Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72375  72376  72377  ..  73455  73456  73457  73458  73459  73460
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°71075851
Brazeinste​in
Posté le 17-07-2024 à 09:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bof c'est surtout qu'il y a 30 ans on disait pareil en France, assez librement. C'est juste qu'il n'y avait pas les réseaux sociaux.

J'ai vécu en Afrique il y a plusieurs années, et là-bas tout le monde me disait que la France devrait jouer la CAN et pas l'Euro, que la France c'était une sélection africaine, blablabla. C'était pendant l'Euro et c'était lourd à force. Le monde entier est d'accord avec les Argentins hein.

Message cité 3 fois
Message édité par Brazeinstein le 17-07-2024 à 09:05:05

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 09:00:59  profilanswer

n°71075873
piccolo
Posté le 17-07-2024 à 09:05:53  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bof c'est surtout qu'il y a 30 ans on disait pareil en France, assez librement. C'est juste qu'il n'y avait pas les réseaux sociaux.

J'ai vécu en Afrique il y a plusieurs années, et là-bas tout le monde me disait que la France devrait jouer la CAN et pas l'Euro, que la France c'était une sélection africaine, blablabla. C'était pendant l'Euro et c'était lourd à force. Le monde entier est d'accord avec les Argentins hein.

Pas les français  [:quetinouillecity:1]

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°71075921
maugani
Posté le 17-07-2024 à 09:14:31  profilanswer

piccolo a écrit :

Pas les français [:quetinouillecity:1]

Siami Tutti antifascisti *

*Sauf les supporters de la Lazio

n°71076004
airy
Posté le 17-07-2024 à 09:26:41  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah ? L'Afrique c'est le monde entier maintenant ?  :D  

Et puis so what ? C'est évidemment exagéré avec notamment la confusion noir = africain (mettant le antillais dans ce groupe) et surtout très con (même si chez certains, ce n'est pas un propos négatif voire une fierté comme en 2018) puisque les mecs jouent pour la France parce qu'ils ont été formés en France (et nés pour la quasi totalité).

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°71076056
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-07-2024 à 09:34:28  profilanswer

Moi ce qui me gène un peu avec cette EDF c'est que c'est une sélection de "banlieue" avec une très grosse majorité parisienne.
Les régions ne sont quasi plus représentées, plus de bretons, corses, basques, picards, normands... il n'y a plus beaucoup de diversité c'est un peu l'équipe "Ile de France".

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71076112
vassilii
Posté le 17-07-2024 à 09:42:18  profilanswer

gars_lent a écrit :

Moi ce qui me gène un peu avec cette EDF c'est que c'est une sélection de "banlieue" avec une très grosse majorité parisienne.
Les régions ne sont quasi plus représentées, plus de bretons, corses, basques, picards, normands... il n'y a plus beaucoup de diversité c'est un peu l'équipe "Ile de France".

Ce n'est pas un concours de miss France.
Peu importe d'où ils viennent en France si ce sont les meilleurs.
Et en fait, il y a pas mal de joueurs qui viennent d'hors ile de France (Giroud, Dembele, Tchouameni, Hernandez etc....)

Je pense qu'en majorité, les joueurs viennent d'hors de l'ile de France.

Message cité 2 fois
Message édité par vassilii le 17-07-2024 à 09:42:39
n°71076117
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-07-2024 à 09:43:25  profilanswer

gars_lent a écrit :

12/25 en 2024, on a eu des EDF bien plus concentrée IDF que celle-ci. Et c'est pas incroyable vu la population de jeunes en IDF. Le niveau chez les jeunes est très élevé en IDF aussi, ça aide à se développer.

Message édité par Pere Dodu le 17-07-2024 à 09:44:16

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°71076191
_Pouvoir
Posté le 17-07-2024 à 09:55:35  profilanswer

maugani a écrit :

Une bonne partie des français rêveraient d'avoir ce caractère décomplexé des argentins.
La France Soumise

C’est déjà le cas d’une partie de la population quand on se rappelle la finale de C1 :o

n°71076205
_Pouvoir
Posté le 17-07-2024 à 09:57:10  profilanswer

vassilii a écrit :

Et en fait, il y a pas mal de joueurs qui viennent d'hors ile de France (Giroud, Dembele, Tchouameni, Hernandez etc....)  

Quand on voit la dernière « Miss France » venir du Nord…

n°71076288
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 17-07-2024 à 10:07:16  profilanswer

C'est surtout devenu un sport de banlieusard, P. MENES l'explique bien. Et qui dit banlieusards RP.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 10:07:16  profilanswer

n°71076303
Blaq
Posté le 17-07-2024 à 10:08:34  profilanswer

Un peu comme la NBA aux États-Unis ?

n°71076304
Ben80
Go!
Posté le 17-07-2024 à 10:08:48  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est surtout etonnant de la part de joueurs pros; evidemment que tout le monde raconte la meme chose au Balto apres 3 verres
En plus les Argentins sont vraiment tous des immigres, il n'y a plus beaucoup d'Indiens. italiens, Espagnols, ex-nAZIS...

L'ambiance va etre sympa a Chelsea

---------------
Venez au Zikenstock
n°71076329
_Pouvoir
Posté le 17-07-2024 à 10:11:27  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est surtout devenu un sport de banlieusard, P. MENES l'explique bien. Et qui dit banlieusards RP.

T’as des banlieues autour de chaque grande ville de France…

n°71076335
Blaq
Posté le 17-07-2024 à 10:11:59  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Et ça se ressent dès la formation des plus jeunes.

n°71076474
pitchblack
Posté le 17-07-2024 à 10:29:05  profilanswer

Football : Chelsea ouvre une « procédure disciplinaire » à l’encontre d’Enzo Fernandez pour son chant raciste

Le milieu de terrain des Blues avait entonné un chant raciste envers l’équipe de France après la victoire de l’Argentine en finale de la Copa America.

https://www.leparisien.fr/sports/fo [...] GOQFH4.php

Eh bien voilà, l'autre débile jouant dans un club anglais avec six joueurs français dont des internationaux va tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de sortir ses insanités.

Pourquoi il ne fait pas pareil avec la sélection anglaise ?

n°71076492
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-07-2024 à 10:30:56  profilanswer

vassilii a écrit :

On est sûrs de ça? Est ce qu'un Laporte aurait pas plus apporté par exemple?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°71076500
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 17-07-2024 à 10:31:54  profilanswer

pitchblack a écrit :

Pourquoi il ne fait pas pareil avec la sélection anglaise ?

https://prod-media.beinsports.com/image/1697634001873_c563e071-5f3b-459c-94d7-605e5ea28a5f.jpg
https://www.lequipe.fr/_medias/img-photo-jpg/la-photo-officielle-de-l-equipe-de-france-avant-la-rencontre-amicale-face-au-luxembourg-3-0-s-mantey/1500000001979913/0:0,1998:1332-828-552-75/69c68.jpg

On ne peut pas nier que l'équipe de France est majoritairement noire. De là à en faire une thèse raciste... surtout qu'ils sont quasiment tous nés en France, ont grandi ici, souvent de parents français par dessus le marché. Mais ils sont noirs, oui, et donc ?

---------------
n°71076523
vassilii
Posté le 17-07-2024 à 10:35:35  profilanswer

TrakT a écrit :

On est sûrs de ça? Est ce qu'un Laporte aurait pas plus apporté par exemple?

Non, il n'aurait rien apporté de plus. Je ne vois pas trop comment la défense des bleus aurait pu être plus forte.

Honnêtement, Deschamps aurait pu prendre qui d'autre ? Terrier, Lacazette  ?  Le réservoir n'est pas foufou contrairement à ce que l'on veut nous faire croire.

n°71076527
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-07-2024 à 10:36:32  profilanswer

vassilii a écrit :

Non, il n'aurait rien apporté de plus. Je ne vois pas trop comment la défense des bleus aurait pu être plus forte.

Honnêtement, Deschamps aurait pu prendre qui d'autre ? Terrier, Lacazette ? Le réservoir n'est pas foufou contrairement à ce que l'on veut nous faire croire.

En attaque je ne vois pas trop en effet.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°71076528
Ednolgroz
Posté le 17-07-2024 à 10:36:40  profilanswer

gars_lent a écrit :

Les joueurs de l'EDF affichent d'ailleurs ostensiblement des opinions politiques très franciliennes, voire parisiennes  :o

Message édité par Ednolgroz le 17-07-2024 à 10:41:09

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°71076536
airy
Posté le 17-07-2024 à 10:37:58  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il y a effectivement une sur représentation de l'Ile de France mais il ne faut pas oublier qu'à la base, cette région est de loin la plus peuplée de France (quasiment un 5ème de la population) et est en moyenne 3 à 4 fois plus peuplée que la Bretagne, la Normandie ou l'Alsace.

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°71076566
pitchblack
Posté le 17-07-2024 à 10:42:32  profilanswer

Van Winkle a écrit :

https://prod-media.beinsports.com/i [...] a28a5f.jpg
https://www.lequipe.fr/_medias/img- [...] /69c68.jpg

On ne peut pas nier que l'équipe de France est majoritairement noire. De là à en faire une thèse raciste... surtout qu'ils sont quasiment tous nés en France, ont grandi ici, souvent de parents français par dessus le marché. Mais ils sont noirs, oui, et donc ?

Ben voyons, sortir une photo qui va dans ton sens.  :lol:

n°71076567
Ednolgroz
Posté le 17-07-2024 à 10:42:34  profilanswer

airy a écrit :

Il y a effectivement une sur représentation de l'Ile de France mais il ne faut pas oublier qu'à la base, cette région est de loin la plus peuplée de France (quasiment un 5ème de la population) et est en moyenne 3 à 4 fois plus peuplée que la Bretagne, la Normandie ou l'Alsace.

L'EDF est très représentative de la population d'IDF   :jap:  

Ce n'est plus l'EDF mais l'IDF  :o

Message édité par Ednolgroz le 17-07-2024 à 10:46:38

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°71076600
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 17-07-2024 à 10:47:04  profilanswer

pitchblack a écrit :

Je n'ai pas de "sens", perso je m'en fous qu'il soit noir de Bondy ou blanc de La Rochelle. Je t'explique simplement qu'il est plus "logique" de s'en prendre à la couleur de peau des joueurs de l'EDF qu'à celle des joueurs de l'Espagne, de l'Angleterre ou de l'Allemagne.
Maintenant tu peux nier ce que tu veux.
Je peux te renvoyer à la photo officielle de l'Euro 2024 sinon : https://media.ouest-france.fr/v1/pi [...] cf2cd2b19a

Il n'y a pas de jugement de valeur là dedans, simplement un constat. Oui l'EDF a une forte majorité de noirs mais la plupart sont nés ici. Beaucoup viennent aussi des DOM TOM ce qui n'a rien à voir avec l'Afrique au demeurant. M'enfin tu parles de demeurés argentins... tu t'attends à quoi ?

---------------
n°71076602
Ben80
Go!
Posté le 17-07-2024 à 10:47:16  profilanswer

airy a écrit :

On aurait pu avoir Laporte en Basque. D'ailleurs comment il a pu jouer a Bilbao, il est ne a Agen?

Apres la Corse ca reste une part faible de la population Francaise :)
C'etait qui le dernier corse a jouer en EDF? Cabella je suppose, mais avant?

---------------
Venez au Zikenstock
n°71076619
Ednolgroz
Posté le 17-07-2024 à 10:50:27  profilanswer

Ben80 a écrit :

On aurait pu avoir Laporte en Basque. D'ailleurs comment il a pu jouer a Bilbao, il est ne a Agen?

Olmeta dit qu'il n'a jamais joué en EDF parce qu'il est Corse ...

Peut-être que la FFF est anti-Corse et anti-Province comme le suggère Olmeta ?  :o

https://www.ledauphine.com/sport/20 [...] -est-corse

Dès lors on peut se demander si Aymeric Laporte n'aurait pas demandé la nationalité espagnole précisément parce qu'il craignait d'être barré en EDF ?

Message édité par Ednolgroz le 17-07-2024 à 11:03:44

---------------
n°71076621
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-07-2024 à 10:50:46  profilanswer

pitchblack a écrit :

Y'a que toi ici qui cherche à polariser le "débat".
Il y a une majorité de noirs en EDF, et tout le topic s'en tape.
Les meilleurs sont selectionnés, s'ils sont tous blancs, y'a que des blancs, s'ils sont tous noirs, y'a que des noirs.

Petite pensée pour nos amis gauchistes toujours très prompts à vouloir de la discrimination positive et de la représentativité mais qui ne trouvent bizarrement rien à redire dans ce sens la.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71076624
pitchblack
Posté le 17-07-2024 à 10:51:20  profilanswer

gars_lent a écrit :

Moi, ce qui me gène un peu avec ce genre de mentalité, c'est de stigmatiser l'origine géographique pour montrer une soit-disant diversité.

n°71076710
maugani
Posté le 17-07-2024 à 11:02:12  profilanswer

C'est très étonnant de voir moi-même, Van Winkle, Trakt, Freddy et Pouvoir très actifs sur ces deux dernières pages. [:lepenmarine:1]

Et non Mac Lane. [:azymantiop:2]

Message édité par maugani le 17-07-2024 à 11:03:29
n°71076722
PetitJean
Rachel Riley Fan Account
Posté le 17-07-2024 à 11:04:19  profilanswer

"c'est entre les mains de Dieu la FIFA maintenant"

https://x.com/afpfr/status/18134941 [...] fZJLA&s=19

Citation :

La Fifa a ouvert une enquête à la suite d'un chant raciste entonné par des joueurs de l'équipe d'Argentine à l'encontre des Bleus, a annoncé l'instance #AFP

---------------
oui
n°71076772
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-07-2024 à 11:11:09  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Fofana sur twitter et insta

https://i.imgur.com/pmZdTQ2.jpeg

Et évidemment les argentins réagissent en bons demeurés

https://x.com/lnstantFoot/status/1813314617549930778

Quel magnifique pays

n°71076774
Ednolgroz
Posté le 17-07-2024 à 11:11:33  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

La FFF dépose plainte

Source : FM

Pas étonnant ! Philippe DIALLO le président de la FFF avait déjà approuvé les prises de position politiques des joueurs de l'EDF !

https://www.ouest-france.fr/sport/f [...] 05d92ae677

Cette plainte c'est la suite logique des orientations de la FFF ...

https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAyNDA2NTdlNGI0OTE5MTNkNjQzMjJlYjE5ZTQ3ZWQ0YTZhMGU?width=1260&focuspoint=50%2C47&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=c1cd02da5bf9e54dc7714a72c5e7eff534248c8a21f7a1ed9cc4cbf919e757b3

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 17-07-2024 à 11:21:06

---------------
n°71076794
Twano
Posté le 17-07-2024 à 11:15:45  profilanswer

Van Winkle a écrit :

https://prod-media.beinsports.com/i [...] a28a5f.jpg
https://www.lequipe.fr/_medias/img- [...] /69c68.jpg

Oui, ils sont français, souvent nés en France (pas tous), de parents français (pas tous), mais on ne peut nier qu'il s'agit d'assimilations liés au passé colonial de la France. Beaucoup critiquent à juste titre les naturalisations que font certains pays, la France en fait peu, mais bénéficie de son passé colonial, et celui-ci est difficilement assumé par les Français. Je pense que c'est ça qui lui est 'reproché'.

---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°71076804
Twano
Posté le 17-07-2024 à 11:17:37  profilanswer

Ben80 a écrit :

Squillaci ?
Giuly ? (même si lui ne revendique pas son origine corse)

---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°71076812
Coyote a f​oie jaune
Posté le 17-07-2024 à 11:19:13  profilanswer

airy a écrit :

Ah ? L'Afrique c'est le monde entier maintenant ?  :D  

Et puis so what ? C'est évidemment exagéré avec notamment la confusion noir = africain (mettant le antillais dans ce groupe) et surtout très con (même si chez certains, ce n'est pas un propos négatif voire une fierté comme en 2018) puisque les mecs jouent pour la France parce qu'ils ont été formés en France (et nés pour la quasi totalité).

+1 (toujours très pertinent)

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°71076833
MeWa_13
Posté le 17-07-2024 à 11:21:48  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Pas étonnant ! Philippe DIALLO le président de la FFF avait déjà approuvé les prises de position politiques des joueurs de l'EDF !

https://www.ouest-france.fr/sport/f [...] 05d92ae677

Cette plainte c'est la suite logique des orientations de la FFF ...

https://media.ouest-france.fr/v1/pi [...] f919e757b3

Oui et ?

---------------
La flemme c'est la vie.
n°71076835
PetitJean
Rachel Riley Fan Account
Posté le 17-07-2024 à 11:21:55  profilanswer

Twano a écrit :

Squillaci ?
Giuly ? (même si lui ne revendique pas son origine corse)

Ludo est corse ? :D

---------------
oui
n°71076837
Blaq
Posté le 17-07-2024 à 11:22:23  profilanswer

Après ya eu un peu plus de "blancs" depuis Deschamps.

n°71076846
Ednolgroz
Posté le 17-07-2024 à 11:23:36  profilanswer

Et donc c'est logique ! c'est dans la continuité !

Sinon les argentins se sont toujours beaucoup plu à l'OGC Nice et y ont toujours bien réussi ! il va peut-être bientôt y avoir de très bonnes affaires à réaliser de ce côté !

Jean-Pierre Rivère si tu me lis [:budykiller:5]

Message édité par Ednolgroz le 17-07-2024 à 11:26:49

---------------
n°71076856
Twano
Posté le 17-07-2024 à 11:24:50  profilanswer

PetitJean a écrit :

Ludo est corse ? :D

Son père est né à Zalana (et a d'ailleurs joué pour le Sporting)

---------------
n°71076860
Mac_Lane
Posté le 17-07-2024 à 11:24:59  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Bonjour NATH.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72375  72376  72377  ..  73455  73456  73457  73458  73459  73460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)