vicenzo a écrit :
Tu situes comment le niveau de l'èredivisie de cette saison par rapport à la l1? Un psv par rapport à Lyon? Un Ajax par rapport à Nice ou Monaco ? Un feyenoord par rapport à sainté?
|
Impossible à comparer, le Foot joué y est tellement différent.
On pense à marquer, pas faire un clean sheet, t'as qu'à voir la moyenne de buts qui est l'une des plus élevées d'Europe.
Globalement, j'mettrais le PSV au niveau d'un bon Lyon.
L'Ajax à celui d'un Sainté, d'ailleurs leurs difficultés en EL est un bon indicateur.
Beaucoup de joueurs très moyens à l'Ajax qui sont considérés comme des cracks la bas (exemple : EL Ghazi).
Et l'Ajax a pu tenir la dragée haute au PSV en championnat grâce au parcours du PSV en LDC (l'Ajax avait notamment gagné à Eindhoven 3 jours après l'ATM-PSV).
Des équipes comme me Feyenoord, AZ, Utrecht, c'est 7-10 de L1 imo.
Et les équipes derriere c'est bas de L1 (CF Groningen) voire D2 pour les 3 derniers.
Cambuur le dernier se ferait taper par le red star.