Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  695  696  697  698  699  700
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

n°57568403
David7578
Posté le 13-09-2019 à 21:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

flopshot a écrit :

A mon avis, de la merde en barre.
Clubfitter, c'est un job et ça ne va pas s'apprendre avec quelques jours de formation pour des employés payés au lance-pierre.  
Au mieux, ils auront des notions de fitting statique, ce qui est mieux que rien, mais le fitting dynamique, t'oublie. Et c'est pourtant là que se joue le plus gros de l'affaire. Ainsi que dans l'étendue de l'offre en composants variés. C'est pas avec 3 têtes distinctes et 2 ou 3 shafts différents que tu vas pouvoir trouver club à tes mains.
Si je dénigre un peu la démarche, c'est parce que ça me parait de la poudre aux yeux. C'est un peu comme si un vendeur de prêt-à-porter de grande chaîne te racontait que le costume t'ira aussi bien que celui d'un tailleur sur mesure. C'est un mensonge.
Ce qui ne veut pas dire que tu sortiras cul nu du premier. Mais ça va gratter (no pun intended), être court aux manches, large au cul, etc.

Après je vous comprends de pas vouloir mettre plusieurs centaines de franc dans une série fittée par un pro. C'est pas une critique pour vous :jap:

J'ai un peu plus de deux ans de golf. Je commence à voir où sont mes limites de temps/plaisir/niveau.
Avoir une série plus proche de mon besoin, pas chère et avec un bon SAV pourrait être une bonne étape.

Quand je parle de fitting dynamique, c'est le stick qui indique ce qui pourrait correspondre, donc pas un fitting de pro :o

Après ça sera peut-être nul, mais peut-être pas pour un joueur de 30 d'index qui aimerait progresser un peu et voir si sa passion pour cette activité sera durable.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 21:42:31  profilanswer

n°57568551
babylone83
Corse :o
Posté le 13-09-2019 à 22:02:23  profilanswer

Disons que ca t'orientera correctement vers ce que tu dois prendre

Shaft flex/regul/stiff
Ce qui est déjà pas si mal.

Mais bon si y'a que 3 shaft, pfiouuuuf ca fait pas lourd pour choisir.

Généralement on choisit au moins poids + type de flex.

Certains préfèrent plus de poids mais plus souple, d'autres l'inverse.

Et je parle même pas des points de flexion taille du grip, ajustements du lie, etc...

Bref ca sera vraiment un truc assez basique que n'importe quel pro peut faire à l'oeil en te disant : hummm prend une serie gamme improuvement genre Mizu JPX avec un shaft regu en 110gr ca devrait être très bien pour dégrossir le taff.

n°57569722
David7578
Posté le 14-09-2019 à 06:51:09  profilanswer

On verra quand tout sera disponible et j'aviserais le moment venu. Mes informations sont anciennes, ça a pu changer pas mal entre temps.
Et si c'est nul, on le saura vite.
Je note juste que la nouvelle série 100, c'est une refonte de l'ancienne 900 on dirait.

n°57571799
David7578
Posté le 14-09-2019 à 15:43:52  profilanswer

Info magasin: début octobre. On verra ce que ça dit :o

n°57573404
flopshot
Never up, never in
Posté le 14-09-2019 à 21:10:25  profilanswer

Yeap, la classe Boutier ! Tenons les pouces à l'équipe EUR pour la suite !

n°57573457
flopshot
Never up, never in
Posté le 14-09-2019 à 21:19:23  profilanswer

Dedans.

C'est mieux là que dehors :o

Nan mais non seulement on y gagne du temps, mais en plus c'est quasiment toujours favorable.

Tous ceux qui demandent expressément à l'enlever, parce que ça les dérange les pauvres choux, ils me fatiguent :o bis

n°57573482
David7578
Posté le 14-09-2019 à 21:24:59  profilanswer

Il arrive quand même que le drapeau penche du mauvais côté. Mais c'est rare.
Je l'enlève moi même sur les putts courts, ça me gêne dans ce cas, mais pas de perte de temps'
En fait depuis 2017, mes débuts, tous mes entraînements et parties amicales étaient avec drapeau dedans.
Donc ça m'a pas beaucoup changé de faire pareil sur les quelques compétitions de réactualisation d'index

n°57573484
stephaneF
Posté le 14-09-2019 à 21:25:15  profilanswer

On s'en fout.ouvrez un topic dédié, on ne comprend rien à ce que vous dites.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57573489
stephaneF
Posté le 14-09-2019 à 21:25:33  profilanswer

Toujours avec le drapeau. Sauf s'il n'est pas droit, ou vent fort. (Rare)

---------------
n°57573548
void-proje​ct
Posté le 14-09-2019 à 21:32:52  profilanswer

en amicale je le laisse pour tous les putts.
en compétition, j'enlève à moins de 10m environ. (et j'enlève également la collerette dans les golfs qui oublient de le faire lors des compétitions...)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2019 à 21:32:52  profilanswer

n°57573809
dioute
Posté le 14-09-2019 à 22:29:08  profilanswer

stephaneF a écrit :

Hey

[:molette]

n°57573959
babylone83
Posté le 14-09-2019 à 23:05:52  profilanswer

stephaneF a écrit :

T'sais quoi, on vas faire l'inverse, tu vas ouvrir un topic et tu vas arrêter de nous les briser.

Ca me semble une bien meilleure idée pour toi comme pour nous.

n°57574084
nerosso
Posté le 14-09-2019 à 23:46:20  profilanswer

Salut à tous, je n’étais pas passé depuis longtemps. Après avoir régressé en jeu, cette saison j’ai intégré un des cours collectifs au National. On est coaché par Amine, il est top. Le National va avoir des changements sous peu: fermeture de la zone de petit jeu, ablation de 2 trous à l’Oiselet.

Pour le golf pro, c’est bien de s’y intéresser, se choisir un poulain et le voir évoluer.

À+ sur le parcours.

n°57574104
babylone83
Posté le 14-09-2019 à 23:51:08  profilanswer

What y'aura plus de chiping green au National ?? Naaan impossible ca !!

Tu connais les raisons de ces changements ?

n°57574567
nerosso
Posté le 15-09-2019 à 08:12:50  profilanswer

Désolé je me suis mal exprimé, la grande zone de petit jeu sera clôturée et les non-membres devront s’acquitter d’un droit d’entrée. Il parait que ça pourrait démarrer courant octobre.

La zone de petit jeu au fond du practice, va être améliorée, peut-être sera-t-elle accessible gratuitement.

Les trous 5 et 6 de l’Oiselet vont devenir une zone de petit jeu réservée aux pros, élite, espoir.

n°57574630
David7578
Posté le 15-09-2019 à 08:44:21  profilanswer

Franchement vu les balles de practice la dernière fois que je suis passé, aucun intérêt... Pour le national, c'est déplorable d'avoir des balles de practice de merde.
Et l'environnement est vraiment laid.
Si en plus ils commencent à créer des zones payantes qui sont gratuites partout ailleurs... alors que nos licences paient grassement pour le site, ça commence à faire beaucoup.

n°57574638
babylone83
Posté le 15-09-2019 à 08:47:07  profilanswer

Sur le petit jeu ou joue pas ses propres balles ?

Après j'ai jamais joué la bas. Simplement pu allé à la ryder et quel souvenir :love:

n°57574707
flopshot
Never up, never in
Posté le 15-09-2019 à 09:12:47  profilanswer

babylone83 a écrit :

Sur le petit jeu ou joue pas ses propres balles ?

Après j'ai jamais joué la bas. Simplement pu allé à la ryder et quel souvenir :love:

Et même pas t'es passé me saluer sur mon trou?
 [:nham:3]

Pour le Natio, faut voir quel est le but. Avoir un endroit pour accueillir des futurs pros et des pros, c'est pas idiot. Le faire au détriment des licenciés lambda, je comprends que ça agace.
Si après, la logique c'est de faire du cash au green fee parce que c'est un parcours de Ryder, moué. C'est court termiste.

Perso, je suis très perplexe concernant le chantier, paraît-il, d'un concurrent au Natio vers Roissy. A quel fin? Sans grand tournoi régulier  et sans espoir d'une nouvelle RC à courte échéance, quel est le business plan? Les touristes chinois qui iraient jouer à peine sortis de leur 10 ou 12 h de vol ?
Bizarre ...

Encore une fois, je sais que ça vous plaît pas, mais je maintiens que la France (tout comme la Suisse, dans une moindre mesure la Belgique ou l'Italie) n'est pas un pays golfique comme le sont les îles britanniques. Et même moins que l'Allemagne.
On a donc un paysage golfique à la hauteur des enjeux : faible.

n°57574857
David7578
Posté le 15-09-2019 à 09:56:32  profilanswer

Il est dommage qu'on arrive pas a appliquer les mêmes critères de passion/qualité que dans les arts culinaires. Rien que le fitting est un métier qui nécessite précision, expérience et passion. J'ai du mal à trouver ça dans le process de vente du matériel de golf en France...

Pour le sujet, je suis juste surpris d'un projet d'exclusion par l'argent d'une zone d'entraînement qui est habituellement gratuite dans tous les golfs. D'autant plus gênant que le complexe est payé par les licences de tous les golfeurs...
Mais je n'ai pas le dossier du projet. Je réagis juste à ce que je viens de lire ici et je suis donc peut-être à côté de la plaque.

La zone réservée aux pros et aux jeunes pousses ne me gêne pas.

n°57574882
flopshot
Never up, never in
Posté le 15-09-2019 à 10:02:02  profilanswer

J'avoue, je suis d'accord que c'est bizarre une telle zone. A voir le projet global.

n°57575530
babylone83
Posté le 15-09-2019 à 11:59:47  profilanswer

flopshot a écrit :

Et même pas t'es passé me saluer sur mon trou?
 [:nham:3]  

siii, mais quand je t'ai vu, j'ai pas eu envie de te parler :o  

non en vrai, on étaient plein de pote et je n'ai pas pris le temps, j'avais d'autres potes marshall que je n'ai pas vu non plus :/  

n°57575597
babylone83
Posté le 15-09-2019 à 12:11:29  profilanswer

Bon la Solheim je me rend quand même compte que ormis Boutier je ne connais PERSONNE !

Et même Boutier, sincèrement je l'a connais pas vraiment.

Le LPGA sincèrement c'est pas mon kiff. Alors que c'est vrai que pour nous simple amateur, y'a biiien plus à apprendre !

Mais à regarder, c'est quand même plus fun les hommes je trouve. Et puis on a beau dire mais les vrais stars sont les hommes, un peu comme en F1, le GP2 je m'en cogne :o

n°57575626
stephaneF
Posté le 15-09-2019 à 12:17:08  profilanswer

babylone83 a écrit :

T'sais quoi, on vas faire l'inverse, tu vas ouvrir un topic et tu vas arrêter de nous les briser.  

Ca me semble une bien meilleure idée pour toi comme pour nous.

Je ne vois pas l'intérêt de commenter des trucs à la télé que tu es le seul à regarder sur des compétitions dont on a jamais entendu parler. Ouvre un topic sur ta chaîne.  :jap:

---------------
n°57575649
stephaneF
Posté le 15-09-2019 à 12:22:25  profilanswer

On a le droit de proposer des améliorations.  [:julm3]  
Pour la lisibilité.

---------------
n°57575707
flopshot
Never up, never in
Posté le 15-09-2019 à 12:33:24  profilanswer

Mais t'as aussi le droit de moletter si le contenu te plaît pas, comme sur n'importe quel autre topic HFR, Stef.

La Solheim étant la plus grande compète féminine par équipe (tant qu'aucune compète n'a d'équipe coréenne :D ), désolé mais ça en intéresse quelques uns ET ça a sa place ici.

On en est où du score, MS? =]

n°57575727
babylone83
Posté le 15-09-2019 à 12:37:07  profilanswer

stephaneF a écrit :

On a le droit de proposer des améliorations. [:julm3]
Pour la lisibilité.

Ca fait 40 fois que tu reviens à la charge et qu'on t'explique gentillement que oui ca a bien ca place ici. Alors maintenant je te réponds moins gentillement car tu me gonfles sévèrement.

Et ton comportement ici et ailleurs plaide pas vraiment en ta faveur.

Pour la peine je vais aller sur mon simu jouer le parcours de la Solheim et prendre ma rouste !

n°57575735
stephaneF
Posté le 15-09-2019 à 12:38:29  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ca fait 40 fois que tu reviens à la charge et qu'on t'explique gentillement que oui ca a bien ca place ici. Alors maintenant je te réponds moins gentillement car tu me gonfles sévèrement.  

Et ton comportement ici et ailleurs plaide pas vraiment en ta faveur.  

Pour la peine je vais aller sur mon simu jouer le parcours de la Solheim et prendre ma rouste !

Je confirme que tu es bien désagréable.

---------------
n°57575936
babylone83
Posté le 15-09-2019 à 13:11:13  profilanswer

stephaneF a écrit :

Rham j'aime pas, il s'énerve pour rien.

A l'open de France je l'ai vu balancer sa balle dans l'eau de rage  :fou: , et cogner son fer contre le fairway sur un autre coup.  

C'est contre l'esprit du Golf.  [:julm3]

stephaneF a écrit :

Woods en tête.   [:julm3]  
(égalité avec 2 autres)

stephaneF a écrit :

On s'en fout non ?

Perso les tournois pro de golf je m'en bats les steaks. C'est pas pour ça que je joue.

stephaneF a écrit :

+10 k

Tout est dit merci.
Rien à foutre aussi des pros.  :jap:  

stephaneF a écrit :

stephaneF a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de commenter des trucs à la télé que tu es le seul à regarder sur des compétitions dont on a jamais entendu parler. Ouvre un topic sur ta chaîne.  :jap:

stephaneF a écrit :

Je confirme que tu es bien désagréable.

ouais donc toi avant tu avais le droit d'en parler, mais maintenant comme tu regardes plus, faudrait qu'on arrête d'en parler ?

n°57575964
stephaneF
Posté le 15-09-2019 à 13:15:16  profilanswer

babylone83 a écrit :

ouais donc toi avant tu avais le droit d'en parler, mais maintenant comme tu regardes plus, faudrait qu'on arrête d'en parler ?

Fin du débat pour moi. Faites comme vous voulez.  
A bientôt ici ou sur d'autres topics où je vous conseillerais quand même. Sans rancune.    [:el awrence]  

---------------
n°57576095
thib38
Posté le 15-09-2019 à 13:42:03  profilanswer

stephaneF a écrit :

Fin du débat pour moi. Faites comme vous voulez.
A bientôt ici ou sur d'autres topics où je vous conseillerais quand même. Sans rancune. [:el awrence]

Ici ou ailleurs t'es posts son toujours à côté de la plaque donc ça ne manquera à personne.

---------------
500px
n°57576122
stephaneF
Posté le 15-09-2019 à 13:46:43  profilanswer

thib38 a écrit :

Ici ou ailleurs t'es posts son toujours à côté de la plaque donc ça ne manquera à personne.

C'est pas ce qu'on me dit sur les topics placements financiers, Bourse, hybride, etc... où je conseille gracieusement les gens et où je suis apprécié.
Donc stoppe ta désinformation STP.  :jap:

Message édité par stephaneF le 15-09-2019 à 13:51:07

---------------
n°57577214
flopshot
Never up, never in
Posté le 15-09-2019 à 17:37:10  profilanswer

Suspense à mort, la Solheim. Ça va être compliqué mais les européennes peuvent y arriver en faisant basculer un match de plus ! Come on !

A et puis, propre la Céline  [:tammuz]

Message édité par flopshot le 15-09-2019 à 17:37:55
n°57577430
joeldc13
Posté le 15-09-2019 à 18:33:19  profilanswer

Putain cette fin de match.

L'ascenseur émotionnel pour les us, eux qui se voyaient gagnants déjà....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  695  696  697  698  699  700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)