Si le ballon a un mouvement de rotation propre à x rotation par minute,
tant qu'il est dans l'air il a son mouvement propre du à la frappe + sa rotation autour de son axe.
Au moment ou il rentre en contact avec le sol il peut accelerer. Mais sous la pluie forcement moins que sur le sec car le coef defrottement diminue.
Néanmoins le mouvement de rotation propre (le brossé ) est la plupart du temps orthogonal au déplacement, et de fait la vitesse du ballon n'augmente pas en touchant le sol. Par contre sa trajectoire est dévié au sol. (et en l'air à cause de la viscosité du fluide - l'air- cf effet de magnus )
---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
genre oué ils ont battu le psv mais le psv sont pas trés fort etc de la chance etc jeu de lyon moche etc pfff coups francs de 40m trop facile ! etc... regardez jouer le psv regarder( le milan n'a pas reussi a mettre 1 seul but au psv et meme perdu 1-0) et lyon en met 5 vous voulez que lyon mette 4-0 au barça pour defitivement admettre que lyon est bon ou quoi? (la ligue1 me fait pitier je vais pas parlerdu psg pas foutu de battre des jeune de cfa etc etc)
vous pourrez toujours vous lacher sur lyon ya que ceux qui ya sur le terrain qui est vrai,le football plus envie de perdre mon temps pour troller.
Et pour ce qui est de l' equipe de france qui ne passe meme pas les 8é en coupe du monde croyez moi langleterre et l' italie nous envie d'avoir une equipe pareil
c'est vrai, y'avait pas encore assez de trisos pour se frotter la teub contre la jambe de l'ol...
---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Posté le 10-03-2006 à 11:35:37
Dans 20 minutes, tirage des quarts de finale de la C1 sur Eurosport normalement; perso je vois de plus en plus Lyon se taper Arsenal ou la Juve .
Message édité par FpsFan le 10-03-2006 à 11:38:40
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Posté le 10-03-2006 à 12:14:17
Tirage a 12h50 sur Eurosport donc.
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 10-03-2006 à 12:38:38
P'tain ça fait que parler pour ne rien dire là !
On veut l'adversaire de Lyon, bourdayle