Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Footing pour perdre du ventre ?

n°9294572
_jay_jay_
Posté le 23-08-2006 à 23:06:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

subtil a écrit :

clairement, 700kcal c'est 200g de pates donc sa salade de midi ce serait l'equivalent de 400g de pates plus une bonne sauce carbonara / bolognaise... autrement dit le genre de repas qui te suffit pour toute la journée  :)


 
Précision utile, il s'agit de pates sèches, pas cuite.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 23:06:42  profilanswer
 

n°9294610
weed
Posté le 23-08-2006 à 23:09:11  profilanswer
 

oui en effet, je me suis trompé d'unité. _jay_jay_, tu as peut etre raison, j'ai surement du confondre kJ et kcal. Je regarderais un peu mieux la prochaine fois.
subtil > merci pour l'exemple qui permet de bien se rendre compte ce que represente 700kcal, qui represente pas mal de nourriture en effet.
Ouff, vous me rassurrer.

n°9295149
cronos
Posté le 24-08-2006 à 00:05:37  profilanswer
 

D'ailleurs il me semble qu'on brule "naturellement" (pour les fonctions de l'organisme toussa) 2200 calorie par jour? ou bien ce serait moins?

n°9298234
kb10
Posté le 24-08-2006 à 12:04:45  profilanswer
 

weed a écrit :

ahh ouai pas mal la corde a sauter mais en effet il faut avoir un appart suffisament grand pour en faire :(
 
 
tu as testé ?
 
 
tous les modi, je m'achete de temps en temps de la salade de riz et que vois comme truc horrible ...
Je vois qu'il y a 600-700kcal pour 100g or la barquette que j'achete fais 300g, donc ce qui veut dire que je mange a chaque fois minimum 1800kcal, j'explose deja le max par jour (1500kcal). Je grossis rien qu'en prenant la salade  :cry:


 
non malheureusement, je crois qu'il y a des lecteurs MP3 aussi.
edit> pour la technologie, en fait le son passe par les dents et la machoire.


Message édité par kb10 le 24-08-2006 à 12:06:23
n°12154400
Sylvain_90
Impossible is Nothing !!!
Posté le 18-07-2007 à 23:04:54  profilanswer
 

Bonjours, moi aussi j'aimerais un peut perdre mon bidon !!!!
 
Quand j'étais jeune, j'étais assé gros. Aujourd'hui, je me retrouve avec 89 - 90Kg pour 1.94m.
Je fais souvent du vélo, et de la marche, or j'aimerais bien commencé un footing.
 
Mais je ne sais pas vraiment quel entrainement faire.... :(  
 
Je marche souvent et je tien pas mal avec le vélo


Message édité par Sylvain_90 le 18-07-2007 à 23:19:32
n°12156829
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-07-2007 à 09:57:19  profilanswer
 

Faut manger moins et manger mieux. Si tu fais déjà du vélo, à mon avis c'est pas le footing qui va changer grand chose.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°12162766
jc convena​nt
Profil: ta soeur!
Posté le 19-07-2007 à 19:13:28  profilanswer
 

cay quoi ce doublon du topic minette/abdos? :o

n°12180268
m@rtiou
Posté le 21-07-2007 à 19:40:23  profilanswer
 

jc convenant a écrit :

cay quoi ce doublon du topic minette/abdos? :o


Qu'est-ce que tu fou là jc tu es maigre comme un clou :o. Remarque moi aussi qu'est-ce que je fou là? :D
Bon courage à tous (moi je cours presque tous les jours mais c'est plus pour le coeur qu'autre chose)


---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°13700632
buzzu
Posté le 07-01-2008 à 11:00:50  profilanswer
 

Bonjour a tous
je suis nouveau ici


Message édité par buzzu le 16-06-2008 à 23:08:28
n°13745578
ptitparadi​so76
smile :-)
Posté le 11-01-2008 à 18:39:51  profilanswer
 

Toulouse... superbe !  
moi je pense que tu devrais faire de la musculation pour commencer à te muscler le ventre : abdos... puis en méme temps faire du footing, ce dernier sport ne suffit pas à lui méme ! aprés le footing c'est trés bon pour le coeur, mais c'est éprouvant tout de méme, c'est pour ça que si tu veux perdre du ventre tu ne peux pas te contenter de faire de la course. Fais des abdos matin et soir, méme si ce n'est pas beaucoup au début !  
Puis arréte l'alcool :) non je plaisante ! faut pas se priver de tout dans la vie, sinon on n'arréterait de vivre. alors vive l'alcool et VIVE LE SPORT !

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 18:39:51  profilanswer
 

n°13750839
lumi
Posté le 12-01-2008 à 10:10:19  profilanswer
 

ptitparadiso76 a écrit :

Toulouse... superbe !
moi je pense que tu devrais faire de la musculation pour commencer à te muscler le ventre : abdos... puis en méme temps faire du footing, ce dernier sport ne suffit pas à lui méme ! aprés le footing c'est trés bon pour le coeur, mais c'est éprouvant tout de méme, c'est pour ça que si tu veux perdre du ventre tu ne peux pas te contenter de faire de la course. Fais des abdos matin et soir, méme si ce n'est pas beaucoup au début !
Puis arréte l'alcool :) non je plaisante ! faut pas se priver de tout dans la vie, sinon on n'arréterait de vivre. alors vive l'alcool et VIVE LE SPORT !

 


ben avec son poid et sa taile, et vu qu'il precise qu'il a TOUT dans le ventre, les abdos..... t'as beau les muscler autant que tu veux, si t'enleve pas la couche de graisse audessus....

 

donc le footing, avec 5 pulls, trois jogging, 5 paires de chaussettes, deux echarpes et 4 bonnets.


Message édité par lumi le 12-01-2008 à 10:10:31

---------------

n°13755922
ptitparadi​so76
smile :-)
Posté le 12-01-2008 à 23:45:14  profilanswer
 

j'ai pas dis qu'il ne fallait pas qu'il fasse de footing, mais je pense que ce n'est pas suffisant quand méme. il va s'affiner... mais pas se muscler. :)  

n°13765191
cambronne3
Posté le 13-01-2008 à 23:25:24  profilanswer
 

Pas mal de mauvais conseils ici...
 
Faire des abdos ou des pompes, ca ne sert strictement à rien...
Lors d'un effort, l'organisme ne se met à brûler des graisses que lorsqu'il a déjà brulés les sucres, c'est à dire aprés ... 40 min de courses pour l'effort du jogging.
 
Abdos, pompes, muscu, c'est pour dans un premier temps redessiner le corps (posture, silhouette, etc), et ensuite augmenter son métabolisme (l'organisme brule plus de graisse simplement par le fait qu'il y a plus de muscles)
 
Donc en gros, courrir, et courrir une petite heure.
Ne pas forcément s'astreindre à un régime, parce qu'à l'arrêt ca sera reprise de graisse obligée à moins de maintenir l'effort sportif en permanence.

n°13767356
carambar6
Posté le 14-01-2008 à 09:29:57  profilanswer
 

cambronne3 a écrit :

Pas mal de mauvais conseils ici...
 
Faire des abdos ou des pompes, ca ne sert strictement à rien...
Lors d'un effort, l'organisme ne se met à brûler des graisses que lorsqu'il a déjà brulés les sucres, c'est à dire aprés ... 40 min de courses pour l'effort du jogging.
 
Abdos, pompes, muscu, c'est pour dans un premier temps redessiner le corps (posture, silhouette, etc), et ensuite augmenter son métabolisme (l'organisme brule plus de graisse simplement par le fait qu'il y a plus de muscles)
 
Donc en gros, courrir, et courrir une petite heure.
Ne pas forcément s'astreindre à un régime, parce qu'à l'arrêt ca sera reprise de graisse obligée à moins de maintenir l'effort sportif en permanence.


Non c'est une croyance ancienne qui n'est pas fondée et tous les ouvrages et avis récents sur la question indiquent au contraire que l'organisme brûle les graisses dès la première minute d'effort.
Donc on peut très bien perdre du poids en ne faisant que des joggings de 30mn.

n°13767382
carambar6
Posté le 14-01-2008 à 09:37:59  profilanswer
 

cronos a écrit :


oué m'enfin sur un effort de 4h il me semble quand meme que  
natation>course>vélo niveau dépenes calorifiques
(et puis 4h de vélo ca m'emmerdrai quand meme vachemeent  :D )


Non, tout dépend de l'effort produit.
A effort égal, dépense calorique identique, quel que soit le sport.  
Concrètement un gars qui brûle 800 Kcal/h en natation brûlera aussi 800 Kcal/h en course à pied et à vélo, s'il fait, le même effort.

n°13770610
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 16:11:14  answer
 

cronos a écrit :


oué m'enfin sur un effort de 4h il me semble quand meme que  
natation>course>vélo niveau dépenes calorifiques


Niveau dépenses calorifiques, tout dépend de l'effort que tu fournis, du terrain, du dénivelé positif, de la distance.
Si tu trouves que tu te dépenses pas assez, augmente la difficulté et le rythme  :??:
 

cronos a écrit :


(et puis 4h de vélo ca m'emmerdrai quand meme vachemeent  :D )


Le vtt, sur des parcours sympa, c'est à mon avis ce qu'il y a de moins monotone.
Tu peux y trouver d'autres intérêts, découvrir des coins près de chez toi dont tu ne soupçonnais même pas l'existence, avoir des bonnes sensations, te concentrer sur d'autres choses comme la technique sur des chemins difficiles à franchir, et tu verras que c'est très très loin d'être de tout repos et qu'on ne voit pas le temps passer vu qu'on se concentre sur les objectifs, les chemins à prendre et toutes les autres difficultés qu'on peut rencontrer.
 
Le problème, c'est que c'est énormément chronophage et que c'est difficile d'être opérationnel après une longue distance en vtt. Perso j'arrive pas à cumuler avec les études.  :jap:

n°13775662
cambronne3
Posté le 14-01-2008 à 23:42:29  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Non c'est une croyance ancienne qui n'est pas fondée et tous les ouvrages et avis récents sur la question indiquent au contraire que l'organisme brûle les graisses dès la première minute d'effort.
Donc on peut très bien perdre du poids en ne faisant que des joggings de 30mn.


 
Permet moi d'en douter, pour deux raisons: c'est ce que j'ai toujours entendu dire, jusque récemment, et dans la bouche de médecin.
Et ensuite, si on brûle des graisses directement, alors pourquoi recommander des glucides aux sportifs pour soutenir l'effort (les graisses sont là, pas de soucis !)

n°13777658
carambar6
Posté le 15-01-2008 à 09:55:24  profilanswer
 

cambronne3 a écrit :


 
Permet moi d'en douter, pour deux raisons: c'est ce que j'ai toujours entendu dire, jusque récemment, et dans la bouche de médecin.
Et ensuite, si on brûle des graisses directement, alors pourquoi recommander des glucides aux sportifs pour soutenir l'effort (les graisses sont là, pas de soucis !)


Tu n'as qu'à essayer de faire 40 mn de footing tous les jours, et tu constateras que tu perdras du poids (à condition de ne pas modifier les habitudes alimentaires).
 
Pour la 2ème question, on recommande aux sportifs de prendre des glucides en cours d'effort pour maintenir le taux de glycémie dans le sang et éviter une baisse de performances.  
Les graisses ne permettent qu'un effort de faible intensité, qui est suffisant pour la marche et un footing à faible allure (variable selon le niveau du sportif), mais pas pour des efforts de niveau compétition, ni même pour la pratique sportive courante.
Le complément d'énergie est apporté par le glycogène musculaire et hépatique qui provient de la transformation des glucides absorbés dans les 48h qui précèdent.
Plus l'effort est intense, plus la part de l'énergie apportée par le glycogène est importante. Et pour un effort violent, ce sont les phosphates qui interviennent en relais du glycogène.
 
Je donne un exemple avec le vélo que je connais mieux :
un cycliste pourra être capable de tenir 25 km/h de moyenne en utilisant prequ'uniquement les graisses (il faut toujours un minimum de glycogène sans quoi c'est le coup de pompe total et on s'arrête), de 32 km/h en utilisant toute son énergie musculaire (glycogène) et en aérobie, et pourra atteindre 45 km/h lors d'un sprint en utilisant ses phosphates (qui permettent un effort de 10 à 20 s).
Suivant les individus et leur niveau d'entraînement, le stock de glycogène permet de fournir un effort au niveau d'intensité d'endurance maximale pendant 1 à 3h.
 
Donc concrètement si un sportif doit faire une compétition de 4h (course cycliste ou marathon par exemple) il faut impérativement qu'il absorbe des glucides en cours d'effort pour maintenir son niveau de performance.
 

n°13822228
ptitparadi​so76
smile :-)
Posté le 19-01-2008 à 13:52:30  profilanswer
 

coucou,
j'ai une tendinite au quadricep, on m'a dis de m'arreter de courir pendant 2 à 3 mois... qu'en pensez vous?

n°13834073
Logistico
Posté le 20-01-2008 à 23:22:16  profilanswer
 

J'ai perdu 2 kilos et demi en 1 semaine avec footing matin et soir
 

Message cité 1 fois
Message édité par Logistico le 10-09-2012 à 23:06:09
n°13834235
carambar6
Posté le 20-01-2008 à 23:42:27  profilanswer
 

Logistico a écrit :

J'ai perdu 2 kilos et demi en 1 semaine avec footing matin et soir


A mon avis tu as surtout perdu de l'eau car ce n'est pas possible de perdre 2,5kg de graisse en aussi peu de temps.
 
Ca fait 22.500 kcal, soit environ 30 heures de footing pour un gars de 70-75 kg.
En une semaine, cela relève de l'exploit.

n°13834411
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 21-01-2008 à 00:13:34  profilanswer
 

moi on ma dit que c'etais bien de  se peser tous les jour ( ou tous les 2 jours) et de noter dans une feuilles , et comme ça on voit les progres qu'on fait et ça encourage et sur excel on peut faire courbe , et par ex si en 3 mois la courbe a baisser si qu'on a fait des progres.

n°13846136
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-01-2008 à 09:42:52  profilanswer
 

supremeleroy a écrit :


 
Justement, c'est quand même intriguant, puisque j'ai vu un tableau qui récapitulait le nombre de calories perdues par actions.  
Dans ce tableau figurait, faire l'amour, monter un escalier, marcher 20 min, et toutes permettaient de bruler des calories (par contre je ne me rappelle plus des valeurs)
 
Alors pourquoi pour la course il faudrait 45 min avant d'en perdre, je ne comprends pas !
Si quelqu'un a une idée ?


C'est la plus grosse idée reçue dans le footing !
La perte de gras est optimale à partir de 10-15 minutes, en fonction de l'allure adoptée : preuve, merci rosco :
 
http://t.verson.free.fr/PHYSIOLOGIE/PHYSIOLOGIE_EXERCICE/Image470.gif
 
On conseille 45 minutes pour d'autres raisons, mais la proportion de pertes en lipides est déjà prioritaire quand l'effort dépasse le 1/4 d'heure.
Après, du point de vue cardiovasculaire, santé, ... 45 min c'est mieux, mais les calories ne regardent pas ta montre pour se barrer !
 
Je vais tenter une petite vulgarisation, pas tapé les gens qui savent déjà et mieux :
La courbe montre que l'on perd 30 kcal/minutes puis moins en puisant dans les lipides passé 10 minutes d'efforts. On se table sur une moyenne de 20.
Donc dans un footing de 45 minutes, on perd 20 x ( 45-10 ) = 700 kcal de lipides.
50 % viennent des graisses sous-cutanées ( épaisseur de la peau ) uniformément répartis sur tout le corps. Vous ne le verrez pas en 2 jours, mais la silhouette s'affine.
30 % viennent des zones de stockage, bien connues, selon la règle LIFO ( Last In First Out ), les geeks connaissent très bien  :p  
Le restes, c'est des résidus divers, le fonctionnement du corps ( eh oui, on a besoin de lipides, c'est comme notre huile de vidange à nous ) ...
Sachant qu'un g de lipides vaut 9kcal, cela équivaut à une perte de lipides purs de :
- ( 700 x 0,5 ) / 9 = 38g dans les graisses sous-cutanées
- ( 700 x 0,3 ) / 9 = 23g dans les zones de stockage
Et encore, ces valeurs sont assez optimistes et s'obtiennent en courant à la bonne vitesse, quand l'organisme a l'habitude de ce procédé.
 
@ptitparadiso76 : si on t'a dit ça, il y a surement une raison ;) Après, le quadri tu l'utilise tous les jours de toutes façons.
C'est juste que le footing froisse pas mal les jambes ( appuis variables, effort axial/rotation ). Tu pourrais peut-être refaire du vélo ( doucement ) au bout d'un mois et demi.
Ce qu'il faut surtout te demander c'est pourquoi tu as eu cette tendinite. Si c'est durant le footing -> change tes chaussures. Si c'est pendant une séance de squat ( je t'ai reconnue, adepte du topic muscu  :hello: ) revois ta position, descend moins bas, baisse tes charges.
 
@Logistico : T'as perdu de la flotte. Surtout en une semaine ! C'est sur, je vais faire 15 bornes avec 2 pulls et un colllant de cycliste, je perds 3 kg immédiatement ! Ne jamais courir matin ET soir dans la même journée. Tous les jours c'est déjà presque trop suivant les distances pour avoir une récup optimale. C'est le meilleur moyen de se surentrainer/déprimer/rebouffer comme un porc.
 
@darthnet : Pèse toi toutes les semaines grand max, voire toutes les 2 semaines. C'est bien assez pour faire une courbe sous excel ( ce que je fais, avec le % de gras, ce qui m'interesse le plus ). D'ailleurs, pesez-vous à la même heure, le même jour de la semaine, idéalement le soir avant manger, vers 19h ( répartition homogène de la nourriture qui serait encore en transit et de la masse acqueuse, trop centralisée au réveil suite à une position allongée conservée pendant 7-8h ). Personnellement, je vise les 10% de gras d'ici quelques mois.
 
On devrait faire un topic : "combien avez-vous pris pendant les fêtes ?"  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par ZeMuf91 le 22-01-2008 à 10:18:52

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°13846500
ptitparadi​so76
smile :-)
Posté le 22-01-2008 à 10:34:46  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


@ptitparadiso76 : si on t'a dit ça, il y a surement une raison ;) Après, le quadri tu l'utilise tous les jours de toutes façons.
C'est juste que le footing froisse pas mal les jambes ( appuis variables, effort axial/rotation ). Tu pourrais peut-être refaire du vélo ( doucement ) au bout d'un mois et demi.
Ce qu'il faut surtout te demander c'est pourquoi tu as eu cette tendinite. Si c'est durant le footing -> change tes chaussures. Si c'est pendant une séance de squat ( je t'ai reconnue, adepte du topic muscu  :hello: ) revois ta position, descend moins bas, baisse tes charges.
 
On devrait faire un topic : "combien avez-vous pris pendant les fêtes ?"  :lol:


 
ba mes chaussures je les ai déjà changé, justement car je pensais que c'était mon probléme. j'ai pas vraiment arrété le sport en fait, juste la course, je vais également faire attention à mes squats... je ralentie toutes activités... en les continuant.  je vais reprendre la natation... ça détendra peut étre le tendon ( l'éspoir fait vivre :) )
 
je suis d'accord pour ce genre de Topic :) :) :) :)

n°13846567
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-01-2008 à 10:43:27  profilanswer
 

ptitparadiso76 a écrit :


ba mes chaussures je les ai déjà changé, justement car je pensais que c'était mon probléme. j'ai pas vraiment arrété le sport en fait, juste la course, je vais également faire attention à mes squats... je ralentie toutes activités... en les continuant.  je vais reprendre la natation... ça détendra peut étre le tendon ( l'éspoir fait vivre :) )
je suis d'accord pour ce genre de Topic :) :) :) :)


Le souci avec les tendinites c'est qu'il faut à un moment ou un autre faire plus que ralentir, c-à-d stopper toutes activité sollicitant la partie touchée pendant au moins 3 semaines.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°13846572
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 10:43:46  answer
 

[:drapal]

n°13846600
ptitparadi​so76
smile :-)
Posté le 22-01-2008 à 10:46:38  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Le souci avec les tendinites c'est qu'il faut à un moment ou un autre faire plus que ralentir, c-à-d stopper toutes activité sollicitant la partie touchée pendant au moins 3 semaines.


 
oui je sais, mais c'est pas trop possible en fait, puis je me suis arrétée pendant 3 semaines environ et ça n'a pas vraiment changé le probléme.
alors c'est massage, crème et repos niveau footing. :)  
j'ai mal que quand je cours ( ce qui est etrange) donc le médecin m'a dis que je pouvais arréter juste ça.  
 ça va passer j'éspére  :sweat:

n°13846816
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 22-01-2008 à 11:10:40  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


 
 
@darthnet : Pèse toi toutes les semaines grand max, voire toutes les 2 semaines. C'est bien assez pour faire une courbe sous excel ( ce que je fais, avec le % de gras, ce qui m'interesse le plus ). D'ailleurs, pesez-vous à la même heure, le même jour de la semaine, idéalement le soir avant manger, vers 19h ( répartition homogène de la nourriture qui serait encore en transit et de la masse acqueuse, trop centralisée au réveil suite à une position allongée conservée pendant 7-8h ). Personnellement, je vise les 10% de gras d'ici quelques mois.
 
On devrait faire un topic : "combien avez-vous pris pendant les fêtes ?"  :lol:


 
ma mere a une balance Tefal qui mesure masse grasse et masse maigre ( y en a qui disent que c'est bien d'autres disent que ce genre de balance c'est de la pure connerie ) bref passon , dan sla mode d'emploi c'est ecrit =
 
 " La mesure corporelle doit etre effectué toujour dans les meme condition de preference 1 fois par sem au reveil ( pour ne pas prendre en compte les flucutation de poid en cours de journée liées à l'alimentation, la digestion ou l'activité physique de l'individu . et 1/4 d'heure apres le lever de maniere à ce que que l'eau contenu dans votre corp se repartisse dans les membre inferieur . Ne pas se mesurer apres un effort physique , attendre 6 à 8 h pour effecuter une mesure significative ou se mesurer avant l'effort "
 
vrai ou faux ?
 
voila

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 22-01-2008 à 11:12:23
n°13847065
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-01-2008 à 11:40:02  profilanswer
 

darthnet a écrit :


ma mere a une balance Tefal qui mesure masse grasse et masse maigre ( y en a qui disent que c'est bien d'autres disent que ce genre de balance c'est de la pure connerie ) bref passon , dan sla mode d'emploi c'est ecrit =
 " La mesure corporelle doit etre effectué toujour dans les meme condition de preference 1 fois par sem au reveil ( pour ne pas prendre en compte les flucutation de poid en cours de journée liées à l'alimentation, la digestion ou l'activité physique de l'individu . et 1/4 d'heure apres le lever de maniere à ce que que l'eau contenu dans votre corp se repartisse dans les membre inferieur . Ne pas se mesurer apres un effort physique , attendre 6 à 8 h pour effecuter une mesure significative ou se mesurer avant l'effort "
vrai ou faux ?
voila


Plutôt vrai. En fait, ce qui compte ce n'est pas le poids en tant que tel, mais son évolution. J'ai moins de gras que qqun qui fait la même taille et 5 kg de moins.  Si tu veux perdre, il faut que ton poids mesuré diminue. Après, que tu mesures le matin ou le soir, c'est idem tant que c'est toujours dans les mêmes conditions. Il faut aussi savoir que ce genre de balance ( que je possède ) envoie un léger courant électrique dans une jambe et mesure ce qu'il en reste dans l'autre. Tout ça pour dire que la mesure de gras/muscle/eau s'effectue dans les membres inférieurs. Donc pour les gars qui ont du gras plein la poitrine, ça n'en tient pas trop compte.
En gros, pour les filles qui stocke principalement dans les membres inférieurs ( ventre, hanches, cuisses ), la réalité est légèrement en dessous de la mesure, sauf si c'est un modèle suffisament évolué pour extrapoler la mesure en conséquence, et pour les hommes, la mesure est plutôt plus clémente, vu que nous stockons surtout en haut. Qui n'a pas vu un randonneur avec des jambes toutes petites et un bide conséquent ?  ;)
 
@ptitparadiso76 : Patience, patience... Je me sers des "vacances" d'été ( je bosse maintenant  :( ) pour faire des sports co, ça me fusille les ménisques ( avant-centre oblige  :D ) mais je récupère des douleurs des épaules/coudes/clavicule ( tte la ceinture scapulaire ) dues au judo.
Et en saison, je ménage mes genoux/chevilles. Au final, je suis en général en bonne santé  :sol:


Message édité par ZeMuf91 le 22-01-2008 à 13:15:31

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°13849953
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 22-01-2008 à 15:54:09  profilanswer
 

perso je vais faire un regime HP de chez avenue diet bientot

n°13863088
carambar6
Posté le 23-01-2008 à 22:15:07  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :

La courbe montre que l'on perd 30 kcal/minutes puis moins en puisant dans les lipides passé 10 minutes d'efforts. On se table sur une moyenne de 20.
Donc dans un footing de 45 minutes, on perd 20 x ( 45-10 ) = 700 kcal de lipides.
50 % viennent des graisses sous-cutanées ( épaisseur de la peau ) uniformément répartis sur tout le corps. Vous ne le verrez pas en 2 jours, mais la silhouette s'affine.
30 % viennent des zones de stockage, bien connues, selon la règle LIFO ( Last In First Out ), les geeks connaissent très bien  :p  
Le restes, c'est des résidus divers, le fonctionnement du corps ( eh oui, on a besoin de lipides, c'est comme notre huile de vidange à nous ) ...
Sachant qu'un g de lipides vaut 9kcal, cela équivaut à une perte de lipides purs de :
- ( 700 x 0,5 ) / 9 = 38g dans les graisses sous-cutanées
- ( 700 x 0,3 ) / 9 = 23g dans les zones de stockage
Et encore, ces valeurs sont assez optimistes et s'obtiennent en courant à la bonne vitesse, quand l'organisme a l'habitude de ce procédé.


les valeurs en ordonnée du graphe de Howald sont exagérées : on ne dépense jamais 30 kcal/mn et 20 kcal/mn c'est pour les sportifs avec un potentiel élevé.
 
En utilisant 100% de leur capacité ventilatoire (VO2 max), ce qui n'est possible que pendant 6 à 8mn, la plupart des sportifs ont une consommation d'oxygène de 40 à 60 ml/kg/mn, soit 3litres à 4,5 litres d'oxygène à la minute pour un sportif de 75 kg.
Or on estime que chaque litre d'oxygène produit 5 kcal, ce qui fait 15 à 22,5 Kcal/mn.
Et sur un effort d'une durée d'une heure, on ne peut utiliser au mieux que 85% de sa VO2 max, ce qui fait une dépense énergétique horaire variant entre :
15 x 60 x 0,85 = 765 kcal
et
22,5 x 60 x 0,85 = 1147 kcal  
toujours pour un sportif de 75 kg.
 
Ceux qui utilisent un cardio fréquencemètre qui calcule les calories peuvent vérifier qu'en endurance dure, ils obtiennent des valeurs dans cet intervalle.
Les sportifs de haut niveau ont une dépense énergétique supérieure : par exemple, les coureurs du tour de France pèsent pour la plupart entre 70 et 75 kg et dépensent 1200 à 1300 Kcal/h, soit à peine plus de 20 kcal/mn.
Mais pour un footing à 10 km/h, la dépense n'est que de 10 à 13 kcal/mn dans la majorité des cas.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 23-01-2008 à 22:17:16
n°13865804
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-01-2008 à 10:34:13  profilanswer
 

Petit rappel :
- Je vais tenter une petite vulgarisation, pas tapé les gens qui savent déjà et mieux :
- Et encore, ces valeurs sont assez optimistes et s'obtiennent en courant à la bonne vitesse, quand l'organisme a l'habitude de ce procédé.

C'était juste pour faire comprendre le principe aux noobs  ;)


Message édité par ZeMuf91 le 24-01-2008 à 10:34:49
n°13867002
_jay_jay_
Posté le 24-01-2008 à 12:05:02  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


les valeurs en ordonnée du graphe de Howald sont exagérées : on ne dépense jamais 30 kcal/mn et 20 kcal/mn c'est pour les sportifs avec un potentiel élevé.
[...]


Pas exagérées, mais mesuré sur des sportifs de haut niveaux. 30kcal/mn correspond à un sportif de 75kg ayant une VO2max de 80ml/min/kg.
Comme tu l'indique, ces valeurs seront nettement plus faible pour un sportif moyen et a fortiori pour un sédentaire. Pour ces personnes, la courbe de mobilisation des lipides sera aussi décalée vers la droite. Un sédentaire ne peut mobiliser ses graisses en 10 min.

n°13881397
carambar6
Posté le 25-01-2008 à 22:08:48  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


Pas exagérées, mais mesuré sur des sportifs de haut niveaux. 30kcal/mn correspond à un sportif de 75kg ayant une VO2max de 80ml/min/kg.


80 de VO2max c'est presque le maximum.
La VO2max des sportifs d'endurance de haut niveau se situe entre 65 et 85 ml/mn/kg.
Par exemple, Lance Armstrong avait une VO2max tournant autour de 75.
 
Et je rappelle que dans une épreuve type TdF, la dépense est de 1200-1300 kcal/h, soit 20-22 Kcal/mn.
Pour revenir au sujet du topic, le footing, la dépense énergétique est presque 2 fois inférieure : 10 à 13 kcal/h;
 
Il y a des simulateurs qui confirment cela :
http://www.guidemusculation.com/de [...] onction=de

n°13984850
alexstain
Geek en stock
Posté le 06-02-2008 à 12:19:32  profilanswer
 

subtil a écrit :


 
c'est pas de la salade de PD ça  :ouch:


 
lol bah oui !
le riz est la céréale la plus calorique et nourissante !  
en plus s'il y a des lipides (sauce), ben graisse + sucre (amidon du riz) synthétise la graisse de tes bourlets...
 
donc la salade de riz comme le taboulé, ça ne fait pas mincir, mais grossir !!!!
 
c'est pas pour rien qu'on mange du riz dans les pays pauvre...pas cher et très nourissant !

n°14148686
Manouss'
Posté le 24-02-2008 à 13:12:15  profilanswer
 

  Bonjour à tous, voila je mesure 1m76 pour 78kg, mais mon problème, c'est que moi, ma graisse n'est pas stockée dans le ventre comme beaucoup de personnes, mais elle se trouve en majeure partie dans mes cuisses et fessiers.
   Je me demandais si le footing ferai d'abord fondre le peu de graisse que j'ai dans le haut du corps avant de faire fondre celle du bas.  
   Merci d'avance pour vos réponses :)

n°14150738
ptitparadi​so76
smile :-)
Posté le 24-02-2008 à 18:36:16  profilanswer
 

euh ba non le footing justement c bon pour ce que tu as, ça va te faire perdre des cuisses...enfin je crois , ça va les affiner. c'est ça que tu recherches non?

n°14157046
Manouss'
Posté le 25-02-2008 à 11:36:22  profilanswer
 

oui voila c'est exactement ce que je recherche, et sinon, pour la fréquence, pour commencer, il faut mieux en faire tous les jours, ou bien on peut avoir des problèmes si on force trop?

n°14159938
ptitparadi​so76
smile :-)
Posté le 25-02-2008 à 16:23:51  profilanswer
 

il y a un forum athlétisme... je pense qu'ils te conseilleront mieux.
moi j'ai commencé disons à l'arrache, sans conseil... j'ai commencé par 6km de footing à petite vitesse. et j'en faisais 2 fois par semaines. mais à coté je fais d'autre sport.  
aprés tu pourras augmenter les distances... mieux pour perdre des calories.  
j'ai une tendinite ... ! à cause du footing, surement car je m'échauffe pas... je ne suis pas sure que ça soit la raison! mais bon pas la peine de paniquer, en général tu peux en faire tous les deux jours. c'est un bon rendement.
par contre évite de courir à jeun, mais pas non plus juste aprés avoir mangé. une digestion compléte c'est au bout de 3h je crois.  
enfin essaie de demander aux autres sur le topic course...  
bon courage :)

n°14160002
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-02-2008 à 16:28:08  profilanswer
 

J'ai couru a un moment et pareil la premiere fois j'ai tenu 5min a tout casser.
Le truc est de commencer tres doucement lors d'une session a la vitesse d'une marche mais en "courant".
Au bout de 2 mois je courais 45min / 1h parfois.
Par contre pour augmenter a ce niveau la j'ai du courir 2 fois par semaine.
 
Courage et bonne chance :d


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°14160050
ptitparadi​so76
smile :-)
Posté le 25-02-2008 à 16:32:25  profilanswer
 

oui voila ! faut commencer doucement... !
puis ça viendra au fur et à mesure , faut prendre le temps d'évoluer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment perdre 5 kilos rapidements ?Le meilleur programme alimentaire pour perdre du poids
Comment perdre mes cernes ?Perdre du poids
comment ne plus aimer sa meilleure amie...afin de ne pas la perdre...Perdre du poids malgré un genou fragile
Avoir un ventre muscléTu veux rouler très vite sans perdre de points sur ton permis ??
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : On demande des blindeurs pour le live !)perdre ventre et celulite
Plus de sujets relatifs à : Footing pour perdre du ventre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR