Citation :
Foot - ITA : Totti menace de quitter la Roma
Deux jours après la qualification de l'AS Rome pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie, le capitaine Francesco Totti s'interroge sur son avenir. Pris à partie par les virulents supporters romains, le joueur envisage de quitter le club de la capitale.
La large victoire de la Roma en huitièmes de finale de la Coupe d'Italie (5-1 face à Sienne), jeudi, aurait dû être un bon souvenir pour Francesco Totti. Il n'est est rien. Parti calmer les supporters romains qui lançaient des fumigènes pendant l'intervention de match dûe au brouillard, Totti est revenu sonné. Le capitaine n'a toujours pas digéré les nombreuses insultes dont il a été la cible. «Je suis très déçu et blessé, car je ne crois pas mériter un tel traitement. Ils m'ont dit de tout. C'est un épisode qui va me faire réfléchir. Au mois de juin, je verrai ce que je dois faire», confie-t-il deux jours plus tard.
De ses déclarations, Francesco Totti attend une prise de conscience générale. Le départ du joueur charismatique du club pour des raisons extra-sportives auraient un fort retentissement en Serie A. En décembre dernier, le capitaine avait déjà évoqué un possible départ si le club ne parvenait pas à être plus compétitif. Cela commence à faire beaucoup.
|