Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Modération : faut-il dépénaliser les blagues sur les meufs/mamans?

59.4 %
 38 votes
1.  Oui

31.2 %
 20 votes
2.  Non

9.4 %
 6 votes
3.  Obi-Wan les trouve pas baisables de toutes façons

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9695  9696  9697  ..  75904  75905  75906  75907  75908  75909
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°18836627
polionamen
Hop
Posté le 15-06-2009 à 15:57:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas, on peut dire que la presse est avec Diouf vu que le conflit s'est résumé dans ce duel
- Gentil Diouf qui a eu des super résultats avec l'OM  
- Les méchants potes de RLD qui essayent d'impressionner le parrain sur son lit de mort.

Faut etre honnete avec la situation. Diouf doit avoir un role un peu moins clair que véhiculé par la presse.
Ce que je lui reproche:
- fanfaronner sur ses résultats sportifs alors que quand meme, sans chatte énorme, y aurait eu 2 saisons sans LDC donc sans rentrées. Aussi, les résultats médiocres en Europe (contre Boleslav...)
- recruter une majorité de joueurs dont l'agent est Mondial Promotion, son ancienne boite. On va pas me faire croire qu'il touche pas des comms sur ces opérations. Pourquoi les va-et-vient de Cissé et les rumeurs sur Cana sinon ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 15:57:59  profilanswer

n°18836677
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-06-2009 à 16:01:30  profilanswer

Diouf n'est pas un saint mais il fait le boulot qu'on lui demande. On a gagné en stabilité et ton histoire de "chatte énorme" va falloir que tu réfléchisses à des arguments plus recherché que celui là...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°18836684
Quikce
Posté le 15-06-2009 à 16:02:05  profilanswer

polionamen a écrit :

En tout cas, on peut dire que la presse est avec Diouf vu que le conflit s'est résumé dans ce duel
- Les méchants potes de RLD qui essayent d'impressionner le parrain sur son lit de mort.

Faut etre honnete avec la situation. Diouf doit avoir un role un peu moins clair que véhiculé par la presse.
Ce que je lui reproche:
- fanfaronner sur ses résultats sportifs alors que quand meme, sans chatte énorme, y aurait eu 2 saisons sans LDC donc sans rentrées. Aussi, les résultats médiocres en Europe (contre Boleslav...)
- recruter une majorité de joueurs dont l'agent est Mondial Promotion, son ancienne boite. On va pas me faire croire qu'il touche pas des comms sur ces opérations. Pourquoi les va-et-vient de Cissé et les rumeurs sur Cana sinon ?

pauv' type  [:djswad]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°18836700
r1-bo
Posté le 15-06-2009 à 16:02:56  profilanswer

Au moins a Marseille, ils ont été plus intelligent qu'a Paris : ils ont attendu que le champ' soit fini pour qu'il y ai une crise :o

n°18836719
mmm23
Posté le 15-06-2009 à 16:03:56  profilanswer

r1-bo a écrit :

Au moins a Marseille, ils ont été plus intelligent qu'a Paris : ils ont attendu que le champ' soit fini rebouché pour qu'il y ai une crise :o

[:aloy]

n°18836733
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 15-06-2009 à 16:04:42  profilanswer

r1-bo a écrit :

Au moins a Marseille, ils ont été plus intelligent qu'a Paris : ils ont attendu que le champ' soit fini pour qu'il y ai une crise :o

C'est vrai ca, y'a pas eu d'effet Gerets/ Départ, pas de perte du championnat alors qu'ils avaient toutes les cartes en mains pour gagner. La crise était dans les tuyaux depuis le bazar gerets, juste plus longue à sortir [:spamafote]

:D

Message cité 2 fois
Message édité par boubougna le 15-06-2009 à 16:05:33
n°18836751
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-06-2009 à 16:06:10  profilanswer

boubougna a écrit :

C'est vrai ca, y'a pas eu d'effet Gerets/ Départ, pas de perte du championnat alors qu'ils avaient toutes les cartes en mains pour gagner. La crise était dans les tuyaux depuis le bazar gerets, juste plus long à sortir [:spamafote]

n'importe quoi.
quand l'OM a perdu contre nancy 3-0 au Vel, Gerets a annoncé son départ?
Au vue de la saison scandaleuse ed l'OM à domicile, faire nul contre toulouse et défaite contre lyon, c'est dans la logique eds choses.

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 15-06-2009 à 16:10:28
n°18836755
polionamen
Hop
Posté le 15-06-2009 à 16:06:19  profilanswer

jack ryan a écrit :

Diouf n'est pas un saint mais il fait le boulot qu'on lui demande. On a gagné en stabilité et ton histoire de "chatte énorme" va falloir que tu réfléchisses à des arguments plus recherché que celui là...

Je me rappelle de qualif en LDC la derniere journée ou avec 62 points.

n°18836756
Grounded
Man with burning hair
Posté le 15-06-2009 à 16:06:25  profilanswer

boubougna a écrit :

C'est vrai ca, y'a pas eu d'effet Gerets/ Départ, pas de perte du championnat alors qu'ils avaient toutes les cartes en mains pour gagner. La crise était dans les tuyaux depuis le bazar gerets, juste plus longue à sortir [:spamafote]

Boarf, faut pas déconner non plus, voila la série des Bordelais sur la fin, l'OM n'a pas perdu le championnat à cause d'une crise interne.

---------------
Profil strava
n°18836777
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-06-2009 à 16:07:51  profilanswer

polionamen a écrit :

Je me rappelle de qualif en LDC la derniere journée ou avec 62 points.

Et alors ?

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 16:07:51  profilanswer

n°18836788
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 15-06-2009 à 16:09:05  profilanswer

polionamen a écrit :

Ce que je lui reproche:

Joli troll. [:implosion du tibia]

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°18836798
boubougna
Posté le 15-06-2009 à 16:09:58  profilanswer

ozidivision a écrit :

n'importe quoi.
quand l'OM a perdu contre nancy 3-0 au Vel, Gerets a annoncé son départ.
Au vue de la saison scandaleuse ed l'OM à domicile, faire nul contre toulouse et défaite contre lyon, c'est dans la logique eds choses.

le 21 décembre gerets a dit qu'il partait ? [:gratgrat] pourquoi tout ce raffut 4 mois après alors [:petrus75]

Ah, c'est donc la saison à domicile qui explique le non titre ? la théorie du complot a disparu, on avance :jap:

Grounded a écrit :

Boarf, faut pas déconner non plus, voila la série des Bordelais sur la fin, l'OM n'a pas perdu le championnat à cause d'une crise interne.

oui et non, c'est pas la seule raison, mais au moment de l'annonce du départ de gerets, malgré tout ce qui a été dit y'a du avoir un effet dans le vestiaire, la tempete a été calmée avec l'arrivée de DD, mais en terme de climat c'est pas bon l'annonce du départ de gerets (CF le cas du PSG et la perte de points sur les dernières journées !

n°18836813
Pierre-Pat
Modérateur
Excroyable
Posté le 15-06-2009 à 16:11:15  profilanswer

P'tain Kakà et Zidan qui marquent, je suis perdu [:hide]

Edit : ouais, y'a un match en ce moment :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pierre-Pat le 15-06-2009 à 16:11:30

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°18836815
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-06-2009 à 16:11:21  profilanswer

boubougna a écrit :

le 21 décembre gerets a dit qu'il partait ? [:gratgrat] pourquoi tout ce raffut 4 mois après alors [:petrus75]

Ah, c'est donc la saison à domicile qui explique le non titre ? la théorie du complot a disparu, on avance :jap:

boubougna a écrit :

oui et non, c'est pas la seule raison, mais au moment de l'annonce du départ de gerets, malgré tout ce qui a été dit y'a du avoir un effet dans le vestiaire, la tempete a été calmée avec l'arrivée de DD, mais en terme de climat c'est pas bon l'annonce du départ de gerets (CF le cas du PSG et la perte de points sur les dernières journées !

justement, ce que je dis c'est que rien dans les résultats de l'OM ne peuvent laisser apparaitre un effet "départ" vu que l'OM a confirmé dans les matchs suivants ses bonnes perf à l'extérieur et ses difficultés à domicile.

n°18836822
Grounded
Man with burning hair
Posté le 15-06-2009 à 16:11:52  profilanswer

boubougna a écrit :

Oui et non. C'est effectivement pas la seule raison. De la à dire que la crise pointait le bout de son nez. J'étais pas franchement au courant du problème Diouf / Laburne / RLD. Je pense que les joueurs non plus. Ou alors s'ils étaient au courant, ça datait pas de l'annonce du départ de Gerets.  
Et de toute façon je pense que ces deux choses n'ont pas grand chose à voir.

---------------
Profil strava
n°18836837
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 15-06-2009 à 16:12:40  profilanswer

polionamen a écrit :

Ce que je lui reproche:

on dirait du ozi :love:  

Spoiler :

[:sadnoir]

---------------
... c'est comme une soupe sans moustache !
n°18836895
Quikce
Posté le 15-06-2009 à 16:18:17  profilanswer

Citation :

Le maire (UMP) de Bordeaux, Alain Juppé, a affirmé lundi que le stade Chaban-Delmas, même rénové, n'était pas "compétitif" pour accueillir l'Euro-2016 en cas de désignation de la France comme pays hôte, soulignant que la ville serait candidate avec un nouveau stade

Stade Gourcuff ?  [:klemton]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°18836908
Pierre-Pat
Modérateur
Excroyable
Posté le 15-06-2009 à 16:18:52  profilanswer

Y'a même pas Ouss' pour parler du Brésil [:transparency] Donc vraiment tout le monde se branle de cette compétition :D

/appal :o

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°18836925
boubougna
Posté le 15-06-2009 à 16:20:25  profilanswer

ozidivision a écrit :

justement, ce que je dis c'est que rien dans les résultats de l'OM ne peuvent laisser apparaitre un effet "départ" vu que l'OM a confirmé dans les matchs suivants ses bonnes perf à l'extérieur et ses difficultés à domicile.

Ben pour moi une équipe qui joue le titre doit etre capable dans les derniers matchs de palier à ses difficultés justement. Et d'un oeil extérieur j'ai vu un effet gerets, je peux me tromper hein. j'ai meme cru que le titre allait nous échapper pour aller sur la canebière  

Grounded a écrit :

Oui et non. C'est effectivement pas la seule raison. De la à dire que la crise pointait le bout de son nez. J'étais pas franchement au courant du problème Diouf / Laburne / RLD. Je pense que les joueurs non plus. Ou alors s'ils étaient au courant, ça datait pas de l'annonce du départ de Gerets.  
Et de toute façon je pense que ces deux choses n'ont pas grand chose à voir.

Cf juste au dessus. D'un point de vue exterieur après annonce départ Gerets, j'ai vu des matchs/résultats constants voire un peu en baisse ce qui m'a surpris vu "la puissance" de l'om avant l'annonce.

n°18836953
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-06-2009 à 16:22:16  profilanswer

une indication sur le prix du transfert de Savidan, par JF Fortin

Citation :

ça sera en dessous de 94 millions d'euros

n°18836992
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 15-06-2009 à 16:24:59  profilanswer

boubougna a écrit :

Cf juste au dessus. D'un point de vue exterieur après annonce départ Gerets, j'ai vu des matchs/résultats constants voire un peu en baisse ce qui m'a surpris vu "la puissance" de l'om avant l'annonce.

Comment t'expliques que la majorité des gens ici (sondage à l'appui) voyaient Bordeaux champion alors que l'OM était encore en tête, avant l'annonce du départ de Gerets ?

Y a assez d'argument pour répondre à Ozi sans que tu n'allumes un contre-troll systèmatique...

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°18837035
boubougna
Posté le 15-06-2009 à 16:30:06  profilanswer

Gedemon a écrit :

Comment t'expliques que la majorité des gens ici (sondage à l'appui) voyaient Bordeaux champion alors que l'OM était encore en tête, avant l'annonce du départ de Gerets ?

Y a assez d'argument pour répondre à Ozi sans que tu n'allumes un contre-troll systèmatique...

1-Parce qu'on est sur un forum et quand tu vois le nombre de lurkers/noobs je pense que c'est pas un baromètre de fiabilité
2- de mémoire l'écart n'était pas non plus monstre (jusqu'au nul de toulouse)
3- Parce qu'il y'a pas mal d'anti marseillais sur le forum qui voulaient pas voter OM (rem" si tu nous lis :D )

Je pense que peu nombreux étaient les supporters de l'om qui ont voté bordeaux. C'est pour moi pas lié à des éléments footbalistiques, mais plus du fanboyisme ou à l'inverse du destatisme (un nouveau mot :D )

edit : c'est pas un troll, c'est vraiment ce que je pense  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par boubougna le 15-06-2009 à 16:30:26
n°18837058
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 15-06-2009 à 16:33:02  profilanswer

moi j'avais voté Bordeaux [:cosmoschtroumpf]

et Rem' sait lire l'intitulé d'un sondage, hein :spamafote:

reprends les messages de Blink et autre quand on parlait du calendrier...

Message cité 4 fois
Message édité par Gedemon le 15-06-2009 à 16:33:27

---------------
n°18837085
boubougna
Posté le 15-06-2009 à 16:35:22  profilanswer

Gedemon a écrit :

Ah mais blink et "autres" sont les gens qui participent et suivent... ca représente 10% des votes [:spamafote] je remets pas en cause la qualité des lurkeurs mais leur qualité d'analyse...

et comme je t'ai dit j'ai vu à un moment l'om champion.

Donc l'effet gerets est ptetre pas "important" mais nier qu'il peu y avoir eu un effet je trouve ca fort en chocolat !

n°18837086
Yoshikawa
Posté le 15-06-2009 à 16:35:23  profilanswer

Citation :

Shevchenko proposé ?
C'est une information dévoilée par Aujourd'hui Sport : Andrei Shevchenko aurait été proposé à Monaco, Marseille et Lyon.

Même si l'information est à considérer avec beaucoup de prudence, le quotidien précise que Sheva a chargé Marco Simone de lui trouver un nouveau port d'attache. De plus, sa femme, très influente dans son entourage, aurait une préférence pour la Côte d'Azur.

Le buteur ukrainien, âgé de 32 ans, a vraisemblablement trouvé un accord avec son club de Chelsea pour le libérer de ses deux dernières années de contrat. Mais la question du salaire reste en suspens. Le Ballon d'Or 2004 touche actuellement 8M€ par saison. A la recherche d'un dernier défi, il serait toutefois prêt à faire un sacrifice important en divisant ses émoluments par deux. Reste à savoir si les nouveaux dirigeants asémistes feront cet effort financier, alors que les comptes du club de la Principauté semblent désormais équilibrés. Mais l'opportunité semble plaire aux décideurs monégasques.

A Marseille, Didier Deschamps aurait d'ores et déjà refusé cette proposition, et il se murmure que Lyon ne serait pas non plus intéressé.

Précisions : Fedcom, sponsor principal sur le maillot de l'ASM FC, est dirigé par Alexeï Fedorichev, un proche de Shevchenko. Par ailleurs, ce dernier serait déjà propriétaire d'un appartement en Principauté.

n°18837092
yo_play
Posté le 15-06-2009 à 16:36:08  profilanswer

Gedemon a écrit :

Bon, je vais me faire l'avocat de boubou pour pas le laisser dans la merde tout seul comme un con.

Deux (trois ?) sur combien ?

Spoiler :

Démerde toi maintenant. [:polionamen]

Ouai, bah VTFF, boubou. :o

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 15-06-2009 à 16:36:37

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18837111
Xi_Thor
-_-
Posté le 15-06-2009 à 16:37:51  profilanswer

boubougna a écrit :

1-Parce qu'on est sur un forum et quand tu vois le nombre de lurkers/noobs je pense que c'est pas un baromètre de fiabilité
2- de mémoire l'écart n'était pas non plus monstre (jusqu'au nul de toulouse)
3- Parce qu'il y'a pas mal d'anti marseillais sur le forum qui voulaient pas voter OM (rem" si tu nous lis :D )

Je pense que peu nombreux étaient les supporters de l'om qui ont voté bordeaux. C'est pour moi pas lié à des éléments footbalistiques, mais plus du fanboyisme ou à l'inverse du destatisme (un nouveau mot :D )

edit : c'est pas un troll, c'est vraiment ce que je pense  :jap:

# Error Line 8, Column 1: Parsing Error: Expecting ending tag </calimerotage>

---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" - Corneille.
n°18837136
boubougna
Posté le 15-06-2009 à 16:39:35  profilanswer

Xi_Thor a écrit :

# Error Line 8, Column 1: Parsing Error: Expecting ending tag </calimerotage>

Une traduction pour les non-[:trefledepique_w] ?

n°18837155
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 15-06-2009 à 16:40:55  profilanswer

boubougna a écrit :

Juste en connaissant l'anglais et les balises sur le forum ( [ /quote ] par exemple ) tu comprend sa phrase

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°18837157
dje33
Posté le 15-06-2009 à 16:41:10  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Citation :

Shevchenko proposé ?
C'est une information dévoilée par Aujourd'hui Sport : Andrei Shevchenko aurait été proposé à Monaco, Marseille et Lyon.

Même si l'information est à considérer avec beaucoup de prudence, le quotidien précise que Sheva a chargé Marco Simone de lui trouver un nouveau port d'attache. De plus, sa femme, très influente dans son entourage, aurait une préférence pour la Côte d'Azur.

Le buteur ukrainien, âgé de 32 ans, a vraisemblablement trouvé un accord avec son club de Chelsea pour le libérer de ses deux dernières années de contrat. Mais la question du salaire reste en suspens. Le Ballon d'Or 2004 touche actuellement 8M€ par saison. A la recherche d'un dernier défi, il serait toutefois prêt à faire un sacrifice important en divisant ses émoluments par deux. Reste à savoir si les nouveaux dirigeants asémistes feront cet effort financier, alors que les comptes du club de la Principauté semblent désormais équilibrés. Mais l'opportunité semble plaire aux décideurs monégasques.

A Marseille, Didier Deschamps aurait d'ores et déjà refusé cette proposition, et il se murmure que Lyon ne serait pas non plus intéressé.

Précisions : Fedcom, sponsor principal sur le maillot de l'ASM FC, est dirigé par Alexeï Fedorichev, un proche de Shevchenko. Par ailleurs, ce dernier serait déjà propriétaire d'un appartement en Principauté.

je pense qu'il est un peu cuit pour aller a l'OM ou l'OL

n°18837193
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 15-06-2009 à 16:44:33  profilanswer

boubougna a écrit :

Donc l'effet gerets est ptetre pas "important" mais nier qu'il peu y avoir eu un effet je trouve ca fort en chocolat !

y a pas eu d'effet [:beleg]

vos 11 victoires consécutives, c'est l'annonce du départ de Gerets qui les a provoquées ?

---------------
n°18837201
Xi_Thor
-_-
Posté le 15-06-2009 à 16:45:08  profilanswer

boubougna a écrit :

Papy a raison, même a 100% foot ils donnaient Bordeaux champion (argument de qualité s'il en est).
Donc tes arguments relève du fantasme :o  

---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" - Corneille.
n°18837202
simouu
equipe serpentard
Posté le 15-06-2009 à 16:45:14  profilanswer

C'est quoi le débat?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°18837214
boubougna
Posté le 15-06-2009 à 16:46:18  profilanswer

Gedemon a écrit :

y a pas eu d'effet [:beleg]

vos 11 victoires consécutives, c'est l'annonce du départ de Gerets qui les a provoquées ?

Non, c'est notre talent footballistique, mais les contre-perf contre toulouse et Lyon peut-etre :jap:

n°18837222
boubougna
Posté le 15-06-2009 à 16:46:48  profilanswer

simouu a écrit :

C'est quoi le débat?

L'om n'a jamais été en capacité de gagner le titre. Le départ de Gerets n'a donc eu aucun effet :o

n°18837236
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 15-06-2009 à 16:48:06  profilanswer

yo_play a écrit :

Bon, je vais me faire l'avocat de boubou pour pas le laisser dans la merde tout seul comme un con.

Deux (trois ?) sur combien ?

Spoiler :

Démerde toi maintenant. [:polionamen]

Ouai, bah VTFF, boubou. :o

bon ok, quote moi les vendeurs d'ours, qu'on regarde si il y avait des posteurs d'habitude fiables dans l'tas [:thalis]

---------------
n°18837251
boubougna
Posté le 15-06-2009 à 16:49:20  profilanswer

Gedemon a écrit :

bon ok, quote moi les vendeurs d'ours, qu'on regarde si il y avait des posteurs d'habitude fiables dans l'tas [:thalis]

C'est bien ce qu'on te dit :o le sondage est pas représentatif :D !

(suis sur qu'on peut trouver quikce néanmoins :p )

n°18837264
mmm23
Posté le 15-06-2009 à 16:50:06  profilanswer

boubougna a écrit :

L'om n'a jamais été en capacité de gagner le titre. Le départ de Gerets n'a donc eu aucun effet :o

Allons-y gaiement.

n°18837270
Le General
Posté le 15-06-2009 à 16:50:44  profilanswer

Pierre-Pat a écrit :

P'tain Kakà et Zidan qui marquent, je suis perdu [:hide]

Edit : ouais, y'a un match en ce moment :o

Match de merde, stade de merde, public de merde et arbitres de merde [:beleg]

c'est quoi sinon le bourdonnement incessant ?

n°18837279
polionamen
Hop
Posté le 15-06-2009 à 16:51:29  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Citation :

Shevchenko proposé ?

Le joueur tout carbo depuis son transfert a chelsea

n°18837292
Yoshikawa
Posté le 15-06-2009 à 16:52:30  profilanswer

polionamen a écrit :

Le joueur tout carbo depuis son transfert a chelsea

Je préfère un Cheva carbo qu'un Nimani en pleine forme :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9695  9696  9697  ..  75904  75905  75906  75907  75908  75909

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)