Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

n°6734133
scroutch
bière compliant
Posté le 11-10-2005 à 10:19:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

rui a écrit :

quelqu'un sait expliquer d emaniere assez simple le calcul du handicap / de l'index? j'ai une brochure "je joue au golf", mais c'est pas clair :|

il existe des par 3, 4 et 5.. en theorie sur 18 trous : 10 par 4, 4 par 3 et 4 par 5 (cela peux changer d'un ou deux coups maximum) ce qui donne un total de 72 (10*4+4*3+4*5=72 donc par 72)...

donc un handicap 0 (ou scratch dans les termes golfiques) doit faire son parcours en 72 coups...
un handicap (ou index) 10 en 82 coups
un handicap 25 en 97 coups...

en bref c'est le systeme de l'handicap  

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 10:19:36  profilanswer

n°6734217
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-10-2005 à 10:35:41  profilanswer

donc index et handicap c'est la meme chose?
y en a qui ont des virgules, ca veut donc qu'on moyenne leurs scores ?
j'avais vu une formule compliquée avec le SSS, le SSJ :/ :/

n°6734250
tfh
Posté le 11-10-2005 à 10:42:48  profilanswer

Handicap 30 inside. Enfin mainteant que je suis au japon avec le green fee a cent euros je vais arreter. Tant pis.  

n°6734336
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-10-2005 à 10:57:56  profilanswer

tfh a écrit :

Handicap 30 inside. Enfin mainteant que je suis au japon avec le green fee a cent euros je vais arreter. Tant pis.

faut aller du cote d'ibaraki-ken, la il y a plein de golfs partout, donc ils ont des prix un peu plus bas ;)

sinon, tu ira au Tokyo Jumbo ou a Jingu-mae faire du practice sur 3 étages [:ddr555]

n°6734441
scroutch
bière compliant
Posté le 11-10-2005 à 11:13:49  profilanswer

rui a écrit :

donc index et handicap c'est la meme chose?
y en a qui ont des virgules, ca veut donc qu'on moyenne leurs scores ?
j'avais vu une formule compliquée avec le SSS, le SSJ :/ :/

index et handicap sont effectivement la même chose...

pour les virgules : je vais prendre un exemple concret : j'ai 7,8 d'hcp

la semaine passée j'ai joué un concours ou j'ai fait 75 coups sur un par 73 càd que j'ai joué du 2 d'hcp. 8 hcp (donc mon hcp sans la vigule) - 2 = 6 sous mon handicap...

il existe des barêmes qui donne environs :
moins de 5 hcp : 0,1 de moins par coups sous son hcp
entre 5 et 11 hcp : 0,2 de moins par coups sous son hcp
entre 11 et 19 hcp : 0,3  
plus de 19 hcp : 0,4

donc pour mon exemple vu que je tombe dans le second barême : 6 x 0,2 = 1,2 de moins
j'avais 7,8 d'hcp - 1,2 = 6,6 est mon nouveau hcp

le w-e suivant je fais 83 coups avec mon nouvel hcp (7 arrondis)... le par est toujours 73 donc j'ai joué du 10 d'hcp soit 3 au-dessus de mon hcp

ton handicap remonte de 0,1 parce que c'est plus que 2 coups au dessus de ton hcp... maintenant mon nouvel handicap est 6,7

c'est un peu clair ?

sinon les autres termes compliquent encore un peu la chose : ils sont en relations avec le "slope" càd la difficulté du terrain sur lequel tu joues...avec comme but que tout les terrains soient egal devant les handicap...en bref ce sont des petites corrections a ton score  [:spamafote]  

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6734514
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-10-2005 à 11:21:51  profilanswer

ok thanks pour ces précisions :jap:
de toute facon, pr avoir un index, fa etre licencié c'est ca? :/

n°6734559
scroutch
bière compliant
Posté le 11-10-2005 à 11:27:16  profilanswer

rui a écrit :

en belgique en tout cas oui... :o  

---------------
n°6735579
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 13:41:30  answer

rui a écrit :

ok thanks pour ces précisions :jap:

Il faut avoir ta carte verte déjà ;)

n°6737031
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-10-2005 à 16:34:42  profilanswer

pour avoir la carte verte, faut aussi etre licencié si j'ai compris :o

n°6737124
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 16:43:57  answer

rui a écrit :

pour avoir la carte verte, faut aussi etre licencié si j'ai compris :o

Bien vi mais bon les personnes qui ont le premier index ne mérites pas d'aller sur des parcours , experience inside  :o

mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 16:43:57  profilanswer

n°6737222
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-10-2005 à 16:53:55  profilanswer

on mérite d'aller sur un parcours quand on connait et respecte l'étiquette :o

n°6737300
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 17:01:28  answer

rui a écrit :

on mérite d'aller sur un parcours quand on connait et respecte l'étiquette :o

je demande a voir  :sarcastic:

n°6738359
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-10-2005 à 19:13:42  profilanswer

Tocard :|.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6738374
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 19:15:23  answer

Simplement , je n'ai encore vu aucun débutant respectant l'etiquette sur un parcours ou les plus basiques règles de sécurité :) .

n°6738407
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-10-2005 à 19:22:54  profilanswer

:sarcastic: tu dois pas jouer sur les bons parcours, je pense. Je suis débutant, comme les gens avec qui je joue, on respecte scrupuleusement l'étiquette, et ceux depuis qu'on a commencé le golf. Par contre, pour faire comme toi des généralités à la con, je ne vu aucun joueur disons "sérieux", habitué, nous considérer respectueusement; des types de ton espèce, par exemple.
edit:  :heink: et depuis quand on doit "mériter" de faire un sport? :heink: (ah non, j'ai la réponse: depuis que des gens comme toi existent, non?)
Mais c'est bien, continue de donner une image de golfeur basique, respecteux et tolérant [:itm].

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 11-10-2005 à 19:30:22

---------------
n°6738438
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 19:27:50  answer

tibo2002 a écrit :

:sarcastic: tu dois pas jouer sur les bons parcours, je pense. Je suis débutant, comme les gens avec qui je joue, on respecte scrupuleusement l'étiquette, et ceux depuis qu'on a commencé le golf. Par contre, pour faire comme toi des généralités à la con, je ne vu aucun joueur disons "sérieux", habitué, nous considérer respectueusement; des types de ton espèce, par exemple.

Les types de mon espèce comme tu dis si gentillement n'ont rien contre les débutants qui respectent l'etiquette sauf que sur mon parcours et sur les parcours que j'ai fait ( Carbourg , Disney , La Forteresse et quelques un en IDF dont je me souviens plus du nom ) les débutants ne respectaient en rien des règles de sécurité basiques c tout  :kaola: .  

Après " peut etre " qu'ils existent des débutants " prudents " , je demande simplement à voir et même des joueurs de mon niveau quelques fois ne respectent rien du tout . C'est comme partout le golf , il y a des gens de tout niveau qui peuvent très bien respectés les choses et d'autres non alors si cela c généraliser , je te  :na:  :jap:

n°6738474
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-10-2005 à 19:34:33  profilanswer

C'est en considérant les débutants ainsi que les golfeurs "habitués" (qui ont un peu les boules de voir leur sport se démocratiser) m'ont clairement dégouté ;)

Spoiler :

Si des joueurs ne respectent pas l'étiquette, en te passant devant ou alors en se mettant au milieu du parcours, tu leur drive quelques balles, le message passe très vite [:itm]

---------------
n°6738900
El Super
Pirate scum
Posté le 11-10-2005 à 20:32:13  profilanswer

Je n'ai ni licence ni carte verte, cependant j'estime avoir un bon niveau de jeu (hcp~35 sans cours), respecter les règles de la politesse & galanterie, etre respectueux de mon environement, connaitre les regles.

Alors evidement pas d'argent à mettre ds la carte verte ou la license, ce qui te permet de me mettre dans la categorie des joueurs qui ne meritent pas de jouer sur un parcours.

C'est amusant il m'arrive svt de "frauder" des parcours 18 trous qui reclament license et je me marre regulierement en voyant ces "gentlemen" classé & licensiés.
Quand il te tirent pas dessus il jettent leur merdes par terre à 2 metres des poubelles, et combien de "hcp 15" s'averent etre finalement pas bien meilleurs que moi ou mes potes.

Alors du coup on pourrait genéraliser nous aussi et dire que c'est un sport de vieux pollueurs pédants qui se la racontent alors qu'ils sont rouillés du swing.
Evitons les généralités donc.  :o

n°6738969
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 20:41:43  answer

tibo2002 a écrit :

C'est en considérant les débutants ainsi que les golfeurs "habitués" (qui ont un peu les boules de voir leur sport se démocratiser) m'ont clairement dégouté ;)

Spoiler :

Si des joueurs ne respectent pas l'étiquette, en te passant devant ou alors en se mettant au milieu du parcours, tu leur drive quelques balles, le message passe très vite [:itm]

Pour ton Spoiler , je sais très bien mais quand on fait un sport on doit au minimum savoir les règles de sécurité c tout . Et puis les " golfeurs habitués " que tu as rencontré était peut etre dégoute de voir quelqu'un qui ne respecte rien aussi , va savoir  :ange:

n°6738975
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 20:43:19  answer

El Super a écrit :

Evitons les généralités donc.  :o

Okay aucun probleme mais ne généralises pas au "handicap 15"  :kaola:

n°6739033
El Super
Pirate scum
Posté le 11-10-2005 à 20:50:17  profilanswer

Tu te sens visé ?

n°6739043
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 20:51:29  answer

El Super a écrit :

Tu te sens visé ?

Je suis 10-12 d'index mais on va dire ouais

n°6739144
El Super
Pirate scum
Posté le 11-10-2005 à 21:08:57  profilanswer

Ben faut pas, contrairement à toi je ne m'avance pas sur le niveau et l'etiquette de ceux que je ne connait pas.

n°6739182
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-10-2005 à 21:14:41  profilanswer

'tain j'y crois pas [:guepe]

---------------
n°6739236
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 21:21:11  answer

El Super a écrit :

Ben faut pas, contrairement à toi je ne m'avance pas sur le niveau et l'etiquette de ceux que je ne connait pas.

C une constatation générale et je parlais pas d'un tel ou d'un tel sur ce topic  :kaola:

n°6739282
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-10-2005 à 21:29:16  profilanswer

Wé enfin tu disais que si t'es pas classé, t'as pas le droit de jouer, donc, hein  ;)  
[/hs]

---------------
n°6739290
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 21:30:27  answer

tibo2002 a écrit :

Wé enfin tu disais que si t'es pas classé, t'as pas le droit de jouer, donc, hein  ;)  
[/hs]

T'as pas le droit de joueur tant que tu ne respectes rien mais bon  :sarcastic:

n°6739573
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-10-2005 à 22:06:54  profilanswer

ca va dériver en golf des riches vs golf des pauvres :o

[:kaio]

n°6739575
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 22:07:29  answer

rui a écrit :

Sur un air de  [:cyriadis]   :lol:

n°6739627
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-10-2005 à 22:14:18  profilanswer

rui a écrit :

Ca sera pas de ma faute :o

---------------
n°6739724
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-10-2005 à 22:25:56  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ca sera pas de ma faute :o

non mais c'est intéressant.
ca prouve qu'il y a bien 2 conceptions du sport. une old et une new school
je suis plutot pour la new avec des golfs pas chers.
si un jour je change d'avis, je changerai de frequentation de golf :o

n°6739750
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 22:28:19  answer

rui a écrit :

La même chose  :jap:

n°6739875
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-10-2005 à 22:39:29  profilanswer

rui a écrit :

Le truc est que ces générations se rencontrent sur le parcours :D

---------------
n°6740920
kryptos
Smokin'
Posté le 12-10-2005 à 01:19:05  profilanswer

Ne pas confondre le débutant et celui qui joue pour la première fois...l'étiquette est un super truc sur le respect et ca ne concerne pas que le terrain...je ne vois pas comment on peut assimiler tout ça la premeière fois...c'est pour ça qu'avoir reçu une bonne éducation c'est très utile pour pratiquer ce sport dans la serenité...

Il ne s'agit pas de football que diable...

Pour conclure, sans faire mon snob, par respect pour l'histoire du sport et des traditions qui y sont attachées...ça m'énnerve toujours de voir quelqu'un en t-shrit, short et basquettes dégeux sur un fairway fleuri...

Chais pas ...ca jure:/

n°6741044
tfh
Posté le 12-10-2005 à 02:00:19  profilanswer

:jap:  

Pour des raisons d'etiquettes et surtout qu'en france y'a encore un putain de nivellement par le bas. C'est quoi le premier index maintenant ? 45 ?  :pt1cable:   Plus peut etre meme

Un mec qui joue 45 il met bien trop longtemps  et ca fait chier de passer 4h sur un parcour a attendre que le boulet devant arrive a sortir cette putain de balle du bunker .  

LE mieux c'est si ils sont en bandes : 4 hcp 45+ alors la c'est bon t'es parti pour 5h de pur bonheur.  

( ne me parlez pas des bas handicap qui sont lents, car eux ne respectent pas l'etiquette si ils sont lent a jouer. C'est ecris : jouer vite. Dans le cas d'un hcp 45+ c'est physiquement impossible de finir le parcour vite.)  

UK handicap minimum 36. Dans ces cas la ok on peut jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par tfh le 12-10-2005 à 02:03:19
n°6741071
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-10-2005 à 02:09:17  profilanswer

kryptos a écrit :

Ne pas confondre le débutant et celui qui joue pour la première fois...l'étiquette est un super truc sur le respect et ca ne concerne pas que le terrain...je ne vois pas comment on peut assimiler tout ça la premeière fois...c'est pour ça qu'avoir reçu une bonne éducation c'est très utile pour pratiquer ce sport dans la serenité...

Il ne s'agit pas de football que diable...

Pour conclure, sans faire mon snob, par respect pour l'histoire du sport et des traditions qui y sont attachées...ça m'énnerve toujours de voir quelqu'un en t-shrit, short et basquettes dégeux sur un fairway fleuri...

Chais pas ...ca jure:/

Je peux te dire que la première personne qui pourrait me faire ce genre de remarque sur un parcours se bouffe un fer 5 immédiatement :| Quelle mentalité honteuse...
Il est certain qu'il faut le golf est quelque part une histoire de classe. Certains golfs classos exigent même une tenue correcte. et moi-même, c'est vrai que j'aime bien être sapé différemment de l'ordinaire sur un parcours. Mais de là à être enervé à la vue d'un jean et d'un t-shirt; et avoir la prétention de le faire remarquer (ou simplement d'y penser), c'est carrément le truc qui me met hors de moi, de me faire zieuter de haut en bas par des connards de 25-30 ans en Ralph Lauren, à qui, comme le disait el super plus haut, il nous arrive de mettre des branlées . Tiens, spécialement pour toi, il m'arrive de pisser, téléphoner et même de fumer des joints sur les parcours.
Nan mais sérieux quoi, le golf est en train d'évoluer dans le bon sens, c'est pas avec des mentalités comme ça qu'on va pouvoir faire passer le golf pour autre chose qu'un "sport de bourge" (la première chose qu'on me balance lorsque je dit que je fais du golf.)

---------------
n°6741113
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-10-2005 à 02:19:47  profilanswer

tfh a écrit :

:jap:  
...
UK handicap minimum 36. Dans ces cas la ok on peut jouer.

C'est ça aussi le golf :/ Des joueurs lents auront la politesse de te laisser passer, ou alors tu leur fais comprendre en "piétinant" derrière eux ou alors en balançant des balles (mais ça, c'est dangereux ;) ).
Putain merde, j'pensais que le golf, de par sa démocratisation, commençait à s'ouvrir aux autres et à tolérer les newbies (même, c'est parfois un peu lourd d'attendre qu'un joueur débutant fnisse son trou devant nous...mais bon, c'est censé être écrit dans l'étiquette :/)...Il y a des gens sur ce topic que je ne souhaiterais pas rencontrer sur un parcours :/

---------------
n°6741197
kryptos
Smokin'
Posté le 12-10-2005 à 03:00:27  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Je peux te dire que la première personne qui pourrait me faire ce genre de remarque sur un parcours se bouffe un fer 5 immédiatement :| Quelle mentalité honteuse...
Il est certain qu'il faut le golf est quelque part une histoire de classe. Certains golfs classos exigent même une tenue correcte. et moi-même, c'est vrai que j'aime bien être sapé différemment de l'ordinaire sur un parcours. Mais de là à être enervé à la vue d'un jean et d'un t-shirt; et avoir la prétention de le faire remarquer (ou simplement d'y penser), c'est carrément le truc qui me met hors de moi, de me faire zieuter de haut en bas par des connards de 25-30 ans en Ralph Lauren, à qui, comme le disait el super plus haut, il nous arrive de mettre des branlées . Tiens, spécialement pour toi, il m'arrive de pisser, téléphoner et même de fumer des joints sur les parcours.
Nan mais sérieux quoi, le golf est en train d'évoluer dans le bon sens, c'est pas avec des mentalités comme ça qu'on va pouvoir faire passer le golf pour autre chose qu'un "sport de bourge" (la première chose qu'on me balance lorsque je dit que je fais du golf.)

Oh du calme :D  

Je n'ai pas le temps de juger la tenue et la marque des accéssoires de mon adversaire, je m'en carre royalement, mais si tu ne comprends pas qu'avoir une tenue descente et pas trop négligée (genre jogging), c'est respecter l'autre, alors oui, il te manque un des enseignements majeurs du golf...

Après tout le monde à le droit de se lacher... mais si je vois une mec qui pisse sur un départ, le fairway, ou le green...je l'insulte ouai... [:tcheupa]  
qui ramasse pas son divot, ne ratisse pas, ca m'énnerve aussi, c'est pour ça que les plus beaux golfs ne sont pas et ne seront jamais ouverts à n'importe qui...

en revanche que tu fumes ton joint en puttant, ca me fait plutôt rire je l'ai aussi fait...mais bon, adieux le score :D  

Heureusement, en améliorant son jeu on améliore aussi son étiquette....donc tout le monde pourrait potentiellement jouer tous les golfs dans les grands prix par équipe...

J'avais joué StCloud, le Lys, Fontainebleau, Mortfontaine :D  ;)  

n°6741467
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 12-10-2005 à 07:59:27  profilanswer

A mon humble avis, en critiquant l'aspect un peu select du golf, on remet en cause son développement passé au sein des "upper-class" mais aussi et surtout les règles sportives. Que le golf se démocratise, c'est très bien (un peu comme le tennis il y a qques années). Mais que certais usages soient effacés sous le poids de la démagogie poupulaire dont nous sommes les spécialistes en France, et qui nous conduit à niveler par le bas plutôt que par le haut (exs : le bac, les matchs de tennis qui sontdevenus un véritable carnaval et où le joueur lui même n'est plus resecté...), là je trouve ça dommage.
Je pense souvent être anti conformiste, j'apprécie les décallages, etc. Mais j'accepte que traditionnellement la tenue sur un parcours doive être correcte... sans aller vers un code vestimentaire exigé hein.
Quant à la présence de débutants sur le parcours (j'en suis un), je vois pas où est le pb s'ils respectent les règles de base (respect du parcours et des autres joueurs). Quoi qu'il en soit, je pense qu'un vrai débutant sur un parcours ne peut que s'ennuyer...
Voilou, je suis débutant (quelques séances en dilettante, et des cours depuis quelques mois) et j'aime ce sport, aussi pour les décallages qu'il présente parfois avec ma personnalité.

n°6742865
El Super
Pirate scum
Posté le 12-10-2005 à 12:50:34  profilanswer

Mmmh je pense que l'etiquette est tres importante mais pas les fringues.

Je fait tres attention aux regles et à la "propreté" du parcours mais je joue en jean ou en treillis.
Tant que t'es pas torse nus ou tout strings dehors je vois pas le problème.

Par contre un mec qui te tire dessus, qui replace pas ses divots, qui jette ses ordures/megots par terre ou qui tout simplement ne dit pas bonjour, oui c'est derangeant, mais c'est autant chez les noobs que les licensiés.

Mais il ne faut surement pas ratacher la classe morale à la classe vestimentaire: l'une s'achète, l'autre s'apprend.

Tenez j'ai des chaussures de Golf mais je prefere 100x mes baskets, mes chaussures de golf c'est de la merde à 15€, elle sont pas confortables pour faire 6 km.Mon treilli est pas tres reluisant mais il est chaud pour l'hiver, ya pleins de poches pour les balles et avec je peut marcher dans les ronces...

Le Golf c'est aussi la campagne, les amis, la nature, le respect. On achete pas ces choses là.

Le fait qu'un mec ai acheté sa license, une serie complete Callaway et une tenue de golf à 300$ ne garantie en aucun cas qu'il respectera l'etiquette plus qu'un non licensié en jeans & demi série à 100€ .

nb: au fait on pisse pas sur les parcours hein  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par El Super le 12-10-2005 à 13:00:46
n°6758262
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 14-10-2005 à 14:04:45  profilanswer

El Super a écrit :

Mais il ne faut surement pas ratacher la classe morale à la classe vestimentaire: l'une s'achète, l'autre s'apprend.

Suis entièrement d'accord avec toi.
Concernat la tenue vestimentaire ou certains usages, mon (humble) avis est qu'il ne faut pas les rejeter sur le simple prétexte que cela renvoie l'image un peu snob du golf.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)