02/04/2005
Foot - Bleus : Zidane « reste sur sa position »
Zinédine Zidane affirme samedi dans "L'Equipe" vouloir «rester sur sa position» dans le débat engagé sur son éventuel retour en équipe de France. «Je ne veux surtout pas me prendre, et qu'on me prenne, pour le sauveur de l'équipe», ajoute le meneur de jeu du Real Madrid, 32 ans, apparemment déçu de la publication de certains de ses propos, pour le moins équivoques, dans une période très difficile pour l'équipe de France.
Vendredi, "L'Equipe" avait divulgué les propos tenus par Zidane à "L'Equipe Magazine", en vue du numéro qui lui est consacré ce 2 avril. «Vous savez bien que cela ne se fera pas. Mais revenir à Dublin, jouer à Lansdowne Road devant 50 000 Irlandais, gagner et repartir, cela m'irait bien», avait lâché Zidane le 25 janvier dernier.
Lors d'un autre entretien, réalisé le 21 mars dernier en compagnie de Hicham El-Guerrouj, Zizou, interpellé par le champion olympique marocain sur une éventuelle participation à une troisième Coupe du monde, avait ajouté : «Ce serait bien que je revienne... Mais je ne veux pas parler de cela». «Je peux dire (ça) avec El-Guerrouj parce que je converse avec un athlète ! Là, tout est différent !», explique-t-il à "L'Equipe".
«L'envie est toujours là, ajoute encore le capitaine des Bleus à l'Euro 2004. Mais entre être désireux de le faire et revenir pour de bon, il y a une marge considérable. C'est dur de revenir sur une telle décision». Le 12 août dernier, Zidane avait déclaré mettre un terme définitif à sa carrière internationale après dix ans de service.
oh noooooooooooon