Encore sous contrat avec l?AJ Auxerre jusqu?en juin 2006, le défenseur international Philippe Mexès désire quitter l?Yonne. Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, Mexès affirme qu?il aimerait aller jouer en Espagne, en Italie ou en Angleterre.
Alors que le Real Madrid s?est renseigné sur Philippe Mexès ces derniers mois, les dirigeants madrilène seront heureux d?apprendre que Philippe Mexès veut quitter Auxerre et que son premier choix serait d?aller en Espagne avant l?Italie ou l?Angleterre : « J'ai envie de partir. Je ne sais pas encore où. Si les opportunités se présentent, je sais que je partirai. Dans l'idéal, pour un club qui dispute régulièrement la Ligue des champions et dans lequel je pourrai jouer de manière régulière. Je ne précipiterai rien. Dans l'ordre, j'aime bien l'Espagne, l'Italie et l'Angleterre. Pour le reste, mon agent gère les dossiers » affirme samedi le défenseur international au Parisien.
Concernant la perspective de pouvoir évoluer éventuellement en club avec Zinédine Zidane, Mexès déclare : « D'abord, l'idéal est qu'il joue le plus longtemps possible au football. Zizou, c'est l'exemple suprême. En dehors et sur le terrain, je reste toujours la bouche ouverte en le regardant évoluer. Tous les mots qu'il prononce sont pertinents. Devant lui, je reste un gamin devant la télé. Parfois, je me dis : Tu joues avec Zidane. Et j'en tombe à la renverse. »