Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

n°66627226
pistache52
Posté le 26-08-2022 à 17:52:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 17:52:57  profilanswer

n°66627517
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 26-08-2022 à 18:39:06  profilanswer

:lol:

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°66628591
nerosso
Posté le 26-08-2022 à 21:33:33  profilanswer

J'ai fait 9 trous au golf municipal.

Grand jeu bien bien meilleur. Quelques contacts de balles superbes: un beau divot devant la balle, un son sourd, presque un trait, une belle distance (F6 136m gps, pas sur un tapis au flightscope :o ), qui manque le green de 3m*

Malheureusement encore 2 balles slicées, une dans l'eau (attaque de green un peu agressive j'avoue), l'autre perdue dans la forêt (gros slice de merde, peut-être à cause de mon dos).

Des approches moyennes, 3 3-putt dont 2 à moins d'1m qui m'ont fait mal (1 par manqué).

Cette fois le T1 qui passe super bien.

Au practice l'H3 partait à gauche, sur le parcours c'était tout droit, allez comprendre.

Cette fois pour m'échauffer au practice j'ai alterné les clubs et les cibles, ex: F6 sur le drapeau à 120m, suivi d'un P sur le drapeau à 75m, puis un chip sur le drapeau le plus proche (j'alternais coup "lobé" et coup roulé). J'ai trouvé ça bien comme routine.

Au final, une carte de score à peine meilleure que la dernière fois alors que j'ai pris x10 plaisir durant cette partie.

* La balle repose dans un rough bien toufu, approche foirée pour la faire sortir, puis approche qui finit un peu loin du piquet (au moins c'est sur le green)

Message cité 2 fois
Message édité par nerosso le 26-08-2022 à 21:44:59
n°66630873
pistache52
Posté le 27-08-2022 à 12:53:25  profilanswer

Seconde journée du Tour Championship, Schauffele et Rham qui se positionnent comme des prétendants au titre.
Il est rentré hier un 62 (Homa) et deux 63 (Schauffele et Rham).
Scheffler n’est toujours pas l’abri d’un jour sans.

Cantlay qui crame ses chances avec un putting très en dessous de ce qu’il sait faire depuis deux jours  :pfff:

n°66632491
flopshot
Never up, never in
Posté le 27-08-2022 à 18:00:52  profilanswer

Ai fait mon 1/4 de finale du championnat hier soir.
Gros problèmes au boulot (encore et toujours), j'arrive tendu comme pas permis.
Au tee du 7, je suis 6 down .... tout va bien :o

Puis je gagne 4 trous d'affilée. L'autre s'énerve. Je lui ai un peu chatassonné le 9, il me chatassonne le 11. Je prends le 12. On partage le 13.
Je prends le 14. Il prend le 15. Je prends le 16. Il prend le 17, 2&1, victoire pour lui.

On a partagé qu'un seul trou.
J'ai vendangé comme un malade sur les 6 premiers trous (obviously), mais sur la fin, plutôt solide, à part un chip pris en blade (au 15) et une sortie du bunker en 2 fois (au 17).

Donc un match beaucoup plus serré que les premiers trous ne le laissaient paraître initialement.

À partir du 10, j'ai pris quasi que le F1 au départ au lieu du drive, pis ça allait bien.

Bref, tenté pas pu. Je n'aurai pas à faire demi et finale (grande ou petite) dans la même journée le 3 Septembre, presque tant mieux. Même si sportivement, je voulais gagner ^^

n°66632728
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 27-08-2022 à 18:47:05  profilanswer

nerosso a écrit :

Au practice l'H3 partait à gauche, sur le parcours c'était tout droit, allez comprendre.

c'est dingue comme ça arrive souvent !

flopshot a écrit :

Gros problèmes au boulot (encore et toujours), j'arrive tendu comme pas permis.
Au tee du 7, je suis 6 down .... tout va bien :o

Puis je gagne 4 trous d'affilée. L'autre s'énerve. Je lui ai un peu chatassonné le 9, il me chatassonne le 11. Je prends le 12. On partage le 13.
Je prends le 14. Il prend le 15. Je prends le 16. Il prend le 17, 2&1, victoire pour lui.

On a partagé qu'un seul trou.
J'ai vendangé comme un malade sur les 6 premiers trous (obviously), mais sur la fin, plutôt solide, à part un chip pris en blade (au 15) et une sortie du bunker en 2 fois (au 17).

Donc un match beaucoup plus serré que les premiers trous ne le laissaient paraître initialement.

À partir du 10, j'ai pris quasi que le F1 au départ au lieu du drive, pis ça allait bien.

Bref, tenté pas pu. Je n'aurai pas à faire demi et finale (grande ou petite) dans la même journée le 3 Septembre, presque tant mieux. Même si sportivement, je voulais gagner ^^

solide mental ! bravo.

n°66632733
David7578
Posté le 27-08-2022 à 18:48:02  profilanswer

nerosso a écrit :

F6 136m gps, pas sur un tapis au flightscope :o

C'est bien 136m pour un F9 punché :o

En parlant de Flightscope il est vrai que j'ai fait plus de cours que j'ai joué.

Mais justement hier j'ai rejoué les fontenelles, toujours aussi mauvais au score, mais wedging et sorties de bunker en feu !
Ah un moment le partenaire de jeu me sors: tes wedges ils font comme à la TV.
Il est vrai que des wedges bas qui touchent le green, deux rebonds et gros freinage à côté du drapeau ça fait plaisir.

Sortie de bunker à 50m à côté du drapeau aussi, où une autre balle dans le bunker pente vers l'avant pareil drapeau.
Beaucoup de coups pour arriver à distance de wedge mais ensuite festival.
J'ai des douleurs musculaires partout, ça tourne moyen et pas fluide.
Mais je remet 9 trous demain hahaha

@flosphot: c'est chiant le boulot quand on est golfeur :o

n°66632814
flopshot
Never up, never in
Posté le 27-08-2022 à 19:05:49  profilanswer

David7578 a écrit :

@flosphot: c'est chiant le boulot quand on est golfeur :o

C'est pas une excuse mais une explication :o

Comme ma blade au chip du 15. Il était à 3m de moi, faisait du bruit, ça m'agaçait. Et j'ai engagé le coup alors que j'aurais du reprendre ma routine. My bad !

n°66633652
David7578
Posté le 27-08-2022 à 21:59:29  profilanswer

flopshot a écrit :

C'est pas une excuse mais une explication :o

Comme ma blade au chip du 15. Il était à 3m de moi, faisait du bruit, ça m'agaçait. Et j'ai engagé le coup alors que j'aurais du reprendre ma routine. My bad !

L'état tendu est probablement resté toute la partie, pour le boulot je connais, c'est un redface empathique

n°66634676
pistache52
Posté le 28-08-2022 à 09:56:50  profilanswer

Au premier tiers du parcours du 3ieme tour, Schauffele et Scheffler qui patinent un peu, et ... la chasse derrière est plutôt active. Une mention spéciale pour le beau bébé coréen Im. :bounce:  

On a maintenant 6 joueurs à 5 coups et moins derrière.
Scheffler -19
Schauffele -18
Im -17
Cantlay -15
McIlroy -14
Thomas -14
Rham -14
Niemann -14

Message édité par pistache52 le 28-08-2022 à 09:57:06
mood
Publicité
Posté le 28-08-2022 à 09:56:50  profilanswer

n°66634957
pistache52
Posté le 28-08-2022 à 11:12:23  profilanswer

Aux deux tiers du parcours :
Scheffler -19  
Schauffele -18  
Im -16
McIlroy -15
Cantlay -14
Thomas -14  
Rham -14  
Straka -14

Tour interrompu (les leaders sont au 13), orage.
(Thomas devrait passer -15, birdie donné au 18)

Message édité par pistache52 le 28-08-2022 à 11:50:39
n°66637567
nerosso
Posté le 28-08-2022 à 17:25:59  profilanswer

flopshot a écrit :

[...]

GG pour être arrivé en 1/4 déjà, le niveau doit être relevé j'imagine.

Ton F1 c'est Excalibur  :love:  en le tapant n'importe comment j'envoyais les balles presque droites vers le panneau des 175m. S'il ne devait y en avoir qu'un ce serait lui, et quelle longueur de shaft! Il est plus long qu'un driver?  :pt1cable:

n°66638251
pistache52
Posté le 28-08-2022 à 19:24:24  profilanswer

Scheffler a fait 4 birdies sur les 6 derniers trous à la reprise, et donc sauf énorme fail, le trophée est à 99% dans la poche.

Scheffler -23
McIlroy -17
Schauffele -17
Im -16  
Cantlay -16
Thomas -15
Straka -14  
...

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 28-08-2022 à 19:24:37
n°66638274
flopshot
Never up, never in
Posté le 28-08-2022 à 19:29:14  profilanswer

nerosso a écrit :

GG pour être arrivé en 1/4 déjà, le niveau doit être relevé j'imagine.

Ton F1 c'est Excalibur :love: en le tapant n'importe comment j'envoyais les balles presque droites vers le panneau des 175m. S'il ne devait y en avoir qu'un ce serait lui, et quelle longueur de shaft! Il est plus long qu'un driver? :pt1cable:

Non non, y'avait 16 sélectionnés sur la base des deux jours en STB brut sur ma série. Donc juste le 1/8 à passer :p

J'ai pas la longueur du shaft. Impossible de mettre la main sur les specs de cette antiquité, et en plus j'ai fait rallonger. Non, pas plus long qu'un driver quand même. Faut pas pousser =)

n°66638290
nerosso
Posté le 28-08-2022 à 19:31:07  profilanswer

Mon pro déménage à Bondoufle. C'est bien là-bas? C'est à côté de Fleury-Merogis

n°66638610
pistache52
Posté le 28-08-2022 à 20:32:44  profilanswer

nerosso a écrit :

Mon pro déménage à Bondoufle. C'est bien là-bas? C'est à côté de Fleury-Merogis

C’est un golf construit en même temps qu’un lotissement, donc urbain.
J’aimais bien y aller faire le grand prix il y a une vingtaine d’année.  
Le golf a du bien changé depuis, mais j’aimais bien son dessin et ses greens.

n°66638683
pistache52
Posté le 28-08-2022 à 20:42:51  profilanswer

pistache52 a écrit :

Scheffler a fait 4 birdies sur les 6 derniers trous à la reprise, et donc sauf énorme fail, le trophée est à 99% dans la poche.

Scheffler -23
McIlroy -17
Schauffele -17
Im -16  
Cantlay -16
Thomas -15
Straka -14  
...

La suite après 4 trous

Spoiler :

Scheffler démarre mal, 2 bogeys sur 4 trous, Im a joué aux fléchettes sur quelques trous.

Scheffler -21
Im -18
McIlroy -17
Cantlay -17
Schauffele -16
Thomas -16

n°66638878
pistache52
Posté le 28-08-2022 à 21:10:54  profilanswer

Scheffler qui a ouvert la boîte à connerie depuis le 1 et qui n’arrive toujours pas à la fermer. :bounce:

n°66638968
pistache52
Posté le 28-08-2022 à 21:22:27  profilanswer

A minima, Cantlay et Schauffele sont remis aussi dans la course. C’est juste incroyable quoi. Le truc le plus improbable qui pouvait arriver et en train de se passer.  :pt1cable:

Message édité par pistache52 le 28-08-2022 à 21:22:46
n°66639149
pistache52
Posté le 28-08-2022 à 21:43:03  profilanswer

La suite après 8 trous

Spoiler :

Scheffler - McIlroy a égalité au 7.
Au 8 belle réaction de Scheffler qui fait un planté de bâton

Scheffler -21
McIlroy -20
Im -19
Cantlay -17
Schauffele -17

Et la suite du tour demain pour ma part.
J’ai golf demain matin à 7h30.

Message édité par pistache52 le 28-08-2022 à 21:44:11
n°66642549
David7578
Posté le 29-08-2022 à 12:50:59  profilanswer

Pour les bluegreen, attention à renouveler votre offre actuelle avant le premier septembre si vous pouvez.
Les nouvelles offres sont alignées sur les prix Ugolf... Ça pique.
Et quand on essaie de trouver une offre moins chère c'est beaucoup moins bien pour plus cher que le BG actuel.

A vous de voir avec l'accueil de votre golf, ils ont déjà les nouvelles offres. Peut-être que dans d'autres régions c'est moins vrai, mais pour moi sur Versailles c'est vraiment une très mauvaise nouvelle.
Espérons que les réalités du terrain leur fasse changer d'avis pour 2024, sinon faut que je me prépare à une grosse augmentation...

n°66643090
pistache52
Posté le 29-08-2022 à 14:05:17  profilanswer

Rory, Rory, Rory, the Tour WTF 2022 !  :love:  :love:  [:cetrio:2]  
Comment Scheffler va-t-il pouvoir digérer cela ... ?

Sinon, petit 18 trous du matin (rappel : fer 5 au putter, départ Jaune).
- aller parfait, 4 bogey, 4 par, 1 birdie : +3
- retour avec toujours mon problème physique à gérer ...  
et quelques coups non lucides  :D , 1 triple, 3 double, 2 bogey, 2 par, 1 birdie: +10

Total : 84.

Je n’arrive pas à comprendre, quand je fais mes 18 trous au fer 7, ça passe crème physiquement.
Je ne vois que le « pousser » de chariot qui me met dans le rouge au bout de 9/10 trous comme explication. :pfff:  

n°66644248
nerosso
Posté le 29-08-2022 à 16:00:50  profilanswer

Mon pro tardant à répondre, je me suis inscrit à un stage avec Frank Schmid ce weekend (grand jeu, trackman, plaques de force, vidéo, chipping, putting, parcours accompagné) [:e-te]

n°66644405
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 29-08-2022 à 16:17:02  profilanswer

Avec tous vos posts enthousiastes ces derniers temps, je me suis refait un petit entraînement Trackman samedi soir, et un neuf trou ce matin.

Autant j'ai progressé sur le chemin de club, qui est très correct maintenant, le point bas qui est en grosse amélioration (devant la balle 50% des cas maintenant), autant ma face de club veut toujours pas se fermer. Du coup ça slice encore à mort.

J'essaye de la garder fermée à la montée, mais ça veut pas s'ancrer...
(j'ai aussi essayer un grip ultra fort à faire pâlir Shawn Clement, et la face rste ouverte à genre 0.5% à l'impact  :lol: )

C'est dommage, car ça améliorerait mon jeu assez fortement de ne plus faire ça.

Il restera aussi le driver. J'y arrive pas. J'ai pas de sensation avec ce club. Autant les fers j'ai un bon feeling, autant là je frappe la balle mais j'ai aucun retour de sensation, j'arrive pas à mettre de la vitesse.  :cry:  

---------------
n°66644470
flopshot
Never up, never in
Posté le 29-08-2022 à 16:24:16  profilanswer

En ce moment, je prends un seul focus sur le terrain (ou ptêtre 2, vu que le contact reste toujours prédominant) : le transfert de poids.

Avec des résultats étonnants, encore une fois (se concentrer sur une clé technique alors qu'on la pense acquise, ou qu'on se disperse sur plusieurs clés en même temps).

Tout ça pour dire, si tu dois passer un moment sur un point particulier comme la face de club (même si le slice vient plutôt d'un écart entre ta face et le chemin du club, pas de la face du club seule), pourquoi pas en faire des séances dédiées à ce seul point, et ensuite, chercher à synthétiser le tout dans une séance de jeu, en dissociant bien avec les séances mono-focus. :)

n°66644702
nerosso
Posté le 29-08-2022 à 16:45:17  profilanswer

coolboarder a écrit :

Avec tous vos posts enthousiastes ces derniers temps, je me suis refait un petit entraînement Trackman samedi soir, et un neuf trou ce matin.

Autant j'ai progressé sur le chemin de club, qui est très correct maintenant, le point bas qui est en grosse amélioration (devant la balle 50% des cas maintenant), autant ma face de club veut toujours pas se fermer. Du coup ça slice encore à mort.

J'essaye de la garder fermée à la montée, mais ça veut pas s'ancrer...
(j'ai aussi essayer un grip ultra fort à faire pâlir Shawn Clement, et la face rste ouverte à genre 0.5% à l'impact  :lol: )

C'est dommage, car ça améliorerait mon jeu assez fortement de ne plus faire ça.

Il restera aussi le driver. J'y arrive pas. J'ai pas de sensation avec ce club. Autant les fers j'ai un bon feeling, autant là je frappe la balle mais j'ai aucun retour de sensation, j'arrive pas à mettre de la vitesse.  :cry:  

N'essaye pas de corriger tout seul, tu risques d'introduire d'autres compensations. Vois avec ton pro, mais en général un slice c'est: downswing over-the-top, manque de rotation des hanches, 1000 autres raisons. Seul un pro saura te dire.

Le driver c'est spécial (swing différent des fers, tête oversize, shaft long). Au practice je le slice à mort, sur le le parcours il part tout droit (j'ai tendance à le jouer petit bras :o )

n°66644803
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 29-08-2022 à 16:54:45  profilanswer

nerosso a écrit :

N'essaye pas de corriger tout seul, tu risques d'introduire d'autres compensations. Vois avec ton pro, mais en général un slice c'est: downswing over-the-top, manque de rotation des hanches, 1000 autres raisons. Seul un pro saura te dire.

Mes deux derniers ça c'est fini en "je comprends pas pourquoi tu arrives pas".
J'en ai un peu marre de faire la tournée des pro sans résultat :D

---------------
n°66644889
nerosso
Posté le 29-08-2022 à 17:03:05  profilanswer

Franchement il n'a pas à te dire ça, on est tous différents surtout quand on est adulte et moins malléables, il doit s'adapter à ta situation.

N'hésite pas à changer de pro quand tu vois que ça ne fonctionne pas ou plus. Ou à un consulter un autre pour un problème spécifique.

Dans mon cas un compartiment de jeu qui n'allait pas du tout a été libéré par un autre pro, parce que les explications étaient différentes ou il a utilisé une image qui me parlait plus.

Il ne faut pas aller jusqu'à changer de pro tous les weekends par contre.

n°66645131
void-proje​ct
Posté le 29-08-2022 à 17:28:40  profilanswer

coolboarder a écrit :

Mes deux derniers ça c'est fini en "je comprends pas pourquoi tu arrives pas".
J'en ai un peu marre de faire la tournée des pro sans résultat :D

les pros, désolé de le dire, mais on tombe quand même souvent sur des tocards, le fait qu'un pro ait le culot de dire ça le confirme [:prozac]

j'ai eu un seul bon pro en 10 ans, le 1er, qui m'a entre autres appris tous les coups à moins de 30m, depuis c'est resté mon meilleur compartiment, et pourtant c'était un jeune pro encore en formation dans un golf public, sans aucune réputation à l'époque, mais il avait une capacité de retransmission incroyable.

j'ai dû en faire au moins 12 différents dans la décennie qui a suivi, je ne suis jamais tombé sur un pro aussi compétent, à chaque fois ils ont fait plus de mal que du bien à mon jeu. Les paliers de progression je les ai passés tout seul en m'aidant de YT et en triturant mon swing point par point au practice. Le dernier pro que j'ai vu a fait apparaitre des crises de socket régulières dont j'ai mis 3 mois à sortir, pourtant c'est un pro hyper réputé assez cher :o  
bref, pas prêt d'y retourner  :jap:  
(même si c'est indispensable quand on débute, en espérant tomber sur un pro compétent pour acquérir des bonnes bases :o)

n°66645238
flopshot
Never up, never in
Posté le 29-08-2022 à 17:41:46  profilanswer

void-project a écrit :

les pros, désolé de le dire, mais on tombe quand même souvent sur des tocards, le fait qu'un pro ait le culot de dire ça le confirme [:prozac]

Je trouve au contraire que c'est très honnête d'avouer les limites de ses propres capacités.
Après, faut qu'il ait aussi le courage de dire : "désolé de t'avoir fait perdre ton temps, et tiens, voilà l'argent du cours que tu m'as donné et que je ne mérite pas." :o

n°66645670
nerosso
Posté le 29-08-2022 à 18:45:31  profilanswer

void-project a écrit :

j'ai dû en faire au moins 12 différents dans la décennie qui a suivi, je ne suis jamais tombé sur un pro aussi compétent, à chaque fois ils ont fait plus de mal que du bien à mon jeu. Les paliers de progression je les ai passés tout seul en m'aidant de YT et en triturant mon swing point par point au practice. Le dernier pro que j'ai vu a fait apparaitre des crises de socket régulières dont j'ai mis 3 mois à sortir, pourtant c'est un pro hyper réputé assez cher :o

S'il est en IdF je veux bien son nom en MP pour l'éviter.

À notre niveau de laborieux peut-être que prendre un pro "trop cher" n'est pas une bonne idée. J'avais essayé un des pros qui fait souvent des articles dans un magazine, ses explications et exercices étaient trop alambiqués.

Ma pro préférée est celle qui m'avait fait passer la carte verte (elle a pris sa retraite il y a 1 an ou 2), enseignait un golf épuré, et basé sur le mental et la sensation du club. C'est avec elle que mon index a baissé ultra vite.

n°66645873
void-proje​ct
Posté le 29-08-2022 à 19:23:40  profilanswer

flopshot a écrit :

Je trouve au contraire que c'est très honnête d'avouer les limites de ses propres capacités.
Après, faut qu'il ait aussi le courage de dire : "désolé de t'avoir fait perdre ton temps, et tiens, voilà l'argent du cours que tu m'as donné et que je ne mérite pas." :o

je suis d'accord avec le côté transparence/honnêteté, mais bon avec tous les outils modernes dont ils disposent maintenant, j'ai quand même dû mal à croire qu'ils restent sans solution, mais bon oui ça serait bien d'être remboursé dans ce cas :o

nerosso a écrit :

À notre niveau de laborieux peut-être que prendre un pro "trop cher" n'est pas une bonne idée. J'avais essayé un des pros qui fait souvent des articles dans un magazine, ses explications et exercices étaient trop alambiqués.

Ma pro préférée est celle qui m'avait fait passer la carte verte (elle a pris sa retraite il y a 1 an ou 2), enseignait un golf épuré, et basé sur le mental et la sensation du club. C'est avec elle que mon index a baissé ultra vite.

non, il est dans le sud ouest :o
effectivement la simplicité est bien souvent la clé  :jap: , après je pense que chaque personne a ses préférences d'apprentissage, perso j'aime bien analyser le swing en détail et en séquence, et travailler chaque élément de la séquence individuellement, là où d'autres préfèrent une approche plus globale du mouvement, plus basé sur des images et sensations, et le pro dont je parle est plutôt de cette team là :o

Message édité par void-project le 29-08-2022 à 19:25:03
n°66648150
Norby042
Posté le 29-08-2022 à 23:02:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah non. On peut faire un sport sans jamais faire de compétition. Ce n'est pas une fin en soit. Je trouve même que c'est inintéressant.  [:michel_cymerde:7]

Bien sur c'est une des nombreuses façon d'appréhender un sport, il en faut pour tous les goûts. Mais dans l'absolue on ne peut pas prétendre a un index/niveau tant qu'on ne le mesure pas réellement.  

Par contre les délires sur les joueurs "amateurs" qui serait des névrosés à gros melons se passe de commentaire :o.

David7578 a écrit :

Tu demandais autrechose... la compétition du dimanche ça va clairement te dépayser :o
A supposer que tu joues bogey (je ne sais pas) je te vois pas faire une compétition index avec un débutant qui sera vraiment 54.
L'autre option serait de faire une partie certifiée (voire plusieurs) avec l'application Kady pour faire baisser ton index.
Il te faut trouver un joueur d'un niveau proche du tiens (idéalement) prêt à le faire.

L'autre alternative au pro am, serait un parcours accompagné avec un pro qui joue bien. Histoire de voir un bon joueur en action et d'en profiter pour avoir un regard extérieur sur ton jeu.

Et peut-être que finalement tu t'ennuies dans ton golf, seul à plusieurs balles. Passer à une seule balle et/où jouer avec d'autres joueurs ?
Quand on trouve un bon partenaire de jeu c'est tout de suite beaucoup plus plaisant et on se pousse mutuellement.

Effectivement, le problème de fond est que mes envies de drogué du golf se heurtes avec la réalité. Et que je ne peux pas y attribuer le temps que j'aimerais.

Le Matou a écrit :

...

Je l'ai fait une fois pour me divertir, mais je suis réticent pour le moment à aller sur les chipping ou putting greens. Je pourrais aller demander un putter à l'accueil, mais je me rends compte à quel point je faisais n'importe quoi au practice avant ma première leçon, et j'aimerais ne pas reproduire la même erreur sur ces greens-là.
Je préfère privilégier les pistes d'amélioration qu'il m'a recommandées et chercher à ancrer ma mémoire musculaire en répétant, répétant, répétant le swing, puisque c'est la seule chose que j'ai travaillée pour le moment.[/u][/b]

...

Surtout pas, l'avis de ton pro prime (d'autant plus vis à vis d'un random sur internet :o). Tu as raison de ne pas bruler les étapes :).

Le Matou a écrit :

Autre question : quand on parle en général de distance de frappe au golf, on fait bien référence à la distance totale (entre l'emplacement de la frappe et celui où s'arrête de rouler la balle au sol) plutôt qu'à la portée (distance parcourue par la balle avant de retoucher le sol) ?
Je pense notamment aux distances "classiques" de référence club par club, pour me faire une idée.

On parle de distance au carry, même si tu arriveras que sur tes fers la distance total soit la même que la distance carry :).

nerosso a écrit :

Le bon pro ça fait tout. Après avoir galéré avec l'enseignement via internet & co, et même pris un cours avec "une grande figure de Youtube", j'ai rencontré les pros qui ont littéralement changer ma vie de golfeur.

n°66649057
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 30-08-2022 à 08:28:42  profilanswer

Norby042 a écrit :

Le bon pro ça fait tout. Après avoir galéré avec l'enseignement via internet & co, et même pris un cours avec "une grande figure de Youtube", j'ai rencontré les pros qui ont littéralement changer ma vie de golfeur.

A l'inverse, ici des fois je prends un cours avec Julien Xanthopoulos, car il vient faire des sessions de cours avec Trackman à Rennes (et pour pas plus cher que les cours des autres pros du coin, pour pas gâcher :D)
Et bien il est très sympa et très bon pédagogue je trouve. C'est lui qui m'a donné les clés pour corriger mon chemin de club, avec des exercices pas à pas que je peux répéter seul, et à la fin du cours il t'envoie un mail avec ce qu'on a vu, quelques photos en mode avant/après pour que tu puisses te corriger etc.

Sa pédagogie marche bien avec moi quoi :D

---------------
n°66649094
louloute_7​8
Posté le 30-08-2022 à 08:39:46  profilanswer

On peut vraiment progresser avec Trackman vous pensez? Il y a un studio ici qui permet de faire du golf en intérieur avec Trackman, j'hésite à prendre quelques cours de temps en temps pour tenter d'améliorer mon swing, c'est plus simple que d'aller sur un parcours ici.

n°66649144
David7578
Posté le 30-08-2022 à 08:52:32  profilanswer

louloute_78 a écrit :

On peut vraiment progresser avec Trackman vous pensez? Il y a un studio ici qui permet de faire du golf en intérieur avec Trackman, j'hésite à prendre quelques cours de temps en temps pour tenter d'améliorer mon swing, c'est plus simple que d'aller sur un parcours ici.

Chez Golfskills ?
Dans le 78 on a beaucoup de golfs disponibles.
Mais on ne travaille pas son swing et sa technique sur le parcours.

Trackman permet de progresser si on sait utiliser les données en fonction des clefs techniques qu'on est entrain de travailler avec un pro.
Sans pro tu peux par exemple améliorer chemin, face, point bas et pourtant toujours être court car tu fais ce qu'il faut pour les paramètres mais tu n'utilise pas toute la puissance possible, où mal.

Ça fait depuis avant covid que j'hésite de me faire un programme d'hiver chez eux.

n°66649189
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 30-08-2022 à 09:04:37  profilanswer

David7578 a écrit :

Trackman permet de progresser si on sait utiliser les données en fonction des clefs techniques qu'on est entrain de travailler avec un pro.
Sans pro tu peux par exemple améliorer chemin, face, point bas et pourtant toujours être court car tu fais ce qu'il faut pour les paramètres mais tu n'utilise pas toute la puissance possible, où mal.

Exactement.
Encadré par un pro qui connait le système et qui sait te rendre indépendant avec c'est parfait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)