Painkiller25 a écrit :
En ce qui me concerne, j'ai aucun problème à parler de ça.
Évidemment contre le racisme mais aussi pour conserver les particularités de chaque pays sinon à quoi bon garder justement cette notion de pays? Enfin c'est juste mon avis et peut être que je suis déjà à 36 piges devenu un vieux con Certains me répondront, et ça peut parfaitement se défendre, qu un pays se définit avant tout par des valeurs, une culture, une langue commune plus que par une "race" majoritaire mais justement, est ce que la perte de l'un n'entraine pas progressivement la perte des autres? Bref cette question dépasse le cadre de ce forum.
Pour revenir sur l'exemple de Bourges, comme je disais à un poster ici en MP, je me demande ce que des sénégalais ou des camerounais penseraient si un des clubs d'une de leurs ptites villes était composé uniquement de joueurs blancs y compris sur le banc.....
M'est d'avis que les "bandes de colonisateurs" fuseraient à gogo sans aucune censure que ce soit dans leurs médias ou leurs forums....et je pourrais les comprendre.
Après, c'est clair que c'est un sujet sensible et délicat où on peut vite dévier mais de façon basique, ne me dites pas que ceux qui ont vu le match à Bourges n ont pas ressenti au minimum un certain étonnement vis à vis de ça, un peu comme la fameuse fois ou Arsenal a évolué sans aucun joueur anglais.
|