Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

n°6758262
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 14-10-2005 à 14:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Super a écrit :

Mais il ne faut surement pas ratacher la classe morale à la classe vestimentaire: l'une s'achète, l'autre s'apprend.

Suis entièrement d'accord avec toi.
Concernat la tenue vestimentaire ou certains usages, mon (humble) avis est qu'il ne faut pas les rejeter sur le simple prétexte que cela renvoie l'image un peu snob du golf.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 14:04:45  profilanswer

n°6759892
Obiatn
MTFBWY
Posté le 14-10-2005 à 18:04:23  profilanswer

Salut à tous !

Ca y'est, j'ai débuté le Golf aujourd'hui  :bounce:  

Je fais mes 1ers pas au Golf de Champagne à Villers-Agron (près de Dormans, dans le 02/51). Tarifs intéressants, ambiance à priori très détendue, un joli parcours technique m'attends là bas parait-il :)

J'attaque une "formation" d'environ 20h de cours répartis sur 2-3 mois, prêt d'une 1/2 série, practice illimité pour travailler tout çà. Ensuite ca sera le passage de la Carte Verte et mes débuts sur Parcours :o

J'ai déjà jeté un oeil au matériel nécessaire, et je m'orienterais certainement vers une 1/2 série Inesis DualT (graphite) histoire de me faire la main les 1ers mois/années, on verra plus tard du meilleur matériel !  

J'espère que le topic restera animé, je compte sur vous ;)

@ bientôt
++

n°6759918
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-10-2005 à 18:08:24  profilanswer

Cool ça, c'est un bon départ :)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6760957
deepack
Posté le 14-10-2005 à 21:16:08  profilanswer

salut, je pratique de temps en temps quand j'ai le temps et qu'il fait beau.
pas d'handicap :o car je n'amie pas les classements, je joue pour le plaisir (je ne dis pas que vous ne jouez pas pour le plaisir si vous etes classés...)

donc je ne suis pas débutant, j'ai commencé il y a 5 ans et j'ai fais une année de cours école

bon niveau est bon je trouve pour le nombre dheure d'entraienement que je fais et que j'ai eu (cad dire pas grand chose en 5 ans)

ce que je viens de voir recement c'est que le golf, c'est comme le vélo, ca ne soublie jamais :o (apres un an de non pratique, j'ai sortit mon 9 et j'ai fais une de ces balles...)

ah oui, je joue a bordeaux lac :o

Message édité par deepack le 17-10-2005 à 11:54:26
n°6775554
rui
Strike Out Looking..
Posté le 17-10-2005 à 11:15:41  profilanswer

chuis au allé au golf saint marc, a jouy en josas ce dimanche pour un peu de practice
ca a l'air tres bien, avec beuglements de vaches et odeurs campagnardes incluses :D
parcours tres tres valloné  et qui a l'air assez tricky

qui connait?
http://www.golfsaintmarc.com/home/home.htm

Message cité 1 fois
Message édité par rui le 17-10-2005 à 11:16:28
n°6775722
Obiatn
MTFBWY
Posté le 17-10-2005 à 11:44:16  profilanswer

Un bon joueur pourrait-il me dire s'il trouve une différence de performance/technique entre une prise en main "overlapping" que j'utilise (c'est à dire, en prenant mon grip main gauche fermée, et main droite par dessus avec le petit doigt main droite croisé sous mon index main gauche :p) et l'autre méthode de grip (petit doigt par dessus la main gauche) ?

n°6775808
rui
Strike Out Looking..
Posté le 17-10-2005 à 11:57:17  profilanswer

le grip overlapping m'a fait mal aux phalanges de l'index gauche :sweat:

n°6775847
Obiatn
MTFBWY
Posté le 17-10-2005 à 12:02:29  profilanswer

J'espère pas me tromper de terme en disant "overlapping" mais pour moi, le petit doigt au dessus de l'index main gauche m'a fait super mal après 50 swings, alors qu'en le plaçant SOUS l'index gauche en croisant les doigts, plus de douleur ! :o

n°6776334
El Super
Pirate scum
Posté le 17-10-2005 à 13:35:24  profilanswer

Généralement ça depend des mains des gens, je sais que "petit doigt en desous" me faisait mal au début mais plus du tout maintenant (il m'arrive même de putter comme ça ss m'en rendre compte  :pt1cable: )

n°6776412
kryptos
Smokin'
Posté le 17-10-2005 à 13:45:28  profilanswer

Obiatn a écrit :

Un bon joueur pourrait-il me dire s'il trouve une différence de performance/technique entre une prise en main "overlapping" que j'utilise (c'est à dire, en prenant mon grip main gauche fermée, et main droite par dessus avec le petit doigt main droite croisé sous mon index main gauche :p) et l'autre méthode de grip (petit doigt par dessus la main gauche) ?

J'ai toujours croisé...comme TigerWoods, BenHogan, ArnoldPalmer, SeveBallesteros etc. [:cend]  

C'est avant tout une question de morphologie des mains...  

Attention, croiser peut forcer la tendance à armer les poignets...et en conséquence biaiser le retard à l'impact...

et surtout éviter de changer tout le temps de grip...il faut trouver ses bons repères quitte à tout changer, mais une fois trouvés ne plus les changer...

Certains pros lorsqu'ils modifient leur grip, ne scorent pas pendant deux saisons...

Le grip est un élément de confiance capital.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 13:45:28  profilanswer

n°6805109
tfh
Posté le 21-10-2005 à 05:14:04  profilanswer

rui a écrit :

chuis au allé au golf saint marc, a jouy en josas ce dimanche pour un peu de practice
ca a l'air tres bien, avec beuglements de vaches et odeurs campagnardes incluses :D
parcours tres tres valloné  et qui a l'air assez tricky

qui connait?
http://www.golfsaintmarc.com/home/home.htm

je jouais la bas qt j'tais etudiant a supelec.  

faut pas aller a droite quoi sur ce parcours .  

n°6805206
rui
Strike Out Looking..
Posté le 21-10-2005 à 07:38:03  profilanswer

comment ça , pas aller à droite? :??:

n°6805592
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-10-2005 à 10:23:41  profilanswer

Parce qu'il doit y avoir une rivière ou un fleuve qui longe :o :D

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6805595
rui
Strike Out Looking..
Posté le 21-10-2005 à 10:24:42  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Parce qu'il doit y avoir une rivière ou un fleuve qui longe :o :D

ah ok :o

n°6805879
tfh
Posté le 21-10-2005 à 11:19:21  profilanswer

rui a écrit :

comment ça , pas aller à droite? :??:

oui les trous sont en general sont asez immonde sur la droite. genre lac, OB , denivele de malade.  

n°6806443
math2k
Posté le 21-10-2005 à 13:07:58  profilanswer

Hello!

Je viens demander conseil au connaisseurs du topic pour mon matériel..

Je joue depuis 2 ans, je suis 17..

J'ai pour l'instant une demi série Mizuno Widec en graphite.. mais je commence à avoir besoin d'une série complète et je me pose 2/3 questions (:

Quelle est la différence en des clubs en fer et en graphite ?

Ma série de Mizuno est assez ancienne .. peut-on encore trouver une demi série pair ?  J'ai rien trouvé online ..  (je suis de Bruxelles..)

A+  :hello:  

n°6806474
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 13:13:07  answer

math2k a écrit :

Hello!

Je viens demander conseil au connaisseurs du topic pour mon matériel..

Je joue depuis 2 ans, je suis 17..

J'ai pour l'instant une demi série Mizuno Widec en graphite.. mais je commence à avoir besoin d'une série complète et je me pose 2/3 questions (:

Quelle est la différence en des clubs en fer et en graphite ?

Ma série de Mizuno est assez ancienne .. peut-on encore trouver une demi série pair ?  J'ai rien trouvé online ..  (je suis de Bruxelles..)

A+  :hello:

Les clubs en fer sont généralement plus lourd et donnes beaucoup plus de sensations ,  le graphite c'est l'inverse . Voilà :) .

n°6806653
math2k
Posté le 21-10-2005 à 13:44:14  profilanswer

Ok merci (:

Je vais plutot essater de trouver la demi serie de Mizuno alors .. ca sera certainement moins cher et je suis pas sur d'avoir besoin de fers en fer ..  

Si quelqu'un a une idée du magasin/annonce ou je pourrais trouver cette demi serie sur bruxelles ou internet .. n'hésitez pas q:

n°6806659
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 13:45:06  answer

math2k a écrit :

Ok merci (:

Je vais plutot essater de trouver la demi serie de Mizuno alors .. ca sera certainement moins cher et je suis pas sur d'avoir besoin de fers en fer ..  

Si quelqu'un a une idée du magasin/annonce ou je pourrais trouver cette demi serie sur bruxelles ou internet .. n'hésitez pas q:

Pq pas prendre une série complete ?

n°6806719
math2k
Posté le 21-10-2005 à 13:54:17  profilanswer

Je vois pas vraiment ce que pourrait m'apporter une nouvelle serie par rapport à celle que j'ai maintenant .. Je les ai bien en main .. J'ai juste un problème de distance sur certains trous quand je suis entre 2 clubs ..
Puis ca coute cher .. ):  

n°6806822
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 14:10:19  answer

math2k a écrit :

Je vois pas vraiment ce que pourrait m'apporter une nouvelle serie par rapport à celle que j'ai maintenant .. Je les ai bien en main .. J'ai juste un problème de distance sur certains trous quand je suis entre 2 clubs ..
Puis ca coute cher .. ):

Tu ne connais pas les sites anglais , toi  :kaola:

n°6807684
kryptos
Smokin'
Posté le 21-10-2005 à 16:29:42  profilanswer

math2k a écrit :

Puis ca coute cher .. ):

Ben va falloir investir un jour...parceque des widec :/ je connais, c'est bien, mais vraiment du bas de gamme et tu devrais bloquer bientôt...(vers 14)

Sinon tu peux la jouer rebelle et descendre ton hcp à 2 avec tes widec, c'est possible aussi. :jap: tu feras fermer leur gueule aux malades du matos [:cend] .
En revanche si tu prends des vrais clubs ( Mizuno TP... par exemple) va falloir accepter de perdre quelques points de hcp avant de revenir plus fort :) mais vraiment plus fort avec des des balles mieux touchées, mieux claquées et plus...transcendantes :love:

J'ai mes clubs depuis plus de 6ans (Titleist DCI 962B), tu vois c'est plutôt du long terme et j'ai une marge infinie avec (lames) mais il faut une petite condition musculaire pour les exploiter.

Dernière chose, jouer du graphite (sauf xS) quand on a moins de 45ans et pas de blèmes de dos, c'est un peu con, à moins que tu aies des avant-bras vraiment très faibles :lol:

enfin chacun ses priorités [:jkley]  

n°6808043
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 17:28:31  answer

kryptos a écrit :

Ben va falloir investir un jour...parceque des widec :/ je connais, c'est bien, mais vraiment du bas de gamme et tu devrais bloquer bientôt...(vers 14)

Sinon tu peux la jouer rebelle et descendre ton hcp à 2 avec tes widec, c'est possible aussi. :jap: tu feras fermer leur gueule aux malades du matos [:cend] .
En revanche si tu prends des vrais clubs ( Mizuno TP... par exemple) va falloir accepter de perdre quelques points de hcp avant de revenir plus fort :) mais vraiment plus fort avec des des balles mieux touchées, mieux claquées et plus...transcendantes :love:

J'ai mes clubs depuis plus de 6ans (Titleist DCI 962B), tu vois c'est plutôt du long terme et j'ai une marge infinie avec (lames) mais il faut une petite condition musculaire pour les exploiter.

Dernière chose, jouer du graphite (sauf xS) quand on a moins de 45ans et pas de blèmes de dos, c'est un peu con, à moins que tu aies des avant-bras vraiment très faibles :lol:

Avec son handicap , il peut miser sur des lames ;) .

n°6808075
math2k
Posté le 21-10-2005 à 17:33:51  profilanswer

Je connais Onlinegolf.co.uk .. j'ai acheté un driver chez eux il y a pas longtemps ... mais ca reste cher une serie de fers .. ~450€.. pour un pauvre étudiant ..  :o  

kryptos a écrit :

Mes avant-bras et mon dos vont très bien :p J'ai acheté ces clubs y'a 7/8 ans quand j'étais jeune ..

Maintenant si je veux m'acheter une autre série de fers je sais absolument pas vers quelles marques me tourner .. pas trop chères mais pas bas de gamme non plus .. des avis ? (parmi ceux-ci par exemple .. : http://www.onlinegolf.co.uk/11-0000 )

Message cité 1 fois
Message édité par math2k le 21-10-2005 à 17:38:11
n°6818634
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-10-2005 à 19:29:11  profilanswer

vous connaissez un site qui liste les balles de golf principales? :)

n°6819196
Obiatn
MTFBWY
Posté le 23-10-2005 à 20:58:12  profilanswer

Ca fait 2 semaines de suite que j'vais taper d'la balle au Practice à raison de 2x dans le w-e sur des sessions de 2h...purée physiquement ca passe, mais ca me casse en 2 en fait ce truc, j'suis complètement crevé après çà :lol:
J'imaginais pas que ca pouvait fatiguer de la sorte, j'imagine pas encore ce que va donner un parcours de 18 trous avec la marche + les coups + la concentration :o

n°6820057
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-10-2005 à 23:01:04  profilanswer

Obiatn a écrit :

Ca fait 2 semaines de suite que j'vais taper d'la balle au Practice à raison de 2x dans le w-e sur des sessions de 2h...purée physiquement ca passe, mais ca me casse en 2 en fait ce truc, j'suis complètement crevé après çà :lol:
J'imaginais pas que ca pouvait fatiguer de la sorte, j'imagine pas encore ce que va donner un parcours de 18 trous avec la marche + les coups + la concentration :o

tu te creveras moins le dos et les bras, un peu plus les jambes :o

n°6820080
El Super
Pirate scum
Posté le 23-10-2005 à 23:03:33  profilanswer

Obiatn a écrit :

Plus tu vas jouer, moins tu utiliseras de force.
Un bon swing est pur et souple, tu gagneras 20 metres sur une frappe de 180 metres en cognant, et tu as beaucoup plus de chances de rater ta frappe, surtout fatigué.

Sur un practice tu tapes au moins 2 balles à la minute, sur un parcours c'est plutot une frappe tt les 5 minutes (voir plus si tu joues à 4).

Un mauvais joueur tape sans arret car sa frappe est trop courte ou ratée, c'est toujours à lui de jouer car sa balle est la plus loin du trou.

-> Plus tu cognes, plus tu rates, plus tu cognes...

Donc continue le practice pour eliminer la fatigue et t'habituer au sport, mais surtout ne t'engages pas dans un style musclé, sinon tu ne gagneras rien d'autre que frustration et douleurs.

n°6823183
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 24-10-2005 à 14:19:00  profilanswer

Le Vardon grip, c'est bien le grip avec petit doigt au dessus et l'interlocking grip, c'est petit doigt et index qui se croisent ?

n°6824070
Obiatn
MTFBWY
Posté le 24-10-2005 à 15:59:26  profilanswer

El Super a écrit :

Plus tu vas jouer, moins tu utiliseras de force.
Un bon swing est pur et souple, tu gagneras 20 metres sur une frappe de 180 metres en cognant, et tu as beaucoup plus de chances de rater ta frappe, surtout fatigué.

Sur un practice tu tapes au moins 2 balles à la minute, sur un parcours c'est plutot une frappe tt les 5 minutes (voir plus si tu joues à 4).

Un mauvais joueur tape sans arret car sa frappe est trop courte ou ratée, c'est toujours à lui de jouer car sa balle est la plus loin du trou.

-> Plus tu cognes, plus tu rates, plus tu cognes...

Donc continue le practice pour eliminer la fatigue et t'habituer au sport, mais surtout ne t'engages pas dans un style musclé, sinon tu ne gagneras rien d'autre que frustration et douleurs.

Merci ElSuper :)

En effet, taper de la balle à répétition c'est surement bcp plus fatiguant que sur un parcours. Je ne pense pas être parti sur des bases "musclées" ou "bourrin" car je semble assez détendu et lâché sur mes jambes, avec une rotation du torse et pas trop des épaules :o

On verra lors des prochains cours pour le swing & cie de toute manière ;)

n°6825544
kryptos
Smokin'
Posté le 24-10-2005 à 19:04:35  profilanswer

math2k a écrit :

Je connais Onlinegolf.co.uk .. j'ai acheté un driver chez eux il y a pas longtemps ... mais ca reste cher une serie de fers .. ~450€.. pour un pauvre étudiant ..  :o  

Mes avant-bras et mon dos vont très bien :p J'ai acheté ces clubs y'a 7/8 ans quand j'étais jeune ..

Maintenant si je veux m'acheter une autre série de fers je sais absolument pas vers quelles marques me tourner .. pas trop chères mais pas bas de gamme non plus .. des avis ? (parmi ceux-ci par exemple .. : http://www.onlinegolf.co.uk/11-0000 )

La meilleure serie de clubs même pour un pro ne devrait pas dépasser 800€
Tu retrouveras ces mêmes clubs à 300-400€ en occaze

Sinon tu devrais regarder la gamme Mizuno justement, c'est très sérieux un bon milieu de gamme acier de devrait pas dépasser 500€

Essaye les clubs avant de les acheter(idéalement ceux d'un ami), fais attention à l'offset etc sinon tu riques de rentrer dans un cycle infrenal d'achats /revente jusqu à ce que tu retrouves de clubs en lesquels tu as une totale confiance et qui te mèneront aux back tees, aux bas hcp, aux grand prix, la gloire toussa :sol:  :)  

n°6828666
hilts
Posté le 25-10-2005 à 02:20:24  profilanswer

j'ai repris y a 3 semaines à l'université, pour le moment, j'ai tapé que contre un filet ds un gymnase (pr 10,67€ l'année avec l'escrime et les autres sports, faut pas espérer plus et c'est déja pas mal :D) , mais ça faisait grave plaisir de reprendre, d'ailleurs c'est comme le vélo, on n'oublie rien, meme avec le temps :)

n°6829195
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-10-2005 à 09:30:23  profilanswer

yonex cyberstar ultimum Ti c'est du bon club ça? :o

n°6829278
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 09:48:56  answer

rui a écrit :

yonex cyberstar ultimum Ti c'est du bon club ça? :o

Non ca vaut même pas des décathlons  :jap:

n°6829297
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-10-2005 à 09:53:27  profilanswer

stune blague? :o

n°6829304
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 09:54:19  answer

rui a écrit :

stune blague? :o

Non les clubs décathlons sont de très bons clubs ! Et puis Thomas Levet les jouent  :o  !

n°6829310
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-10-2005 à 09:55:26  profilanswer

non mais les yonex, ca va pas etre de la merde en barre quand meme :o

n°6829315
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 09:57:00  answer

rui a écrit :

non mais les yonex, ca va pas etre de la merde en barre quand meme :o

Non c vrai mais bon si tu peux avoir d'autres clubs que ca ...  

n°6829321
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-10-2005 à 09:57:59  profilanswer

bah on m'a filé une série complète de yonex cyberstar Ultimum Ti (l'ancienne collection)
je vais pas les jeter Oo
j'ai regardé sur le net, ils sont assez chers en plus [:sadnoir]

n°6829324
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 09:58:47  answer

rui a écrit :

bah on m'a filé une série complète de yonex cyberstar Ultimum Ti (l'ancienne collection)
je vais pas les jeter Oo
j'ai regardé sur le net, ils sont assez chers en plus [:sadnoir]

Gentille la personne qui te les as refilés !

n°6829336
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-10-2005 à 10:00:17  profilanswer

bah non c'est un salaud, ils sont nuls tu m'as dit [:le kneu]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)