Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Footing pour perdre du ventre ?

n°14160050
ptitparadi​so76
smile :-)
Posté le 25-02-2008 à 16:32:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui voila ! faut commencer doucement... !
puis ça viendra au fur et à mesure , faut prendre le temps d'évoluer.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 16:32:25  profilanswer
 

n°14160082
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 25-02-2008 à 16:34:41  profilanswer
 

Citation :

donc la salade de riz comme le taboulé, ça ne fait pas mincir, mais grossir !!!!  
c'est pas pour rien qu'on mange du riz dans les pays pauvre...pas cher et très nourissant !


 
Bien sur, c'est pour cela que les chinois et les japonais sont tous obèses ????


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°14164451
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 25-02-2008 à 23:26:38  profilanswer
 

Manouss' a écrit :

oui voila c'est exactement ce que je recherche, et sinon, pour la fréquence, pour commencer, il faut mieux en faire tous les jours, ou bien on peut avoir des problèmes si on force trop?


C'est mieux tous les 2 jours. Le top c'est d'alterner 1 jour muscu, 1 jour footing.
Pour la muscu, vu que tu t'orientes sur les jambes, tu peux faire 1 séance bas ( flexions, fentes avant, abducteurs, extensions, le tout avec haltères bien sur), 1 séance haut ( biceps/triceps/dc/élevations latérales|frontales|verticales ). C'est tjrs mieux que le haut soit proportionné  ;)  
 
@ptitparadiso76 : Pour ta tendinite, je pense pas que ce soit l'échauffement à proprement parler, ou alors expliques moi comment t'échauffer en footing  :whistle: Par contre, tes chaussures en sont surement cause ( si c'est une tendinite à la cheville ou au genou ).
L'idéal pour un sport étant de le faire entre 18 et 19h, comme ça tu as bien digéré du midi, et ton organisme a le tps de revenir à la normale avant de manger le soir, et ton coeur peut être reposé pour dormir.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°14166444
ptitparadi​so76
smile :-)
Posté le 26-02-2008 à 09:24:08  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


 
 
@ptitparadiso76 : Pour ta tendinite, je pense pas que ce soit l'échauffement à proprement parler, ou alors expliques moi comment t'échauffer en footing  :whistle: Par contre, tes chaussures en sont surement cause ( si c'est une tendinite à la cheville ou au genou ).
L'idéal pour un sport étant de le faire entre 18 et 19h, comme ça tu as bien digéré du midi, et ton organisme a le tps de revenir à la normale avant de manger le soir, et ton coeur peut être reposé pour dormir.


 
 
oui oui mais c'est au niveau du haut du quadriceps pour situer.
ba niveau echauffement: marcher vite , quelques flexions... enfin j'en sais rien mais moi je pars direct en course. donc je pense pas que ça soit bon.  
Niveau chaussure j'ai changé les miennes avant de devoir arréter... alors pas le temps de les avoir tester... on verra ça à la reprise :)
 

n°14198689
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 28-02-2008 à 23:06:32  profilanswer
 

ptitparadiso76 a écrit :


oui oui mais c'est au niveau du haut du quadriceps pour situer.
ba niveau echauffement: marcher vite , quelques flexions... enfin j'en sais rien mais moi je pars direct en course. donc je pense pas que ça soit bon.  
Niveau chaussure j'ai changé les miennes avant de devoir arréter... alors pas le temps de les avoir tester... on verra ça à la reprise :)


Haut du quadri ... je dirais plutôt que tu ne t'étires pas tip top plutôt qu'un manque d'échauffement. Pour cet endroit, le classique talon-fesses ( http://www.rollerenligne.com/image [...] ents16.jpg ) en bandant bien la cuisse, pas le genou est le mieux.
Moi je m'étires toujours comme ça après footing :
- mollets contre une marche ou un tour de porte
- derrière genoux
- quadris
- abducteurs
- ischios
- ça je le fais jamais, mais je devrais, qd je cours vraiment c'est ici que je le sens le lendemain : fessiers
- dos ( toucher les talons jambes tendues )
- sous la douche et/ou après : re-quadri pour pas me fusiller au judo ou au squat du lendemain ou de l'après-midi  :bounce:  
 
Pis pour les chaussures, faut bien compter une 10aine de sorties pkelles se fassent.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°14200496
ptitparadi​so76
smile :-)
Posté le 29-02-2008 à 09:01:59  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Haut du quadri ... je dirais plutôt que tu ne t'étires pas tip top plutôt qu'un manque d'échauffement. Pour cet endroit, le classique talon-fesses ( http://www.rollerenligne.com/image [...] ents16.jpg ) en bandant bien la cuisse, pas le genou est le mieux.
Moi je m'étires toujours comme ça après footing :
- mollets contre une marche ou un tour de porte
- derrière genoux
- quadris
- abducteurs
- ischios
- ça je le fais jamais, mais je devrais, qd je cours vraiment c'est ici que je le sens le lendemain : fessiers
- dos ( toucher les talons jambes tendues )
- sous la douche et/ou après : re-quadri pour pas me fusiller au judo ou au squat du lendemain ou de l'après-midi  :bounce:  
 
Pis pour les chaussures, faut bien compter une 10aine de sorties pkelles se fassent.


 
 
Bon d'accord je ferais de meilleurs étirements... je pense reprendre durant les vacances d'avril... youpi !  
je fais des squats et jamais aucune douleur au niveau de la tendinite... je joue au squash tous les week end et aucune douleur non plus... je comprends pas trop d'ailleur. bref c'est pas grave... ça a l'air de se remettre tout doucement.
niveau chaussure elles ont l'air super confortable ! et je les ai prise en fonction de mon terrain de course.  
 Merci  :)  
 

n°14202749
supremeler​oy
Don't try
Posté le 29-02-2008 à 14:01:50  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je voudrais apporter ma modeste pierre à l'édifice, en remettant en cause une idée recue.
Mon kiné m'a dit hier que les étirements après l'effort n'avait aucune utilité;suite à une étude récente.
Pire dans mon cas, je reprends le sport après une blessure, c'était meme dangereux puisque ma jambe avait perdu beaucoup de masse musculaire et etait tres tendue et que je risquais une blessure avec les etirements.
 
 
 
Bref, pour ceux qui veulent quand meme en faire, ne forcez pas trop.
 
a +


---------------
L'intelligence est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
n°14208288
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 29-02-2008 à 23:58:39  profilanswer
 

supremeleroy a écrit :

Salut à tous,
je voudrais apporter ma modeste pierre à l'édifice, en remettant en cause une idée recue.
Mon kiné m'a dit hier que les étirements après l'effort n'avait aucune utilité;suite à une étude récente.
Pire dans mon cas, je reprends le sport après une blessure, c'était meme dangereux puisque ma jambe avait perdu beaucoup de masse musculaire et etait tres tendue et que je risquais une blessure avec les etirements.
Bref, pour ceux qui veulent quand meme en faire, ne forcez pas trop.
a +


Bah c'est sur ya étirer et écarteler, mais bon, si tu t'étires convenablement, immédiatement après tu as les jambes moins lourdes, et ça réduit/annule totalement les courbatures à 1-2 jours.
Après, évidemment, si qqun n'a pas de muscles, c'est les tendons qu'il tire, et là c'est pas glop du tout à moins d'être hyperlaxe  :whistle:


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°15750687
lumi
Posté le 06-08-2008 à 13:39:37  profilanswer
 

supremeleroy a écrit :

Salut à tous,
 
je voudrais apporter ma modeste pierre à l'édifice, en remettant en cause une idée recue.
Mon kiné m'a dit hier que les étirements après l'effort n'avait aucune utilité;suite à une étude récente.
Pire dans mon cas, je reprends le sport après une blessure, c'était meme dangereux puisque ma jambe avait perdu beaucoup de masse musculaire et etait tres tendue et que je risquais une blessure avec les etirements.
 
 
 
Bref, pour ceux qui veulent quand meme en faire, ne forcez pas trop.
 
a +


 
 
footballeur depuis le plus jeune age, je peux te dire qu'il y'a une enorme difference qd je fais des etirements ou non apres un entrainement tres physique...


---------------

n°22223286
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 17:31:58  answer
 

Vous dites que perdre son ventre, c'est faisable en faisant attention à 70% à la nourriture et à 30% au sport. (pas très français mais vous m'aurez compris :))
Ce que j'ai remarqué, moi, c'est que plus je fais du sport, et plus je mange (gras) parce que physiquement j'ai faim (genre au dîner, après mon footing de 18h (18h, c'est l'heure du footing, pas la durée...)) et parce que psychologiquement, je m'autorise à bien mangé, en me disant dans la faiblesse de la faim "j'ai fait du sport, donc j'y ai droit".
 
En somme, pas facile de combiner à la fois efforts sur la nourriture ET sur le sport. Vous voyez ? :D

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 17:31:58  profilanswer
 

n°24135894
alexstain
Geek en stock
Posté le 01-10-2010 à 17:12:12  profilanswer
 

La différence entre l'être humain et l'animal, c'est que l'humain est doué de raison. Il peut dominer ses pulsions et ses envies.

 

Le sport fait dépenser des calories, mais tu dois aussi avoir une hygiène de vie, et te forcer à dominer ta faim.
Une bonne manière d'y arriver est de boire plus de liquides (sans sucre) et de manger plus lentement. Le sentiment de faim disparaît au bout de 20 minutes de repas, même si tu ne mange que de la salade !


Message édité par alexstain le 01-10-2010 à 17:12:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment perdre 5 kilos rapidements ?Le meilleur programme alimentaire pour perdre du poids
Comment perdre mes cernes ?Perdre du poids
comment ne plus aimer sa meilleure amie...afin de ne pas la perdre...Perdre du poids malgré un genou fragile
Avoir un ventre muscléTu veux rouler très vite sans perdre de points sur ton permis ??
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)perdre ventre et celulite
Plus de sujets relatifs à : Footing pour perdre du ventre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR