Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4213 connectés 

Modération : faut-il dépénaliser les blagues sur les meufs/mamans?

59.4 %
 38 votes
1.  Oui

31.2 %
 20 votes
2.  Non

9.4 %
 6 votes
3.  Obi-Wan les trouve pas baisables de toutes façons

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24710  24711  24712  ..  77019  77020  77021  77022  77023  77024
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°35115531
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-07-2013 à 13:28:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

sirius gott a écrit :

Citation :

Au PSG, je prends l’exemple de Van der Wiel. Le pauvre ne parle presque à personne… Il est toujours tout seul, silencieux… Je voudrais bien aller discuter avec lui, mais je ne parle ni anglais, ni néerlandais, donc je ne peux pas.

[:belloc]  

edit : sérieusement le gif merguez quand on tape pastore dans le wiki ? :D

Par contre on a de superbes gifs débarquement si tu veux.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 27-07-2013 à 13:28:10  profilanswer

n°35115532
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 27-07-2013 à 13:28:16  profilanswer

sirius gott a écrit :

Citation :

Au PSG, je prends l’exemple de Van der Wiel. Le pauvre ne parle presque à personne… Il est toujours tout seul, silencieux… Je voudrais bien aller discuter avec lui, mais je ne parle ni anglais, ni néerlandais, donc je ne peux pas.

[:belloc]  

edit : sérieusement le gif merguez quand on tape pastore dans le wiki ? :D

3/4 jours je dirai

n°35115536
PortoG
Super Poilu
Posté le 27-07-2013 à 13:29:14  profilanswer

Remigio a écrit :

Ils essayent juste de clarifier ce qu'est "faire action de jeu" de la part de l'attaquant, c'est tout. Finalement, ça embrouille tout le monde.

Si tu fais une passe longue à ton attaquant HJ et qu'il la réceptionne, peu importe ce que fait le défenseur avec la balle, il peut la toucher, la regarder, danser la samba, la prolonger à l'attaquant, aller voter pour qu'on ait un Shake Shack à Paris, il y aura HJ quoi qu'il arrive.

http://hfr-rehost.net/preview/self/88749884fffc6f3319f8e4c7892dca01b963eed8.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/self/dbc938ba5c41946496706f703644358a184e9750.jpg

Si le defenseur se troue dans cet exemple et si l'attaquant récupère le ballon alors que le défenseur l'a touché, il n'y a plus hors jeu

n°35115545
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-07-2013 à 13:30:05  profilanswer

n°35115546
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 27-07-2013 à 13:30:08  profilanswer

fructis a écrit :

Je vois pas le rapport avec l'exemple 1 ?  C'est l'attaquant qui fait action de jeu, ce qui le mets en faute. Dans mon exemple, PortoG ne gène pas le gardien, le ballon lui arrive dans les pieds sans action de sa part..

Tu as 2 cas :  
- Le ballon était destiné à Floleb7 et PortoG essaye d'intervenir touche le ballon mais ça n'empêche pas Floleb7 de l'avoir -> HJ
- Le ballon n'était pas destiné à Floleb7 (et pas du tout dans la direction de Floleb7) PortoG essaye d'intervenir touche le ballon et ça change la direction du ballon et il va vers Floleb7 -> pas HJ

Le changement c'est sur ce qu'a dit Gwendoule :  
Evidemment qu'on change des choses (il suffit de voir le PDF des règles 2013/2014 pages 110 et suivantes, de nombreux exemples ont été retouchés). Et sur le clip 3 de la vidéo, avec l'ancienne règle, tu siffles le HJ puisque la distance entre les 2 joueurs n'intervient pas dans le jugement, tu regardes uniquement si le déplacement de l'attaquant HJ influence le défenseur... et de toute évidence, c'est le cas : enlève l'attaquant HJ, jamais le défenseur ne fait ce geste non maîtrisé. Note au passage que sur la vidéo, le but est refusé [:dawa]. Avec la nouvelle règle, tu valides le but puisque l'attaquant n'est pas à distance de jeu du ballon quand le défenseur intervient. Donc en gros, pour bien faire avec la nouvelle règle, le défenseur aurait dû voir que l'attaquant était HJ et laisser filer le ballon.  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°35115549
Requiem
Posté le 27-07-2013 à 13:30:33  profilanswer

PortoG a écrit :

Si le defenseur se troue dans cet exemple et si l'attaquant récupère le ballon alors que le défenseur l'a touché, il n'y a plus hors jeu

3e édition : comme depuis toujours

n°35115550
fructis
Parle en HD
Posté le 27-07-2013 à 13:30:44  profilanswer

Remigio a écrit :

Ils essayent juste de clarifier ce qu'est "faire action de jeu" de la part de l'attaquant, c'est tout. Finalement, ça embrouille tout le monde.

Si tu fais une passe longue à ton attaquant HJ et qu'il la réceptionne, peu importe ce que fait le défenseur avec la balle, il peut la toucher, la regarder, danser la samba, la prolonger à l'attaquant, aller voter pour qu'on ait un Shake Shack à Paris, il y aura HJ quoi qu'il arrive.

Et non justement, d'ailleurs ya un exemple dans la vidéo 3 mn 20) qui illustre très bien l'exception que je cite dans mon exemple.

Si le défenseur fait action de jeu et touche le ballon volontairement, il n,'y a plus hors jeu.

---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
n°35115554
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-07-2013 à 13:31:29  profilanswer

PortoG a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 63eed8.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 4e9750.jpg

Dans ton exemple, on explique juste que l'attaquant ne joue pas le ballon et donc ne fait pas action de jeu, donc il n'y a pas HJ. Rien à voir avec le fait que le défenseur se troue.

---------------
n°35115559
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-07-2013 à 13:32:01  profilanswer

fructis a écrit :

Et non justement, d'ailleurs ya un exemple dans la vidéo 3 mn 20) qui illustre très bien l'exception que je cite dans mon exemple.

Si le défenseur fait action de jeu et touche le ballon volontairement, il n,'y a plus hors jeu.

Non, t'as pas compris.

---------------
n°35115560
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 27-07-2013 à 13:32:13  profilanswer

Remigio a écrit :

Par contre on a de superbes gifs débarquement si tu veux.

Ah c'est paru dans Surface, my bad.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2013 à 13:32:13  profilanswer

n°35115561
PortoG
Super Poilu
Posté le 27-07-2013 à 13:32:29  profilanswer

Requiem a écrit :

3e édition : comme depuis toujours

j'ai toujours pensé qu'avant, si le ballon était en direction de ton attaquant qui faisait action de jeu d'une manière ou d'une autre et que le défenseur touchait le ballon, il y avait hors jeu.
Il n'y avait pas hors jeu s'il était hors jeu et que c'était le défenseur qui donnait délibérement une passe en retrait par exemple.

n°35115562
Gwendoule
Posté le 27-07-2013 à 13:32:29  profilanswer

PortoG a écrit :

Je parle de la règle qui est désormais clair  

Avant, t'en avais des tonnes de buts où l'attaquant marque alors qu'il était ( de retour de ) hors jeu au départ sur une faute de la défense adverse - bon c'est vrai que la passe n'était pas nécessairement a la base de son équipe -

Désormais, c'est étendu :o

La règle est différente, pas plus claire.

Bref, compare les exemples de HJ entre les lois du jeu de l'an passé et de cette année et reviens me dire sérieusement que rien n'a changé et que c'est simplement "plus clair" :
- Lois du jeu 2012/2013, à partir de la page 107
- Lois du jeu 2013/2014, à partir de la page 110

Et juste pour voir si la règle est plus claire maintenant : sur le clip 3 de la vidéo belge, tu ne siffles donc pas HJ en accord avec la nouvelle règle... sauf que si tu reprends, au hasard, l'exemple 4 des lois du jeu 2013... ben tu siffles [:spamatounet] C'est plus clair et plus facile à appliquer, pas de souci [:dawa]

n°35115563
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 27-07-2013 à 13:32:45  profilanswer

Avec cette MaJ de la régle du HJ,peut-on accorder à posteriori un but à Rodelin et à fortiori, un point de plus au Losc ? [:lapattefolle:3]

n°35115564
fructis
Parle en HD
Posté le 27-07-2013 à 13:33:07  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Tu as 2 cas :  
- Le ballon était destiné à Floleb7 et PortoG essaye d'intervenir touche le ballon mais ça n'empêche pas Floleb7 de l'avoir -> HJ

Nop pas hors jeu. Il a délibérément essayé de l'avoir ==> action de jeu, il n'y a plus hors jeu.  

Mais comme on le dit, c'était déja le cas avant  :jap:

---------------
n°35115565
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2013 à 13:33:16  answer

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/946278_673135862715099_1240510078_n.jpg

[:gaga_love]

n°35115566
PortoG
Super Poilu
Posté le 27-07-2013 à 13:33:27  profilanswer

Gwendoule a écrit :

La règle est différente, pas plus claire.

Bref, compare les exemples de HJ entre les lois du jeu de l'an passé et de cette année et reviens me dire sérieusement que rien n'a changé et que c'est simplement "plus clair" :
- Lois du jeu 2012/2013, à partir de la page 107
- Lois du jeu 2013/2014, à partir de la page 110

Et juste pour voir si la règle est plus claire maintenant : sur le clip 3 de la vidéo belge, tu ne siffles donc pas HJ en accord avec la nouvelle règle... sauf que si tu reprends, au hasard, l'exemple 4 des lois du jeu 2013... ben tu siffles [:spamatounet] C'est plus clair et plus facile à appliquer, pas de souci [:dawa]

:jap:  :jap:

n°35115569
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2013 à 13:34:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35115570
fructis
Parle en HD
Posté le 27-07-2013 à 13:34:29  profilanswer

Remigio a écrit :

Non, t'as pas compris.

Regarde la vidéo, c'est très bien expliqué..

---------------
n°35115574
PortoG
Super Poilu
Posté le 27-07-2013 à 13:35:52  profilanswer

Remigio a écrit :

Dans ton exemple, on explique juste que l'attaquant ne joue pas le ballon et donc ne fait pas action de jeu, donc il n'y a pas HJ. Rien à voir avec le fait que le défenseur se troue.

Et dans mon exemple, avec les anciennes règles, mon attaquant était hors jeu puisqu'il courrait en direction du ballon, ce qui équivalait à jouer le ballon

On explique que contrairement a maintenant (vu que sur l'action le but est refusé), le but sera bien accordé et le joueur ne sera pas considéré en position de hors jeu.
Après, la ou c'est ambigu , c'est vrai qu'ils auraient du mettre un exemple où il n'y a pas but derriere et où le defenseur se troue simplement pour voir ce que ca donne. mais comme c'est expliqué, l'attaquant ne serait plus hors jeu

Message cité 2 fois
Message édité par PortoG le 27-07-2013 à 13:37:42
n°35115576
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 27-07-2013 à 13:35:55  profilanswer

fructis a écrit :

Nop pas hors jeu. Il a délibérément essayé de l'avoir ==> action de jeu, il n'y a plus hors jeu.

Ok donc en fait tu ne connaissais pas la règle avant et c'est pas mieux maintenant. Je note :o

Message cité 1 fois
Message édité par Floleb7 le 27-07-2013 à 13:36:04

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°35115582
rombel
Posté le 27-07-2013 à 13:37:41  profilanswer

Pierre-Pat a écrit :

Pas forcément, Arsenal fait de la merde en barre, gagne pas un trophée, se contente d'une place de 4e à l'arrache et est blindé de thunes. Bon en France, faut être 3e mais ça revient au même. Donc je ne suis que partiellement d'accord. :o

Arsene Wenger a rabâché dans les formations de manager sportif que mon coach  de rugby suivait à l'époque (un truc sérieux http://www.fdse.unilim.fr/article40.html) que sans ldc sur les premières années de l'emirates c'etait la clé sous la porte ou presque. Il a raconté le transfert de Vieira aussi et d'autres anecdotes que j'ai oublié.

n°35115588
Gwendoule
Posté le 27-07-2013 à 13:38:31  profilanswer

PortoG a écrit :

On explique que contrairement a maintenant (vu que sur l'action le but est refusé), le but sera bien accordé et le joueur ne sera pas considéré en position de hors jeu.
Après, la ou c'est ambigu , c'est vrai qu'ils auraient du mettre un exemple où il n'y a pas but derriere et où le defenseur se troue simplement pour voir ce que ca donne. mais comme c'est expliqué, l'attaquant ne serait plus hors jeu

Ce qui est complètement débile, encore une fois. Parce que du coup, si le défenseur c'est Abdou Meïté se troue complètement en taclant et ne touche même pas le ballon, il y a bien HJ. Mais s'il se troue à moitié et dévie un peu le ballon, alors il n'y a plus HJ [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Gwendoule le 27-07-2013 à 13:38:59
n°35115595
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-07-2013 à 13:41:02  profilanswer

fructis a écrit :

En fait, t'es complètement à coté. Depuis toujours, on chercher à savoir si l'attaquant fait action de jeu, s'il cherche à jouer le ballon ou influencer le jeu depuis toujours. En d'autres termes, profiter de sa position de HJ illicite pour en tirer un avantage.

Avant, dans le foot, c'était simple, dès que t'étais en position de HJ, on sifflait. Ensuite, on a introduit le HJ passif. Si tu ne reçois pas la balle ou que tu n'influences pas le jeu, ben on siffle pas.

Le problème, c'est qu'il y a un imbroglio autour de la dernière supposition "tu n'influences pas le jeu".

Suite à ça, je ne sais pas d'ou c'est sorti, mais il y a tout un tas de gens qui on littéralement inventé une nouvelle règle qui n'existe pas et qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais "sauf si le défenseur dévie volontairement". Ca tu peux le jeter à la poubelle c'est faux, on s'en fout parce qu'au moment ou le défenseur touche la balle, ben le HJ il a déjà été jugé [:dawa]  

Toujours pour clarifier dans quelle mesure l'attaquant fait action de jeu, on introduit cette "nouvelle règle" pour dire si oui ou non, l'attaquant fait action de jeu. En gros, s'il est loin du défenseur ET qu'il ne s'occupe pas du ballon, il ne peut en aucun cas être sanctionné.

Encore une fois, on ne se préoccupe pas de ce que fait le défenseur. On dit juste que s'il est au marquage de l'attaquant HJ, ben faut signaler parce que tout simplement, l'attaquant est en position illicite et il a influencé le jeu en attirant un défenseur vers lui et en libérant de l'espace. Si le défenseur est à plus d'un mètre 50, alors on ne peut plus blamer l'attaquant.

---------------
n°35115598
fructis
Parle en HD
Posté le 27-07-2013 à 13:42:13  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ok donc en fait tu ne connaissais pas la règle avant et c'est pas mieux maintenant. Je note :o

Non, en fait il y avait une nuance. SI le défenseur a le temps de voir le ballon arriver, et essaye de l'intercepter, c'est considéré comme une nouvelle action dans la phase de jeu. Quand, pour une frappe contrée, un joueur est signalé en position de hors-jeu, l’arbitre considère qu’il s’agit de la même action puisque le contre est forcément quasi-immédiat.

La nouvelle règle mets en avant un caractère volontaire de l'action du défenseur, pour mieux expliquer la règle. C'est la même chose, expliqué différemment et justifié autrement.

---------------
n°35115602
PortoG
Super Poilu
Posté le 27-07-2013 à 13:42:43  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Ce qui est complètement débile, encore une fois. Parce que du coup, si le défenseur c'est Abdou Meïté se troue complètement en taclant et ne touche même pas le ballon, il y a bien HJ. Mais s'il se troue à moitié et dévie un peu le ballon, alors il n'y a plus HJ [:dawa]

C'est débile mais c'est a priori maintenant le cas :o  

Mais un défenseur qui a un attaquant 2 mètre hors jeu derriere lui, il ne joue 99% du temps jamais le ballon s'il n'est pas sur de le récupérer proprement  

Pour résumé, comme je le vois ca donne ca

Joueur hors jeu, balle non touché par le défenseur : hors jeu
Joueur hors jeu, balle touché par le défenseur qui avait sur le dos un joueur adverse au duel : hors jeu
Joueur hors jeu, balle touché par le défenseur qui avait a distance raisonnable un joueur adverse qui courrait en direction du ballon (donc qui faisait action de jeu pour nous avant puisqu'il ne se désinteressait pas du ballon comme on dit) mais qui n'était pas au duel pour l'empêcher d'effectuer son geste défensif : plus de hors jeu

Sauf si j'ai mal compris la vidéo :o

n°35115604
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-07-2013 à 13:42:59  profilanswer

PortoG a écrit :

Et dans mon exemple, avec les anciennes règles, mon attaquant était hors jeu puisqu'il courrait en direction du ballon, ce qui équivalait à jouer le ballon  

cf mon dernier post. Tu as raison sur les  conséquences, mais pas sur la cause. Il n'y a aucune notion d'intentionnalité du défenseur. Il est juste loin. Peu importe si c'est parce qu'il s'est cassé la gueule ou qu'il a délibérément laché le marquage.

Tu noteras que dans tous les cas, l'attaquant ne joue pas le ballon.

---------------
n°35115613
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 27-07-2013 à 13:45:06  profilanswer

rombel a écrit :

Arsene Wenger a rabâché dans les formations de manager sportif que mon coach  de rugby suivait à l'époque (un truc sérieux http://www.fdse.unilim.fr/article40.html) que sans ldc sur les premières années de l'emirates c'etait la clé sous la porte ou presque. Il a raconté le transfert de Vieira aussi et d'autres anecdotes que j'ai oublié.

OSEF, on sera champions la saison où on entrera dans le stade. :o

Spoiler :

[:petoulachi]

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°35115615
fandalpine​e
Albert Linette
Posté le 27-07-2013 à 13:45:13  profilanswer

PortoG a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 63eed8.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 4e9750.jpg

Il n'y a pas hors-jeu  :o

http://hfr-rehost.net/self/9496da0421477bed12338d35901aa64ecedcd9b5.jpg

/latiteminette

Message édité par fandalpinee le 27-07-2013 à 13:45:52

---------------
"If in doubt, flat out !"  GamerTag: SDL Alpine
n°35115616
PortoG
Super Poilu
Posté le 27-07-2013 à 13:45:26  profilanswer

Remigio a écrit :

cf mon dernier post. Tu as raison sur les  conséquences, mais pas sur la cause. Il n'y a aucune notion d'intentionnalité du défenseur. Il est juste loin. Peu importe si c'est parce qu'il s'est cassé la gueule ou qu'il a délibérément laché le marquage.

Tu noteras que dans tous les cas, l'attaquant ne joue pas le ballon.

L'attaquant court en direction du but (et du ballon) sur une passe en profondeur alors qu'il est hors jeu et sans le défenseur, il a le ballon dans les pieds.
Avant c'était sifflé comme HJ (le but est bien refusé dans la vidéo), désormais ca ne sera plus le cas

n°35115626
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-07-2013 à 13:46:35  profilanswer

S'il touche le ballon et qu'il le joue si.

---------------
n°35115628
idcare
Posté le 27-07-2013 à 13:47:10  profilanswer

Voilà, un petit accroc sur une règle, et tous les savants fous du topic qui se chamaillent pour essayer de faire entendre à l'autre qu'il a raison.

Pourvu que ça parte en vrille, que ça s'insulte, que ça parte en ban, un peu d'action bordel  [:agkklr]

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°35115632
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-07-2013 à 13:47:57  profilanswer

Je crois que c'est ça que vous n'avez pas compris sérieux : On chercher à délimiter la notion de "faire action de jeu". Si tu touches la balle, y'a plus photo, tu fais action de jeu et tu es sanctionné.

---------------
n°35115638
PortoG
Super Poilu
Posté le 27-07-2013 à 13:48:28  profilanswer

Remigio a écrit :

S'il touche le ballon et qu'il le joue si.

T'es d'accord que si l'attaquant n'est pas là ou se désinteresse du ballon parce qu'il est hors jeu, le défenseur ne fait jamais ce geste.
Donc la règle change belle et bien (ou la notion de faire action de jeu si tu préfères)

Mais ils auraient du illustrer l'exemple, je suis d'accord et ca nous aurait mis d'accord aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par PortoG le 27-07-2013 à 13:49:43
n°35115642
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 27-07-2013 à 13:49:19  profilanswer

Remigio a écrit :

Si le défenseur est à plus d'un mètre 50, alors on ne peut plus blamer l'attaquant.

Ce qui est effectivement débile puisqu'on a déjà vu des mecs HJ de 3 mètres et qui ne s'en rendaient pas compte, faire un appel et être servis par un autre tocard qui n'a pas vu le HJ flagrant. Du coup, ça devient très difficile pour le défenseur qui n'a absolument pas le droit à l'erreur puisqu'avant, même s'il ratait son intervention, l'attaquant était sifflé HJ.

Finalement, l'exemple du campeur n'était pas si absurde. Pas top. :/

---------------
n°35115648
Gwendoule
Posté le 27-07-2013 à 13:50:00  profilanswer

PortoG a écrit :

C'est débile mais c'est a priori maintenant le cas :o

Oui, j'ai bien compris depuis le début, moi [:grounded:1]

PortoG a écrit :

Mais un défenseur qui a un attaquant 2 mètre hors jeu derriere lui, il ne joue 99% du temps jamais le ballon s'il n'est pas sur de le récupérer proprement

Ben oui, prends un exemple caricatural pour légitimer la règle :D On va peut-être s'intéresser aux HJ moins évidents sur lesquels le défenseur n'aura pas le temps de se retourner pour voir le guignol d'attaquant en mode constri-foot à côté du gardien, ça sera plus intéressant, non ? Et là du coup, la règle est complètement conne, elle va à l'encontre du jeu pour moi. Mais c'est pas grave, on aura plus de buts et plus de débats de merde sur l'incompétence de nos arbitres [:petrus75]

PortoG a écrit :

Pour résumé, comme je le vois ca donne ca

Joueur hors jeu, balle non touché par le défenseur : hors jeu
Joueur hors jeu, balle touché par le défenseur qui avait sur le dos un joueur adverse au duel : hors jeu
Joueur hors jeu, balle touché par le défenseur qui avait a distance raisonnable un joueur adverse qui courrait en direction du ballon (donc qui faisait action de jeu pour nous avant puisqu'il ne se désinteressait pas du ballon comme on dit) mais qui n'était pas au duel pour l'empêcher d'effectuer son geste défensif : plus de hors jeu

Sauf si j'ai mal compris la vidéo :o

T'as bien compris mais putain, il t'aura fallu du temps [:beleg] Et dans le cas n°2, on doit même pouvoir s'amuser encore un peu plus : il y a HJ si et seulement si le mec HJ est également le mec qui était au duel avec le défenseur (parce que s'il y a un attaquant 1 pas HJ au duel avec le défenseur et que la déviation du défenseur arrive sur l'attaquant 2 HJ... il n'y a pas d'infraction [:dawa]).

n°35115656
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 27-07-2013 à 13:50:40  profilanswer

Remigio a écrit :

Je crois que c'est ça que vous n'avez pas compris sérieux : On chercher à délimiter la notion de "faire action de jeu". Si tu touches la balle, y'a plus photo, tu fais action de jeu et tu es sanctionné.

Oui mais si le joueur "tire un avantage de sa position", c'est qu'il a forcément touché le ballon. Et la nouvelle règle vient d'exonérer un cas de "tirage d'avantage de la position" de l'infraction de HJ. (sauf erreur évidemment :o)

---------------
n°35115661
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-07-2013 à 13:51:13  profilanswer

PortoG a écrit :

L'attaquant court en direction du but (et du ballon) sur une passe en profondeur alors qu'il est hors jeu et sans le défenseur, il a le ballon dans les pieds.
Avant c'était sifflé comme HJ (le but est bien refusé dans la vidéo), désormais ca ne sera plus le cas

Non, dans l'exemple 3, il a jamais le ballon dans les pieds. Il ne reçoit jamais le ballon. La règle clarifie juste que le ballon va vers lui mais qu'il n'influence pas le défenseur qui fait de la merde tout seul, donc on ne siffle pas parce qu'il ne dispute pas le ballon.

L'ancienne règle disait juste qu'il était dans son secteur donc on sifflait. En fait, il n'y avait pas de cadre délimité pour déterminer s'il faisait action de jeu ou pas.

Encore une fois, quoi qu'il se passe sur le terrain, si t'es en position de HJ et que tu reçois le ballon dans les pieds, on siffle HJ.

---------------
n°35115665
PortoG
Super Poilu
Posté le 27-07-2013 à 13:51:35  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Oui, j'ai bien compris depuis le début, moi [:grounded:1]

Gwendoule a écrit :

Ben oui, prends un exemple caricatural pour légitimer la règle :D On va peut-être s'intéresser aux HJ moins évidents sur lesquels le défenseur n'aura pas le temps de se retourner pour voir le guignol d'attaquant en mode constri-foot à côté du gardien, ça sera plus intéressant, non ? Et là du coup, la règle est complètement conne, elle va à l'encontre du jeu pour moi. Mais c'est pas grave, on aura plus de buts et plus de débats de merde sur l'incompétence de nos arbitres [:petrus75]

Gwendoule a écrit :

T'as bien compris mais putain, il t'aura fallu du temps [:beleg] Et dans le cas n°2, on doit même pouvoir s'amuser encore un peu plus : il y a HJ si et seulement si le mec HJ est également le mec qui était au duel avec le défenseur (parce que s'il y a un attaquant 1 pas HJ au duel avec le défenseur et que la déviation du défenseur arrive sur l'attaquant 2 HJ... il n'y a pas d'infraction [:dawa]).

Non mais comme je l'ai dis, le problème de cette vidéo c'est qu'on voit pas le cas où le défenseur se troue et où l'attaquant profite et marque derriere :o

Après oui, j'ai un cerveau de portugais, je l'avais pas rasé ce matin du coup les connections synaptiques ont du mal à se faire :o

n°35115679
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 27-07-2013 à 13:52:52  profilanswer

Remigio a écrit :

Encore une fois, quoi qu'il se passe sur le terrain, si t'es en position de HJ et que tu reçois le ballon dans les pieds, on siffle HJ.

L'un de nous deux n'a pas compris alors. :o

---------------
n°35115687
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-07-2013 à 13:54:22  profilanswer

PortoG a écrit :

T'es d'accord que si l'attaquant n'est pas là ou se désinteresse du ballon parce qu'il est hors jeu, le défenseur ne fait jamais ce geste.
Donc la règle change belle et bien (ou la notion de faire action de jeu si tu préfères)

Mais ils auraient du illustrer l'exemple, je suis d'accord et ca nous aurait mis d'accord aussi :)

Oui, on est d'accord. Mais c'est pas ce que tu disais au début. Au début tu parlais de notion d'intentionnalité du défenseur qui toucherait la balle.

Pierre-Pat a écrit :

Ce qui est effectivement débile puisqu'on a déjà vu des mecs HJ de 3 mètres et qui ne s'en rendaient pas compte, faire un appel et être servis par un autre tocard qui n'a pas vu le HJ flagrant. Du coup, ça devient très difficile pour le défenseur qui n'a absolument pas le droit à l'erreur puisqu'avant, même s'il ratait son intervention, l'attaquant était sifflé HJ.

Finalement, l'exemple du campeur n'était pas si absurde. Pas top. :/

Pierre-Pat a écrit :

Oui mais si le joueur "tire un avantage de sa position", c'est qu'il a forcément touché le ballon. Et la nouvelle règle vient d'exonérer un cas de "tirage d'avantage de la position" de l'infraction de HJ. (sauf erreur évidemment :o)

Euh non je crois que t'as pas compris. Si l'attaquant reçoit le ballon, c'est qu'il fait action de jeu de facto et on siffle quoi qu'il arrive, même s'il est à 15m du défenseur.

---------------
n°35115691
-rOmanO-
Posté le 27-07-2013 à 13:54:58  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Et si c'était ça le but final en fait [:transparency]
On va pouvoir leur en mettre encore plus dans la yeule [:je rage]

Pourquoi on en revient pas à la règle de base :/
Ah sinon juste pour être sûr... Quand une passe se fait sur un joueur derrière toi il n'y a jamais hors jeu hein ? Même s'il ne reste que le gardien ou un Def ?

Message édité par -rOmanO- le 27-07-2013 à 13:58:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24710  24711  24712  ..  77019  77020  77021  77022  77023  77024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)