Zinédine Zinade, Merci...
Dans le monde du football, comme dans de nombreux autres, il existe 2 types d´équipes, ou de mentalités bien distinctes...
Il y a ceux qui veulent transporté la bonne humeur, le fair play, l´honneur la beauté voir même une certaine forme d´art dans leurs jeu, dans leurs attitudes, ces gens là recherche avant tout a faire plaisir a inspiré les générations futures et a être digne, large et ouvert d´esprits de grand Hommes ce genre d´équipe, c´est l´équipe du Brésil...
Et puis il y a ceux qui recherche, et qui veulent une seule chose,
La victoire, quelle qu´en soit le prix. L´honneur, la beauté ou l´empathie, sont considérer comme des fardeaux par ce genre d´équipe, pour eux tout ce qui compte c´est le résultat
Sur le fond ils ont bien raison...
Mais pour moi, et certainement pour l´Humanité toutes entière, une Victoire sans honneur, n´a plus vraiment de valeur...
Je vous laisse deviner dans quel type de mentalité ce situe la Grande équipe d´Italie championne du monde...
De toutes manière le sélectionneur Italien l´avait bien dit de tout mot, "Mon jeu ne vous plait pas? Je m´en fiche, il n´est pas fait pour plaire, mais pour remporter la coupe du monde...vous verrez!"
Il avait donc raison...
En ce qui concerne le geste de Zinédine, je pense honnêtement qu´il a un très bon fond, et surtout qu´il est un grand Homme qui garde tout son honneur, je n´ai aucunes idée de ce qu´a pu lui dire Materazzi, mais quoi qu´il en soit, il est certain qu´il a du sérieusement dépassé les bornes...
Imaginez vous a la place d´un Homme comme Zinédine Zidane pour qui le football est toute sa vie, qu´il défend par des valeurs nobles et grandes tel un chevalier grand serviteur de l´idéologie de son souverain, allant défendre ça cause jusqu´au péril de ça propre vie, et ayant un immense respect pour l´adversaire ci celui-ci, est dans la même idéologie visant a grandir cet art qu´il défend si bien...
Ce genre d´homme on de tout temps exister que ce soit dans le football ou ailleurs a l´an 2000 ou a l´age de pierre...
C´est ni plus ni moins que l´humanité dans toute sa splendeur, dans un rêve grandissant ou le meilleur de soit même doit être présent a tout moment pour inspiré les génération future a perpétuer la beauté de l´Humanité...
Maintenant imaginez vous dans la peau de Zinedine Zidane, il joue le dernier match de sa carrière, malheureusement, cette fois ci ce ne sera pas contre les Grands et Héroïque Brésiliens qui représente depuis toujours dans le monde du football une source d´inspiration qui a fait du football les plus belle choses que l´on ai pu voir jusqu´a maintenant...
Non, nous ne sommes plus en 1998 Zinédine et les bleus vont alors plutôt finir cette coupe du monde contre un adversaire a la réputation plutôt différente, lui ne respecte pas l´honneur, lui, ne cherche pas la beauté, lui ne cherche pas a inspirer les autre, et, il na pas peur d´entacher l´honneur d´une victoire par des coup bas, ou, un non respect flagrant de son adversaire...
Zinédine Zidane avait un rêve, celui de garder dans son esprit pour ce denier match de sa carrière, toute la beauté et la splendeur du football, il était la sur ce terrain, tel le dernier samouraï ou le dernier des mohican...
Au bout de 110 min d´un combat difficile fatiguer par les duels et par cet adversaire qui, semble rabaisser le football a chaque minutes que le temps passe...
Materazzi fait tombé la goûte qui fait déborder le vase
Dans un premier temps en effectuant un énième acte d´anti jeu sur Zinédine dans un angle tout spécialement étudier pour éviter d´être sanctionner, a ce moment la Zinédine est submerger par une tristesse incroyable, il ne peu pas, c´est sont devoir, il ne doit pas laisser un tel adversaire inspiré le football du futur, le futur mérite mieux, le football ce nest pas ça !...
Et la Materazzi lance comme un ultime poignard dans le dos non pas de Zidane, mais dans le dos de l´esprits du football...
La suite vous la conaisser
Mais maintenant imaginons un scénario différent avec un autre joueur que Zinédine Zidane, il est extrêmement en colère il ne peu plus ce contenir, et bien presque n´importe quel joueur surtout un Italien en locurence, aurait contenu ça colère, juste le temps d´une nouvelle action, pour que dans le feu de celle-ci, il puisse cracher ça colère physiquement sur ça cible, le tout en essayant de ne pas être vu par l´arbitre, et surtout pas de face a sa cible, plutôt par derrière, avec une véritable volontée de faire mal....
Mais Zinédine Zidane ne fait pas partit de ce genre d´Homme, Zinédine n´est pas fou non plus, il savait très bien que plus de 20 caméras filme tout le terrain de jeu, il savait également que 1 milliard de personne le regarder a la TV, tout ça il le savait, mais il a simplement donner a Materazzi une belle leçon d´honneur car Zinédine est un homme d´honneur, si il frappe il le fait de face, il le fait aux yeux de tous car il n´a rien a cacher, et en plus cerise sur le gâteau il le fait avec honneur, en prenant soin de ne pas blesser physiquement sa cible, tel un père qui donne une leçons de vie a son fils en lui donnant une claque sur la joue...
Zinédine a simplement était lui même jusqu´au bout...
Les hommes comme lui ce font de plus en plus rare de nos jours, mais moi je dit bravo, félicitation pour cet Homme d´exception qui défend des valeurs allant jusqu´a son propre sacrifice pour un instant de justice!
Croyez-vous réellement que l´on puisse traiter Zinédine d´égoïste?? Honnêtement? je pense plutôt qu´un homme comme lui préfère entacher ça réputation, perdre ces amis, ces supporters, plutôt que de laisser le football devenir ce qu´il est en train de devenir...
Zinédine avait un rêve, il voulais laisser pour son dernier match, derrière lui une source d´inspiration pour le football de demain, un football qui rassemble les hommes, un football qui lutte contre le racisme, un football qui vois le bien, même dans la défaite, même dans le mal, un football
Bleu
Blanc
Rouge
Un football de Liberté, dégalité et de fraternité
Malheureusement le sort en a décidé autrement...
Quand a ces fans déçut, tempi pour eux si ils n´ont pas compris le message, si ils sont tellement manipuler par les média qu´ils ne savent même plus reconnaître les homme d´honneur des homme sans coeur,
Zinédine aurait pu donné un coup en pleine action par derrière, en plaidant l´accident, mais Zinédine ne fait pas partit de ce genre d´Homme...
Voila j´ai finit, je dit Merci, et je tire ma révérence au plus grand footballeur et au plus grand Homme que le football ai connu depuis bien longtemps