Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15136  15137  15138  ..  15149  15150  15151  15152  15153  15154
Auteur Sujet :

football

n°8918370
nicola04
Posté le 11-07-2006 à 01:49:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

devil may cry a écrit :

Comment tu peux dire çà alors que 2 minutes avant tu balances un article a deux balles et en plus tu dis qu'il neutre car c'est un artcile belge :lol:  :lol:  :lol:  

Désolé mais coté connaissance tu fais pale figure...

il est probablement plus neutre que n'importe quel article écrit par un francais  [:itm]  
qd a la qualité de l'article,  on peut encore avoir sa propore opinion non ?

enfin je suis oqp de perdre mon temps là t'a aucune objectivité depuis tantot, bref je vais dormir :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 01:49:25  profilanswer

n°8918382
kung
Posté le 11-07-2006 à 01:52:22  profilanswer

nicola04 a écrit :

il est probablement plus neutre que n'importe quel article écrit par un francais  [:itm]  
qd a la qualité de l'article, on peut encore avoir sa propore opinion non ?

enfin je suis oqp de perdre mon temps là t'a aucune objectivité depuis tantot, bref je vais dormir  :hello:

merci pour nous... passes une bonne et longue (très longue) nuit.

n°8918389
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-07-2006 à 01:54:27  profilanswer

nicola04 a écrit :

ca t'étonnes surement en tant que francais, mais les belges son bien plus respecteux et fairplay que vous envers les autres équipes, et en particulier le voisiin francais

:lol:  :lol:

n°8918395
Velk
Posté le 11-07-2006 à 01:55:27  profilanswer

.

Message cité 2 fois
Message édité par La Monne le 11-07-2006 à 08:23:58
n°8918396
devil may ​cry
Posté le 11-07-2006 à 01:55:31  profilanswer

nicola04 a écrit :

qd a la qualité de l'article,  on peut encore avoir sa propore opinion non ?

enfin je suis oqp de perdre mon temps là t'a aucune objectivité depuis tantot, bref je vais dormir :hello:

Car t'en a vu beaucoup ici de gens qui ont balancés des articles français? :whistle:  

Allez, bonne nuit :hello:

n°8918405
devil may ​cry
Posté le 11-07-2006 à 02:00:18  profilanswer

Velk a écrit :

Si c'est vraiment ce qui a été dit... peu importe la Coupe, l'esprit sportif, le prestige ou la postérité: j'approuve entièrement le geste de Zidane. De telles paroles vous atteignent au plus profond de vous-même, surtout vu l'actualité de ces dernières années.

Il serait temps de se rendre compte que, même si je ne pense pas qu'on puisse être sur à 100% de ce qu'a dis Materazzi, le geste de Zidane est evidemment une réaction a des paroles très violentes: faut pas croire qu'il donnerait un coup de boule en pleine finale de coupe du monde juste pour un simple "petit con" ou un truc du genre... Regardez les vidéos didiou! Il s'en allait quand d'un coup il s'est retourné brusquement pour explosé l'autre imbécile... Materazzi a forcément du dire un truc très choquant.

n°8918407
kiru@
Aucune citation
Posté le 11-07-2006 à 02:00:24  profilanswer

Velk a écrit :

Si c'est vraiment ce qui a été dit... peu importe la Coupe, l'esprit sportif, le prestige ou la postérité: j'approuve entièrement le geste de Zidane. De telles paroles vous atteignent au plus profond de vous-même, surtout vu l'actualité de ces dernières années.

Exactement il y'a des paroles que l'on ne peut supporter meme dans le contexte le plus sérieu qui soit comme une finale de coupe du monde.
C'est quasi-impossible de ne pas réagir face à de tels propos.

J'ai entendu 3 sources citant cela mais il est préférable l'interview de la bouche de zidane qui aura lieu d'ici 2 jours pour savoir réélement ce qu'il s'est passé.

Et pour les personnes qui continuent à dire que zidane a déconné qu'il n'est pas digne ou je ne sais quoi qu'ils réfléchissent vraiment voir si ils ne régiront pas face à certains propos car comme tout le monde sait les mots font parfois plus mal que les coups.

n°8918413
Velk
Posté le 11-07-2006 à 02:03:36  profilanswer

.

Message édité par La Monne le 11-07-2006 à 08:24:17
n°8918433
kiru@
Aucune citation
Posté le 11-07-2006 à 02:14:18  profilanswer

Tout à fait j'espère une énorme sanction de la part de la FIFA, une amende colossale, une suspension du droit de jouer en club et des excuses publiques si il a vraiment traité de terroriste.

n°8918443
-JoLaFouin​e-
Posté le 11-07-2006 à 02:17:24  profilanswer

.

Message édité par La Monne le 11-07-2006 à 08:24:26
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 02:17:24  profilanswer

n°8918444
veulk
Posté le 11-07-2006 à 02:17:27  profilanswer

Velk a écrit :

-On critique le parcours facile des Italiens: les Français n'avaient qu'à terminer premiers de leur groupe afin de ne pas rendre service aux premiers.

d'accord

-80%, voire plus, des utilisateurs de ce topic et 95% des "amateurs" de Foot français critiquent les simulations, à coups de ritals, comédiens, menteurs, voleurs et autres insultes, des italiens, mais ils feraient mieux de regarder leurs joueurs, aux premiers rangs Henry, qui a abbattu l'Espagne grâce à son jeu de comédien et Malouda, qui a bien failli voler le match.

logique, c'est un forum francophone donc fréquenté majoritairement par des français, et non, le py sur malouda est assez litigieu mais rien jusqu'a maintenant ne prouve qu'il a plongé alors que les italiens eux, le font avec le sourire aux levres...

-Materazzi est un sale défenseur en club, on le sait; mais rien n'excuse le geste de Zidane, accueilli par des explosions de joie de la plupart des supporters français un peu partout: UNE HONTE.

tu peux me dire ou le coup de tete de zizou a ete accueilli par des explosions de joie ??

n°8918449
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-07-2006 à 02:18:28  profilanswer

et si ..

et si Zidane avait réussi sa sortie puissance dix par rapport à un 2ème titre mondial

et si Zidane, par son geste et par le respect que lui portent tous les plus grands joueurs actuels et anciens, tous les journalistes, tous les dirigeants ( cf la réaction de la fifa qui "ose" désigner Zidane l'agressif, Zidane l'expulsé d'une finale de la coupe du monde comme meilleur joueur  ) allait faire avancer le foot comme aucun joueur l'a jamais fait avant;

Jamais aucune action d'un joueur de foot ( même si celle de zidane est contestable ) n'a sucité dans les médias autant de réaction dans le monde !! et c'est que le début !!!!

au point de mettre la victoire de l'italie presque au second plan . zidane a une sortie unique et toute simple semblable à n'importe quel homme fier, prêt à sacrifier une finale de coupe du monde pour son honneur ou l'honneur de sa famille, du même sang d'un cantona avec plus de talant.

Des valeurs très rares et à respecter

les conséquences des paroles de Mattezari et du geste de zidane vont avoir des conséquences que l'on mesurera bien plus tard.

zidane aura une marque indélibile dans le football mondial, et vous verrez que dans 4, 8, 12, ans quand on va reparler de la coupe du monde 2006 la 1ere réaction sera "zidane"

Message cité 3 fois
Message édité par M_D_C le 11-07-2006 à 02:20:15
n°8918454
-JoLaFouin​e-
Posté le 11-07-2006 à 02:19:48  profilanswer

M_D_C a écrit :

et si ..

et si Zidane avait réussi sa sortie puissance dix par rapport à un 2ème titre mondial

et si Zidane, par son geste et par le respect que lui portent tous les plus grands joueurs actuels et anciens, tous les journalistes, tous les dirigeants ( cf la réaction de la fifa qui "ose" désigner Zidane l'agressif, Zidane l'expulsé d'une finale de la coupe du monde comme meilleur joueur  ) allait faire avancer le foot comme aucun joueur l'a fait avant;

Jamais aucune action d'un joueur de foot ( même si celle de zidane est contestable ) n'a sucité dans les médias autant de réaction dans le monde !! et c'est que le début !!!!

au point de mettre la victoire de l'italie presque au second plan . zidane a une sortie unique et toute simple semblable à n'importe quel homme fier, prêt à sacrifier une finale de coupe du monde pour son honneur ou l'honneur de sa famille, du même sang d'un cantona avec plus de talant.

les conséquences des paroles de Mattezari et du geste de zidane vont avoir des conséquences que l'on mesurera bien plus tard.

zidane aura une marque indélibile dans le football mondial, et vous verrez que dans 4, 8, 12, ans quand on va reparler de la coupe du monde 2006 la 1ere réaction sera "zidane"

:jap:  

n°8918461
Velk
Posté le 11-07-2006 à 02:23:50  profilanswer

M_D_C a écrit :

Zidane a une sortie unique et toute simple semblable à n'importe quel homme fier, prêt à sacrifier une finale de coupe du monde pour son honneur ou l'honneur de sa famille, du même sang d'un cantona avec plus de talent. Des valeurs très rares et à respecter.

:jap:  

> Pour les explosions de joie:  

Dans les stades parisiens, le bar où j'étais ainsi que 5-6 autres où des potes étaient dispersés. Certes ce n'est pas partout mais ça me semble assez représentatif.

J'ai depuis lu la probable discussion entre les deux joueurs et suis prêt, si les insultes sont vraiment odieuses, a approuver l'action de Zidane.

n°8918462
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 11-07-2006 à 02:24:25  profilanswer

Citation :

Lip-reader reveals what riled Zidane  

Tuesday July 11, 2006
The Guardian  

An Italian lip-reader last night claimed to have deciphered the words Marco Materazzi said to Zinédine Zidane that provoked the French captain into butting him in the chest during Sunday's World Cup final, the great midfielder's final act before a red card ended his career in top-level football.  
According to the BBC, Materazzi said, "I wish an ugly death to you and all your family," and then told Zidane to "go fuck yourself".

http://football.guardian.co.uk/wor [...] 51,00.html

n°8918465
RykM
Posté le 11-07-2006 à 02:25:26  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

Citation :

Tuesday July 11, 2006
The Guardian  

An Italian lip-reader last night claimed to have deciphered the words Marco Materazzi said to Zinédine Zidane that provoked the French captain into butting him in the chest during Sunday's World Cup final, the great midfielder's final act before a red card ended his career in top-level football.  
According to the BBC, Materazzi said, "I wish an ugly death to you and all your family," and then told Zidane to "go fuck yourself".

2eme haox du Guardian en 48 h  [:nidnogar]

n°8918467
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 11-07-2006 à 02:26:19  profilanswer

RykM a écrit :

2eme haox du Guardian en 48 h  [:nidnogar]

ok lol

n°8918468
-JoLaFouin​e-
Posté le 11-07-2006 à 02:26:50  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

Citation :

Tuesday July 11, 2006
The Guardian  

Je plussoie d'ailleurs sur cette fameuse vidéo où l'on voit très bien les lèvres, on peut lire à la fin de sa phrase "vafenculo" ce qui veut bien dire "go fuck yourself"...

n°8918469
veulk
Posté le 11-07-2006 à 02:27:20  profilanswer

J'ai une idée du type de personne qui peut dire ça  :lol:

n°8918470
Velk
Posté le 11-07-2006 à 02:28:31  profilanswer

Attention, va fan culo en italien est quasiment une expression "banale" et ne peut pas être interprétée comme une énorme insulte. Par contre dès que ça touche la famille et/ou les origines...

n°8918474
RykM
Posté le 11-07-2006 à 02:29:41  profilanswer

veulk a écrit :

J'ai une idée du type de personne qui peut dire ça  :lol:

Velk a écrit :

Attention, va fan culo en italien est quasiment une expression "banale" et ne peut pas être interprétée comme une énorme insulte. Par contre dès que ça touche la famille et/ou les origines...

T'ain 2 fois le meme pseudo  [:cosmoschtroumpf]

n°8918478
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 11-07-2006 à 02:30:18  profilanswer

Velk a écrit :

Peut être, mais va te faire *******, traduit en francais, ca fait pas vraiment plaisir  :whistle:

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8918483
Velk
Posté le 11-07-2006 à 02:33:12  profilanswer

Je te dis, souvent les italiens se disent ça en souriant, c'est dingue.  :lol:  
Cette expression n'a pas une énorme portée là-bas.

Message cité 2 fois
Message édité par Velk le 11-07-2006 à 02:33:20
n°8918485
veulk
Posté le 11-07-2006 à 02:36:43  profilanswer

RykM a écrit :

T'ain 2 fois le meme pseudo  [:cosmoschtroumpf]

oui je viens de voir ça  :D  

veulk = loup en bulgare
volk = loup en russe

voilà pour l'explication de mon pseudo

pour velk je ne sais pas

n°8918486
keall
Posté le 11-07-2006 à 02:36:54  profilanswer

Velk a écrit :

Ralalala le choc des cultures quel histoire :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8918487
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 11-07-2006 à 02:36:57  profilanswer

Velk a écrit :

Ouais mais si on te le dit en souriant, je veu bien comprendre, mais là... :whistle:

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8918488
RykM
Posté le 11-07-2006 à 02:38:23  profilanswer

C'est Zizou qui dit va fenculo, apparamment  [:dao]  

C'est comme "vas te faire foutre"  [:nidnogar]

n°8918491
Velk
Posté le 11-07-2006 à 02:42:33  profilanswer

RykM a écrit :

C'est comme "vas te faire foutre"  

Voilà, ou "Dégage", "casse-toi".

n°8918492
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 11-07-2006 à 02:44:37  profilanswer

Velk a écrit :

en gros voici ce qu'a dit Matterazzi à Zidane :

"mon ami, écarte toi s'il te plait, j'aimerais passer"  [:boidleau]  

n°8918493
RykM
Posté le 11-07-2006 à 02:44:49  profilanswer

Velk a écrit :

J'ai un collegue italien (j'en chie grave depuis hier, d'ailleurs) il dit ca a longueur de journee...

Ou gatso (un truc du genre)

n°8918494
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 02:45:09  answer

M_D_C a écrit :

et si ..

et si Zidane, par son geste et par le respect que lui portent tous les plus grands joueurs actuels et anciens, tous les journalistes, tous les dirigeants ( cf la réaction de la fifa qui "ose" désigner Zidane l'agressif, Zidane l'expulsé d'une finale de la coupe du monde comme meilleur joueur  ) allait faire avancer le foot comme aucun joueur l'a jamais fait avant;

Non, quelles qu'en aient été les raisons, ce qu'a fait Zidane n'a pas sa place sur un terrain de foot. Ce qui l'a provoqué n'a pas sa place non plus, mais ce ne sera jamais une excuse.

Maintenant, si de ce triste geste, il peut sortir quelque chose à même d'assainir ce sport, alors on aura réussi à tirer d'un mal un bien. Mais ce ne sera pas pour autant une raison d'applaudir celui qui aura initié le mouvement, car je doute très fortement qu'il l'ait fait exprès, à froid et en toute conscience, pour provoquer ce changement. Ca me semble tout simplement impossible.

D'un autre côté... en étant complètement fous... si Zidane avait planifié ce truc parce qu'il en avait marre des lois archaïques du foot, marre des petites tricheries, marre des fautes énervantes mais jamais vues, marre d'un sport qui donne souvent la prime aux casse-tibias plutôt qu'aux artistes du ballon... et qu'il avait prévu sa sortie, et n'attendait que le moment opportun pour le faire, en crachant en même temps sur un trophée comme la Coupe du Monde... alors ce type serait le plus couillu ayant jamais foulé un terrain de foot depuis que ce sport existe. Bon, il aurait pu faire mieux, marquer le deuxième but envoyant son équipe au ciel, ET sortir son fameux coup de boule. Mais peut-être qu'il sentait qu'il n'aurait plus le temps, ou qu'en faisant l'un, il n'aurait plus l'occasion de l'autre. Et puis, le foot est affaire d'opportunité, une insulte comme ça, c'est comme une passe caviar, ça n'arrive pas 20 fois par match, et il faut bien choisir ses priorités. Ca serait beau, non... hum, peut-être pas, il aurait pu lui donner une petite tapette sur la joue, ça aurait largement suffi, l'autre se serait roulé par terre de toute façon (comme tout joueur ayant appris le foot ces 20 dernières années).

Non, faut pas rêver, et arrêter la fumette, Zidane a fait ça sur un coup de sang, il s'en est d'ailleurs voulu dans les secondes qui suivent. Ca n'empêchera peut-être pas (on l'espère) des changements salvateurs, voire même ne serait-ce que l'amorce d'une esquisse de changements qui viendraient plus tard. Mais impossible d'en faire un vengeur masqué, qui aurait décidé de faire avancer le foot tout en crachant sur (que dis-je, en coup-de-boulant) sa compétition la plus prestigieuse.

n°8918495
veulk
Posté le 11-07-2006 à 02:45:17  profilanswer

pour ceux qui veulent se defouler sur materazi  

http://elfman.free.fr/zidane.swf

:D  :D  :D

n°8918497
RykM
Posté le 11-07-2006 à 02:45:36  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

en gros voici ce qu'a dit Matterazzi à Zidane :

"mon ami, écarte toi s'il te plait, j'aimerais passer"  [:boidleau]

C'est Zizou qui dit: va fenculo avant de le mettre a terre  [:dao]

n°8918500
kung
Posté le 11-07-2006 à 02:46:20  profilanswer

Ce qu'en dit Claude Puel :

On pensait que Zinédine Zidane, avec son expérience, ne répondrait pas à la provocation...
C'est cruel pour lui surtout. C'est triste et très dur car il méritait de sortir de la finale grandi. Il y avait tous les ingrédients : il marque sur une «Panenka» et il peut encore marquer derrière. C'était un truc extraordinaire. Simplement, je pense que Zidane était dans son rôle de joueur. Il n'était pas dans un truc de fin de carrière, à se dire : «C'est mon dernier match, il faut que je sorte bien.» Il était à fond dans le match, dans son sujet. On sait très bien qu'il s'agit de quelqu'un de très doux dans la vie. Mais il faut avoir du caractère pour avoir fait cette carrière. Il a déjà parfois montré, sur le terrain, un caractère qui peut-être un peu impulsif. C'est sa nature. Ce n'est pas excuser son geste. Encore une fois, c'est un joueur qui était dans son match, qui disputait une finale de Coupe du Monde. Il n'y avait pas chez lui de réflexion pour bien sortir ou bien finir. Je prends cela comme une démarche très saine.»

http://www.lequipe.fr/Football/20060710_230437_01.html

Zidane restera apprecié par son talent et son charisme tandis que les girouettes le tiendront pour responsable (pas du niveau de l'équipe de france ces 10 dernieres années...) mais du fait que le footix-beauf n'a pas pu trouver de la gaité dans son quotidien de débile un dimanche soir.

Message édité par kung le 11-07-2006 à 02:48:24
n°8918502
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 11-07-2006 à 02:47:07  profilanswer

Splinter's DeadPixel a écrit :

Vous avez battu qui vous ?

L'australie grace a un penalty accordé par un arbitre acheté

une faible ukraine

une allemagne peu technique et sans imagination

nous : espagne, bresil, portugal

y'a pas photo.

+10000 l'italie fait honte au football depuis toujours et a toujours posseder de la vermine dans ses rangs à l'image de cette raclure infâme de materazzi(ste)  [:al2beer]  et n'a dû souvent sa présence en phases finales que par des coups de trafalgar, arnaques, vols ou hold-up éhontés avec coups bas par en dessous sur des équipes de seconde zone en plus (vive les champions du moisi). berlusconi et son championnat putride en disent long sur la mentalité de ces charognes  :pfff: le football en sort perdant et terni un peu plus son image, c'est désolant vraiment d'en arriver à de tels extrêmes dans ce sport. On verra bien si la juve (que j'apprécie pourtant pas mal) et autres dégagent après de tels aveux scandaleux mais faut pas compter que les ritals fassent le ménage question racisme dans leurs stades par contre (n'est-ce pas [:di_canio]) comment peut-on tolérer une ordure pareille dans le foot? c'est affolant de honte.  

Je suis tout de même satisfait d'avoir la fierté de me dire que pour la première fois surement dans une CDM, les vrais champions du monde sont pas ceux du podium final qui ne possède pas le 10ème du calibre de certains des cadres de l'edf sur une période aussi courte que 10 ans. Bref, on reverra rapidement à coups sûr comme en 2002 ou 2004 ces pauvres petits ritaliens pleurer telles des lopettes et on oubliera pas de sabrer le champagne sur leurs dépouilles :love:. Allez grosse crise en perspective , pressions, ambiance pourrie par les truquages et autres coups bas et guerres des clans nous débarasseront surement encore de cette squadra azzura insupportable d'ici les prochaines années croisons les doigts :jap:

Par contre pour terminer sur cette finale gachée, on a eu une petite pique ironique et intéressante de "campéon" Domenech sur l'arbitrage vidéo que la France aurait finalement instaurée (contre son gré) dans cette coupe du monde avec le quatrième arbitre ... :sarcastic: on voit bien que fayotage mafieu à l'italienne et contradictions ridicules de la fifa font bon ménage pour faire perdre le peu de crédibilité de l'arbitrage de ces dernières années...
Y'en a qui ont dû glissés un beau gros chèque là dessous que ça m'étonnerai même pas  :sleep: allez c'est pas grave va, l'essentiel a déjà été fait de fort belle manière de toutes façons.

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°8918508
Velk
Posté le 11-07-2006 à 02:50:12  profilanswer

Tu ne généralises jamais toi, non? :whistle:

n°8918512
space droi​d
Posté le 11-07-2006 à 02:51:26  profilanswer

Citation :

Mondial 2006
L'Italie «unifiée» par la victoire
REUTERS
Au lendemain de la victoire de la squaddra azzura, l'euphorie a gagné le pays de la Sardaigne à la Lombardie • Elle peut adoucir un pays aux prises depuis plusieurs mois avec une succession de scandales, y compris dans le calcio.
Par Eric Jozsef
LIBERATION.FR : Lundi 10 juillet 2006 - 16:29
Rome, de notre correspondant
« Campione del mondo ! ». Après avoir attendu vingt-quatre ans pour goûter à nouveau la saveur de la victoire en Coupe du monde, toute la péninsule a littéralement explosé de bonheur après le dernier tir au but décisif de la Qquadra azzurra. Sur toutes les places du pays, jusqu'au bout de la nuit, des millions de tifosi, toutes générations confondues, ont fêté le sacre de Berlin.
 Sur le même sujet  
 Football: Didier Deschamps entraîneur de la Juventus de Turin  
Le Mondial pourrait générer 0,5 point de croissance en Italie  

A Rome, après avoir suivi le match sur des écrans géants installés sur le cirque Maxime, au pied du mont Palatin, un fleuve humain s'est déversé jusqu'à la place de Venise. Reprenant les propos de l'attaquant Luca Toni qui a commenté la victoire en soulignant « elle appartient à tous les Italiens, de la Sardaigne à la Lombardie, nous avons de nouveau unifié le pays », la foule scandait un peu partout « Italia, Italia ». De Palerme, Naples ou Milan, des avis de décès célébrant la défaite de la France étaient brandis à bout de bras. Depuis la défaite contre la bande à Zidane en quart de finale de la coupe du monde en 1998 et en finale de l'Euro 2000, « on attendait notre revanche » soulignaient de très nombreux tifosi à l'issue du match.

Euphorie collective
Les joueurs de la squadra étaient attendus dans la capitale italienne lundi en fin d'après-midi pour un gigantesque bain de foule avec les supporters. Une véritable euphorie collective a ainsi saisi le pays aux prises depuis plusieurs mois avec une situation économique difficile, des affrontements politiques violents et une succession de scandales y compris dans le calcio. « Un but a fait la différence. Il y a des compétitions que l'on gagne comme ça » , a souligné Romano Prodi. Le président du conseil vainqueur des élections lors des dernières législatives d'avril dernier avec seulement 21.000 suffrages d’avance sur Silvio Berlusconi s'apprêtait à accueillir à Rome les nouveaux héros de l'Italie.

«Des noirs, des islamistes et des communistes»
 Même l'autonomiste Ligue du Nord a célébré le succès des azzurri : «la victoire de Berlin est une victoire de notre identité, d'une équipe qui a aligné des Lombards, des Napolitains, des Vénitiens et des Calabrais et qui a gagné conte une équipe qui a sacrifié sa propre identité en alignant des noirs, des islamistes et des communistes pour obtenir des résultats», a lâché l'ancien ministre Roberto Calderoli.

Interpellation parlementaire pour faire la lumière sur le coup de tête de Zidane
 Focalisée sur la victoire, la presse italienne ne s'est pour l'heure guère attardée sur les propos qu'aurait tenu Marco Materrazzi à l'encontre de Zidane. Un élu du centre gauche, Riccardo Villari, a néanmoins déposé lundi matin une interpellation parlementaire afin que la ministre des Sports Giovanna Melandri fasse immédiatement la lumière sur l'épisode du coup de tête et l'exclusion du capitaine français: « Si, comme l'indique “The Guardian“, Materazzi a traité Zidane de « terroriste », il s'agit d'un fait répréhensible (...) Personne ne veut justifier le geste honteux de Zidane mais dans ce cas Materazzi devrait s'excuser pour une offense qui n'a rien à voir avec le sport ».  

Reste que pour nombre de tifosi, enivrés par la coupe du monde, les provocations font partie intégrantes du football. Et de rappeler au passage que l'Italie est la patrie de Machiavel.

http://www.liberation.com/dossiers [...] 521.FR.php

Citation :

Mondial-2006: l'Italie fête ses champions du monde et enterre la France
mar 11 jui, 01h31

ROME (AFP) - Les Italiens ont attendu ce moment pendant 24 ans et ils ont réservé lundi un accueil triomphal à leurs champions du monde de football à leur retour à Rome avec le trophée enlevé au terme d'une finale contre l'équipe de France, brocardée par les tifosi en liesse.

Rendez-vous avait été donné sur le Circo Massimo, le stade où les gladiateurs étaient portés en triomphe dans la Rome antique.

Un million de personnes, selon le maire de Rome Walter Veltroni, s'étaient rassemblés au coeur de la Rome antique pour fêter l'équipe nationale et lorsque les champions ont débarqué au Circo Massimo vers 23H00 (21H00 GMT) brandissant le trophée en or, la foule a explosé de joie.

"Tous les Italiens vous aiment", leur avait dit un peu plus tôt le chef du gouvernement Romano Prodi lors de la réception officielle.

Les champions du monde étaient arrivés lundi en fin d'après-midi à l'aéroport militaire de Pratica di Mare, près de Rome, où ils ont été accueillis par plusieurs centaines de supporteurs.

Le capitaine et pilier de la défense de la Squadra Azzurra, Fabio Cannavaro, est sorti le premier en brandissant le trophée, suivi par le sélectionneur Marcello Lippi.

Le gardien de but Gigi Buffon, lunettes noires et médaille d'or autour du cou, a été le troisième a descendre de l'avion, suivi par le milieu récupérateur Gennaro "Rino" Gattuso, crâne rasé et costume bleu sombre.

"Nous sommes au septième ciel", a confié Marcello Lippi. Personne ne croyait en effet à une victoire de la Squadra Azzurra.

L'Italie a enlevé pour la quatrième fois de son histoire le trophée si convoité au terme d'une finale interminable et crispante contre la France conclue aux tirs au buts (1-1, 5 t.a.b. 3).

La rencontre a été ternie par l'exclusion du capitaine de l'équipe de France Zinedine Zidane durant la prolongation (110e) pour un coup de tête asséné dans la poitrine du défenseur italien Marco Materazzi.

Tous les médias et les supporteurs s'interrogent depuis dimanche soir pour savoir ce qu'a dit Marco Materazzi au meneur de jeu français, provoquant son coup de colère.

Zinedine Zidane a fait savoir par son agent qu'il expliquerait son geste dans "quelques jours".

Marco Materazzi a démenti l'avoir traité de terroriste, comme le prétend une rumeur et a affirmé ne pas avoir à se justifier.

"Ce qui s'est passé, tout le monde l'a vu en direct à la télévision", a-t-il seulement déclaré. Selon son père, Zidane l'aurait provoqué.

Avant de se livrer à la liesse populaire, les 23 membres de la Squadra Azzurra ont dû sacrifier aux honneurs officiels avec une réception au Palazzo Chigi, siège du gouvernement, au coeur de la capitale.

Ils ont été accueillis par le chef du gouvernement Romano Prodi, venu au devant d'eux.

Fabio Cannavaro lui a confié un instant le trophée et Romano Prodi a ainsi pu le brandir, un geste que son prédécesseur, Silvio Berlusconi, propriétaire d'une équipe de football, le Milan AC, a rêvé de pouvoir faire lorsqu'il était au pouvoir.

"Avec tous les Italiens, je vous dis merci", leur a ensuite dit Romano Prodi.

"Vous nous avez rendu la joie de gagner grâce à un jeu d'équipe et vous avez montré aux jeunes générations que les résultats s'obtiennent avec la fatigue, la sueur et l'engagement de tenir bon, jusqu'au bout, jusqu'au penalty", a-t-il ajouté.

"Vous avez rendu au Calcio italien, traversé par une grave crise, la dignité qu'il mérite", a-t-il poursuivi. "Vous avez montré un motif d'unité à un pays qui a trop souvent tendance à se diviser", a-t-il conclu.

Les champions ont ensuite gagné le Circo Massimo à bord d'un autobus ouvert. Il a dû se frayer la voie au milieu d'une véritable marée humaine, copieusement arrosée de vin mousseux par les joueurs.

Cruelle, la foule massée sur le parcours pour saluer les nouveaux héros n'a pas ménagé ses sarcasmes contre les vaincus.

Un corbillard transportant un cercueil recouvert du drapeau français avait été amené en fin d'après-midi sur le Circo Massimo et un avis de décès, imprimé avant la finale, a été largement distribué. Il était brandi par les tifosi devant les caméras. "Après 90 minutes d'une longue agonie s'est terminée l'inutile existence des petits coqs français", proclamait le libelle railleur.

http://fr.sports.yahoo.com/1007200 [...] de-et.html

il y a certaines choses qui sont vraiment desolantes a voir et a entendre  :pfff:

n°8918514
scypion
Posté le 11-07-2006 à 02:51:31  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est quoi ton but sur les forums foot à part provoquer les pro-équipe de France exactement ?  :heink:

Dire de la merde et cracher du même coup sur des équipes qu'il supporte pour mieux troller sur l'edf? [:dawa]

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°8918520
kung
Posté le 11-07-2006 à 02:55:13  profilanswer

http://video.google.com/videoplay? [...] 4&q=zidane

moment sympa avec des jeunes de marseille ;)

n°8918523
scypion
Posté le 11-07-2006 à 02:56:59  profilanswer

Velk a écrit :

Tu ne généralises jamais toi, non? :whistle:

Lis un peu le post en dessous et rends toi compte par toi même du niveau intellectuel et de l'état d'esprit de ce sous-peuple sur le post d'en dessous ;)
Jamais t'aurais vu ça en France, en Allemagne ou en Angleterre par exemple mais le gros chatiment qui les attend dans d'autres compétitions n'en sera que plus jouissif j'espère.

Message cité 5 fois
Message édité par scypion le 11-07-2006 à 03:19:29

---------------
n°8918528
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-07-2006 à 02:58:27  profilanswer

c'est ton avis  

vive les coups de sang et vive la fierté d'un fouteux qui est avant tout un homme  :)  

mépriser une finale de la coupe du monde afin de mettre en avant le sale esprit ( insultes, racismes) du foot actuel et bien je dis bravo à zizou alors que tu as raison son geste n'est en rien calculé et c'est pour cela que son geste est exceptionnel et qu'il faut lui pardonner!

le plus malheureux actuellement c'est ni toi ni moi c'est zizou  

et j'espère une chose c'est que si les dernieres paroles de Matterazzi sont celles qu'on lit sur ce forum , c'est que zidane n'en parle jamais , car l'horrible ça serait que des terroristes utilisent un jour cette excuse pour faire des actes immondes envers des italiens qui y sont pour rien  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15136  15137  15138  ..  15149  15150  15151  15152  15153  15154

Aller à :

Sujets relatifs
Foot entre HFRiens ? - a Vincennes - On s'est eclatés !!! VIENDEZ !!![Foot] PSG - France now sur Eurosport
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideCorps étrangers dans nourriture
[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...Un café ca fait carburer combien d'heures en moyennes ???
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : football

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)