Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5182 connectés 

Modération : faut-il dépénaliser les blagues sur les meufs/mamans?

59.4 %
 38 votes
1.  Oui

31.2 %
 20 votes
2.  Non

9.4 %
 6 votes
3.  Obi-Wan les trouve pas baisables de toutes façons

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1558  1559  1560  ..  75859  75860  75861  75862  75863  75864
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°10729181
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 22-02-2007 à 13:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour moi, c'est pas une histoire de tenir ou non. C'est plus de savoir si l'OL face à une défense à 9 + le goal sera capable de se créer des occasions sans pour autant se ruer à l'abordage et négliger son repli défensif car l'OL va dominer le retour à domicile de la tête et des épaules et les romains n'en seront que plus dangereux dans cette configuration de match.  

L'OL a plus d'expérience ça devrait le faire, j'ai peur du 1-1 cela dit.

Message cité 1 fois
Message édité par JMAulas le 22-02-2007 à 13:33:37
mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 13:31:45  profilanswer

n°10729182
nurimc21
Posté le 22-02-2007 à 13:32:00  profilanswer

Citation :

Les Lyonnais ont aussi mal vécu l'attitude des Romains, «un peu tricheurs, mais on le savait» selon Jérémy Toulalan. «Sur la première action, Mexès ne joue pas le ballon, il essaie de me sortir du match», accuse Juninho, resté allongé de longues secondes en se tenant le genou gauche, à la 3e minute. «C'était viril et sur certaines actions, il y avait de l'antijeu, constate Jean-Michel Aulas. Mais il y a eu aussi des insultes verbales. Des joueurs italiens sont venus s'excuser à la fin pour des insultes que je qualifierais de similaires à celles encourues par Zidane en finale de la Coupe du monde. Il fallait un OL de très haut niveau pour conserver toutes ses chances.»

Sacré Aulas  :D  

n°10729211
JMAulas
Posté le 22-02-2007 à 13:35:51  profilanswer

La fiotte bourguignonne a fait la pute d'entré de jeu ça c'est clair. J'espère qu'on sera le recevoir comme il se doit [:rhetorie du chaos]

n°10729224
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 22-02-2007 à 13:37:12  profilanswer

nurimc21 a écrit :

Citation :

Les Lyonnais ont aussi mal vécu l'attitude des Romains, «un peu tricheurs, mais on le savait» selon Jérémy Toulalan. «Sur la première action, Mexès ne joue pas le ballon, il essaie de me sortir du match», accuse Juninho, resté allongé de longues secondes en se tenant le genou gauche, à la 3e minute. «C'était viril et sur certaines actions, il y avait de l'antijeu, constate Jean-Michel Aulas. Mais il y a eu aussi des insultes verbales. Des joueurs italiens sont venus s'excuser à la fin pour des insultes que je qualifierais de similaires à celles encourues par Zidane en finale de la Coupe du monde. Il fallait un OL de très haut niveau pour conserver toutes ses chances.»

Sacré Aulas  :D

Pauvre victime. Franchement ce gas fait gerber

n°10729225
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 13:37:14  answer

JMAulas a écrit :

Pour moi, c'est pas une histoire de tenir ou non. C'est plus de savoir si l'OL face à une défense à 9 + le goal sera capable de se créer des occasions sans pour autant se ruer à l'abordage et négliger son repli défensif car l'OL va dominer le retour à domicile de la tête et des épaules et les romains n'en seront que plus dangereux dans cette configuration de match.  

L'OL a plus d'expérience ça devrait le faire, j'ai peur du 1-1 cela dit.

Si je te suis, tu me parles de ce qui se passera à 0-0, quand l'OL poussera et qu'il s'agira de ne pas confondre vitesse et précipitation, etc. Ok. Mais imaginons que ce soit rapidement 1-0. l'OL est on ne peut mieux entre deux chaises. Et c'est là qu'un 1-1 à l'aller arrange fameusement l'équipe. (Un 2-2 étant naturellement encore mieux).  

Ce que je veux dire, c'est que si l'aller c'était joué à Gerland, et que cela avait par exemple été 2-1 pour l'OL, la Roma s'en serait sûrement satisfaite. Ici, la fin de match risque d'être bouillante si l'OL a un but d'avance, car Rome n'aura rien à perdre en poussant, c'est là qu'il s'agira de tenir.

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2007 à 13:37:52
n°10729240
bossajojo
Sappy
Posté le 22-02-2007 à 13:40:28  profilanswer

Ca va etre chaud.
Si au match retour, la Roma marque 1 but dès la 22eme min, Lyon doit courrir et en marquer 2!
Tandis que la Roma va juste défendre.

n°10729261
JMAulas
Posté le 22-02-2007 à 13:42:36  profilanswer

Nan ce que je veux dire c'est que par rapport à son jeu la Roma se trouve dans une CONFIGURATION bien meilleur que l'OL étant donné que c'est l'équipe de contre par excellence. Après le scénario du match, n'est aucunement ce sur quoi j'me focalise étant donné que ça se base sur des paramêtres aussi aléatoire que la forme d'un soir, l'arbitrage, les blessures ou encore le schéma tactique mis en place.

n°10729275
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 13:44:34  answer

Ok, je comprends mieux ce que tu veux dire. Et je suis d'accord avec toi.

n°10729277
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 22-02-2007 à 13:44:42  profilanswer

Ceci dit, Lyon est pas autant dans la merde que Barcelone [:rhetorie du chaos]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°10729283
JMAulas
Posté le 22-02-2007 à 13:45:21  profilanswer

Barcelone est cliniquement mort :(

Le quota moral de catalan dans l'équipe a fait son temps, putain mais que ce soit Valdès ou Xavi c'est léthargique en cette période. Par contre Carles a fait deux ou trois très belles interventions.

Je sais pas qui a vu la palette à Doudousse hier, où l'action qui amène le second but est décortiquée mais putain ce que c'est mal défendu de la part de ces latéraux aux rabais aussi. Zambrotta qui revient pas sur la supériorité numérique anglaise, Belletti qui couvre pas le pressing du tandem Marquez-Puyol. Enfin Marquez qui relance alors qu'on se tue à dire "jamais dans l'axe".  

Bref je suis déçu mais j'm'y attendais un peu, le groupe est pas serein depuis un moment. :/

Message cité 2 fois
Message édité par JMAulas le 22-02-2007 à 13:51:23
mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 13:45:21  profilanswer

n°10729289
Tristou
Posté le 22-02-2007 à 13:46:09  profilanswer

Marquer deux buts à Anfield ça va être super chaud ouais (pour ne pas dire relativement impossible)

Message édité par Tristou le 22-02-2007 à 13:46:22

---------------
n°10729290
zebdazidan​e
Posté le 22-02-2007 à 13:46:13  profilanswer

Après tous les matches que Lyon a perdu en reculant et en se contentant de gérer son petit but d'avance (Milan, Marseille... ) on peut espérer que G.H. change un peu sa tactique et ses changements de fin de match  ( du style Clerc à la place de Govou... ).

Les Romains ont été vraiment moyens. Très peu de création.

Les 2 équipes ont misé sur les coups de pied arrêtés à la différence que Lyon se retenait par manque de confiance et de forme.

Message cité 1 fois
Message édité par zebdazidane le 22-02-2007 à 13:53:49

---------------
I want you to go find a fuckin soul §§§
n°10729351
keall
Posté le 22-02-2007 à 13:54:00  profilanswer

JMAulas a écrit :

Barcelone est cliniquement mort :(

Je pense pas, en 1er mi-temps ils ont archi domine un 2-0 ou 3-0 ca aurait pas ete du vol mais ils se prennent un but betement
en 2eme ils ont moin domine a cause du coup qu ils ont pris au moral et ils se prennent encore un but betement, mais malgres tout avec le jeu qu ils ont produit je pense que cherche la victoire a liverpool est largement a leur portée.

n°10729364
JMAulas
Posté le 22-02-2007 à 13:55:06  profilanswer

zebdazidane a écrit :

Après tous les matches que Lyon a perdu en reculant et en se contentant de gérer son petit but d'avance (Milan, Marseille... ) on peut espérer que G.H. change un peu ses changements de fin de match  ( du style Clerc à la place de Govou... ).

Les Romains ont été vraiment moyens. Très peu de création.  

Les 2 équipes ont misé sur les coups de pied arrêtés à la différence que Lyon se retenait par manque de confiance et de forme.

Rome ne vaut pas davantage en Italie pourtant j'adore cette équipe mais à adversité plus grande, ça ne joue guère mieux que ça. En C1, c'est un peu surcôté façon Inter cette équipe.

n°10729368
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 22-02-2007 à 13:55:31  profilanswer

concernant les insultes, j'm'étais fait la remarque sur un corner où on voyait Taddei en gros plan parler constament à un lyonnais (Toulalan j'crois) qui faisait tout son possible pour l'ignorer :o

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°10729373
JMAulas
Posté le 22-02-2007 à 13:56:06  profilanswer

keall a écrit :

Je pense pas, en 1er mi-temps ils ont archi domine un 2-0 ou 3-0 ca aurait pas ete du vol mais ils se prennent un but betement
en 2eme ils ont moin domine a cause du coup qu ils ont pris au moral et ils se prennent encore un but betement, mais malgres tout avec le jeu qu ils ont produit je pense que cherche la victoire a liverpool est largement a leur portée.

J'ai édité

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°10729384
JMAulas
Posté le 22-02-2007 à 13:57:16  profilanswer

Gedemon a écrit :

concernant les insultes, j'm'étais fait la remarque sur un corner où on voyait Taddei en gros plan parler constament à un lyonnais (Toulalan j'crois) qui faisait tout son possible pour l'ignorer :o

Taddei il a la tête du bouffon vert dans Spiderman, rien que pour ça j'voudrais le voir mort.

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°10729392
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 22-02-2007 à 13:58:29  profilanswer

pour finir aussi sur le "à qui profite le 0-0" :

Citation :

Luciano Spalletti (entraîneur de l'AS Rome): "On a toujours la possibilité de se qualifier. Au cours de ces deux dernières années, en déplacement, nous sommes toujours parvenus à marquer: c'est pour cela que nous sommes confiants. (afp)

---------------
n°10729401
aulas
Posté le 22-02-2007 à 13:59:26  profilanswer

JMAulas a écrit :

Taddei il a la tête du bouffon vert dans Spiderman, rien que pour ça j'voudrais le voir mort.

[:aulas]

n°10729402
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 13:59:28  answer

JMAulas a écrit :

l'action qui amène le second but est décortiquée mais putain ce que c'est mal défendu de la part de ces latéraux aux rabais aussi.

Le marquage sur Riise était effectivement des plus impressionnants.

n°10729411
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 22-02-2007 à 14:00:33  profilanswer

JMAulas a écrit :

http://www.marione.net/asroma/images/186.jpg

mais c'est vrai en plus  :sweat:

n°10729417
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 22-02-2007 à 14:01:14  profilanswer

Tiens , vla un hahaaulas presque bien détouré [:prodigy]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°10729443
Tristou
Posté le 22-02-2007 à 14:04:26  profilanswer

+1  :D

---------------
n°10729593
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 22-02-2007 à 14:20:35  profilanswer

bossajojo a écrit :

Ca va etre chaud.
Si au match retour, la Roma marque 1 but dès la 22eme min, Lyon doit courrir et en marquer 2!
Tandis que la Roma va juste défendre.

On peut le voir dans l'autre sens aussi: l'ol marque et la roma est obligé d'en mettre 1, le 0-0 d'hier n'avantage personne par contre le fait de jouer à gerland avantage un peu l'ol, j'rajouterais même que le temps avantage l'ol, lyon fonce vers son niveau 2006, wiltord et benzema seront là , si ça aurait était le barça avec l'experience et la maitrise qu'ils ont ça serait selon moi différent,mais la roma c'est pas leur point fort, c'est à domicile qu'il font leur match correctement, mais à l'exterieur c'est la pampa! [:autruche]
Honnetement marquer contre l'ol c'est difficile, les stats montre que l'ol est l'une des meilleurs défenses de la compète, donc ya de quoi être confiant. C'est plutôt la roma qui va galérer, un OL en rute à gerland ç'est l'enfer, si malouda est survolté j'donne pas cher à la peau de la roma, d'ailleur si roma prend un but en moins de 20 minutes ça va etre le carnage pour eux.

Message cité 3 fois
Message édité par mangaflip le 22-02-2007 à 14:24:37

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°10729606
Zimeah
Posté le 22-02-2007 à 14:21:57  profilanswer

mangaflip a écrit :

On peut le voir dans l'autre sens aussi: l'ol marque et la roma est obligé d'en mettre 2, le 0-0 d'hier n'avantage personne par contre le fait de jouer à gerland avantage un peu l'ol, j'rajouterais même que le temps avantage l'ol, lyon fonce vers son niveau 2006, wiltord et benzema seront là , si ça aurait était le barça avec l'experience et la maitrise qu'ils ont ça serait selon moi différent,mais la roma c'est pas leur point fort, c'est à domicile qu'il font leur match correctement, mais à l'exterieur c'est la pampa! [:autruche]
Honnetement marquer contre l'ol c'est difficile, les stats montre que l'ol est l'une des meilleurs défenses de la compète, donc ya de quoi être confiant. C'est plutôt la roma qui va galérer, un OL en rute à gerland ç'est l'enfer, si malouda est survolté j'donne pas cher à la peau de la roma, d'ailleur si roma prend un but en moins de 20 minutes ça va etre le carnage pour eux.

1-1 qualifie la roma :o

n°10729624
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 22-02-2007 à 14:23:39  profilanswer

Zimeah a écrit :

1-1 qualifie la roma  :o

absolument mais 1-0 qualifie l'ol, tant que l'ol met un but de plus
edit: oui j'avais mis 2, c'est 1 bien entendu

Message cité 1 fois
Message édité par mangaflip le 22-02-2007 à 14:26:23

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°10729638
Zimeah
Posté le 22-02-2007 à 14:25:05  profilanswer

mangaflip a écrit :

absolument mais 1-0 qualifie l'ol, tant que l'ol met un but de plus

Citation :

On peut le voir dans l'autre sens aussi: l'ol marque et la roma est obligé d'en mettre 2, le 0-0 d'hier n'avantage personne

bon.....

Message édité par Zimeah le 22-02-2007 à 14:25:53
n°10729655
Lex
Posté le 22-02-2007 à 14:26:17  profilanswer

mangaflip a écrit :

On peut le voir dans l'autre sens aussi: l'ol marque et la roma est obligé d'en mettre 2, le 0-0 d'hier n'avantage personne par contre le fait de jouer à gerland avantage un peu l'ol, j'rajouterais même que le temps avantage l'ol, lyon fonce vers son niveau 2006, wiltord et benzema seront là , si ça aurait était le barça avec l'experience et la maitrise qu'ils ont ça serait selon moi différent,mais la roma c'est pas leur point fort, c'est à domicile qu'il font leur match correctement, mais à l'exterieur c'est la pampa! [:autruche]

Je suis assez d'accord, mais attention : s'il y a seulement 1-0 pour l'OL à 10-15min de la fin, ça risque d'être dur une fois de plus pour garder le score, car on a vu que la Roma se crée des occases quand ils poussent très fort (pas au cabinet hein :o ). Et puis Toulalan ne sera pas là, et on sait son importance dans le jeu défensif.

Donc pour moi c'est de 66%/33% pour l'OL (je laisse le 1% aux erreurs d'arbitrage ;) )

n°10729669
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 22-02-2007 à 14:28:01  profilanswer

mangaflip a écrit :

On peut le voir dans l'autre sens aussi: l'ol marque et la roma est obligé d'en mettre 1, le 0-0 d'hier n'avantage personne par contre le fait de jouer à gerland avantage un peu l'ol, j'rajouterais même que le temps avantage l'ol, lyon fonce vers son niveau 2006, wiltord et benzema seront là , si ça aurait était le barça avec l'experience et la maitrise qu'ils ont ça serait selon moi différent,mais la roma c'est pas leur point fort, c'est à domicile qu'il font leur match correctement, mais à l'exterieur c'est la pampa! [:autruche]

Ouais ou ils attaquent fort des le debut, plantent un but a la 8eme minute et catenaccio italian style jusqu'a la fin, bye bye l'OL, perte de 3 points a la bourse, Malouda se barre au MilanAC, suicide de Aulas (bon le je reve ok)...

n°10729716
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 22-02-2007 à 14:32:21  profilanswer

Ou l'OL plante un but, les italiens se ruent à l'assault du but lyonnais, paf contre lyonnais et 2-0...

Impossible de connaitre le scénario, ce qui est sûr c'est que l'une des 2 devra marquer pour se qualifier et l'OL est à domicile. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par matt1768 le 22-02-2007 à 14:32:37

---------------
Ventes XBox en cours : rien
n°10729723
keall
Posté le 22-02-2007 à 14:33:17  profilanswer

Pour cette histoire du 0-0 bon resultat ou pas je penses que les divergeances d'opinion viennent de l'importance que l'on accorde au fait de joue sur son terrain. Pour moi c est un facteur qui est significatif (je sais qu il en y a pas mal qui pense que ca tres peu d influence) et que donc AMHA un 0-0 a l'exterieur est un bon resultat. :)

Message édité par keall le 22-02-2007 à 14:33:39
n°10729768
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 22-02-2007 à 14:38:02  profilanswer

Y'a aussi ceux qui connaissent le foot et savent qu'un but a l'exterieur en coupe d'Europe compte double (en cas d'egalité blabla) donc qu'un match nul (sauf 0-0) ne suffit plus a l'OL pour gagner donc je resume pour les mal-comprennant: 0-0 = prolo
nul ou victoire de Rome = Rome, victoire de Lyon = Lyon donc avantage Roma, capisce?

Message cité 2 fois
Message édité par g4w3ll le 22-02-2007 à 14:38:43
n°10729790
la questio​n
Posté le 22-02-2007 à 14:40:42  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Y'a aussi ceux qui connaissent le foot et savent qu'un but a l'exterieur compte double donc qu'un match nul (sauf 0-0) ne suffit plus a l'OL pour gagner donc je resume pour les mal-comprennant: 0-0 = prolo
nul ou victoire de Rome = Rome, victoire de Lyon = Lyon donc avantage Roma, capisce?

Et le fait que Lyon soit à domicile? [:dks]  

Aucune des 2 équipes n'est avantagée après ce match, la seulle équipe avantagée, c'est l'&adversaire du prochain tour qui est quasi certain de voir 1 voir 2 cadres d'une des 2 équipes être suspendu pour le match aller.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10729796
Zimeah
Posté le 22-02-2007 à 14:41:30  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Y'a aussi ceux qui connaissent le foot et savent qu'un but a l'exterieur en coupe d'Europe compte double (en cas d'egalité blabla) donc qu'un match nul (sauf 0-0) ne suffit plus a l'OL pour gagner donc je resume pour les mal-comprennant: 0-0 = prolo

non mais parfois il faut expliquer longtemps....

En plus à ce niveau là....Domicile ou extérieur...je pense pas que ce soit plus dur pour un club italien d'aller à Lyon par rapport à aller à Milan ou Turin...

n°10729907
keall
Posté le 22-02-2007 à 14:48:44  profilanswer

C'est quoi un bon resultat pour vous???
Pour moi dispute le match retour a domicile sans avoir de but a ratrappe c est un bon resultat.
Maintenant si pour vous un bon resultat c est avoir a dispute le match retour sans avoir besoin de gagne ni meme de marque alors on parle pas de la meme chose, la pour moi c est plus un bon resultat mais une tres bonne operation.

n°10729917
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 22-02-2007 à 14:49:25  profilanswer

la question a écrit :

Et le fait que Lyon soit à domicile? [:dks] [...]

va forcer l'OL à faire le jeu face à une équipe qui n'espère que ça pour essayer d'en planter un en contre :spamafote:

maintenant que les choses soient claires : l'OL était favorit avant ce match aller, et reste favorit ama. C'est juste que les chances de la Roma augmentent un peu avec ce 0-0.

---------------
n°10729929
Zimeah
Posté le 22-02-2007 à 14:50:29  profilanswer

keall a écrit :

C'est quoi un bon resultat pour vous???
Pour moi dispute le match retour a domicile sans avoir de but a ratrappe c est un bon resultat.
Maintenant si pour vous un bon resultat c est avoir a dispute le match retour sans avoir besoin de gagne ni meme de marque alors on parle pas de la meme chose, la pour moi c est plus un bon resultat mais une tres bonne operation.

1-1....

Enfin pour moi 0-0 c'est très bien, vu que je veux que la Roma gagne....

n°10730000
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 22-02-2007 à 14:57:13  profilanswer

Zimeah a écrit :

1-1....

Enfin pour moi 0-0 c'est très bien, vu que je veux que la Roma gagne....

Et qu'ainsi la france baisse encore dans le coeffcient UEFA ? :/ Vous n'êtes que des mécréants  :o

Message cité 3 fois
Message édité par TenjO TengE le 22-02-2007 à 14:57:30

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°10730043
Zimeah
Posté le 22-02-2007 à 15:01:18  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Et qu'ainsi la france baisse encore dans le coeffcient UEFA ? :/ Vous n'êtes que des mécréants  :o

Ya 5 ans Lyon avait pas passer les poules je crois donc on baissera pas.  :D  

Y'avait eu que Nantes qui était passé si mes souvenirs sont bons (année 2001/2002 avec Nantes, Lyon et Lille en ldc il me semble)

n°10730066
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 22-02-2007 à 15:03:25  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

nan mais attends c'est stratégique là, avec platoche qui va favoriser les petites nations de football [:icon3]

---------------
n°10730138
zebdazidan​e
Posté le 22-02-2007 à 15:12:07  profilanswer

Alou Diarra sera pas prêt, j'imagine ?

Avec la supension de Toulalan, Houllier pourrait être tenté d'aligner son 4 4 2 avec Baros. :/

---------------
I want you to go find a fuckin soul §§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1558  1559  1560  ..  75859  75860  75861  75862  75863  75864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)