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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0...

n°73938336
DVN
Posté le 08-12-2025 à 11:44:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chris_lo a écrit :


 
tu fais du sim racing... et quelques années après, tu te retrouves à gagner sur le Nürb dans une vraie voiture de course à côté d'un multiple champion du monde F1 :D


Pour le coup, entre 2, il fera aussi les 24h du Nürburgring en 2026.
 
Marrant que ce soit passé de, faut arrêter le sim en we HEIN  à, bon, okay, tu peux faire du GT3 pendant la saison de F1.  :lol:


---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 11:44:01  profilanswer
 

n°73938369
kolian
Posté le 08-12-2025 à 11:49:23  profilanswer
 

DVN a écrit :


Pour le coup, entre 2, il fera aussi les 24h du Nürburgring en 2026.
 
Marrant que ce soit passé de, faut arrêter le sim en we HEIN  à, bon, okay, tu peux faire du GT3 pendant la saison de F1.  :lol:


 
 
Punaise, a ce rythme VER va même être absent de certains we de F1 pour faire de l'endurance :lol:


---------------

n°73938432
pipodeluxe
Posté le 08-12-2025 à 12:00:53  profilanswer
 

J'ai pas connu vettel à son prime. Il était vu comment à son époque red bull et ses 4 titres consécutifs ? De la même façon que max ?

n°73938463
xjoker
en observation
Posté le 08-12-2025 à 12:07:26  profilanswer
 

jasonbombix a écrit :

2026, nouvelle voiture, nouvelles règles
 
mais si McLaren veut continuer à gagner, faudra remplacer Stella
 
parce que niveau stratégie c'est 0 et ils pourront pas compter sur la défaillance des autres ou la chance chaque année


 
Stella a quand même très ben organisé le département technique pour pondre une fusée. C'est l'essentiel.
 
 

pipodeluxe a écrit :

J'ai pas connu vettel à son prime. Il était vu comment à son époque red bull et ses 4 titres consécutifs ? De la même façon que max ?


 
Non, il était bon mais pas top. La RB était une fusée et l'équipe l'avantageait à fond par rapport à Webber.
A l'époque, il était moins bon qu'Alonso, Hamilton et Button. Max n'aurait jamais galéré à gagner les titres 2010 et 2012.

n°73938509
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 08-12-2025 à 12:26:07  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :

J'ai pas connu vettel à son prime. Il était vu comment à son époque red bull et ses 4 titres consécutifs ? De la même façon que max ?


jamais vu un avion/fusée pareil confié à un pilote moyen.
Alors webber c'était un L.Stroll bis. Mais ça n'excuse rien.
 [:grilled]  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 08-12-2025 à 12:26:57

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73938574
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-12-2025 à 12:39:29  profilanswer
 

c'est vrai qu'on mettait plus en avant la RED-BULL RENAULT (newey car :o ) que VET en 2010-2013 :D
 
mais je ne serais pas aussi sévère pour 2010, faut pas oublier qu'il était moins expérimenté que ne l'était un VER en 2021 par exemple, parce que seulement 2 ans et demi dans les pattes et en 2010 il affrontait un bon coéquipier et surtout 3 autres champions du Monde, c'était pas VER cette année qui a combattu à 2 puceaux :o et dans une équipe pucelle elle aussi :o
 
ne pas oublier non plus qu'en 2011 les pneus changent complètement (Pirellol débarque), donc fallait s'adapter avec plein de specs différentes et de la détérioration (voulue par la F1) que les Bridgestone n'avaient pas. Seb a fait le switch avec brio et plier la saison 2011.
 
en 2012, c'était l'arrivée du DRS en course et y'a eu surtout l'épisode fiabilité avec les alternateurs Renault qui cassaient comme du verre, le plus gros sketch étant Valence où VET puis GRO abandonnent alors en tête de la course... ALO a triomphé à domicile :D
 
VET était un pilote incroyable avec une voiture dominante (la fin 2013 bordel :love: Singapour avec des tours 2 secondes plus rapides :ouch: ), comme l'est VER, mais par contre il était moins incisif (sale :o ) dans le paquet. Il a eu quelques belles batailles, mais je ne me rappelle pas de dépassements mémorables (ah si paradoxalement en 2014 face à ALO... mais pour des P6 quoi :o )
 
oui le VER actuel aurait enchainé aussi 2010 à 2013 (voire déjà 2009 face à BUT) sans aucun doute avec cette RBR, mais le VET de l'époque dans la McLaren 2025, il était champion à Singapour à mon avis
 
mentalement, je ne sais pas pourquoi il a décroché en 2014, enfin si, il détestait les V6 hybrides (c'était le pilote le plus virulent sur l'aspect "bruit" ), mais les soucis de fiabilité de la Red Bull et du PU Renault + RIC qui était en état de grâce à l'époque, ça l'a convaincu d'aller chez Ferrari (monumentale erreur :o )
 
ses débuts chez Ferrari en 2015 sont bons dans une voiture moyenne/bonne, mais rapidement il a compris dans quelle équipe il est tombé et 2016 y'a eu zéro victoires pour les rouges (la fiabilité déjà). Le changement de règlementation 2017, et un HAM dépressif en début de saison après sa défaite contre ROS, ont permis à VET d'y croire en 2017 et 2018... sauf qu'il aurait fallu tout faire bien pour battre Mercedes, donc ne pas être dans une équipe comme Ferrari qui te lessive mentalement et accumule les chokes. À son tour, il a douté et fait des erreurs (Hockenheim 2018 :sweat: ). Quand on lui a mis le petit prince LEC dans les pattes en 2019, c'était fini.
 
il a cru faire le bon move chez Aston, mais l'amputage du fond plat sur la Mercedes verte Aston a mis l'équipe dans la merde, parce que comme ils n'avaient pas pondu cette voiture, ils n'ont pas compris comment la corriger. Ça restait honorable malgré tout et il n'avait que STR en face :o par contre l'Aston 2022 était un camion et ça l'a convaincu d'arrêter les frais dès l'Été... avant de faire une bonne fin de saison, en fait il a vu les prémices du "missile" qu'allait piloter ALO début 2023 à sa place, mais c'était trop tard, son départ était acté et ALO déjà engagé.
 
on sait ce que vaut VET dans des équipes hors Red Bull, on ne sait pas ce que vaut VER dans ce cas de figure, c'est aussi ça la réalité...


Message édité par chris_lo le 08-12-2025 à 12:46:49

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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73938594
batmat
Posté le 08-12-2025 à 12:43:18  profilanswer
 

En fait, peu de pilotes ont réussi à prouver leur valeur dans plusieurs écuries différentes.
 
Prost a gagné dans 4 écuries différentes
Piquet, Berger, Button et Raikkonnen et Alonso ont gagné dans 3 écuries différentes
 
 
 
 
 

Message cité 3 fois
Message édité par batmat le 08-12-2025 à 12:49:08
n°73938623
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 08-12-2025 à 12:50:36  profilanswer
 

batmat a écrit :

En fait, peu de pilotes (Button ?) on réussi à prouver leur valeur dans plusieurs écuries différentes.


prost :
renault
mclaren
ferrari
williams
 
hamilton :
mcla
merco
ferrouz à 40ans.
 
senna :
toleman
lotus
mcla
williams
 
verst et vettel :
RBR newey
 
la messe est dite.


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73938633
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-12-2025 à 12:51:49  profilanswer
 

Vettel a aussi gagné dans 3 écuries différentes ;)
 
on attend 2026 pour Hamilton :o


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73938643
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 08-12-2025 à 12:53:35  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

Vettel a aussi gagné dans 3 écuries différentes ;)
 
on attend 2026 pour Hamilton :o


GAS a aussi gagné 1x chez scuderia alpha tauri. Mais c'était un peu tardif. :o


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 12:53:35  profilanswer
 

n°73938704
PlayTime
Posté le 08-12-2025 à 13:08:42  profilanswer
 

jasonbombix a écrit :

2026, nouvelle voiture, nouvelles règles

 

mais si McLaren veut continuer à gagner, faudra remplacer Stella

 

parce que niveau stratégie c'est 0 et ils pourront pas compter sur la défaillance des autres ou la chance chaque année

 

Vaut mieux une bonne voiture et des mauvaises stratégies que l'inverse. Je préfère de loin Ferrari sous l'époque Binotto que sous l'époque Vasseur

n°73938751
batmat
Posté le 08-12-2025 à 13:18:12  profilanswer
 

Ferrari va tout casser l'an prochain !

n°73938753
batmat
Posté le 08-12-2025 à 13:18:23  profilanswer
 

(moteurs et châssis :D )

n°73938846
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 08-12-2025 à 13:37:33  profilanswer
 

batmat a écrit :

En fait, peu de pilotes ont réussi à prouver leur valeur dans plusieurs écuries différentes.

 

Prost a gagné dans 4 écuries différentes
Piquet, Berger, Button et Raikkonnen et Alonso ont gagné dans 3 écuries différentes

 

Prost, toute façon, c'est le GOAT, point. Son seul "défaut", c'est d'être français. Un anglais ou un italien, il aurait des statues à son nom.
Prove me wrong comme on dit  :ange:
Et je suis suisse, donc pas chauvin  ;)


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-- Toys, they're not ! --
n°73938910
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-12-2025 à 13:47:16  profilanswer
 

on a oublié le compatriote de Franco, champion du Monde dans 4 équipes différentes [:so-saugrenu30:2]


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73938928
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 08-12-2025 à 13:50:04  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

on a oublié le compatriote de Franco, champion du Monde dans 4 équipes différentes [:so-saugrenu30:2]


on va intégré Alonso, qui a été CDM chez toyota fusée intergalactique en WEC.
il a failli faire le p'tit ch'lem lui qd même. Monaco, Le Mans et Indiana


Message édité par smartymcfly le 08-12-2025 à 13:52:09

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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73938956
4get9
C'est clair !
Posté le 08-12-2025 à 13:55:15  profilanswer
 

Mouais Mc Laren a peut-être demandé à Norris de laisser passer Piastri.
C'est stratégiquement très malin : ça a annihilé toute stratégie possible pour RB.

 

https://www.eurosport.fr/formule-1/ [...] tory.shtml

n°73939003
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 08-12-2025 à 14:04:37  profilanswer
 

Vu les non réactions sur youtube dans la rediff du debrief de la saison de Canal+, Jean Alési a été coupé au montage  :whistle:


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si j'été pas là, vous seriez vous
n°73939008
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-12-2025 à 14:05:26  profilanswer
 

tibtib3 a écrit :

 

la tu mets Perez au meme Niveau que Tsunoda... ce qui pour moi n'est pas le cas, Perez > a Tsunoda.

 

la Redbull est une super voiture, qu'on vienne pas dire que max peut faire gagner une sauber ou un hass.
Ok verstappen est un super pilote mais redbull a trouvé comment la faire fonctionner aussi.

 

Pour moi tu mettais perez à la place de tsunoda, verstappen était champion.
Et puis Yuki cette insolence tout le temps, c'est jamais de sa faute etc...

 

Il manquera pas.


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Topic de vente de trucs divers
n°73939020
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 08-12-2025 à 14:08:08  profilanswer
 

4get9 a écrit :

Mouais Mc Laren a peut-être demandé à Norris de laisser passer Piastri.
C'est stratégiquement très malin : ça a annihilé toute stratégie possible pour RB.
 
https://www.eurosport.fr/formule-1/ [...] tory.shtml


il y a des trucs qui ne sont pas dit directement, mais les pilotes dans la course au titre disent qu'ils se concentrent sur leur perf du moment. C'est ultra faux à base de "je ne pense jamais au résultat comptable".
Mais Verst a demandé à plusieurs reprises où en était Charles sur Lando.
Lando a laissé passé Oscar en sachant qu'il ne serait jamais dans les pb pour assurer le titre.
voilà la vérité : tlm calcule à un instant T.
 
le prochain pilote ou manager qui raconte : "on se concentre sur nous même" est un gros menteur.
Bon après, rien de nouveau sur la planète F1. :D


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73939021
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 08-12-2025 à 14:08:19  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Vu les non réactions sur youtube dans la rediff du debrief de la saison de Canal+, Jean Alési a été coupé au montage  :whistle:


J'étais en train de regarder :lol:
 
Heureusement y a l'extrait sur twitter avec les gens qui pleurent :o


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GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°73939074
Kayou
Posté le 08-12-2025 à 14:19:46  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Alpine avait très clairement le pire châssis cette saison. S'ils pensent qu'un moteur Mercedes va régler tous leurs soucis, ils se mettent le doit dans l'œil.


Disons que lorsque tu vois la concurrence qui est bien placé avec le même moteur, tu peux plus te cacher et donc tu es peut être un peu plus objectif sur les réels problèmes.
 
Quand on voit RB avant et après l'été, c'est quand même dingue cette différence de niveau de Max, notamment

n°73939134
jasonbombi​x
Posté le 08-12-2025 à 14:32:39  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Pour moi tu mettais perez à la place de tsunoda, verstappen était champion.
Et puis Yuki cette insolence tout le temps, c'est jamais de sa faute etc...
 
Il manquera pas.


 
 
Et surtout, RB aurait été champions
 
Tsunoda n'a marqué que 33 points, mais bon, il fallait faire plaisir à Honda
 

n°73939166
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 08-12-2025 à 14:39:10  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Disons que lorsque tu vois la concurrence qui est bien placé avec le même moteur, tu peux plus te cacher et donc tu es peut être un peu plus objectif sur les réels problèmes.
 
Quand on voit RB avant et après l'été, c'est quand même dingue cette différence de niveau de Max, notamment


le v6turbo H renault depuis 2014 : il est raté. Ils se sont vu, c'est bon ; on a fait les yellow teapot, on est des cadors sur le sujet.
Honda est parti avec du retard, mais ils ont fini par combler le déficit.
 
RedBull Honda les 4 dernières années, ça vous dit quelquechose!? excusez du peu.
 
Alpine renault est plus null que haas.


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73939409
mko
Posté le 08-12-2025 à 15:18:42  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Vu les non réactions sur youtube dans la rediff du debrief de la saison de Canal+, Jean Alési a été coupé au montage  :whistle:


Il a raconté quelle connerie Jeanno ?


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Voyage et pensées photographiques
n°73939504
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 08-12-2025 à 15:31:09  profilanswer
 

mko a écrit :


Il a raconté quelle connerie Jeanno ?


"que les femmes c'est des bonnes amies le soir." d'après ce topic de putaclic. :o


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73939507
Tammuz
Posté le 08-12-2025 à 15:31:18  profilanswer
 


Tonton Helmut donne le coup de pied de l'âne à TSU : https://motorsport.nextgen-auto.com [...] 04821.html
 

Citation :

Marko ne maquille rien : "Tsunoda a essayé, mais il est allé trop loin."
 
Et l’Autrichien s’avère brutal sur le bilan global du pilote japonais, récemment rétrogradé : "Ce n’est pas comme si nous avions eu besoin de la dernière course pour nous en rendre compte. J’espère qu’Hadjar remplira mieux ce rôle."


 
 [:ryo-ohki:9]


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"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73939566
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-12-2025 à 15:40:53  profilanswer
 

ils veulent un porteur d'eau efficace :o


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°73939597
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-12-2025 à 15:44:23  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


le v6turbo H renault depuis 2014 : il est raté. Ils se sont vu, c'est bon ; on a fait les yellow teapot, on est des cadors sur le sujet.
Honda est parti avec du retard, mais ils ont fini par combler le déficit.
 
RedBull Honda les 4 dernières années, ça vous dit quelquechose!? excusez du peu.
 
Alpine renault est plus null que haas.


 
c'est surtout une question de moyens à mon avis, parce qu'après les débuts cataclysmiques, Honda a fini par sortir le chéquier pour débaucher du personnel à tout-va + monter une usine d'assemblage près de Red Bull et ça a payé après plusieurs années de souffrance
 
Arrivabene (encore en poste chez Féfé) avait lancé à Wolff que c'était une dinguerie les moteurs hybrides, que Ferrari et Mercedes avait mis + de 1 milliard chacun en R&D là dedans depuis le début, donc Honda s'est aussi aligné en 2018 et après, avec surtout le mariage Red Bull en vue pour effacer le four McLaren
 
Renault n'a jamais mis les gros moyens pour revenir au niveau. Quand Red Bull les a mis devant le fait accompli en 2015 sur la partie électrique qui était aux fraises, ils se sont braqués et sont partis dans leur délire de champion du monde avec notre propre équipe (et notre moteur :o ). En vrai, c'est un bon calcul après coup, puisque l'équipe vaut désormais énormément d'argent, mais côté moteur on voit comment ça se finit. Ils ont fait à peu près illusion jusqu'à 2021, mais quand il a fallu pondre un nouveau PU en 2022, merde c'est la tuile, il manque au moins 30cv sur la concurrence... et c'est toujours pas fiable... et faut toujours le faire fonctionner avec une BV made in enstone pas conçue en amont avec le moteur [:chris_lo:1]  
 
comme ce n'est qu'une question d'argent et que Renault avait d'autres chats à fouetter côté groupe automobile, le PU F1 est parti dans les pertes et profits et Flavio a terminé le travail en persuadant De Méo qu'il fallait devenir client motoriste pour gagner, ce n'est même plus Renault écrit sur la voiture de toute façon, donc à quoi bon s'entêter :o
 
Frédo a dit les vérités avant la course dimanche, on a des bonnes choses en France, mais on ne s'en rend pas compte. On a laissé des arrivistes et des décideurs financiers tuer Viry-Chatillon, juste parce que sont des rats qui ne voient la rentabilité qu'à court terme.
 
si les mêmes avaient dirigé Honda en 2015 et après, jamais le moteur gagne sa 1ère course en 2019 et son 1er titre en 2021 [:actarusprinced'euphor:5]  
 
ces gars là ne comprennent rien à la F1 et ce que ça représente dans l'histoire "sportive" de Renault [:lergo:3] je mets des guillemets car c'est un gros mot pour eux, même le projet WEC finira pas tomber très prochainement...

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 08-12-2025 à 15:45:57

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73939772
DVDAI
Posté le 08-12-2025 à 16:19:51  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


jamais vu un avion/fusée pareil confié à un pilote moyen.
Alors webber c'était un L.Stroll bis. Mais ça n'excuse rien.
 [:grilled]  [:benou_grilled]


 
Nan faut pas déconner quand même, Webber était pas mauvais.  :D  
Il excellait surtout en qualif...

n°73939807
kolian
Posté le 08-12-2025 à 16:25:05  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Tonton Helmut donne le coup de pied de l'âne à TSU : https://motorsport.nextgen-auto.com [...] 04821.html
 

Citation :

Marko ne maquille rien : "Tsunoda a essayé, mais il est allé trop loin."
 
Et l’Autrichien s’avère brutal sur le bilan global du pilote japonais, récemment rétrogradé : "Ce n’est pas comme si nous avions eu besoin de la dernière course pour nous en rendre compte. J’espère qu’Hadjar remplira mieux ce rôle."


 
 [:ryo-ohki:9]


 
Ca donne tellement envie de rouler chez RBR :lol:
 
Il ne faut pas ressortir les propos de Helmut sur HAD lors de la première course de la siason :o


---------------

n°73939898
DVN
Posté le 08-12-2025 à 16:37:30  profilanswer
 

I know what to do !
        /
 [:fabroo:3]  
 
 [:fabroo3:1]


---------------
Non, rien...
n°73940001
newtongaus​s
Posté le 08-12-2025 à 16:55:37  profilanswer
 

Helmut Marko et Red Bull se sépareraient selon nextgen auto f1.


Message édité par newtongauss le 08-12-2025 à 17:27:31
n°73940037
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-12-2025 à 17:01:52  profilanswer
 

Selon bild.de aussi visiblement (trouvé le lien sur Reddit je ne parle pas la langue des envahisseurs)  
https://m.bild.de/sport/mehr-sport/ [...] ad2aca06bc

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 08-12-2025 à 17:02:12

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Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73940049
tim-timmy
Posté le 08-12-2025 à 17:04:43  profilanswer
 

82 ans, faut arrêter à un moment, la fin du cycle semble parfait pour ça...

n°73940076
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-12-2025 à 17:09:37  profilanswer
 

C'est pas comme si on allait le regretter


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Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73940084
tico
Posté le 08-12-2025 à 17:10:57  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Alpine avait très clairement le pire châssis cette saison. S'ils pensent qu'un moteur Mercedes va régler tous leurs soucis, ils se mettent le doit dans l'œil.


Je ne suis pas vraiment sûr de ce point. Alors, ils ont arrêté tout développement assez rapidement (dès Barcelone?), et il me semble qu'il y avait eu 2/3 déclarations de pilotes indiquant qu'elle avait vitesse en courbes vraiment marquante, mais qu'ils leur manquaient vraiment des chevaux pour pousser l'ensemble. Après, il suffit de voir les écarts en qualif cette année, c'était généralement très serré et s'il te manque 2/3 dixième, c'était perdu d'avance.
Reste qu'ils sont derniers du championnat (certainement une stratégie pour avoir le plus de temps d'analyse en soufflerie  :o  :whistle: )

chris_lo a écrit :


 
c'est surtout une question de moyens à mon avis, parce qu'après les débuts cataclysmiques, Honda a fini par sortir le chéquier pour débaucher du personnel à tout-va + monter une usine d'assemblage près de Red Bull et ça a payé après plusieurs années de souffrance
 
[...]
 
Renault n'a jamais mis les gros moyens pour revenir au niveau. Quand Red Bull les a mis devant le fait accompli en 2015 sur la partie électrique qui était aux fraises, ils se sont braqués et sont partis dans leur délire de champion du monde avec notre propre équipe (et notre moteur :o ). En vrai, c'est un bon calcul après coup, puisque l'équipe vaut désormais énormément d'argent, mais côté moteur on voit comment ça se finit. Ils ont fait à peu près illusion jusqu'à 2021, mais quand il a fallu pondre un nouveau PU en 2022, merde c'est la tuile, il manque au moins 30cv sur la concurrence... et c'est toujours pas fiable... et faut toujours le faire fonctionner avec une BV made in enstone pas conçue en amont avec le moteur [:chris_lo:1]  
 
comme ce n'est qu'une question d'argent et que Renault avait d'autres chats à fouetter côté groupe automobile, le PU F1 est parti dans les pertes et profits et Flavio a terminé le travail en persuadant De Méo qu'il fallait devenir client motoriste pour gagner, ce n'est même plus Renault écrit sur la voiture de toute façon, donc à quoi bon s'entêter :o
[...]


Le problème est évidemment financier chez Renault Sport (de l'époque). Déjà, il faut se rendre compte qu'ils avaient le même état d'esprit que pour l'automobile "classique" avec leurs partenaires, donc les budgets étaient très serrés (..pour la F1), et à force que voir les choses de manière réduite (et d'avoir l'égo de penser que tu ferras mieux pour moi cher que les autres), tu te fais doubler (un classique Français...). Après, Abiteboule a sacrément dû batailler avec Carlos Ghosn et le gang des libanais installés un peu partout chez Renault, donc je pense que sa priorité est surtout passée à tenir des fichiers Excel de budget et d'avoir des perfs convenables plutôt qu'aller vers le Top.
Après, le moteur a été performant. Par contre la partie électrique, c'était là que le bât blesse, mais le sujet a été ouvertement évoqué via Bruno Famin. Bref, autant dépenser son argent autrement et se faire motoriser, à la McLaren  :ange:  
Reste que ce qui compte, c'est le résultat et ça fait 10 piges qu'ils ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions (même s'il y a eu quelques périodes sympas).
 


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n°73940095
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-12-2025 à 17:13:30  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Selon bild.de aussi visiblement (trouvé le lien sur Reddit je ne parle pas la langue des envahisseurs)  
https://m.bild.de/sport/mehr-sport/ [...] ad2aca06bc


 
j'avais posté avant de voir que la rumeur vient du Daily Telegraph.


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“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°73940187
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 08-12-2025 à 17:30:34  profilanswer
 

Eife a écrit :

 

Et puis Yuki cette insolence tout le temps, c'est jamais de sa faute etc...

 

Il manquera pas.


+1 con comme un pot de mayonnaise. Il manquera à personne.


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"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°73940276
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-12-2025 à 17:49:25  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
j'avais posté avant de voir que la rumeur vient du Daily Telegraph.


j'ai vu ton post furtif avant qu'il soit supprimé


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Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73940307
Gardiner
Posté le 08-12-2025 à 17:54:45  profilanswer
 

DVN a écrit :


Je pense qu'on devrait même remonter à sa saison de Kart pour être encore plus cohérent.  :o  
 
Sinon, ce serait bien que tu prennes l'ensemble de ce qui est pointé pour répondre et éviter de faires des raccourcis qui résumeraient tout.
Oscar peut évidement baisser de régime, ce n'est pas le problème, ce qui est pointé c'est le moment où Oscar baisse de régime et où Norris fait le contraire.
Quand l'un parle de ne plus être à l'aise et l'autre de l'être à nouveau. Ce n'est pas un problème de régime ici mais de comportement de la monoplace, on ne devient pas soudainement mal à l'aise sans changement tout comme le contraire.
Bref, on a fait le tour 15 fois, si tu trouves que la saison est aussi simpliste à tes yeux, que tout s'est déroulé de façon totalement équilibrée en respectant absolument parfaitement les 2 pilotes, bah okay, j'ai rien à dire.
 


 
L'un n'empêche pas l'autre : l'aspect psychologique compte aussi, Norris peut s'être relevé puisque tout semblait perdu et qu'il avait peut-être alors moins de pression.
Que par dessus la voiture qui convenait davantage à Piastri qu'à Norris jusque-là aille mieux au Britannique, ça peut arriver, ce ne sera pas la première fois dans une écurie.
Par ailleurs, d'après ce qui se dit, Norris adore les pistes avec peu de grip alors que Piastri est un chirurgien sur les pistes où ça glisse peu.
 
Rien de simpliste.

mood
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