Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Modération : faut-il dépénaliser les blagues sur les meufs/mamans?

59.4 %
 38 votes
1.  Oui

31.2 %
 20 votes
2.  Non

9.4 %
 6 votes
3.  Obi-Wan les trouve pas baisables de toutes façons

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2618  2619  2620  ..  75888  75889  75890  75891  75892  75893
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°12267251
les cigale​s du 93
Posté le 31-07-2007 à 14:52:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gedemon a écrit :

j'y ai opposé mon véto [:cosmoschtroumpf]

ah ouai alors la c'est mort :D

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 14:52:57  profilanswer

n°12267254
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 31-07-2007 à 14:53:21  profilanswer

les cigales du 93 a écrit :

ah! perso.  

Ma seule entree dans le monde des pros...un rêve quoi! l'adjoint du Mans. Arnaud cormier.
je me doutais que mettre une telle info attirerait les moqueries.

Quand on donne une info on donne la source, c'est la règle :o

EDIT : oops j'ai 1 page de retard [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par Kirvel le 31-07-2007 à 14:54:08

---------------
MyAnimeList
n°12267288
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 14:57:19  answer

e-ric a écrit :

Il ne faut pas prendre en compte les supporteur de l'équipe en question car si la ville associée est plus grande, elle a une plus grande probabilité d'attirer ses supporters alors que le but de cette stat est de comparer à population égale.

et alors ?

quelque soit la probabilité d'attraction, le but est de comptabiliser le nombre
de gens attirés, non ? :??:  

et puis ce que tu montres n'est pas entierement vrai, saint-etienne c'est pas super grand comme ville, non plus :gratgrat:

bref . . . .

n°12267301
plzhelp
Posté le 31-07-2007 à 14:58:18  profilanswer

Quelqu'un a le classement des clubs en fonction de leur puissance economique? Il avait été posté mais j'arrive pas à le retrouver.

---------------
...
n°12267302
angellus2
Posté le 31-07-2007 à 14:58:24  profilanswer

et paris serait loin devant  [:ogmios]

n°12267323
les cigale​s du 93
Posté le 31-07-2007 à 14:59:59  profilanswer

Kirvel a écrit :

Quand on donne une info on donne la source, c'est la règle :o

ben je l'ai fait ??? pas du premier coup mais je l'ai fait.  
Le problème du perso c'est qu'on passe un peu pour un pretentieux ou un mitho.  

n°12267327
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 31-07-2007 à 15:00:27  profilanswer

e-ric a écrit :

Oui oui, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, c'est juste que la présentation des chiffres était trompeuse, je n'ai fait que corriger les stats.

Qui te dit que les supp visiteurs sont pas déjà déduits du nombre de spectateurs exterieurs ? On n'en sait rien, puis on s'en tape, en fin d'compte.

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°12267332
Taliesim
Posté le 31-07-2007 à 15:01:07  profilanswer

plzhelp a écrit :

Quelqu'un a le classement des clubs en fonction de leur puissance economique? Il avait été posté mais j'arrive pas à le retrouver.

ca n'a pas trop d interêt...

n°12267430
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-07-2007 à 15:10:13  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Qui te dit que les supp visiteurs sont pas déjà déduits du nombre de spectateurs exterieurs ? On n'en sait rien, puis on s'en tape, en fin d'compte.

je vois pas pourquoi on retirerait les supp visiteurs.

Dans ce cas la faut aussi retirer les sup' visiteurs éparpillés dans le stade qui ne sont pas dans le kop, les journalistes, le maire qui connait rien au foot ....

Au Parc, quand ils annoncent le remplissage, ils précisent bien "billets vendus", sachant qu'il y a plein d'invit d'incruste, de personnel etc à compet en plus...

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 31-07-2007 à 15:10:35

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12267459
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 31-07-2007 à 15:12:47  profilanswer

e-ric a écrit :

En gros donc Marseille attire en moyenne 25670-1318 = 24352 spectateurs locaux
Tandis que Lyon en attire 25477-550 = 24927.

Lyon est plus attractif que Marseille

[:rofl]

Message édité par Geekly le 31-07-2007 à 15:13:43

---------------
Utilisateur du dépotoir
mood
Publicité

n°12267460
e-ric
J'aime pas les citations

Le but est de montrer la capacité d'un club à attirer les foules mais pour que la comparaison soit équitable, il ne faut pas prendre en compte les supporters de chaque équipe, il y a 2 stats qu’il ne faut pas mélanger :
- La capacité d’une équipe à mobiliser ses fans en déplacement
- La capacité d’une équipe à mobiliser les spectateurs locaux lors d’un déplacement.
Faire la somme des 2, pourquoi pas, mais la 2 ème stat me semble plus représentative de ce pouvoir attractif des clubs, la première dépend trop du nombre de spectateurs du club, de sa capacité à organiser des déplacements, etc.

L’un dans l’autre cette 2ème stat n’est pas non plus satisfaisante. En effet, je ne vais jamais au stade mais j’imagine très bien qu’un billet pour aller voir LeClubDeMaVille vs OL soit plus cher que LeClubDeMaVille vs Troyes ce qui fausse la donne car diminue relativement le pouvoir attractif de l’OL.
De plus, la ville qui possède le plus petit stade de la L1 est avantagé par rapport à l’OM (par exemple) car elle va faire la moyenne des spectateurs locaux en comptant le déplacement à Marseille mais pas le match à domicile tandis que Marseille compte celui dans le plus petit stade de L1 mais pas à Marseille.

Pour ta remarque sur StE, j’aurais dû parler de nombre de fans plutôt que de population de la ville mais t’aurais aussi bien pu le comprendre ainsi.

n°12267477
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 31-07-2007 à 15:14:13  profilanswer

angellus2 a écrit :

et paris serait loin devant  [:ogmios]

nombre de fans, pas population, ça va, focalisez pas sur le seul grain de sable que vous avez trouvé mais sur la réflexion de fond ...

n°12267494
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 31-07-2007 à 15:15:50  profilanswer

BlinkGT a écrit :

dans 10 minutes j'aurais complètement oublié ces chiffres donc oui on s'en tape mais c'est une question de principe que de regarder des stats d'un oeil critique. Et si c'est pas précisé, y'a matière à émettre un doute.

n°12267551
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-07-2007 à 15:18:55  profilanswer

e-ric a écrit :

dans 10 minutes j'aurais complètement oublié ces chiffres donc oui on s'en tape mais c'est une question de principe que de regarder des stats d'un oeil critique. Et si c'est pas précisé, y'a matière à émettre un doute.

mais nan ....

Franhement, je comprend absolument pas pourquoi on retirerait les supporter de chaque équipe pour calculer la fréquentation .... ce sont des supporter qui rentrent, c'est justement ca qu'on compte. Sinon c'est ingérable, les supporters ne sont pas forcément cantonnés aux kops

---------------
n°12267565
BlinkGT
Posté le 31-07-2007 à 15:19:55  profilanswer

Remigio a écrit :

je vois pas pourquoi on retirerait les supp visiteurs.

Tout simplement parce que le but de ce chiffre c'est de montrer le nombre de spectateurs peut attiirer le club à l'exterieur, et non ses propres spectateurs/supporters. Le nombre de supp qu'ont fait le déplacement, ceux qui reçoivent le connaissent car les visiteurs ont des places attitrées.

Mais bon on n'en sait rien en fait, mais ça reste logique que l'OM attire plus de monde lors de ses déplacements car c'est le club qui possède le plus de supporters dans toute la France. C'est pas nouveau ça et à mon avis c'est pas prêt d'changer [:spamafote]

---------------
n°12267584
BlinkGT
Posté le 31-07-2007 à 15:21:19  profilanswer

Remigio a écrit :

mais nan ....

Franhement, je comprend absolument pas pourquoi on retirerait les supporter de chaque équipe pour calculer la fréquentation .... ce sont des supporter qui rentrent, c'est justement ca qu'on compte. Sinon c'est ingérable, les supporters ne sont pas forcément cantonnés aux kops

Oui mais justement, les 1300 de l'OM là, à ton avis ils les ont compté comment ? En comptant les écharpes de l'OM à l'entrée du stade ? Donc c'est forcément les chiffres Kop. Et ces chiffres sont facilement déduisibles du nombre total de spectateurs car ils sont connus.

Message édité par BlinkGT le 31-07-2007 à 15:21:44

---------------
n°12267587
les cigale​s du 93
Posté le 31-07-2007 à 15:21:27  profilanswer

e-ric a écrit :

Le but est de montrer la capacité d'un club à attirer les foules mais pour que la comparaison soit équitable, il ne faut pas prendre en compte les supporters de chaque équipe, il y a 2 stats qu’il ne faut pas mélanger :
- La capacité d’une équipe à mobiliser ses fans en déplacement
- La capacité d’une équipe à mobiliser les spectateurs locaux lors d’un déplacement.
Faire la somme des 2, pourquoi pas, mais la 2 ème stat me semble plus représentative de ce pouvoir attractif des clubs, la première dépend trop du nombre de spectateurs du club, de sa capacité à organiser des déplacements, etc.
L’un dans l’autre cette 2ème stat n’est pas non plus satisfaisante. En effet, je ne vais jamais au stade mais j’imagine très bien qu’un billet pour aller voir LeClubDeMaVille vs OL soit plus cher que LeClubDeMaVille vs Troyes ce qui fausse la donne car diminue relativement le pouvoir attractif de l’OL.
De plus, la ville qui possède le plus petit stade de la L1 est avantagé par rapport à l’OM (par exemple) car elle va faire la moyenne des spectateurs locaux en comptant le déplacement à Marseille mais pas le match à domicile tandis que Marseille compte celui dans le plus petit stade de L1 mais pas à Marseille.
Pour ta remarque sur StE, j’aurais dû parler de nombre de fans plutôt que de population de la ville mais t’aurais aussi bien pu le comprendre ainsi.

cela dit le nombre de supporters lors des deplacement n'exedent rarement 2000 non? et dans ce cas cela ne fausse pas completement les stats. Si j'ai bien compris ton explication.

et la derniere phrase je t'avoue que j'ai pas tout saisi.

n°12267609
plzhelp
Posté le 31-07-2007 à 15:23:00  profilanswer

Taliesim a écrit :

ca n'a pas trop d interêt...

Comme ta remarque...

---------------
...
n°12267616
Zimeah
Posté le 31-07-2007 à 15:23:38  profilanswer

cela dit le nombre de supporters lors des deplacement n'exedent rarement 2000 non? et dans ce cas cela ne fausse pas completement les stats. Si j'ai bien compris ton explication.

et la derniere phrase je t'avoue que j'ai pas tout saisi.

le nombre de supporters adverses situés dans les tribunes réservées ne peut pas dépasser 5% de la capacité du stade.
Enfin plus précisemment, il doit y avoir 5% réservé, qui sont pas toujours remplis.

Message cité 1 fois
Message édité par Zimeah le 31-07-2007 à 15:24:31
n°12267627
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 31-07-2007 à 15:24:37  profilanswer

Remigio a écrit :

mais nan ....

Je pense que le problème est là, toi tu cherches à avoir une stat qui te calcule la fréquentation (lors du déplacement du club), pas moi, moi c'est le pouvoir attractif du club (sur les populations locales) qui m'intéresse. Si on ne s'intéresse pas à la même donnée, on sera pas d'accord.
Après, moi je pense que ma stat est plus intéressante que la tienne mais là, chacun son centre d'intérêt.

n°12267645
les cigale​s du 93
Posté le 31-07-2007 à 15:25:53  profilanswer

Zimeah a écrit :

le nombre de supporters adverses situés dans les tribunes réservées ne peut pas dépasser 5% de la capacité du stade

ouai. ben il suffit d'enlever ces 5 % la alors pour avoir la population hors visiteuse. non?

n°12267663
Zimeah
Posté le 31-07-2007 à 15:27:33  profilanswer

e-ric a écrit :

Je pense que le problème est là, toi tu cherches à avoir une stat qui te calcule la fréquentation (lors du déplacement du club), pas moi, moi c'est le pouvoir attractif du club (sur les populations locales) qui m'intéresse. Si on ne s'intéresse pas à la même donnée, on sera pas d'accord.
Après, moi je pense que ma stat est plus intéressante que la tienne mais là, chacun son centre d'intérêt.

En meme temps, ta conclusion est que l'OL attire plus d'après les stats, mais on peut sortir une autre conclusion : l'OM remplit les stades

Il faut aussi prendre en compte le fait que toutes les équipes se deplacent dans un stade de 60000 places......sauf l'OM

Message cité 1 fois
Message édité par Zimeah le 31-07-2007 à 15:28:30
n°12267681
polionamen
Hop
Posté le 31-07-2007 à 15:28:57  profilanswer

PlayTime a écrit :

A priori, augmentation entre 30 et 40% cette année à Toulouse (en tout cas, sur les matchs de gala) :(

S'il croit que simplement grâce à leur 3ème place de l'an dernier, ils vont beaucoup plus attirer, ils se trompent sérieusement, assez honteux cette augmentation des prix !

Le pire, c'est qu'il y a un article sur le site du TFC où ils se félicitent d'être le club le moins cher de L1 (classement du Parien/Aujourd'hui de fin de saison).

http://www.tfc.info/fr/Actualite/1 [...] moins_cher

Le taux de remplissage du TFC est très mauvais, et ces cons ne proposent même pas de tarifs étudiants lors des matchs moins intéressants pour essayer d'attirer des spectateurs.

Je pense qu'avec ça, et une bonne pub au niveau des universités toulousaines (au lieu de grand paneaux publicitaires à 80 bornes de Toulouse qui ne servent à rien), il y a moyen d'attirer du monde, sachant que le plus dur, c'est d'attirer la première fois.

Tarifs de l'an dernier : Tarifs match de Gala : de 13€ en virage à 39€ en Balcon  
Tarifs de cette année : Tarifs match de Gala : de 20€ en virage à 60€ en balcon

58,50€ pour voir un match des gigis  [:alph-one]

n°12267750
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-07-2007 à 15:34:24  profilanswer

e-ric a écrit :

mais c'est ingérable .. tu peux pas calculer cette stat. T'as aucun moyen de savoir combien de visiteur sont venu.

Je t'assure qu'au parc, par exemple pour PSG OM, si tu ne compte pas KOP visiteur, il n'y a pas QUE DES PARISIENS et vraiment loin de la... tu fais comment pour les compter ? Pour les coupe d'europe encore pire....  

---------------
n°12267783
les cigale​s du 93
Posté le 31-07-2007 à 15:38:00  profilanswer

Remigio a écrit :

mais c'est ingérable .. tu peux pas calculer cette stat. T'as aucun moyen de savoir combien de visiteur sont venu.

Je t'assure qu'au parc, par exemple pour PSG OM, si tu ne compte pas KOP visiteur, il n'y a pas QUE DES PARISIENS et vraiment loin de la... tu fais comment pour les compter ? Pour les coupe d'europe encore pire....  

excuse moi de m'imicer mais s'ils ne sont pas en tribune kop ils ne sont pas supporters?  ou alors j'comprend rien a votre debat pourtant tres interessant.

n°12267835
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 15:42:37  answer

BlinkGT a écrit :

+10000  :sleep:  

n°12267848
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-07-2007 à 15:43:33  profilanswer

excuse moi de m'imicer mais s'ils ne sont pas en tribune kop ils ne sont pas supporters?  ou alors j'comprend rien a votre debat pourtant tres interessant.

c'est bien ce que je souligne ...

---------------
n°12267857
Grounded
Man with burning hair
Posté le 31-07-2007 à 15:44:06  profilanswer

Moi quand ça se passe comme ça, je vais troller sur le topic wow [:spamafote]

---------------
Profil strava
n°12267868
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 31-07-2007 à 15:45:12  profilanswer

exemple concret : j'suis allez voir PSG-Lens y a un an au Parc avec un pote, en tribune "normale", donc une fois que tu retires tous les sups lensois dans le parcage visiteurs pour faire un calcul soit disant non biaisé, bah en fait il en reste un paquet... [:icon3]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12267951
les cigale​s du 93
Posté le 31-07-2007 à 15:52:02  profilanswer

Remigio a écrit :

c'est bien ce que je souligne ...

donc dans le cas precis que tu citais, tu les compte donc forcement comme des parisiens.  

n°12267979
Baathor
GT: iSuitUp
Posté le 31-07-2007 à 15:54:36  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Ils étaient 150 lors du 1/8ème au vélodrome.

C'te désinformation  [:azylum]  

Tu me déçois bakk  :o  

Seulement 150 personnes ont fait le déplacement officiel, parce que ça revenait plus cher de prendre la caisse + le billet.

Je sais pas combien fait le parcage au total au Vélodrome, mais à vue, même un flic bourré qui fait les comptages de manif' en aurait mis plus de 500  [:pinzo]

n°12267993
les cigale​s du 93
Posté le 31-07-2007 à 15:56:18  profilanswer

Gedemon a écrit :

exemple concret : j'suis allez voir PSG-Lens y a un an au Parc avec un pote, en tribune "normale", donc une fois que tu retires tous les sups lensois dans le parcage visiteurs pour faire un calcul soit disant non biaisé, bah en fait il en reste un paquet... [:icon3]

ok mais ta place tu l'as acheté comment ?  

moi aussi je vais regulierement au parc voir les PSG - OM  mais je ne peux pas me considerer comme "supporter" de l'om  les supporters etant recensés.  

n°12268024
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 31-07-2007 à 15:59:35  profilanswer

Grounded a écrit :

Moi quand ça se passe comme ça, je vais troller sur le topic wow [:spamafote]

Et pour ceux qui jouent pas à wow, t'as un lien de substitution ? :/

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°12268028
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-07-2007 à 16:00:00  profilanswer

moi aussi je vais regulierement au parc voir les PSG - OM  mais je ne peux pas me considerer comme "supporter" de l'om  les supporters etant recensés.  

C'est justement ce qu'on dit.
C'est idiot de dire qu'il y a "tant de sup Parisiens" et "tant de supp visiteurs" parce que c'est impossible de les recenser. Le seul moyen c'est de prendre en compte ceux qui font le déplacement officiel (on peut compter les billets) et tu te retrouves avec des chiffres comme 150 précédemment cité.

---------------
n°12268033
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 31-07-2007 à 16:00:43  profilanswer

bah à la billeterie du Parc, comme tous les parisiens. et mon pote lensois aussi. donc pas compté dans les lensois faisant le déplacement, alors que lui si.

tandis que je faisait parti de la catégorie "venu voir lens sans être supporter de lens", celle que l'on cherche à quantifier dans notre concours du jour.

edit : [:beleg]

Message édité par Gedemon le 31-07-2007 à 16:01:53

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12268055
Grounded
Man with burning hair
Posté le 31-07-2007 à 16:04:49  profilanswer

JMAulas a écrit :

Et pour ceux qui jouent pas à wow, t'as un lien de substitution ? :/

Tu dois connaitre aussi bien la partie discu que moi [:spamafote]
Et il n'y a pas beaucoup de place pour les trolls malheureusement :o

---------------
Profil strava
n°12268106
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 31-07-2007 à 16:09:57  profilanswer

Zimeah a écrit :

En meme temps, ta conclusion est que l'OL attire plus d'après les stats, mais on peut sortir une autre conclusion : l'OM remplit les stades  

Il faut aussi prendre en compte le fait que toutes les équipes se deplacent dans un stade de 60000 places......sauf l'OM

D'un point de vue financier, ce qui compte, c'est de remplir le stade donc il vaut mieux acqueillir l'OM que l'OL car l'OM ramène plus de ses propres supporter, ce qui fait plus que compenser la plus grande attractivité de l'OL sur les populations locales. Oui, en fonction de ce que l'on cherche à savoir, il faut lire les stats différemment. :jap:

n°12268146
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 31-07-2007 à 16:14:58  profilanswer

hey, au fait j'ai une info.  
Une vraie non dévoilée encore secrète, qui ne sera peut etre pas publique si ça ne peut pas aller plus loin.

Je vous la donne en exclu.  

L'OM essaierait de recruter COUSIN. Oui ça parait bizzare, je concoit, mais c'est sur comme info. Apres cela n'ira peut etre pas plus loin que la prise de contact mais c'est deja ça.  
Originaire de la région il ne serait pas contre un retour près de chez lui. les contacts ont été pris.

pourra jamais remettre les pieds a marseille , souvenez vous de ribery;
"j'te nique ta mere direct,Cousin"
ca l'a traumatise

n°12268188
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 31-07-2007 à 16:20:13  profilanswer

On dispose de 2 chiffres :
- le nombre de spectateurs par club à l'extérieur (stat que la source nommait "Club le plus attractif" )
- le Déplacement des supporters.

On est d'accord qu'il y a un doute sur la 2 ème stat car elle ne comptabilise probablement pas l'intégralité des supporters en déplacements.
Mais ce dont on est sûr c'est que cette 2 ème stat ne contient que des supporters du club en déplacement (à 1 ou 2 suicidaires prêts :) ) donc en la soustrayant au premier chiffre, on obtient un résultat plus proche de l'attractivité du club.

La marge d'erreur étant le nombre de supporter venu par leur propre moyen et ayant acheté leur billet sur place.
Ok la stat finale est pas optimale mais elle est meilleure que l'initiale.

n°12268193
les cigale​s du 93
Posté le 31-07-2007 à 16:20:19  profilanswer

betsamee a écrit :

pourra jamais remettre les pieds a marseille , souvenez vous de ribery;
"j'te nique ta mere direct,Cousin"
ca l'a traumatise

c'est quoi cette histoire?

n°12268201
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 16:21:18  answer

bonjour la consanguinité :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2618  2619  2620  ..  75888  75889  75890  75891  75892  75893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)