Reprise du message précédent :
Le 'onze' conduit par Michael Schumacher face à l?équipe brésilienne championne du monde de football en 1994, s?en est bien tiré hier soir au "stadio Morgani" de Forli, près de Bologne. Aux vues du score, match nul 5 ? 5, les pilotes de F1 peuvent être satisfaits? mais à en croire leurs déclarations, les Aldair, Dunga, Careca, Leonardo et autre Santos ont de 'beaux restes' !
A la mi-temps, la marque était moins flatteuse : les footballeurs menaient 5 à 1. Les Brésiliens ont pris pitié des pilotes et les ont aidés à revenir dans la partie, grâce à deux buts de Schumacher.
« Il était assez évident - après les premières minutes ? que nous allions avoir des ennuis. J'ai dit à certains de nos meilleurs joueurs, comme Fernando Alonso, qui aime attaquer, qu?il lui fallait oublier. Fondamentalement personne n'aime trop défendre mais c?est ce que nous avons été obligés de faire ! » commentait le sextuple champion du monde de F1.
Jarno Trulli était sous le choc et admiratif : « En première mi-temps, je pense qu'il valait mieux s?arrêter et les observer. Ils étaient étonnants et plaisantaient. C?était incroyable de les voir jouer. La plupart d'entre eux sont à la retraite? et c?était un peu embarrassant à un moment, honnêtement? » commentait-il.
« Je pense que je suis en grande forme physique, mais eux... ils peuvent faire des choses avec un ballon que vous ne pourrez jamais faire. S?ils avaient voulu, on aurait jamais touché le ballon » avouait Trulli.
Quant à Felipe Massa, qui a longtemps hésité entre une carrière de pilote ou de footballeur, il ne doutait plus. « C?était amusant car j?ai repensé que lorsque j?étais jeune, je me suis posé la question : puis- je devenir footballeur ? Maintenant j'ai la réponse... » concluait-il avec le sourire.
Ce match amical de bienfaisance était organisé pour récolter quelques fonds pour la Fondation Ayrton Senna dirigée par Vivian, la s?ur du champion disparu il y a 10 ans à Imola.