Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5869 connectés 

Modération : faut-il dépénaliser les blagues sur les meufs/mamans?

59.4 %
 38 votes
1.  Oui

31.2 %
 20 votes
2.  Non

9.4 %
 6 votes
3.  Obi-Wan les trouve pas baisables de toutes façons

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12007  12008  12009  ..  77007  77008  77009  77010  77011  77012
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°21584761
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 17-02-2010 à 11:06:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lyon indomptable

C’est beau le football. Ce sport où une équipe de prétendus charlots, annoncés morts d’avance, est capable de s’imposer face à des stars internationales qui n’avaient a priori qu’à se baisser pour ramasser les lauriers. Les charlots ont même poussé le vice jusqu’à avoir des regrets. Gerland n’est toujours pas madrilène.

Lyon-Real Madrid devait être l’exécution de ce condamné qu’était l’OL. Dans un élan désespéré, Claude Puel titularise Pjanic au milieu et Delgado à gauche, histoire de mettre un peu de romantisme dans le bain de sang qui se prépare. En face, toutes les vedettes sont là (et Benzema sur le banc), même si Mahamadou est préféré à Lassana pour le quota Diarra. Le Real confisque le ballon dans les premiers instants mais c’est Govou, profitant des boulevards laissés par Marcelo, qui allume les premières mèches en tentant deux « Govou » consécutives (une reprise du droit et un enchainement sombrero-reprise du gauche), toutes deux non cadrées. Même si les Merengues ont largement la possession, on remarque rapidement que la défense inhabituellement haute des lents Lyonnais dérange les Espagnols, d’autant qu’aucun ballon en profondeur n’arrive à destination. Il faut dire qu’au milieu, Toulalan abat un travail remarquable, d’autant plus que Makoun fait du Makoun et que Pjanic est un fantôme. De son côté, Réveillère a réussi la première manche de sa « démancinisation » face à C. Ronaldo, ses accélérations fulgurantes, ses déviations judicieuses et ses feintes inutiles.

Contre toute attente, l’OL parvient même à développer quelques beaux mouvements collectifs, principalement en contre, et enchaine les tirs au but, tous non cadrés (Lisandro, Boumsong, Pjanic qui se prend pour Juninho mais qui gâche tous les coups francs). Incroyable mais vrai, Lyon défend bien, étouffe son adversaire et remonte très vite les ballons grâce, entre autres, à un Delgado des grands soirs, dont la complicité avec Lisandro crève de plus en plus les yeux. Plus invraisemblable encore, la charnière centrale Cris-Boumsong est impériale, avec une mention spéciale pour l’ancien Auxerrois, digne de son niveau d’OL-Manchester 2008. Gonzalo Higuain est, lui, en difficulté. En fin de période, les Gones poussent, multiplient les corners et, sur l’un d’entre eux, Chelito Delgado balance une superbe reprise de volée… droit sur le poteau. C’est alors qu’on pense que Lyon a définitivement laissé passer sa chance, puisque c’est la pause.

Mais dans ce match placé sous le signe de l’inattendu, le point d’orgue de la soirée se devait d’être surréaliste. On a été servis. En effet, moins de trois minutes après la reprise, l’incessant harcèlement du milieu lyonnais permet à Makoun de récupérer un ballon dans le rond central et de remonter le terrain, sans opposition, Lisandro semblant beaucoup plus préoccuper Garay et Albiol que le Camerounais, maintenant arrivé aux 25 mètres. Jean II décide alors de frapper. Et là, la faille, l’incident. Le tir n’est ni cou-de-pied, ni extérieur ; ni brossé, ni lifté ; ni puissant, ni tendu. Il est un peu flottant, assez mou, tournoyant. Dans la lucarne (1-0). Makoun, sifflé par Gerland au début du match, fête ainsi Mardi-Gras dans un costume de héros qui lui va moyennement, mais qu’importe.  

Lyon poursuit sur son rythme, même si le Real tente d’augmenter le sien. Mais les occasions sont pour les Français. Lisandro par deux fois (tête, puis tir croisé après une boulette de Casillas) et surtout Cissokho, sur un service du brigand magnifique, qui loupe une occasion en or massif en se heurtant au pied de San Iker. Dans la foulée, Lloris s'impose devant Higuain dans un stade qui s'enflamme et qui commence à trembler (de peur). Puis, Lisandro, Delgado et Benzema, tous ovationnés, animent les changements. Les dix dernières minutes sont interminables pour l’OL. Les corners madrilènes s’enchainent mais les Gones tiennent le choc et s’imposent finalement 1-0 devant un Gerland émerveillé de retrouver son équipe. Tout n’a pas été parfait mais tout a été au-delà des espérances. Bien sûr, le regret de ne pas avoir mis le deuxième but est présent mais la satisfaction d’avoir, enfin, remporté un huitième de finale aller à la maison, qui plus est contre un gros morceau, est grande. Qui l’eût cru : au coup d’envoi du match retour, le 10 mars, Lyon (qui reste sur deux nuls à Bernabeu) sera qualifié pour les quarts. C’est beau le football.

http://cache.20minutes.fr/img/phot [...] olreal.jpg  

À San Siro, c’était également grand spectacle pour Milan-Manchester United. Il ne fallait pas être en retard pour voir le premier but de Ronaldinho, à la suite d’un coup franc de Beckham et d’un retourné décisif d’Evra. Le Ballon d’Or 2005 a réalisé une grande partie, notamment dans la première demi-heure où, accompagné par tous ses partenaires, il a mis en difficulté une défense mancunienne aux abois. Pato, Antonini et Huntelaar se sont retrouvés en position idéale mais ils n’ont pas su concrétiser. Mal leur en a pris puisque c’est Scholes, sur un geste des plus improbables et impossible à refaire volontairement, qui égalisait contre le cours du jeu. L’expérience, sans doute.

En seconde période, le Milan baissait très nettement de pied, malgré un bon coup franc de Pirlo, et laissait MU prendre doucement mais sûrement l’ascendant sur le match. C’était sans grande surprise que l’insatiable Rooney donnait finalement l’avantage à Manchester d’une habile tête lobée. Moins de dix minutes plus tard, le prodige anglais passait le troisième d’un autre coup de tête, au milieu d’une défense digne d’un duo Cris-Boumsong ordinaire. Il restait alors une quinzaine de minutes et le diable milanais s’était fait manger par celui mancunien. Mais il ne faut jamais enterrer les rossoneri. Ceux-ci réussissaient en effet à arracher le 2-3 grâce à une fantastique Madjer de Clarence Seedorf face à un Van der Sar (avec qui il remporta la C1 en 1995 !) médusé. Pippo Inzaghi faillit ensuite ajouter une ligne à sa légende mais son tir passait juste au-dessus. La tâche s’annonce désormais titanesque pour le Milan. Mais après ce qu’il s’est passé ce mardi soir, on se dit que rien n’est impossible.

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 11:06:34  profilanswer

n°21584767
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 17-02-2010 à 11:06:57  profilanswer

oh, purée, j'ai oublié la finale chez eux... je suis finalement supporter lyonnais, juste pour voir ça [:ddr555]

n°21584811
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 11:11:02  answer

Pierre-Pat a écrit :

Lyon indomptable

Superbe PP  :love: [:cipp]
Tes chroniques sont à l'image des résultats de l'OL.  :whistle:  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2010 à 11:11:20
n°21584819
Gwendoule
Posté le 17-02-2010 à 11:11:47  profilanswer

alb a écrit :

Mais si il ne s'appuie pas ça change quoi ?
Je vois le (petit) contact mais je vois pas la faute. Les deux vont dans la même direction en fin d'action, ça se frotte sans méchanceté ça me choque pas.

Le fait que Lloris ne change pas sa trajectoire et que le ballon soit parti après le contact, ça change tout pour moi, car ça n'interfere pas dans le déroulement du jeu, coller un penalty la dessus ça serait plus injuste que de ne pas siffler une faute.

Heu, on doit pas parler de la même action, là. Je te parle de l'action où Ronaldo met une chandelle (j'oserai pas appeler ça un sombrero), Lloris saute dans le vide et retombe en touchant Ronaldo. Ils vont clairement pas dans la même direction, vu que Lloris sort à la rencontre de Ronaldo.

D'ailleurs, dans les quelques résumés que j'ai matés, l'action n'y est pas, si quelqu'un peut retrouver la vidéo [:fight]

n°21584826
Obtus76
Dawa.
Posté le 17-02-2010 à 11:12:17  profilanswer

Sachant que les prestations lyonnaises sont dégueulasses d'habitude...

[:manneke2] ?

---------------
Dura lex sed lex.
n°21584830
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 11:12:26  answer

Gwendoule a écrit :

Heu, on doit pas parler de la même action, là. Je te parle de l'action où Ronaldo met une chandelle (j'oserai pas appeler ça un sombrero), Lloris saute dans le vide et retombe en touchant Ronaldo. Ils vont clairement pas dans la même direction, vu que Lloris sort à la rencontre de Ronaldo.

D'ailleurs, dans les quelques résumés que j'ai matés, l'action n'y est pas, si quelqu'un peut retrouver la vidéo [:fight]

[:casterman] le complot ?

n°21584833
Gwendoule
Posté le 17-02-2010 à 11:12:28  profilanswer

Donc depuis début 2010, le contenu était à chier, c'est ça le message ?

n°21584840
Gwendoule
Posté le 17-02-2010 à 11:12:49  profilanswer

[:ddr555]

n°21584852
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 11:13:32  answer

Obtus76 a écrit :

Sachant que les prestations lyonnaises sont dégueulasses d'habitude...

[:manneke2] ?

Gwendoule a écrit :

Donc depuis début 2010, le contenu était à chier, c'est ça le message ?

et ben, je pensais pas pecher 2 blinkages aussi facilement  [:cerveau manust]

n°21584887
Gwendoule
Posté le 17-02-2010 à 11:16:32  profilanswer

Il faut être explicite avec Pépette :o

Sinon, sympa la signature :D

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 11:16:32  profilanswer

n°21584936
Oceanborn
Posté le 17-02-2010 à 11:19:44  profilanswer

'ci PP, belle chronique.
Par contre :

Pierre-Pat a écrit :

Lyon indomptable
Au coup d’envoi du match retour, le 10 mars, Lyon (qui reste sur deux nuls à Bernabeu) sera qualifié pour les quarts.

Faudrait pas que les lyonnais raisonnent comme ça si ils veulent l'avoir leur qualification. :o

n°21584946
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 11:20:18  answer

Gwendoule a écrit :

Il faut être explicite avec Pépette :o

Sinon, sympa la signature :D

Et elle m'a rapporté 2€  :o

n°21585014
Quikce
Posté le 17-02-2010 à 11:25:33  profilanswer

En tout cas, vivement demain qu'on voit un vrai match de coupe d'Europe.

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°21585135
alb
Chaotic Good
Posté le 17-02-2010 à 11:32:28  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Je parlais bien de celle là.
Ce que je veux dire c'est que :
- Lloris ne fait pas un crocher pour défoncer ronaldo, il saute pour bloquer l'angle
- Une fois qu'il retombe ok il cogne dans le portugais mais le ballon est déjà parti donc on s'en fout.

n°21585139
-rOmanO-
Posté le 17-02-2010 à 11:32:38  profilanswer

[:cipp]

n°21585230
john8585
Posté le 17-02-2010 à 11:37:15  profilanswer

alb a écrit :

- Une fois qu'il retombe ok il cogne dans le portugais mais le ballon est déjà parti donc on s'en fout.

Je viens de comprendre l'affaire Schumacher Battiston  :o

n°21585336
Oceanborn
Posté le 17-02-2010 à 11:43:52  profilanswer

[:roxelay]
Ramos :

Citation :

"Ninety minutes in the Bernabeu is a very long time."

POPOPO, il me tarde d'être le 10 mars [:wark0]

n°21585365
l-o
Posté le 17-02-2010 à 11:45:09  profilanswer

Gwendoule a écrit :

C'est censé vouloir dire quoi, ça ? Qu'être largement en-dessous d'un but encaissé par match, c'est pas significatif parce que dans les adversaires, y'a Tenerife, Almeria et Xerez ?

Je peux te faire le même topo avec tous les championnats dans ce cas [:spamafote]

Même si défensivement, le Real ne dégage pas toujours une sérénité sans faille, le bilan chiffré est excellent.

Je n'ai pas dit que ce bilan était mauvais.

Juste qu'il est plus facile de ne pas prendre de buts lorsque tu joues des victimes expiatoires regroupées à 15 derrières et qui encaissent cartons sur cartons contre les gros (celles cités par exemple) que lorsque tu joues une compétition européenne lors de laquelle l'adversaire joue. Après, je suis d'accord avec toi, on peut faire le meme topo dans chaque championnat. C'est aussi pour cela que ce bilan national ne signifie pas grand chose sur le plan continental (enfin, à mon avis).

Puis d'ailleurs, on a bien vu ce que ca donnait défensivement hier (la je sais, j'ai fait facile):D

Message édité par l-o le 17-02-2010 à 11:46:50

---------------
>>   Lucarne Opposée  <<  
n°21585583
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 17-02-2010 à 11:57:43  profilanswer

alb a écrit :

Comme pas mal de penaltys ça se débat.
Perso j'ai trouvé normal de ne pas siffler penalty, car le choc est pas énorme lloris change pas de trajectoire, et surtout ça intervient apres que le ballon soit parti des pieds de Ronaldo, donc ça ne modifie en rien le cours du jeu.

Donc vallait mieux pas penalty, j'ai bien aimé la décision de l'arbitre.

Apres chacun son interprétation.

bah nan, Ronaldo est lui dans le sens du jeu alors que Lloris fait clairement obstacle à son déplacement sans pouvoir jouer le ballon qui va retomber dans son dos, (edit) y a contact, donc CF direct dans la surface = péno :spamafote:

nyhctom a écrit :

et Govou fait un quasi-assassinat sur son carton jaune, je pensais vraiment au rouge sur le moment :O

c'était limite, yep.

Pierre-Pat a écrit :

Lyon indomptable

'ci PP [:prodigy][:bien]

alb a écrit :

- Harald ne fait pas un crocher pour défoncer Battiston, il saute pour bloquer l'angle
- Une fois qu'il retombe ok il cogne dans le français mais le ballon est déjà parti donc on s'en fout.

j'approuve [:beleg]

Message édité par Gedemon le 17-02-2010 à 12:06:05

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°21585589
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 17-02-2010 à 11:58:12  profilanswer

john8585 a écrit :

Je viens de comprendre l'affaire Schumacher Battiston  :o

merdoum [:beleg]

---------------
n°21585631
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-02-2010 à 12:01:26  profilanswer

Les lyonnais semblent plutôt contents mais quelque part ce match est la démonstration éclatante que les lyonnais se foutent de la gueule du monde en championnat, c'est plus du tout la même équipe.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°21585656
Bakk15
Posté le 17-02-2010 à 12:02:41  profilanswer

Obviousness est ta composante principale voire unique, cher écrivain

n°21585698
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 12:05:17  answer

Pere Dodu a écrit :

Les lyonnais semblent plutôt contents mais quelque part ce match est la démonstration éclatante que les lyonnais se foutent de la gueule du monde en championnat, c'est plus du tout la même équipe.

Au moins ils se foutent pas de la gueule des supporters, tout le temps comme le PSG  [:spamafoote]

n°21585699
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-02-2010 à 12:05:21  profilanswer

alb a écrit :

- Lloris ne fait pas un crocher pour défoncer ronaldo, il saute pour bloquer l'angle

Ca n'entre pas en ligne de compte pour déterminer si un joueur fait faute ou non.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°21585740
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 17-02-2010 à 12:08:46  profilanswer

Remigio a écrit :

Ca n'entre pas en ligne de compte pour déterminer si un joueur fait faute ou non.

En fait un peu, ça prouve qu'il joue pas le ballon :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°21585762
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 17-02-2010 à 12:10:19  profilanswer

spoilers ce soir au fait ? [:transparency]

---------------
n°21585770
alb
Chaotic Good
Posté le 17-02-2010 à 12:11:27  profilanswer

Remigio a écrit :

Sur une faute évidente je suis d'accord.
Mais là justement pour moi y a rien d'évident, donc en considérant que c'est pas volontaire/dangereux/bloquant pour la suite de l'action, ça me parait juste de laisser jouer.
Un arbitrage dans l'esprit © quoi.

Apres y a autant d'interprétation que de spectateur, je donnais juste la mienne.

TenjO TengE a écrit :

En fait un peu, ça prouve qu'il joue pas le ballon :o

Ca prouve juste qu'une fois en l'air il peut plus changer de direction.
Ca me saoule un peu au foot les fautes au moindre contact, alors qu'on laisse un mec sur le terrain quand il fait une petite faute d'anti jeu de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 17-02-2010 à 12:12:22
n°21585808
plzhelp
Posté le 17-02-2010 à 12:14:44  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Obviousness est ta composante principale voire unique, cher écrivain

Evidence est un tellement plus joli mot.

---------------
...
n°21585842
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 12:17:40  answer

Pere Dodu a écrit :

En etant optimiste, on peut aussi se dire que ce match pourrait justement etre le déclencheur du reveil lyonnais. Celui qui prouve qu'ils ont tout à gagné à jouer décomplexé.

n°21585891
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 17-02-2010 à 12:21:18  profilanswer

alb a écrit :

Sur une faute évidente je suis d'accord.
Mais là justement pour moi y a rien d'évident, donc en considérant que c'est pas volontaire/dangereux/bloquant pour la suite de l'action, ça me parait juste de laisser jouer.
Un arbitrage dans l'esprit © quoi.

Apres y a autant d'interprétation que de spectateur, je donnais juste la mienne.  

pas de soucis, hein, l'arbitre a interprété de la même manière...

mais pour moi c'est bloquant justement, et Lloris a eu un peu de chance sur ce coup, parceque dès le début quand je le vois commencer sa sortie j'me demande ce qu'il cherche à faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 17-02-2010 à 12:21:39

---------------
n°21585922
momotteu
Posté le 17-02-2010 à 12:23:57  profilanswer

oui enfin ils faut qu'ils jouent sans Pjanic aussi hein :o

n°21585953
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 17-02-2010 à 12:26:35  profilanswer

Pierre-Pat a écrit :

Lyon indomptable

[:implosion du tibia]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°21585973
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 17-02-2010 à 12:28:10  profilanswer

momotteu a écrit :

oui enfin ils faut qu'ils jouent sans Pjanic aussi hein :o

en tout état de cause, ils le font déjà :O le match d'hier était à 10 contre 10, Pjanic et Kaka faisaient une bataille corse dans le rond central...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°21585977
alb
Chaotic Good
Posté le 17-02-2010 à 12:28:32  profilanswer

Gedemon a écrit :

mais pour moi c'est bloquant justement, et Lloris a eu un peu de chance sur ce coup, parceque dès le début quand je le vois commencer sa sortie j'me demande ce qu'il cherche à faire :o

Ah bah clairement la sortie est un peu ratée et super risquée car l'arbitre aurait pu siffler.
Sur le direct j'ai vu venir le penalty gros comme une maison :/

Apres je sais pas trop ce qu'aurait pu donner l'action sans sa sortie, faudrait que je revoie.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 17-02-2010 à 12:28:42
n°21586035
iniekta
Posté le 17-02-2010 à 12:34:59  profilanswer

Moi j'ai une pensée pour hunteleear qui crachait sur lyon au mercato

n°21586107
Bakk15
Posté le 17-02-2010 à 12:40:55  profilanswer

iniekta a écrit :

Ah, parce qu'il n'a pas raison ? [:transparency]

n°21586108
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 17-02-2010 à 12:40:58  profilanswer

Les lyonnix de sortie.

n°21586122
SOF40
Posté le 17-02-2010 à 12:42:48  profilanswer

iniekta a écrit :

[:haha]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°21586168
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 12:47:42  answer

[:groody]  

Tout le monde (presque) est unanime pour que dire que c'est un meilleur OL que celui de la L1 et que le Real n'était pas du niveau de celui qu'il a en Liga.

Et on a bien vu comme Lille (3ème) et Valence (3ème) avaient le même niveau en EL.

n°21586188
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 17-02-2010 à 12:49:59  profilanswer

Ça faisait 2-0 et un exploit à Bernabeu plus potentiel dommage...

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°21586210
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 17-02-2010 à 12:51:56  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Ah, parce qu'il n'a pas raison ? [:transparency]

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=aigritude

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12007  12008  12009  ..  77007  77008  77009  77010  77011  77012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)