Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3563 connectés 

 

 

Noter le Gp d'Abu Dhabi




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21905  21906  21907  21908  21909  21910
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0...

n°73937138
DVN
Posté le 07-12-2025 à 23:38:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est sûrement une coïncidence qu'Oscar ne soit soudainement plus à l'aise avec la Mcla et que Norris le devienne.
 
Que l'un devienne meilleur ou que l'autre baisse de régime pendant la saison, je veux bien mais quand c'est au même moment et en total opposé, forcément, on lève un sourcil.
 
Et je compte même pas les Papya Rules dans le lot qui baisent bien Oscar sur le Qatar.
 
Donc la machine de guerre.
 
 [:pierroclastic:5]


---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le 07-12-2025 à 23:38:43  profilanswer
 

n°73937149
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-12-2025 à 23:44:53  profilanswer
 

oui voilà d'un côté Norris est arrivé quand l'équipe était à la ramasse (comprendre: une fois qu'alonso avait torpillé une équipe de f1, pour la nième fois), ils s'est construit avec une équipe qui s'est reconstruite avec lui. S'ils sont compétitifs il n'y est pas étranger.
D'un autre côté les papaya rules c'était quand même à peu près tout le temps pour niquer Piastri quand même. Et ce retour de Norris en même temps que la noyade de Piastri, ça donne du grain à moudre à l'instinct complotiste.
M'enfin bon, il n'y a qu'un champion par an et cette année c'est Norris.
Les 2 autres prétendants ont aussi merdé dans l'année et perdu des points qui auraient pu faire la différence.
Pour 2026, on sait que Lance Stroll va survoler le championnat mais pour le titre de vice champion le suspense reste entier.


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73937159
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 07-12-2025 à 23:49:56  profilanswer
 

Ouais cet effondrement de Piastri reste un mystère  [:kramer]


---------------
-- Toys, they're not ! --
n°73937169
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-12-2025 à 23:57:13  profilanswer
 

Sinon la stat DRS: premier pilote de f1 à faire un dépassement avec le DRS: Fernando Alonso.
Dernier pilote de l'histoire à faire un dépassement avec le DRS: Lance Stroll.
 
Aston Martin et son fils prodige qui vont enrhumer tout le monde, on n'est pas prêt.


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73937189
Gardiner
Posté le 08-12-2025 à 00:11:07  profilanswer
 

DVN a écrit :

C'est sûrement une coïncidence qu'Oscar ne soit soudainement plus à l'aise avec la Mcla et que Norris le devienne.
 
Que l'un devienne meilleur ou que l'autre baisse de régime pendant la saison, je veux bien mais quand c'est au même moment et en total opposé, forcément, on lève un sourcil.
 
Et je compte même pas les Papya Rules dans le lot qui baisent bien Oscar sur le Qatar.
 
Donc la machine de guerre.
 
 [:pierroclastic:5]


 
Rien d'anormal : c'est ainsi depuis les débuts de Piastri en F1, il coule après Bakou. L'an dernier, Norris lui avait mis 41 secondes à la régulière à Singapour.
 
Pourchaire dit que déjà en F3, Piastri s'effondrait en fin de saison
https://www.eurosport.fr/formule-1/ [...] _vid600370

n°73937373
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-12-2025 à 07:35:44  profilanswer
 

le_coyote a écrit :


 
Si 'Mickey' n'avait pas changé les règles à la volée en 2021, Sir Lewis aurait eu son 8e titre et se serait probablement barré.
Avec des si, Prost serait (au moins) sextuple champion.
Clay Regazzoni aussi (oui je suis Suisse, mais je ne suis pas à l'aise financièrement  :sweat: )
Etc...
 
Perso, oui Lando ou Oscar auraient dû plier le titre bien avant, mais au moins on a eu un semblant de suspense jusqu'au bout, grâce à ce diable de Max  :bounce:


 
Dat refs :love:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°73937379
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 08-12-2025 à 07:38:30  profilanswer
 

Bon et bien on rentre dans la meilleure période de l'année où tout est encore possible  :love:
On veut voir ce que Newey va faire chez Aston, ce que Sauber avec le pognon et moteur Audi également. On n'oublie pas les débuts de Redbull Ford, Alpine avec un vrai moteur et plus de excuse. Chez Ferrari des têtes vont tomber si la 678 ne se montre pas d'emblée performante.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°73937404
tails38
Posté le 08-12-2025 à 08:06:43  profilanswer
 

Gardiner a écrit :

 

Sérieux, la RBR était probablement la meilleure voiture de cette fin de cdm, alors que McLaren avait arrêté son développement cet été !

 


Au fait, Hypercar :??:


Clairement pas, les victoires de Max ont été dues aux conneries de Mcla et au talent de max.
Suffit de voir Yuki...
Qu'on arrete de dire que Yuki n'avait pas les moyens.
L'année où Max a tout gagné (sauf Singapore) PER finissait sur le podium...
La RBR de cette année était très difficilement maitrisable.

 

Je trouve triste qu'on n'a pas eu de grosses passe d'armes entre VER et NOR comme en 2021 avec jambon ....

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 08-12-2025 à 08:09:39
n°73937431
batmat
Posté le 08-12-2025 à 08:22:22  profilanswer
 

De façon globale les voitures sur cette fin de génération étaient très pointues à régler. VER a vraiment un avantage dans la mise au point et l'exploitation d'une voiture.

n°73937493
DVDAI
Posté le 08-12-2025 à 08:55:32  profilanswer
 

Gardiner a écrit :


 
Sérieux, la RBR était probablement la meilleure voiture de cette fin de cdm, alors que McLaren avait arrêté son développement cet été !
 
 
Au fait, Hypercar :??:  


 
Heu, non du tout. La référence reste la macla qui était partout très forte. Max a fait la différence, si la RBR était si bonne, TSU ne serait pas au fraises comme ça...

mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 08:55:32  profilanswer
 

n°73937509
kolian
Posté le 08-12-2025 à 09:01:45  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Heu, non du tout. La référence reste la macla qui était partout très forte. Max a fait la différence, si la RBR était si bonne, TSU ne serait pas au fraises comme ça...


 
 :jap:  
 
Pour chopper de la performance, RBR est parti encore plus loin sur un comportement qui plait qu'à une petite partie des pilotes.
(HAM serait aux fraises comme TSU dans la RBR par exemple)


---------------

n°73937586
DVN
Posté le 08-12-2025 à 09:21:32  profilanswer
 

Gardiner a écrit :


 
Rien d'anormal : c'est ainsi depuis les débuts de Piastri en F1, il coule après Bakou. L'an dernier, Norris lui avait mis 41 secondes à la régulière à Singapour.
 
Pourchaire dit que déjà en F3, Piastri s'effondrait en fin de saison
https://www.eurosport.fr/formule-1/ [...] _vid600370


Je pense qu'on devrait même remonter à sa saison de Kart pour être encore plus cohérent.  :o  
 
Sinon, ce serait bien que tu prennes l'ensemble de ce qui est pointé pour répondre et éviter de faires des raccourcis qui résumeraient tout.
Oscar peut évidement baisser de régime, ce n'est pas le problème, ce qui est pointé c'est le moment où Oscar baisse de régime et où Norris fait le contraire.
Quand l'un parle de ne plus être à l'aise et l'autre de l'être à nouveau. Ce n'est pas un problème de régime ici mais de comportement de la monoplace, on ne devient pas soudainement mal à l'aise sans changement tout comme le contraire.
Bref, on a fait le tour 15 fois, si tu trouves que la saison est aussi simpliste à tes yeux, que tout s'est déroulé de façon totalement équilibrée en respectant absolument parfaitement les 2 pilotes, bah okay, j'ai rien à dire.
 
Pour moi McLa est au niveau de RBR sur la direction et les décisions au cours de la saison envers ses deux pilotes mais la différence est que chez eux, c'est justifié, excusé et détourné sous le voile des Papaya Rules.
Le Qatar étant le ponpon.
 
Norris a pu en profiter, tant mieux pour lui. Cette année, la tortue a battu le lièvre.
J'espère qu'il aura l'occasion de montrer qu'il sait aussi gagner un CDM tout seul.  :jap:  
 

kolian a écrit :


 
 :jap:  
 
Pour chopper de la performance, RBR est parti encore plus loin sur un comportement qui plait qu'à une petite partie des pilotes.
(HAM serait aux fraises comme TSU dans la RBR par exemple)


Même Max était dans la galère selon les retours de Mekies, c'est dire comme ils ont fait du forcing, impossible pour Yuki de rattraper tout ça et ça aurait été pareil avec n'importe quel pilote, clairement.
 
J'ose espérer qu'en 2026, la base sera plus ouverte pour les 2 pilotes.
 
 [:pierroclastic:5]


---------------
Non, rien...
n°73937630
typhoon006
Posté le 08-12-2025 à 09:31:37  profilanswer
 

batmat a écrit :

De façon globale les voitures sur cette fin de génération étaient très pointues à régler. VER a vraiment un avantage dans la mise au point et l'exploitation d'une voiture.


Et Alpine demandait a Chatgpt les réglages a appliquer.  :O

n°73937640
kolian
Posté le 08-12-2025 à 09:33:40  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


Et Alpine demandait a Chatgpt les réglages a appliquer.  :O


 
 
Que neni.
 
Chez Alpine y a des réglages pré établi.
 
Pour choisir chaque WE, on fait un lancé de dé 100 :o


---------------

n°73937649
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 08-12-2025 à 09:35:48  profilanswer
 

Narm a écrit :

Bon et bien on rentre dans la meilleure période de l'année où tout est encore possible  :love:
On veut voir ce que Newey va faire chez Aston, ce que Sauber avec le pognon et moteur Audi également. On n'oublie pas les débuts de Redbull Ford, Alpine avec un vrai moteur et plus de excuse. Chez Ferrari des têtes vont tomber si la 678 ne se montre pas d'emblée performante.


 
Et, est ce que HAD va se faire poutrer par VER comme tous les autres avant lui ? La France veut savoir !

n°73937651
kolian
Posté le 08-12-2025 à 09:36:58  profilanswer
 

bernardo a écrit :


 
Et, est ce que HAD va se faire poutrer par VER comme tous les autres avant lui ? La France veut savoir !


 
 
Bah HAD a déjà annoncé qu'il se fera poutrer par VER :o


---------------

n°73937665
DVN
Posté le 08-12-2025 à 09:40:18  profilanswer
 

Au moins, il est réaliste et annonce pas qu'il va rivaliser comme certains avant lui.
 
 :whistle:


---------------
Non, rien...
n°73937672
kolian
Posté le 08-12-2025 à 09:42:00  profilanswer
 

Il est réaliste que c'est encore un rookie et d'avoir VER comme équipier c'est chaud d'imaginer rivaliser "rapidement".
 
Après, il faut espérer que Mekkies protège suffisamment HAD sur cette seconde saison de rookie.


---------------

n°73937705
DVN
Posté le 08-12-2025 à 09:51:29  profilanswer
 

Y'a pas à le protéger, Hadjar copie Max depuis longtemps, sur sa façon de piloter, sur sa façon de régler, même chez Racing Bull.
 
Il part du principe que Max est le pilote référence donc que c'est à lui de s'adapter et non d'adapter le matériel parce que la direction de Max est ce qui va le plus vite.
 
Je pense qu'il prend les choses dans le bon sens, il a plus ou moins jamais été à l'aise dans tout son parcours et il est aussi mort de faim que Max.
 
On l'a vu cette année, quand ça se passe bien, il est content mais toujours critique et quand ça se passe mal, il est pas le dernier à balancer.
 
Je suis sûr que ce duo va être assez complémentaire, après, faudra voir sur quoi ils vont rouler et ça c'est un autre sujet.  :D


---------------
Non, rien...
n°73937727
tibtib3
Posté le 08-12-2025 à 09:54:40  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Clairement pas, les victoires de Max ont été dues aux conneries de Mcla et au talent de max.
Suffit de voir Yuki...
Qu'on arrete de dire que Yuki n'avait pas les moyens.
L'année où Max a tout gagné (sauf Singapore) PER finissait sur le podium...
La RBR de cette année était très difficilement maitrisable.
 
Je trouve triste qu'on n'a pas eu de grosses passe d'armes entre VER et NOR comme en 2021 avec jambon ....


 
la tu mets Perez au meme Niveau que Tsunoda... ce qui pour moi n'est pas le cas, Perez > a Tsunoda.  
 
la Redbull est une super voiture, qu'on vienne pas dire que max peut faire gagner une sauber ou un hass.  
Ok verstappen est un super pilote mais redbull a trouvé comment la faire fonctionner aussi.


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°73937763
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 08-12-2025 à 10:03:03  profilanswer
 

Le topic a dit que VER gagnerait dans un kart :o

n°73937766
mokocchi
Visa Ketchup Rice Balls
Posté le 08-12-2025 à 10:03:16  profilanswer
 

bernardo a écrit :


 
Et, est ce que HAD va se faire poutrer par VER comme tous les autres avant lui ? La France veut savoir !


La nouvelle réglementation pourra apporter son lot de surprises.  [:michaeldell]  HAD va devancer 1 fois sur 3 VER sur les qualifs à la mi-saison en 2026 et ce dernier pense que les monoplaces 2026 c'est à ch#!@.

n°73937769
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-12-2025 à 10:04:04  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :

En parlant de Vettel, c'est lui qui va devenir consultant RBR à la place de Marko.


 
tu es sûr ?
 
parce que c'est pas ce que Seb sous-entendait à Interlagos dans le paddock, genre Red Bull l'avait complètement ignoré depuis qu'il avait émis l'idée cet été de remplacer Marko, si celui-ci s'en allait
 
mais peut-être qu'ils ont changé d'avis depuis (influence de Mékies ?) [:fabroo3:4]


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73937783
DVN
Posté le 08-12-2025 à 10:08:10  profilanswer
 

Peut être que sa dernière sortie débile sur Kimi a aidé à se dire que finalement, remplacer l'oeil de verre par Mister green était pas une mauvaise chose.
 
 [:dupondavec1d:1]


---------------
Non, rien...
n°73937795
tails38
Posté le 08-12-2025 à 10:10:58  profilanswer
 

DVN a écrit :

Peut être que sa dernière sortie débile sur Kimi a aidé à se dire que finalement, remplacer l'oeil de verre par Mister green était pas une mauvaise chose.
 
 [:dupondavec1d:1]


Oui si on pouvait le mettre en maison de retraite....

tibtib3 a écrit :


 
la tu mets Perez au meme Niveau que Tsunoda... ce qui pour moi n'est pas le cas, Perez > a Tsunoda.  
 
la Redbull est une super voiture, qu'on vienne pas dire que max peut faire gagner une sauber ou un hass.  
Ok verstappen est un super pilote mais redbull a trouvé comment la faire fonctionner aussi.


Oui clairement PER était supérieur a TSU.
Dommage pour RB...

n°73937820
R-jac
Posté le 08-12-2025 à 10:14:42  profilanswer
 

5 titres d'affilés pour les mamans belges  :sol:

n°73937846
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-12-2025 à 10:21:01  profilanswer
 

Narm a écrit :

Bon et bien on rentre dans la meilleure période de l'année où tout est encore possible  :love:
On veut voir ce que Newey va faire chez Aston, ce que Sauber avec le pognon et moteur Audi également. On n'oublie pas les débuts de Redbull Ford, Alpine avec un vrai moteur et plus de excuse. Chez Ferrari des têtes vont tomber si la 678 ne se montre pas d'emblée performante.


 
7 semaines tout pile avant les premiers essais [:somberlain0958:3]  
 
3 mois tout pile avant le premier GP à Melbourne [:geraldine_marteau:8]


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73937868
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-12-2025 à 10:24:00  profilanswer
 

Le grand remplacement une fois


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73937889
kolian
Posté le 08-12-2025 à 10:25:56  profilanswer
 

2026, avec des F1 qui tourneront moins vite que des F2 :o


---------------

n°73937920
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-12-2025 à 10:31:21  profilanswer
 

S'il a une f1 à leur Honda qui accélère comme une gp2 Alonso va bénéficier de toute son expérience


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73937921
gravity ey​elids
Posté le 08-12-2025 à 10:31:23  profilanswer
 

batmat a écrit :

De façon globale les voitures sur cette fin de génération étaient très pointues à régler. VER a vraiment un avantage dans la mise au point et l'exploitation d'une voiture.


 
Il est bon c'est certain mais rendu encore plus beau par le fait d'avoir toute l'équipe à ses pieds et que des tocards comme équipiers. Lawson et Tsunoda cette année dans la 2e voiture, non mais franchement...  
 
A une époque, Schumacher était critiqué pour le niveau de ses équipiers mais Verstappen c'est encore pire quand tu vois la liste ces dernières années.

n°73938045
DVN
Posté le 08-12-2025 à 10:52:05  profilanswer
 

Oué, il a tellement besoin de tout ça pour briller.  :o  
 
https://i.imgur.com/KdUqH0Gm.png


---------------
Non, rien...
n°73938085
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 08-12-2025 à 10:59:14  profilanswer
 

kolian a écrit :

2026, avec des F1 qui tourneront moins vite que des F2 :o


il parait que le niveau sonore sera meilleurs. [:viewtifulgro:2]  
 [:toyoyost:3]


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73938103
xjoker
en observation
Posté le 08-12-2025 à 11:03:39  profilanswer
 

Eife a écrit :

Mouais, enfin, a une course prêt, norris et piastri ont aussi gagné plein de courses, et un championnat, ça se joue jusqu'à la fin.
 
Quant à Norris, ça fait un paquet de temps qu'il est dans l'écurie, je pense qu'il n'y ait pas pour rien sur le développement de la voiture et des équipes (y compris au tout début), il est très loin de démériter hein, je sais pas pourquoi il est détesté à ce point perso...


 
Parce qu'il ne mérite pas de titre. C'est un pilote rapide mais qui n'a aucun mental, qui fait énormément d'erreurs. Et cette année, il a globalement été à peine au niveau d'un pilote à sa 3e saison.
 
 

Gardiner a écrit :


 
Rien d'anormal : c'est ainsi depuis les débuts de Piastri en F1, il coule après Bakou. L'an dernier, Norris lui avait mis 41 secondes à la régulière à Singapour.
 
Pourchaire dit que déjà en F3, Piastri s'effondrait en fin de saison


 
Piastri a quand même poutré Norris sur les 2 dernières courses. Il a juste été mis en difficulté par McLaren qui a ajusté la voiture en faveur de Norris et il était moins à l'aise avec ça. Il a mis quelques courses à s'y adapter et est revenu trop tard dans le match.
 

n°73938149
kolian
Posté le 08-12-2025 à 11:10:01  profilanswer
 

Gardiner a écrit :


 
Rien d'anormal : c'est ainsi depuis les débuts de Piastri en F1, il coule après Bakou. L'an dernier, Norris lui avait mis 41 secondes à la régulière à Singapour.
 
Pourchaire dit que déjà en F3, Piastri s'effondrait en fin de saison
https://www.eurosport.fr/formule-1/ [...] _vid600370


 
 
POU raconte un peu de la merde
 


---------------

n°73938181
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 08-12-2025 à 11:15:57  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Piastri a quand même poutré Norris sur les 2 dernières courses. Il a juste été mis en difficulté par McLaren qui a ajusté la voiture en faveur de Norris et il était moins à l'aise avec ça. Il a mis quelques courses à s'y adapter et est revenu trop tard dans le match.
 


tout part d'un changement de fond plat evo. Pia l'a essayé et a vu sa perf chutter. Ensuite, il a refusé d'utiliser le fond plat evo pensant que sa chutte de perf venait de là. Je ne sais pas pour les derniers GP, mais il y a eu aussi des pistes qui convenaient moins à Oscar, c'était très visible.


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73938236
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-12-2025 à 11:25:56  profilanswer
 

DVN a écrit :

Oué, il a tellement besoin de tout ça pour briller.  :o  
 
https://i.imgur.com/KdUqH0Gm.png


 
tu fais du sim racing... et quelques années après, tu te retrouves à gagner sur le Nürb dans une vraie voiture de course à côté d'un multiple champion du monde F1 :D

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 08-12-2025 à 11:26:54

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73938242
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 08-12-2025 à 11:27:14  profilanswer
 

Bien le bonjour aux champions Mclaren


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°73938254
Talladega
Transcendance
Posté le 08-12-2025 à 11:29:42  profilanswer
 

Narm a écrit :

Alpine avec un vrai moteur et plus de excuse.


Alpine avait très clairement le pire châssis cette saison. S'ils pensent qu'un moteur Mercedes va régler tous leurs soucis, ils se mettent le doit dans l'œil.

Message cité 2 fois
Message édité par Talladega le 08-12-2025 à 11:29:56

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°73938264
jasonbombi​x
Posté le 08-12-2025 à 11:30:23  profilanswer
 

2026, nouvelle voiture, nouvelles règles
 
mais si McLaren veut continuer à gagner, faudra remplacer Stella
 
parce que niveau stratégie c'est 0 et ils pourront pas compter sur la défaillance des autres ou la chance chaque année

n°73938336
DVN
Posté le 08-12-2025 à 11:44:01  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
tu fais du sim racing... et quelques années après, tu te retrouves à gagner sur le Nürb dans une vraie voiture de course à côté d'un multiple champion du monde F1 :D


Pour le coup, entre 2, il fera aussi les 24h du Nürburgring en 2026.
 
Marrant que ce soit passé de, faut arrêter le sim en we HEIN  à, bon, okay, tu peux faire du GT3 pendant la saison de F1.  :lol:


---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21905  21906  21907  21908  21909  21910

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)