Floleb7 a écrit :
Lyon c'est la gestion du recrutement qui les a coulé, Lille l'absence de revenus pour compenser le cout d'une grosse équipe etc etc Tout ce que tu cites n'est pas lié à la DNCG mais à la gestion des clubs ou des championnats. Tu veux remonter le prix des joueurs ? améliore la qualité du championnat, valorise mieux tes matchs, expose tes joueurs en jouant à fond la coupe d'europe et pleins d'autres trucs qui ne sont pas du tout gérés. Si tu donnes de la flexibilité aux clubs sur les risques financiers tu peux être certain que dans 10 ans il n'y aura plus d'argent dans le foot français.
|
Des clubs qui font des mauvais recrutement ou une mauvaise gestion y'a en a des tonnes. Le truc c'est que quand tu te foire t'emprunte pour mieux repartir, chose que les clubs français ne peuvent pas faire, donc ils vendent et régressent.
C'est pour ca que lyon est obligé de vendre martial à 17 ans pour 5 millions d'euros pour être au vert. Martial tu le vends 2 ans plus tard il vaut le triple.
Pareil pour origi avec lille. Des joueurs qu'ont était vendu trop tôt y'en a des tonnes comme ca.
Suffit de regarder le championnat espagnol pour te rendre compte que des équipements déficitaires et aux recrutements débiles marche très bien.