L'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, milite pour que le football anglais puisse observer une trêve hivernale dès l'an prochain, conformément au souhait du sélectionneur Sven-Goran Eriksson.
«Nous en prenons la direction, nous aurons une trêve hivernale l'an prochain», a déclaré Wenger au quotidien The Independent on Sunday. «Sven est absolument déterminé à instituer une trêve hivernale», indispensable afin de ménager certains joueurs en vue des rencontres internationales, a ajouté Wenger.
Mais Wenger ne souhaite pas pour autant supprimer les matches lors du Boxing Day (26 décembre) ou autour du jour de l'An. «Même pour ceux qui souhaitent instituer cette trêve, ce serait une erreur de supprimer les matches à Noël», a encore jugé le technicien français.
Le Championnat d'Angleterre est l'un des seuls championnats en Europe, avec l'Ecosse, à n'observer aucune trêve. Les équipes anglaises de 1re division ont ainsi disputé deux journées de Championnat en l'espace de trois jours, les 26 et 28 décembre.
A cette occasion, plusieurs joueurs ont subi de graves blessures, dont l'Ecossais Barry Ferguson (Blackburn), victime d'une fracture de la rotule et dont la saison est d'ores et déjà terminée.