Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

 

 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°55784358
arylol
Posté le 13-02-2019 à 14:47:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alltricks_fr a écrit :

 

Bonjour Roger,

 

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Sachez que nous faisons toujours le maximum pour nos clients.

 

Pouvez-vous me donner votre mail en message privé ? Nous allons nous rapprocher du SAV.

 

Sportivement,

 

Olivier


KeyloggerZ.....,*/+.."

mood
Publicité
Posté le 13-02-2019 à 14:47:43  profilanswer
 

n°55784370
nicoevo02
Posté le 13-02-2019 à 14:48:30  profilanswer
 

Petite question aux possesseurs de Garmin Flux :o (ou Neo peut-être également) : vous arrivez à tenir des puissances très faibles, par exemple 80W, en restant sur le grand plateau ? Typiquement, ce sont mes valeurs en warm-up et en récup' et pas de soucis avant avec mon Bkool, là je dois soit passer le petit plateau soit tomber la cadence vers 40 rpm, sans aucune force sur les pédales pour tenir cette puissance.
 
J'ai évidemment calibré le Flux et sur des puissances plus importantes, le ressenti est cohérent.
 
Thanks.
 
/Smileys_de_faible_proof :o

n°55784402
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-02-2019 à 14:50:58  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

Petite question aux possesseurs de Garmin Flux :o (ou Neo peut-être également) : vous arrivez à tenir des puissances très faibles, par exemple 80W, en restant sur le grand plateau ? Typiquement, ce sont mes valeurs en warm-up et en récup' et pas de soucis avant avec mon Bkool, là je dois soit passer le petit plateau soit tomber la cadence vers 40 rpm, sans aucune force sur les pédales pour tenir cette puissance.
 
J'ai évidemment calibré le Flux et sur des puissances plus importantes, le ressenti est cohérent.
 
Thanks.
 
/Smileys_de_faible_proof :o


 
T'es en mode ERG ?
 
Pourquoi t'es pas sur le petit plateau pour essayer d'avoir une belle ligne de chaîne ? :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55784419
nicoevo02
Posté le 13-02-2019 à 14:52:30  profilanswer
 

Pas précisé mais oui, bien sûr en mode ERG.

n°55784457
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-02-2019 à 14:55:24  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Réponse de tacx sur Facebook :
 
Dear xx
 
in this case please contact them The brake is damaged, maybe due to transport, we are not sure but they will not leave the factory like this
 
Ils entendent quoi par brake sur le neo?


 
C'est la "roue".


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55784499
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-02-2019 à 14:58:31  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

Pas précisé mais oui, bien sûr en mode ERG.


Le Flux a une "puissance mini" assez haute en fait. Je pense que c'ets mieux expliqué sur le test de DCRainmaker mais en gros c'est ça l'idée.
Le Flux 2 est mieux sur ce point. AInsi que sur les cadences faibles et forts wattage (ou fortes pentes).

n°55784502
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-02-2019 à 14:58:53  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

Pas précisé mais oui, bien sûr en mode ERG.


 
CF mon poste du dessus :o
 
Après je suis jamais sous les 100W sauf quand j'arrête de pédaler en descentes, et j'ai jamais eu de soucis, peux pas te répondre  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55784509
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-02-2019 à 14:59:34  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
CF mon poste du dessus :o
 
Après je suis jamais sous les 100W sauf quand j'arrête de pédaler en descentes, et j'ai jamais eu de soucis, peux pas te répondre  :jap:


Le Neo n'a pas ce soucis je crois bien :)

n°55784510
g-catch
Posté le 13-02-2019 à 14:59:48  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

Petite question aux possesseurs de Garmin Flux :o (ou Neo peut-être également) : vous arrivez à tenir des puissances très faibles, par exemple 80W, en restant sur le grand plateau ? Typiquement, ce sont mes valeurs en warm-up et en récup' et pas de soucis avant avec mon Bkool, là je dois soit passer le petit plateau soit tomber la cadence vers 40 rpm, sans aucune force sur les pédales pour tenir cette puissance.
 
J'ai évidemment calibré le Flux et sur des puissances plus importantes, le ressenti est cohérent.
 
Thanks.
 
/Smileys_de_faible_proof :o


aucun soucis sur mon neo pour faire ça, que je sois en ERG ou pas

n°55784965
nicoevo02
Posté le 13-02-2019 à 15:35:29  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Le Flux a une "puissance mini" assez haute en fait. Je pense que c'ets mieux expliqué sur le test de DCRainmaker mais en gros c'est ça l'idée.
Le Flux 2 est mieux sur ce point. AInsi que sur les cadences faibles et forts wattage (ou fortes pentes).


 
 :jap: Faudrait que je relise son test à l'occasion.
 

WirIpse a écrit :


 
CF mon poste du dessus :o
 
Après je suis jamais sous les 100W sauf quand j'arrête de pédaler en descentes, et j'ai jamais eu de soucis, peux pas te répondre  :jap:


 
 [:lothiek:2]  
 

g-catch a écrit :


aucun soucis sur mon neo pour faire ça, que je sois en ERG ou pas


 
OK
 
Un membre HFR Finlandais (:o) me confirme le même comportement sur son Flux.
 
Tout est normal donc...
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2019 à 15:35:29  profilanswer
 

n°55785014
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-02-2019 à 15:39:23  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
J'attend d'avoir fait une "saison" complète avec pour faire un retour.
 
Mais tu peux commencer ici : http://baronbiosys.com/beginners-g [...] with-xert/
 
Le principe de Xert c'est justement que tu n'as pas de visibilité sur le futur. Tu te pointes sur l'app et il te recommande les WO les plus adaptés à réaliser à l'instant T en fonction de ton passif, ta signature, ton état courant, ton niveau de progression souhaité et ta date d'échéance.
 
Tout est recalculé en permanence. C'est (un des éléments) ce qui fait la puissance de l'outil.


 
tu as mis quelle échéance  [:4lkaline2:2]  
 
ride avec les copines hier soir, j'ai roulé avec les memes que la semaine derniere et franchement j'aime bien meme si l'interet est plus que limité mais bon
 
en revanche j'ai voulu faire un wringer, ma ftp est reglée sur 200 impossible de faire un tour de pédalier quand le truc s'est mis à 400w  [:4lkaline2:2]

n°55785024
Roger01
Posté le 13-02-2019 à 15:40:06  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
C'est la "roue".


 
Ok merci. Tacx me confirme aussi que les traces ne sont pas normal. Je ferais un beau mp au contact plus haut ce soir. Me prendre pour un con 3 fois de suite...

n°55785063
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-02-2019 à 15:42:50  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Ok merci. Tacx me confirme aussi que les traces ne sont pas normal. Je ferais un beau mp au contact plus haut ce soir. Me prendre pour un con 3 fois de suite...


 
Perso si le premier échange avait été foireux j'aurais demandé un remboursement direct.  
 
Pas que ça a foutre de me promener avec un carton de 20kg.  
 
Surtout que c'est pas (plus ?) les moins chers sur le produit et qu'on voit bien que le SAV Alltricks c'est de la pisse qui donner envie de crever dans un four à pain.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55785250
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-02-2019 à 15:55:53  profilanswer
 

T'as quoi contre les fours à pain? :o

n°55787124
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-02-2019 à 19:03:37  profilanswer
 

D’après les Internet, Garmin aurait payé 170 millions d’€ pour Tacx.
 
Soit à peine 130 000 Neo2 :/


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55787574
Sangel
Posté le 13-02-2019 à 20:04:06  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Le Neo n'a pas ce soucis je crois bien :)

 

C'est normal :D

 

Le flux a ce "soucis" simplement car il s'agit de la puissance nécessaire pour entraîner la roue d'inertie.

 

Par exemple sur le Kickr, en 50/11 elle fait environ 36 tours par tour de pédalier.

 

Donc à 80rpm de cadence elle tourne à 2,880rpm. Donc elle perd plein d'énergie qu'il faut compenser juste pour la maintenir a la même vitesse.

 

À contrario en 34/32 elle va faire environ 8,5 tours par tour de pédalier, soit 680 rpm pour une cadence de 80.
Donc elle perd beaucoup moins d'énergie à cause des frottements (c'est proportionnel au carré de la vitesse), donc on peut maintenir sa vitesse avec une puissance bien moindre.

 


À contrario sur le neo il n'y a pas de route d'inertie donc pas de problème.

n°55787966
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-02-2019 à 20:54:49  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
C'est normal :D
 
Le flux a ce "soucis" simplement car il s'agit de la puissance nécessaire pour entraîner la roue d'inertie.
 
Par exemple sur le Kickr, en 50/11 elle fait environ 36 tours par tour de pédalier.
 
Donc à 80rpm de cadence elle tourne à 2,880rpm. Donc elle perd plein d'énergie qu'il faut compenser juste pour la maintenir a la même vitesse.
 
À contrario en 34/32 elle va faire environ 8,5 tours par tour de pédalier, soit 680 rpm pour une cadence de 80.
Donc elle perd beaucoup moins d'énergie à cause des frottements (c'est proportionnel au carré de la vitesse), donc on peut maintenir sa vitesse avec une puissance bien moindre.
 
 
À contrario sur le neo il n'y a pas de route d'inertie donc pas de problème.


Sacrée explication  [:implosion du tibia]  
Sur le flux2 le problème est moindre que sur le flux S cela dit.  

n°55788189
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-02-2019 à 21:18:06  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Ok merci. Tacx me confirme aussi que les traces ne sont pas normal. Je ferais un beau mp au contact plus haut ce soir. Me prendre pour un con 3 fois de suite...


 
Le contact (Olivier) est un gars bien. Je l'ai déjà croisé sur un salon, il est très à l'écoute des clients. C'est le responsable de la e-reputation d'Alltricks, s'il est venu ici, il prend la responsabilité de t'apporter une réponse satisfaisante.
Je pense que tu peux trouver des interventions de sa part sur différents forums et réseaux sociaux.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°55788265
Sangel
Posté le 13-02-2019 à 21:23:50  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Sacrée explication [:implosion du tibia]
Sur le flux2 le problème est moindre que sur le flux S cela dit.

 

La roue d'inertie est plus grosse donc elle tourne moins vite, donc elle perd moins d'énergie à cause des frottements.

n°55789883
Roger01
Posté le 14-02-2019 à 00:01:52  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Le contact (Olivier) est un gars bien. Je l'ai déjà croisé sur un salon, il est très à l'écoute des clients. C'est le responsable de la e-reputation d'Alltricks, s'il est venu ici, il prend la responsabilité de t'apporter une réponse satisfaisante.
Je pense que tu peux trouver des interventions de sa part sur différents forums et réseaux sociaux.

 

Merci, finalement je ne l'ai pas contacté et j'ai demandé une reprise (sauf si ils veulent pas, mais j'ai mis la réponse de Tacx :o ) . Pas envie de me prendre la tête plus que ça et j'irais voir ailleurs.

 

Tacx qui m'a également mis : (...) So you have all kind of scratch marks, which is not normal

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 14-02-2019 à 00:03:01
n°55790663
GoustiFrui​t
Posté le 14-02-2019 à 09:15:28  profilanswer
 

g-catch a écrit :


A propos, vous auriez une technique pour le sprint ? la dernière fois j'étais arrêté, j'avais mis tout à droite et j'ai lancé, mais du coup c'était assez long et assez fatiguant.


 

Vicporc a écrit :

Tiens wiripse (ou un autre), je n'ai pas vu beaucoup de retour sur Xert, tu en pense quoi ?
Par rapport à un plan zwift ?


 
Pour faire d'une pierre deux cailloux: http://baronbiosys.com/the-science [...] nd-racing/
Donc pour faire un bon sprint, il faut avoir bien récupéré avant, le temps de re-stocker un peu de phosphocréatine pour les muscles.
 
Mon avis sur Xert: excellent :-) 2 ans bloqué avec un FTP de environ 275W (entraînements sur Zwift pendant l'hiver), et l'année dernière je suis passé sur Xert en janvier/février: à la reprise j'étais à 290-295W. Bon depuis je me suis fracassé la tête, redescendu à... 80 W ? à la reprise chez le kiné dans le centre de réadaptation, mais j'ai recommencé avec Xert en décembre et je suis maintenant à 255W et d'après le programme (en mode "Agressive-1" ) je devrais être à 280W pour le 15 avril, date où j'espère pouvoir refaire des sorties IRL. Si tout va bien, mon objectif est de retrouver mes meilleures perfs pour juin-juillet, et à partir de là, essayer d'atteindre les 300W (voire plus :-p).

n°55790665
sakuraba
Posté le 14-02-2019 à 09:15:55  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

J'attend d'avoir fait une "saison" complète avec pour faire un retour.

 

Mais tu peux commencer ici : http://baronbiosys.com/beginners-g [...] with-xert/

 

Le principe de Xert c'est justement que tu n'as pas de visibilité sur le futur. Tu te pointes sur l'app et il te recommande les WO les plus adaptés à réaliser à l'instant T en fonction de ton passif, ta signature, ton état courant, ton niveau de progression souhaité et ta date d'échéance.

 

Tout est recalculé en permanence. C'est (un des éléments) ce qui fait la puissance de l'outil.

 

Xert ca fait 2 mois que je l utilise. Il prend en compte la fatigue mais les exos sont toujours pile poil niveau resistance. Quoique en ce moment a chaque seance j ai du mal. Ma ftp a baisse de 15w selon lui.... pas tres encourageant.

 

Du coup, je me demande si une inscription a la salle poir faire du renforcement serait plus benefique que passer de 3 seances  a semaine a 5  zwift?

 

La muscu des cuisses ca aide bcp pour monter la ftp ?

 

Mon but est de monter ma ftp de merde et gagne des courses en catzgorie C car suis  en haut de la categorie.

Message cité 2 fois
Message édité par sakuraba le 14-02-2019 à 09:16:41
n°55790708
Sangel
Posté le 14-02-2019 à 09:21:18  profilanswer
 

GoustiFruit a écrit :

 

Pour faire d'une pierre deux cailloux: http://baronbiosys.com/the-science [...] nd-racing/
Donc pour faire un bon sprint, il faut avoir bien récupéré avant, le temps de re-stocker un peu de phosphocréatine pour les muscles.

 

Mon avis sur Xert: excellent :-) 2 ans bloqué avec un FTP de environ 275W (entraînements sur Zwift pendant l'hiver), et l'année dernière je suis passé sur Xert en janvier/février: à la reprise j'étais à 290-295W. Bon depuis je me suis fracassé la tête, redescendu à... 80 W ? à la reprise chez le kiné dans le centre de réadaptation, mais j'ai recommencé avec Xert en décembre et je suis maintenant à 255W et d'après le programme (en mode "Agressive-1" ) je devrais être à 280W pour le 15 avril, date où j'espère pouvoir refaire des sorties IRL. Si tout va bien, mon objectif est de retrouver mes meilleures perfs pour juin-juillet, et à partir de là, essayer d'atteindre les 300W (voire plus :-p).

 

C'est cool de voir que tu ne gardes pas de séquelles de ton accident et que tu arrives à retrouver ton niveau :jap:

 

Si c'est pas indiscret tu fais combien d'entraînements Xert par semaine ?
Tu l'utilises aussi IRL ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 14-02-2019 à 09:23:17
n°55790792
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-02-2019 à 09:29:34  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
C'est cool de voir que tu ne gardes pas de séquelles de ton accident et que tu arrives à retrouver ton niveau :jap:
 
Si c'est pas indiscret tu fais combien d'entraînements Xert par semaine ?
Tu l'utilises aussi IRL ?


 
Il a dit qu'il espérait refaire des sorties IRL le 15 avril fdp  [:niku]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55791165
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-02-2019 à 10:05:40  profilanswer
 

Je suis sorti hier,  vtt, j ai amélioré un segment strava de 30s ( 5mn49 >>5mn19) , content de mon programme Zwift, donc.  Par contre, retour de ces putains de crampe au niveau du couturier  toute la nuit ( si c est bien lui: je sais pas trop quoi faire, à part boire encore plus, mais ça va faire trop, du coup - 1,5l bu poir 2h50 de sortie)


---------------
Photo
n°55791660
g-catch
Posté le 14-02-2019 à 10:49:18  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Je suis sorti hier,  vtt, j ai amélioré un segment strava de 30s ( 5mn49 >>5mn19) , content de mon programme Zwift, donc.  Par contre, retour de ces putains de crampe au niveau du couturier  toute la nuit ( si c est bien lui: je sais pas trop quoi faire, à part boire encore plus, mais ça va faire trop, du coup - 1,5l bu poir 2h50 de sortie)


 [:france_insoumise:2] sur le dernier fondo (1h30)  j'ai bu 2 bidons de 750...

n°55791843
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-02-2019 à 11:04:13  profilanswer
 

g-catch a écrit :


[:france_insoumise:2] sur le dernier fondo (1h30) j'ai bu 2 bidons de 750...


 Ouais,  mais bon,  dehors je transpire pas tant que ça par rapport au HT.


---------------
Photo
n°55791889
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-02-2019 à 11:09:45  profilanswer
 

Bordel a écrit :


 Ouais,  mais bon,  dehors je transpire pas tant que ça par rapport au HT.


C'est pas parce que tu dégoulines pas que tu ne te  déshydrate pas :)

n°55791952
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-02-2019 à 11:14:52  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Merci, finalement je ne l'ai pas contacté et j'ai demandé une reprise (sauf si ils veulent pas, mais j'ai mis la réponse de Tacx :o ) . Pas envie de me prendre la tête plus que ça et j'irais voir ailleurs.
 
Tacx qui m'a également mis : (...) So you have all kind of scratch marks, which is not normal


Ouais je comprends apres toute cette aventure... Remarque tu aurais aussi pu demander un nouveau Neo et une sorte de compensation.

n°55791983
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-02-2019 à 11:16:41  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Ouais je comprends apres toute cette aventure... Remarque tu aurais aussi pu demander un nouveau Neo et une sorte de compensation.


 
Un Neo 2 en remplacement des Neo foireux qu'ils lui ont envoyé.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55792084
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 14-02-2019 à 11:24:41  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


 
Xert ca fait 2 mois que je l utilise. Il prend en compte la fatigue mais les exos sont toujours pile poil niveau resistance. Quoique en ce moment a chaque seance j ai du mal. Ma ftp a baisse de 15w selon lui.... pas tres encourageant.
 
Du coup, je me demande si une inscription a la salle poir faire du renforcement serait plus benefique que passer de 3 seances  a semaine a 5  zwift?
 
La muscu des cuisses ca aide bcp pour monter la ftp ?
 
Mon but est de monter ma ftp de merde et gagne des courses en catzgorie C car suis  en haut de la categorie.


 
Effectivement ce n'est pas forcément en ajoutant des séances que tu vas voir ta ftp bondir.
 
Mais bon il n'y a pas qu'une façon de s'entraîner.
 
De mon côté pour avoir des "breakthrough" et voir ma FTP monter sur Xert, j'ai trouvé que mon idéal c'était de faire un bon workout bien exigeant (assez facile à déterminer à l'avance avec Xert et son système de MPA, courbe de difficulté, etc) après 2 jours sans exercices.
 
Et si j'ai peur que ce soit trop facile, étant donné que je fais les WO via Zwift je peu augmenter légèrement ma ftp paramétrée avant l'exo.
Ou même pendant, augmenter le % de ftp si je m'aperçois que j'en ai encore sous la pédale.
 
Bref je respecte pas à la lettre ce que me propose Xert, c'est un guide et j'écoute aussi mes sensations.


Message édité par Amiral Fonzie le 14-02-2019 à 11:26:51
n°55792872
GoustiFrui​t
Posté le 14-02-2019 à 12:46:48  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


 
Xert ca fait 2 mois que je l utilise. Il prend en compte la fatigue mais les exos sont toujours pile poil niveau resistance. Quoique en ce moment a chaque seance j ai du mal. Ma ftp a baisse de 15w selon lui.... pas tres encourageant.
 
Du coup, je me demande si une inscription a la salle poir faire du renforcement serait plus benefique que passer de 3 seances  a semaine a 5  zwift?
 
La muscu des cuisses ca aide bcp pour monter la ftp ?
 
Mon but est de monter ma ftp de merde et gagne des courses en catzgorie C car suis  en haut de la categorie.


 
La muscu, ça "peut" aider si tu es vraiment atrophié à la base :-p Si tu es en bon état de forme, d'expérience je ne crois pas. Je faisais beaucoup de HIIT avant de me mettre au vélo, genre:
https://i.ibb.co/850KxB7/IMG-20190214-122617.jpg
 
et en réduisant, voire en supprimant (je ne garde que quelques mini séances de muscu chaque semaine), j'ai pu m'améliorer mes capacités sur vélo alors que j'ai bien perdu en muscu.
 
Côté Xert, c'est surprenant mais le fait de faire de longues séances d'endurance pour travailler sur le "LTP", ça permet d'atteindre de nouveaux sommets au niveau de l'intensité (FTP et plus). En général il vaut mieux faire 80% de séances tranquillou, et 20% d'intensité de la mort pour s'améliorer. C'est ce que j'ai constaté après 2 hivers de Zwift en suivant leurs "guides", épuisants mais pas très efficaces. Et puis Xert te fait travailler par périodes, si tu es loin de l'événement que tu prépares, tu passes par les sessions "endurance", et progressivement Xert va ajouter des séances d'intensité pour atteindre le pic au moment de ton événement (en fonction du profil que tu as choisi: sprinteur, grimpeur, rouleur, puncheur, ...)
 

Sangel a écrit :


 
C'est cool de voir que tu ne gardes pas de séquelles de ton accident et que tu arrives à retrouver ton niveau :jap:
 
Si c'est pas indiscret tu fais combien d'entraînements Xert par semaine ?
Tu l'utilises aussi IRL ?


 
https://i.ibb.co/Jv3RpWs/Screenshot-20190214-121929.png
 
Pas d'IRL pour le moment, je n'aime pas le froid ni l'humidité :-p
 

WirIpse a écrit :


 
Il a dit qu'il espérait refaire des sorties IRL le 15 avril fdp  [:niku]


J'utilise quand même Xert in IRL... dans la belle saison. Avoir le MPA sous les yeux quand on essaye d'améliorer son temps sur un segment, ça aide bien :-) On sait en temps réel si ça vaut le coup de tenir encore quelques secondes, même si son record n'est pas battu on peut faire un breakthrough :-D

n°55793203
sakuraba
Posté le 14-02-2019 à 13:31:40  profilanswer
 

Pas vraiment atrophie. 70kg je mets des cuissards XL lol.
Je vais continuer xert mais j ai pas de courses precises a part la prochaine saison de cyclo.
 
Je fais des randos souvent.

n°55793252
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-02-2019 à 13:38:38  profilanswer
 

la poutance a écrit :


C'est pas parce que tu dégoulines pas que tu ne te  déshydrate pas :)


 
Pas faux :)


---------------
Photo
n°55793283
GoustiFrui​t
Posté le 14-02-2019 à 13:40:35  profilanswer
 

Moi non-plus pas de course prévue, mais la première sortie IRL vers le 15 avril, c'est mon objectif pour être en forme - correcte - pour le début de la belle saison :-D
 
PS: @sangel -> encore des séquelles mais surtout à la tête (cerveau, pb de langage) :-\ Je m'en sors bien quand même si on prend en compte les pronostics des médecins :-)

n°55793483
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-02-2019 à 13:59:00  profilanswer
 

GoustiFruit a écrit :


J'utilise quand même Xert in IRL... dans la belle saison. Avoir le MPA sous les yeux quand on essaye d'améliorer son temps sur un segment, ça aide bien :-) On sait en temps réel si ça vaut le coup de tenir encore quelques secondes, même si son record n'est pas battu on peut faire un breakthrough :-D


 
C'est golden SFBA Xert car t'as besoin d'un PM pour rouler IRL  [:galom]  [:galom]  [:galom]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55794416
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-02-2019 à 15:19:57  profilanswer
 

GoustiFruit a écrit :


 
Côté Xert, c'est surprenant mais le fait de faire de longues séances d'endurance pour travailler sur le "LTP", ça permet d'atteindre de nouveaux sommets au niveau de l'intensité (FTP et plus). En général il vaut mieux faire 80% de séances tranquillou, et 20% d'intensité de la mort pour s'améliorer. C'est ce que j'ai constaté après 2 hivers de Zwift en suivant leurs "guides", épuisants mais pas très efficaces. Et puis Xert te fait travailler par périodes, si tu es loin de l'événement que tu prépares, tu passes par les sessions "endurance", et progressivement Xert va ajouter des séances d'intensité pour atteindre le pic au moment de ton événement (en fonction du profil que tu as choisi: sprinteur, grimpeur, rouleur, puncheur, ...)
 


 
c'est rigolo, on en revient pile aux principes de base de l'entrainement en course à pied avec l'endurance fondamentale avec FC basse :D
j'imagine qu'en natation c'est un peu la même chose avec en plus du travail technique à rajouter

n°55795480
GoustiFrui​t
Posté le 14-02-2019 à 16:58:48  profilanswer
 

Ça vient de... Seiler non ? Qui étudiait les fondeurs Norvégiens et autres athlètes de niveau olympique/mondial et s'est rendu compte que ces gars, ceux qui avaient les meilleurs résultats, travaillaient en LTP 80% du temps, et se faisaient mal une fois par semaine. Aucun travail autour du sweet spot. C'est-à-dire entraînement très facile 80% du temps, et très difficile 20% du temps. Rien entre les deux.
 
PS: ah, lien plus parlant que moi -> http://baronbiosys.com/sweet-spot- [...] e-numbers/
 
PS2: et voir le "Front Loading Periodization"
- https://www.pezcyclingnews.com/tool [...] odization/
- https://www.pezcyclingnews.com/tool [...] n-results/

n°55795624
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-02-2019 à 17:13:38  profilanswer
 

GoustiFruit a écrit :

Ça vient de... Seiler non ? Qui étudiait les fondeurs Norvégiens et autres athlètes de niveau olympique/mondial et s'est rendu compte que ces gars, ceux qui avaient les meilleurs résultats, travaillaient en LTP 80% du temps, et se faisaient mal une fois par semaine. Aucun travail autour du sweet spot. C'est-à-dire entraînement très facile 80% du temps, et très difficile 20% du temps. Rien entre les deux.
 
PS: ah, lien plus parlant que moi -> http://baronbiosys.com/sweet-spot- [...] e-numbers/
 
PS2: et voir le "Front Loading Periodization"
- https://www.pezcyclingnews.com/tool [...] odization/
- https://www.pezcyclingnews.com/tool [...] n-results/


Oui c’est à peu près ça. Entraînement polarisé.  
Après faut voir qu’en terme de volume absolu, c’est énorme. Donc la faible proportion passée à haute intensité représente un volume conséquent.  
 
Les zones entre-deux sont + travaillées à l’abord des compétitions. Mais en dehors de ça...assez peu.  
Séances EZ à faire en aisance, et les séances dures tu te mets la misère.  
En plus c’est fun :)

n°55795993
sakuraba
Posté le 14-02-2019 à 17:55:08  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Oui c’est à peu près ça. Entraînement polarisé.
Après faut voir qu’en terme de volume absolu, c’est énorme. Donc la faible proportion passée à haute intensité représente un volume conséquent.

 

Les zones entre-deux sont + travaillées à l’abord des compétitions. Mais en dehors de ça...assez peu.
Séances EZ à faire en aisance, et les séances dures tu te mets la misère.
En plus c’est fun :)


Sur Xert comment tu choisis les WO LTP ? apparement il faut se mettre en Triathlete ? et faire une seance hard par semaine genre course

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 14-02-2019 à 18:05:28
n°55796340
g-catch
Posté le 14-02-2019 à 18:55:03  profilanswer
 

Sprints effectués  [:shay]
Plutôt content de moi, je m'approche des 1200w en pic (1170), c'était plus facile que la dernière fois.
Et j'ai bien senti le petit zip dont parlait sangel et del je crois, quand on mets des watts comme si la roue glissait sur la route.
Je pense que je le sentais car j'étais debout bien penché en avant.
Par contre ma ceinture cardio déconnait, j'avais bien 20bpm de moins qu'habituellement. C'est con je pense que j'aurai battu mon max bpm.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR