Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Foot] La corruption en Italie

n°8952899
Sachy
Posté le 15-07-2006 à 19:26:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben le procès s'est terminé 2 ans après :pfff:
En Italie c'est des preuves découverte en 2006 qui ont prmis par recoupement de découvrir des choses de 2005 et 2004.
Donc le délai est pas si long.

En france Courbis a été jugé pour des fraudes datant de 1999. Que penses tu de ce délai ?

Message édité par Sachy le 15-07-2006 à 19:28:43
mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 19:26:34  profilanswer

n°8952909
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2006 à 19:28:01  profilanswer

oui et ca fait combien de temps que la juve subit un arbitrage maison :??:

ca fait tellement longtemps que ca paraissait acquis et que tout le monde preferait en sourire ...

n°8952923
samolo
Posté le 15-07-2006 à 19:29:59  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Ce sont des professionnels. Quand ils voient les gars d'en face se coucher, ils sont assez intelligents pour comprendre qu'il y a une couille dans le potage. Buffon ne s'y est pas trompé, qui a massivement parié.

Oui d'accord, mais en l'occurence il était plutôt question d'arbitres achetés non? ou c'était carrément les joueurs adverses qui étaient approchés, fçon OM? (j'ai pas trop suivi l'affaire...)

n°8952926
Sachy
Posté le 15-07-2006 à 19:30:07  profilanswer

Faute de preuves j'imagine.
C'est vrai, mais comme disait De Mongolfier: entre l'agissement suspect et la corruption la différence c'est la preuve.
Et la preuve est extrêmement difficile à avoir (écoutes, flagrant délit, hasard, se faire balancer par qq)

Message édité par Sachy le 15-07-2006 à 19:31:52
n°8952936
Sachy
Posté le 15-07-2006 à 19:31:11  profilanswer

samolo a écrit :

Oui d'accord, mais en l'occurence il était plutôt question d'arbitres achetés non? ou c'était carrément les joueurs adverses qui étaient approchés, fçon OM? (j'ai pas trop suivi l'affaire...)

Plutot des arbitres mais a vrai dire je ne vois pas pourquoi le système s'arrêterait là :/

On en revient au même problème: les preuves (il faut en avoir)

n°8952942
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2006 à 19:31:47  profilanswer

ouais la preuve etait tellement difficile a trouver qu'il a suffit de mettre les dirigeants sur ecoute

tu remarqueras aussi qu'entre les ecoutes et la retrogation ca a ete tres vite ...

n°8952952
Sachy
Posté le 15-07-2006 à 19:32:53  profilanswer

MAis tu connaissais un brin le droit, tu saurais qu'on ne peut pas faire d'écoute arbitrairement sans avoir un gros soupçon, ni passer par l'accord des juges, des parquets, avec pas mal d'intermédiaires d'ou existence possible de freinages...)

Sauf en URSS la ça irait aussi vite que ce que tu dis...

Quand on écoute des mecs comme toi, tout à l'air facile....

Message cité 3 fois
Message édité par Sachy le 15-07-2006 à 19:35:01
n°8952953
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 19:32:59  profilanswer

enfin une année y avait pareil du côté du milan qui egalisait dans les dernieres minutes à chaque fois ... avec genre 5min de temps additionnel

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8952968
kouky
Posté le 15-07-2006 à 19:35:42  profilanswer

Sachy a écrit :

MAis tu connaissais un brin le droit, tu saurais qu'on ne peut pas faire d'écoute arbitrairement sans avoir un gros soupçon, 30 000 accords des juges, parquets, avec pas mal d'intermédiaires d'ou existence possible de freinages...)

Sauf en URSS...

Arrête de parler de ce que tu ne connais pas et de dire n'importe quelle connerie STP....

n°8952977
bonitos
Posté le 15-07-2006 à 19:36:42  profilanswer

jack ryan a écrit :

enfin une année y avait pareil du côté du milan qui egalisait dans les dernieres minutes à chaque fois ... avec genre 5min de temps additionnel

un peu comme le finale de l'euro 2000 :ange:  

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 19:36:42  profilanswer

n°8952983
Seyar
Posté le 15-07-2006 à 19:37:52  profilanswer

On s'égare les amis.

http://www.juventus.com/uk/team/de [...] id=1484000
Ca va en faire des prêts [:cpm]

n°8952988
Sachy
Posté le 15-07-2006 à 19:38:05  profilanswer

Malheureusement oui.
Et malheureusement ce genre d'agissement existe en France, tout comme le dopage qui est dans tous les sports de haut niveau.
Les intérêts financiers en jeu, le fait que c'est des milieux fermés...

Bref, après le fait de s'y intéresser ou pas c'est autre chose. Je ne sais pas ... C'est difficile car au foot si vous regardez dans les loges des stades de ligue 1 parmis les invités vous avez tous les décideurs locaux (économiques, journalistiques, juridiques et politiques)...

Après ne doutez jamais qu'il y a toujours quelques tricheurs et la majorité qui triment pour survivre et réussire sportivement avec honneteté

n°8952991
Sachy
Posté le 15-07-2006 à 19:38:33  profilanswer

kouky a écrit :

Arrête de parler de ce que tu ne connais pas et de dire n'importe quelle connerie STP....

:??:

n°8952995
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2006 à 19:38:54  profilanswer

Sachy a écrit :

MAis tu connaissais un brin le droit, tu saurais qu'on ne peut pas faire d'écoute arbitrairement sans avoir un gros soupçon, ni passer par l'accord des juges, des parquets, avec pas mal d'intermédiaires d'ou existence possible de freinages...)

oui enfin, on ne parle pas d'un delai de qq semaines d'une bonne 10aine d'annees hein ...

n°8952998
Sachy
Posté le 15-07-2006 à 19:39:17  profilanswer

kouky a écrit :

Ah enfin un connaisseur qui va nous éclairer

Non parce que la tu insultes mais tu ne dis rien d'intelligent... Bah ça doit être ce qu'on appelle l'ignorance :/

>> Parle moi de la procédure pénale en matière d'écoutes stp ? :jap:  
Apprends moit on savoir que je fasse mon méa culpa :)

Message édité par Sachy le 15-07-2006 à 19:59:01
n°8952999
Sachy
Posté le 15-07-2006 à 19:40:21  profilanswer

trueslash a écrit :

oui enfin, on ne parle pas d'un delai de qq semaines d'une bonne 10aine d'annees hein ...

J'ai mal compris?

n°8953013
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2006 à 19:43:29  profilanswer

Sachy a écrit :

trueslash a écrit :

Sachy a écrit :

J'ai mal compris?

depuis ton premier poste, j'en deduit que l'accord des juges, des parquets et autre a etrangement ete extremement long, trop long pour ne pas etre mis en cause selon moi

n°8953031
Sachy
Posté le 15-07-2006 à 19:45:06  profilanswer

Non je dis que ça prend des mois, et dans le cas de la Juve l'enquete ne dure pas depuis 2 ans.

C'est simplement qu'il y a eu des preuves flagrantes début 2006, et qu'ensuite il y a eu qq mois d'enquête qui ont permis de partir du président de la juve, mouillé jusqu'au cou, jusqu'aux clubs comme la Lazio, la Fiorentina, etc :)
Les enquêteurs ont élargi dans le temps et les personnes pour essayer de mettre à mal le système entier.
Et ça prend du temps  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 15-07-2006 à 19:46:21
n°8953038
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2006 à 19:45:59  profilanswer

Sachy a écrit :

Non je dis que ça prend des mois, et dans le cas de la Juve l'enquete ne dure pas depuis 2 ans.

C'est simplement qu'il y a eu des preuves flagrantes début 2006, et qu'ensuite il y a eu qq mois d'enquête qui ont permis de partir du président de la juve jusqu'aux clubs comme la Lazio, la Fiorentina, etc :)

et qu'est ce qu'il y a comme preuves supplementaires depuis 2006 :??:

n°8953045
Sachy
Posté le 15-07-2006 à 19:46:42  profilanswer

Mais tu connais l'affaire :??:

n°8953061
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2006 à 19:47:44  profilanswer

je t'en prie, j'essaye juste de te demontrer que l'on tourne en rond depuis qq posts deja :o

edit: oui.

Message édité par trueslash le 15-07-2006 à 19:48:47
n°8953077
Sachy
Posté le 15-07-2006 à 19:49:20  profilanswer

Ben oui sans doute mais j'ai l'impression de parler d'un truc avec quelqu'un qui ne connait pas le fond de l'affaire ?

EDIT: oui il y a des écoutes datant de 2004, mais pour monter un procès en corruption qui tienne la route (afin que les accusés n'arrivent pas à se faire acquitter grace au doute) il faut des travaux d'enquête assez lourds.
Ils ont visionné les matchs suspects puis mis les gens sur écoute, controlé les relations entre les gens, les mouvements suspects d'argent, les rencontres... etc etc etc.
D'un problème qui part du président de la juge, ils ont réussi a mouiller la lazio, milan, fiorentina....

PS: je vais essayer de trouver une chronologie mais c'est pas facile elles sont toutes pas complètes////

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 15-07-2006 à 19:55:00
n°8953081
Missu
Posté le 15-07-2006 à 19:49:41  profilanswer

pauvre deschamps !!!!!

n°8953100
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2006 à 19:51:18  profilanswer

Sachy a écrit :

Ben oui sans doute mais j'ai l'impression de parler d'un truc avec quelqu'un qui ne connait pas le fond de l'affaire ?

ah bon :??:

Spoiler :

tu sais je t'ai pose une question tu peux y repondre ou continuer a poster en posant de nouvelles questions pour avoir le dernier mot, ce serait gentil de me prevenir par contre :)

n°8953108
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-07-2006 à 19:51:49  profilanswer

Missu a écrit :

pauvre deschamps !!!!!

en meme tmps il a signé en connaissance de cause hein  :sarcastic:

n°8953113
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2006 à 19:52:16  profilanswer

Missu a écrit :

pauvre deschamps !!!!!

hmmm, je suis pas sur, va savoir si les 30 points sont ramenes a un peu moins, ya peut etre un enorme coup a tenter :/

n°8953118
kouky
Posté le 15-07-2006 à 19:52:53  profilanswer

Missu a écrit :

pauvre deschamps !!!!!

Très juste...

Pense aussi aux abonnés qui ont payé la peau des rouleaux pour assister aux matchs des saisons passées...

Perso j'aurais les boules de m'etre enflammé pour une équipe finalement accusée de tricherie, et finalement reléguée dans la honte...

n°8953129
Missu
Posté le 15-07-2006 à 19:53:47  profilanswer

« Je suis très content et fier d'être ici, et que la Juventus m'ait choisi. Pour l'instant nous ne savons rien de précis sur quel sera notre point de départ, mais il y a un grand enthousiasme, de la volonté et un grand désir de remontrer en serie A. Nous avons un projet, avec 30 points de pénalité peut-être nous faudra-t-il deux ans pour être promus: cette sentence est vraiment lourde et elle fait vraiment mal, j'espère qu'en recours la peine de la Juventus sera moins pesante. Je n'ai jamais eu aucun doute sur mes intentions, même pas après la sentence; j'avais connaissance des risques et je n'ai aucun regrets, ma détermination et ma conviction sont intactes ».

« J'ai parlé avec tous les joueurs internationaux, j'ai félicité les champions du monde. Je pense que Del Piero est le symbole de cette équipe, c'est un choix à vie qu'il a fait. Je parlerai avec tous les joueurs, avec la société j'analyserai toutes les situations, cas par cas. Si je devais prendre la décision, je les conserverais tous. De qui la Juve ne pourrait pas se passer? Sans aucun doute de Cannavaro, il s'est avéré être un leader et un joueur très important dans tout ce qu'il a fait. J'ai exposé mon projet à Nedved, il était intéressé et il a décidé de rester. Je miserai sur les jeunes, le vrai patrimoine de la Juve. J'ai vu tous les joueurs contents de recommencer à travailler et d'endosser ce maillot ».

« Au début, j'ai été surpris que la Juve me fasse cette proposition, j'en était très content. Il y a deux ans j'étais quasi l'entraîneur, il a manqué un rien pour que j'arrive à Turin, mais ensuite nous savons tous ce qui est arrivé. Mais je ne veux pas revenir sur le passé, je préfère regarder de l'avant, par chance cette fois-ci tout s'est bien passé. Pourquoi la Juve? Ce n'est pas un choix économique, mais professionnel, je crois énormément en ce projet sportif. J'ai reçu des compliments de beaucoup de gens, Lippi par exemple m'a appelé après la finale, ça m'a fait un grand plaisir ».  

n°8953136
Sachy
Posté le 15-07-2006 à 19:54:18  profilanswer

trueslash a écrit :

ah bon :??:

tu sais je t'ai pose une question tu peux y repondre ou continuer a poster en posant de nouvelles questions pour avoir le dernier mot, ce serait gentil de me prevenir par contre :)

tu sais tu peux lire quand j'édite mes messages pour les compléter ;)

n°8953163
kouky
Posté le 15-07-2006 à 19:57:10  profilanswer

« J'ai parlé avec tous les joueurs internationaux, j'ai félicité les champions du monde. Je pense que Del Piero est le symbole de cette équipe, c'est un choix à vie qu'il a fait. Je parlerai avec tous les joueurs, avec la société j'analyserai toutes les situations, cas par cas. Si je devais prendre la décision, je les conserverais tous. De qui la Juve ne pourrait pas se passer? Sans aucun doute de Cannavaro, il s'est avéré être un leader et un joueur très important dans tout ce qu'il a fait. J'ai exposé mon projet à Nedved, il était intéressé et il a décidé de rester. Je miserai sur les jeunes, le vrai patrimoine de la Juve. J'ai vu tous les joueurs contents de recommencer à travailler et d'endosser ce maillot ».

En même temps, je l'imagine mal arriver à la Juve (dont j'ai toujours été fan) en traitant les champions du monde de tarlouzes, ou autre compliments du même genre... :lol:  

n°8953164
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2006 à 19:57:26  profilanswer

Sachy a écrit :

tu sais tu peux lire quand j'édite mes messages pour les compléter ;)

my mistake :jap:  :sweat:  

en fait notre desaccord semble tenir sur le fait que je pense que les ecoutes et autres investigations ont ete lancees trop tard :)

apres bah c'est clair que c'est un point sur lequel on peut debattre pendant des pages sans tomber d'accord donc je propose qu'on arrete la ...

n°8953172
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 19:58:33  answer

Le problème c'est que je doute vraiment que la corruption ait touché aussi la Coupe du Monde.

n°8953177
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Posté le 15-07-2006 à 19:59:09  profilanswer

Ce serait bien que Lens et Shalke04 soit en C1 l'année prochaine, du moins puissent participer au tour préliminaire.
Parce que je doute que les clubs italiens derrière la roma et l'Inter fassent le poids au niveau européen...

n°8953185
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2006 à 20:00:02  profilanswer

kouky a écrit :

En même temps, je l'imagine mal arriver à la Juve (dont j'ai toujours été fan) en traitant les champions du monde de tarlouzes, ou autre compliments du même genre... :lol:

certes, enfin, je pense que deschamps va reussir en a en garder qq uns, genre Nedved, Del Piero deja

apres ils vont peut etre reussir a preter qq joueurs en misant sur une remontee rapide, je serais vraiment surpis d'assister a la braderie generale que l'on nous prmoet, ne serait ce que parce qu'au niveau masse salariale, il va falloir que les autres clubs assurent

n°8953190
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2006 à 20:00:41  profilanswer

FpsFan a écrit :

Ce serait bien que Lens et Shalke04 soit en C1 l'année prochaine, du moins puissent participer au tour préliminaire.
Parce que je doute que les clubs italiens derrière la roma et l'Inter fassent le poids au niveau européen...

tu trouves que Lens fait le poids :/

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 15-07-2006 à 20:01:02
n°8953196
Sachy
Posté le 15-07-2006 à 20:01:12  profilanswer

trueslash a écrit :

my mistake :jap:  :sweat:  

en fait notre desaccord semble tenir sur le fait que je pense que les ecoutes et autres investigations ont ete lancees trop tard :)

apres bah c'est clair que c'est un point sur lequel on peut debattre pendant des pages sans tomber d'accord donc je propose qu'on arrete la ...

Non je suis d'accord sur ça :/
Mais souvent, ces pratiques sont "couvertes" et puis un jour pour X raison un mec décide d'en "lacher" un autre et une affaire part...

Ca peut être le cas ici

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 15-07-2006 à 20:01:57
n°8953210
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2006 à 20:02:41  profilanswer

Sachy a écrit :

Non je suis d'accord sur ça :/
Mais souvent, ces pratiques sont "couvertes" et puis un jour pour X raison un mec décide d'en "lacher" un autre et une affaire part...

Ca peut être le cas ici

oui enfin, on specule quoi ^^

n°8953215
Sachy
Posté le 15-07-2006 à 20:02:55  profilanswer

kouky a écrit :

Tu peux arrêter de parler de ce que tu connais pas, et de dire des conneries STP ?

n°8953219
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Posté le 15-07-2006 à 20:03:04  profilanswer

trueslash a écrit :

tu trouves que Lens fait le poids :/

En tout cas plus que Palerme ou Verone...
Shalke04 pareil.

n°8953239
Sachy
Posté le 15-07-2006 à 20:05:31  profilanswer

trueslash a écrit :

oui enfin, on specule quoi ^^

Oui tout à fait à notre niveau on ne peut pas savoir.
De tout ce que j'ai lu sur la corruption, ce que je sais c'est que les corrupteurs ont pour but de "mouiller", d'arroser le plus de monde possible dans les sphères économiques, politiques etc...
De cette manière le plus possible de monde a intérêt à ce que ça ne se sache jamais.
Pour il y a de monde impliqué, moins c'est simple de faire sortir ces affairtes (on est dans des sphères ou les amitiés sont courantes et nombreuses. Je ne dis pas que c'est malsain, mais ça complique les choses
Et concernant des personnes les plus haut placées possibles.
Voila c'est de la pure théorie mais cette théorie est celle qui a été observée donc d'une forme ou d'(une autre elle a du s'appliquer

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 15-07-2006 à 20:09:26
n°8953240
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2006 à 20:05:44  profilanswer

FpsFan a écrit :

En tout cas plus que Palerme ou Verone...
Shalke04 pareil.

moi je trouve que c'est du meme tonneau et donc qu'il n'y a aucune raison de privilegier l'un ou l'autre

sinon, que Lens et Shalke ont rate leur qualif a la reguliere contrairement aux clubs italiens

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :

Sujets relatifs
yen a marre !!! on veut parler de foot !!!J'aime pas le foot , je prefere un autre sport
foot et nous la paixL'Italie pourrait perdre sa Coupe du Monde !
le topic sur le foot unik ou officiel lé ou ?[Football] Ballon rond
Réactions à la victoire de l'ItalieRadar automatique supporter de l'équipe française de foot!
[Foot] Qui sont les plus commediens ?[Resto-Foot] Recherche restaurant ou bar Italien fan de foot
Plus de sujets relatifs à : [Foot] La corruption en Italie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)