à bien détendre le mouvement et à swinger cool , ben ça part tout seul et sans effort.
Mes wedges se jouent bien pour cette raison, mon cerveau à associé "petite distance" avec "swing détendu" mais dès que je dois jouer plus long j'arrive pas à faire comprendre que c'est la tête de club qui va travailler.

J'avoue que c'est pas super simple d'être en mode instinctif cool. Ca ressemble à du contresens pour un mâle dans une société d'hyper compétitivité pour tout.
Mais quand ça passe a posteriori c'est incroyable de l'avoir fait.

Avec le recul, ce sont les puissances/distances qui laissent un coup jouable derrière qui nous intéressent. Le fairway on s'en fout un peu aussi d'ailleurs, c'est trouver cet équilibre au drive entre bonne distance et ne pas perdre un coup voire plus...

Donc si en me déchaussant j'obtiens une distance moyenne de 100%. Penser 80% va probablement donner un peu plus, mais surtout en étant bien plus cool et avec une balle en vie. Le tout dans un swing fluide et équilibré, beaucoup moins violent en énergie dépensée aussi. Beaucoup plus facile pour le mental car peu exposé au danger. Et ces petites différences s'accumulent vite pour la fatigue ressentie.

Une fois j'ai même un partenaire qui m'a sorti: je comprends pas comment on peut envoyer si loin en swinguant si lentement. J'ai adoré le compliment  [:ptibeur:5]  

Bon la vérité c'est que je suis 95% du temps en mode barbare qui joue sa vie sur chaque coup hahahaha.
Mais je me soigne :o

Message édité par David7578 le 10-02-2023 à 13:27:45
n°67816317
louloute_7​8
Posté le 10-02-2023 à 22:26:52  profilanswer

Retour au golf pour moi cet après midi. Je n’ai pas très bien joué, surtout parce qu’au début j’étais vraiment pas dedans. Je me suis reconcentrée en me focalisant sur les conseils du pro et j’ai fini en faisant deux par et un birdie.  
Par contre, et c’est ce qui me ravie, mes distances s’allongent. J’ai fait mon record de drive (165m) et j’arrive à utiliser mon sand wedge sur des distances plus longues. Avant je me limitais à 35m, maintenant je peux aller plus loin.  
Ça progresse! Je suis contente, j’ai l’impression que les efforts payent.

n°67819347
David7578
Posté le 11-02-2023 à 16:44:45  profilanswer

Pareil j'ai joué deux fois le 9 trous de Saint Aubin car le partenaire qui a réservé n'avait pas vu l'interdiction chariot sur le 18...

Plutôt une bonne journée de golf, je joue un peu mieux que mon niveau, avec quelques gros ratés mais souvent bien récupérés derrière car balle jouable, même très difficilement parfois.
Quelques belles approches 1 putt aussi.
C'est la première année où je reprends la saison avec un niveau presque aussi bon que la moyenne de fin de saison.
Et c'est super agréable de se dire qu'on ne va pas passer 4 mois à retrouver un niveau de jeu.
Donc potentiellement ce que je vais tenter, c'est de rapidement retrouver mon meilleur niveau et continuer de pousser pour progresser.

Aujourd'hui en bonne surprise c'est le bois 3 que j'ai sorti une fois sur départ sans tee et position idéale d'attaque de green au 58, le birdie était pas loin.
Et idem un coup lointain depuis le fairway qui me laisse aussi une belle approche au 58

Je commence à m'approcher de certaines sensations pour un swing plus simple et efficace. Je ne rêve pas, ce sera jamais parfait, mais je viens de tellement loin...

n°67820712
nerosso
Posté le 11-02-2023 à 19:35:58  profilanswer

David7578 a écrit :

Pareil j'ai joué deux fois le 9 trous de Saint Aubin car le partenaire qui a réservé n'avait pas vu l'interdiction chariot sur le 18...

Mais qu'est-ce que vous êtes allés faire à St Aubin?  :pt1cable:  

C'est de la bonne prépa hivernale!

Demain matin avec mon partenaire de jeu on va tenter de faire une partie certifiée si on arrive à faire marcher Kady. Je sens que je vais remonter à 45 d'index :o

Edit: impossible d'enregistrer mon partenaire sur ma partir Kady, je désinstalle l'app, on fera à l'ancienne demain avec des cartes rouges.

Message édité par nerosso le 11-02-2023 à 20:04:03
n°67821754
David7578
Posté le 11-02-2023 à 22:02:38  profilanswer

En fait c'était très peu gras, un peu mais rien de choquant.
Le fairway un peu haut, donc l'impression de jouer du rough partout hahaha En effet grosse préparation :o

n°67823012
nerosso
Posté le 12-02-2023 à 09:52:19  profilanswer

Panne de réveil du partenaire, victoire immédiate pour "no show" :o

Du coup je laisse tranquillement jouer la partie de devant et me concentre sur ma technique.

J'ai notamment éliminé l'armement que j'avais tendance à trop prononcer, résultat: trajectoires plus droites et plus tendues, ça me plait bien.

Steve Johnston, PGA: https://m.youtube.com/watch?v=aXLcJC6xAD8

Bon dimanche,

Edit: la ffg m'indique avoir joué niveau 36, je m'attendais à pire avec ma collection de triples ce matin.

Quel sport de merde, malgré des superbes touchés de balle, quelques mètres un peu trop desaxé et la sanction est particulièrement sévère.

J'ai été très nul au wedging. Il faut absolument que je trouve un lieu pour m'étalonner sur herbe.

J'hésite à faire un fitting driver et bois. C'est insupportable de ne pas pouvoir jouer le driver, le manque de longueur m'empêche totalement de faire des GIRs. Sur les 18T un peu longs, c'est un club qui sort souvent. Je vois mes collègues faire, quand de mon côté je dois me contenter de l'H4 ou du F6, je suis forcément 50m derrière eux avec un second coup plus difficile.

Message cité 2 fois
Message édité par nerosso le 12-02-2023 à 15:34:06
n°67824684
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 12-02-2023 à 15:31:39  profilanswer

nerosso a écrit :

Panne de réveil du partenaire, victoire immédiate pour "no show" :o

Du coup je laisse tranquillement jouer la partie de devant et me concentre sur ma technique.

J'ai notamment éliminé l'armement que j'avais tendance à trop prononcer, résultat: trajectoires plus droites et plus tendues, ça me plait bien.

Steve Johnston, PGA: https://m.youtube.com/watch?v=aXLcJC6xAD8

Bon dimanche,

top, après une période de doutes j'ai fait la même chose que toi en éliminant tous les youtube coachs que je suivais et en ne regardant que Steve Johnston notamment cet épisode.  
 :hello:

n°67824980
Stone_Isla​nd
Posté le 12-02-2023 à 16:32:33  profilanswer

Stone_Island a écrit :

C'est ce qui me rend le plus fou, je suis 100% d'accord avec ton constat mais pourtant j'ai beau me le répéter comme un mantra j'ai toujours une partie de mon cerveau qui prend le dessus en mode "vas-y donne tout ce que t'as, t'en as envie et sans ça ta balle va pas décoller".

Bon c'était presque ça  :O
Bien détendu au practice et sur l'aller. Les fers en place, mouvement bien détendu et des bons traits.
Première sortie avec un nouveau fer 3 driving iron. J'ai pris mes départs avec et les bonnes balles étaient autour de 195m.
J'étais comme un fou.  :love:
Seul point négatif : green d'hiver sur tout l'aller.

Et puis après j'ai attaqué le retour  :sweat:
J'ai fait de la boucherie sur tous mes coups de fer  :cry:
Impossible de retrouver cette sensation de détente dans le swing. Bilan : la foire du top et de la gratte. Au revoir les belles balles bien droites et qui voyagent.
Mais point positif : bon putting et chipping.

Bref, une journée de golf normale.  :O

Ça confirme la nécessité de travailler tout ça et de se focaliser sur ce swing cool.

n°67825054
Stone_Isla​nd
Posté le 12-02-2023 à 16:44:42  profilanswer

nerosso a écrit :

Edit: la ffg m'indique avoir joué niveau 36, je m'attendais à pire avec ma collection de triples ce matin.

Tout pareil, j'oscille entre 30 et 35 et j'ai toujours l' impression d'avoir joué bien plus mal que ça.

GG a toi, petit a petit ça va descendre ;)

nerosso a écrit :

J'hésite à faire un fitting driver et bois. C'est insupportable de ne pas pouvoir jouer le driver, le manque de longueur m'empêche totalement de faire des GIRs. Sur les 18T un peu longs, c'est un club qui sort souvent. Je vois mes collègues faire, quand de mon côté je dois me contenter de l'H4 ou du F6, je suis forcément 50m derrière eux avec un second coup plus difficile.

+1 avec ton constat

J'attends d'être plus régulier sur le driver pour aller faire un fitting mais c'est prévu.
Plusieurs personnes m'ont conseillé de se faire fitter pour le driver a minima mais si t'as l'occasion de faire les bois avec je pense que tu aurais tort de te priver.

Sans avoir fait un véritable fitting (pas de données mesurées) , rien que d'avoir testé différents shafts sur les fers lors d'une aprem m'a montré à quel point c'est important. Alors j'imagine que ça doit être encore plus vrai sur les bois.

Et clairement, c'est une aide incroyable à notre niveau que d'avoir un peu de distance sur les départs.
Je vois la différence entre les trous où je vais pouvoir jouer un second coup sur le fairway avec un petit fer et ceux où tu es obligé de sortir les longs clubs ou de ratrapper une cagade depuis le rough

Message édité par Stone_Island le 12-02-2023 à 16:48:25
n°67825310
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 12-02-2023 à 17:47:30  profilanswer

Un copain m'a passé deux drivers un peu plus récents que le mien (titleist 915) un taylor made et un cobra, quelques balles tapées 15m de plus qu'avec le mien, par contre grosse dispersion... Je ne comprenais pas pourquoi j'ai demandé à un prof ce qu'il en pensait. Il m'a fait remarqué que mon shaft habituel est stiff alors que les deux autres sont regular, pour lui je dois rester avec le mien (c'est le club avec lequel j'ai le moins de souci) ou trouver un shaft stiff pour un des deux autres. Il confirme que le shaft est essentiel.  :jap:

edit shift/shaft Babylone83  [:cerveau vavavoum]

Message édité par bob_biniak le 12-02-2023 à 18:26:02
n°67825361
babylone83
Posté le 12-02-2023 à 17:59:31  profilanswer

Le shift je sais pas si c'est si important

Le shaft par contre c'est primordial ;)

n°67825382
David7578
Posté le 12-02-2023 à 18:04:20  profilanswer

Je confirme, pouvoir swinger cool et avoir de la distance ça aide beaucoup.
Aujourd'hui c'était Bellefontaine, un peu plus gras que Saint Aubin. Du coup quand on arrive fatigué sur un terrain pas du tout plat et gras, on s'épuise super vite.
J'étais pas super niveau humeur. Du coup l'impression de mal jouer alors que dans chaque compartiment du jeu de très bons trucs sont sortis.
Juste que ça manque la cohésion que j'avais à la fin de saison dernière.
Il faisait gris, le soleil est sorti après la partie :o
Je me sentais épuisé et fatigué et pourtant sur le dernier par 5, beau drive au milieu, bois 5 gratté mais en vie qui ressemble à un layup fer7, 52° à 85 mètres pour attraper le green en hauteur, mais dévissé à gauche et qui glisse dans le bunker à hauteur du drapeau. Sortie de bunker avec 15 m de green, je finis à 3 mètres et je rentre le putt pour par. Moi je dis jouer comme ça crevé, ça me va.

Le plus bel enchaînement reste une superbe approche 2 putts depuis un beau rough à 145m dénivelé positif de 6/10m je dirais.
J'ai voulu me challenger je sors fer 7, superbe contact mais j'enroule un peu, j'attrape la couronne de green tout à gauche, drapeau dépassé de 5m environ.
Premier putt de 8m environ en descente qui s'arrête donné.
Ce coup de fer 7 c'est un trésor pour moi, il signifie que les fers, oui je peux les jouer. Bien entendu je ne parle que de ce coup exceptionnel pour moi, mais dans l'ensemble il est indéniable que je m'améliore. Maintenant il faut continuer de progresser pour oublier mes craintes dès que j'ai un fer en mains.

L'autre énorme soucis que je traîne depuis longtemps: l'alignement et l'alignement de ma direction de swing.
J'ai de la vitesse, mais je tue mes chances d'un coup potable voire très bon juste parceque je m'aligne très mal et qu'en plus ma direction de swing change beaucoup.  
On comprend qu'un mauvais alignement va créer des compensations, ce qui explique en partie ma variation de direction de swing.
Derrière compensations avec la face de club, avec les bras... Ça crée de grosses pertes d'énergie et de qualité de contact.

Ce qui est bête c'est que j'ai des baguettes d'alignement, mais à aucun moment j'ai pensé à les utiliser. Alors qu'en partie amicale et avec personne pour nous pousser c'était le bon moment.

n°67825718
pistache52
Posté le 12-02-2023 à 19:08:30  profilanswer

Et c’est parti à Phœnix pour le dernier tour !  [:wark0]  
Scheffler (-13) et Rahm (-12) en dernière partie avec birdie au 1 pour jon a l’instant.

La partie d’hier entre eux était déjà assez exceptionnelle. Je salive d’avance.

Une bonne dizaine de joueurs peuvent encore gagné, et y a du lourd parmi eux.

n°67825784
pistache52
Posté le 12-02-2023 à 19:19:05  profilanswer

Birdie au 2 pour Scheffler, -14
Jason day rejoint rahm à -12, 3 trous joués, 3 birdies  :o

Message édité par pistache52 le 12-02-2023 à 19:19:52
n°67825922
pistache52
Posté le 12-02-2023 à 19:42:44  profilanswer

Birdie au 3 pour Rahm, -13 et Scheffler, -15
et N. Taylor également -13 (qui partage aussi leur partie)

Message édité par pistache52 le 12-02-2023 à 19:45:03
n°67826075
pistache52
Posté le 12-02-2023 à 20:14:49  profilanswer

3 pars au 4 et au 5 pour la partie de tête, positions inchangées.
Fowler qui fait un trou en 1 au 7, passe -11.

Message édité par pistache52 le 12-02-2023 à 20:15:26
n°67826161
pistache52
Posté le 12-02-2023 à 20:29:56  profilanswer

Au 6, Nick Taylor qui vient de mettre une bonne ficelle de 8/10m -14
Rahm qui valide sa position de birdie -14  
Scheffler qui rentre un putt de 1,5m pour le par. -15

n°67826417
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 12-02-2023 à 21:10:30  profilanswer

Pour l'instant le seul danger pour Scheffler c'est bien Nick Taylor

n°67826472
pistache52
Posté le 12-02-2023 à 21:18:53  profilanswer

3 pars au 7.
Au 8 bogey de Rahm (drive bunker, sortie courte du Green, wedging à 3m, 2 putts, -13.
Au 9, trois positions de birdie. 4m raté pour Jon, 2m dedans pour Nick et Scotty.

Avant d’attaquer le retour nous avons donc :
Scheffler (-16),  
Taylor (-15),  
Rahm (-13)

La suite demain pour moi.

n°67828107
nerosso
Posté le 13-02-2023 à 07:23:11  profilanswer

Parcours accompagné booké avec mon pro à Bondoufle le weekend prochain  [:e-te]  Le parcours est large et propice aux longs drives, ça va slicer!

Bonne semaine  :wahoo:

n°67828409
louloute_7​8
Posté le 13-02-2023 à 08:56:25  profilanswer

Pour ma part un pitch and putt prévu samedi. Ça va être intéressant comme j’ai plus de distance désormais

n°67832989
pistache52
Posté le 13-02-2023 à 19:08:31  profilanswer

Scheffler qui fait un back to back magnifique.
Il redevient numéro #1 mondial.
Je crois qu’on peut dire qu’il a survolé ce tournoi.  
Quel putting !  :pt1cable:  

Rahm a merdouillé un peu son jeu, mais quel drive au 18 de ce dernier tour (349y, il lui restait 84y au mat). Survol de l’obstacle d’eau, rebond dans le bunker qui est dans le prolongement de  l’obstacle d’eau, et plein fairway !  :pt1cable:  

Taylor, à suivre, c’est très propre le jeu qu’il a produit.

Et un gros regret pour Spieth, qui va devoir passer de longues heures au putting Green. Indigne ce qu’il a produit.
Par contre, tout le reste était sacrément en place.  
Quel gâchis !  :pfff:

Message édité par pistache52 le 13-02-2023 à 19:09:13
n°67833045
pistache52
Posté le 13-02-2023 à 19:17:10  profilanswer

Sinon, il faisait trop beau ce soir. :o  
Premier 7 trous avec un fer7, ce jour après deux bons mois de pause.  
2 db, 5b (dont 2 régulations), cela aurait pu être pire   :lol:  
Le terrain est souple, aucun rejet de vers, l’époque gadoue semble donc révolue.
Certains départs sont bien abîmés, par contre les greens sont légèrement marqués mais tiennent très bien la ligne.
Si le temps tient, je vais passer une bonne semaine de reprise golfique je pense. :bounce:  

n°67833369
Norby042
Posté le 13-02-2023 à 20:09:06  profilanswer

Reprise avec mon pro que j'avais pas vu depuis l'été dernier. Je me sentais quand même pas trop mal dans mon jeu, tout le travail sur le backswing a bien tenu pendant son absence.

On commence a travailler la traversée en rotation avec tout le corps, il m'a encore fait passer un palier en terme de sensation. L'apprentisage semble sans fin, mais qu'est ce que c'est jouissif :).

Après la séance j'ai taper quelques B3/Drive... Du beurre, je suis complêtement drogué, vivement demain midi :).

n°67847824
David7578
Posté le 15-02-2023 à 21:30:33  profilanswer

Je suis allé chez un client aujourd'hui au Touquet. Hop il m'invite faire les 9 premier trous du parcours la mer.
C'est quand même génial les parcours sans boue. En plus il faisait assez doux et on a eu du soleil.
Bon le green keeper est un peu sadique, il prépare le green d'entraînement en mode patinoire et ensuite les greens sur le parcours sont en mode escargot :o

J'ai alterné le bon et le moins bon dans chaque secteur de jeu.
Le gros kiff a été d'attraper le drapeau à 75, 93 et 125m et le green sur un par 3 avec 175m au drapeau.
Quelques jolis putts une fois la vitesse recalée.

Juste une régression assez forte au wedging apparue le week-end dernier. Dès que je trouve une zone d'entraînement sans boue je m'y remets.
Premier début de saison où il y a pas mal d'éléments très positifs en place.
La cohésion viendra probablement du volume de jeu.

n°67861780
pistache52
Posté le 18-02-2023 à 10:44:55  profilanswer

Le coup de chatte de Rahm à Riviera sur le 17  [:redrofl1]

n°67862078
David7578
Posté le 18-02-2023 à 11:43:25  profilanswer

Wedging hier, un gars est là pendant les 1h30 où je fais le tour des zones de petits jeu en variant distances, lies, pentes, cibles, hauteurs, quantité de roule.

Ça fait un moment qu'il n'y a plus personne... il me demande si je veux faire une pétanque. Et c'est parti.
Je prends le premier point, puis il prend la tête sans jamais me laisser l'avantage ensuite.
Il va même boiter une sortie de bunker. Je dirais qu'il contrôlait les points, on fini 13-8.
Pas si mal compte tenu des problèmes apparus il y a peu, encore pas mal de grattes qui n'existaient plus.
Au fait, c'était un pro enseignant, il m'a glissé ça vers la fin, je m'en doutais :o

Du coup je sais où j'en suis, même avec mon niveau d'avant les problèmes je pense que j'aurais pu prendre seulement deux points de plus.

Il a bien aimé ma routine d'entraînement, probablement pour ça qu'il a lancé le jeu.
Il m'a juste glissé quelques infos sur ce à quoi il fait attention pour positionner sa tête de club et la partie qui va  toucher le sol en fonction du lie.

Un très bon moment.

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 18-02-2023 à 11:44:36
n°67863637
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 18-02-2023 à 16:47:37  profilanswer

David7578 a écrit :

Un très bon moment.

tu m'étonnes.. c'est chouette !

n°67863655
chienBlanc
Posté le 18-02-2023 à 16:54:30  profilanswer

David7578 a écrit :

Je suis allé chez un client aujourd'hui au Touquet. Hop il m'invite faire les 9 premier trous du parcours la mer.
C'est quand même génial les parcours sans boue. En plus il faisait assez doux et on a eu du soleil.
Bon le green keeper est un peu sadique, il prépare le green d'entraînement en mode patinoire et ensuite les greens sur le parcours sont en mode escargot :o

J'ai alterné le bon et le moins bon dans chaque secteur de jeu.
Le gros kiff a été d'attraper le drapeau à 75, 93 et 125m et le green sur un par 3 avec 175m au drapeau.
Quelques jolis putts une fois la vitesse recalée.

Juste une régression assez forte au wedging apparue le week-end dernier. Dès que je trouve une zone d'entraînement sans boue je m'y remets.
Premier début de saison où il y a pas mal d'éléments très positifs en place.
La cohésion viendra probablement du volume de jeu.

T'as vu frisette?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67863750
David7578
Posté le 18-02-2023 à 17:22:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'as vu frisette?

Non pas du tout et j'avoue que je n'y ai pas pensé. Il était peut-être pas sur site d'ailleurs.
Je regardais mon client s'entraîner au driver on the deck à 60 ans dont 50 de golf... il a commencé à une époque où les clubs étaient un peu plus compliqués qu'aujourd'hui :o

J'avais rencontré Frisette sur un événement des TwoBros

n°67863905
chienBlanc
Posté le 18-02-2023 à 18:09:17  profilanswer

David7578 a écrit :

Non pas du tout et j'avoue que je n'y ai pas pensé. Il était peut-être pas sur site d'ailleurs.
Je regardais mon client s'entraîner au driver on the deck à 60 ans dont 50 de golf... il a commencé à une époque où les clubs étaient un peu plus compliqués qu'aujourd'hui :o

J'avais rencontré Frisette sur un événement des TwoBros

:jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)