Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5640 connectés 

Modération : faut-il dépénaliser les blagues sur les meufs/mamans?

59.4 %
 38 votes
1.  Oui

31.2 %
 20 votes
2.  Non

9.4 %
 6 votes
3.  Obi-Wan les trouve pas baisables de toutes façons

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12006  12007  12008  ..  77007  77008  77009  77010  77011  77012
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°21584265
Gwendoule
Posté le 17-02-2010 à 10:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

serialfroggie a écrit :

comme les Grecs en 2004?  [:cend]

[:peronnelle] pour révisionnisme.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 10:28:00  profilanswer

n°21584279
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 17-02-2010 à 10:29:14  profilanswer

bon, ok, je vais corriger le premier post.

htaeD a écrit :

Comme quoi, le calimérotage outrancier avant le match, ça marche...

Putain, on va se faire défoncer contre Nancy  [:cerveau cry]

mais ouaip, ils vont nous bouffer [:alph-one]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°21584294
serialfrog​gie
Posté le 17-02-2010 à 10:30:25  profilanswer

Gwendoule a écrit :

[:peronnelle] pour révisionnisme.

elle a encore du mal à passer la finale?  [:clooney24]

n°21584336
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 17-02-2010 à 10:34:12  profilanswer

sinon comme c'est jouissif de voir Johnny Walker faire l'amour à Marcelo jusqu'à le faire remplacer, un peu comme avec Insua contre Liverpool :D par contre, Sergio Ramos je l'ai trouvé super présent un peu partout en défense, impressionnant...

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 17-02-2010 à 10:34:29

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°21584362
bastinho
Posté le 17-02-2010 à 10:36:01  profilanswer

Ca va SOF, la peche a ete bonne ?  [:tinostar]  

g4w3ll a écrit :

Ça fait quand même plaisir une équipe qui fait pas de complexe et qui joue a fond, avec ses moyens.

[:am72], remballe ta condescendance.

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°21584369
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 17-02-2010 à 10:36:29  profilanswer

Est-ce que selon vous un attaquant, qui se procure 6 actions, qui bouge bien en attaque, qui est un poison pour la défense adversaire mais qui ne marque pas, a fait un bon match ?

n°21584378
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 10:37:13  answer

Gedemon a écrit :

bon, ok, je vais corriger le premier post.

Gedemon a écrit :

mais ouaip, ils vont nous bouffer [:alph-one]

Vous avez toutes vos chances, je pense même que vous aller gagner facilement et que vous ferez un grand match  [:hahaguy]

n°21584387
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 10:38:07  answer

Bakk15 a écrit :

Est-ce que selon vous un attaquant, qui se procure 6 actions, qui bouge bien en attaque, qui est un poison pour la défense adversaire mais qui ne marque pas, a fait un bon match ?

Non.

n°21584415
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 17-02-2010 à 10:40:17  profilanswer

Dommage qu'on n'ait pas eu de plan sur la tête de Karim, quand il sollicite un une-deux avec CR9, et que ce dernier fait une frappe pourrie à la place [:hahaaulas]

n°21584418
Obtus76
Dawa.
Posté le 17-02-2010 à 10:40:31  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Brandao style quoi.

---------------
Dura lex sed lex.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 10:40:31  profilanswer

n°21584426
alb
Chaotic Good
Posté le 17-02-2010 à 10:41:13  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Je dirai que ca dépend les causes si c'est parce qu'il a foiré trois tirs immanquables à 2m du but non, si il a tout tenté mais manqué un petit peu de réussite, d'une bonne position, oui je dirai qu'il a fait un bon match.

Concernant Lisandro, je le mettrai à la limite, et le ferai basculer du côté du bon car il a vraiment donné l'exemple et bien stressé la défense du Real pour l'empecher de trop s'enflammer.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 17-02-2010 à 10:42:01
n°21584493
Gwendoule
Posté le 17-02-2010 à 10:46:32  profilanswer

serialfroggie a écrit :

elle a encore du mal à passer la finale?  [:clooney24]

Sans blague :o

nyhctom a écrit :

sinon comme c'est jouissif de voir Johnny Walker faire l'amour à Marcelo jusqu'à le faire remplacer, un peu comme avec Insua contre Liverpool :D par contre, Sergio Ramos je l'ai trouvé super présent un peu partout en défense, impressionnant...

Je l'ai trouvé à chier, perso. C'est le fait de partir du référentiel Marcelo qui fausse ton jugement :o

n°21584497
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 10:47:14  answer

alb a écrit :

Je dirai que ca dépend les causes si c'est parce qu'il a foiré trois tirs immanquables à 2m du but non, si il a tout tenté mais manqué un petit peu de réussite, d'une bonne position, oui je dirai qu'il a fait un bon match.

Concernant Lisandro, je le mettrai à la limite, et le ferai basculer du côté du bon car il a vraiment donné l'exemple et bien stressé la défense du Real pour l'empecher de trop s'enflammer.

C'est pas faux, mais ce ne serait pas un problème si ça ne commençait pas à devenir habituel avec Lisandro, le type qui fait tout exactement comme le meilleur attaquant du monde, à part marquer des buts.
J'espère qu'il va vite retrouver le chemin des filets.

n°21584530
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 10:50:09  answer

Gwendoule a écrit :

Je l'ai trouvé à chier, perso. C'est le fait de partir du référentiel Marcelo qui fausse ton jugement :o

idem, la défense à coup d'obstruction, ça va quoi, un CJ aurait pas été volé pour lui, delgado en a pris dans la machoire c'était violent.

Tiens d'ailleurs, d'un point de vue défensif, j'ai trouvé les lyonnais très propres, très peu de faute et des fautes "utiles" et bien "dosées".
L'arbitre a été bon aussi, on en parle pas souvent quand ça va bien mais de mon point de vue, il a géré le match à merveille, distribuant les CJ au bon moment pour éviter que ça parte en fly, beaucoup d'experience et de serenité, j'ai trouvé.

n°21584531
alb
Chaotic Good
Posté le 17-02-2010 à 10:50:14  profilanswer

Faudrait peut etre qu'il arrete aussi de descendre au niveau de Boumsong pour défendre.

C'est peut être bon pour l'équipe d'un point de vue défensif, mais niveau lucidité pour jouer les 1 vs 3 apres:/

n°21584546
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 17-02-2010 à 10:51:17  profilanswer

Gwendoule a écrit :

possible, ou le reste de la défense, mais en tout cas lui s'est démené à couvrir les courants d'air que prenaient Marcelo et Arbeloa...

---------------
n°21584548
Quikce
Posté le 17-02-2010 à 10:51:18  profilanswer

C'est clair que 25 millions d'euros, il les vaut.

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°21584549
alb
Chaotic Good
Posté le 17-02-2010 à 10:51:22  profilanswer

+1 sur tout.

Les lyonnais se sont pas foutus dans la merde en multipliant les coups francs, et l'arbitre a super bien géré la partie.

n°21584553
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 10:51:35  answer

alb a écrit :

Faudrait peut etre qu'il arrete aussi de descendre au niveau de Boumsong pour défendre.

C'est peut être bon pour l'équipe d'un point de vue défensif, mais niveau lucidité pour jouer les 1 vs 3 apres:/

C'est pas grave, ça fait de l'espace pour que makoun puisse monter. :D

n°21584562
Gwendoule
Posté le 17-02-2010 à 10:52:35  profilanswer

Ben, si tu reprends les posts de ceux qui l'ont vu jouer avant son arrivée à Lyon (genre moi), on s'étonnait de son efficacité devant le but à son arrivée chez vous. À Porto, il a fait une saison de feu pour 3 saisons à 10 buts maxi. À la base, c'est pas un finisseur pur.

Maintenant, vu qu'il réussit par période à être très réaliste, c'est effectivement frustrant de le voir vendanger, a fortiori dans un match important comme hier.

M'enfin, je le vois mal devenir un mec qui claquera 25 buts par saison, son jeu demande trop d'efforts physiques pour que ça ne se ressente pas du tout niveau lucidité devant le but.

Message cité 1 fois
Message édité par Gwendoule le 17-02-2010 à 10:53:20
n°21584587
Gwendoule
Posté le 17-02-2010 à 10:54:49  profilanswer

Il oublie un pénalty sur la sortie de Lloris, quand même (faute inutile au passage, vu que Ronaldo n'aurait jamais récupéré le ballon derrière).

n°21584606
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 10:56:39  answer

Gwendoule a écrit :

Ben, si tu reprends les posts de ceux qui l'ont vu jouer avant son arrivée à Lyon (genre moi), on s'étonnait de son efficacité devant le but à son arrivée chez vous. À Porto, il a fait une saison de feu pour 3 saisons à 10 buts maxi. À la base, c'est pas un finisseur pur.

Maintenant, vu qu'il réussit par période à être très réaliste, c'est effectivement frustrant de le voir vendanger, a fortiori dans un match important comme hier.

M'enfin, je le vois mal devenir un mec qui claquera 25 buts par saison, son jeu demande trop d'efforts physiques pour que ça ne se ressente pas du tout niveau lucidité devant le but.

Après ses occases ratées, il revenait en trainant la patte, j'espère que ça va pas le miner. ça reste le chouchou du public à l'applaudimètre.
Sinon la passe directe de casillas, j'étais fou ! C'est énorme de voir un truc pareil à ce niveau, même Coupet avait pas fait pire quand il avait filé le ballon à Gomis...

n°21584607
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 17-02-2010 à 10:56:40  profilanswer

[:dago]  

J'attends le match retour [:faman:1]  

-rOmanO- a écrit :

je te sens toucher psychologiquement :D tu vas mettre jusqu'au match retour pour t'en remettre ... comme tout le monde en fait [:transparency]  

Au stade, c'était incroyable. Personne n'en croyait ses yeux. [:tinostar]

htaeD a écrit :

Dommage qu'on n'ait pas eu de plan sur la tête de Karim, quand il sollicite un une-deux avec CR9, et que ce dernier fait une frappe pourrie à la place [:hahaaulas]

[:pierre-pat:3]

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°21584622
alb
Chaotic Good
Posté le 17-02-2010 à 10:58:04  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Il oublie un pénalty sur la sortie de Lloris, quand même (faute inutile au passage, vu que Ronaldo n'aurait jamais récupéré le ballon derrière).

Comme pas mal de penaltys ça se débat.
Perso j'ai trouvé normal de ne pas siffler penalty, car le choc est pas énorme lloris change pas de trajectoire, et surtout ça intervient apres que le ballon soit parti des pieds de Ronaldo, donc ça ne modifie en rien le cours du jeu.

Donc vallait mieux pas penalty, j'ai bien aimé la décision de l'arbitre.

Apres chacun son interprétation.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 17-02-2010 à 10:58:26
n°21584623
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 10:58:05  answer

Gwendoule a écrit :

Ah, j'étais trop loin pour voir ça.
Tiens comment tu as trouvé baby face d'ailleurs, il a foiré une ou deux relance pour te faire plaisir.

n°21584633
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 17-02-2010 à 10:58:34  profilanswer

Gwendoule a écrit :

et Govou fait un quasi-assassinat sur son carton jaune, je pensais vraiment au rouge sur le moment :O

---------------
n°21584637
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 10:58:58  answer

Pierre-Pat a écrit :

J'attends le match retour [:faman:1]  

Pierre-Pat a écrit :

Au stade, c'était incroyable. Personne n'en croyait ses yeux. [:tinostar]

C'était le grand éclat de rire, tout le monde se marrait :D

n°21584641
alb
Chaotic Good
Posté le 17-02-2010 à 10:59:10  profilanswer

Mais il a stoppé l'occas' d'higuain et un petit contre pied avec Cris, donc franchement les relances je lui laisse :D

n°21584650
Bakk15
Posté le 17-02-2010 à 10:59:39  profilanswer

En fait, j'ai vu une partie du match à la télé et l'autre entendu à la radio.
Et Il m'a paru très impliqué, mais pas décisif, d'où ma question

alb a écrit :

C'est bien cela, qui me fait poser la question, mais au vu de comment il a malmené les blancs, on peut pas vraiment dire qu'il a fait un mauvais match mais...

Cela devient réellement une habitude ?
Mais bon, pour comparer à un Brandao qui conviendrait à ma description, il est bien plus dangereux et apporte bien plus que le brésilien

Pour moi Lisandro, doit être celui qui crucifie le Real hier.
C'est l'un des maillots fort de Lyon, et avec un 2 ou 3-0, l'affaire était dite.
Ils ont beaucoup moins d'errements défensif que Marseille, donc tenir un résultat de 2 buts d'écart aurait vraiment été jouable.

Je vois bien un Bastos mettre une petite mine là-bas.

cela serait quand même priceless que le Real se fasse sortir de suite avec tous ses millions. J'aimerai être un souris pour voir leur désarroi que l'intérieur [:ddr555]

n°21584657
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 11:00:08  answer

nyhctom a écrit :

et Govou fait un quasi-assassinat sur son carton jaune, je pensais vraiment au rouge sur le moment :O

heu nan mais ça, c'est son tacle traditionnel, le syd regular, hein, les arbitres sont au courant. Tu lui files son CJ et il est gentil tout le reste de la partie après, c'est bien géré.

n°21584665
Quikce
Posté le 17-02-2010 à 11:00:33  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Si c'etait Mandanda et Marseille, l'arbitre n'aurait pas hesité a siffler penalty + carton rouge  [:douchebag forever:2]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°21584680
Bakk15
Posté le 17-02-2010 à 11:01:20  profilanswer

Gwendoule a écrit :

il y a vraiment faute pour toi ?
C'est léger, il passe limite à côté, et Ronaldo ne fait même pas mine de faire semble de feinter un sombrero :o

n°21584695
Gwendoule
Posté le 17-02-2010 à 11:02:26  profilanswer

alb a écrit :

Comme pas mal de penaltys ça se débat.
Perso j'ai trouvé normal de ne pas siffler penalty, car le choc est pas énorme lloris change pas de trajectoire, et surtout ça intervient apres que le ballon soit parti des pieds de Ronaldo, donc ça ne modifie en rien le cours du jeu.

Donc vallait mieux pas penalty, j'ai bien aimé la décision de l'arbitre.

Apres chacun son interprétation.

Revois l'action, Lloris s'appuie délibérément sur Ronaldo à la retombée.

Tu peux pas siffler de coup franc indirect vu qu'il y a contact.

Et le fait que le ballon soit loin ou pas ne change rien à l'existence ou non de la faute.Il a pas eu grand chose à faire au final, mais il bouche tranquillement l'angle face à Higuain, il relâche pas la frappe de Ronaldo à la 93e malgré le champ de patates qui servait de terrain.

Après, ouais, il met encore 2 relances en touche, la routine. C'est toujours mieux que de les mettre droit sur la poitrine de l'avant-centre adverse, tu noteras :o

D'ailleurs, pour ceux qui ont vu le récap' des buts marqués par Lyon face au Real, c'est hallucinant de voir que Casillas est en partie fautif sur chaque but (sauf celui d'hier).

n°21584707
Gwendoule
Posté le 17-02-2010 à 11:03:09  profilanswer

Bakk15 a écrit :

il y a vraiment faute pour toi ?
C'est léger, il passe limite à côté, et Ronaldo ne fait même pas mine de faire semble de feinter un sombrero :o

Ben ouais, y'a une faute, pas flagrante ni violente ni utile, mais y'a une faute [:spamafote]

n°21584712
alb
Chaotic Good
Posté le 17-02-2010 à 11:03:27  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Ouaip c'est ça pour moi.

Mais comme faire perdre la tête aux défenseurs adverses, garder le ballon devant, tout en revenant souvent derriere, ça fait quand même du bien à l'équipe au final, donc dur de lui en vouloir sur ce match là.

Par contre je pense que ça lui ferait du bien d'en claquer un pour le moral.

n°21584717
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 11:03:46  answer

Bakk15 a écrit :

En fait, j'ai vu une partie du match à la télé et l'autre entendu à la radio.

Ben, j'ai vu le match au stade d'où ma réponse. :D

Bakk15 a écrit :

Cela devient réellement une habitude ?
Mais bon, pour comparer à un Brandao qui conviendrait à ma description, il est bien plus dangereux et apporte bien plus que le brésilien

Pour moi Lisandro, doit être celui qui crucifie le Real hier.
C'est l'un des maillots fort de Lyon, et avec un 2 ou 3-0, l'affaire était dite.
Ils ont beaucoup moins d'errements défensif que Marseille, donc tenir un résultat de 2 buts d'écart aurait vraiment été jouable.

Je vois bien un Bastos mettre une petite mine là-bas.

cela serait quand même priceless que le Real se fasse sortir de suite avec tous ses millions. J'aimerai être un souris pour voir leur désarroi que l'intérieur [:ddr555]

d'autant que la finale est chez eux. Ce serait une tragédie si il ne vont pas au moins jusqu'en finale
Pour licha, je ne jette pas bébé avec l'eau du bain, c'est probablement le type qui apporte le plus à l'OL depuis le début de la saison. Mais pour l'instant, il est à l'image de l'équipe : pas décisif.
Je ne demande pas à ce qu'il marque 25 buts par saison, c'est clair, mais si il pouvait juste etre determinant quand il faut et marquer les buts libérateurs quand il en a l'occase...

n°21584724
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 11:04:36  answer

Quikce a écrit :

Si c'etait Mandanda et Marseille, l'arbitre n'aurait pas hesité a siffler penalty + carton rouge  [:douchebag forever:2]

Et dire que ça aurait pu... [:clooney16]

n°21584736
Gwendoule
Posté le 17-02-2010 à 11:05:09  profilanswer

Je te trouvais bien mesuré et calme, depuis ce matin :D

n°21584756
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 11:06:26  answer

Gwendoule a écrit :

Je te trouvais bien mesuré et calme, depuis ce matin :D

C'est le bad trip, le shot d'adré redescend, je redeviens une sale merde hargneuse [:prodigy]

n°21584757
alb
Chaotic Good
Posté le 17-02-2010 à 11:06:27  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Revois l'action, Lloris s'appuie délibérément sur Ronaldo à la retombée.

Mais si il ne s'appuie pas ça change quoi ?
Je vois le (petit) contact mais je vois pas la faute. Les deux vont dans la même direction en fin d'action, ça se frotte sans méchanceté ça me choque pas.

Le fait que Lloris ne change pas sa trajectoire et que le ballon soit parti après le contact, ça change tout pour moi, car ça n'interfere pas dans le déroulement du jeu, coller un penalty la dessus ça serait plus injuste que de ne pas siffler une faute.

Perso sur le temps réel j'ai flippé méchamment quand j'ai vu le contact, mais sur le ralenti j'ai trouvé que c'était bien arbitré.

Ca vaut pas un contact barthez-ronaldo 98 :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 17-02-2010 à 11:07:38
n°21584761
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 17-02-2010 à 11:06:34  profilanswer

Lyon indomptable

C’est beau le football. Ce sport où une équipe de prétendus charlots, annoncés morts d’avance, est capable de s’imposer face à des stars internationales qui n’avaient a priori qu’à se baisser pour ramasser les lauriers. Les charlots ont même poussé le vice jusqu’à avoir des regrets. Gerland n’est toujours pas madrilène.

Lyon-Real Madrid devait être l’exécution de ce condamné qu’était l’OL. Dans un élan désespéré, Claude Puel titularise Pjanic au milieu et Delgado à gauche, histoire de mettre un peu de romantisme dans le bain de sang qui se prépare. En face, toutes les vedettes sont là (et Benzema sur le banc), même si Mahamadou est préféré à Lassana pour le quota Diarra. Le Real confisque le ballon dans les premiers instants mais c’est Govou, profitant des boulevards laissés par Marcelo, qui allume les premières mèches en tentant deux « Govou » consécutives (une reprise du droit et un enchainement sombrero-reprise du gauche), toutes deux non cadrées. Même si les Merengues ont largement la possession, on remarque rapidement que la défense inhabituellement haute des lents Lyonnais dérange les Espagnols, d’autant qu’aucun ballon en profondeur n’arrive à destination. Il faut dire qu’au milieu, Toulalan abat un travail remarquable, d’autant plus que Makoun fait du Makoun et que Pjanic est un fantôme. De son côté, Réveillère a réussi la première manche de sa « démancinisation » face à C. Ronaldo, ses accélérations fulgurantes, ses déviations judicieuses et ses feintes inutiles.

Contre toute attente, l’OL parvient même à développer quelques beaux mouvements collectifs, principalement en contre, et enchaine les tirs au but, tous non cadrés (Lisandro, Boumsong, Pjanic qui se prend pour Juninho mais qui gâche tous les coups francs). Incroyable mais vrai, Lyon défend bien, étouffe son adversaire et remonte très vite les ballons grâce, entre autres, à un Delgado des grands soirs, dont la complicité avec Lisandro crève de plus en plus les yeux. Plus invraisemblable encore, la charnière centrale Cris-Boumsong est impériale, avec une mention spéciale pour l’ancien Auxerrois, digne de son niveau d’OL-Manchester 2008. Gonzalo Higuain est, lui, en difficulté. En fin de période, les Gones poussent, multiplient les corners et, sur l’un d’entre eux, Chelito Delgado balance une superbe reprise de volée… droit sur le poteau. C’est alors qu’on pense que Lyon a définitivement laissé passer sa chance, puisque c’est la pause.

Mais dans ce match placé sous le signe de l’inattendu, le point d’orgue de la soirée se devait d’être surréaliste. On a été servis. En effet, moins de trois minutes après la reprise, l’incessant harcèlement du milieu lyonnais permet à Makoun de récupérer un ballon dans le rond central et de remonter le terrain, sans opposition, Lisandro semblant beaucoup plus préoccuper Garay et Albiol que le Camerounais, maintenant arrivé aux 25 mètres. Jean II décide alors de frapper. Et là, la faille, l’incident. Le tir n’est ni cou-de-pied, ni extérieur ; ni brossé, ni lifté ; ni puissant, ni tendu. Il est un peu flottant, assez mou, tournoyant. Dans la lucarne (1-0). Makoun, sifflé par Gerland au début du match, fête ainsi Mardi-Gras dans un costume de héros qui lui va moyennement, mais qu’importe.  

Lyon poursuit sur son rythme, même si le Real tente d’augmenter le sien. Mais les occasions sont pour les Français. Lisandro par deux fois (tête, puis tir croisé après une boulette de Casillas) et surtout Cissokho, sur un service du brigand magnifique, qui loupe une occasion en or massif en se heurtant au pied de San Iker. Dans la foulée, Lloris s'impose devant Higuain dans un stade qui s'enflamme et qui commence à trembler (de peur). Puis, Lisandro, Delgado et Benzema, tous ovationnés, animent les changements. Les dix dernières minutes sont interminables pour l’OL. Les corners madrilènes s’enchainent mais les Gones tiennent le choc et s’imposent finalement 1-0 devant un Gerland émerveillé de retrouver son équipe. Tout n’a pas été parfait mais tout a été au-delà des espérances. Bien sûr, le regret de ne pas avoir mis le deuxième but est présent mais la satisfaction d’avoir, enfin, remporté un huitième de finale aller à la maison, qui plus est contre un gros morceau, est grande. Qui l’eût cru : au coup d’envoi du match retour, le 10 mars, Lyon (qui reste sur deux nuls à Bernabeu) sera qualifié pour les quarts. C’est beau le football.

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-02/2010-02-16/article_olreal.jpg

À San Siro, c’était également grand spectacle pour Milan-Manchester United. Il ne fallait pas être en retard pour voir le premier but de Ronaldinho, à la suite d’un coup franc de Beckham et d’un retourné décisif d’Evra. Le Ballon d’Or 2005 a réalisé une grande partie, notamment dans la première demi-heure où, accompagné par tous ses partenaires, il a mis en difficulté une défense mancunienne aux abois. Pato, Antonini et Huntelaar se sont retrouvés en position idéale mais ils n’ont pas su concrétiser. Mal leur en a pris puisque c’est Scholes, sur un geste des plus improbables et impossible à refaire volontairement, qui égalisait contre le cours du jeu. L’expérience, sans doute.

En seconde période, le Milan baissait très nettement de pied, malgré un bon coup franc de Pirlo, et laissait MU prendre doucement mais sûrement l’ascendant sur le match. C’était sans grande surprise que l’insatiable Rooney donnait finalement l’avantage à Manchester d’une habile tête lobée. Moins de dix minutes plus tard, le prodige anglais passait le troisième d’un autre coup de tête, au milieu d’une défense digne d’un duo Cris-Boumsong ordinaire. Il restait alors une quinzaine de minutes et le diable milanais s’était fait manger par celui mancunien. Mais il ne faut jamais enterrer les rossoneri. Ceux-ci réussissaient en effet à arracher le 2-3 grâce à une fantastique Madjer de Clarence Seedorf face à un Van der Sar (avec qui il remporta la C1 en 1995 !) médusé. Pippo Inzaghi faillit ensuite ajouter une ligne à sa légende mais son tir passait juste au-dessus. La tâche s’annonce désormais titanesque pour le Milan. Mais après ce qu’il s’est passé ce mardi soir, on se dit que rien n’est impossible.

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12006  12007  12008  ..  77007  77008  77009  77010  77011  77012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)