| |||||
| Auteur | Sujet : Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters ! |
|---|---|
pistache52 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-08-2022 à 13:58:16 ![]() ![]() |
David7578 |
|
flopshot Never up, never in |
|
Le Matou | Enfin, je m'interroge sur le matériel : j'imagine qu'il vaut mieux se faire prêter le matériel pendant qu'on apprend, et demander une recommandation de matériel au prof à la fin en fonction de ce qu'il a observé ?
Pour 140€ (!), leur assortiment semble bien pensé (1 driver, 1 hybride, 1 fer 6/7, 1 fer 8/9, 1 pitching wedge, 1 sand wedge et 1 putter).
|
pistache52 | 1/ Go cours collectif.
|
babylone83 Corse :o | Ouiap.coirs particulier+ entraînement solo entre les séances Et le matos tu prends une 1/2 série Inesis au début c'est parfait. |
flopshot Never up, never in | Je vote pour les cours collectif et du matos de prêt pendant la "formation" puis d'aller vers du premier prix neuf. Je justifie un peu : - pour le matos, c'est bien d'avoir pris les mesures, mais ensuite, y'a le truc beaucoup plus important au golf : les mesures dynamiques ! Tu peux avoir les mesures statiques que tu veux, ce qui compte, c'est une fois que tout ça se met en mouvement. Et selon ton swing (sur 1 ou 2 plans), sa verticalité, le retard de poignet que tu y mets (ou pas), etc ... tout ça peut énormément varier. Donc pas de prise de risque, tu commences avec du matériel de prêt le temps que tout ça se dégrossisse ... puis, les conseils du pro qui t'aura vu évoluer et saura ce qui te convient seront ultra précieux ... il pourra soit te confirmer d'aller sur du standard de chez standard, soit il contredira ce que tu penses être vrai aujourd'hui et t'empêchera de faire des conneries. Ah et pour le premier prix neuf, c'est qu'on sait jamais comment les gens ont entretenu leur matos, et de récupérer des clubs d'un mec qui les fracassait sur le sol à chaque mauvais coup, c'est pas génial, et ça sera très dur à déceler sur les shafts (s'ils sont en carbone), alors qu'ils auront des fragilité de base ... Accessoirement, c'est ce que j'avais fait, d'acheter du Inesis neuf, et ça m'a pas empêché d'en casser quelques uns (sur des coups réguliers, hein !) et l'avantage, c'est qu'ils m'ont été changé pour du neuf à chaque fois Néanmoins, je trouve que t'as une super approche, tu t'es bien intéressé et documenté, et malgré des conclusions peut-être un peu hâtives (et peut-être justes !) sur le matériel, t'es sur la bonne voie ! Message cité 1 fois Message édité par flopshot le 09-08-2022 à 09:26:35 |
chienBlanc | Je prendrais aussi les cours collectifs. Et j'achèterais une 1/2 série sur LBC à 120 balles. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 09-08-2022 à 09:35:00 ![]() ![]() |
|
Message édité par flopshot le 09-08-2022 à 10:14:46 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Norby042 | @Le matou : tu as déjà l'air motivé et c'est le principal. Pour débuter le combo cours collectifs/ occasion est toujours un bon choix pour découvrir/accrocher. Tu verras ensuite en fonction de tes capacités/envies/objectifs si une solution plus pointu a de l'intérêt pour toi. Message cité 1 fois Message édité par Norby042 le 09-08-2022 à 11:30:26 |
Parinou Lyonnais de Paris |
|
chienBlanc | C'est un pitch and putt le Golf de Paris ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Il a ptëtre des mains de fille |
nerosso | #objectif_aix
Message cité 1 fois Message édité par nerosso le 09-08-2022 à 15:59:47 |
Parinou Lyonnais de Paris |
chienBlanc |
Je suis passé chez l'ostéo aujourd'hui ... j'espère qu'il m'aura remis d'équerre, même si pour l'instant, je ne sens que le chauffage qu'il a installé dans mon dos :| |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Le Matou | Merci pour votre accueil et pour vos retours joliment argumentés
Message édité par Le Matou le 10-08-2022 à 06:04:07 |
Le Matou | Côté matériel, vous plébiscitez les Inesis (j'espère qu'on parle des même, la demi-série d'Inesis 100 graphite).
Message édité par Le Matou le 10-08-2022 à 06:19:07 |
thib38 | #ObjectifAix J'ai toujours pas retouché les clubs, faudrait pas se blesser Message édité par thib38 le 10-08-2022 à 07:07:51 --------------- 500px |
pistache52 |
|
|
chienBlanc |
David7578 |
|
thib38 | #ObjectifAix Message cité 1 fois Message édité par thib38 le 10-08-2022 à 21:10:14 --------------- 500px |
|
David7578 | Moi ça tourne, mais façon pile ou face, c'est le haut où le bas qui gagne, donc j'obtiens droite ou gauche |
thib38 |
Et puis niveau surentrainement, c'est pas moi qui suis tout cassé Message édité par thib38 le 11-08-2022 à 06:48:36 --------------- 500px |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |