Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  695  696  697  698  699  700
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

n°66506479
pistache52
Posté le 08-08-2022 à 13:58:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
La vache  :heink:  :pt1cable:  
https://twitter.com/viralmemeguy/st [...] 5zv5CXtOog

mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 13:58:16  profilanswer

n°66508466
David7578
Posté le 08-08-2022 à 17:58:53  profilanswer

flopshot a écrit :

Ah bah, ouaip, ça avait l'air hard ...

Faudra que je me fasse ce monstre une fois =]

Précisions pour te donner envie, le slope de 145 est obtenu :
- sans distance excessive, 5481m des jaunes
- sans pièces d'eau, le lac/étang au 1 est en jeu juste quand on slice (droitier) et/où qu'on ne sait pas s'aligner :o

Il se défend sur le tracé, les arbres, la végétation et les bunker. Et bien entendu le vent qui peut le rendre dantesque.
Très étroit à l'aller, assez physique au retour qui lui est assez long et bien exposé au vent.

n°66508981
flopshot
Never up, never in
Posté le 08-08-2022 à 19:28:56  profilanswer

Quand tu confonds l'expression "jouer le feu" et "jouer la foudre" :D

n°66510457
Le Matou
Posté le 09-08-2022 à 05:25:17  profilanswer

Salut,

Ça y est, je suis décidé à essayer le golf plus sérieusement :)

J'avais posté 2 / 3 messages il y a presque un an car j'hésitais entre plusieurs golfs sur Strasbourg (Golf du Fort / Kempferhof).
Je me suis décidé pour le premier. Il est moins prestigieux mais il est 2 fois plus proche de chez moi, je sens que je me dirai plus facilement "allez hop, j'y fais un saut, même pour 45 minutes".
En plus, entre-temps, ils ont installé le Trackman Range sur leur practice et les tarifs y sont moins assassins [:the geddons]

Lors de la journée portes ouvertes là-bas, j'avais repéré un enseignant dont j'aimais bien le style (Benjamin).
Entre-temps, j'ai découvert que ma copine d'enfance a passé sa carte verte dans ce golf après 5h de cours particuliers avec lui, elle me l'a recommandé.
Si je dois opter pour les cours particuliers, je pense donc que je prendrai RV avec lui.

J'aimerais en effet prendre des cours pour démarrer sur de bonnes bases, et pour 250€, j'ai 2 possibilités :
1) 5h de cours particuliers
2) un pack "carte verte" : 13h de cours collectifs (à 8 personnes max, mais j'ai l'impression qu'en pratique, ils sont souvent 3 à 5) + 1h de cours particulier + 10 seaux de balles

La question que je me pose donc : est-ce qu'on peut apprendre autant voire plus en 4h de cours particuliers qu'en 13h de cours collectifs quand on part de zéro ?
Je préfère généralement les cours particuliers, mais ont-ils du sens quand on débute ou est-ce plus adapté pour corriger/peaufiner quand on a déjà un petit niveau ?

J'ai l'impression que pour construire le socle de base "carte verte" (savoir + savoir-faire) :
- d'une part le prof va devoir quand même beaucoup parler et montrer, et je me dis qu'à ce moment-là ça ne change rien d'être seul ou en groupe pour écouter/regarder ;
- d'autre part, que je vais devoir passer beaucoup de temps à expérimenter et chercher le bon geste, et que pour ça, il n'y a pas de miracle : il faut du temps et des essais... et qu'il vaut donc mieux avoir 13h que 4h devant soi.
A moins que ce travail d'entraînement puisse se faire entre/après les cours, et qu'en étant systématiquement corrigé en cours particulier, on puisse progresser 3 fois plus rapidement qu'en cours collectif ?

Si je pars sur 5 cours particuliers, je dois les réserver moi-même sur l'emploi du temps des profs.
Je suppose que pour en tirer partie, il faudra s'entraîner entre chaque cours, mais j'imagine qu'en les éloignant trop l'un de l'autre, on perd l'aspect "synergie du mini-stage individuel".
Le cas échéant, à quelle fréquence me recommanderiez-vous de les programmer ? 1/semaine ? Plus concentré (2/semaine), moins (1 tous les 15 jours) ?
(Je suppose que si j'opte pour les 8 cours collectifs thématiques, ça a moins d'importance.)

n°66510458
Le Matou
Posté le 09-08-2022 à 05:28:19  profilanswer

Enfin, je m'interroge sur le matériel : j'imagine qu'il vaut mieux se faire prêter le matériel pendant qu'on apprend, et demander une recommandation de matériel au prof à la fin en fonction de ce qu'il a observé ?
Prendre des leçons avec son matériel peut aussi faire sens, mais ça me semble plus risqué ?

Bon, en un an, vous vous doutez bien que je n'ai pas pu m'empêcher de regarder ce qui existe en clubs de golf [:cupra]

Je suis plutôt grand (1,90m) mais j'ai le bras long :D (distance poignet/sol 86cm).
Au final, si je prend le référentiel de customisation Ping, je tombe dans le noir, j'ai donc l'impression que des clubs "classiques" feront l'affaire (au moins pour apprendre et progresser dans un premier temps).

Généralement, pour du matériel de loisirs qui vieillit bien, j'aime privilégier de l'occasion plus haut de gamme à du neuf d'entrée de gamme.
Norby m'avait cependant dit du bien des Inesis (série 100 ?) :

Norby042 a écrit :

En terme de matériel, le rapport qualité/prix Inesis des séries est pour ma part imbattable pour la décennie à venir. Pour débuter je vois pas ce que tu peux avoir de mieux. C'est valable jusqu'au moment ou tu recherchera d'avantage le touché des semi-lame à la tolérance des clubs creux.

Pour 140€ (!), leur assortiment semble bien pensé (1 driver, 1 hybride, 1 fer 6/7, 1 fer 8/9, 1 pitching wedge, 1 sand wedge et 1 putter).

J'imagine que de la bonne occasion serait également un bon choix. Il y a beaucoup d'offres sur LeBonCoin, mais en tant que débutant, difficile d'estimer l'état des clubs :sweat: Acheter de l'occasion "garantie" comme sur Golfbidder semble plus rassurant.
C'est dangereux d'acheter sur Internet "à l'aveugle" sans essayer ? Je ne m'y connais pas et je n'ai pas vraiment d'a priori sur les marques, prendre ceux dont j'aime le look et qui sont "carré bleu" en handicap 28 sur Golfbidder est une méthode viable ? [:cupra]

Bon, comme dit, je suppose que je devrais déjà prendre mes cours avant d'acheter du matériel...
Le moment venu, serait-il déplacé de demander ici de l'aide pour choisir entre les annonces locales de matériel sur LBC ou une composition potable sur Golfbidder ?

Merci pour votre aide :hello:

n°66510571
pistache52
Posté le 09-08-2022 à 07:49:19  profilanswer

1/ Go cours collectif.
2/ demi série, et pas la peine d’y mettre beaucoup.

n°66510581
babylone83
Corse :o
Posté le 09-08-2022 à 07:56:51  profilanswer

Ouiap.coirs particulier+ entraînement solo entre les séances
Au début faut vraiment bouffer du practice à gogo.

Et le matos tu prends une 1/2 série Inesis au début c'est parfait.

n°66510644
louloute_7​8
Posté le 09-08-2022 à 08:21:52  profilanswer

J’ai la demi série décathlon et elle est parfaite pour débuter.  

Je suis en vacances la et j’ai pas pris mes clubs, qu’est ce que je regrette! Les clubs prêtés par le golf local sont vraiment pourris  [:nono]

n°66510956
flopshot
Never up, never in
Posté le 09-08-2022 à 09:24:36  profilanswer

Je vote pour les cours collectif et du matos de prêt pendant la "formation" puis d'aller vers du premier prix neuf.

Je justifie un peu :
- outre les points que tu as justement décrits pour l'intérêt des cours collectifs (plus de temps sous l'œil du pro), une cadence un peu forcée qui empêche de se démotiver ou d'avoir trop d'espace entre deux séances, il y a surtout, je trouve, l'émulation. Commencer avec d'autres personnes qui en sont au même point, se challenger, se filer des mauvais conseils parmis (:o), et ensuite, très naturellement, commencer les parcours ensemble, c'est le top. Tout seul, tu t'enferres dans une dynamique où tout va te paralyser : ton premier parcours non accompagné, jouer avec des joueurs plus expérimentés, te demander quels sont les DO et les DON'T, etc.

- pour le matos, c'est bien d'avoir pris les mesures, mais ensuite, y'a le truc beaucoup plus important au golf : les mesures dynamiques ! Tu peux avoir les mesures statiques que tu veux, ce qui compte, c'est une fois que tout ça se met en mouvement. Et selon ton swing (sur 1 ou 2 plans), sa verticalité, le retard de poignet que tu y mets (ou pas), etc ... tout ça peut énormément varier. Donc pas de prise de risque, tu commences avec du matériel de prêt le temps que tout ça se dégrossisse ... puis, les conseils du pro qui t'aura vu évoluer et saura ce qui te convient seront ultra précieux ... il pourra soit te confirmer d'aller sur du standard de chez standard, soit il contredira ce que tu penses être vrai aujourd'hui et t'empêchera de faire des conneries. Ah et pour le premier prix neuf, c'est qu'on sait jamais comment les gens ont entretenu leur matos, et de récupérer des clubs d'un mec qui les fracassait sur le sol à chaque mauvais coup, c'est pas génial, et ça sera très dur à déceler sur les shafts (s'ils sont en carbone), alors qu'ils auront des fragilité de base ...  Accessoirement, c'est ce que j'avais fait, d'acheter du Inesis neuf, et ça m'a pas empêché d'en casser quelques uns (sur des coups réguliers, hein !) et l'avantage, c'est qu'ils m'ont été changé pour du neuf à chaque fois :D

Néanmoins, je trouve que t'as une super approche, tu t'es bien intéressé et documenté, et malgré des conclusions peut-être un peu hâtives (et peut-être justes !) sur le matériel, t'es sur la bonne voie !
Bienvenue (bientôt) à bord, et amuse toi !

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 09-08-2022 à 09:26:35
n°66511035
chienBlanc
Posté le 09-08-2022 à 09:35:00  profilanswer

Je prendrais aussi les cours collectifs. Et j'achèterais une 1/2 série sur LBC à 120 balles.  
Et au bout d'un an, si tu continues tu pourras t'acheter le sac complet à 2k.  :D  

C'est comme ça que j'ai commencé.

Pour les cours, il faut t'entrainer entre, et surtout potasser les règles à la maison. Car c'est pas en 13h de cours collectifs que le prof pourra tout t'apprendre, vu la complexité de la chose.  

D'ailleurs passer la carte verte après 5h de cours particulier, ça me parait bien léger, pas très sérieux. C'est comme passer son permis de conduire au bout de 5h de conduite quoi.  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 09:35:00  profilanswer

n°66511083
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 09-08-2022 à 09:41:01  profilanswer

Perso j'aime bien l'approche des clubs d'occasion, même plus HdG pour la suite.
A notre époque c'est pas plus mal que de privilégier de la réutilisation :)
Et l'offre golfbidder est quand même assez conséquente.

Ce qui est sûr, c'est que je mettrais pas 1000+ euros dans une série neuve chez un des "grands".

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°66511094
flopshot
Never up, never in
Posté le 09-08-2022 à 09:42:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour les cours, il faut t'entrainer entre, et surtout potasser les règles à la maison. Car c'est pas en 13h de cours collectifs que le prof pourra tout t'apprendre, vu la complexité de la chose.  

La compète de Samedi dernier, je joue avec le Président du club dans mon flight.
Certes, il n'est "que" 18 d'index, mais je me dis qu'avec son statut et son ancienneté dans le sport, les règles, ça doit aller.

Ben v'la t'y pas que sur un drive égaré sous un sapin, je le vois faire un drop à une longueur de club, et en partant de la fin des branches de l'arbre, perpendiculairement pour pas se rapproche :eek:
Je rectifie pour lui, en expliquant que c'est 2 longueurs de club, mais depuis là où repose la balle ... ce qui ne changeait finalement pas grand-chose. Ca l'avantageait un peu, ma solution, quand même. Et il était vraiment pas sûr que j'avais raison, au point où j'ai vérifié sur mon malinphone avant d'aller sur le green. (oui, je sais, erreur d'étiquette que le téléphone :o)

Bien sûr, tous ses drops ont été faits avec des mesures de longueur de club .... avec le capuchon sur son drive.  
Mais j'ai rien dit, je peux pas corriger tout le monde en permanence .. même si j'en ai envie :o

n°66511108
flopshot
Never up, never in
Posté le 09-08-2022 à 09:43:51  profilanswer

coolboarder a écrit :

Perso j'aime bien l'approche des clubs d'occasion, même plus HdG pour la suite.
A notre époque c'est pas plus mal que de privilégier de la réutilisation :)

Ah, c'est vrai que c'est un bon point, ça, que de privilégier le circuit fermé du marché ...  
 [:cytrouille]

Message édité par flopshot le 09-08-2022 à 10:14:46
n°66511231
chienBlanc
Posté le 09-08-2022 à 09:58:43  profilanswer

flopshot a écrit :

La compète de Samedi dernier, je joue avec le Président du club dans mon flight.
Certes, il n'est "que" 18 d'index, mais je me dis qu'avec son statut et son ancienneté dans le sport, les règles, ça doit aller.

Ben v'la t'y pas que sur un drive égaré sous un sapin, je le vois faire un drop à une longueur de club, et en partant de la fin des branches de l'arbre, perpendiculairement pour pas se rapproche :eek:
Je rectifie pour lui, en expliquant que c'est 2 longueurs de club, mais depuis là où repose la balle ... ce qui ne changeait finalement pas grand-chose. Ca l'avantageait un peu, ma solution, quand même. Et il était vraiment pas sûr que j'avais raison, au point où j'ai vérifié sur mon malinphone avant d'aller sur le green. (oui, je sais, erreur d'étiquette que le téléphone :o)

Bien sûr, tous ses drops ont été faits avec des mesures de longueur de club .... avec le capuchon sur son drive.  
Mais j'ai rien dit, je peux pas corriger tout le monde en permanence .. même si j'en ai envie :o

https://golf-plessis-robinson.fr/20 [...] injouable/

Je ne me rappelais plus de ça :  

Citation :

Si le joueur décide de dropper à moins de 2 clubs la balle déclarée injouable, il se peut que la balle droppée se retrouve dans la même position “injouable”…. Dans ce cas, pas de pitié, il faut compte un 2ème pont de pénalité !!

[:delarue]

---------------
n°66511992
David7578
Posté le 09-08-2022 à 11:16:00  profilanswer

Cours collectifs vs individuels :
Si on est un barbarre tout en force et vitesse (tout en gratte :o) faut éviter les cours collectif qui vont servir à ne pas dépasser les 130m même avec un fer 7 pelle à tarte.

Si on est très méthodique, qu'on écoute bien, patient et calme/détendu... Pourquoi pas.

Je suis de la catégorie 1, version Berserker :o

n°66512097
Norby042
Posté le 09-08-2022 à 11:29:03  profilanswer

@Le matou : tu as déjà l'air motivé et c'est le principal. Pour débuter le combo cours collectifs/ occasion est toujours un bon choix pour découvrir/accrocher. Tu verras ensuite en fonction de tes capacités/envies/objectifs si une solution plus pointu a de l'intérêt pour toi.  

Pour le matériel décathlon j'ai joué que la série 500, donc je peux pas me prononcer sur la 100. Mais c'est déjà des clubs de perfectionnement plutôt que des clubs débutant.  

P. S. Le point le plus négligé dans le matériel c'est probablement le grip, même si tu achètes de l'occasion change les savonettes pour des grips adaptées a tes mains :o

Message cité 1 fois
Message édité par Norby042 le 09-08-2022 à 11:30:26
n°66512506
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 09-08-2022 à 12:26:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

D'ailleurs passer la carte verte après 5h de cours particulier, ça me parait bien léger, pas très sérieux. C'est comme passer son permis de conduire au bout de 5h de conduite quoi.  :o

C’est clair !  :pt1cable:  

Je suis en train de passer la carte verte au Golf de Paris.
400€ pour 4 mois, avec 4 créneaux de 1h de cours collectif par semaine.

Et c’est pas de trop… (je ne fais pas tous les cours, on va dire moyenne de 2h de cours par semaine).

On apprend les bases, petit jeu, approche, long jeu, bunker, etc…  

Bientôt le dernier mois, et mi septembre j’ai la carte. J’ai hâte d’aller sur le parcours.  :o

n°66513128
David7578
Posté le 09-08-2022 à 14:04:30  profilanswer

Pour les premiers parcours, bien vérifier le slope, le plus bas possible au début.
Il y a aussi les structures type golf de buc avec des 9 trous très courts. Les pitchs and putt.
Je sais qu'on ne peut que rarement sortir le drive sur ces structures, mais au début il faut déjà bien maîtriser ce qui se passe sous 200m et surtout sous 120m. Idéalement à cette distance être rapidement sous les 4 coups sur ces structures.

Et donc pour les 18 trous, slope bas et ne pas hésiter si on est abonné à partir des rouges plutôt que les jaunes. Ce qui est maintenant conseillé par la ffgolf et les enseignants. Alors que moi on m'a envoyé au carnage des jaunes tout de suite :o

n°66513201
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 09-08-2022 à 14:15:42  profilanswer

Merci du conseil.  :jap:  
Je fais déjà pas mal de pitch and putt au golf de Paris, 18 trous de 30/60m max. Formateur. Quelques birdies, quelques PAR et plusieurs Bogey, mais ça rentre !

Je commencerais par le 9 trous c’est sur oui, et je n’ai pas encore de Drive, seulement une 1/2 série Wilson d’occasion sur LBC avec Bois 3 au mieux.

Je vais attendre 2023 pour me faire un nouveau sac.  :jap:

n°66513212
chienBlanc
Posté le 09-08-2022 à 14:17:28  profilanswer

C'est un pitch and putt le Golf de Paris ?

---------------
n°66513216
nerosso
Posté le 09-08-2022 à 14:17:42  profilanswer

Prends les clubs de prêt pour commencer. Post carte-verte et si le golf te branche fais un fitting low-cost (ça coûte 60€, sans engagement), parce qu'avec 1m90 tu es limite pour rester sur du standard.

Je fais 1m85 et suis en +1/2"

Pour les grips c'est sûr tu seras a minima en midsize voire jumbo.

n°66513444
flopshot
Never up, never in
Posté le 09-08-2022 à 14:45:22  profilanswer

nerosso a écrit :

Pour les grips c'est sûr tu seras a minima en midsize voire jumbo.

Il a ptëtre des mains de fille :o

n°66513616
David7578
Posté le 09-08-2022 à 15:02:59  profilanswer

Bon, petite demie heure avec le pro, 5 mini détails à régler et hop mine sur mine. Sport de con mordel :o

Demain on va voir ce qu'il me fait sortir sur parcours. C'est quand même là qu'on trouve le score et le plaisir  [:toyoyost:3]

n°66514179
nerosso
Posté le 09-08-2022 à 15:57:41  profilanswer

#objectif_aix

Je n'arrivais pas à passer le programme bleu avec le tapis WellPutt 3m et le grip "normal". Le yips n'arrêtait pas revenir.

Je passe en grip "Sergio Garcia".

1ère tentative 45pts, record personnel, un peu de mal à doser, je râte le dernier putt pour 8 points (il faut faire 51 pts pour passer au programme suivant)

2ème tentative: 45pts, il me reste le dernier exercice (il faut mettre 2 balles sur 3). Je râte le 1er putt (je me dis mental=0), je rentre le 2nd, tout va se jouer sur le dernier putt, je respire un coup, je putt, et c'est bon!

J'ai le droit de tenter l'aller du parcours blanc (le plus difficile), je ne vais jamais y arriver, le dosage se joue sur une bande de 7cm :D

Petite frayeur hier après une séance de stand up paddle, grosse douleur au poignet gauche (celui que j'avais fracturé). Ce matin ça va, j'avais dû me faire une tendinite. J'y vais tranquillement.

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 09-08-2022 à 15:59:47
n°66514326
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 09-08-2022 à 16:11:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est un pitch and putt le Golf de Paris ?

Il y a un 9 trous et un Pitch & Putt

n°66514453
chienBlanc
Posté le 09-08-2022 à 16:22:52  profilanswer

Parinou a écrit :

Il y a un 9 trous et un Pitch & Putt

:jap:

---------------
n°66516609
flopshot
Never up, never in
Posté le 09-08-2022 à 22:03:26  profilanswer

nerosso a écrit :

#objectif_aix

Petite frayeur hier après une séance de stand up paddle, grosse douleur au poignet gauche (celui que j'avais fracturé). Ce matin ça va, j'avais dû me faire une tendinite. J'y vais tranquillement.

Hé beh, prudence. Va pas te foutre en l'air avant une si grande occasion ;)

Je suis passé chez l'ostéo aujourd'hui ... j'espère qu'il m'aura remis d'équerre, même si pour l'instant, je ne sens que le chauffage qu'il a installé dans mon dos :|

n°66517271
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 09-08-2022 à 23:45:22  profilanswer

flopshot a écrit :

Hé beh, prudence. Va pas te foutre en l'air avant une si grande occasion ;)

Je suis passé chez l'ostéo aujourd'hui ... j'espère qu'il m'aura remis d'équerre, même si pour l'instant, je ne sens que le chauffage qu'il a installé dans mon dos :|

Je ne connais pas tes problèmes, mais personellement, j'ai du faire le tour de pas mal de médecins / kinés pour enfin trouver quelqu'un qui comprennent bien ce que j'ai.

Il ne faut maheureusement pas hésiter à faire le tour des popottes jusqu'à ce que quelqu'un arrive à mettre le doigt sur le problème.
L'ostéo c'est pas mal d'y aller de temps en temps, mais ce n'est pas forcément lui qui saura si il faut renforcer certains muscles (trouver un bon kiné, ou un kiné orienté traitement des sportifs). Si il connait son boulot, il devrait, dans ce cas, t'orienter chez un kiné d'ailleurs.

Si c'est plus complexe faut trouver le bon médecin. Tenter le médecin du sport et pas tomber sur un connard (j'ai testé pour vous  :fou: )

J'enfonce sans doute des portes ouvertes, mais j'espère que tu trouveras la bonne personne et que tu pourras laisser ça derrière toi (ou au moins en grande partie :) ).

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°66517585
Le Matou
Posté le 10-08-2022 à 05:54:24  profilanswer

Merci pour votre accueil et pour vos retours joliment argumentés :jap:  

Si je fais la synthèse, côté leçons, les cours collectifs ont la côte.

flopshot a écrit :

Je justifie un peu :
- outre les points que tu as justement décrits pour l'intérêt des cours collectifs (plus de temps sous l'œil du pro), une cadence un peu forcée qui empêche de se démotiver ou d'avoir trop d'espace entre deux séances, il y a surtout, je trouve, l'émulation. Commencer avec d'autres personnes qui en sont au même point, se challenger, se filer des mauvais conseils parmis (:o), et ensuite, très naturellement, commencer les parcours ensemble, c'est le top. Tout seul, tu t'enferres dans une dynamique où tout va te paralyser : ton premier parcours non accompagné, jouer avec des joueurs plus expérimentés, te demander quels sont les DO et les DON'T, etc.

Oui, j'avais pensé à cet aspect.
Après, le principe des cours collectifs dans ce golf, c'est qu'ils proposent pleins de cours thématiques qui se répètent d'un jour/semaine à l'autre chez un prof ou l'autre. Il y en a 7 différents : fluidité automatique x3, putting, chipping & wedging, driving & bois, parcours accompagné & étiquette. J'imagine qu'il faut s'inscrire à un de chaque mais quand on veut. Donc je ne suis pas sûr que je serai avec les mêmes élèves d'une séance à l'autre... Mais rien qu'à l'initiation, j'avais rencontré des gens qui m'avaient proposé qu'on s'y mette ensemble donc cet aspect reste valide (bon, on avait gagné des tartes flambées au mini-concours de putting par équipe, forcément ils m'aimaient bien :o )
Pour autant, ce qui m'attire aussi dans ce sport, c'est l'idée de pouvoir aller m'affronter/me ressourcer, sans dépendre des disponibilités de qui que ce soit (les miennes étant parfois aléatoires et tardives). Je ne vais pas aller jusqu'à dire que je cherche l'isolement mais je pense que, le cas échéant, ça ne me dérangera pas... dans un premier temps ;)

Je vais essayer de trouver le moyen de discuter 5 minutes avec le prof que j'ai repéré, afin d'avoir son avis (bon, selon la commission qu'il touche sur les cours individuels ou collectifs, pas sûr qu'il soit objectif :D).

Lors de l'initiation de 45 minutes que j'avais faite avec lui, il avait effectivement commencé par le grip.

Je me suis déjà frotté à la réalité lors des journées portes ouvertes respectives des 2 golfs + 4 ou 5 seaux de balles que j'ai gagnés à cette occasion.
Sur le practice, j'ai déjà pu constater que 9 balles sur 10 finissent bien bien à droite de là où je vise, soit avec un très bel effet de courbe latérale, soit avec une trajectoire franchement biaisée dès le départ :o

Mais bon, je suis plutôt studieux quand je me lance dans un loisir, ça ne me fait pas peur. Je pars du principe que je débute, donc que je suis nul [:skylight]  
Que comme tout loisir technique, ça va nécessiter sueur et sang avant de prendre du plaisir.
Je ne me fais aucune illusion sur le fait que le meilleur matériel du monde y changera quoi que ce soit :o Je veux pas contre m'assurer qu'il ne soit ni trop limitant ni trop désagréable pour ne pas me décourager bêtement.
Bon, c'est sûr, j'en suis encore au stade où c'est facile à clamer...

Message édité par Le Matou le 10-08-2022 à 06:04:07
n°66517587
Le Matou
Posté le 10-08-2022 à 06:18:54  profilanswer

Côté matériel, vous plébiscitez les Inesis (j'espère qu'on parle des même, la demi-série d'Inesis 100 graphite).

J'avoue que ça m'arrange. Leur look me plait, les tests sur Internet sont encourageants et à 140€, de toute façon, je ne prendrai pas beaucoup de risques...
Je vais continuer à garder un œil sur l'occasion des fois que, mais en tant que débutant, c'est beaucoup moins effrayant d'acheter une demi-série neuve à 140€ sans se poser plus de questions que ça, que de devoir séparer le grain de l'ivraie sur le marché de l'occasion alors qu'on n'y connait rien...

J'ai juste un doute sur le putter, j'aime l'idée d'un putter-maillet bien lourd bien stable, mais si j'accroche au golf, ça pourra toujours être mon premier investissement.
Allez il est temps que j'arrête de théoriser à outrance alors que j'ai tapé 4 seaux de balles dans ma vie et que j'aille me frotter au terrain [:cupra]

Norby042 a écrit :

P. S. Le point le plus négligé dans le matériel c'est probablement le grip, même si tu achètes de l'occasion change les savonettes pour des grips adaptées a tes mains :o

flopshot a écrit :

Il a ptëtre des mains de fille :o

Plutôt de pianiste :o
J'ai l'habitude de bien épaissir les manches de mes raquettes de badminton.
Quand j'ai tapé mes premiers seaux de balle avec les clubs prêtés (des fer 7 je crois), j'avais l'impression qu'ils flottaient dans ma main... Mais 99% de chances que c'est juste parce que je ne sais pas les tenir, j'ai envie de saisir ça à pleine main comme une raquette ou un marteau :whistle:
Visiblement on met le gant à la main gauche quand on est droitier, moi je m'étais fait une ampoule à la base du majeur... droit [:tinostar]

Message édité par Le Matou le 10-08-2022 à 06:19:07
n°66517625
thib38
Posté le 10-08-2022 à 07:07:25  profilanswer

#ObjectifAix

J'ai toujours pas retouché les clubs, faudrait pas se blesser :o

Message édité par thib38 le 10-08-2022 à 07:07:51

---------------
500px
n°66517973
pistache52
Posté le 10-08-2022 à 09:00:05  profilanswer

flopshot a écrit :

C’est pourtant simple à retenir :
- gratuit = 1 longueur de club
- payant = 2 longueurs de clubs

n°66518248
flopshot
Never up, never in
Posté le 10-08-2022 à 09:34:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

Exact (enfin, plus ou moins ... y'a aussi "point de dégagement le plus proche" )  

Et quand je leur ai expliqué ce moyen mnémotechnique, j'ai eu droit à un "ah ouais, pas bête comme astuce" :/

n°66518289
chienBlanc
Posté le 10-08-2022 à 09:38:41  profilanswer

pistache52 a écrit :

Quand ils ont simplifié les règles il y a 2 ou 3 ans, ils auraient dû harmoniser ça. Qu'est ce qui justifie cette différence ? 2 longueurs de Club tout le temps et basta.  

En plus pourquoi compter en longueur de club ? Celui qui n'a pas de driver est pénalisé.
3 mètres pour tout le monde, et voilà !

---------------
n°66518404
David7578
Posté le 10-08-2022 à 09:51:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quand ils ont simplifié les règles il y a 2 ou 3 ans, ils auraient dû harmoniser ça. Qu'est ce qui justifie cette différence ? 2 longueurs de Club tout le temps et basta.  

En plus pourquoi compter en longueur de club ? Celui qui n'a pas de driver est pénalisé.
3 mètres pour tout le monde, et voilà !

Oui mais les mètres que tu as et ceux de ton partenaire de jeu ne sont pas les mêmes, les filles sont toutes d'accord :o
Le club c'est le plus facilement disponible.
Et entre un bois 3 et un drive il y a 5cm? Et ça c'est pour définir la zone de drop en plus.

Mais je suis d'accord pour les 1 ou deux clubs... Le drop gratuit est pour sortir d'une zone anormale. Un club ne permet pas de sortir correctement de certaines de ces zones.

La notion aussi qui est difficile à interpréter, c'est celle où on a un swing/stance pas gêné.

n°66523547
thib38
Posté le 10-08-2022 à 21:07:20  profilanswer

#ObjectifAix
1h de practice pour remettre en route.
Demain départ à 8h12 pour 18 trous.
[:roger21:1]

Message cité 1 fois
Message édité par thib38 le 10-08-2022 à 21:10:14

---------------
500px
n°66524159
flopshot
Never up, never in
Posté le 10-08-2022 à 22:38:55  profilanswer

thib38 a écrit :

#ObjectifAix
1h de practice pour remettre en route.
Demain départ à 8h12 pour 18 trous.
[:roger21:1]

Le surentrainement
[:flopshot]

Vous excitez pas les gars, si ça se trouve j'arrive pas à tourner pour faire un seul swing :o

n°66524204
David7578
Posté le 10-08-2022 à 22:45:55  profilanswer

Moi ça tourne, mais façon pile ou face, c'est le haut où le bas qui gagne, donc j'obtiens droite ou gauche :o
Sinon un jeune pro qui était membre a terre blanche, ça envoie assez fort ses P770 :o

n°66524885
thib38
Posté le 11-08-2022 à 06:46:59  profilanswer

flopshot a écrit :

Le surentrainement
[:flopshot]

Vous excitez pas les gars, si ça se trouve j'arrive pas à tourner pour faire un seul swing :o

Premiers swings depuis plus d'un mois. Je voulais quand même pas arriver sans rien dans les pattes. C'est juste histoire de remettre en route.
Après quand on a pas grand chose à perdre au niveau swing, ça revient vite :D

Et puis niveau surentrainement, c'est pas moi qui suis tout cassé :o

Message édité par thib38 le 11-08-2022 à 06:48:36

---------------
500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  695  696  697  698  699  700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)